Forum Aflapa. (forum du site : www.aflapa.org)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Aflapa. (forum du site : www.aflapa.org)

Forum de discussion sur les fentes labiales, labio-palatines, labio-maxillo-palatines
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Présentation de Isa_cras

Aller en bas 
+15
isap
Oli 77
vinciane
balou
Cybèle
isabelle
angélique
Ziadie
Sevemoon
Nanou
ptibout
théomama
ojacobs
marie81
isa_cras
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
marie81
Membre irrécupérable...
marie81


Féminin
Nombre de messages : 1956
Age : 43
Localisation : Verviers (prov. Liege) BELGIQUE
Humeur : Vivement l'été!!!!!
Date d'inscription : 14/11/2008

Présentation de Isa_cras - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Isa_cras   Présentation de Isa_cras - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 22:38

Genial, c est bien que tout soit bien fait! Maintenant vous etes un peu tranquille! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Ell07.skyrock.com
isa_cras
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué
isa_cras


Féminin
Nombre de messages : 396
Age : 43
Localisation : Le Roeulx
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 21/11/2008

Présentation de Isa_cras - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Isa_cras   Présentation de Isa_cras - Page 4 Icon_minitimeMar 2 Juin 2009 - 18:31

Coucou!
Je suis inquiète parce que j ai remarqué ce week end que Maëlle avait encore un trou au milieu du palais. Je sais que le Dr Bayet laisse une fistule derrière la gencive mais ici c est vraiment au mileiu et de chaque coté (devant et derrière) il y a encore des fils. je pense que ce trou y était déjà quand on a été à la visite la semaine passée mais le Dr Bayet ne m a rien dit à ce sujet et j avoue que moi non plus je ne lui en ai pas parlé parce qu à ce moment là l opé était encore tte fraiche et c était pas très net.
J ai essayé d appelé Nadia mais pas de réponse, j ai laissé un message.
Vous pensez que ça peut être un fil qui a laché? Et dans ce cas-là, on réopère? Pfff, ça me tracasse, j espère que ce n ets aps ça et que ça va se refermé tout seul.
Merci d avance si qqu un a déjà entendu ce genre de truc.
Isa
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Membre irrécupérable...
théomama


Féminin
Nombre de messages : 1287
Age : 54
Localisation : suisse
Date d'inscription : 18/11/2008

Présentation de Isa_cras - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Isa_cras   Présentation de Isa_cras - Page 4 Icon_minitimeMar 2 Juin 2009 - 21:09

bon je peux pas te dire cela comme cela..mais c'est vrai que c'est tout de même assez fréquent qu'un fil lache et qu'un petit trou (appelé fistule) apparaisse...
dans le pire des cas les chir referment cela plus tard..y'a pas d'urgence....
Revenir en haut Aller en bas
marie81
Membre irrécupérable...
marie81


Féminin
Nombre de messages : 1956
Age : 43
Localisation : Verviers (prov. Liege) BELGIQUE
Humeur : Vivement l'été!!!!!
Date d'inscription : 14/11/2008

Présentation de Isa_cras - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Isa_cras   Présentation de Isa_cras - Page 4 Icon_minitimeMar 2 Juin 2009 - 22:17

Sans voir c est pas facile de dire. Je te conseillerai de telephoner à Nadia ou à Madame Bayet Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Ell07.skyrock.com
vinciane
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué
vinciane


Féminin
Nombre de messages : 383
Age : 49
Localisation : Libin
Date d'inscription : 14/01/2009

Présentation de Isa_cras - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Isa_cras   Présentation de Isa_cras - Page 4 Icon_minitimeMer 3 Juin 2009 - 9:01

Idem que les deux autres, de un revoir avec le docteur Bayet ou Nadia pour t'apaiser et de deux si c'est une fistule qui apparait, cela arrive si il n'y a pas assez de matière pour fermer le palais en une fois, mais bon si cela ne gène pas Maëlle, il se peu que le docteur te dise qu' on verra pour une autre intervention plus tard, ne t'inquiète pas de trop . Wink
Revenir en haut Aller en bas
isa_cras
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué
isa_cras


Féminin
Nombre de messages : 396
Age : 43
Localisation : Le Roeulx
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 21/11/2008

Présentation de Isa_cras - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Isa_cras   Présentation de Isa_cras - Page 4 Icon_minitimeMer 3 Juin 2009 - 11:58

Bion bin j ai eu Nadia et comme vous dites, c est sans doute une fistule à cause du "trop peu" de matière. On a rdv mardi prochain...pffffffffffffff, ca veut dire encore opération. Même si c est sans doute pas tout de suite, c est quand même encore des souffrances et des tracas. C est vraiment lourd, je suis vraiment triste mais bon on verra mardi prochain.
Revenir en haut Aller en bas
marie81
Membre irrécupérable...
marie81


Féminin
Nombre de messages : 1956
Age : 43
Localisation : Verviers (prov. Liege) BELGIQUE
Humeur : Vivement l'été!!!!!
Date d'inscription : 14/11/2008

Présentation de Isa_cras - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Isa_cras   Présentation de Isa_cras - Page 4 Icon_minitimeMer 3 Juin 2009 - 12:02

C est tjs embetant, mais tu sais, on ne l operera pas maintenant, c est bcp trop tot. Angel avait eut le coup avec Maelys et la fistule s est refermee toute seule.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Ell07.skyrock.com
vinciane
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué
vinciane


Féminin
Nombre de messages : 383
Age : 49
Localisation : Libin
Date d'inscription : 14/01/2009

Présentation de Isa_cras - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Isa_cras   Présentation de Isa_cras - Page 4 Icon_minitimeMer 3 Juin 2009 - 12:33

allez garde le sourire cela s'arrangera; ta puce est en forme et c'est le principal, une chose après l'autre, et vivement mardi pour le rdv Wink
Revenir en haut Aller en bas
isa_cras
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué
isa_cras


Féminin
Nombre de messages : 396
Age : 43
Localisation : Le Roeulx
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 21/11/2008

Présentation de Isa_cras - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Isa_cras   Présentation de Isa_cras - Page 4 Icon_minitimeMer 3 Juin 2009 - 12:38

Bin oui c est ce que je me dis.
Je disais justement à mon mari qu il me semblait que Angélique avec eu le même coup avec Maëlys alors je vais essayer de retrouver le sujet où on en parle sinon je prendrai contact avec elle.
Bissssous
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Membre irrécupérable...
théomama


Féminin
Nombre de messages : 1287
Age : 54
Localisation : suisse
Date d'inscription : 18/11/2008

Présentation de Isa_cras - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Isa_cras   Présentation de Isa_cras - Page 4 Icon_minitimeMer 3 Juin 2009 - 13:42

oui t'attriste pas trop maintenant pour cela....chaque chose en son temps..de tout manière avec les fentes il y a toujours des opérations à venir alors on peut souvent profiter de refermer une fistule en même temps qu'autre chose...

allez remettez vous déjà de celle ci !!!
Revenir en haut Aller en bas
balou
Membre indispensable
Membre indispensable
balou


Féminin
Nombre de messages : 191
Age : 48
Localisation : belgique
Date d'inscription : 05/12/2008

Présentation de Isa_cras - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Isa_cras   Présentation de Isa_cras - Page 4 Icon_minitimeMer 3 Juin 2009 - 21:42

Solène a eu la même chose, 3 fils ont lâché justement à cause de la pression et trop peu de matière.
Le dr Bayet l'a opérée 1 an après.Ce n'est pas tt de suite et ça ne pose pas de probl.
Et comme dit théomama, il y aura peut-être autre chose à faire à ce moment-là.
Revenir en haut Aller en bas
Sevemoon
Membre irrécupérable...
Sevemoon


Féminin
Nombre de messages : 1618
Age : 48
Localisation : Court-saint-Etienne (Brabant Wallon)
Date d'inscription : 14/11/2008

Présentation de Isa_cras - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Isa_cras   Présentation de Isa_cras - Page 4 Icon_minitimeMer 3 Juin 2009 - 21:43

Moi, j'avais zappé la question de savoir qu'il y avait une fistule laissée pour la greffe... Du coup j'ai paniqué.. Et pis voilà...C'était normal... me suis sentie un peu bête sur le coup...mais tant pis!
Revenir en haut Aller en bas
marie81
Membre irrécupérable...
marie81


Féminin
Nombre de messages : 1956
Age : 43
Localisation : Verviers (prov. Liege) BELGIQUE
Humeur : Vivement l'été!!!!!
Date d'inscription : 14/11/2008

Présentation de Isa_cras - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Isa_cras   Présentation de Isa_cras - Page 4 Icon_minitimeMer 3 Juin 2009 - 21:45

Ben c est pas bete... moi j l ai vite remarquee (j etais à l UCL, j ai pu poser la question) mais j l aurais vue chez moi, me connaissant, j aurais eu un gros coup d flipe affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Ell07.skyrock.com
Sevemoon
Membre irrécupérable...
Sevemoon


Féminin
Nombre de messages : 1618
Age : 48
Localisation : Court-saint-Etienne (Brabant Wallon)
Date d'inscription : 14/11/2008

Présentation de Isa_cras - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Isa_cras   Présentation de Isa_cras - Page 4 Icon_minitimeMer 3 Juin 2009 - 21:47

attends, j'étais à PAris pour les fêtes de fin d'année (donc Aurore avait... 6 mois!!! j'ai mis 3 mois à la remarquer... )
Revenir en haut Aller en bas
marie81
Membre irrécupérable...
marie81


Féminin
Nombre de messages : 1956
Age : 43
Localisation : Verviers (prov. Liege) BELGIQUE
Humeur : Vivement l'été!!!!!
Date d'inscription : 14/11/2008

Présentation de Isa_cras - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Isa_cras   Présentation de Isa_cras - Page 4 Icon_minitimeMer 3 Juin 2009 - 21:48

Allait! Ah ouai quand meme! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Ell07.skyrock.com
Sevemoon
Membre irrécupérable...
Sevemoon


Féminin
Nombre de messages : 1618
Age : 48
Localisation : Court-saint-Etienne (Brabant Wallon)
Date d'inscription : 14/11/2008

Présentation de Isa_cras - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Isa_cras   Présentation de Isa_cras - Page 4 Icon_minitimeMer 3 Juin 2009 - 21:50

oui, j'étais plus fixée sur la cicatrice de la lèvre, les massages et compagnie...et puis il faut bien dire qu'Aurore n'est pas fan du "j'me-prends-pour-une-voiture-et-j'ouvre-grand-mon-capot" !
Revenir en haut Aller en bas
isa_cras
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué
isa_cras


Féminin
Nombre de messages : 396
Age : 43
Localisation : Le Roeulx
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 21/11/2008

Présentation de Isa_cras - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Isa_cras   Présentation de Isa_cras - Page 4 Icon_minitimeJeu 4 Juin 2009 - 13:14

Ha oui Balou, ça arrive quand même. Et la 2e opé du palais est aussi douloureuse que la première? Qu est ce que le Dr Bayet aurait besoin de corriger d autre vous pensez à part remettre des drains peut être? Juste pour m y préparer, je sais qu on y est pas encore mais je préfère me faire à toutes les possibilités. :-)
merci d avance
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Membre irrécupérable...
théomama


Féminin
Nombre de messages : 1287
Age : 54
Localisation : suisse
Date d'inscription : 18/11/2008

Présentation de Isa_cras - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Isa_cras   Présentation de Isa_cras - Page 4 Icon_minitimeJeu 4 Juin 2009 - 14:26

tu sais Isa avec les fentes c'est quand même fréquent qu'il y ai d'autres interventions en plus de la chirurgie primaire...
avec la croissance les choses se modifient parfois il est nécessaire de refaire une plastie du voile, fermer une fistule, refaire des corrections au niveau lèvre et nez...
bon à lausanne ils font aussi la greffe osseuse à 10 ans .

pour dire jusque là Théo a eu

3mois. voile
7 mois lèvre +palais dur

4ans pose de drain
5ans fermeture d'une fistule et ablation des végét (normalement on le fait pas chez un enfant porteur d'une fente mais il alignait les otites)

9 ans greffe osseuse
10 ans à sa demande rhinoplastie partielle

reste la rhinoplastie définitive à 16 ans..si tout va bien...mais avec l'adolescence le visage change bcp alors on est pas à l'abris de problème au niveau du maxillaire supérieur.
Le voile est très court pour l'instant Théo compense mais ça peut aussi arriver qu'on doive faire des implants graisseux ou une plastie du voile si tout d'un coup il commençait à nasonner.

voilà...tout cela pour dire qu'avec la croissance d'autres choses sont souvent à venir mais il faut pas penser à tout cela maintenant...et partir en salle d'op avec les plus grands ...moi j'ai trouvé plus facile.
Revenir en haut Aller en bas
isa_cras
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué
isa_cras


Féminin
Nombre de messages : 396
Age : 43
Localisation : Le Roeulx
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 21/11/2008

Présentation de Isa_cras - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Isa_cras   Présentation de Isa_cras - Page 4 Icon_minitimeJeu 4 Juin 2009 - 17:31

Merci Isa pour toutes ces infos, c est vraiment chouette d avoir qqu un qui s y connait comme toi à qui on peut poser toutes ces questions. C est vrai qu on pense tjs opé de la lèvre, du palais et greffe...et puis c est tout mais c est sans compter les "petits à cotés" malheureusement.
Moi je préfère quand même le savoir même si comme tu dis faut pas y penser et je dois dire que ca ne m obsède pas comme l opé du palais.
Merci Isa.
Revenir en haut Aller en bas
isa_cras
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué
isa_cras


Féminin
Nombre de messages : 396
Age : 43
Localisation : Le Roeulx
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 21/11/2008

Présentation de Isa_cras - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Isa_cras   Présentation de Isa_cras - Page 4 Icon_minitimeJeu 4 Juin 2009 - 17:33

En tous cas, on peut dire que Théo est bien courageux et très joli garçon en plus, vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Membre irrécupérable...
théomama


Féminin
Nombre de messages : 1287
Age : 54
Localisation : suisse
Date d'inscription : 18/11/2008

Présentation de Isa_cras - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Isa_cras   Présentation de Isa_cras - Page 4 Icon_minitimeJeu 4 Juin 2009 - 21:25

oiu c'est vrai que les chir nous parle pas toujours en détail de la suite...on a déjà bien assez à gérer au départ...
et puis la suite c'est la suite....c'est pas les mêmes stress...c'est différent....

Théo angoissait beaucoup pour la greffe car ça faisait longtemps qu'il était pas repassé en salle d'op...et tout s'est tellement bien passé...il était comme un coq en pate dans son lit d'hopital..heureux d'être servis au lit devant la TV.
Il n'a pas eu de douleurs du tout....il remerciait même les infirmières en partant...
le soir il me disait "on est pas bien ici maman ?"...bref j'aurais été en voyage à l'hotel avec lui ça aurait été pareil...
du coup l'année suivant c'est lui qui a voulu qu'on lui opère le nez...je lui ai pas caché qu'il aurait un pansement 10 jours et des conformateurs 3 mois..mais il était partant...à aucun moment il ne s'est plaint de quoi que ce soit. Il a eu juste un peu mal le jour ou on a enlevé le pansement et les confo qui étaient cousu...
mais sinon il a été super courageux vraiment...il a assumé son pansement à travers la figure même hors de la maison...les gens lui demandait si il a avait eu un accident et lui disait "non c'est de naissance"...bref il était super relaxe et rien à faire du regard de l'autre..presque fier de son gros pansement..

enfin tout cela pour dire qu'avec nos tous petits bébés c'est tellement plus dur...on ne sait pas ce qu'ils comprennent, si ils ont mal...ou s'ils sont inconfortables...on ne sait pas...ils subissent...vraiment j'ai trouvé cela si difficile...mais avec les plus grands c'est pas pareil...

et puis quand en plus on part confiant avec des chir qui connaissent leur job ...vraiment on est finalement zen...moi j'ai pas du tout angoissé pour les dernières opérations de Théo.

enfin...voilà....la fente c'est quand même un parcours de 0 à 20 ans....jusqu'à ce que tout soit bel et bien finit...et si le travail a été bien fait alors après nos enfants seront des adultes tranquils
Revenir en haut Aller en bas
Sevemoon
Membre irrécupérable...
Sevemoon


Féminin
Nombre de messages : 1618
Age : 48
Localisation : Court-saint-Etienne (Brabant Wallon)
Date d'inscription : 14/11/2008

Présentation de Isa_cras - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Isa_cras   Présentation de Isa_cras - Page 4 Icon_minitimeVen 5 Juin 2009 - 7:58

oui tranquile.. ou moins... d'après ce qu'a dit joh... avant c'était les médecins qui lui couraient après, et maintenant ce sont les filles (palme d'or des citations flp 2009 Wink)...sans parler des Mamans psychopathes... [IMG]http://smileys.
Revenir en haut Aller en bas
vinciane
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué
vinciane


Féminin
Nombre de messages : 383
Age : 49
Localisation : Libin
Date d'inscription : 14/01/2009

Présentation de Isa_cras - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Isa_cras   Présentation de Isa_cras - Page 4 Icon_minitimeVen 5 Juin 2009 - 9:17

Je rebondis sur le remerciement de isa, c'est vrai que moi qui en suis un peu plus loin avec Félicien que Isa avec sa puce, cela me fais du bien de lire l'expérience de Isa et Théo et cela me permet d'en parler avec Félicien,.. je me dis que cela le prépare, il sais que d'autres que lui sont passé par son vécu et que cela peut bien se passer, encore merci Isa de Suisse Wink d'être parmis nous et de partager...
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Membre irrécupérable...
théomama


Féminin
Nombre de messages : 1287
Age : 54
Localisation : suisse
Date d'inscription : 18/11/2008

Présentation de Isa_cras - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Isa_cras   Présentation de Isa_cras - Page 4 Icon_minitimeVen 5 Juin 2009 - 14:18

mais je t'en prie c'est bien pour cela que je suis là...et vos expériences sont une richesse pour moi aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
balou
Membre indispensable
Membre indispensable
balou


Féminin
Nombre de messages : 191
Age : 48
Localisation : belgique
Date d'inscription : 05/12/2008

Présentation de Isa_cras - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Isa_cras   Présentation de Isa_cras - Page 4 Icon_minitimeDim 7 Juin 2009 - 19:28

Et la 2e opé du palais est aussi douloureuse que la première?

Réponse à ta question isa_cras : non, solène a eu moins mal que la 1ère fois du fait que ça avait déjà été tiré et que les tissus s'étaient renourris.

Elle a eu de la morphine et dès le lendemain, elle sautait ds son lit jusqu'à ce que la perfusion s'en aille
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation de Isa_cras - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Isa_cras   Présentation de Isa_cras - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de Isa_cras
Revenir en haut 
Page 4 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Présentation de Joh !!
» Ma présentation.
» presentation
» Présentation Oli 77
» Présentation d'Isa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Aflapa. (forum du site : www.aflapa.org) :: Bienvenue ! :: Présentez-vous!-
Sauter vers: