Forum Aflapa. (forum du site : www.aflapa.org)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Aflapa. (forum du site : www.aflapa.org)

Forum de discussion sur les fentes labiales, labio-palatines, labio-maxillo-palatines
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Présentation de Isa_cras

Aller en bas 
+15
isap
Oli 77
vinciane
balou
Cybèle
isabelle
angélique
Ziadie
Sevemoon
Nanou
ptibout
théomama
ojacobs
marie81
isa_cras
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
marie81
Membre irrécupérable...
marie81


Féminin
Nombre de messages : 1956
Age : 43
Localisation : Verviers (prov. Liege) BELGIQUE
Humeur : Vivement l'été!!!!!
Date d'inscription : 14/11/2008

Présentation de Isa_cras - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Isa_cras   Présentation de Isa_cras - Page 7 Icon_minitimeMer 1 Juil 2009 - 16:59

Coucou,
suis passee voir l album de Maelle, elle est vraiment belle!
Ma poulette avait la meme t-shirt (je suis une merveille" sa m rappelle de bon souvenir de l avoir revu Wink
bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Ell07.skyrock.com
isa_cras
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué
isa_cras


Féminin
Nombre de messages : 396
Age : 43
Localisation : Le Roeulx
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 21/11/2008

Présentation de Isa_cras - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Isa_cras   Présentation de Isa_cras - Page 7 Icon_minitimeMer 1 Juil 2009 - 19:22

Merci Marie, ça fait plaisir!
Revenir en haut Aller en bas
Sevemoon
Membre irrécupérable...
Sevemoon


Féminin
Nombre de messages : 1618
Age : 48
Localisation : Court-saint-Etienne (Brabant Wallon)
Date d'inscription : 14/11/2008

Présentation de Isa_cras - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Isa_cras   Présentation de Isa_cras - Page 7 Icon_minitimeVen 10 Juil 2009 - 0:14

Oui, c'est vrai, elle est super mimi!!!
Revenir en haut Aller en bas
isa_cras
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué
isa_cras


Féminin
Nombre de messages : 396
Age : 43
Localisation : Le Roeulx
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 21/11/2008

Présentation de Isa_cras - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Isa_cras   Présentation de Isa_cras - Page 7 Icon_minitimeVen 10 Juil 2009 - 15:34

Merciiiiiiiiiiii...malheureusement je peux même pas un peu le prendre pour moi...c est tout son père! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
isa_cras
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué
isa_cras


Féminin
Nombre de messages : 396
Age : 43
Localisation : Le Roeulx
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 21/11/2008

Présentation de Isa_cras - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Isa_cras   Présentation de Isa_cras - Page 7 Icon_minitimeVen 10 Juil 2009 - 18:35

Voilà on revient de chez le pédiatre et notre poulette est en pleine forme, elle est bien dans les courbes.
Dans 15j on commence les fruits, chouette.
Par contre les légumes passent tjs par son nez (et pas un peu) et le pédiatre a regardé son palais et a confirmé ce que je lui disais, il reste 2 trous (1 petit (la fistule que le Dr bayet laisse à mon avis) et 1 grand juste derrière) et une fente ouverte donc pas étonnant.
Le pédiatre disait aussi que c était selon lui pas normal mais que de toutes façons, il pense aussi que le Dr Bayet ne fera rien tt de suite.
Pfff, je suis déjà retournée pour ça et le Dr Bayet a, je trouve, à peine regardé, ce qui fait que la fente, elle ne l a même pas vue je pense. Est-ce que l opération n a pas bien réussi ou ets ce que le Dr Bayet ne savait pas faire mieux vu le peu de matière j en sais rien mais bon c est pas chouette.
Je vais peut être appelé Nadia quand même la semaine prochaine mais ca ne changera surement rien.
Enfin à part ça, Maëlle va bien, c ets le principal.
Revenir en haut Aller en bas
marie81
Membre irrécupérable...
marie81


Féminin
Nombre de messages : 1956
Age : 43
Localisation : Verviers (prov. Liege) BELGIQUE
Humeur : Vivement l'été!!!!!
Date d'inscription : 14/11/2008

Présentation de Isa_cras - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Isa_cras   Présentation de Isa_cras - Page 7 Icon_minitimeVen 10 Juil 2009 - 18:49

Et bien , c est domage pour la fistule.
Tu verras, ca passera moins apres. Lollo a adopté une technique bien à elle pour manger, ca passe bcp moins Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Ell07.skyrock.com
balou
Membre indispensable
Membre indispensable
balou


Féminin
Nombre de messages : 191
Age : 48
Localisation : belgique
Date d'inscription : 05/12/2008

Présentation de Isa_cras - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Isa_cras   Présentation de Isa_cras - Page 7 Icon_minitimeVen 10 Juil 2009 - 22:21

Maëlle trouvera une technique bien à elle tu verras mais c'est vrai que ça parait long.
Suis contente que ce soit derrière moi tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Sevemoon
Membre irrécupérable...
Sevemoon


Féminin
Nombre de messages : 1618
Age : 48
Localisation : Court-saint-Etienne (Brabant Wallon)
Date d'inscription : 14/11/2008

Présentation de Isa_cras - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Isa_cras   Présentation de Isa_cras - Page 7 Icon_minitimeSam 11 Juil 2009 - 17:06

Oui, le mieux reste de téléphoner à Nadia pour poser la question !
Revenir en haut Aller en bas
angélique
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué
angélique


Féminin
Nombre de messages : 250
Age : 37
Localisation : Mons (Belgique)
Humeur : Bonne en général
Date d'inscription : 18/11/2008

Présentation de Isa_cras - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Isa_cras   Présentation de Isa_cras - Page 7 Icon_minitimeSam 11 Juil 2009 - 18:06

je suis du meme avis, tel a Nadia Smile ma puce avai elle aussi un trou en + que celui laissé exprès par le Dr Bayet... mais il s'est refermé tout seul après 1 mois ou 2...
Le Dr Bayet avait meme programmé l'opération pour lui refermer, elle a finalement annulé au rendez-vous des 1an..
Elle m'avait dit qu'en cas de fistule elle réopéré vers 1 an car avant les tissus sont encore trop fragilisés et qu'on ne peux pas opérer trop de fois sinon ça s'effrite....

J'espère qu'il en sera de meme pour ta petite chérie, il faut laisser un peu de temps et voir comment cela va évoluer je pense...
Pour la technique bien a eux pour manger... je confirme ce que disent Séverine et Marie!
ici, elle a 1an bientot et ca ne passe quasi plus... par contre pas depuis lgtps, il ya de ca encore quelques semaines ca repassait encore !!
il faut etre très patiente pour les repas, ca dépend vraiment d'un enfant a l'autre mais ils arrivent tjrs !

Gros bisous a vous!!
Revenir en haut Aller en bas
http://plopinette5.skyblog.com
vinciane
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué
vinciane


Féminin
Nombre de messages : 383
Age : 49
Localisation : Libin
Date d'inscription : 14/01/2009

Présentation de Isa_cras - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Isa_cras   Présentation de Isa_cras - Page 7 Icon_minitimeLun 13 Juil 2009 - 9:24

Tu sais Félicien avait le palais qui par chance était bien fermé et malgrès cela il a eu pendant un long moment de la nourriture et pas en petite quantité qui passait par le nez donc patience reste le maître mot.....comme les autres la technique va se mettre en place....en attendant [IMG]http://smileys. du nez prévu après chaque repas.... Wink

Mais telephone quand même à Nadia ne fut ce que pour te rassurer et te retirer beaucoup de questions de la tête.

biz
Revenir en haut Aller en bas
isa_cras
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué
isa_cras


Féminin
Nombre de messages : 396
Age : 43
Localisation : Le Roeulx
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 21/11/2008

Présentation de Isa_cras - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Isa_cras   Présentation de Isa_cras - Page 7 Icon_minitimeMar 14 Juil 2009 - 13:30

Voilà, j ai téléph à Nadia ce matin et sans voir le palais, c est difficile à dire si c est la fistule habituelle ou pas. Mais apparement le Dr Bayet lui avait dit qu elle n avait pas su tout refermer parce que la fente était très très large.
On ne fera de toutes façons rien avant 1 an mais on a quand même pris rdv mardi dans 15j, le 28, pour voir si c est normal ou pas.
J ai vraiment l impression que ca s ouvre de plus en plus. On verra.
Malheureusement c est mon mari qui ira sans moi parce que je reprend le boulot le 27, alors après 8 mois d absence, ça ne le fait pas trop de prendre déjà congé. Je lui préparerai soigneusement ma liste de questions! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
vinciane
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué
vinciane


Féminin
Nombre de messages : 383
Age : 49
Localisation : Libin
Date d'inscription : 14/01/2009

Présentation de Isa_cras - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Isa_cras   Présentation de Isa_cras - Page 7 Icon_minitimeMar 14 Juil 2009 - 13:51

Merci de tes nouvelles, c'est vrai que c'est mieux d'aller voir même si on ne fait rien maintenant ainsi tu auras les réponses à tes questions et tu seras plus sereine et donc la puce aussi...

Pour ce qui est de la reprise du boulot, bon courage....moi aussi j'avais eu la chance de pouvoir rester avec Félicien jusque ses 8 mois,tu fais quoi comme boulot ?
Revenir en haut Aller en bas
isa_cras
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué
isa_cras


Féminin
Nombre de messages : 396
Age : 43
Localisation : Le Roeulx
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 21/11/2008

Présentation de Isa_cras - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Isa_cras   Présentation de Isa_cras - Page 7 Icon_minitimeMar 14 Juil 2009 - 14:08

Bin oui au moins on ne se posera plus toutes ces questions.

J avais déjà du arrêté de travailler 2 mois avant la naissance donc ça commence à faire long. je ne suis pas mécontente de retourner mais triste de ne plus voir autant Maëlle.

Je travaille chez Bel (La vache qui rit, minibabybel, boursin, maredsous, Leerdammer, Kiri et apéricube) et je suis "trade marketeer et category manager". très pompeux comme titre :-) pour simplement dire que je m occupe des promos (mise en place et calcul) ainsi que de l organisation des rayons fromage (conseils et études) pour les clients delhaize, Colruyt, Champion et Spar. C est très sympa comme boulot, trsè varié.
Et toi, tu fais quoi Vinciane?
Revenir en haut Aller en bas
vinciane
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué
vinciane


Féminin
Nombre de messages : 383
Age : 49
Localisation : Libin
Date d'inscription : 14/01/2009

Présentation de Isa_cras - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Isa_cras   Présentation de Isa_cras - Page 7 Icon_minitimeMar 14 Juil 2009 - 15:00

J'ai un parcours particulier... institutrice maternelle n'ayant pas eu la chance de pouvoir être nommée donc partie en agence intérim pour m'occuper des aides ménagères pour me retrouver au forem comme conseillère aux particuliers...

J'ai commencé ici en Février et le boulot est sympa aussi
Revenir en haut Aller en bas
marie81
Membre irrécupérable...
marie81


Féminin
Nombre de messages : 1956
Age : 43
Localisation : Verviers (prov. Liege) BELGIQUE
Humeur : Vivement l'été!!!!!
Date d'inscription : 14/11/2008

Présentation de Isa_cras - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Isa_cras   Présentation de Isa_cras - Page 7 Icon_minitimeMar 14 Juil 2009 - 17:58

C est deja bien de savoir ca, ca te rassure un peu Wink
Pas facile pour le boulot..; courage Smile
bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Ell07.skyrock.com
isa_cras
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué
isa_cras


Féminin
Nombre de messages : 396
Age : 43
Localisation : Le Roeulx
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 21/11/2008

Présentation de Isa_cras - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Isa_cras   Présentation de Isa_cras - Page 7 Icon_minitimeVen 31 Juil 2009 - 22:13

Coucou!
Je voulais juste vous donner qques nouvelles de Maëlle.
On est retourné à St Luc cette semaine et le Dr Bayet a confirmé que son palais s était "ré-ouvert" un peu. Dans un premier temps on ne planifiera pas de nouvelle opération et en fonction de sa façon de "parler" on verra s il est nécéssaire de réopérér sinon elle refermera le tout lors de l opération vers 8 ans quand il y a greffe d os. Selon elle ça ne devrait plus évoluer. On verra.
Sinon elle a passé ses deux premières journées complètes à la crèche mais pas terrible terrible. Hier elle a pas voulu manger ses légumes (alors qu aujourd hui chez mes beaux parents elle a tout mangé) et elle ne dort pas bcp (alors que d hab elle fait des siestes de 3h). Enfin on verra la semaine prochaine, faut qu elle s habitue.
Bon et bien passé toutes et tous un bon we, nous on va à la mer...en espérant qu il fasse beau!
Biz
Revenir en haut Aller en bas
marie81
Membre irrécupérable...
marie81


Féminin
Nombre de messages : 1956
Age : 43
Localisation : Verviers (prov. Liege) BELGIQUE
Humeur : Vivement l'été!!!!!
Date d'inscription : 14/11/2008

Présentation de Isa_cras - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Isa_cras   Présentation de Isa_cras - Page 7 Icon_minitimeVen 31 Juil 2009 - 23:17

Bon, ben c est plus tard quu on verra alors.. pas chouette mais bon Sad

Pour les legumes, c est une question de changement ca va aller.

Merci pour les nouvelles en tt cas Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Ell07.skyrock.com
Oli 77
Membre explorateur
Membre explorateur
Oli 77


Masculin
Nombre de messages : 45
Age : 46
Localisation : Liège
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 26/07/2009

Présentation de Isa_cras - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Isa_cras   Présentation de Isa_cras - Page 7 Icon_minitimeLun 14 Sep 2009 - 22:21

J'espère que vos vacances se sont bien passés?
trop belle la photo sous ton pseudo!!!! Présentation de Isa_cras - Page 7 Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
Oli 77
Membre explorateur
Membre explorateur
Oli 77


Masculin
Nombre de messages : 45
Age : 46
Localisation : Liège
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 26/07/2009

Présentation de Isa_cras - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Isa_cras   Présentation de Isa_cras - Page 7 Icon_minitimeLun 14 Sep 2009 - 22:21

déso je viens d'écrire avec le pseudo de mon oli.
Revenir en haut Aller en bas
isa_cras
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué
isa_cras


Féminin
Nombre de messages : 396
Age : 43
Localisation : Le Roeulx
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 21/11/2008

Présentation de Isa_cras - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Isa_cras   Présentation de Isa_cras - Page 7 Icon_minitimeLun 14 Sep 2009 - 22:27

Oui très bien les vacances merci Isa. Mais avec une bébé faut trouver le rythme, c est quand même très différent et pas très reposant surtout quand la miss se réveille à 6h30 le matin!
Sinon très beau temps, ça fait du bien parce qu aujourd hui c est pas top top dis donc, caille caille! ;-)

Et toi tu vas bien? Tu reprends bientôt le boulot je pense? Ca va pas trop "déprimée"?
Bisous à la petite Emilie qui est tte belle dis donc, la photo où elle dort les bras derrière la nuque est terrible!
Revenir en haut Aller en bas
isap
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué
isap


Féminin
Nombre de messages : 507
Age : 43
Localisation : province de LIEGE
Humeur : bonne
Date d'inscription : 11/05/2009

Présentation de Isa_cras - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Isa_cras   Présentation de Isa_cras - Page 7 Icon_minitimeMar 15 Sep 2009 - 16:51

normalement je dois reprendre le 29/10 en sachant qu'Emilie se fait opérée le 27/10. il me reste encore quelques congés de 2009. je serai très certainement sous certif médical aussi. je vais essayer de rester jusqu'au moment où Emilie sera capable d'aller à la crèche. (sans les manchons et avec plus de facilité pour boire). je serai contente de recommencer malgré tout parce que je ne suis pas faite pour rester chez moi. mais mon Emi va me manquer énormément. Déprimée je le serai très certainement.
je crois qu'il est utile un moment de retrouver un certain rythme pourtant.
et toi tu as recommencé tout de suite après ton retour de vacances?
tu l'as dit il fait pas terrible ces jours ci. Présentation de Isa_cras - Page 7 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
isa_cras
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué
isa_cras


Féminin
Nombre de messages : 396
Age : 43
Localisation : Le Roeulx
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 21/11/2008

Présentation de Isa_cras - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Isa_cras   Présentation de Isa_cras - Page 7 Icon_minitimeSam 26 Sep 2009 - 21:46

Coucou tout le monde!
Ca y est Maëlle a sa première dent...mais au dessus! Bin oui il me semblait que d habitude c étaient les denst du dessous qui poussaient d abord. Chui un peu inquiète enfin le terme est peut être un peu exagéré. J ai l impression que sa dent va pousser vers le palais et en plus elle est très large alors je me demande comment 4 dents vont pouvoir se mettre sur le bourgeon.
Vous allez me dire on verra bien mais bon on s en fait toujours hein. :-)
Bisous à tout le monde et bon we
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Membre irrécupérable...
théomama


Féminin
Nombre de messages : 1287
Age : 54
Localisation : suisse
Date d'inscription : 18/11/2008

Présentation de Isa_cras - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Isa_cras   Présentation de Isa_cras - Page 7 Icon_minitimeDim 27 Sep 2009 - 8:33

non les dents ça pousse en haut ou en bas!
quand à leur largeur et à leur emplacement te prends pas le choux....ça va beaucoup changer dans les temps qui viennent...

souvent sur le bourgeon médian il y a les deux incisive centrale et les incisives latérale arrivent de travers dans la fente..elles peuvent se trouver de l'autre côté de la fente aussi....
mais bon de toute manière là on parle de dent de lait...je comprends que ça t'inquiète mais en fait ce qui importe ce sont les dents définitives...
et pour que les choses prennent correctement leur place...il faut avoir une greffe osseuse au niveau du maxillaire au plus tard avant l'arrivée des canines définitive (9-10 ans)
cela permet justement de mettre de l'os ou il y en a pas pour que les dents puissent y prendre racine....
Ensuite souvent nos enfants ont des machoirs trop étroites et malgré les expansions les incisives latérales (qui peuvent être manquantes ou de mauvaises qualité) ne sont pas gardée et cela est arrangeant à cause du manque de place...donc ce sont les canines qui viennent prendre la place des incisives latérale...
la différence ne se voit dans le mesure ou les dents sont bien alignée le résultat est parfait...
voilà nous c'est comme cela qu'ils font à lausanne...

enfin...tout cela pour dire que les dents de lait ne seront pas décisives sur le résultat définitif !
Revenir en haut Aller en bas
isa_cras
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué
isa_cras


Féminin
Nombre de messages : 396
Age : 43
Localisation : Le Roeulx
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 21/11/2008

Présentation de Isa_cras - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Isa_cras   Présentation de Isa_cras - Page 7 Icon_minitimeDim 27 Sep 2009 - 8:59

Merci Théomama pour tes explications, c ets toujours rassurant de te lire.
J espère que tu vas bien et que Théo se plait tjs aussi bien dans sa nouvelle école.
Bon dimanche
Isa
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué
isabelle


Féminin
Nombre de messages : 335
Age : 42
Localisation : tournai dans le Hainaut
Humeur : trés bonne
Date d'inscription : 14/11/2008

Présentation de Isa_cras - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Isa_cras   Présentation de Isa_cras - Page 7 Icon_minitimeDim 27 Sep 2009 - 9:28

La dent du haut de Léa prend aussi la moitié de la place sur le bourgeon mais comme le dit Théomama, seulement 2 dents doivent normalement s'implanter sur le bourgeon. Celle de Léa est aussi pas mal sur l'arriére du bourgeon.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation de Isa_cras - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Isa_cras   Présentation de Isa_cras - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de Isa_cras
Revenir en haut 
Page 7 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Présentation de Joh !!
» Ma présentation.
» presentation
» Présentation Oli 77
» Présentation d'Isa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Aflapa. (forum du site : www.aflapa.org) :: Bienvenue ! :: Présentez-vous!-
Sauter vers: