Forum Aflapa. (forum du site : www.aflapa.org)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Aflapa. (forum du site : www.aflapa.org)

Forum de discussion sur les fentes labiales, labio-palatines, labio-maxillo-palatines
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Présentation de Isa_cras

Aller en bas 
+15
isap
Oli 77
vinciane
balou
Cybèle
isabelle
angélique
Ziadie
Sevemoon
Nanou
ptibout
théomama
ojacobs
marie81
isa_cras
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
balou
Membre indispensable
Membre indispensable
balou


Féminin
Nombre de messages : 191
Age : 48
Localisation : belgique
Date d'inscription : 05/12/2008

Présentation de Isa_cras - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Isa_cras   Présentation de Isa_cras - Page 6 Icon_minitimeSam 13 Juin 2009 - 22:18

Contente que ce ne soit pas une fistule.

J'ai commencé à 4 mois à donner les légumes et pas de probl d'allergies.
Je donnais d'abord la moitié d'un biberon et puis la purée.
Puis j'ai diminué petit à petit le lait.
J'ai commencé par les carottes aussi, ça marche bien
Revenir en haut Aller en bas
isa_cras
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué
isa_cras


Féminin
Nombre de messages : 396
Age : 43
Localisation : Le Roeulx
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 21/11/2008

Présentation de Isa_cras - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Isa_cras   Présentation de Isa_cras - Page 6 Icon_minitimeSam 13 Juin 2009 - 23:38

Merci pour vos conseils.
je vais commencer le week end prochain avec les carottes...on verra! :-)
Merci
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
vinciane
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué
vinciane


Féminin
Nombre de messages : 383
Age : 49
Localisation : Libin
Date d'inscription : 14/01/2009

Présentation de Isa_cras - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Isa_cras   Présentation de Isa_cras - Page 6 Icon_minitimeLun 15 Juin 2009 - 9:12

Moi , comme je fais des allergies, j'ai attendu les 6 mois accomplis et commencé le midi avec carotte et pomme de terre, pdt quelques jours avant de changer de légumes et assez vite aussi les fruits, à 16 h....j'ai du éviter les agrumes jusque un an sosu le conseil de l'allergologue

mais bon j'ai une amie qui a commencé à 4 mois pour ses enfants alors que terrain allergiques aussi dans la famille et les enfants n'ont pas de soucis d'allergie...

voilà dis nous comment cela s'est passé ce week end
Revenir en haut Aller en bas
marie81
Membre irrécupérable...
marie81


Féminin
Nombre de messages : 1956
Age : 43
Localisation : Verviers (prov. Liege) BELGIQUE
Humeur : Vivement l'été!!!!!
Date d'inscription : 14/11/2008

Présentation de Isa_cras - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Isa_cras   Présentation de Isa_cras - Page 6 Icon_minitimeMar 16 Juin 2009 - 21:14

Pour Lollo j ai fait comme toi Vincianne. Et je peux seulement donner des jaunes d oeuf depuis 2mois et bien cuit!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Ell07.skyrock.com
isa_cras
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué
isa_cras


Féminin
Nombre de messages : 396
Age : 43
Localisation : Le Roeulx
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 21/11/2008

Présentation de Isa_cras - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Isa_cras   Présentation de Isa_cras - Page 6 Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009 - 18:45

Coucou!
Juste un petit message pour vous donner des nouvelles...
Maëlle a été pour la 1ère fois à la crèche ce matin, je suis restée une bonne partie du temps avec elle mais à peine je me suis éclipsée 10 min que quand je suis revenue elle hurlait! Pas gai tout ça, j avais le coeur bien gros! Je vais prolonger mon congé et ne reprendre que fin juillet et en attendant, elle ira 3 matin par semaine pour s habituer.
Il y au petit garçon de 20 mois à la crèche qui a aussi une fente labio palatine bilatérale je pense. Apparement il s est déjà fait opérer pas mal de fois et le résultat est pas top top. Je ne sais pas où il s est fait opérér mais en tous cas quand je regarde Mäelle je me dis que le Dr Bayet a des mains en or!
Par contre ce petit garçon mange encore tjs tout mixé, même une tartine il ne peut pas. Bizarre non? La directrice me disait qu il avait pas mal de soucis en plus aussi...beuh...pas très gai.
A part ça ma puce est de plus en plus capricieuse, pfff, elle râle bcp.
Voilà, j espère que vous allez bien et que les futurs mamans tiennent le coup.
Biz
Revenir en haut Aller en bas
marie81
Membre irrécupérable...
marie81


Féminin
Nombre de messages : 1956
Age : 43
Localisation : Verviers (prov. Liege) BELGIQUE
Humeur : Vivement l'été!!!!!
Date d'inscription : 14/11/2008

Présentation de Isa_cras - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Isa_cras   Présentation de Isa_cras - Page 6 Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009 - 19:49

Et bien pas facile la creche!
Tu dois quand meme etre rassuree sachant qu elles se sont deja occupé d un enfant porteur de fente.
Elle va se calmer, faut jste que lle prenne ses reperes Wink
Pour les caprices... c est une fille! lol
Courage, bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Ell07.skyrock.com
théomama
Membre irrécupérable...
théomama


Féminin
Nombre de messages : 1287
Age : 54
Localisation : suisse
Date d'inscription : 18/11/2008

Présentation de Isa_cras - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Isa_cras   Présentation de Isa_cras - Page 6 Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009 - 21:55

oui ta puce va s'habituer....mais c'est vrai que ça brise nos petits coeurs de mère...

pour le petit garçon..alors y'a quand même pas mal d'enfant qui ont du mal à passer au morceaux...je le vois bien sur le forum français....

et puis pour les soucis en plus.....je ne sais pas ce que ça veut dire..mais il ne faut pas oublié que la fente peut être associée à d'autres problèmatiques pas toujours dépistées....
Revenir en haut Aller en bas
marie81
Membre irrécupérable...
marie81


Féminin
Nombre de messages : 1956
Age : 43
Localisation : Verviers (prov. Liege) BELGIQUE
Humeur : Vivement l'été!!!!!
Date d'inscription : 14/11/2008

Présentation de Isa_cras - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Isa_cras   Présentation de Isa_cras - Page 6 Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009 - 22:28

Oui c est vrai qu il y en a pas mal,
J ai une amie qui travaillait dans une creche et 3 enfants etaient attend de flp.
Un jour elle s est engueulee avec la chef parce qu une infirmiere ne voyait pas pourquoi "c est enfants la" devaient avoir un regime alimentaire different des autres enfants (les morceaux). Je venais d accoucher et Sof avait pris des renseignements pendant ma grossesse, plus les discutions avec moi à propos des petits soucis, elle en connaissait un rayon, ca a crié comme jamais dans les bureaux de la creche. Suite à ca, elle a demissionné!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Ell07.skyrock.com
Sevemoon
Membre irrécupérable...
Sevemoon


Féminin
Nombre de messages : 1618
Age : 49
Localisation : Court-saint-Etienne (Brabant Wallon)
Date d'inscription : 14/11/2008

Présentation de Isa_cras - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Isa_cras   Présentation de Isa_cras - Page 6 Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009 - 22:37

oufti!! heureusement que dans ce domaine, il ne manque pas de places pour travailler!
Revenir en haut Aller en bas
marie81
Membre irrécupérable...
marie81


Féminin
Nombre de messages : 1956
Age : 43
Localisation : Verviers (prov. Liege) BELGIQUE
Humeur : Vivement l'été!!!!!
Date d'inscription : 14/11/2008

Présentation de Isa_cras - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Isa_cras   Présentation de Isa_cras - Page 6 Icon_minitimeSam 20 Juin 2009 - 17:07

Elle n a pas encore recommencé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Ell07.skyrock.com
isa_cras
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué
isa_cras


Féminin
Nombre de messages : 396
Age : 43
Localisation : Le Roeulx
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 21/11/2008

Présentation de Isa_cras - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Isa_cras   Présentation de Isa_cras - Page 6 Icon_minitimeLun 22 Juin 2009 - 12:03

Ca y est on a commencé les carottes-pdt ce we mais pas terrible du tout. Tout repasse par le nez. A la crèche ils m avaient conseillé de faire assez liquide mais pas top alors aujourd hui j ai fait bcp plus solide mais ca repasse aussi.
Du coup, elle hurle et son nez est bouché alors je lui mets du serum phi mais elle hurle encore plus du coup. Pfff, c est frustarnt mais j imagine qu il faut persévérer. Si vous avez des conseils...je suis preneuse! ;-)
Mon pédiatre me disait de ne pas donner le biberon juste après (sinon ils comprennent vite) mais elle pleure tellement que je sais difficilement faire autrement.
Merci davance
Isa
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Membre irrécupérable...
théomama


Féminin
Nombre de messages : 1287
Age : 54
Localisation : suisse
Date d'inscription : 18/11/2008

Présentation de Isa_cras - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Isa_cras   Présentation de Isa_cras - Page 6 Icon_minitimeLun 22 Juin 2009 - 12:23

bon moi Théo avait une plaque de tétée alors ça passait moins et puis j'ai pas trop insisté avant que le palais ne soit refermé...

mais l'expérience montre que quand même c'est plus simple quand c'est liquide qu'épais...

c'est pour quand le palais? tu sais moi j'ai fait au plus simple Théo a été opéré à 7 mois du palais dur et puis les soins post op bon finalement j'ai vraiment diversifié à 8mois et demi...et franchement c'est très bien allé...
Revenir en haut Aller en bas
isa_cras
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué
isa_cras


Féminin
Nombre de messages : 396
Age : 43
Localisation : Le Roeulx
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 21/11/2008

Présentation de Isa_cras - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Isa_cras   Présentation de Isa_cras - Page 6 Icon_minitimeLun 22 Juin 2009 - 12:32

Bin elle s est déjà fait opéré du palais il y a 1 mois et demi mais ca passe par la fistule que le Dr Bayet laisse tjs mais qui est plus grande chez Maëlle et plus au milieu du palais que d habitude.
C est ça le pire c est que ca va rester comme ça mais je sais pas comment elle va faire pour avoir envie de manger quand tt repasse comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Membre irrécupérable...
théomama


Féminin
Nombre de messages : 1287
Age : 54
Localisation : suisse
Date d'inscription : 18/11/2008

Présentation de Isa_cras - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Isa_cras   Présentation de Isa_cras - Page 6 Icon_minitimeLun 22 Juin 2009 - 14:37

ha ouaip...évidemment..... scratch

bon alors on va dire qu'elle va trouver le truc...ce qui est vrai aussi....tu as essayé de lui mettre un peu sur le côté en bouche...

bon je sais que c'est pas forcément simple à faire....

mais je sais que les enfants qui sont opérés tard du palais finissent par s'en accommoder...alors il faut persévérer sans te mettre trop la pression sinon ça va devenir déprimant...
contrairement à ce que dit le médecin moi je continuerais tranquillement sans faire de forcing...manger doit rester un plaisir avant tout...et elle va s'habituer peu à peu...
tu peux aussi donner un peu du biberon pour ne pas qu'elle ai trop faim et puis la cuillère...quand elle est moins agitée par la faim..parfois c'est plus facile pour les essais..

bon courage!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Membre irrécupérable...
théomama


Féminin
Nombre de messages : 1287
Age : 54
Localisation : suisse
Date d'inscription : 18/11/2008

Présentation de Isa_cras - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Isa_cras   Présentation de Isa_cras - Page 6 Icon_minitimeLun 22 Juin 2009 - 14:43

j'ai oublié d'ajouter qu'au départ les petits mange la purée comme il tètent leur biberon et que ce mouvement à tendance à pousser la nourriture dans le palais..mais il va changer sa manière de faire ce qui va aider....
c'est une affaire de maturation neurologique aussi.
Revenir en haut Aller en bas
isa_cras
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué
isa_cras


Féminin
Nombre de messages : 396
Age : 43
Localisation : Le Roeulx
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 21/11/2008

Présentation de Isa_cras - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Isa_cras   Présentation de Isa_cras - Page 6 Icon_minitimeLun 22 Juin 2009 - 15:10

Merci pour tes conseils, ça me rassure quand même.
Je vais faire comme tu dis, un peu chaque jours sans forcer, ça viendra quand ca viendra, faut pas qu elle soit traumatisée quand même.

Le Dr Bayet m avait aussi dit de mettre un peu plus à gauche dans sa bouche mais elle a une mini bouche et elle coopère pas bcp! ;-) Mais on va y arriver!

Merci merci merci!
Revenir en haut Aller en bas
Sevemoon
Membre irrécupérable...
Sevemoon


Féminin
Nombre de messages : 1618
Age : 49
Localisation : Court-saint-Etienne (Brabant Wallon)
Date d'inscription : 14/11/2008

Présentation de Isa_cras - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Isa_cras   Présentation de Isa_cras - Page 6 Icon_minitimeLun 22 Juin 2009 - 15:44

oui, Aurore aussi au départ...ca faisait Play-do, la plasticine.. Smile Et puis au fur et à mesure, avec l'accueillant qui lui donnait et se contentait d'essuyer le nez sans aller DANS le nez, elle a finit par s'en accomoder.. Aujourd'hui, ça ne ressort plus..Sauf parfois, rares, quand elle s'énerve que je parle au lieu de lui donne rà manger...lol
Mais ça a pris quelques semaines!
Revenir en haut Aller en bas
isa_cras
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué
isa_cras


Féminin
Nombre de messages : 396
Age : 43
Localisation : Le Roeulx
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 21/11/2008

Présentation de Isa_cras - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Isa_cras   Présentation de Isa_cras - Page 6 Icon_minitimeLun 22 Juin 2009 - 17:11

Au moins je vois que ca s arrange, c est tt ce qui compte. Le temps que ca prend, on fera avec. Merci Sev.
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Membre irrécupérable...
théomama


Féminin
Nombre de messages : 1287
Age : 54
Localisation : suisse
Date d'inscription : 18/11/2008

Présentation de Isa_cras - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Isa_cras   Présentation de Isa_cras - Page 6 Icon_minitimeLun 22 Juin 2009 - 17:40

oui quand on sait que c'est une histoire de temps on panique moins sur le moment Wink
si tu savais le nombre de fois où j'ai déprimer pour des trucs qui ne fonctionnaient pas tout de suite....si quelqu'un m'avait rassuré en me disant que ça allait venir et que c'était normal que ça prenne du temps ça m'aurait vraiment calmée ...

maintenant je sais.....et c'est vrai....il faut que les enfants apprennent ..que le cerveau apprenne....et pour cela il faut stimuler régulièrement.....et patienter...
Revenir en haut Aller en bas
isa_cras
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué
isa_cras


Féminin
Nombre de messages : 396
Age : 43
Localisation : Le Roeulx
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 21/11/2008

Présentation de Isa_cras - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Isa_cras   Présentation de Isa_cras - Page 6 Icon_minitimeLun 22 Juin 2009 - 17:54

C est clair, je me sens nettement moins impaciante et décue. Merci merci merci!
On a tendance à croire que "chez nous c est pire" alors que finalement on se rend compte que pour d autres bouts de chou c est pareil...ca rassure! Surtout qu après ça s arrange, c est la le plus "Ouf"! :-)
Revenir en haut Aller en bas
marie81
Membre irrécupérable...
marie81


Féminin
Nombre de messages : 1956
Age : 43
Localisation : Verviers (prov. Liege) BELGIQUE
Humeur : Vivement l'été!!!!!
Date d'inscription : 14/11/2008

Présentation de Isa_cras - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Isa_cras   Présentation de Isa_cras - Page 6 Icon_minitimeLun 22 Juin 2009 - 17:58

Et oui, on s dit souvent ca... Mais y a bien pire ailleur Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Ell07.skyrock.com
isabelle
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué
isabelle


Féminin
Nombre de messages : 335
Age : 42
Localisation : tournai dans le Hainaut
Humeur : trés bonne
Date d'inscription : 14/11/2008

Présentation de Isa_cras - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Isa_cras   Présentation de Isa_cras - Page 6 Icon_minitimeMar 23 Juin 2009 - 19:00

Nous on a commencé cette semaine aussi, et c'est la galére aussi...
Mais bon, je m'inquiéte pas du tout. Et j'ai trouvé une technique qui fonctionne super bien. Je lui donne les légumes à la cuillére (pas trop liquide), de maniére décontractée, sans s'énerver (alors que franchement y aurait de quoi...lol)
Et ensuite, je lui prépare un biberon dans lequel j'ajoute 3càs de légumes, elle adore!!! Elle a sa dose de légumes et elle s'habitue à de nouveaux gouts
Revenir en haut Aller en bas
marie81
Membre irrécupérable...
marie81


Féminin
Nombre de messages : 1956
Age : 43
Localisation : Verviers (prov. Liege) BELGIQUE
Humeur : Vivement l'été!!!!!
Date d'inscription : 14/11/2008

Présentation de Isa_cras - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Isa_cras   Présentation de Isa_cras - Page 6 Icon_minitimeMer 24 Juin 2009 - 21:47

Contente que ca marche...
Qu est ce qu on ferait pas pour que nos loulous mangent Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Ell07.skyrock.com
balou
Membre indispensable
Membre indispensable
balou


Féminin
Nombre de messages : 191
Age : 48
Localisation : belgique
Date d'inscription : 05/12/2008

Présentation de Isa_cras - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Isa_cras   Présentation de Isa_cras - Page 6 Icon_minitimeVen 26 Juin 2009 - 13:27

ça me rappelle des souvenirs, j'étais tellement paniquée que je transpirais et pleurais en lui donnant à manger.
Ce fut vraiment un calvaire pour moi.
Et puis j'ai essayé de relativiser, je lui donnais d'abord le lait pour qu'elle se calme et n'ai pas trop faim et puis la purée.
Puis j'ai petit à petit diminué le lait et augmenté la purée et d'elle-même elle a trouvé le truc et ce n'est plus sorti.
Je ne nettoyais pas non plus son nez tout de suite, je me contentais de frotter.

Bon courage, comme tu dis à un moment ça s'arrange
Revenir en haut Aller en bas
marie81
Membre irrécupérable...
marie81


Féminin
Nombre de messages : 1956
Age : 43
Localisation : Verviers (prov. Liege) BELGIQUE
Humeur : Vivement l'été!!!!!
Date d'inscription : 14/11/2008

Présentation de Isa_cras - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Isa_cras   Présentation de Isa_cras - Page 6 Icon_minitimeSam 27 Juin 2009 - 12:03

Le pediatre de Tim m avait dit que si l enfant avait du mal avec les nouveaux gouts, je pouvais mettre une cuillere de lait (pour Tim, on commencait les legumes à 3mois, mais ils se sont rendu compte d une augmntation des alergies)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Ell07.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Présentation de Isa_cras - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Isa_cras   Présentation de Isa_cras - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de Isa_cras
Revenir en haut 
Page 6 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Présentation de Joh !!
» Ma présentation.
» presentation
» Présentation Oli 77
» Présentation d'Isa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Aflapa. (forum du site : www.aflapa.org) :: Bienvenue ! :: Présentez-vous!-
Sauter vers: