Forum Aflapa. (forum du site : www.aflapa.org)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Aflapa. (forum du site : www.aflapa.org)

Forum de discussion sur les fentes labiales, labio-palatines, labio-maxillo-palatines
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 David et Aline: parents de Antoine

Aller en bas 
+11
norma
Marjo
isa_cras
isap
zabou
kity
Sevemoon
angélique
marie81
théomama
mdavidm1982
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
mdavidm1982
Membre indispensable
Membre indispensable
mdavidm1982


Masculin
Nombre de messages : 180
Age : 41
Localisation : Erquelinnes
Date d'inscription : 01/12/2009

David et Aline: parents de Antoine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: David et Aline: parents de Antoine   David et Aline: parents de Antoine - Page 4 Icon_minitimeJeu 18 Fév 2010 - 22:54

coucou Marjo et noé-bapt!

Antoine va bien, nous sommes allés à St Luc le 9 février, le Dr François nous a programmé un nouveau test du sommeil le 21 mars. D'après elle le test doit être bon vu que sa bouche aura grandit donc plus d'espace et qu'il sera plus mature pour lui contrôler sa langue! Normalement le Dr François et le Dr Bayet devaient programmer une date d'opération, on attend!!!

néo-bapt: effectivement on habite pas loin! lol! Tout le monde nous a bien rassuré sur le langage que pourrait avoir Antoine plus tard, j'essaie de pas trop me prendre la tête avec ça même si c'est pas facile mais bon je me dis qu'il est entre de bonnes mains!
Moi j'ai accouché à Warquignies et l'infirmière en chef qui lui a fait les premiers soins n'a rien vu non plus!!! C'est ma maman et moi qui avons remarqué qqch le mercredi (j'ai accouché le mardi) et le jeudi matin quand l'infirmière en chef est passée on lui a demandé qu'elle regarde et là ba elle nous a demandé si on n'avait des cas dans la famille, on lui a dit que oui et elle nous a confirmé qu'il avait bien une fente palatine mais vu qu'elle était postérieure qu'elle n'a rien senti lorsqu'elle a passé son doigt!
J'espère que tout ira pour le mieux pour votre petit garçon!

Marjo comment va Eléa??? Je pense bien à elle en tout cas!

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Marjo
Membre assidu
Membre assidu
Marjo


Féminin
Nombre de messages : 98
Age : 48
Localisation : Mons
Date d'inscription : 25/07/2009

David et Aline: parents de Antoine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: David et Aline: parents de Antoine   David et Aline: parents de Antoine - Page 4 Icon_minitimeJeu 18 Fév 2010 - 23:15

Coucou,
Ainsi toujours pas de date. A mon avis, vous allez bientôt avoir des nouvelles. Si le Dr François pense que le test sera ok, il le sera. Elle connait bien son boulot et ne veut pas prendre de risque. Je me souviens, quand elle avait reporté l'opération en novembre, nous étions déçus et révoltés mais avec le recul, nous avons compris.Eléa n'était pas prête. Il ne faut pas aller trop vite.
Je vois que tu as accouché à Warquignies et bien moi aussi ! Décidément, ça en fait des coincidences! Eléa était visiblement le premier cas dans cet hôpital.Sa fente a été détectée le jour même par le pédiatre de garde ( j'ai acouché un dimanche). Le coup de massue ! Coup de massue aussi pour mon gynéco, il m'a bien soutenue en tout cas.

Maintenant, Eléa va bien. Elle augmentait sa qté de lait mais maintenant,elle a décidé de revenir aux qtés d'avant l'opération. Elle a commencé les panades, les légumes et commence à manger un peu plus chaque jour. C'est trop marrant de la voir faire des grimaces au tout début lors des premières cuillères.
Elle adore les poires et les carottes. C'est qu'elle a déjà ses préférences.
Sinon, je trouve qu'elle est mieux dans sa peau depuis l'opération. Elle grandit et grossit bien. Elle a l'air épanouie. Elle radotte tout le temps.
A la crèche, elles sont contentes car elles la trouve plus sereine et épanouie.

Bien contente qu'Antoine aille bien. Il a bien grandit et grossit. Je vais essayer de mettre une photo de ma pupuce mais je ne sais pas comment il faut faire. Je vais chipoter.

Allez, une fois l'opération passée, tout ira pour le mieux, tu verras.

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
mdavidm1982
Membre indispensable
Membre indispensable
mdavidm1982


Masculin
Nombre de messages : 180
Age : 41
Localisation : Erquelinnes
Date d'inscription : 01/12/2009

David et Aline: parents de Antoine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: David et Aline: parents de Antoine   David et Aline: parents de Antoine - Page 4 Icon_minitimeJeu 18 Fév 2010 - 23:38

On a téléphoné à St Luc pour savoir si la date était fixée mais la personne qu'on nous a passé n'a pas répondu! J'espère qu'on aura un courrier avant qu'on ne retourne faire le test!
Effectivement c'est marrant que tu ais accouché aussi à Warquignies!!! Moi j'étais très contente de mon séjour là-bas! Le pédiatre qui a osculté Antoine le lendemain de sa naissance n'a rien vu, en faite Antoine était très calme et il a juste regardé ses hanches et l'a fait marcher!
Moi j'avais dis à mon gynéco qu'il y avait des cas de fente labiale dans la famille donc on a bien regardé lors des échos mais j'ai pas pensé du tout à la fente palatine! Pour moi c'était la même chose je pensais que ce se serait vu à l'écho!
Ton gynéco c'est Moreau???

Tant mieux si Eléa évolue bien! Comme tu dis ça doit être marrant à voir lorsqu'on leur donne de nouveaux aliments! Pour le lait du moment qu'elle prend son minimum il n'y a pas de soucis!
Revenir en haut Aller en bas
mdavidm1982
Membre indispensable
Membre indispensable
mdavidm1982


Masculin
Nombre de messages : 180
Age : 41
Localisation : Erquelinnes
Date d'inscription : 01/12/2009

David et Aline: parents de Antoine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: David et Aline: parents de Antoine   David et Aline: parents de Antoine - Page 4 Icon_minitimeJeu 18 Fév 2010 - 23:39

Ahhh je vois que tu a réussis à mettre une photo! Trop mignone ta ptite fille!
Revenir en haut Aller en bas
Marjo
Membre assidu
Membre assidu
Marjo


Féminin
Nombre de messages : 98
Age : 48
Localisation : Mons
Date d'inscription : 25/07/2009

David et Aline: parents de Antoine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: David et Aline: parents de Antoine   David et Aline: parents de Antoine - Page 4 Icon_minitimeJeu 18 Fév 2010 - 23:59

Oui, mon gynéco est le Dr Moreaux. Je lui dois tout.
Après deux fausses couches et quelques années de galère et de traitement pour être enceinte, il a tjs été là pour nous.
Il nous a tjs soutenus.

Oui, comme tu vois j'ai réussi à mettre la photo David et Aline: parents de Antoine - Page 4 Icon_biggrin . J'ai, enfin, pris le temps.

Pour la date, téléphone à Marie-Claire, l'infirmière qui nous a présentés. Elle remplace Nadia, l'infirmière de liaison qui est en repos d'accouchement.
Le numéro de gsm se trouve au dos du fascicule " le Sourire du petit Pierre".
Moi, c'est ce que j'avais fait et j'ai eu une date.
Revenir en haut Aller en bas
mdavidm1982
Membre indispensable
Membre indispensable
mdavidm1982


Masculin
Nombre de messages : 180
Age : 41
Localisation : Erquelinnes
Date d'inscription : 01/12/2009

David et Aline: parents de Antoine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: David et Aline: parents de Antoine   David et Aline: parents de Antoine - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Fév 2010 - 15:53

Et bien nous avons le même gynéco alors!!! mdr
C'est vrai qu'il est super ce Moreau je ne changerai pour rien au monde!

Merci pour l'info, j'ai téléphoné ce matin, Marie-Claire m'a resonné mais elle n'a pas pu m'aider elle n'est pas à St Luc pour le moment mais elle savait qu'Antoine était sur une liste d'attente pour une date et le Dr Bayet avait une réunion pour ça justement fin de semaine donc elle me tient au courant début de semaine prochaine!
Revenir en haut Aller en bas
isap
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué
isap


Féminin
Nombre de messages : 507
Age : 43
Localisation : province de LIEGE
Humeur : bonne
Date d'inscription : 11/05/2009

David et Aline: parents de Antoine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: David et Aline: parents de Antoine   David et Aline: parents de Antoine - Page 4 Icon_minitimeLun 22 Fév 2010 - 22:20

coucou,
tu peux contacter madame bartolomes à la planif (j'espère que mes souvenirs sont bons pour le nom). c'est elle qui planifie pour le doc bayet; elle est très gentille
Revenir en haut Aller en bas
mdavidm1982
Membre indispensable
Membre indispensable
mdavidm1982


Masculin
Nombre de messages : 180
Age : 41
Localisation : Erquelinnes
Date d'inscription : 01/12/2009

David et Aline: parents de Antoine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: David et Aline: parents de Antoine   David et Aline: parents de Antoine - Page 4 Icon_minitimeMar 23 Fév 2010 - 18:46

Ok merci isap!
Revenir en haut Aller en bas
Marjo
Membre assidu
Membre assidu
Marjo


Féminin
Nombre de messages : 98
Age : 48
Localisation : Mons
Date d'inscription : 25/07/2009

David et Aline: parents de Antoine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: David et Aline: parents de Antoine   David et Aline: parents de Antoine - Page 4 Icon_minitimeJeu 25 Fév 2010 - 23:28

Alors,
as-tu eu la date?
Revenir en haut Aller en bas
mdavidm1982
Membre indispensable
Membre indispensable
mdavidm1982


Masculin
Nombre de messages : 180
Age : 41
Localisation : Erquelinnes
Date d'inscription : 01/12/2009

David et Aline: parents de Antoine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: David et Aline: parents de Antoine   David et Aline: parents de Antoine - Page 4 Icon_minitimeJeu 25 Fév 2010 - 23:31

J'ai voulu sonner à la plannif comme isap m'a conseillé mais pas trouvé le numéri donc j'ai rappelé Marie-Claire, la date n'était pas encore fixée mais elle m'a fait sonner à une autre dame qui à mon avis est celle de la plannif et cette dame m'a dit qu'il était sur la liste d'attente du mois de mai! Elle me confirme la date d'ici une semaine quinze jours!!!
Revenir en haut Aller en bas
marie81
Membre irrécupérable...
marie81


Féminin
Nombre de messages : 1956
Age : 43
Localisation : Verviers (prov. Liege) BELGIQUE
Humeur : Vivement l'été!!!!!
Date d'inscription : 14/11/2008

David et Aline: parents de Antoine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: David et Aline: parents de Antoine   David et Aline: parents de Antoine - Page 4 Icon_minitimeVen 26 Fév 2010 - 2:47

C est pas genial d etre dans l attente comme cela, c est pas cool pour nos nerfs.
J espere que tu en sauras plus le plus vite possible.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Ell07.skyrock.com
Marjo
Membre assidu
Membre assidu
Marjo


Féminin
Nombre de messages : 98
Age : 48
Localisation : Mons
Date d'inscription : 25/07/2009

David et Aline: parents de Antoine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: David et Aline: parents de Antoine   David et Aline: parents de Antoine - Page 4 Icon_minitimeVen 26 Fév 2010 - 17:41

Je comprends que l'attente soit longue. Si l'opération est prévue pour le mois de mais, Antoine aura donc 6mois. Eléa avait un peu plus de 7mois. Je sais que ça te semble long mais les Dr François et Bayet prennent le temps nécessaire
Antoine sera +costaud et tu verras qu'à ce moment là tu comprendras pourquoi elle a été reportée.
Au départ, pour Eléa c'était en novembre mais avec le recul et le vécu de l'opération, je suis bien contente que le Dr François l'aie reporté en janvier.

Sinon, ici elle est malde. Je n'arrive pas à déboucher son petit nez et les nuits sont dures à cause de ça car elle se réveille tout le temps et pleure.
Depuis mardi, elle dit papa, c'est un papa heureux car elle n'arrête pas de l'appeler. C'est trop marrant.
Vivement qu'elle dise maman, j'avoue que je suis envieuse David et Aline: parents de Antoine - Page 4 Icon_biggrin
Et Antoine, comment va-t-il?
Revenir en haut Aller en bas
mdavidm1982
Membre indispensable
Membre indispensable
mdavidm1982


Masculin
Nombre de messages : 180
Age : 41
Localisation : Erquelinnes
Date d'inscription : 01/12/2009

David et Aline: parents de Antoine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: David et Aline: parents de Antoine   David et Aline: parents de Antoine - Page 4 Icon_minitimeVen 26 Fév 2010 - 18:10

Oui c'est long mais vu qu'il fait des apnées on ne demande pas à ce qu'il soit opéré le plus vite possible, on prendra le temps nécessaire pour qu'il soit opéré dans les meilleures conditions!
Maintenant c'est vrai qu'on aimerait savoir la date mais c'est plus pour s'y préparer psychologiquement!

Pauvre choupinette, c'est pas gai de les voir comme ça mais c'est pas avec le temps qu'il fait en ce moment que ça va arranger les choses!!! Antoine a eu aussi un ptit rhume la semaine passée et il était ronchon maintenant ça va mieux! Moi je reprends le boulot lundi et ça va être dur dur de se séparer de mon ptit bonhomme!!!

Oh ce que ça doit être émouvant quand il commence à nous appeler papa et maman!!! Profite bien de tout ça!!!
C'est pas pour tout de suite nous! lol
Revenir en haut Aller en bas
Marjo
Membre assidu
Membre assidu
Marjo


Féminin
Nombre de messages : 98
Age : 48
Localisation : Mons
Date d'inscription : 25/07/2009

David et Aline: parents de Antoine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: David et Aline: parents de Antoine   David et Aline: parents de Antoine - Page 4 Icon_minitimeVen 26 Fév 2010 - 18:22

Oh comme je te comprends... C'est difficile de les quitter.
Moi, j'ai connu ça le 1er septembre et après mon mois de congé parental; juste après l'opération.
J'ai tjs envie d'être avec elle. Dès que j'arrive à la crèche et que je la vois me faire un grand sourire dès qu'elle me voit, je pète un plomb. Je la serre dans mes bras et je lui fais plein de bisous et elle aussi à sa manière bien entendu.

Ce sont des moments magiques...

Allez, tu auras bientôt la date. Il est vrai qu'il faut se préparer psychologiquement mais tu verras tout ira bien. Je sais que c'est facile à dire une fois que c'est passé mais ne t'inquiète pas, ils se remettent vite sur pied. Tu verras, Antoine sera transformé. Hier, Eléa dormait la bouche ouverte et on a regardé avec une petite lampe de poche. C'est incroyable !!! Le Dr Bayet est une vraie pro !!!
Revenir en haut Aller en bas
Sevemoon
Membre irrécupérable...
Sevemoon


Féminin
Nombre de messages : 1618
Age : 49
Localisation : Court-saint-Etienne (Brabant Wallon)
Date d'inscription : 14/11/2008

David et Aline: parents de Antoine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: David et Aline: parents de Antoine   David et Aline: parents de Antoine - Page 4 Icon_minitimeMar 2 Mar 2010 - 12:40

des nouvelles?
Revenir en haut Aller en bas
mdavidm1982
Membre indispensable
Membre indispensable
mdavidm1982


Masculin
Nombre de messages : 180
Age : 41
Localisation : Erquelinnes
Date d'inscription : 01/12/2009

David et Aline: parents de Antoine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: David et Aline: parents de Antoine   David et Aline: parents de Antoine - Page 4 Icon_minitimeMar 2 Mar 2010 - 14:53

Non toujours pas de nouvelles, on attends!!! Mais bon on sait que c'est pour mai si le test est bon donc c'est déjà ça!
Sevemoon je suis allée voir le pédiatre hier pour les vaccins d'Antoine et on a parlé de St Luc, des fentes palatines et labiales et en fait le pédiatre d'Antoine s'occupe de ta petite fille apparement! C'est bien ta ptite fille qui est en photo sur le site AFLAPA??? Il m'a dit que c'était vraiment magnifique ce que le Dr Bayet avait fait pour elle!

Marjo oui oui dur la reprise mais une fois Antoine dans les bras c'est que du bonheur quand il se met à sourire et "raconter sa journée".
Ahhh super si "la fente" est bien refaite, gros bisous à ta puce
Revenir en haut Aller en bas
Sevemoon
Membre irrécupérable...
Sevemoon


Féminin
Nombre de messages : 1618
Age : 49
Localisation : Court-saint-Etienne (Brabant Wallon)
Date d'inscription : 14/11/2008

David et Aline: parents de Antoine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: David et Aline: parents de Antoine   David et Aline: parents de Antoine - Page 4 Icon_minitimeMar 2 Mar 2010 - 17:13

si c'est le Dr De Bruyckere, oui, c'est lui qui suit Aurore depuis sa naissance... Il travaille aussi à St Luc
Revenir en haut Aller en bas
mdavidm1982
Membre indispensable
Membre indispensable
mdavidm1982


Masculin
Nombre de messages : 180
Age : 41
Localisation : Erquelinnes
Date d'inscription : 01/12/2009

David et Aline: parents de Antoine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: David et Aline: parents de Antoine   David et Aline: parents de Antoine - Page 4 Icon_minitimeMar 2 Mar 2010 - 19:16

ba non c'est le Dr Candi!!! Beuhhh
Revenir en haut Aller en bas
Marjo
Membre assidu
Membre assidu
Marjo


Féminin
Nombre de messages : 98
Age : 48
Localisation : Mons
Date d'inscription : 25/07/2009

David et Aline: parents de Antoine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: David et Aline: parents de Antoine   David et Aline: parents de Antoine - Page 4 Icon_minitimeMar 9 Mar 2010 - 11:59

Coucou,
alors tu as eu des nouvelles pour la date?
Comment va antoine?
Revenir en haut Aller en bas
mdavidm1982
Membre indispensable
Membre indispensable
mdavidm1982


Masculin
Nombre de messages : 180
Age : 41
Localisation : Erquelinnes
Date d'inscription : 01/12/2009

David et Aline: parents de Antoine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: David et Aline: parents de Antoine   David et Aline: parents de Antoine - Page 4 Icon_minitimeMar 9 Mar 2010 - 20:34

Coucou, oui on a eu la date enfin mais je te dis pas le bordel pour l'avoir!!!!
On nous a sonné la semaine passée en nous disant on opère Antoine le 15 mars!!! Je te dis pas nos tête, on se dit ba pas possible on fait le test du sommeil le 21!!! Du coup on nous dit ce sera pour juin! Le problème c'est qu'on le baptise en juin donc on dit qu'on nous avait dit qu'Antoine était sur la liste d'attente du mois de mai! On nous resonne fin de semaine et là ce sera le 28 juin, David sonne pour confirmer et là on lui redit qu'Antoine est sur la liste du mois de mai!!! Pfff.... Finalement la dame nous demande si ça nous convient le 28 juin et on a dit oui!
Plus qu'à attendre maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
kity
Membre assidu
Membre assidu
kity


Féminin
Nombre de messages : 140
Age : 53
Localisation : belgique
Date d'inscription : 30/10/2009

David et Aline: parents de Antoine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: David et Aline: parents de Antoine   David et Aline: parents de Antoine - Page 4 Icon_minitimeMar 9 Mar 2010 - 22:25

eh bien faut pas perdre la tete avec ces changement de date loll , j espere que ptit loulou va bien bisous
Revenir en haut Aller en bas
Marjo
Membre assidu
Membre assidu
Marjo


Féminin
Nombre de messages : 98
Age : 48
Localisation : Mons
Date d'inscription : 25/07/2009

David et Aline: parents de Antoine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: David et Aline: parents de Antoine   David et Aline: parents de Antoine - Page 4 Icon_minitimeMer 10 Mar 2010 - 10:09

Je sais que c'est tjs difficile pour avoir la date.
Pupuce devait se faire opérer le 11.
Le 6 à 18h, on nous sonnait en nous demandant si ça nous arrangeait qu'elle soit opérée le 7. Il fallait aller de suite à St Luc. J'ai refusé bien entendu.
Donc le 28/06... Allez, ne stresse pas ça va aller. Tu as le temps de t'y préparer.
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
isap
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué
isap


Féminin
Nombre de messages : 507
Age : 43
Localisation : province de LIEGE
Humeur : bonne
Date d'inscription : 11/05/2009

David et Aline: parents de Antoine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: David et Aline: parents de Antoine   David et Aline: parents de Antoine - Page 4 Icon_minitimeMer 10 Mar 2010 - 14:34

ça été un peu le même cas pour nous. Tu verra ce sera plus calme après l'opération. c beaucoup de stress en ce moment mais dans quelques mois ce sera derrière vous.
Revenir en haut Aller en bas
mdavidm1982
Membre indispensable
Membre indispensable
mdavidm1982


Masculin
Nombre de messages : 180
Age : 41
Localisation : Erquelinnes
Date d'inscription : 01/12/2009

David et Aline: parents de Antoine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: David et Aline: parents de Antoine   David et Aline: parents de Antoine - Page 4 Icon_minitimeDim 14 Mar 2010 - 17:58

Oui on a le temps de s'y préparer ça va! Et d'un côté ça nous arrange fin juin comme ça je serai avec lui les 2 mois de congé vu que je suis enseignante Very Happy

Cette nuit Antoine a fait une bradichardie mais le monito n'a pas sonné, c'est quand je me suis réveillée vers 3h du matin que j'ai vu le témoin allumé!!! Il n'avait plus rien fait depuis le 7 février!!!
J'espère que le test du 21 mars sera bon...

Je vous mets une photo qu'on a faite chez le photographe!

David et Aline: parents de Antoine - Page 4 Numari10
Revenir en haut Aller en bas
zabou
Membre explorateur
Membre explorateur
zabou


Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 45
Localisation : Herstal / Liège
Date d'inscription : 18/11/2009

David et Aline: parents de Antoine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: David et Aline: parents de Antoine   David et Aline: parents de Antoine - Page 4 Icon_minitimeDim 14 Mar 2010 - 18:58

Quel joli minois!!!!! Courage pour la suite et l'attente!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





David et Aline: parents de Antoine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: David et Aline: parents de Antoine   David et Aline: parents de Antoine - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
David et Aline: parents de Antoine
Revenir en haut 
Page 4 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» ANTOINE (fils de Laurence) est né !!!!
» Questionnaire à destination des parents
» Amélie & Philippe, Parents de Raphaël

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Aflapa. (forum du site : www.aflapa.org) :: Bienvenue ! :: Présentez-vous!-
Sauter vers: