Forum Aflapa. (forum du site : www.aflapa.org)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Aflapa. (forum du site : www.aflapa.org)

Forum de discussion sur les fentes labiales, labio-palatines, labio-maxillo-palatines
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Présentation de Isa_cras

Aller en bas 
+15
isap
Oli 77
vinciane
balou
Cybèle
isabelle
angélique
Ziadie
Sevemoon
Nanou
ptibout
théomama
ojacobs
marie81
isa_cras
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
isa_cras
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué
isa_cras


Féminin
Nombre de messages : 396
Age : 43
Localisation : Le Roeulx
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 21/11/2008

Présentation de Isa_cras - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Isa_cras   Présentation de Isa_cras - Page 5 Icon_minitimeDim 7 Juin 2009 - 19:53

Merci Balou, c est rassurant, c est déjà ça.
Je l ai déjà dit souvent mais je ne sais pas comment j aurais fait sans connaitre le forum et sans bénéficier de vos précieux conseils et de vos expériences.
MERCIIIIIIIIIIIII !!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
balou
Membre indispensable
Membre indispensable
balou


Féminin
Nombre de messages : 191
Age : 48
Localisation : belgique
Date d'inscription : 05/12/2008

Présentation de Isa_cras - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Isa_cras   Présentation de Isa_cras - Page 5 Icon_minitimeDim 7 Juin 2009 - 20:02

Avec plaisir, moi aussi ça m'aide énormément de connaître le forum et de surtt ne pas se sentir seule et de pouvoir discuter de choses que les amis ou membres de la famille ne comprennent pas
Revenir en haut Aller en bas
isa_cras
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué
isa_cras


Féminin
Nombre de messages : 396
Age : 43
Localisation : Le Roeulx
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 21/11/2008

Présentation de Isa_cras - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Isa_cras   Présentation de Isa_cras - Page 5 Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 13:17

Ouf, nous voilà de retour de St Luc avec des bonnes nouvelles.
Le trou qui se trouve au milieu du palais est apparement bien la fistule que laisse tjs le Dr bayet mais étant donné le peu de matière, elle est plus grande et plus au milieu que d habitude. Elle le refermera lors de la greffe d os comme prévu.
Ca ne devrait pas poser de problème pour la parole selon le Dr Bayet parce que c est l arrière du palais qui compte, le seul truc c est que pour manger ça risque d être un peu plus difficile mais il faudra que Maëlle trouve le truc pour pas que la nourriture ne passe dans son nez.
On est quand même soulagé.
Bonne journée à toutes et tous
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Membre irrécupérable...
théomama


Féminin
Nombre de messages : 1287
Age : 54
Localisation : suisse
Date d'inscription : 18/11/2008

Présentation de Isa_cras - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Isa_cras   Présentation de Isa_cras - Page 5 Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 13:29

bon et bien tant mieux....pour le langage c'est quand même variable..disons qu'il faut surtout bien faire travailler le voile le moment venu...
la logopède nous expliquait, pour Théo qui a une toute petite fistule juste derrière la gencive...que le fait que de l'air passe par là...le cerveau à tendance à ne pas chercher à compenser et à laisser tomber le travail du voile...et que donc il faut bien faire bosser le voile pas qu'il soit sous solicité parce que le cerveau laisse tomber en quelque sorte...
bref...c'est un peu compliqué..mais disons qu'il faut rester attentif à ce qu'il se passe.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sevemoon
Membre irrécupérable...
Sevemoon


Féminin
Nombre de messages : 1618
Age : 49
Localisation : Court-saint-Etienne (Brabant Wallon)
Date d'inscription : 14/11/2008

Présentation de Isa_cras - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Isa_cras   Présentation de Isa_cras - Page 5 Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 14:33

Parfait... Aurore a finit par trouver le moyen de manger sans que ça sorte..Maintenant, ce n'est que quand elle est trop pressée que ça sort !!!
En revanche, j'ai constaté pour le biberon qu'elle le rpend sur le côté depuis quelques temps, alors que jusque là elle le prenait de face... Du coup je crains qu'elle prenne de mauvaises habitudes...
Revenir en haut Aller en bas
vinciane
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué
vinciane


Féminin
Nombre de messages : 383
Age : 49
Localisation : Libin
Date d'inscription : 14/01/2009

Présentation de Isa_cras - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Isa_cras   Présentation de Isa_cras - Page 5 Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 14:37

et bien voilà de bonnes nouvelles et pour la nourriture par le nez et bien tu prévois les flapules de sérum physio pour le rinçage Very Happy , Félicien n'avait que la petite fistule derrière la gençive et on lui a rincé le nez à chaque repas il y a des choses plus graves que cela et au moins le nez reste tout le temps propre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sevemoon
Membre irrécupérable...
Sevemoon


Féminin
Nombre de messages : 1618
Age : 49
Localisation : Court-saint-Etienne (Brabant Wallon)
Date d'inscription : 14/11/2008

Présentation de Isa_cras - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Isa_cras   Présentation de Isa_cras - Page 5 Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 16:24

c'est clair...quand je vois mon fils Virgile qui a le nez qui coule tout le temps...C'est péniiiiible !
Revenir en haut Aller en bas
marie81
Membre irrécupérable...
marie81


Féminin
Nombre de messages : 1956
Age : 43
Localisation : Verviers (prov. Liege) BELGIQUE
Humeur : Vivement l'été!!!!!
Date d'inscription : 14/11/2008

Présentation de Isa_cras - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Isa_cras   Présentation de Isa_cras - Page 5 Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 19:21

Oui moi c etait la meme chose pour Tim, et y a rien de pire qu un gosse avec le nez salle; je courais apres lui pour le moucher à longueur de journee. Et vu qu il n etait pas habituer à ce qu on touche à son nez, c etait la cata. Point positif de la fente, Lollo n a jamais rien dit.. habituee avec les confo! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Ell07.skyrock.com
isabelle
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué
isabelle


Féminin
Nombre de messages : 335
Age : 42
Localisation : tournai dans le Hainaut
Humeur : trés bonne
Date d'inscription : 14/11/2008

Présentation de Isa_cras - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Isa_cras   Présentation de Isa_cras - Page 5 Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 19:49

Ouf, vous êtes soulagés, vive les premiéres panades alors... Nous on commence ce week end et toi Isa, tu comptes commencer bientot?

Oh ben pareil pour nous avec Florian, toujours le nez qui coule et en plus, il n'arrive pas à se moucher...
Revenir en haut Aller en bas
marie81
Membre irrécupérable...
marie81


Féminin
Nombre de messages : 1956
Age : 43
Localisation : Verviers (prov. Liege) BELGIQUE
Humeur : Vivement l'été!!!!!
Date d'inscription : 14/11/2008

Présentation de Isa_cras - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Isa_cras   Présentation de Isa_cras - Page 5 Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 19:53

Lollo y arrive et dans tout ce qui passe Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Ell07.skyrock.com
Sevemoon
Membre irrécupérable...
Sevemoon


Féminin
Nombre de messages : 1618
Age : 49
Localisation : Court-saint-Etienne (Brabant Wallon)
Date d'inscription : 14/11/2008

Présentation de Isa_cras - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Isa_cras   Présentation de Isa_cras - Page 5 Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 20:29

marie81 a écrit:
Lollo y arrive et dans tout ce qui passe Smile
[IMG]http://smileys.

J'imagine bien la scène..T'es en visite chez la belle-mère et Lollo a le nez qui coule..alors, hop! dans la jolie nappe en dentelle de Brugges... [IMG]http://smileys. [IMG]http://smileys. [IMG]http://smileys.
Revenir en haut Aller en bas
marie81
Membre irrécupérable...
marie81


Féminin
Nombre de messages : 1956
Age : 43
Localisation : Verviers (prov. Liege) BELGIQUE
Humeur : Vivement l'été!!!!!
Date d'inscription : 14/11/2008

Présentation de Isa_cras - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Isa_cras   Présentation de Isa_cras - Page 5 Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 15:52

oui un truc du genre, une fois elle s est mouchee dans le linge que ma mere finissait d repasser! lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Ell07.skyrock.com
angélique
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué
angélique


Féminin
Nombre de messages : 250
Age : 37
Localisation : Mons (Belgique)
Humeur : Bonne en général
Date d'inscription : 18/11/2008

Présentation de Isa_cras - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Isa_cras   Présentation de Isa_cras - Page 5 Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 19:39

Hello je viens de voir mnt ton message pour la fistule... alors tu as eu des nouvelles?
Maëlys a eu un trou vraiment en plein milieu de son palais, on voyait vraiment que c'était un point qui avait laché... j'ai tel a nadia et après le rendez-vous avec le Dr Bayet, elle a confirmé ce que je pensais... Elle a donc prévu une seconde opé(beaucoup moins lourde que la 1ere du palais!!) a 1 an.
J'ai il y a 2 mois de ca recu la lettre d'ailleurs, avec la date de l'opé... mais entre temps le trou s'est rebouché tout seul...
Au rendez-vous des 1 an (elle avait 10mois) le Dr Bayet a vu que son palais était rebouché et elle a annulé l'opération des 1 an prévue pour refermer la fistule..
Autant te dire qu'en sortant de la j'aurai bondi partout de joie !
Maintenant ca peux ne pas se refermer mais voila l'histoire de la fistule de Maëlys !

Gros bisouss Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://plopinette5.skyblog.com
balou
Membre indispensable
Membre indispensable
balou


Féminin
Nombre de messages : 191
Age : 48
Localisation : belgique
Date d'inscription : 05/12/2008

Présentation de Isa_cras - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Isa_cras   Présentation de Isa_cras - Page 5 Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 22:27

Pour Solène qui avait encore une large fente au moment des panades, la pédiatre m'avait conseillé de bien épaissir car la nourriture sortait au moins 10 fois à chaque repas.
Pour les fruits : je mettais bcp de cérélac
Pour les légumes : bcp de pdt
Et d'elle-même, elle a trouvé le truc, plus rien ne sortait sauf qd elle s'énervait
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Membre irrécupérable...
théomama


Féminin
Nombre de messages : 1287
Age : 54
Localisation : suisse
Date d'inscription : 18/11/2008

Présentation de Isa_cras - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Isa_cras   Présentation de Isa_cras - Page 5 Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 22:31

oui je crois qu'il faut aussi donner du temps au temps...et puis voir ce que ça donne avec la croissance...
parfois ça se referme..parfois c'est l'inverse avec la croissance les tissus s'écartent et les fistules qui étaient vraiment invisibles s'élargissent c'est le problème qu'on a eu avec Théo....

mais rien ne presse....et puis il faut aussi laisser les enfants souffler un peu et les tissus se refaire....

d'ailleurs on a refermé un fistule chez Théo...et puis une autre est apparue...et là j'ai dit ...on va attendre...et la chir a dit...on va attendre...et comme entre deux on avait encore la greffe osseuse laquelle peut encore élargir la fistule....ou la combler puisqu'elle était juste derrière la gencive...on a fait la greffe...
depuis ça passe un peu moins...et maintenant on laisse...et on reprendra cela en fin de croissance car comme me le disait la chir on ne peut pas non plus opérer encore et encore le palais...à la fin les tissus cicatriciels sont de si mauvaises qualités que l'on ne fait plus rien de bien..
alors on préfère attendre pour le faire bien une bonne fois pour tout ....

entre temps cette fistule ne gène pas beaucoup...tout dépend encore une fois des bénéfices et des inconvéniants...
Revenir en haut Aller en bas
marie81
Membre irrécupérable...
marie81


Féminin
Nombre de messages : 1956
Age : 43
Localisation : Verviers (prov. Liege) BELGIQUE
Humeur : Vivement l'été!!!!!
Date d'inscription : 14/11/2008

Présentation de Isa_cras - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Isa_cras   Présentation de Isa_cras - Page 5 Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 20:23

Ca passe deja moins avec lollo, mais j pense qu elle a une technique maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Ell07.skyrock.com
isa_cras
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué
isa_cras


Féminin
Nombre de messages : 396
Age : 43
Localisation : Le Roeulx
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 21/11/2008

Présentation de Isa_cras - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Isa_cras   Présentation de Isa_cras - Page 5 Icon_minitimeVen 12 Juin 2009 - 21:46

Coucou!
Angéliquen, finalement le trou qui se trouve au milieu du palais est apparement bien la fistule que laisse tjs le Dr bayet mais étant donné le peu de matière, elle est plus grande et plus au milieu que d habitude. Elle le refermera lors de la greffe d os comme prévu.
On a été chez le pédiatre cet aprèm et Maëlle est en pleine forme. Le pédiatre nous a dit de commencé les légumes le we prochain mais Maëlle aura 4 mois demain. Vous pensez que c est trop tôt? On dit souvent 6 mois mais chez nous il n y a aucun cas d allergies dans la famille donc je me disais que peut être c était pas plus mal de commencer plus tôt. Qu est ce que vous en pensez? Elle fera peut être enfin ces nuits! ;-)
Bon week end ensoleillé!
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Sevemoon
Membre irrécupérable...
Sevemoon


Féminin
Nombre de messages : 1618
Age : 49
Localisation : Court-saint-Etienne (Brabant Wallon)
Date d'inscription : 14/11/2008

Présentation de Isa_cras - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Isa_cras   Présentation de Isa_cras - Page 5 Icon_minitimeVen 12 Juin 2009 - 21:51

Ce que tu peux faire, c'est de lui cuire une carotte pas trop grosse et la mouliner pour la mélanger à du lait de son biberon...
Peut-être ça la calera un peu plus?
Revenir en haut Aller en bas
isa_cras
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué
isa_cras


Féminin
Nombre de messages : 396
Age : 43
Localisation : Le Roeulx
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 21/11/2008

Présentation de Isa_cras - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Isa_cras   Présentation de Isa_cras - Page 5 Icon_minitimeVen 12 Juin 2009 - 21:54

Le soir tu penses? Le pédiatre me parlait de commencer les carottes avec une petite pdt le midi.
Tu penses que c ets trop tot 4 mois?
Revenir en haut Aller en bas
isa_cras
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué
isa_cras


Féminin
Nombre de messages : 396
Age : 43
Localisation : Le Roeulx
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 21/11/2008

Présentation de Isa_cras - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Isa_cras   Présentation de Isa_cras - Page 5 Icon_minitimeVen 12 Juin 2009 - 21:56

J ai lu le sujet "diversification alimentaire" et vous parlez toutes souvent de 6 mois...c ets pour ça que je me pose des questions.
Revenir en haut Aller en bas
Sevemoon
Membre irrécupérable...
Sevemoon


Féminin
Nombre de messages : 1618
Age : 49
Localisation : Court-saint-Etienne (Brabant Wallon)
Date d'inscription : 14/11/2008

Présentation de Isa_cras - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Isa_cras   Présentation de Isa_cras - Page 5 Icon_minitimeVen 12 Juin 2009 - 21:59

mon beau-frère ne faisait pas ses nuits et hurlait tout le temps... A deux mois ma belle mère a envoyé péter les épdiatres (dont un qui voulait lui filer des somnifère nourrisson) et lui a donné sa purée..Et hop !! depuis il fait ses nuits (il a 35 ans, quand même). Mais bon...il n'avait pas de fents... Essaie toujours, si Ta poupette a faim, donne lui à manger...Et les carottes, ça passe très bien en général...
Revenir en haut Aller en bas
isa_cras
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué
isa_cras


Féminin
Nombre de messages : 396
Age : 43
Localisation : Le Roeulx
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 21/11/2008

Présentation de Isa_cras - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Isa_cras   Présentation de Isa_cras - Page 5 Icon_minitimeVen 12 Juin 2009 - 22:04

Oui je vais essayer, on verra. Merci séverine.
Revenir en haut Aller en bas
Sevemoon
Membre irrécupérable...
Sevemoon


Féminin
Nombre de messages : 1618
Age : 49
Localisation : Court-saint-Etienne (Brabant Wallon)
Date d'inscription : 14/11/2008

Présentation de Isa_cras - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Isa_cras   Présentation de Isa_cras - Page 5 Icon_minitimeSam 13 Juin 2009 - 0:03

tiens-nous au courant... Smile

bisous!
Revenir en haut Aller en bas
angélique
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué
angélique


Féminin
Nombre de messages : 250
Age : 37
Localisation : Mons (Belgique)
Humeur : Bonne en général
Date d'inscription : 18/11/2008

Présentation de Isa_cras - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Isa_cras   Présentation de Isa_cras - Page 5 Icon_minitimeSam 13 Juin 2009 - 18:46

Super pour le trou qui n'est pas une fistule alors ! Wink

Pour les repas j'ai commencé a 6 mois car ma pédiatre n'est pas partisante de la diversification trop précoce pour les allergies...
Ce qu'elle m'a conseillé c'est de commencer par un légume et de le donner pendant 3-4 jours pour isoler une éventuelle allergie...
Et de faire de cette facon pour chaque aliment nouveau que tu introduiras Smile
J'espère avoir pu t'aider un peu

Bisouuu !
Revenir en haut Aller en bas
http://plopinette5.skyblog.com
Sevemoon
Membre irrécupérable...
Sevemoon


Féminin
Nombre de messages : 1618
Age : 49
Localisation : Court-saint-Etienne (Brabant Wallon)
Date d'inscription : 14/11/2008

Présentation de Isa_cras - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Isa_cras   Présentation de Isa_cras - Page 5 Icon_minitimeSam 13 Juin 2009 - 20:30

Alors, quelles nouvelles?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation de Isa_cras - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Isa_cras   Présentation de Isa_cras - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de Isa_cras
Revenir en haut 
Page 5 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Présentation de Joh !!
» Ma présentation.
» presentation
» Présentation Oli 77
» Présentation d'Isa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Aflapa. (forum du site : www.aflapa.org) :: Bienvenue ! :: Présentez-vous!-
Sauter vers: