Forum Aflapa. (forum du site : www.aflapa.org)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Aflapa. (forum du site : www.aflapa.org)

Forum de discussion sur les fentes labiales, labio-palatines, labio-maxillo-palatines
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Présentation d'Isabelle

Aller en bas 
+15
isap
norma
balou
isa_cras
vinciane
tilouw
Nanou
théomama
Ziadie
angélique
Admin
marie81
ojacobs
Sevemoon
isabelle
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
marie81
Membre irrécupérable...
marie81


Féminin
Nombre de messages : 1956
Age : 43
Localisation : Verviers (prov. Liege) BELGIQUE
Humeur : Vivement l'été!!!!!
Date d'inscription : 14/11/2008

Présentation d'Isabelle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Isabelle   Présentation d'Isabelle - Page 6 Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009 - 0:40

Pour les drains tu vas à st luc aussi?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Ell07.skyrock.com
isabelle
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué
isabelle


Féminin
Nombre de messages : 335
Age : 42
Localisation : tournai dans le Hainaut
Humeur : trés bonne
Date d'inscription : 14/11/2008

Présentation d'Isabelle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Isabelle   Présentation d'Isabelle - Page 6 Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009 - 19:24

s'il faut lui remettre, non, on fera ca prés de chez nous.
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué
isabelle


Féminin
Nombre de messages : 335
Age : 42
Localisation : tournai dans le Hainaut
Humeur : trés bonne
Date d'inscription : 14/11/2008

Présentation d'Isabelle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Isabelle   Présentation d'Isabelle - Page 6 Icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 20:14

des nouvelles de la visite au centre d'audiophonologie de l'ucl.

l'infection a l'oreille gauche est complétement guérie, le drain est bien en place.
il va falloir remettre le drain droit car il y a déjà du liquide dans son oreille.

nous avons fait le test auditif comportemental, et Léa n'entend pas les petits bruits et les chuchotements. Elle entend jusqu'à 45dbs. La "norme" à cet age se situe entre 20 et 30dbs. Le liquide qu'elle a dans l'oreille peut géner un peu mais malgré tout, elle devrait entendre mieux.
Du coup, ils ont procédé à un autre test, on envoie directement le son dans l'oreille interne grace à des capteurs sur la tete. De cette maniére, le drain, le liquide ou autre n'a plus d'influence sur ce qu'elle entend. Malheureusement il ne fut pas concluant non plus. On a meme décélé autre chose, elle a des problémes de concentration. Elle réagit aux sons (toujours pas ceux moins de 45dbs) pendant 2min et puis elle décroche complétement. Pareil quand elle joue, on lui montre de nouveaux jeux, ca l'interesse un court moment et ensuite elle s'énerve. Apparament, ce n'est pas "normal".

Y a rien à faire pour le moment, juste controler l'évolution de l'audition et de la concentration. J'ai posé des ? au niveau de la concentration, ce que ca voulait dire, ce qu'on pouvait faire mais voici la réponse qu'on m'a donné "Nous n'en sommes pas encore là,les résultats ne sont pas parfait, mais ils ne sont pas catastrophiques non plus. Léa n'entend pas parfaitement bien mais elle entend, c'est le principal pour le moment. Pas de panique, on surveille son évolution"

Pas de panique, facile à dire. Il vient de m'annoncer que ma fille n'entend pas les petits bruits ni les chuchotements et qu'elle a des "problémes de concentration". Bon ben faudra essayer de rester zen, prochain rdv dans 2 mois...
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Membre irrécupérable...
théomama


Féminin
Nombre de messages : 1287
Age : 54
Localisation : suisse
Date d'inscription : 18/11/2008

Présentation d'Isabelle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Isabelle   Présentation d'Isabelle - Page 6 Icon_minitimeMer 2 Sep 2009 - 11:13

Citation :

Pas de panique, facile à dire. Il vient de
m'annoncer que ma fille n'entend pas les petits bruits ni les
chuchotements et qu'elle a des "problémes de concentration"

ouais non mais attends tu sais quel âge elle a ta fille???? il est complètement à l'ouest ce médecin.....ta fille n'a pas de problème de concentration...c'est juste qu'une fois les sons identifiés elle y prête plus attention...comme ce le serait pour l'aspirateur ou la radio.....ta fille n'est juste pas une stressée! elle se sent en confiance....alors peut être que je me plante aussi..mais ce que je veux dire c'est qu'avec des enfants de cet âge on peut dire tout et n'importe quoi!!!!
oublies cette histoire de concentration...!!! et puis c'est même normal qu'un petit ne puisse pas se centrer longtemps sur la même chose.

bon et puis pour les tests auditifs....les PEA se font sous sédation ou anesthésie car l'enfant ne doit pas bouger...et les tests comportementaux avec des si petits franchement ça ne vaut que ce que ça vaut!!!

alors bon...moi je serais toi je ne prêterais pas trop attention à tout cela pour l'instant...vous allez remettre le drain...et puis rester attentif ...mais bon c'est quand même rare que les enfants porteurs de fente ai une surdité associée...alors zen .
Revenir en haut Aller en bas
marie81
Membre irrécupérable...
marie81


Féminin
Nombre de messages : 1956
Age : 43
Localisation : Verviers (prov. Liege) BELGIQUE
Humeur : Vivement l'été!!!!!
Date d'inscription : 14/11/2008

Présentation d'Isabelle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Isabelle   Présentation d'Isabelle - Page 6 Icon_minitimeMer 2 Sep 2009 - 12:52

Comme le dit Isa, faut attendre un peu.
Je sais que c est difficile. Mais ils referont des tests apres la nuovelle pose de drains.
allait... courage
bizou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Ell07.skyrock.com
vinciane
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué
vinciane


Féminin
Nombre de messages : 383
Age : 49
Localisation : Libin
Date d'inscription : 14/01/2009

Présentation d'Isabelle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Isabelle   Présentation d'Isabelle - Page 6 Icon_minitimeMer 2 Sep 2009 - 15:32

salut, je suis tout à fait d'accord avec isa, et faut pas pousser bobonne, la puce est petite on attend quoi d'elle qu'elle se concentre pendant deux heures faut pas déconner ... sérieux ne te tracasses pas pour cela... avance un jour après l'autre sans te stresser aussi non tu vas te rendre malheureuse et tu risques de transmettre ton angoisse à la puce...il y a m^^eme si ce n'est pas parfait une évolution positive

bisous
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué
isabelle


Féminin
Nombre de messages : 335
Age : 42
Localisation : tournai dans le Hainaut
Humeur : trés bonne
Date d'inscription : 14/11/2008

Présentation d'Isabelle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Isabelle   Présentation d'Isabelle - Page 6 Icon_minitimeMer 2 Sep 2009 - 18:06

Mais oui, merci de me conforter dans ce que je pense, ca fait du bien...OUF

j'ai fait une formation d'instit et on nous disait qu'un enfant de 3ans ne pouvait se concentrer que 15min sur une activité alors un enfant de 7 mois... Le test a duré tout au plus 7min., à l'heure de la sieste juste aprés son bibi. C'est quand meme lourd comme verdict...

En plus, il m'a demandé si Léa allait à la créche (elle est gardée chez mamie) et il m'a demandé de beaucoup jouer avec elle pour qu'elle s'éveille le plus possible et on doit "surveiller son comportement". Comme si on laissait notre fille toute la journée seule dans son parc. Ca m'a un peu choqué aussi, surtout qu'il a passé 10min devant l'ordi et pdt ce tps son pére et moi on n'arrêtait de jouer avec elle pcq elle ralait, trop fatiguée..

Merci les filles!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sevemoon
Membre irrécupérable...
Sevemoon


Féminin
Nombre de messages : 1618
Age : 48
Localisation : Court-saint-Etienne (Brabant Wallon)
Date d'inscription : 14/11/2008

Présentation d'Isabelle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Isabelle   Présentation d'Isabelle - Page 6 Icon_minitimeMer 2 Sep 2009 - 20:11

LOL... Aurore a passé son test auditif à 1 an et 5 jours... Le principes était de lui faire associer les sons et les lumières. Un gyrophare tournait au même moment qu'un son sortait d'un baffle à gauche à droite ou en face d'elle. Elle avait un ppetit jeu sympa mais aps trop devant elle et moi, je ne devait ni l'aider, ni la distraire de trop (pas si facile comme équilibre...lol). en fait, elle n'a jamais regardé directement la lumière du côté d'où venait le son... Elle me regardait toujours AVANT de regarder du bon côté. Et ce pour les petits sons, comme pour le grands...SAns parler du fait qu'elle a été testé tout l'hiver par l'ORL de la clinique à côté de chez nous...Smile Une fois rassurée, elle a regardé une fois ou peut-être deux et ensuite, plus rien à taper de ces sons débiles alors qu'il y avait un jeu sympa devant elle....

Donc, pour la surdité, je ne sais pas (quoi que je trouve le diagnostic un peu rapide), mais pour la concentration, ça, je peux te dire que c'est du grand n'importe quoi !!!

Aller, ne te laisse pas abattre...
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué
isabelle


Féminin
Nombre de messages : 335
Age : 42
Localisation : tournai dans le Hainaut
Humeur : trés bonne
Date d'inscription : 14/11/2008

Présentation d'Isabelle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Isabelle   Présentation d'Isabelle - Page 6 Icon_minitimeMer 2 Sep 2009 - 22:43

Merci Séverine de ta réponse,

C'est exactement ce test que Léa a passé! Elle l'a fait à 6 mois, 6mois1/2 et 7mois1/2. En effet, pas évident des les occuper un peu, mais pas de trop et quand le girophare s'allumait, Léa ne le quittait plus des yeux. Il fallait à nouveau qu'elle se replonge dans le jeu devant elle...

Non mais ca va, je me laisse pas abattre. Sur le coup, mon mari et moi étions perplexe, mais aprés en avoir bien discutté, c'est bon, y a rien d'alarmant.

D'autant plus que son papa vient de faire l'expérience de parler tout bas derriére elle alors qu'elle était occupée avec moi et elle s'est directement retournée vers lui, je vous dis pas comme on était content...
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué
isabelle


Féminin
Nombre de messages : 335
Age : 42
Localisation : tournai dans le Hainaut
Humeur : trés bonne
Date d'inscription : 14/11/2008

Présentation d'Isabelle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Isabelle   Présentation d'Isabelle - Page 6 Icon_minitimeMer 2 Sep 2009 - 22:49

J'ai oublié de vous dire, Léa a 2 dents!!
La premiére mercredi passé et la deuxiéme samedi et tout cela sans douleur, super
Revenir en haut Aller en bas
marie81
Membre irrécupérable...
marie81


Féminin
Nombre de messages : 1956
Age : 43
Localisation : Verviers (prov. Liege) BELGIQUE
Humeur : Vivement l'été!!!!!
Date d'inscription : 14/11/2008

Présentation d'Isabelle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Isabelle   Présentation d'Isabelle - Page 6 Icon_minitimeMer 2 Sep 2009 - 23:06

Felicitations pour les dents... gaffe aux doigts Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Ell07.skyrock.com
Sevemoon
Membre irrécupérable...
Sevemoon


Féminin
Nombre de messages : 1618
Age : 48
Localisation : Court-saint-Etienne (Brabant Wallon)
Date d'inscription : 14/11/2008

Présentation d'Isabelle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Isabelle   Présentation d'Isabelle - Page 6 Icon_minitimeMer 2 Sep 2009 - 23:09

nickel...ce sont au quotidien des petites choses comme ça qui peuvent te rassurer... Nous ne sommes pas du tout inquiets au sujet des oreilles d'Aurore, car nous testons nous même de temps en temps et elle n'est clairement pas sourde!!!!

Bravo pour les dents...En bas, je suppose...?
Revenir en haut Aller en bas
marie81
Membre irrécupérable...
marie81


Féminin
Nombre de messages : 1956
Age : 43
Localisation : Verviers (prov. Liege) BELGIQUE
Humeur : Vivement l'été!!!!!
Date d'inscription : 14/11/2008

Présentation d'Isabelle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Isabelle   Présentation d'Isabelle - Page 6 Icon_minitimeMer 2 Sep 2009 - 23:20

Ben en ce qui concerne Aurore, le fait qu elle danse (elle etait super genial et trop belle) est deja un signe qu elle entend Smile

Nous Lollo bouge bcp pour les tests avec la sonde, c est chaque fois le bazarre, on capte presque jamais.
Pour les tests de la chambre avec lumiere et bruit, elle les a passé haut la main avec de l eau dans l oreille droite.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Ell07.skyrock.com
vinciane
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué
vinciane


Féminin
Nombre de messages : 383
Age : 49
Localisation : Libin
Date d'inscription : 14/01/2009

Présentation d'Isabelle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Isabelle   Présentation d'Isabelle - Page 6 Icon_minitimeJeu 3 Sep 2009 - 9:13

Félicitation pour les dents, et c'est chouette qu'elle les passe sans se plaindre...

on a un point commun isa, moi aussi je suis instit maternelle à la base

bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
marie81
Membre irrécupérable...
marie81


Féminin
Nombre de messages : 1956
Age : 43
Localisation : Verviers (prov. Liege) BELGIQUE
Humeur : Vivement l'été!!!!!
Date d'inscription : 14/11/2008

Présentation d'Isabelle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Isabelle   Présentation d'Isabelle - Page 6 Icon_minitimeJeu 3 Sep 2009 - 13:26

[IMG]http://smileys.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Ell07.skyrock.com
norma
Membre indispensable
Membre indispensable
norma


Féminin
Nombre de messages : 239
Age : 44
Localisation : La Louvière
Humeur : j'adore le soleil.
Date d'inscription : 05/06/2009

Présentation d'Isabelle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Isabelle   Présentation d'Isabelle - Page 6 Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009 - 23:02

coucou Isabelle,
pour le test ne te trcasse pas trop....comme les filles l'ont déjà dit je pense que ces tests avec les ptits bouts sont peu fiable.
par contre félicitation pour le ptites dents!!!!!
gros biz
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué
isabelle


Féminin
Nombre de messages : 335
Age : 42
Localisation : tournai dans le Hainaut
Humeur : trés bonne
Date d'inscription : 14/11/2008

Présentation d'Isabelle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Isabelle   Présentation d'Isabelle - Page 6 Icon_minitimeDim 20 Sep 2009 - 22:00

on s'arrête plus avec les dents... 2 en bas et 1 en haut!!!

Léa a fait de la température et était grognon jeudi. Vendredi elle allait mieux et encore grognon. Je devais aller chez le medecin (florian malade:bronchite et moi laryngite) et l'état général de Léa était parfait, il a donc observé s'il n'y avait pas une dent qui se pointait à l'horizon et en effet, elle vient juste de sortir.

C'est une incisive droite. La gensive forme "une petite rondeur" comme si c'était "gonflé" (je sais pas si pour vos enfants c'est pareil?) et la dent se trouve en dessous de cette petite rondeur.
Revenir en haut Aller en bas
isap
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué
isap


Féminin
Nombre de messages : 507
Age : 43
Localisation : province de LIEGE
Humeur : bonne
Date d'inscription : 11/05/2009

Présentation d'Isabelle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Isabelle   Présentation d'Isabelle - Page 6 Icon_minitimeDim 20 Sep 2009 - 22:35

ah super pour les dents. je trouve craquant les petits bouts avec leurs permières dents en bouche. Elle n'a pas les joues toutes rouges?
Revenir en haut Aller en bas
Sevemoon
Membre irrécupérable...
Sevemoon


Féminin
Nombre de messages : 1618
Age : 48
Localisation : Court-saint-Etienne (Brabant Wallon)
Date d'inscription : 14/11/2008

Présentation d'Isabelle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Isabelle   Présentation d'Isabelle - Page 6 Icon_minitimeDim 20 Sep 2009 - 23:18

Pomme de rainette et pomme d'apis, tapis tapis rouge, pomme de rainette et pomme d'apis...tapis tapis gris!


Dernière édition par Sevemoon le Lun 21 Sep 2009 - 10:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
norma
Membre indispensable
Membre indispensable
norma


Féminin
Nombre de messages : 239
Age : 44
Localisation : La Louvière
Humeur : j'adore le soleil.
Date d'inscription : 05/06/2009

Présentation d'Isabelle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Isabelle   Présentation d'Isabelle - Page 6 Icon_minitimeLun 21 Sep 2009 - 7:27

super!!!
Pour Giulia c"était pareil,fièvre....grognon....,pleures....,joues rouges et gencives gonflées!!!!!soit il en fallait pas plus pour comprendre qu'une petite dent arrivé!!!! Présentation d'Isabelle - Page 6 Lol
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué
isabelle


Féminin
Nombre de messages : 335
Age : 42
Localisation : tournai dans le Hainaut
Humeur : trés bonne
Date d'inscription : 14/11/2008

Présentation d'Isabelle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Isabelle   Présentation d'Isabelle - Page 6 Icon_minitimeMar 22 Sep 2009 - 21:17

les 2 premiéres sont sorties sans qu'on s'en apercoive. Par contre celle du haut, elle a du avoir mal. Mais elle n'a pas les joues toutes rouges.
Revenir en haut Aller en bas
isap
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué
isap


Féminin
Nombre de messages : 507
Age : 43
Localisation : province de LIEGE
Humeur : bonne
Date d'inscription : 11/05/2009

Présentation d'Isabelle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Isabelle   Présentation d'Isabelle - Page 6 Icon_minitimeJeu 8 Oct 2009 - 22:35

dis donc il manque toujours les photos dans l'album de la petite beauté aux sourires multiples.
je dis tout je dis rien. Présentation d'Isabelle - Page 6 Icon_tongue
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué
isabelle


Féminin
Nombre de messages : 335
Age : 42
Localisation : tournai dans le Hainaut
Humeur : trés bonne
Date d'inscription : 14/11/2008

Présentation d'Isabelle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Isabelle   Présentation d'Isabelle - Page 6 Icon_minitimeSam 10 Oct 2009 - 14:48

oui oui c'est vrai, dés que j'ai un peu de temps, je m'y mets...
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué
isabelle


Féminin
Nombre de messages : 335
Age : 42
Localisation : tournai dans le Hainaut
Humeur : trés bonne
Date d'inscription : 14/11/2008

Présentation d'Isabelle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Isabelle   Présentation d'Isabelle - Page 6 Icon_minitimeSam 17 Oct 2009 - 16:25

Je suis allée hier chez l'orl prés de chez moi pour Léa et Florian.
Si j'ai l'accord de st luc, mon orl ne voit pas d'inconvénient à ce qu'il remette lui meme le drain de Léa d'autant plus qu'il est capable de lui faire les tests auditifs pendant l'opération. Sinon, il était plutot content et m'a dit de ne pas m'inquiéter pour son audition. Son drain gauche est (encore) bouché, je dois lui mettre des gouttes et dés qu'il sera complétement "propre", on réserve une date pour lui remettre le droit (ou les deux).

Et puis pour Florian qui fait ryno pharyngite et bronchite à répétition, on attend résultat de la radio des végétations, mais beaucoup de chance qu'il passe aussi par la table d'op.

De beaux jours nous attendent encore Présentation d'Isabelle - Page 6 Icon_eek mais bon, rien de grave, tous les deux une journée d'hospitalisation et c tout. J'espére juste pouvoir faire tout ça avant la fin de l'année pour cloturer cette pénible année 2009 Présentation d'Isabelle - Page 6 Icon_redface et repartir d'un bon pied...
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Membre irrécupérable...
théomama


Féminin
Nombre de messages : 1287
Age : 54
Localisation : suisse
Date d'inscription : 18/11/2008

Présentation d'Isabelle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Isabelle   Présentation d'Isabelle - Page 6 Icon_minitimeDim 18 Oct 2009 - 8:34

oui comme tu dis rien de grave mais c'est casse pied...

il y a eu un fois ou j'ai fait salle d'op à une semaine d'intervalle avec mes deux loulous...les infirmières rigolaient "on vous pas déjà vue??" oui il y a une semaine...

bref...quand on est abonné Présentation d'Isabelle - Page 6 Lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation d'Isabelle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Isabelle   Présentation d'Isabelle - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation d'Isabelle
Revenir en haut 
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Présentation
» presentation Noa
» Présentation de Joh !!
» Ma présentation.
» presentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Aflapa. (forum du site : www.aflapa.org) :: Bienvenue ! :: Présentez-vous!-
Sauter vers: