Forum Aflapa. (forum du site : www.aflapa.org)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Aflapa. (forum du site : www.aflapa.org)

Forum de discussion sur les fentes labiales, labio-palatines, labio-maxillo-palatines
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Présentation de Isa_cras

Aller en bas 
+15
isap
Oli 77
vinciane
balou
Cybèle
isabelle
angélique
Ziadie
Sevemoon
Nanou
ptibout
théomama
ojacobs
marie81
isa_cras
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
isa_cras
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué
isa_cras


Féminin
Nombre de messages : 396
Age : 43
Localisation : Le Roeulx
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 21/11/2008

Présentation de Isa_cras Empty
MessageSujet: Présentation de Isa_cras   Présentation de Isa_cras Icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 18:23

Bonjour à toutes.
J'ai lu pas mal de vos messages alors à moi de me présenter maintenant. :-)
Je suis enceinte de 6 mois et demi et accoucherai aux environs du 7 février d'une petite fille atteinte d'une fente labio palatine bilatérale. C'est notre premier enfant et le choc a été terrible.
Mon mari a eu plus "facile" que moi à accepter la situation. En ce qui me concerne ça commence à aller mieux. En tous cas, je commence à être impatiente qu elle arrive ce qui n'était pas le cas il ya encore 15j...c'est triste à avouer mais c était pourtant bel et bien ce que je ressentais.
Maintenant après avoir lu vos témoignages, avoir discuter avec le Dr Bayet et Nadia, on se rend compte qu il y a vraiment des solutions.
Merci à toutes pour vos témoignages en tous cas, ça nous aide vraiment.
Isa (et oui encore une Isabelle :-) )
Revenir en haut Aller en bas
marie81
Membre irrécupérable...
marie81


Féminin
Nombre de messages : 1956
Age : 43
Localisation : Verviers (prov. Liege) BELGIQUE
Humeur : Vivement l'été!!!!!
Date d'inscription : 14/11/2008

Présentation de Isa_cras Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Isa_cras   Présentation de Isa_cras Icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 19:48

Bienvenu à toi Isabelle,

Moi c est Marie, maman d une petite fille de presque un an maintenant, née avec une fente labio maxilo palatine gauche large.
Ne culpabilise surtout pas d avoir eu peur de l arrivee de ta fille.. Nous sommes presque toutes passee par la.. Mais on change vite d avis Wink

Si tu as des question n ai surtout pas peur de les poser (meme si tu as l impression d une "bete" question! lol) et si tu veux rencontrer des parents, nous pouvons arranger ca Wink
Tres bonne continuation pour ta grossesse, et felicitation à toi et ton mari.
Marie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Ell07.skyrock.com
ojacobs
Membre indispensable
Membre indispensable
ojacobs


Masculin
Nombre de messages : 232
Age : 51
Localisation : CSE! CSE! CSE RULES :)
Humeur : Variable
Date d'inscription : 14/11/2008

Présentation de Isa_cras Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Isa_cras   Présentation de Isa_cras Icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 22:04

Bienvenue à toi Isa, je comprend que cela ne sois pas évident... Mais elle sera belle comme le jour dès sa naissance, et après que les doigts magiques du Dr Bayets auront touché ton bébé elle ne sera encore que plus belle...
Revenir en haut Aller en bas
http://jacobs-it.be
théomama
Membre irrécupérable...
théomama


Féminin
Nombre de messages : 1287
Age : 54
Localisation : suisse
Date d'inscription : 18/11/2008

Présentation de Isa_cras Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Isa_cras   Présentation de Isa_cras Icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 22:43

coucou isa....et oui on est en force ici!!!

oui l'annonce de la fente est rude....c'est sans doute le moment le plus difficile à passer....

une fois que bébé est là...il y a d'autres difficultés mais bébé est là et nous sommes souvent rassuré d'avoir fait sa connaissance...

oui il y a des solutions et puis surtout il y a des enfants autour de la fente....qui vont bien ....profites de tous les petits plaisirs du quotidien ....

et malgré tous ces soucis....on peut aussi profiter de notre bébé.....

pour moi Théo était aussi mon premier enfant...je sais pas finalement si c'est un inconvéniant ou un avantage....car on n'a pas la comparaison possible....

au plaisir de te lire !!!
Revenir en haut Aller en bas
ptibout
Membre explorateur
Membre explorateur



Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 42
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 23/11/2008

Présentation de Isa_cras Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Isa_cras   Présentation de Isa_cras Icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 22:45

Bienvenue parmis nous!
Et heureuse pour toi que tu commences à te sentir mieux par rapport à la fente de ta puce.

Bonne fin de grossesse!
Revenir en haut Aller en bas
Nanou
Membre explorateur
Membre explorateur
Nanou


Féminin
Nombre de messages : 56
Age : 55
Localisation : Arlon
Date d'inscription : 21/11/2008

Présentation de Isa_cras Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Isa_cras   Présentation de Isa_cras Icon_minitimeMar 25 Nov 2008 - 10:12

Chère Isabelle,

Bienvenur sur ce forum Wink

L'annonce est un choc pour tous les parents. Moi, je m'en souviens encore comme si c'était hier et Thomas a 6 ans !

La fin de la grossesse est difficile car on ne pense plus qu'à cette fameuse fente et tu verras, une fois que tu tiendras ta fille dans tes bras, elle sera avant tout un bébé qui aura besoin de toi comme tout bébé.

Moi, c'était aussi mon premier enfant et ce n'était pas facile tous les jours mais surtout parce que c'était un premier bébé. Les opérations et tout le reste, j'étais forte et tu le seras aussi comme toutes les mamans (nous avons tous des ressources cachées).

Il est primordial que tu prennes soin de toi, que tu te reposes pour arriver en plein forme à la rencontre avec ta puce.

Je t'embrasse.

Nancy
Revenir en haut Aller en bas
Sevemoon
Membre irrécupérable...
Sevemoon


Féminin
Nombre de messages : 1618
Age : 48
Localisation : Court-saint-Etienne (Brabant Wallon)
Date d'inscription : 14/11/2008

Présentation de Isa_cras Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Isa_cras   Présentation de Isa_cras Icon_minitimeMar 25 Nov 2008 - 12:36

Bonjour Isabelle !!

Bienvenue sur ce forum!!! J'espère (et je commence à avoir de solides certitudes à ce sujet) que tuvas trouver ici aide, écoute et soutien dans les mois à venir. Nous sommes tous passés par des moments de doutes, de remise en cause et même des pensées terribles qui nous ont culpabilisés... Mais on arrive à passer par dessus et à les accèpter avant de les neutraliser.
Tu verras que ce bébé qui arrive sera un grand bonheur pour toi et les tiens.

Le choc de l'annonce est toujours dur, même quand on s'y attend plus ou moins (notre cas, puisque mon mari est porteur de fente). Et il est parfois plus difficile d'annoncer cela à une famille qui a déjà vécu le parcourt qu'à une autre qui découvre... (cas de la grand-mère paternelle de mon Homme et , dans une moindre mesure, de ma belle-mère).

Comme le dit si bien AMrie, n'hésite JAMAIS à poser une question, même si tu la trouves bête, même si une question du même genre a été posée auparavant...Chaque cas est unique et et dialogant on peut cerner au plus près la situation...Smile
Revenir en haut Aller en bas
ojacobs
Membre indispensable
Membre indispensable
ojacobs


Masculin
Nombre de messages : 232
Age : 51
Localisation : CSE! CSE! CSE RULES :)
Humeur : Variable
Date d'inscription : 14/11/2008

Présentation de Isa_cras Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Isa_cras   Présentation de Isa_cras Icon_minitimeMar 25 Nov 2008 - 13:30

Soit dit en passant, mon cas à 35 ans ... la chirurgie était moins efficace qu'à l'heure actuelle Smile il était hors de question d'opérer à 3jours de vie à mon époque ... Donc des progrès gigantesques pour le plus grand confort des petits nouveaux:)
Revenir en haut Aller en bas
http://jacobs-it.be
Ziadie
Membre assidu
Membre assidu
Ziadie


Féminin
Nombre de messages : 63
Age : 44
Localisation : Ghlin
Humeur : Souvent joyeuse
Date d'inscription : 18/11/2008

Présentation de Isa_cras Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Isa_cras   Présentation de Isa_cras Icon_minitimeMar 25 Nov 2008 - 14:10

Salut Isa,

Bienvenue sur le forum.

Biz, à plus.
Revenir en haut Aller en bas
angélique
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué
angélique


Féminin
Nombre de messages : 250
Age : 37
Localisation : Mons (Belgique)
Humeur : Bonne en général
Date d'inscription : 18/11/2008

Présentation de Isa_cras Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Isa_cras   Présentation de Isa_cras Icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 3:45

Coucou Isabelle et bienvenue parmis nous!!
et surtout : Félicitation pour ce bébé :-)

Je suis la maman de Maëlys née avec une fente labio palatine droite, c'est aussi mon 1er enfant !

Tu verras, plus ca ira et plus tu seras impatiente de la voir !!!
Et ca sera pour toi, le plus beau bébé du monde :-)

Et quand tu seras bien préparée à voir ton bébé avec sa fente, ca sera l'inverse a faire, car il faut s'habituer après la 1ere opération à le voir sans sa fente!

Surtout n'hesite pas a venir, meme pour vider ton sac si tu en as besoin, il y aura toujours une oreille attentive pour ça j'en suis sure! :-)

Gros bisous et encore félicitation pour ce petit bout de chou
Revenir en haut Aller en bas
http://plopinette5.skyblog.com
isabelle
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué
isabelle


Féminin
Nombre de messages : 335
Age : 42
Localisation : tournai dans le Hainaut
Humeur : trés bonne
Date d'inscription : 14/11/2008

Présentation de Isa_cras Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Isa_cras   Présentation de Isa_cras Icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 22:40

Coucou Isa,

Moi je suis aussi enceinte, mon bébé a une fente labio palatine bilatérale. C'est prévu pour le 31janvier. On se croisera peut être à Bruxelles...
Tu aimerais accouché à Saint luc?
Pour ma part, j'aimerai que mon bébé naisse là bas pour qu'il soit directement pris en charge.

A bientot...
Revenir en haut Aller en bas
Sevemoon
Membre irrécupérable...
Sevemoon


Féminin
Nombre de messages : 1618
Age : 48
Localisation : Court-saint-Etienne (Brabant Wallon)
Date d'inscription : 14/11/2008

Présentation de Isa_cras Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Isa_cras   Présentation de Isa_cras Icon_minitimeVen 28 Nov 2008 - 8:55

Il sera pris en charge très normalement et efficacement par le service de maternité (j'ai déjà accouché là bas) , mais vous setrez transférés en pédiatrie qu'au moment de l'opération( enfin, la veille). Et crois-en mon expérience, chaque heure passée sur ton lit de maternité est une heure gagnée... Car en pédiatrie point de lit en journée, mais des fauteuils, et pour les jeunes accouchées, ce n'est pas toujours facile...Smile Heureusement le personnel est hyper attentif et à l'écoute...Smile
Revenir en haut Aller en bas
angélique
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué
angélique


Féminin
Nombre de messages : 250
Age : 37
Localisation : Mons (Belgique)
Humeur : Bonne en général
Date d'inscription : 18/11/2008

Présentation de Isa_cras Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Isa_cras   Présentation de Isa_cras Icon_minitimeSam 29 Nov 2008 - 0:49

je confirme ce que dit Séverine ! j'ai accouché à Saint-Luc pour que mon bébé soit pris en charge par cette équipe au moment de l'opération. Mais aussi pour que ma fille bénéficie d'un personnel ayant l'habitude des enfants avec une fente afin qu'elle ne soit pas gavée inutilement, que je reçoive des conseils ect...

J'ai donc eu ma chambre en maternité et ma fille a été en néonatal (elle a fait une détresse respiratoire a la naissance).
Puis, la veille de l'opération, elle a été transférée en pédiatrie ( les infirmières sont GENIALES !!! )
Tu peux aller chercher ton lit le soir et dormir près de ton bébé, mais ce n'est pas super confortable pour une femme qui vient d'accoucher) et la journée sur des chaises et fauteuils assez dur.
Un conseil : garde ton oreiller du lit, pour mettre en dessous de toi sur la chaise ou prévois qqch de mou, si comme moi tu as une épisio ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://plopinette5.skyblog.com
ojacobs
Membre indispensable
Membre indispensable
ojacobs


Masculin
Nombre de messages : 232
Age : 51
Localisation : CSE! CSE! CSE RULES :)
Humeur : Variable
Date d'inscription : 14/11/2008

Présentation de Isa_cras Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Isa_cras   Présentation de Isa_cras Icon_minitimeSam 29 Nov 2008 - 14:26

J'avoue que pour la seconde opération nous avons opté pour que je conduise et ramène séverine pour dormir à la maison, cest plus confortable, donc sévernie dormais mieux et était donc bien plus en état d'être avec Aurore...
Revenir en haut Aller en bas
http://jacobs-it.be
isa_cras
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué
isa_cras


Féminin
Nombre de messages : 396
Age : 43
Localisation : Le Roeulx
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 21/11/2008

Présentation de Isa_cras Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Isa_cras   Présentation de Isa_cras Icon_minitimeDim 30 Nov 2008 - 15:42

Coucou!
Nous on a décidé que j accoucherai à Tivoli à La Louvière. C'est plus près de chez nous et j ai l'habitude de ma gynéco et de l hopital. En plus pour mon mari c'est plus facile de vite rentrer à la maison et pour la famille aussi. Je ne parle que de la famille parce qu on a décidé de ne pas faire venir nos amis dans un premier temps. A Tivoli, ils ont eu 3 cas de fentes récemment donc ils ont "l'habitude". Et puis, Nadia et le Dr Bayet ne poussent pas spécialement pour qu'on accouche à St Luc. Nadia m a bien expliqué comment nourrir la petite et apparement il n'y a pas de soin particulier dans les premiers jours. LA pédiatre de Tivoli ou ma gynéco prendront contact avec St Luc dès que j accouche et dès qu on peut sortir, hop direction St LUc.
Je ne sais pas trop ce qui est le mieux mais je me sens plus à l aise comme ça.
Bon dimanche à tous
Isa

PS: je n ai malheureusement pas Internet à la maison pour le moment donc aps tjs évident de répondre rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
ojacobs
Membre indispensable
Membre indispensable
ojacobs


Masculin
Nombre de messages : 232
Age : 51
Localisation : CSE! CSE! CSE RULES :)
Humeur : Variable
Date d'inscription : 14/11/2008

Présentation de Isa_cras Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Isa_cras   Présentation de Isa_cras Icon_minitimeDim 30 Nov 2008 - 16:03

Si tu te sens à l'aise, le bébé se sentira à l'aise et c'est cela le mieux
Revenir en haut Aller en bas
http://jacobs-it.be
Sevemoon
Membre irrécupérable...
Sevemoon


Féminin
Nombre de messages : 1618
Age : 48
Localisation : Court-saint-Etienne (Brabant Wallon)
Date d'inscription : 14/11/2008

Présentation de Isa_cras Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Isa_cras   Présentation de Isa_cras Icon_minitimeDim 30 Nov 2008 - 16:04

ojacobs a écrit:
J'avoue que pour la seconde opération nous avons opté pour que je conduise et ramène séverine pour dormir à la maison, cest plus confortable, donc sévernie dormais mieux et était donc bien plus en état d'être avec Aurore...

Certes, mais c'est aussi parceque tu passais DEVANT l'hôpital (ou presuqe) que nous avons fait comme ça!!!
Revenir en haut Aller en bas
ptibout
Membre explorateur
Membre explorateur



Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 42
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 23/11/2008

Présentation de Isa_cras Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Isa_cras   Présentation de Isa_cras Icon_minitimeDim 30 Nov 2008 - 18:11

ah ah ah, la vérité arrive toujours Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ojacobs
Membre indispensable
Membre indispensable
ojacobs


Masculin
Nombre de messages : 232
Age : 51
Localisation : CSE! CSE! CSE RULES :)
Humeur : Variable
Date d'inscription : 14/11/2008

Présentation de Isa_cras Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Isa_cras   Présentation de Isa_cras Icon_minitimeDim 30 Nov 2008 - 21:05

Certes, mais cela aurait-il été différent si cela avait été bcp lpus loin ? d'après vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://jacobs-it.be
Sevemoon
Membre irrécupérable...
Sevemoon


Féminin
Nombre de messages : 1618
Age : 48
Localisation : Court-saint-Etienne (Brabant Wallon)
Date d'inscription : 14/11/2008

Présentation de Isa_cras Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Isa_cras   Présentation de Isa_cras Icon_minitimeDim 30 Nov 2008 - 22:16

J'aurais probablement pris une chambre au roseau
Revenir en haut Aller en bas
ptibout
Membre explorateur
Membre explorateur



Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 42
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 23/11/2008

Présentation de Isa_cras Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Isa_cras   Présentation de Isa_cras Icon_minitimeDim 30 Nov 2008 - 22:40

Very Happy c'était pour rire hein.
A chacun de faire comme il le sent et comme il le peut aussi.
Chez nous, on n'a jamais laissé Kilian seul à l'hopital, mais ca à chacun ses choix Wink
Revenir en haut Aller en bas
angélique
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué
angélique


Féminin
Nombre de messages : 250
Age : 37
Localisation : Mons (Belgique)
Humeur : Bonne en général
Date d'inscription : 18/11/2008

Présentation de Isa_cras Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Isa_cras   Présentation de Isa_cras Icon_minitimeLun 1 Déc 2008 - 0:03

si tu te sens a l'aise Isa, c'est parfait ! Ton bébé n'en sera que plus serein ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://plopinette5.skyblog.com
théomama
Membre irrécupérable...
théomama


Féminin
Nombre de messages : 1287
Age : 54
Localisation : suisse
Date d'inscription : 18/11/2008

Présentation de Isa_cras Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Isa_cras   Présentation de Isa_cras Icon_minitimeLun 1 Déc 2008 - 11:34

moi je n'ai jamais laissé mes enfants seuls non plus.....

je pouvais pas faire grand chose pour eux dans la mesure où nous devions bien passer par ces interventions pour réparer leur palais....
mais finalement je pouvais être là....

et c'est vrai que même à trois mois...Théo ne me décollait plus du regard...si je partais il pleurait...
et puis j'ai pu intervenir pour éviter des bêtises du personnel hospitalier qui , si je n'avais pas été présente, auraient pu être grâve de conséquence...

bref...moi à l'hôpital je reste....

même avec Théo l'année passée je suis restée dormire...car il m'a dit " tu sais maman si je ne suis pas bien ou que j'ai envie de vomir toi au moins tu me comprends.."...

alors je reste....et puis j'aime bien voir ce qu'il se passe aussi...ce sont mes petits ...mère louve veille au grain Wink
Revenir en haut Aller en bas
ojacobs
Membre indispensable
Membre indispensable
ojacobs


Masculin
Nombre de messages : 232
Age : 51
Localisation : CSE! CSE! CSE RULES :)
Humeur : Variable
Date d'inscription : 14/11/2008

Présentation de Isa_cras Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Isa_cras   Présentation de Isa_cras Icon_minitimeLun 1 Déc 2008 - 13:47

Tant que faire s epeut, tu as raison Smile Surtout que le message des enfants est fort et clair: reste maman stp ...
Revenir en haut Aller en bas
http://jacobs-it.be
Sevemoon
Membre irrécupérable...
Sevemoon


Féminin
Nombre de messages : 1618
Age : 48
Localisation : Court-saint-Etienne (Brabant Wallon)
Date d'inscription : 14/11/2008

Présentation de Isa_cras Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Isa_cras   Présentation de Isa_cras Icon_minitimeLun 1 Déc 2008 - 14:08

Moi, j'ai vu comment les infirmières travaillent là bas...Et j'ai confiance. surtout qu'elle a été sous la surveillance de la même équipe qu'à la première opération. Et virgile avait aussi besoin de moi, de retrouver un semblant d'équilibre juste après la rentrée scolaire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation de Isa_cras Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Isa_cras   Présentation de Isa_cras Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de Isa_cras
Revenir en haut 
Page 1 sur 10Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Présentation de Joh !!
» Ma présentation.
» presentation
» Présentation Oli 77
» Présentation d'Isa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Aflapa. (forum du site : www.aflapa.org) :: Bienvenue ! :: Présentez-vous!-
Sauter vers: