Forum Aflapa. (forum du site : www.aflapa.org)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Aflapa. (forum du site : www.aflapa.org)

Forum de discussion sur les fentes labiales, labio-palatines, labio-maxillo-palatines
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Présentation de Isa_cras

Aller en bas 
+15
isap
Oli 77
vinciane
balou
Cybèle
isabelle
angélique
Ziadie
Sevemoon
Nanou
ptibout
théomama
ojacobs
marie81
isa_cras
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
marie81
Membre irrécupérable...
marie81


Féminin
Nombre de messages : 1956
Age : 43
Localisation : Verviers (prov. Liege) BELGIQUE
Humeur : Vivement l'été!!!!!
Date d'inscription : 14/11/2008

Présentation de Isa_cras - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Isa_cras   Présentation de Isa_cras - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Mai 2009 - 3:39

C est en plus automatiquement le dafalgan, toutes les 6h Wink
Si c est comme pour Lollo (elle souffrait les 48 premieres heures) on lui donnera la "vrai" morphine.
Courage à Isa Smile
bisous de nous4
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Ell07.skyrock.com
vinciane
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué
vinciane


Féminin
Nombre de messages : 383
Age : 49
Localisation : Libin
Date d'inscription : 14/01/2009

Présentation de Isa_cras - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Isa_cras   Présentation de Isa_cras - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Mai 2009 - 9:56

Bon courage à toutes les deux, gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué
isabelle


Féminin
Nombre de messages : 335
Age : 42
Localisation : tournai dans le Hainaut
Humeur : trés bonne
Date d'inscription : 14/11/2008

Présentation de Isa_cras - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Isa_cras   Présentation de Isa_cras - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009 - 15:29

J'ai des nouvelles
La journée de mardi s'est trés bien passé, Maëlle a dormi beaucoup. Isabelle constate déjà que Maëlle est beaucoup plus calme et sereine qu'avant. Elle est restée calme et éveillée durant 2h d'affilée. La nuit s'est bien passée.

Mercredi, Maëlle leur a fait des frayeurs. Ils ont cru qu'elle allait devoir être réopéré. Mais finalement, ils pensent que c'est un pansement qui s'est décollé (j'en sais pas plus). Elle devait avoir la visite du dr Bayet aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Sevemoon
Membre irrécupérable...
Sevemoon


Féminin
Nombre de messages : 1618
Age : 49
Localisation : Court-saint-Etienne (Brabant Wallon)
Date d'inscription : 14/11/2008

Présentation de Isa_cras - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Isa_cras   Présentation de Isa_cras - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009 - 16:04

Encore une frayeur!!!

brrrr...

Aller, si tout va mieux, tant mieux ! !
Revenir en haut Aller en bas
marie81
Membre irrécupérable...
marie81


Féminin
Nombre de messages : 1956
Age : 43
Localisation : Verviers (prov. Liege) BELGIQUE
Humeur : Vivement l'été!!!!!
Date d'inscription : 14/11/2008

Présentation de Isa_cras - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Isa_cras   Présentation de Isa_cras - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009 - 16:51

Aie, pffff l angoise!
J espere que le doc Bayet arrivera à rassurer Isabelle! gros bisous de nous et courage
on pense bien à eux Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Ell07.skyrock.com
vinciane
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué
vinciane


Féminin
Nombre de messages : 383
Age : 49
Localisation : Libin
Date d'inscription : 14/01/2009

Présentation de Isa_cras - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Isa_cras   Présentation de Isa_cras - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Mai 2009 - 9:52

J'espère aussi que les nouvelles suivantes seront bonnes, d'autant que j'étais à St luc pour Félicien mercredi et je n'ai pas pu aller leur dire un bonjour (je ne connaissais pas le nom de famille de Maëlle Embarassed et en plus avant 12 h interdiction de rendre visite Mad ....

J'avais demandé avant de partir de la visite à Nadia si tout allait bien et elle m'avait dit que tout était ok....
Revenir en haut Aller en bas
Sevemoon
Membre irrécupérable...
Sevemoon


Féminin
Nombre de messages : 1618
Age : 49
Localisation : Court-saint-Etienne (Brabant Wallon)
Date d'inscription : 14/11/2008

Présentation de Isa_cras - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Isa_cras   Présentation de Isa_cras - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Mai 2009 - 10:23

c'est déjà ça... Smile
Revenir en haut Aller en bas
marie81
Membre irrécupérable...
marie81


Féminin
Nombre de messages : 1956
Age : 43
Localisation : Verviers (prov. Liege) BELGIQUE
Humeur : Vivement l'été!!!!!
Date d'inscription : 14/11/2008

Présentation de Isa_cras - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Isa_cras   Présentation de Isa_cras - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Mai 2009 - 13:50

Ah bon, c est vrai pas avant 12h! A ben mince alors.
Quand lollo c est faite operee, sa marraine est venue le matin! aie.. On m a rien dit Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Ell07.skyrock.com
Sevemoon
Membre irrécupérable...
Sevemoon


Féminin
Nombre de messages : 1618
Age : 49
Localisation : Court-saint-Etienne (Brabant Wallon)
Date d'inscription : 14/11/2008

Présentation de Isa_cras - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Isa_cras   Présentation de Isa_cras - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Mai 2009 - 13:56

bah, parfois, quand tu arrives assurée, on ne te dit rien... Smile
Revenir en haut Aller en bas
marie81
Membre irrécupérable...
marie81


Féminin
Nombre de messages : 1956
Age : 43
Localisation : Verviers (prov. Liege) BELGIQUE
Humeur : Vivement l'été!!!!!
Date d'inscription : 14/11/2008

Présentation de Isa_cras - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Isa_cras   Présentation de Isa_cras - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Mai 2009 - 13:58

Possible, moi j etais pas au courrant et de toute facon vu le trajet, on pouvait bien la laisser voir lollo 5min Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Ell07.skyrock.com
Sevemoon
Membre irrécupérable...
Sevemoon


Féminin
Nombre de messages : 1618
Age : 49
Localisation : Court-saint-Etienne (Brabant Wallon)
Date d'inscription : 14/11/2008

Présentation de Isa_cras - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Isa_cras   Présentation de Isa_cras - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Mai 2009 - 13:58

C'est clair!
Revenir en haut Aller en bas
balou
Membre indispensable
Membre indispensable
balou


Féminin
Nombre de messages : 191
Age : 48
Localisation : belgique
Date d'inscription : 05/12/2008

Présentation de Isa_cras - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Isa_cras   Présentation de Isa_cras - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Mai 2009 - 21:38

coucou, suis contente que tt se soit bien passé
Revenir en haut Aller en bas
isa_cras
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué
isa_cras


Féminin
Nombre de messages : 396
Age : 43
Localisation : Le Roeulx
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 21/11/2008

Présentation de Isa_cras - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Isa_cras   Présentation de Isa_cras - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Mai 2009 - 10:36

Coucou voilà on est rentré.
Merci Isa d avoir fait passer nos nouvelles.
Et oui, le lundi a été dur dur parce que vu l ampleur de sa fente, le Dr Bayet s attendait à ce qu elle ait mal. Elle a du avoir plusiquers doses de morphine supplémentaire ce qui la assomée, elle a donc dormi bcp et heureusement pour elle...et pour nous.
Par contre on a une grosse frayeur. Apparement le Dr Bayet avait cousu un pansemant cicatrisant dans son palais (ce qu elle ne fait pas habituellement mais Maëlle avait une large fente et une toute petite bouche). Mercredi fin d après j ai vu un gros "bazard" dans sa bouche, les infirmières ont appelé la pédiatre qui n y connaissait rien et donc on a attendu plus d une huere après le plasticien qui était sur place. Lui disait aussi qu apparement le palais s était rouvert et que la "plaque" était tombée. La cata!!!!!!! J étais complétement abbatue. Finalement la médecin a appelé le Dr Bayet qui lui a expliqué ce qu elle avait fait et que c értaot sans doute juste le pansement. Ouf! Efefctivement le lendemain elle a confirmé.
Par contre le 1er biberon a été une cata, le 2e et 3e à l hosto ça a été mais depuis qu on est rentré c est l horreur. Elle hurle lors des repas, pas de mal mais de colère (et oui en plus elle est colérique) parce que ca ne va pas comme elle veut. Elle tête qques fois très trsè bien (donc elle sait le faire) et puis elle hurle. Il faut une patience de dingue, cette nuit 3h ça a duré pour qu elle boive au final 110 ml!
Pfff, c est épuisant surtout après 1 semaines à l hopital. J espère que ça va aller de meiux en mieux, c est décevant mais bon je suppose qu il faut qu elle réaprenne à boire. En plus elle est très encombrée dans le nez à cause l opé donc ça ne facilite pas sa respiration lors des têtées. Elle avait déjà eu du mal à coordonnées le tout avant.
Enfin c est dur dr dur mais bon on essaie de tenir le coup.
Merci à toutes poyr vos messages de soutien.
Revenir en haut Aller en bas
Sevemoon
Membre irrécupérable...
Sevemoon


Féminin
Nombre de messages : 1618
Age : 49
Localisation : Court-saint-Etienne (Brabant Wallon)
Date d'inscription : 14/11/2008

Présentation de Isa_cras - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Isa_cras   Présentation de Isa_cras - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Mai 2009 - 10:55

oh làlààà le retour!!!

Courage, courage!!! j'espère que tu peux te reposer un peu dans tout ça quand même...!!!
Pour le côté colérique, il semble que ce soit de série avec la fente (enfin, disons, au moins un caractère bien trempé...Smile)

Pour le nez, dégage-lui les narines le plus possible avant de boire. un p'tit coton tige entouré de gaze pour récupérer toutes les crasses... et aider à respirer.. et s'il le faut, nettoie en cours de bib quand elle s'arrete pour râler... De toutes façons, elle pleure, alors, autant "rentabiliser les pleurs en lui dégageant le nez!!!
Revenir en haut Aller en bas
marie81
Membre irrécupérable...
marie81


Féminin
Nombre de messages : 1956
Age : 43
Localisation : Verviers (prov. Liege) BELGIQUE
Humeur : Vivement l'été!!!!!
Date d'inscription : 14/11/2008

Présentation de Isa_cras - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Isa_cras   Présentation de Isa_cras - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Mai 2009 - 15:35

J espere que tout ce passera bien à la maison... moindre question, on est la Wink
gros bizou de nous 4
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Ell07.skyrock.com
théomama
Membre irrécupérable...
théomama


Féminin
Nombre de messages : 1287
Age : 54
Localisation : suisse
Date d'inscription : 18/11/2008

Présentation de Isa_cras - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Isa_cras   Présentation de Isa_cras - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Mai 2009 - 18:08

bon moi je continue à penser que la reprise du bibe direct après les opérations est douloureuse...

enfin si ça dure..donne lui autrement...soft cup ou seringue le temps que ça donne le tour....
Revenir en haut Aller en bas
isa_cras
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué
isa_cras


Féminin
Nombre de messages : 396
Age : 43
Localisation : Le Roeulx
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 21/11/2008

Présentation de Isa_cras - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Isa_cras   Présentation de Isa_cras - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Mai 2009 - 18:18

Les biberons de midi et de 4h se sont bien passés.
A midi elle dormait quasiment donc bien calme et elle a bu en une fois 130 ml, ouf, puis encore 20 ml. Le 2e en 3 fois.
Je pense vraiment pas qu elle ait mal mais elle ne trouve pas toujours directement comment mettre sa langue et alors elle s énerve.
Espérons que ça va aller de mieux en mieux et qu elle dormira mieux cette nuit.
J ai une seringue mais je me dis que tant q elle boit min 100ml à chaque biberon, c est suffisant. Il faut qu elle s habitue je crois.
Pfff, c est pas évident tout ça.
Heureusement que mon mari prend le relais parce que sinon j aurais pêté un cable comme on dit.
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Membre irrécupérable...
théomama


Féminin
Nombre de messages : 1287
Age : 54
Localisation : suisse
Date d'inscription : 18/11/2008

Présentation de Isa_cras - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Isa_cras   Présentation de Isa_cras - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Mai 2009 - 19:47

non si ça donne le tour continue....l'important est qu'elle mange...
Revenir en haut Aller en bas
Sevemoon
Membre irrécupérable...
Sevemoon


Féminin
Nombre de messages : 1618
Age : 49
Localisation : Court-saint-Etienne (Brabant Wallon)
Date d'inscription : 14/11/2008

Présentation de Isa_cras - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Isa_cras   Présentation de Isa_cras - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Mai 2009 - 19:56

je suis bien contente de ce que tu m'annonces là ... !
Courage à vous deux!!
Revenir en haut Aller en bas
balou
Membre indispensable
Membre indispensable
balou


Féminin
Nombre de messages : 191
Age : 48
Localisation : belgique
Date d'inscription : 05/12/2008

Présentation de Isa_cras - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Isa_cras   Présentation de Isa_cras - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Mai 2009 - 21:52

Dur dur, elle a un nouveau et je pense que ça la perturbe, elle doit se réhabituer à manger autrement.
Solène aussi a eu diff et en plus très mal donc les 1ères sem furent très éprouvantes mais c'est pour un mieux
Revenir en haut Aller en bas
marie81
Membre irrécupérable...
marie81


Féminin
Nombre de messages : 1956
Age : 43
Localisation : Verviers (prov. Liege) BELGIQUE
Humeur : Vivement l'été!!!!!
Date d'inscription : 14/11/2008

Présentation de Isa_cras - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Isa_cras   Présentation de Isa_cras - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Mai 2009 - 1:03

Le principal c est qu elle mange Wink c est bien, continue poulette Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Ell07.skyrock.com
Sevemoon
Membre irrécupérable...
Sevemoon


Féminin
Nombre de messages : 1618
Age : 49
Localisation : Court-saint-Etienne (Brabant Wallon)
Date d'inscription : 14/11/2008

Présentation de Isa_cras - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Isa_cras   Présentation de Isa_cras - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Mai 2009 - 11:16

oui, une fois que la machine est lancée.. ça va mieux !!!!
Revenir en haut Aller en bas
vinciane
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué
vinciane


Féminin
Nombre de messages : 383
Age : 49
Localisation : Libin
Date d'inscription : 14/01/2009

Présentation de Isa_cras - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Isa_cras   Présentation de Isa_cras - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Mai 2009 - 9:10

Bon courage à vous apparement cette fois vous êtes sur la bonne voix, suis désolée de ne pas avoir pu venir vous voir mercredi.. que tout se passe bien

bisous
Revenir en haut Aller en bas
isa_cras
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué
isa_cras


Féminin
Nombre de messages : 396
Age : 43
Localisation : Le Roeulx
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 21/11/2008

Présentation de Isa_cras - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Isa_cras   Présentation de Isa_cras - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 18:09

Coucou!
Voilà on est allé à St Luc ce matin pour voir le Dr Bayet et aussi le Dr Francois (pédiatre).
Tout va très bien, le palais est bien, le Dr Bayet est contente du résultat.
Maëlle est en pleine forme. Elle a eu un champignon aux instestins dûs aux antibio sans doute et c est pour ça que le retour à la maison a été si difficile. Mais après traitement tout est rentré dans l ordre enfin presque.
Elle boit tjs ses biberons en plusieurs fois (3 en général), elle se réveille tjs au moins 1 fois la nuit et elle a encore pas mal de crampes.
Je vais lui faire une cure de Probactiol pour sa flore intestinal parce qu elle va encore à selles minimum 4 fois pas jour et tout vert.
Elle a aussi tjs des médocs pour son reflux mais ça a l air d aller.
Par contre, elle est plus calme et bcp plus souriante qu avant, ça fait du bien.
Voilà pour les nouvelles. On retournera donc à St Luc dans presque 9 mois seulement. Ca fait du bien de se dire que le pire est dernière nous...enfin j espère.
Quoique la poisse nous suit. Le g-p de mon mari est décédé dimanche. Après la fente de Maëlle, le décès de mon papa et maintenant ça, pas facile de garder le cap.
D ailleurs je dois normalement reprendre le travail le 23 juin et mettre Maëlle à la crèche mais je me demande si je ne vais pa sessayer de prolonger d un mois. je réfléchis encore.
Biz à toutes et tous et encore merci pour tous vos précieux conseils et soutien.
Revenir en haut Aller en bas
Nanou
Membre explorateur
Membre explorateur
Nanou


Féminin
Nombre de messages : 56
Age : 55
Localisation : Arlon
Date d'inscription : 21/11/2008

Présentation de Isa_cras - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Isa_cras   Présentation de Isa_cras - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 19:25

Bonjour Isabelle,

Effectivement, le plus dur est passé, pas de chance avec les intestins ...
Elle est vraiment mignonne ta puce.

Courage à toi, c'est sûr que c'est dur de reprendre le travail alors que les opérations sont passées et que tu peux enfin profiter de ton bébé.

Bises,

Nancy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation de Isa_cras - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Isa_cras   Présentation de Isa_cras - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de Isa_cras
Revenir en haut 
Page 3 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Présentation de Joh !!
» Ma présentation.
» presentation
» Présentation Oli 77
» Présentation d'Isa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Aflapa. (forum du site : www.aflapa.org) :: Bienvenue ! :: Présentez-vous!-
Sauter vers: