Forum Aflapa. (forum du site : www.aflapa.org)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Aflapa. (forum du site : www.aflapa.org)

Forum de discussion sur les fentes labiales, labio-palatines, labio-maxillo-palatines
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Présentation d'Isabelle

Aller en bas 
+15
isap
norma
balou
isa_cras
vinciane
tilouw
Nanou
théomama
Ziadie
angélique
Admin
marie81
ojacobs
Sevemoon
isabelle
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
isabelle
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué
isabelle


Féminin
Nombre de messages : 335
Age : 42
Localisation : tournai dans le Hainaut
Humeur : trés bonne
Date d'inscription : 14/11/2008

Présentation d'Isabelle Empty
MessageSujet: Présentation d'Isabelle   Présentation d'Isabelle Icon_minitimeSam 15 Nov 2008 - 10:25

Bonjour à tout le monde,

Allez hop, c'est reparti dans les présentations (merci copier, coller...)

Je m'appelle Isabelle, j'habite à Tournai. J'ai un ptit Florian qui a 2ans 1/2 et qui va super bien
Je suis enceinte de 6mois 1/2 et mon mari Christophe et moi nous avons appris il y a un mois que notre bébé allait naitre avec une fente labio-palatine bilatérale.

Les premiers quinze jours, l'horreur! Nuits blanches à pleurer, visites à l'ucl, échographies durant des heures, amniocinthése (pardon pour l'orthographe...) Grosse période de stress où d'un coup tout s'écroule autour de nous.

Petit à petit, notamment grace au site et au forum,grâce à toutes les réponses encourageantes que nous avons recu, grace à la visite avec le Dr Bayet et Nadia, nous avons pu parler et nous rendre compte que ce qu'on ressentait était "normal". L'attente est encore longue, la naissance est prévue pour le 31janvier, encore beaucoup de stress et d'angoisses, des moments de cafards, mais nous commencons à accepter la particularité de notre deuxiéme petit loulou.

Je profite de l'occasion pour dire un grand merci aux mamans et aux papas qui ont donné et donneront de leur temps pour laisser un ptit message sympa. Ca fait vraiment du bien de se sentir écouter dans ces moments difficiles.
Bravo à Séverine, à son mari ainsi qu'à Marie pour le temps qu'ils consacrent pour les autres et pour leurs enfants, vous êtes formidable!!

Je vous embrasse tous
Revenir en haut Aller en bas
Sevemoon
Membre irrécupérable...
Sevemoon


Féminin
Nombre de messages : 1618
Age : 48
Localisation : Court-saint-Etienne (Brabant Wallon)
Date d'inscription : 14/11/2008

Présentation d'Isabelle Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Isabelle   Présentation d'Isabelle Icon_minitimeSam 15 Nov 2008 - 12:10

merci pour les compliments! c'est avec plaisir que nous le faisons. Bienvenue sur ce forum!!
Revenir en haut Aller en bas
ojacobs
Membre indispensable
Membre indispensable
ojacobs


Masculin
Nombre de messages : 232
Age : 51
Localisation : CSE! CSE! CSE RULES :)
Humeur : Variable
Date d'inscription : 14/11/2008

Présentation d'Isabelle Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Isabelle   Présentation d'Isabelle Icon_minitimeSam 15 Nov 2008 - 12:55

Bienvenue à vous, pour ce qui est de mon temps, étant porteur et papa d'Aurore, j'aurais eu bien du culot de ne pas participer Smile Ma profession me prédestinant à l'aide et en particulier au niveau informatique...
Revenir en haut Aller en bas
http://jacobs-it.be
marie81
Membre irrécupérable...
marie81


Féminin
Nombre de messages : 1956
Age : 43
Localisation : Verviers (prov. Liege) BELGIQUE
Humeur : Vivement l'été!!!!!
Date d'inscription : 14/11/2008

Présentation d'Isabelle Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Isabelle   Présentation d'Isabelle Icon_minitimeSam 15 Nov 2008 - 14:05

Re bienvenue Wink
Merci beaucoup Isabelle, c est de bon coeur.
Biz, Marie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Ell07.skyrock.com
Admin
Admin
Admin


Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 48
Localisation : Belgique
Humeur : En général, disponible et disposée à aider...:)
Date d'inscription : 13/11/2008

Présentation d'Isabelle Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Isabelle   Présentation d'Isabelle Icon_minitimeDim 16 Nov 2008 - 20:45

Oui, j'espère que ce forum va vivre beaucoup et longtemps!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aflapa.org
Sevemoon
Membre irrécupérable...
Sevemoon


Féminin
Nombre de messages : 1618
Age : 48
Localisation : Court-saint-Etienne (Brabant Wallon)
Date d'inscription : 14/11/2008

Présentation d'Isabelle Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Isabelle   Présentation d'Isabelle Icon_minitimeLun 17 Nov 2008 - 17:03

On fera tout pour que ce soit le cas...
Revenir en haut Aller en bas
angélique
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué
angélique


Féminin
Nombre de messages : 250
Age : 37
Localisation : Mons (Belgique)
Humeur : Bonne en général
Date d'inscription : 18/11/2008

Présentation d'Isabelle Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Isabelle   Présentation d'Isabelle Icon_minitimeMar 18 Nov 2008 - 4:15

coucou et félicitation pour ce bébé!!
Gros bisous ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://plopinette5.skyblog.com
Ziadie
Membre assidu
Membre assidu
Ziadie


Féminin
Nombre de messages : 63
Age : 44
Localisation : Ghlin
Humeur : Souvent joyeuse
Date d'inscription : 18/11/2008

Présentation d'Isabelle Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Isabelle   Présentation d'Isabelle Icon_minitimeMar 18 Nov 2008 - 12:57

Bonjour Isabelle,

J'espère que tt ce passera bien pour la naissance du Loulou et son ou ses opérations(s).

Vous allez l'appeler cmt ce pt ange ?

Bisous, à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Membre irrécupérable...
théomama


Féminin
Nombre de messages : 1287
Age : 54
Localisation : suisse
Date d'inscription : 18/11/2008

Présentation d'Isabelle Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Isabelle   Présentation d'Isabelle Icon_minitimeMar 18 Nov 2008 - 14:51

bienvenue Isabelle.....

au plaisir de te lire!
Revenir en haut Aller en bas
Sevemoon
Membre irrécupérable...
Sevemoon


Féminin
Nombre de messages : 1618
Age : 48
Localisation : Court-saint-Etienne (Brabant Wallon)
Date d'inscription : 14/11/2008

Présentation d'Isabelle Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Isabelle   Présentation d'Isabelle Icon_minitimeMar 18 Nov 2008 - 15:08

ce qui nous fait deux Isabelle!!!
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Membre irrécupérable...
théomama


Féminin
Nombre de messages : 1287
Age : 54
Localisation : suisse
Date d'inscription : 18/11/2008

Présentation d'Isabelle Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Isabelle   Présentation d'Isabelle Icon_minitimeMar 18 Nov 2008 - 22:18

oui !!!
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué
isabelle


Féminin
Nombre de messages : 335
Age : 42
Localisation : tournai dans le Hainaut
Humeur : trés bonne
Date d'inscription : 14/11/2008

Présentation d'Isabelle Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Isabelle   Présentation d'Isabelle Icon_minitimeMer 19 Nov 2008 - 1:09

coucou à tous!

Ah les curieuses, pour le prénom, je garde la surprise...

Déjà que vous êtes privilégiés, nos proches ne savent meme pas que c'est une petite puce
lol...
Et en plus, hormis nos parents et nos fréres, personne ne sait pour la fente. Ca viendra peut être, mais pour l'instant, nous n'avons pas la force d'en parler au reste de la famille.

J'ai un peu le moral dans les chaussettes en ce moment, c'est pas facile l'attente, quelle angoisse!! Mais j'ai envie de relancer un sujet sur la grossesse alors j'espére que vs me rejoindrez...

Contente de voir que le forum compte plus d'inscrit!!

A bientot
Revenir en haut Aller en bas
Ziadie
Membre assidu
Membre assidu
Ziadie


Féminin
Nombre de messages : 63
Age : 44
Localisation : Ghlin
Humeur : Souvent joyeuse
Date d'inscription : 18/11/2008

Présentation d'Isabelle Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Isabelle   Présentation d'Isabelle Icon_minitimeMer 19 Nov 2008 - 1:41

Tu sais, c'est vrai que c pas facile à dire à la famille et à ses amis.

Mais, ils faut que vous le sentiez ts les deux ! Et puis, les réactions ne sont bien souvent pas négatives !

La seule pers de la famille qui en aie fait tt un plat c ma saloprie d'ex- belle - mère la super catho ! ! !
Cela dit, je n'aie rien contre les catho ! G vraiment une sale dent contre l'autre conne mais c du passé et c un peu trop lg à expliquer ! ! !

Garde courage, tu vas voir toi et ton mari que la puce va vs épater de jour en jour !
Les enf sont formidables mais ceux avec une ou deux fentes le sont dix fois plus ! ! ! cheers

Je pense à vous, et je suis sûre que tt va bien aller et ce tt naturellement ! ! !

Bisous, à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Sevemoon
Membre irrécupérable...
Sevemoon


Féminin
Nombre de messages : 1618
Age : 48
Localisation : Court-saint-Etienne (Brabant Wallon)
Date d'inscription : 14/11/2008

Présentation d'Isabelle Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Isabelle   Présentation d'Isabelle Icon_minitimeMer 19 Nov 2008 - 12:26

Courage pour le moral... Dis-toi maintenant que ton objectif absolue st de faire un bébé le plus gros et le plus résistant possible.. recette : Boire (pour que l'eau de sa piscine personnelle soit toujours bien claire), manger équilibrer sans oublier les omnibionta, et surtout se reposer à la moindre occasion. Dormir, lire, s'allonger, comater dans el canaper envoyer papa coucher le grand, etc...
C'est ta seule réelle obligation...

Ah oui, envoyer péter ceux qui te prennent la tête gentiement, mais surement.
"Ecoute, je te remercie vraiment de te préoccupper de moi et de mon état, mais le docteur a dit que je ne devais surtout pas avoir de contrariété, donc pour le moment, je ne m'attache pas à la question et on n'en parle pas". La personne se fait envoyer promener sûrement, mais gentiement et ne peux même pas se fâcher.

Et le docteur qui te le dis, c'est moi!!!

Je suis docteur en Nutella! ... Pas besoin de préciser la spécialité du docteur...WinkWinkWink
Revenir en haut Aller en bas
ojacobs
Membre indispensable
Membre indispensable
ojacobs


Masculin
Nombre de messages : 232
Age : 51
Localisation : CSE! CSE! CSE RULES :)
Humeur : Variable
Date d'inscription : 14/11/2008

Présentation d'Isabelle Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Isabelle   Présentation d'Isabelle Icon_minitimeMer 19 Nov 2008 - 23:02

Ta famille le prendra avec phylosophie, au plus tôt ils le savent, au plus tôt ils peuvent se renseigner ... et s'habituer afin d'éviter le "choc" du premier regard ...

Moi quand Aurore a été confirmée porteuse, j'ai sorti mes photos de mon petit visage avant mes op et je les ai fait circuler dans la famille, ma femme à surfé le net, pour habituer nos yeux ...

quand la petite est arrivée, elle nous a simplement paru belle ... puis c'est tout ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://jacobs-it.be
marie81
Membre irrécupérable...
marie81


Féminin
Nombre de messages : 1956
Age : 43
Localisation : Verviers (prov. Liege) BELGIQUE
Humeur : Vivement l'été!!!!!
Date d'inscription : 14/11/2008

Présentation d'Isabelle Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Isabelle   Présentation d'Isabelle Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008 - 0:08

Nous on a fait circuler le livre de St Luc "Le nouveau sourire de petit Pierre"... Tout y est erxpliqué de facon à ce que tout le monde comprenne bien, avec un glossaire pour les mots pas trop courant! nickel quoi! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Ell07.skyrock.com
isabelle
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué
isabelle


Féminin
Nombre de messages : 335
Age : 42
Localisation : tournai dans le Hainaut
Humeur : trés bonne
Date d'inscription : 14/11/2008

Présentation d'Isabelle Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Isabelle   Présentation d'Isabelle Icon_minitimeSam 13 Déc 2008 - 13:46

Bonjour à tous,

Je vous donne des nouvelles, je suis allée à woluwé mercredi pour y faire une échographie afin de s'assurer que notre puce n'a pas d'autre probléme. Et tout va trés bien. C'était donc la derniére fois que nous nous rendions las-bas avant l'accouchement. Etant donné que je souhaite accoucher las bas pour que notre fille soit tout de suite prise en main, je dois rencontrer mon gynéco à tournai toutes les semaines pour voir l'évolution de la dilatation du col. Je suis pressée de voir notre fille, mais en meme temps assez stressé par la suite des événements, l'accouchement...

Voilà pour les nouvelles, bon week end!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sevemoon
Membre irrécupérable...
Sevemoon


Féminin
Nombre de messages : 1618
Age : 48
Localisation : Court-saint-Etienne (Brabant Wallon)
Date d'inscription : 14/11/2008

Présentation d'Isabelle Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Isabelle   Présentation d'Isabelle Icon_minitimeSam 13 Déc 2008 - 13:59

AH chouette... Tu verras, elles sont très sympas...!
Et c'est pour quand déjà?
Revenir en haut Aller en bas
marie81
Membre irrécupérable...
marie81


Féminin
Nombre de messages : 1956
Age : 43
Localisation : Verviers (prov. Liege) BELGIQUE
Humeur : Vivement l'été!!!!!
Date d'inscription : 14/11/2008

Présentation d'Isabelle Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Isabelle   Présentation d'Isabelle Icon_minitimeSam 13 Déc 2008 - 16:24

C est de tres bonne nouvelles tt ca,
c est normale que tu sois stressee pour l "apres" mais tu verras que le stress n est pas si grand que ca (sauf attende pendant l opé) tout s enchaine tellement vite....
Tu accouches, pas le tps de vraiment realiser que ton bebe est la... que boum, levre et nez refait.... tu rentres chez toi, tu as les soins, plein de choses qui t occupe l esprit,.. et voila que 3mois sont deja passé, tu les as pas vu venir... 2eme opé...et tu es tranquille pendants quelques annees Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Ell07.skyrock.com
Sevemoon
Membre irrécupérable...
Sevemoon


Féminin
Nombre de messages : 1618
Age : 48
Localisation : Court-saint-Etienne (Brabant Wallon)
Date d'inscription : 14/11/2008

Présentation d'Isabelle Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Isabelle   Présentation d'Isabelle Icon_minitimeLun 15 Déc 2008 - 12:07

Oui, mais surtout, le conseil que je te donne, c'est de limiter au maximum les visites à la maternité. Tu seras fatiguée de ton accouchcment et une fois transférée en pédiatrie, ce n'est plus aussi confortable qu'en maternité...Smile Tu dois pouvoir te reposer le plus possible avant d'entrer dans la bourrasque des opérations. Alors si tes proches et ta famille t'aiment vraiment, ils comprendront cela. Tu limites à ton homme, ton aîné et basta. Moi je suis d'avis de demander aux grand parents de bien vouloir patienter. Prenez des milliers de photos de ce petit bébé attendu, afin qu'ils ne se sentent pas exclus totalement, mais il te faut te reposer. Tu as trois jours max pour cela. C'est peu et après, ce n'est pas de tout repos. Le retour à la maison avec ton petit bout tout refait n'a rien à voir avec celui que tu as pu vivre (si tout s'était bien passé) avec ton premier. Et surtout...T'auras aussi un Florian qui réclamera sa part de Maman...Smile Mais ça, c'est pour tout lemonde pareil...Smile
Mais tu verras que ta petite te surprendra par sa force et sa tranqulité. Et tu la trouveras belle... Tu sais, comme dans Shrek : "Elle sera belle aux yeux de sa Maman" (et non aux yeux de son amant, car ce n'est pas encore le moment pour elle...SmileSmileSmile ) Et c'est ça, le miracle de la naissance et de l'amour maternel. Et ton mari partagera ton avis (sauf si t'as pas de bol et que t'as un mari du même genre que le mien qui trouvait qu'Aurore avait un sourire à la prédator... Mais j'ai déjà lavé l'affront...Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nanou
Membre explorateur
Membre explorateur
Nanou


Féminin
Nombre de messages : 56
Age : 55
Localisation : Arlon
Date d'inscription : 21/11/2008

Présentation d'Isabelle Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Isabelle   Présentation d'Isabelle Icon_minitimeLun 15 Déc 2008 - 15:11

Courage Isabelle, tu es sur la dernière ligne droite !

Surtout essaie de garder ta chambre à la maternité pour te reposer, c'est essentiel car en pédiatrie, c'est difficile pour les mamans qui viennent d'accoucher, j'en garde un souvenir impérissable ...mais j'avais choisi d'accoucher près de chez moi et de partir sur le champ à Saint-Luc. Je ne le conseille pas.

Marie, comment peut-on se procurer le livre de St Luc ? Merci.

Bises.

Nancy
Revenir en haut Aller en bas
angélique
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué
angélique


Féminin
Nombre de messages : 250
Age : 37
Localisation : Mons (Belgique)
Humeur : Bonne en général
Date d'inscription : 18/11/2008

Présentation d'Isabelle Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Isabelle   Présentation d'Isabelle Icon_minitimeLun 15 Déc 2008 - 20:33

super Isabelle pour la bonne nouvelle ! je suis super contente pour vous!
Ne t'inquiète pas tout ira bien, les infirmières en pédiatrie sont super géniales, et elles n'hesiterons pas a prendre le relais avec bébé, si tu es fatiguée et que tu as besoin de repos quelques heures... c'est aussi de bonnes épaules sur lesquelles se reposer :-)

Nanou: le petit livret, je l'ai eu lorsque j'étais enceinte, quand j'ai été au rendez vous a Saint-Luc et que j'y ai rencontré le Dr Bayet et Nadia. Le Dr Bayet m'a expliqué en quoi consistaient les opérations en prenant comme support ce petit livre et j'ai pu retourner avec. Il est très bien fait et en + il y a tout les numéros de tel necessaires si tu as des questions....

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://plopinette5.skyblog.com
tilouw
Membre explorateur
Membre explorateur



Féminin
Nombre de messages : 50
Age : 56
Localisation : 1435
Date d'inscription : 13/12/2008

Présentation d'Isabelle Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Isabelle   Présentation d'Isabelle Icon_minitimeMar 16 Déc 2008 - 15:07

Et bien, félicitations ... et bon repos pour la dernière ligne droite !

Je ne suis pas experte en fente, mais peut-être ... si c'était ton intention d'allaiter, renseigne-toi sur les tire-lait ... et ressort peut-être le tien de l'aîné ... A Saint-Luc ils n'ont (ou n'avaient ...) que Medela, et ne sont pas très soutenant (c'est mon expérience) pour l'allaitement ...

Comme les filles ont dit, prévois aussi l'organisation, car en Pédiatrie c'est un peu moins confortable ... Par exemple les repas des mamans sont pas prévus (et Anne-Marie sait que je reviens toujours avec cela, mais c'est à mon sens une réelle lacune, bien plus que l'absence de connection internet !! Shocked )... il faut donc quasi être deux en permanence !

Maintenant repose et profites-en !
Revenir en haut Aller en bas
Sevemoon
Membre irrécupérable...
Sevemoon


Féminin
Nombre de messages : 1618
Age : 48
Localisation : Court-saint-Etienne (Brabant Wallon)
Date d'inscription : 14/11/2008

Présentation d'Isabelle Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Isabelle   Présentation d'Isabelle Icon_minitimeMar 16 Déc 2008 - 15:23

Ils n'ont toujours que Médéla. Perso je nai aps senti de réticence de leur part pour que j'allaite. Faut dire que je n'envisageais pas de donner autre chose que mon lait à aurore, alors probablement, n'ai-je pas été réceptive à leur réticence...Wink
C'est vrai que la première fois que je suis allée manger, j'ai eu la sensation d'abandonner mon bébé (pourtant je ne suis restée en bas que 20 minutes...) Mais c'est passé après.
Mais c'est vrai, et tu as raison de le souligner, que s'il y avait quelque chose à améliorer, ce serait ce point.
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué
isabelle


Féminin
Nombre de messages : 335
Age : 42
Localisation : tournai dans le Hainaut
Humeur : trés bonne
Date d'inscription : 14/11/2008

Présentation d'Isabelle Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Isabelle   Présentation d'Isabelle Icon_minitimeMar 16 Déc 2008 - 17:12

Merci pour vos messages rassurant,

Le terme est prévu pour le 31 janvier. Pour les visites à la matérnité comme en pédiatrie, en effet, je compte me reposer beaucoup et donc limiter les visites. Surtout que j'habite pas tout pret, donc les gens qui font le déplacement pour venir nous voir, souhaiteront surement rester plus longtemps que si j'avais accouché sur Tournai.

Pour le tire-lait, parlons-en justement...
Ce matin, je suis allée à la recherche d'un tire lait éléctrique à double pompage... Rolling Eyes
Je suis allée à la mutuelle (pour mon ainé, j'en avais loué un tout simple, un électrique simple pompage avec lequel il fallait mettre son doigt pour que ça fonctionne, pas terrible, mais bon pour le peu que je m'en servais... c'était gratuit pendant 3mois)mais des double pompage, ils n'en ont pas, alors ils m'ont envoyé dans un magasin spécialisé. Je suis allée dans tous les magasins spécialisés de ma région, alphamed, méditex, espace santé, petronnil, prémaman, 3grandes pharmacies... et RIEN Mad

Ils savent meme pas ce que veut dire double pompage, c'est pour dire... Des recherches sont en cours dans deux magasins mais j'attends... Basketball

Sinon, je m'apprete à faire des recherches directement auprés des fournisseurs. Sur le site francais,une maman m'a gentiment donné l'adresse internet de medela et je vais chercher chez avent aussi.

Et vous, comment vous avez procédé?
Y a-t-il autre chose auquel je devrai penser point de vue matériel ou autre? scratch
Nadia m'a deja donné deux petits bibis avec tétine percée et je suis allée acheter les tétines à soupe qu'elle m'a conseillées.

bises à toutes et merci d'etre là, pcq ce matin, j'avais vraiment l'impression d'être une extra terrestres avec mes histoires de double pompage... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation d'Isabelle Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Isabelle   Présentation d'Isabelle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation d'Isabelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Présentation
» presentation Noa
» Présentation de Joh !!
» Ma présentation.
» presentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Aflapa. (forum du site : www.aflapa.org) :: Bienvenue ! :: Présentez-vous!-
Sauter vers: