Forum Aflapa. (forum du site : www.aflapa.org)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Aflapa. (forum du site : www.aflapa.org)

Forum de discussion sur les fentes labiales, labio-palatines, labio-maxillo-palatines
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 présentation de Nathleb2891

Aller en bas 
+11
isa_cras
théomama
kity
Marjo
isabelle
ELIANE PIRES
mdavidm1982
isap
marie81
Sevemoon
nathleb2891
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
isap
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué
isap


Féminin
Nombre de messages : 507
Age : 43
Localisation : province de LIEGE
Humeur : bonne
Date d'inscription : 11/05/2009

présentation de Nathleb2891 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation de Nathleb2891   présentation de Nathleb2891 - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Mar 2010 - 20:43

c'est tout de même comique. on a été à plusieurs dans le même cas, à savoir que nos loulous se cachaient le visage durant la grossesse. c'est tout à fait normal que tu te sente assaillie d'infos et puis un peu perdue. j'étais dans le même cas. ne te focalise pas trop sur la mesure de la fente: ça se répare et c'est le principal. présentation de Nathleb2891 - Page 2 Icon_biggrin
c'est vrai qu'il serait bien pour vous de voir la fée Bayet: c'est un rebooster assuré.
tu verra ton bébé sera le plus beau qu'il y a, même avec la fente. a la naissance d'Emilie je ne l'ai pas vu: elle était tout simplement belle. je ne te dis même pas comme elle me faisait fondre lorsqu'elle souriait avec ses petites fentes. et maintenant qu'elle est opérée elle me fait encore plus craquer. C'est mon Emilie tout simplement. ton enfant t'étonnera tous les jours par sa force et son courage. oui il y a des moments plus difficile, de doutes, de peurs mais le principal c'est de voir ton enfant comme tel qu'il est. c'est vivre avec lui et pour lui et non pas avec la malformation. on a la chance que la médécine y apporte sa magie.
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué
isabelle


Féminin
Nombre de messages : 335
Age : 42
Localisation : tournai dans le Hainaut
Humeur : trés bonne
Date d'inscription : 14/11/2008

présentation de Nathleb2891 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation de Nathleb2891   présentation de Nathleb2891 - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Mar 2010 - 16:11

Bonjour Nathalie, moi c'est Isabelle, maman de Florian (3ans 1/2) et Léa (14 mois) qui a une fente labio palatine compléte bilatérale. Bienvenue sur le forum. Je te souhaite de rencontrer au plus vite le dr Bayet, elle est trés rassurante! La premiére année avec un bébé avec une fente n'est pas de tout repos mais ensuite, ils ont la vie normale d'un enfant sans probléme.
Revenir en haut Aller en bas
Marjo
Membre assidu
Membre assidu
Marjo


Féminin
Nombre de messages : 98
Age : 48
Localisation : Mons
Date d'inscription : 25/07/2009

présentation de Nathleb2891 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation de Nathleb2891   présentation de Nathleb2891 - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Mar 2010 - 18:48

Bonjour et félicitations pour ta grossesse.
Je suis la maman d'Eléa née avec une fente palatine et une séquence Pierre Robin.
Nous l'avons appris à la naissance. Nous avons rencontré le Dr Bayet qui nous a bien rassurés. Elle a été opérée en janvier. Nous sommes restés 5jours à St Luc.
Le Dr Bayet est tout simplement merveilleuse. Je la remercie tous les jours pour tout ce qu'elle a fait. Eléa est maintenant plus sereine et radieuse. Elle est transformée depuis l'opération.
Courage et n'hésite pas si tu as des questions.
Revenir en haut Aller en bas
nathleb2891
Membre explorateur
Membre explorateur
nathleb2891


Féminin
Nombre de messages : 54
Age : 42
Localisation : bruxelles
Humeur : maman épanouie!
Date d'inscription : 14/03/2010

présentation de Nathleb2891 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation de Nathleb2891   présentation de Nathleb2891 - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Mar 2010 - 17:09

oui je me doute qu'elle sera qd-même mimi ma poupée Wink pour le moment la grande question est mais à qui va-t'elle ressembler lol
mais ça devient long... j'ai vraiment hâte qu'elle soit là!!! encore 2mois et 1jours si le rdv avec elle est juste Smile
au fait je ne pense pas vous avoir dit elle s'appelera Cassandre.
j'attends impatiemment que le Dr Bayet revienne de maladie pour pouvoir la rencontrer.
personnellement j'ai opté pour l'allaitement maternel j'ai donc fait l'acquisition d'1tire-lait... nouvelle technologie un peu apréhendée j'avoue mais je reste persuadée que le lait maternel peut être le plus adapté à son évolution... je verrai Smile
Revenir en haut Aller en bas
kity
Membre assidu
Membre assidu
kity


Féminin
Nombre de messages : 140
Age : 53
Localisation : belgique
Date d'inscription : 30/10/2009

présentation de Nathleb2891 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation de Nathleb2891   présentation de Nathleb2891 - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Mar 2010 - 22:39

bonsoir , je suis la maman de victoria née le 2/02/2010 avec une fente palatine droite , comme toi a chaque echo elle cachait son visage soit avec ses mains soit avec ses pieds loll , a croire qui savent et qu il ce cache , tout comme toi j était immergée par les questions ui ce bousculer dans ma tete et par chance j ai trouver ce forum avec des parents super reconfort et conseil toujours pret a rep a tout nos soucis ( encore merci a tous) bravo au fofo , puis la rencontre avec la fee dt bayer a été super , j ai accoucher a chimay le mardi et le dimanche ont sortait pour rentrer a st luc , l operation de la fente c'est tres bien passer , operation du palais prevu le 17/05 si ma puce veux bien ce mettre a bien grossir , courage , prend soins de toi et de ta puce comment vas tu l appeler?
Revenir en haut Aller en bas
nathleb2891
Membre explorateur
Membre explorateur
nathleb2891


Féminin
Nombre de messages : 54
Age : 42
Localisation : bruxelles
Humeur : maman épanouie!
Date d'inscription : 14/03/2010

présentation de Nathleb2891 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation de Nathleb2891   présentation de Nathleb2891 - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Mar 2010 - 23:13

Elle s'appelera Cassandre et j'avoue que maintenant je suis impatiente surtout qu'elle soit là pr le tenir dans mes bras Wink

dites les filles j'ai encore une question à vous poser... Comment ont gérer les papas? pas trop de stress?

merci pr tout Smile
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Membre irrécupérable...
théomama


Féminin
Nombre de messages : 1287
Age : 54
Localisation : suisse
Date d'inscription : 18/11/2008

présentation de Nathleb2891 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation de Nathleb2891   présentation de Nathleb2891 - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Mar 2010 - 8:32

papa était sans doute moins stressé que moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
nathleb2891
Membre explorateur
Membre explorateur
nathleb2891


Féminin
Nombre de messages : 54
Age : 42
Localisation : bruxelles
Humeur : maman épanouie!
Date d'inscription : 14/03/2010

présentation de Nathleb2891 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation de Nathleb2891   présentation de Nathleb2891 - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Mar 2010 - 18:31

lol le mien stress déjà du fait qu'un nouveau né est "si petit" (heureusement pour nous lol) et a peur de ne pas être à la hauteur...

mais je me dis que c'est pcq c'est notre 1er et qu'elle n'est pas encore là Smile

sinon je me demandais il y a certaines démarches administratives à faire? je suis un peu perdue du fait que 1ère grossesse et ne sais pas où me renseigner :s

chez moi c'est un peu effervescence car la chambre est bientôt livrée donc on met tout au point...

A daté d'aujourd'hui plus que 2mois d'attente Smile
Revenir en haut Aller en bas
isa_cras
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué
isa_cras


Féminin
Nombre de messages : 396
Age : 43
Localisation : Le Roeulx
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 21/11/2008

présentation de Nathleb2891 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation de Nathleb2891   présentation de Nathleb2891 - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Mar 2010 - 22:22

Perso, le papa était très présent et heureusement pour moi d ailleurs qu il était là parce que moi j étais un peu dépassée je dois dire.
Et toi il réagit comment le papa?
Revenir en haut Aller en bas
isap
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué
isap


Féminin
Nombre de messages : 507
Age : 43
Localisation : province de LIEGE
Humeur : bonne
Date d'inscription : 11/05/2009

présentation de Nathleb2891 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation de Nathleb2891   présentation de Nathleb2891 - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Mar 2010 - 22:50

hiiii comme pour moi. sans mon Oli je crois que j'aurais eu plus difficile à gèrer par moment.
Revenir en haut Aller en bas
nathleb2891
Membre explorateur
Membre explorateur
nathleb2891


Féminin
Nombre de messages : 54
Age : 42
Localisation : bruxelles
Humeur : maman épanouie!
Date d'inscription : 14/03/2010

présentation de Nathleb2891 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation de Nathleb2891   présentation de Nathleb2891 - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010 - 8:42

moi aussi il est présent mais il stress un peu de se voir confronter à ce si petit être peur de ne pas être à la hauteur je trouve ça honnorable et pense que ça passera qd il l'aura dans ses bras... il est aussi pas mal impatient qu'elle soit là dans nos bras :p
Revenir en haut Aller en bas
isap
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué
isap


Féminin
Nombre de messages : 507
Age : 43
Localisation : province de LIEGE
Humeur : bonne
Date d'inscription : 11/05/2009

présentation de Nathleb2891 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation de Nathleb2891   présentation de Nathleb2891 - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Mar 2010 - 22:56

et attends quand il l'aura eu dans ses bras. un papa et sa fille y apas pire à supporter lol. présentation de Nathleb2891 - Page 2 Icon_biggrin
de par mon boulot, c'est Olivier qui s'en occupe le plus et je peux te dire que sa fille c'est son dieu.
pour ma part elle est mon tout aussi mais à côté de mon cher et tendre je suis moins excessive hum.
Revenir en haut Aller en bas
balou
Membre indispensable
Membre indispensable
balou


Féminin
Nombre de messages : 191
Age : 48
Localisation : belgique
Date d'inscription : 05/12/2008

présentation de Nathleb2891 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation de Nathleb2891   présentation de Nathleb2891 - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Mar 2010 - 22:22

Bonjour, je suis la maman de Solène, née le 17/09/2005 avec une fente labio-palatine gauche.
Bienvenue sur le forum.

Tt a déjà été dit.C'est vrai qu'on se pose bcp de questions, on a peur, peur de ne pas l'accepter mais l'annonce pdt la grossesse permet de se préparer, se renseigner et se rendre compte que c'est un bb (avec des petits pieds, des petites mains) qu'on va avoir et non une fente.

J'habite à Bruxelles aussi, si tu le désires, ns pouvons ns rencontrer.
Revenir en haut Aller en bas
nathleb2891
Membre explorateur
Membre explorateur
nathleb2891


Féminin
Nombre de messages : 54
Age : 42
Localisation : bruxelles
Humeur : maman épanouie!
Date d'inscription : 14/03/2010

présentation de Nathleb2891 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation de Nathleb2891   présentation de Nathleb2891 - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Mar 2010 - 21:42

c'est vrai qu'à ce qu'on dit les papa et les filles c'est quelque chose lol Smile et tant mieux en même temps Wink

alors j'ai un rendez-vous avec le docteur Bayet le 28avril cmme nous avons eu la plupart des renseignements le rdv sera plus court mais c'est surtout pour la rencontrer:)


Balou-> je pense avoir passé le cap de l'acceptation car je suis vraiment impatiente de la tenir dans mes bras mon stress est surtout sur mes capacités à m'occuper de Cassandre au mieux on se pose tjs la question de savoir si on sera une bonne mère et en ce cas précis pour ma part encore plus mais je suis prête à faire tout ce qu'il faut Smile et puis je sais qu'en cas de crainte de mal faire vous êtes tjs là pour de précieux conseils et je vous en remercie Smile

là je suis dans les préparatifs pour son arrivée on termine la chambre cloturons enfin la liste de naissance et gérons les rdv au médecins bref pas trop le temps de penser lol

ta propositions de se rencontrer est super gentille car je ne connais personne qui est passé par là et c'est vrai que partager un vécu est tjs bon Smile

tu as aussi fait opérer ton petit bout à St Luc?

merci pour toutes vos gentillesses Smile vous êtes n peu mes "anges gardiens" Wink

bonne soirée à toutes Smile
Revenir en haut Aller en bas
marie81
Membre irrécupérable...
marie81


Féminin
Nombre de messages : 1956
Age : 43
Localisation : Verviers (prov. Liege) BELGIQUE
Humeur : Vivement l'été!!!!!
Date d'inscription : 14/11/2008

présentation de Nathleb2891 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation de Nathleb2891   présentation de Nathleb2891 - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Mar 2010 - 22:05

Ne te tracasse pas de trop, tu sauras t en occuper. Tout ce met en place tout seul en fait Wink

C est tres bien que tu rencontres une autre maman, ca va te faire du bien.

En tout les cas, bon courage pour les prepas Wink

Bisous remplis de courage Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Ell07.skyrock.com
balou
Membre indispensable
Membre indispensable
balou


Féminin
Nombre de messages : 191
Age : 48
Localisation : belgique
Date d'inscription : 05/12/2008

présentation de Nathleb2891 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation de Nathleb2891   présentation de Nathleb2891 - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Mar 2010 - 21:34

Solène a d'abord été opérée à l'hôpital Reine Fabiola puis à St Luc où elle continue à être suivie depuis lors.
Le Dr Bayet est vraiment super
Revenir en haut Aller en bas
isap
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué
isap


Féminin
Nombre de messages : 507
Age : 43
Localisation : province de LIEGE
Humeur : bonne
Date d'inscription : 11/05/2009

présentation de Nathleb2891 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation de Nathleb2891   présentation de Nathleb2891 - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Mar 2010 - 22:41

tu verra en tant que maman tu trouvera plein de ressources en toi pour bien t'occuper de ta puce. l'amour donne des ailes.
Revenir en haut Aller en bas
nathleb2891
Membre explorateur
Membre explorateur
nathleb2891


Féminin
Nombre de messages : 54
Age : 42
Localisation : bruxelles
Humeur : maman épanouie!
Date d'inscription : 14/03/2010

présentation de Nathleb2891 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation de Nathleb2891   présentation de Nathleb2891 - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Avr 2010 - 17:16

je me doute Smile puis nous n'avons pas le choix cette petite vie dépend de nous Smile le stress a laissé place à une impatience énorme lol je rêve souvent de sa venue au monde et du moment magique où je la tiendrai enfin dans mes bras!!! que d'attente... allez encore 46jours Wink
Revenir en haut Aller en bas
isabelle77
Membre assidu
Membre assidu
isabelle77


Féminin
Nombre de messages : 61
Age : 47
Localisation : beyne-heusay
Humeur : tres bonne
Date d'inscription : 06/08/2009

présentation de Nathleb2891 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation de Nathleb2891   présentation de Nathleb2891 - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Avr 2010 - 13:56

Bonjour moi je suis la maman de noah né avec une fente bilaterale nous nous avons eu la surprise lors de l'accouchement pourtant nous avions demander de surveiller car son papa est porteur lui aussi d'une fente mais il n' ont rien vu mais je l'ais accepter tout de suite moi il a été opérer a la k.u.l a louvain par le professeur shoenard je suis tres contente du resultat il a fait des merveilles,je te souhaite bonne continuation.Tu verras ton bébé malgre sa fente ce sera le plus beau bébé au monde.
Revenir en haut Aller en bas
nathleb2891
Membre explorateur
Membre explorateur
nathleb2891


Féminin
Nombre de messages : 54
Age : 42
Localisation : bruxelles
Humeur : maman épanouie!
Date d'inscription : 14/03/2010

présentation de Nathleb2891 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation de Nathleb2891   présentation de Nathleb2891 - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Avr 2010 - 8:08

j'imagine Smile elle est déjà tant attendue Smile et le principal est qu'elle soit en bonne santé en dehors de ce petit problème de parcours...
moi j'ai hâte d'être au 28/04 pr enfin pouvoir rencontrer le Dr Bayet à moins d'1mois de mon accouchement en espérant effectivement la voir cette fois ci Smile
je vais aussi demander + d'explications sur le cas précis de Cassandre car à chaque morpho on ne m'explique rien... et j'aimerai aussi une écho... on verra à ce moment là Smile
les jours avançent j'y suis presque lol
Revenir en haut Aller en bas
marie81
Membre irrécupérable...
marie81


Féminin
Nombre de messages : 1956
Age : 43
Localisation : Verviers (prov. Liege) BELGIQUE
Humeur : Vivement l'été!!!!!
Date d'inscription : 14/11/2008

présentation de Nathleb2891 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation de Nathleb2891   présentation de Nathleb2891 - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Avr 2010 - 15:35

Courage Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Ell07.skyrock.com
noé-bapt
Membre explorateur
Membre explorateur
noé-bapt


Féminin
Nombre de messages : 47
Age : 46
Localisation : strée
Humeur : optimiste
Date d'inscription : 04/02/2010

présentation de Nathleb2891 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation de Nathleb2891   présentation de Nathleb2891 - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Mai 2010 - 12:56

salut nathalie,

je viens prendre des nouvelles de cassandre, je suis noémie la maman de baptiste qui a été opéré le même jour que ta petite et nous partagions la même chambre. j'espère qu'el trouve le truc pr boire et qu'elle parvient à prendre du poids. et toi? tu récupère?les 1eres semaines sont souvent difficile et il faut s'accrocher...j'espère que ça t'a fait du bien de rentrer à la maison et je confirme c'est qd même mieux!! nous sommes rentrès samedi et baptiste est bcp mieux chez lui!!!a l'hopital les 2 dernières nuits ont été chaotiques...il a bcp pleuré à tel point qu'on a du lui redonner de la morphin! je pense que ce n'était pas tellement la douleur mais plutot l'énervement et le bruit.en fait, le lendemain de ton départ, les infi m'ont changé de chambre et ça l'a vraiment perturbé...moi aussi j'étais en colère car c'était soi disant pr prendre une entrée un enfant infecté et puis j'ai constaté qu'il n'y a jamais eu personne ds notre chambre et qu'elles ont fait ça uniquemeent pr regrouper les enfants et avoir des chambres vides!!!j'ai trouvé ça vraiment scandaleux!!!je me suis fachée sur l'infi de nuit mais bon;;;enfin après 4jours d'alimentation à la sonde, Baptiste a très bien rebu son bibi et on a vite fait de rentrer à la maison!
bon courage...repose toi
à bientot

noémie
Revenir en haut Aller en bas
nathleb2891
Membre explorateur
Membre explorateur
nathleb2891


Féminin
Nombre de messages : 54
Age : 42
Localisation : bruxelles
Humeur : maman épanouie!
Date d'inscription : 14/03/2010

présentation de Nathleb2891 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation de Nathleb2891   présentation de Nathleb2891 - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Juin 2010 - 12:08

bonjour Smile je suis ravie d'avoir de vos nouvelles avec gérard on se disait que c'était bête de ne pas avoir échangé nos coordonnées car nous voulions des nouvelles de vous et baptiste Wink
je suis ravie qu'il va mieux et que le retour à la maison se soit bien passé Smile car c'est sur à l'hopital ce n'est pas évident! je trouve pas sympas qu'ils vous aient changé de chambre! au lieu de vous laisser tranquilles! surtout que ce n'est pas une petite opération..;
Baptiste va bien alors? je suis ravie Smile
Cassandre boit bien et elle a pris 900gr Smile
elle a bien vécu l'opération de la lèvre mais j'avoue que j'appréhende beaucoup l'opération du palais... j'avais déjà mal pr baptiste alors je n'ose pas imaginer quand ça sera notre tour mais je sais que c'est pour leur bien et que nos enfants sont bien plus fort que nous au final Wink
je suis ravie d'avoir de vos nouvelles Smile
à bientôt Smile
Revenir en haut Aller en bas
nathleb2891
Membre explorateur
Membre explorateur
nathleb2891


Féminin
Nombre de messages : 54
Age : 42
Localisation : bruxelles
Humeur : maman épanouie!
Date d'inscription : 14/03/2010

présentation de Nathleb2891 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation de Nathleb2891   présentation de Nathleb2891 - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Juin 2010 - 12:15

l'opération de la lèvre de Cassandre s'est bien passée elle a juste eu des problèmes avec les conformateurs qui se mettaient mal et qu'on a du enlever plus tôt que prévu par contre sa lèvre là où il y a la cicatrice est dure je voulais savoir si vous aviez eu ça aussi t si ce sont les massages qui la rendent plus souple?
d'avance merci à tous Smile
à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Sevemoon
Membre irrécupérable...
Sevemoon


Féminin
Nombre de messages : 1618
Age : 48
Localisation : Court-saint-Etienne (Brabant Wallon)
Date d'inscription : 14/11/2008

présentation de Nathleb2891 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation de Nathleb2891   présentation de Nathleb2891 - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Juin 2010 - 21:36

OUI, OUI, OUI, mille fois OUI!
Les massages sont hyper important.. Pas forcément sur le moment, mais plus la lèvre sera souple, plus elle aura facile à parler et moins elle devra faire de la logopédie... Et aussi, ce sera plus facile pour lui brosser les dents...Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





présentation de Nathleb2891 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation de Nathleb2891   présentation de Nathleb2891 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
présentation de Nathleb2891
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Présentation
» presentation Noa
» Présentation de Joh !!
» Ma présentation.
» presentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Aflapa. (forum du site : www.aflapa.org) :: Bienvenue ! :: Présentez-vous!-
Sauter vers: