Forum Aflapa. (forum du site : www.aflapa.org)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Aflapa. (forum du site : www.aflapa.org)

Forum de discussion sur les fentes labiales, labio-palatines, labio-maxillo-palatines
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 David et Aline: parents de Antoine

Aller en bas 
+11
norma
Marjo
isa_cras
isap
zabou
kity
Sevemoon
angélique
marie81
théomama
mdavidm1982
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
isap
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué
isap


Féminin
Nombre de messages : 507
Age : 43
Localisation : province de LIEGE
Humeur : bonne
Date d'inscription : 11/05/2009

David et Aline: parents de Antoine - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: David et Aline: parents de Antoine   David et Aline: parents de Antoine - Page 8 Icon_minitimeDim 15 Aoû 2010 - 16:58

coucou,
pour les manchons il est vrai que c'est mieux de les lui enlever souvent. Emilie s'y était bien adaptée. d'ailleurs quand elle ne les a plus porté elle avait une fâcheuse tendance à garder ses bras droit comme des i.

Après les opérations, Emilie était aussi un peu perturbée dans ses horaires et elle pleurait plus souvent. une opération reste un événement choquant et douloureux. je pense que c'est normal que l'enfant soit un peu plus nerveux. un peu de patience et puis il retrouvera son caractère habituel.

enfin cette opération est derrière vous!
Revenir en haut Aller en bas
mdavidm1982
Membre indispensable
Membre indispensable
mdavidm1982


Masculin
Nombre de messages : 180
Age : 41
Localisation : Erquelinnes
Date d'inscription : 01/12/2009

David et Aline: parents de Antoine - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: David et Aline: parents de Antoine   David et Aline: parents de Antoine - Page 8 Icon_minitimeDim 15 Aoû 2010 - 18:14

Merci Marie... J'ai mis des photos de son palais refait comme ça si d'autres sont dans le cas ils savent un peu se référer à quelque chose!

Merci Isap... Depuis qu'on est rentré on se dit qu'on a laissé notre petit Antoine à St Luc et qu'on est revenu avec un autre bébé!!! lol
Là ça commence à aller un peu mieux... Antoine rigole un peu plus, il dort mieux mais une fois réveillé de la nuit il se met encore à crier et il pleure moins au moment d'aller dormir. Allez notre Antoine revient petit à petit...
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Membre irrécupérable...
théomama


Féminin
Nombre de messages : 1287
Age : 54
Localisation : suisse
Date d'inscription : 18/11/2008

David et Aline: parents de Antoine - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: David et Aline: parents de Antoine   David et Aline: parents de Antoine - Page 8 Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010 - 6:21

je suis allée voir les photos......

c'est drôle parce que nous on a plein de petits fils noir sur les sutures....je veux dire beaucoup de petits points....alors que là c'est différent on dirait....

Tant mieux que ça donne le tour...c'est vrai que beaucoup d'enfant sont perturbé au niveau du sommeil après les opérations....
Revenir en haut Aller en bas
mdavidm1982
Membre indispensable
Membre indispensable
mdavidm1982


Masculin
Nombre de messages : 180
Age : 41
Localisation : Erquelinnes
Date d'inscription : 01/12/2009

David et Aline: parents de Antoine - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: David et Aline: parents de Antoine   David et Aline: parents de Antoine - Page 8 Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010 - 10:34

D'près le Dr Bayet, elle a décollé la peau du palais pour recoudre la fente au milieu puis elle a recollé le tout et recousu autour. Elle pensait juste refermer la fente mais si elle faisait ça, il y aurait eu trop de tension et un risque trop élevé que les sutures ne tiennent pas.
Revenir en haut Aller en bas
mdavidm1982
Membre indispensable
Membre indispensable
mdavidm1982


Masculin
Nombre de messages : 180
Age : 41
Localisation : Erquelinnes
Date d'inscription : 01/12/2009

David et Aline: parents de Antoine - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: David et Aline: parents de Antoine   David et Aline: parents de Antoine - Page 8 Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010 - 18:42

Mais sur la photo on ne voit pas la fin de son palais, pas facile de prendre la photo! lol
Aussi non dans le fond on voit bien tous les points qui referment la fin du palais et sa luette.
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Membre irrécupérable...
théomama


Féminin
Nombre de messages : 1287
Age : 54
Localisation : suisse
Date d'inscription : 18/11/2008

David et Aline: parents de Antoine - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: David et Aline: parents de Antoine   David et Aline: parents de Antoine - Page 8 Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010 - 7:49

souvent ils doivent décoller un peu les tissus du palais...ils évitent de trop le faire pour ne pas abîmer les tissus qui servent à irriguer le palais et l'aide donc à bien grandir par la suite.
C'est pour cela qu'à Lausanne et ailleurs ils font le palais en deux fois quand c'est large...voile puis palais dur. Car une fois le voile fermé la fente a tendance à diminuer de largeur et ça permet de travailler sans trop décoller les tissus après. Pour la petite explication...c'est la technique du professeur Malek... Wink chirurgien français à la retraite...


Citation :
pas facile de prendre la photo! lol

non surtout dans leur petite bouche ....je suis déjà épatée par les photos que tu as réussis à prendre !
Revenir en haut Aller en bas
mdavidm1982
Membre indispensable
Membre indispensable
mdavidm1982


Masculin
Nombre de messages : 180
Age : 41
Localisation : Erquelinnes
Date d'inscription : 01/12/2009

David et Aline: parents de Antoine - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: David et Aline: parents de Antoine   David et Aline: parents de Antoine - Page 8 Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010 - 17:26

Pour les photos, on essaie de prendre sa bouche puis on rezoom la photo. Pour la fente palatine d'Antoine, elle ne touchait que le voile du palais et pas la partie osseuse.
Sinon on vient d'aller ce matin voir le Dr Bayet et la cicatrice est impécable. On peut enlever les manchons mais faut encore attendre pour la tutute. Antoine peut maintenant manger tout ce qu'il veut et il vient d'ailleurs de se régaler avec sa première panade de fruits (pomme, banane).
Pour la généticienne, Aline a du faire une prise de sang pour confirmer que la fente est bien liée à un facteur génétique (mais c'est quasi sure vu le nombre de problème au niveau de la bouche dans la famille). Si on a un 2ème enfant, il y a une chance sur 2 de lui refiler le gêne en cause et si il reçoit le gêne, il y a 60% de chance que l'enfant ait une fente palatine ou labiale et les 40% qui reste sont une chance que le gêne soit caché et qu'il n'y ait donc pas de manifestation visible (l'enfant est donc porteur du gêne mais il n'a pas de fente).
Revenir en haut Aller en bas
marie81
Membre irrécupérable...
marie81


Féminin
Nombre de messages : 1956
Age : 43
Localisation : Verviers (prov. Liege) BELGIQUE
Humeur : Vivement l'été!!!!!
Date d'inscription : 14/11/2008

David et Aline: parents de Antoine - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: David et Aline: parents de Antoine   David et Aline: parents de Antoine - Page 8 Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010 - 18:55

Genial pour la panade! Smile
Ca fait du bien les bonnes nouvelles!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Ell07.skyrock.com
mdavidm1982
Membre indispensable
Membre indispensable
mdavidm1982


Masculin
Nombre de messages : 180
Age : 41
Localisation : Erquelinnes
Date d'inscription : 01/12/2009

David et Aline: parents de Antoine - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: David et Aline: parents de Antoine   David et Aline: parents de Antoine - Page 8 Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010 - 21:39

Oui c'est chouette surtout qu'il n'a pas fait la grimace et à tout mangé au grand désespoir de son papa qui attendait de finir le bol!!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Membre irrécupérable...
théomama


Féminin
Nombre de messages : 1287
Age : 54
Localisation : suisse
Date d'inscription : 18/11/2008

David et Aline: parents de Antoine - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: David et Aline: parents de Antoine   David et Aline: parents de Antoine - Page 8 Icon_minitimeMer 18 Aoû 2010 - 20:20

Citation :
, Aline a du faire une prise de sang pour confirmer que la fente est bien liée à un facteur génétique

bon après faut encore trouvé où se situe l'anomalie génétique ...et ça ils y arrivent pas toujours ...tu sais quel test ils vont pratiquer ? ...ils ciblent une recherche où ils vont vérifier le tout avec une technique genre CGHArray (puce à ADN)


Ha évidemment si ton fils avait juste le voile...c'est normal que j'ai pas vu les points là où je les cherchais Razz
Revenir en haut Aller en bas
mdavidm1982
Membre indispensable
Membre indispensable
mdavidm1982


Masculin
Nombre de messages : 180
Age : 41
Localisation : Erquelinnes
Date d'inscription : 01/12/2009

David et Aline: parents de Antoine - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: David et Aline: parents de Antoine   David et Aline: parents de Antoine - Page 8 Icon_minitimeMer 18 Aoû 2010 - 21:41

En faite ils vont vérifier si j'ai bien le syndrome de Van der Woud car dans la famille il y a à chaque génération un cas de fente palatine ou labiale ou labio-palatine mais ce qu'il y a c'est que quasi tous les frères et soeurs et cousins de ma mère (coté paternelle de maman) ont des bourgeons sur les lèvres inférieures. Moi j'ai une petite fistule et Antoine en a deux! Donc c'est ça qu'ils vont cibler je pense! On aura les résultats vers la fin de l'année ou début.

Oui c'était juste le voile, je me suis bien doutée que tu pensais que c'était tout le palais quand j'ai lu ton message! Wink
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Membre irrécupérable...
théomama


Féminin
Nombre de messages : 1287
Age : 54
Localisation : suisse
Date d'inscription : 18/11/2008

David et Aline: parents de Antoine - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: David et Aline: parents de Antoine   David et Aline: parents de Antoine - Page 8 Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2010 - 18:25

oui alors dans ce cas ils vont cibler ....effectivement si il y a quelque chose sur la lèvre inférieur et vu la fréquence dans la famille ça pourrait bien être un Van der Woud....
Revenir en haut Aller en bas
marie81
Membre irrécupérable...
marie81


Féminin
Nombre de messages : 1956
Age : 43
Localisation : Verviers (prov. Liege) BELGIQUE
Humeur : Vivement l'été!!!!!
Date d'inscription : 14/11/2008

David et Aline: parents de Antoine - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: David et Aline: parents de Antoine   David et Aline: parents de Antoine - Page 8 Icon_minitimeVen 20 Aoû 2010 - 19:38

C est uoi un Van Der Woud?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Ell07.skyrock.com
théomama
Membre irrécupérable...
théomama


Féminin
Nombre de messages : 1287
Age : 54
Localisation : suisse
Date d'inscription : 18/11/2008

David et Aline: parents de Antoine - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: David et Aline: parents de Antoine   David et Aline: parents de Antoine - Page 8 Icon_minitimeVen 20 Aoû 2010 - 21:49

c'est un syndrome qui présente surtout une fente....et que deux ou trois petites choses associées...
et c'est un des trucs génétique connu depuis un certain temps comme étant responsable de fente. L'hérédité est très forte car le risque est de 1/2.

dans l'assoc suisse une famille est porteuse.....

pour en savoir plus

http://www.orpha.net/consor/cgi-bin/OC_Exp.php?Lng=FR&Expert=888
Revenir en haut Aller en bas
mdavidm1982
Membre indispensable
Membre indispensable
mdavidm1982


Masculin
Nombre de messages : 180
Age : 41
Localisation : Erquelinnes
Date d'inscription : 01/12/2009

David et Aline: parents de Antoine - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: David et Aline: parents de Antoine   David et Aline: parents de Antoine - Page 8 Icon_minitimeVen 20 Aoû 2010 - 23:50

Merci théomama pour l'explication pour Marie! Wink
Revenir en haut Aller en bas
marie81
Membre irrécupérable...
marie81


Féminin
Nombre de messages : 1956
Age : 43
Localisation : Verviers (prov. Liege) BELGIQUE
Humeur : Vivement l'été!!!!!
Date d'inscription : 14/11/2008

David et Aline: parents de Antoine - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: David et Aline: parents de Antoine   David et Aline: parents de Antoine - Page 8 Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 17:36

Ah oui! J me rappel maintenant, ils en ont parlé au 20ans du centre!!!
Merci quand même pour l explication! C est plus facile de comprendre avec toi qu avec 15medecins!!! lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Ell07.skyrock.com
mdavidm1982
Membre indispensable
Membre indispensable
mdavidm1982


Masculin
Nombre de messages : 180
Age : 41
Localisation : Erquelinnes
Date d'inscription : 01/12/2009

David et Aline: parents de Antoine - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: David et Aline: parents de Antoine   David et Aline: parents de Antoine - Page 8 Icon_minitimeMer 15 Sep 2010 - 23:16

Coucou à vous toutes!
Nous sommes allés mardi à St Luc voir le Dr François pour la cicatrisation et tout est impeccable de ce côté là! Il reste encore des fils donc on doit toujours désinfecter 2 fois par jour. Antoine a encore des bradycardies (le monito sonne une fois) donc on est revenu avec un nouveau monito avec une mémoire pour voir si ce n'est pas lui qui a un rythme cardiaque plus lent ou si c'est dû a des apnées!

Par contre autre souci!!! Quand Antoine est né, il avait comme un petit bouton mais la pointe rentrée en dessous du cou (on ne voit quasi rien) et par moment ça grossissait un tout petit peu, j'appuyais un peu et un peu de blanc sortait (genre bouton). Je l'ai montré au Dr François quand on a opéré Antoine et elle m'a dit de ne pas bouger que c'était un kyste! Du coup ba je n'ai plus rien fait depuis quasi 2 mois mais là le kyste avait bien grossit et on sentait une "grosse" boule avec une pointe verte clair. Ca a percé lundi soir, je vous dit pas ce qui est sorti! Je l'ai remontré mardi et là écho tout de suite pour voir la profondeur, si ça touché qqch ... au final ba rien de grave, pas d'inflamation autour mais il va surement falloir opérer! Pfff....

On retourne d'ici 3 semaines, on verra ce que le Dr Bayet et François décident!!!
Biz
Revenir en haut Aller en bas
marie81
Membre irrécupérable...
marie81


Féminin
Nombre de messages : 1956
Age : 43
Localisation : Verviers (prov. Liege) BELGIQUE
Humeur : Vivement l'été!!!!!
Date d'inscription : 14/11/2008

David et Aline: parents de Antoine - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: David et Aline: parents de Antoine   David et Aline: parents de Antoine - Page 8 Icon_minitimeDim 19 Sep 2010 - 10:49

J espere que ca ce passera bien! Quand c est pas un truc c est un autre! RAS LE BOL DES HOPITAUXXXXXXXXX!!!!!! affraid
Courage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Ell07.skyrock.com
mdavidm1982
Membre indispensable
Membre indispensable
mdavidm1982


Masculin
Nombre de messages : 180
Age : 41
Localisation : Erquelinnes
Date d'inscription : 01/12/2009

David et Aline: parents de Antoine - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: David et Aline: parents de Antoine   David et Aline: parents de Antoine - Page 8 Icon_minitimeLun 20 Sep 2010 - 22:38

Oui comme tu dis ras le bol!!!
Merci Marie Wink
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Membre irrécupérable...
théomama


Féminin
Nombre de messages : 1287
Age : 54
Localisation : suisse
Date d'inscription : 18/11/2008

David et Aline: parents de Antoine - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: David et Aline: parents de Antoine   David et Aline: parents de Antoine - Page 8 Icon_minitimeVen 24 Sep 2010 - 13:32

c'est vraiment bête ils auraient pu regarder ce kyste avant et peut être auraient ils pu l'enlever pendant son opération du palais....

bon j'espère que ça sera pas trop compliqué
Revenir en haut Aller en bas
mdavidm1982
Membre indispensable
Membre indispensable
mdavidm1982


Masculin
Nombre de messages : 180
Age : 41
Localisation : Erquelinnes
Date d'inscription : 01/12/2009

David et Aline: parents de Antoine - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: David et Aline: parents de Antoine   David et Aline: parents de Antoine - Page 8 Icon_minitimeVen 24 Sep 2010 - 22:36

Ba écoute je l'ai montré et on m'a dit de ne pas bouger sans plus!!!

Mardi soir grosse frayeur, le kyste a grossit (genre oeuf de caille) et tout rouge, j'ai sonné tout de suite à St Luc, on m'a bipé le Dr François, elle m'a demandé d'appliquer du Fucidin ce soir là et le mercredi matin et fin de matinée et de lui dire si ça avait diminué!
Mercredi midi rien n'avait changé donc elle a prescrit de l'augmentin!
Jeudi comme mes beaux-parents étaient inquiet et nous aussi, on est allé à St Luc et Antoine a été vu par le Dr François et le Dr Bayet, en faite c'est un résidu embryonnaire qui ne s'est pas bien refermé, ça a fait un kyste avec un petit conduit. Là le conduit s'est bouché donc tout reste à l'intérieur. Au mieux avec l’antibiotique ça va revenir comme avant, au pire il va péter!!!
Si c'est ça, on doit faire venir une infirmière pour les soins car il faut mettre une mèche...
On retourne à St Luc mercredi prochain, on va regarder pour une opération car il faut absolument l'enlever car avec le temps ça n'ira pas en s'améliorant!!!

[img]David et Aline: parents de Antoine - Page 8 Rscn5210[/img]
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Membre irrécupérable...
théomama


Féminin
Nombre de messages : 1287
Age : 54
Localisation : suisse
Date d'inscription : 18/11/2008

David et Aline: parents de Antoine - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: David et Aline: parents de Antoine   David et Aline: parents de Antoine - Page 8 Icon_minitimeSam 25 Sep 2010 - 7:30

affraid impressionnant ! vivement qu'ils l'enlèvent
Revenir en haut Aller en bas
isa_cras
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué
isa_cras


Féminin
Nombre de messages : 396
Age : 43
Localisation : Le Roeulx
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 21/11/2008

David et Aline: parents de Antoine - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: David et Aline: parents de Antoine   David et Aline: parents de Antoine - Page 8 Icon_minitimeSam 25 Sep 2010 - 10:38

Pfff mince alors.
Courage en tous cas, j imagine que vous avez hate que tout ça soit derrière vous. je pense fort à vous
Revenir en haut Aller en bas
mdavidm1982
Membre indispensable
Membre indispensable
mdavidm1982


Masculin
Nombre de messages : 180
Age : 41
Localisation : Erquelinnes
Date d'inscription : 01/12/2009

David et Aline: parents de Antoine - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: David et Aline: parents de Antoine   David et Aline: parents de Antoine - Page 8 Icon_minitimeSam 25 Sep 2010 - 15:07

Pfff oui vivement qu'on l'enlève pour qu'il soit tranquille! Marre de ces hôpitaux pour finir!
Merci isa Wink
Revenir en haut Aller en bas
mdavidm1982
Membre indispensable
Membre indispensable
mdavidm1982


Masculin
Nombre de messages : 180
Age : 41
Localisation : Erquelinnes
Date d'inscription : 01/12/2009

David et Aline: parents de Antoine - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: David et Aline: parents de Antoine   David et Aline: parents de Antoine - Page 8 Icon_minitimeLun 27 Sep 2010 - 23:25

Le kyste a percé dans la nuit de samedi à dimanche, un infirmier vient faire les soins tous les jours! On n'a pas mis de mèche car l'infection ne sort pas du conduit! La peau était tellement tendue qu'elle a craqué! Pas fort beau à voir!
Verdict mercredi!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





David et Aline: parents de Antoine - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: David et Aline: parents de Antoine   David et Aline: parents de Antoine - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
David et Aline: parents de Antoine
Revenir en haut 
Page 8 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» ANTOINE (fils de Laurence) est né !!!!
» Questionnaire à destination des parents
» Amélie & Philippe, Parents de Raphaël

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Aflapa. (forum du site : www.aflapa.org) :: Bienvenue ! :: Présentez-vous!-
Sauter vers: