Forum Aflapa. (forum du site : www.aflapa.org)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Aflapa. (forum du site : www.aflapa.org)

Forum de discussion sur les fentes labiales, labio-palatines, labio-maxillo-palatines
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Présentation d'Isabelle

Aller en bas 
+15
isap
norma
balou
isa_cras
vinciane
tilouw
Nanou
théomama
Ziadie
angélique
Admin
marie81
ojacobs
Sevemoon
isabelle
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
isabelle
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué
isabelle


Féminin
Nombre de messages : 335
Age : 42
Localisation : tournai dans le Hainaut
Humeur : trés bonne
Date d'inscription : 14/11/2008

Présentation d'Isabelle - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Isabelle   Présentation d'Isabelle - Page 8 Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 23:42

Léa a eu 1an hier!!!!
On a feté son anniversaire et son bapteme aujourd'hui avec toute la famille.
Que le temps passe vite, c'est la folie, pour moi elle est encore un tout petit bébé... Mais bon, bien contente que cette année soit terminée. J'espére qu'on va pouvoir souffler un peu et profiter parce que la premiére année, c'est quand meme beaucoup de stress...
Revenir en haut Aller en bas
marie81
Membre irrécupérable...
marie81


Féminin
Nombre de messages : 1956
Age : 43
Localisation : Verviers (prov. Liege) BELGIQUE
Humeur : Vivement l'été!!!!!
Date d'inscription : 14/11/2008

Présentation d'Isabelle - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Isabelle   Présentation d'Isabelle - Page 8 Icon_minitimeLun 18 Jan 2010 - 1:08

Bon anniv Léaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa Présentation d'Isabelle - Page 8 Icon_cheers
On avait fait comme toi pour Lo.. anniv et bapteme en meme tps Wink
Oui c est vrai qu on arrete pas la 1ere annee... je te rassure, ca va ce calmer Wink
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Ell07.skyrock.com
norma
Membre indispensable
Membre indispensable
norma


Féminin
Nombre de messages : 239
Age : 43
Localisation : La Louvière
Humeur : j'adore le soleil.
Date d'inscription : 05/06/2009

Présentation d'Isabelle - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Isabelle   Présentation d'Isabelle - Page 8 Icon_minitimeLun 18 Jan 2010 - 9:49

bonne anniversaire Léa on te souhaite bcp de bonheur!
Revenir en haut Aller en bas
nadine
Membre explorateur
Membre explorateur



Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 53
Localisation : herseaux
Date d'inscription : 19/12/2009

Présentation d'Isabelle - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Isabelle   Présentation d'Isabelle - Page 8 Icon_minitimeLun 18 Jan 2010 - 22:30

bon anniversaire tardive, désolé. Tous nos voeux de bonheur dans votre milieu familial et amical

Pascal&nadine.
Revenir en haut Aller en bas
Sevemoon
Membre irrécupérable...
Sevemoon


Féminin
Nombre de messages : 1618
Age : 48
Localisation : Court-saint-Etienne (Brabant Wallon)
Date d'inscription : 14/11/2008

Présentation d'Isabelle - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Isabelle   Présentation d'Isabelle - Page 8 Icon_minitimeMer 20 Jan 2010 - 11:12

Déjà un an!!!
Ahlàlàààà
Bon anniversaire, en retard également...
GROS BISOUS!!!

Et oui, après la première année, ça se calme, quand même... Smile
Revenir en haut Aller en bas
isap
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué
isap


Féminin
Nombre de messages : 507
Age : 43
Localisation : province de LIEGE
Humeur : bonne
Date d'inscription : 11/05/2009

Présentation d'Isabelle - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Isabelle   Présentation d'Isabelle - Page 8 Icon_minitimeDim 24 Jan 2010 - 0:44

Présentation d'Isabelle - Page 8 Icon_redface bon anniversaire en retard!!!!
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué
isabelle


Féminin
Nombre de messages : 335
Age : 42
Localisation : tournai dans le Hainaut
Humeur : trés bonne
Date d'inscription : 14/11/2008

Présentation d'Isabelle - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Isabelle   Présentation d'Isabelle - Page 8 Icon_minitimeDim 24 Jan 2010 - 1:26

merci!!!
Revenir en haut Aller en bas
isa_cras
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué
isa_cras


Féminin
Nombre de messages : 396
Age : 43
Localisation : Le Roeulx
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 21/11/2008

Présentation d'Isabelle - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Isabelle   Présentation d'Isabelle - Page 8 Icon_minitimeDim 24 Jan 2010 - 12:12

Bonne anniversaire Léa!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
isap
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué
isap


Féminin
Nombre de messages : 507
Age : 43
Localisation : province de LIEGE
Humeur : bonne
Date d'inscription : 11/05/2009

Présentation d'Isabelle - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Isabelle   Présentation d'Isabelle - Page 8 Icon_minitimeMer 10 Fév 2010 - 22:43

eh il me semble que Léa a attrapé une belle petite chevelure. comment va la puce?
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué
isabelle


Féminin
Nombre de messages : 335
Age : 42
Localisation : tournai dans le Hainaut
Humeur : trés bonne
Date d'inscription : 14/11/2008

Présentation d'Isabelle - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Isabelle   Présentation d'Isabelle - Page 8 Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010 - 21:01

merci isa, léa va super bien!! Et ses cheveux poussent beaucoup en effet! lol
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué
isabelle


Féminin
Nombre de messages : 335
Age : 42
Localisation : tournai dans le Hainaut
Humeur : trés bonne
Date d'inscription : 14/11/2008

Présentation d'Isabelle - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Isabelle   Présentation d'Isabelle - Page 8 Icon_minitimeLun 3 Mai 2010 - 15:49

Coucou à tous,

Nous sommes allés chez l'orl ce matin parce que Léa avait perdu son deuxiéme drain. Il est indispensable de les remettre car ses tympans sont déjà bien bouchés. Opération le 31 mai... c'est pas une surprise, je m'y attendais mais bon...
Pour l'instant ça ne me tracasse pas encore trop, pcq ce matin, une autre mauvaise nouvelle m'est tombée sur le nez. La marraine de Léa, qui est la fiancée de mon frére (depuis 4ans et demi) vient de rompre avec lui. Je vous dis pas la joie, mon frére qui est fou d'elle... Ca va être gai les réunions de famille!!! Et la prochaine c'est dans 3 semaines pour l'annif de Florian...
Revenir en haut Aller en bas
isap
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué
isap


Féminin
Nombre de messages : 507
Age : 43
Localisation : province de LIEGE
Humeur : bonne
Date d'inscription : 11/05/2009

Présentation d'Isabelle - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Isabelle   Présentation d'Isabelle - Page 8 Icon_minitimeLun 3 Mai 2010 - 22:51

ben mince alors.
pour les drains c'est presque un passage obligé pour nos loulous non?
et pour ton frère comment va-t-il?
ah ces mauvaises nouvelles grrrrrr. vite que ça passe!
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Membre irrécupérable...
théomama


Féminin
Nombre de messages : 1287
Age : 54
Localisation : suisse
Date d'inscription : 18/11/2008

Présentation d'Isabelle - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Isabelle   Présentation d'Isabelle - Page 8 Icon_minitimeMar 4 Mai 2010 - 9:58

mince pour ton frère....

oui les drains avec les fentes palatines c'est presque tous les enfants qui y ont droit .
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué
isabelle


Féminin
Nombre de messages : 335
Age : 42
Localisation : tournai dans le Hainaut
Humeur : trés bonne
Date d'inscription : 14/11/2008

Présentation d'Isabelle - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Isabelle   Présentation d'Isabelle - Page 8 Icon_minitimeMar 4 Mai 2010 - 23:13

pour les drains, oui je m'en doutais. 3 à 4h aprés l'opération on peut sortir et puis finalement, c vraiment pas grand chose comme intervention.
Et pour mon frére, c'est bel et bien fini! Cela faisait un an qu'elle n'avait plus de sentiments pour lui, mais elle osait pas lui avouait, de peur de lui faire de la peine. Mon frére voyait vraiment en elle la femme avec qui il passerait le reste de sa vie, il avait beaucoup de projet. Elle ne lui avait jamais rien dit, mais elle ne partagait plus ses rêves. Il est effondré évidement!!!! Mais bon, voilà c comme ca, on n'y peut rien changer. Ils vivaient pas ensemble et ne partagait donc rien ensemble. Je suis triste aussi pour Léa, c'était sa marraine. Désolée de m'attarder, mais j'avais besoin d'en parler... J'ai du mal a accuser le choc.
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Membre irrécupérable...
théomama


Féminin
Nombre de messages : 1287
Age : 54
Localisation : suisse
Date d'inscription : 18/11/2008

Présentation d'Isabelle - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Isabelle   Présentation d'Isabelle - Page 8 Icon_minitimeMer 5 Mai 2010 - 11:25

oui ça doit être rude pour ton frère mais heureusement qu'elle a eu le courage de le faire maintenant....avec le temps il y gagnera aussi ...
Revenir en haut Aller en bas
marie81
Membre irrécupérable...
marie81


Féminin
Nombre de messages : 1956
Age : 43
Localisation : Verviers (prov. Liege) BELGIQUE
Humeur : Vivement l'été!!!!!
Date d'inscription : 14/11/2008

Présentation d'Isabelle - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Isabelle   Présentation d'Isabelle - Page 8 Icon_minitimeJeu 6 Mai 2010 - 12:35

Courage isa Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Ell07.skyrock.com
marie81
Membre irrécupérable...
marie81


Féminin
Nombre de messages : 1956
Age : 43
Localisation : Verviers (prov. Liege) BELGIQUE
Humeur : Vivement l'été!!!!!
Date d'inscription : 14/11/2008

Présentation d'Isabelle - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Isabelle   Présentation d'Isabelle - Page 8 Icon_minitimeVen 3 Sep 2010 - 20:08

Joyeux anniv Isa!!!!! Gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Ell07.skyrock.com
isabelle
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué
isabelle


Féminin
Nombre de messages : 335
Age : 42
Localisation : tournai dans le Hainaut
Humeur : trés bonne
Date d'inscription : 14/11/2008

Présentation d'Isabelle - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Isabelle   Présentation d'Isabelle - Page 8 Icon_minitimeJeu 9 Sep 2010 - 21:15

Merci Marie!!!!
Revenir en haut Aller en bas
isap
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué
isap


Féminin
Nombre de messages : 507
Age : 43
Localisation : province de LIEGE
Humeur : bonne
Date d'inscription : 11/05/2009

Présentation d'Isabelle - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Isabelle   Présentation d'Isabelle - Page 8 Icon_minitimeMar 14 Sep 2010 - 22:43

encore en retard bon anniversaire
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué
isabelle


Féminin
Nombre de messages : 335
Age : 42
Localisation : tournai dans le Hainaut
Humeur : trés bonne
Date d'inscription : 14/11/2008

Présentation d'Isabelle - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Isabelle   Présentation d'Isabelle - Page 8 Icon_minitimeSam 16 Oct 2010 - 15:51

Salut les filles!!!!!!!

Ca fait bien longtemps, que je n'ai plus écrit un commentaire, ces derniers mois ont été trés chargés...
Mais voilà les nouvelles de Léa...

On lui avait remis deux drains le 31 mai, mais malheureusement, le gauche n'aura tenu bien longtemps. Elle l'a perdu il y a 15jours et c'est mon medecin traitant qui s'en est rendu compte. Nous sommes donc allé chez l'orl et en effet elle l'avait déjà perdu et en plus, elle avait déjà beaucoup de liquide. Elle est donc passée sur la table d'opération lundi dernier. L'orl m'a conseillé de ne pas toucher au drain droit qui était bien en place. Celui qu'on lui a mis devrait normalement tenir 44mois...on verra bien. Par contre, l'autre, risque de tomber l'année prochaine.

Perso, je m'inquiétais pour toutes ces anésthésies...déjà 5 mais l'orl m'a bien rassuré. Aprés l'opération, il m'a dit que s'il avait regardé son oreille avant l'anesthésie, il ne l'aurait pas opérée. Elle avait une otite aigue et une perforation du tympan. Il a "nettoyé l'oreille et percé l'apsé" et puis il a placé l'aérateur. Il aimait pas trop chipoter sur un terrain infection mais bon "si je vous disais qu'on l'avait endormie et que je n'avais pas mis l'aérateur, je crois pas que ça vous aurait plu"m'a-t-il dit. En effet, il a bien vu...lol

Tout ça pour dire qu'il était trés étonnée que Léa n'avait pas eu de température et qu'elle ne s'était pas du tout plainte de l'incofort et de la douleur. C'est vraiment pas la premiére fois qu'une otite passe inapercue.
Tant mieux pour elle!!!! Mais, quand meme, moi ca m'inquiéte dans le sens où du coup, elle est pas soignée et elle entend beaucoup moins bien sans qu'on puisse s'en apercevoir!!!!

A part ça, tout va bien, elle marche, elle grimpe, elle est plus sociale. Elle mange bien, toute seule. Elle ne dit pas beaucoup de mots "minmin" pour maman, "gad" pour regarde, tous les bruits des animaux, elle n'arrive pas à dire papa, elle dit "minmin" à son papa...lol mais elle comprend tout ce qu'on lui dit.

Sur ce roman, je vous laisse à vos occupations et je reprends les miennes, à bientot!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël'sMother
Membre explorateur
Membre explorateur
Raphaël'sMother


Féminin
Nombre de messages : 59
Age : 36
Localisation : Province de Luxembourg
Humeur : Impatient(e) ❤
Date d'inscription : 23/09/2010

Présentation d'Isabelle - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Isabelle   Présentation d'Isabelle - Page 8 Icon_minitimeDim 17 Oct 2010 - 9:45

Contente de vois que tout va bien Smile

Une otite qui a passé inaperçu?? C'est vrai que c'est pas très fréquent Smile Je comprends que ça puisse t'inquiéter... Mais si elle n'a pas eu mal, c'est plutôt bon signe (enfin, je pense Smile )

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
http://0-x3-BouTCh0u2NouS-x3-0.skyrock.com
Oli 77
Membre explorateur
Membre explorateur
Oli 77


Masculin
Nombre de messages : 45
Age : 46
Localisation : Liège
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 26/07/2009

Présentation d'Isabelle - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Isabelle   Présentation d'Isabelle - Page 8 Icon_minitimeDim 17 Oct 2010 - 11:00

coucou,

Oulala beaucoup de choses en quleques mois. Nous ne savons jamais non plus voir quand Emilie a une otite ou plus généralement quand elle est malade. Et oui elle ne se plaint jamais non plus. On l'appprend lorsqu'on va en visite de routine chez la pédiatre ou l'orl ou le doc. Emilie va aussi devoir révoir des drains. Perso, je préfère ça car elle est en plein apprentissage du language et pour diminuer le risque des otites. Il faut se dire qu'on a de sacrés bambins courageux. Emilie a dû mal à dire papa aussi. Mais par contre umière pour lumière elle le dit. pour le moment, elles est dans une phase de test à notre égard. petites crises, grognements....le caractère apparait. par contre à la crèche rein à redire.
Bis à Léa et à vous deux!
Revenir en haut Aller en bas
Oli 77
Membre explorateur
Membre explorateur
Oli 77


Masculin
Nombre de messages : 45
Age : 46
Localisation : Liège
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 26/07/2009

Présentation d'Isabelle - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Isabelle   Présentation d'Isabelle - Page 8 Icon_minitimeDim 17 Oct 2010 - 11:01

c'est pas oli c'est isap. je me plante avec les pseudo
Revenir en haut Aller en bas
isap
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué
isap


Féminin
Nombre de messages : 507
Age : 43
Localisation : province de LIEGE
Humeur : bonne
Date d'inscription : 11/05/2009

Présentation d'Isabelle - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Isabelle   Présentation d'Isabelle - Page 8 Icon_minitimeLun 18 Oct 2010 - 19:29

coucou,

as-tu reçu mes deux sms ce week end?
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué
isabelle


Féminin
Nombre de messages : 335
Age : 42
Localisation : tournai dans le Hainaut
Humeur : trés bonne
Date d'inscription : 14/11/2008

Présentation d'Isabelle - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Isabelle   Présentation d'Isabelle - Page 8 Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 17:04

Salut à tous, je viens ici vous donner des nouvelles de Léa suite à la visite pluridisciplinaire à st luc d'hier...

Léa se porte à merveille, elle n'est pratiquement plus jamais malade ni encombré, ouf!
A Saint-Luc, nous avons fait un test d'audiométrie comportemental. Ce test avec le ptit winnie me laisse toujours perplexe...et apparament Léa aussi, elle en a rien à faire!! Mais bon, j'en suis certaine, Léa entend bien et c'est le principal.

Elle est passée chez la dentiste, orthodentiste, orl et tout va bien. Où ca se gate un peu c'est chez la logopéde. Léa ne dit que quelques mots (elle a eu 2ans) "mama, caca, léa, gad pour regarde" et c'est tout. La logopéde dit qu'elle produit bcp de sons par le nez et trouve sa fistule vraiment trés large. Une plaque serait surement utile pour pouvoir un peu "bloquer" l'air.

Ensuite, nous sommes allés voir Mme Bayet. Une chance, Léa venait de manger une tartine... et comme d'habitude, une grosse boulette de pain était coincée dans sa fistule. Elle a pu ainsi mieux se rendre compte. Mais Mme Bayet ne voit pas du tout l'intéret de mettre une plaque pour l'instant car elle tomberait trés rapidement. Il faut attendre au moins ses 4ans. Quelqu'un sait-il s'il s'agit d' une opération?

Donc, on commence la logo, jeux de souffle, grimaces, massages... et on verra... J'espére que ça portera ses fruits.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation d'Isabelle - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Isabelle   Présentation d'Isabelle - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation d'Isabelle
Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Présentation
» presentation Noa
» Présentation de Joh !!
» Ma présentation.
» presentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Aflapa. (forum du site : www.aflapa.org) :: Bienvenue ! :: Présentez-vous!-
Sauter vers: