Forum Aflapa. (forum du site : www.aflapa.org)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Aflapa. (forum du site : www.aflapa.org)

Forum de discussion sur les fentes labiales, labio-palatines, labio-maxillo-palatines
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 David et Aline: parents de Antoine

Aller en bas 
+11
norma
Marjo
isa_cras
isap
zabou
kity
Sevemoon
angélique
marie81
théomama
mdavidm1982
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
mdavidm1982
Membre indispensable
Membre indispensable
mdavidm1982


Masculin
Nombre de messages : 180
Age : 41
Localisation : Erquelinnes
Date d'inscription : 01/12/2009

David et Aline: parents de Antoine Empty
MessageSujet: David et Aline: parents de Antoine   David et Aline: parents de Antoine Icon_minitimeMar 1 Déc 2009 - 23:41

Bonjour, nous sommes les heureux parents d'un petit Antoine né ce mardi 24 novembre 2009. Nous avons 27ans tous les deux et nous sommes de la région d'Erquelinnes. Antoine est notre premier enfant. La grossesse s'est passée merveilleusement bien ainsi que l'accouchement mais après 2 jours Antoine ne prenait toujours pas le sein. C'est alors que nous avons remarqué un petit trou dans le fond du palais de notre petit bout. Comme il y a déjà un cas dans la famille de ma compagne, nous avons demandé au pédiatre de regardé et il nous a confirmé qu'il y avait bien une fente palatine au 2/3 postérieur. Apparemment rien de bien grave, mais cela nous a tout de même mis un petit coup de blues ce jour là. Finalement, à lire un peu les problèmes de tout le monde sur ce forum, nous sommes encore bien logé et nous nous disons que le cas d'Antoine n'est pas si grave. Nous avons contacté le Docteur Bayet de l'hôpital St Luc. Nous allons obtenir un rdv prochainement pour que l'on nous explique en quoi consistera l'opération et celle-ci aura lieu lorsque Antoine aura 3 mois. Pour l'instant, Antoine boit bien (lait maternel tiré) mais nous coupons toutes les tétines avec la pointe d'un scalpel en y faisant une croix. Cela lui permet de boire de manière normale malgré quelques difficultés.
Nous venons sur ce forum pour tenter de savoir si il y a des risques futures pour son langage ou autres et avoir quelques réponses à nos questions. Peut etre rencontrerons nous ici des gens qui ont un enfant avec un fente palatine postérieure comme nous. Merci.
David et Aline
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Membre irrécupérable...
théomama


Féminin
Nombre de messages : 1287
Age : 54
Localisation : suisse
Date d'inscription : 18/11/2008

David et Aline: parents de Antoine Empty
MessageSujet: Re: David et Aline: parents de Antoine   David et Aline: parents de Antoine Icon_minitimeMer 2 Déc 2009 - 8:21

bonjour et félicitation pour ce petit Antoine David et Aline: parents de Antoine Icon_biggrin ...tous frais sortis de l'oeuf Wink

c'est normal que ça vous ai fichu un coup de découvrir cette fente....même si on trouve toujours plus grave c'est quand même embêtant et autant ne rien avoir .....mais enfin ça vous permet de relativiser aussi....parfois ça aide...

pour le langage ...c'est difficile de faire des pronostiques...car cela ne dépend pas forcément du type de fente. Les compétences de l'enfant, le moment où la fente palatine est refermée , peut aussi jouer un rôle.

pour exemple mon fils a eu une fente complète lèvre-maxillaire-palais sur toute sa longueur et n'a eu aucun problème de langage.

et on trouve de enfants qui n'ont qu'une fente au niveau du voile palatin et qui ont bcp de problème de langage.

Cela est trop variable pour que l'on puisse répondre clairement à cette question. Il peut y avoir des problèmes......c'est ce qu'il faut savoir.

Avec une fente palatine....surtout si le voile est touché on retrouve alors très fréquemment des problèmes d'otites séreuses. C'est à dire du liquide qui stagne derrière le tympan....c'est lié aux muscles du voile qui ne font pas bien leur boulot et tire peu ou pas sur l'ouverture des trompes d'eustache...du coup l'oreille ne se draine pas bien. On pose donc des yoyo...drain..ou aérateur ( selon comment on les appelle).


voilà je crois qu'il faut avancer pas à pas....le Dr Bayet vous donnera aussi de l'info.

cette fente touche le voile ou non? ( le voile étant la partie molle au fond où on a la luette? )
Revenir en haut Aller en bas
mdavidm1982
Membre indispensable
Membre indispensable
mdavidm1982


Masculin
Nombre de messages : 180
Age : 41
Localisation : Erquelinnes
Date d'inscription : 01/12/2009

David et Aline: parents de Antoine Empty
MessageSujet: Re: David et Aline: parents de Antoine   David et Aline: parents de Antoine Icon_minitimeMer 2 Déc 2009 - 14:48

Je ne pense pas que la fente touche le voile. On ne s y connait pas trop. J essayerai de poster une photo pour que vous puissiez mieux vous en rendre compte. Merci déjà pour la réponse.
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Membre irrécupérable...
théomama


Féminin
Nombre de messages : 1287
Age : 54
Localisation : suisse
Date d'inscription : 18/11/2008

David et Aline: parents de Antoine Empty
MessageSujet: Re: David et Aline: parents de Antoine   David et Aline: parents de Antoine Icon_minitimeMer 2 Déc 2009 - 17:40

oui en fait si la fente touche le voile ça veut dire que le palais est fendu jusqu'au fond ..si je comprends bien chez Antoine la fente est pas jusqu'au fond?
Revenir en haut Aller en bas
marie81
Membre irrécupérable...
marie81


Féminin
Nombre de messages : 1956
Age : 43
Localisation : Verviers (prov. Liege) BELGIQUE
Humeur : Vivement l'été!!!!!
Date d'inscription : 14/11/2008

David et Aline: parents de Antoine Empty
MessageSujet: Re: David et Aline: parents de Antoine   David et Aline: parents de Antoine Icon_minitimeMer 2 Déc 2009 - 21:28

Bonsoir,
bienvenu sur le forum.
Moi c est Marie, maman d Ellora.
J espere que vous trouverez le reconfort dont vous avez besoin parmi nous Wink
Théomama a deja tout dit Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Ell07.skyrock.com
angélique
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué
angélique


Féminin
Nombre de messages : 250
Age : 37
Localisation : Mons (Belgique)
Humeur : Bonne en général
Date d'inscription : 18/11/2008

David et Aline: parents de Antoine Empty
MessageSujet: Re: David et Aline: parents de Antoine   David et Aline: parents de Antoine Icon_minitimeMer 2 Déc 2009 - 21:41

Bonsoir je suis la maman d'une petite Maëlys qui a une fente labio palatine droite... je me souviens des débuts difficiles pour l'alimentation, elle n'aspirait vraiment rien, on devait appuyer sur les bibis + tétines crantées... mais tout s'est arrangé, ils s'habituent très vite au changement et surtout ils sont super courageux ! tout ira bien pour votre petit bout de choux j'en suis sure! N'hesitez pas à venir, ce site regorge d'infos et surtout de gens supers !!
Revenir en haut Aller en bas
http://plopinette5.skyblog.com
mdavidm1982
Membre indispensable
Membre indispensable
mdavidm1982


Masculin
Nombre de messages : 180
Age : 41
Localisation : Erquelinnes
Date d'inscription : 01/12/2009

David et Aline: parents de Antoine Empty
MessageSujet: Re: David et Aline: parents de Antoine   David et Aline: parents de Antoine Icon_minitimeMer 2 Déc 2009 - 22:33

Merci pour les messages. Pour l'instant pour boire ca va très bien. Il a une semaine et boit deja des biberons de 80 à 100g avec un peu de difficultés et de fatigue mais on coupe les tétines et donc cela se passe bien. Notre plus grande crainte comme dit plus haut c est au niveau de son langage, de son élocution,... on espère qu il parlera tout à fait normalement.
Revenir en haut Aller en bas
mdavidm1982
Membre indispensable
Membre indispensable
mdavidm1982


Masculin
Nombre de messages : 180
Age : 41
Localisation : Erquelinnes
Date d'inscription : 01/12/2009

David et Aline: parents de Antoine Empty
MessageSujet: Re: David et Aline: parents de Antoine   David et Aline: parents de Antoine Icon_minitimeMer 2 Déc 2009 - 22:36

J essaie de mettre une photo du palais d'Antoine. Je ne suis pas sure que ca marche.
David et Aline: parents de Antoine Antoin12
Revenir en haut Aller en bas
Sevemoon
Membre irrécupérable...
Sevemoon


Féminin
Nombre de messages : 1618
Age : 48
Localisation : Court-saint-Etienne (Brabant Wallon)
Date d'inscription : 14/11/2008

David et Aline: parents de Antoine Empty
MessageSujet: Re: David et Aline: parents de Antoine   David et Aline: parents de Antoine Icon_minitimeJeu 3 Déc 2009 - 11:37

Bonjour, et bienvenus sur le forum!
Félicitation pour Antoine (ça nous en fait un 2, alors...Smile)
Il a de bien belles joues, tout à fait prêtes à servir de bisoudrome...Smile

Pour le langage, c'est vrai qu'on ne peut pas vraiment dire quoi à ce stade. Le mieux à faire est de lui parler normalement en évitant le langage bébé, afin qu'il n'ai pas à apprendre deux fois les mots et qu'il entende directement les bonnes façons de prononcer. en lui montrant tous les jours comment faire, il vous imitera...
Pour le moment, pour son premier hiver, couvre-lui bien les oreilles quand vous sortez, car en effet, les otites sont vraiment notre bête noire. Ma fille Aurore a une fente labio-maxillo-palatine bilatérale complète et l'hiver dernier (son premier également) a été rythmé par les otites séreuse et séro-muqueuse... on allait consulter deux fois par mois un coup le pédiatre, un coup l'ORL...Smile Ca crée des liens... lol
N'hésite pas à venir poser tes questions, vos questions ici... nous y répondrons du mieux que nous le pourrons !!!


@ bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
mdavidm1982
Membre indispensable
Membre indispensable
mdavidm1982


Masculin
Nombre de messages : 180
Age : 41
Localisation : Erquelinnes
Date d'inscription : 01/12/2009

David et Aline: parents de Antoine Empty
MessageSujet: Re: David et Aline: parents de Antoine   David et Aline: parents de Antoine Icon_minitimeJeu 3 Déc 2009 - 15:23

Merci pour les infos
Revenir en haut Aller en bas
marie81
Membre irrécupérable...
marie81


Féminin
Nombre de messages : 1956
Age : 43
Localisation : Verviers (prov. Liege) BELGIQUE
Humeur : Vivement l'été!!!!!
Date d'inscription : 14/11/2008

David et Aline: parents de Antoine Empty
MessageSujet: Re: David et Aline: parents de Antoine   David et Aline: parents de Antoine Icon_minitimeJeu 3 Déc 2009 - 18:07

Si tu veux il y a tout en bas de la page d accueil "fente palatine" ecrit en rouge, tu peux cliquer dessus... Ca permet d identifier plus facilement le type de fente de nos loulous Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Ell07.skyrock.com
théomama
Membre irrécupérable...
théomama


Féminin
Nombre de messages : 1287
Age : 54
Localisation : suisse
Date d'inscription : 18/11/2008

David et Aline: parents de Antoine Empty
MessageSujet: Re: David et Aline: parents de Antoine   David et Aline: parents de Antoine Icon_minitimeVen 4 Déc 2009 - 8:49

tiens j'avais fait un message qui s'est pas posté...

oui je sais pas comment tu as réussis à faire cette photo..mais elle est top.

bon sauf que l'on voit pas le fond de la bouche...et si la fente va jusqu'au bout du voile ou non ?

enfin de toute manière personne ne pourra déterminer à l'heure actuelle quels vont être les éventuels problèmes de langage de ton fiston...il faudra attendre pour le savoir.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
kity
Membre assidu
Membre assidu
kity


Féminin
Nombre de messages : 140
Age : 53
Localisation : belgique
Date d'inscription : 30/10/2009

David et Aline: parents de Antoine Empty
MessageSujet: Re: David et Aline: parents de Antoine   David et Aline: parents de Antoine Icon_minitimeVen 4 Déc 2009 - 10:35

bienvenue a toi et ton ptit trésor, je suis la future maman de victoria prévue en début février qui aura une fente unilatérale droite , j ai rencontré le dt bayer ce mercredi 2dec et elle explique trés bien sa rassure et surtout sa nous prépare a ce qui nous attend , courage , biz
Revenir en haut Aller en bas
zabou
Membre explorateur
Membre explorateur
zabou


Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 45
Localisation : Herstal / Liège
Date d'inscription : 18/11/2009

David et Aline: parents de Antoine Empty
MessageSujet: Re: David et Aline: parents de Antoine   David et Aline: parents de Antoine Icon_minitimeVen 4 Déc 2009 - 14:26

Bonjour à vous! Moi c'est Isa (Zabou) futur maman d'un troisième tit bonheur prévu en mars. Je sais déjà que mon bb aura une fente labiale et peut-être "juste" maxillaire. Je ne connaissais rien à tout ceci il y a encore 3 semaines, mais ici, c'est une mine d'or de renseignements et de réconfort!
Au fait, votre petit trésor a une belle bouille à bisous!!!
Revenir en haut Aller en bas
mdavidm1982
Membre indispensable
Membre indispensable
mdavidm1982


Masculin
Nombre de messages : 180
Age : 41
Localisation : Erquelinnes
Date d'inscription : 01/12/2009

David et Aline: parents de Antoine Empty
MessageSujet: Re: David et Aline: parents de Antoine   David et Aline: parents de Antoine Icon_minitimeVen 4 Déc 2009 - 22:59

Voila Antoine en meilleur posture lol

David et Aline: parents de Antoine Antoin10
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Membre irrécupérable...
théomama


Féminin
Nombre de messages : 1287
Age : 54
Localisation : suisse
Date d'inscription : 18/11/2008

David et Aline: parents de Antoine Empty
MessageSujet: Re: David et Aline: parents de Antoine   David et Aline: parents de Antoine Icon_minitimeVen 4 Déc 2009 - 23:15

ah oui !!! super de voir Antoine !!! il est trop mignon David et Aline: parents de Antoine Herz
Revenir en haut Aller en bas
marie81
Membre irrécupérable...
marie81


Féminin
Nombre de messages : 1956
Age : 43
Localisation : Verviers (prov. Liege) BELGIQUE
Humeur : Vivement l'été!!!!!
Date d'inscription : 14/11/2008

David et Aline: parents de Antoine Empty
MessageSujet: Re: David et Aline: parents de Antoine   David et Aline: parents de Antoine Icon_minitimeSam 5 Déc 2009 - 0:10

Mais comme il est BEAU!!!!!! David et Aline: parents de Antoine Icon_cheers Bien bossé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Ell07.skyrock.com
kity
Membre assidu
Membre assidu
kity


Féminin
Nombre de messages : 140
Age : 53
Localisation : belgique
Date d'inscription : 30/10/2009

David et Aline: parents de Antoine Empty
MessageSujet: Re: David et Aline: parents de Antoine   David et Aline: parents de Antoine Icon_minitimeSam 5 Déc 2009 - 17:44

trop mimi un vrai charmeur David et Aline: parents de Antoine Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
zabou
Membre explorateur
Membre explorateur
zabou


Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 45
Localisation : Herstal / Liège
Date d'inscription : 18/11/2009

David et Aline: parents de Antoine Empty
MessageSujet: Re: David et Aline: parents de Antoine   David et Aline: parents de Antoine Icon_minitimeSam 5 Déc 2009 - 22:31

il est trop craquant!!!
Revenir en haut Aller en bas
mdavidm1982
Membre indispensable
Membre indispensable
mdavidm1982


Masculin
Nombre de messages : 180
Age : 41
Localisation : Erquelinnes
Date d'inscription : 01/12/2009

David et Aline: parents de Antoine Empty
MessageSujet: Re: David et Aline: parents de Antoine   David et Aline: parents de Antoine Icon_minitimeSam 5 Déc 2009 - 22:33

c est vrai qu'il est super sur cette photo lol. c est le 3ème jour après sa naissance lors de sa première tutute.
Revenir en haut Aller en bas
angélique
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué
angélique


Féminin
Nombre de messages : 250
Age : 37
Localisation : Mons (Belgique)
Humeur : Bonne en général
Date d'inscription : 18/11/2008

David et Aline: parents de Antoine Empty
MessageSujet: Re: David et Aline: parents de Antoine   David et Aline: parents de Antoine Icon_minitimeDim 6 Déc 2009 - 22:58

David et Aline: parents de Antoine Herz Ooohh il est trop choux !!!! il a l'air bien paisible...
oh une tututte difrax, je ne prends que celles la pour ma fille, je les trouves jolies :p
Revenir en haut Aller en bas
http://plopinette5.skyblog.com
mdavidm1982
Membre indispensable
Membre indispensable
mdavidm1982


Masculin
Nombre de messages : 180
Age : 41
Localisation : Erquelinnes
Date d'inscription : 01/12/2009

David et Aline: parents de Antoine Empty
MessageSujet: Re: David et Aline: parents de Antoine   David et Aline: parents de Antoine Icon_minitimeDim 6 Déc 2009 - 23:53

et bien tu nous en apprends une car on ne savait pas que c'était une tututte Difrax!!! on l'a eue gratuitement dans un échantillon. En tout cas il l adore lol
Revenir en haut Aller en bas
angélique
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué
angélique


Féminin
Nombre de messages : 250
Age : 37
Localisation : Mons (Belgique)
Humeur : Bonne en général
Date d'inscription : 18/11/2008

David et Aline: parents de Antoine Empty
MessageSujet: Re: David et Aline: parents de Antoine   David et Aline: parents de Antoine Icon_minitimeLun 7 Déc 2009 - 19:55

Wink elles ne sont pas faciles a trouver, je les trouve au Dreamland ou bien sur le net car en pharmacie on en trouve pas!
Revenir en haut Aller en bas
http://plopinette5.skyblog.com
mdavidm1982
Membre indispensable
Membre indispensable
mdavidm1982


Masculin
Nombre de messages : 180
Age : 41
Localisation : Erquelinnes
Date d'inscription : 01/12/2009

David et Aline: parents de Antoine Empty
MessageSujet: Re: David et Aline: parents de Antoine   David et Aline: parents de Antoine Icon_minitimeJeu 10 Déc 2009 - 0:30

Et bien nous avons trouvé des tututtes Difrax dans le magasin dans lequel nous avons fait notre liste de naissance: Ptit canaille dans la rue Albert 1er à Erquelinnes.
Pour les nouvelles d'Antoine, il grossit bien. Il faisait 3,340 kg à la naissance, 3,130kg à la sortie 4 jours après et aujourd'hui il fait 3,500kg après 15jours. La dame de l'ONE nous dit qu'il devrait boire 6 biberons pour un total de 550g car 5 ce n'est pas assez. Pourtant il boit environs 500g par jour!!! On ne va pas le forcer qd même!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sevemoon
Membre irrécupérable...
Sevemoon


Féminin
Nombre de messages : 1618
Age : 48
Localisation : Court-saint-Etienne (Brabant Wallon)
Date d'inscription : 14/11/2008

David et Aline: parents de Antoine Empty
MessageSujet: Re: David et Aline: parents de Antoine   David et Aline: parents de Antoine Icon_minitimeJeu 10 Déc 2009 - 11:34

Certainement pas le forcer!!! Si tu l'allaitais au sein, tu ne saurais même pas la quantité qu'il boit!!!
Pfff, ca m'énerve de lire que l'on doit donner telle quantité à boire à nos bébés...
Je m'étais posée la question pour Aurore, et puis je m'étais rangée à l'idée suivant laquelle Elle s'arrêterait de boire quand elle n'aurait plus faim...Comme si elle était au sein!!! Et bingo, c'est ce qui s'est passé...
Ecoute aussi ton instinct maternel et celui de ton bébé... Tant qu'il continue à grossir et à vivre épanoui, le reste n'est que détail...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





David et Aline: parents de Antoine Empty
MessageSujet: Re: David et Aline: parents de Antoine   David et Aline: parents de Antoine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
David et Aline: parents de Antoine
Revenir en haut 
Page 1 sur 10Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Aflapa. (forum du site : www.aflapa.org) :: Bienvenue ! :: Présentez-vous!-
Sauter vers: