Forum Aflapa. (forum du site : www.aflapa.org)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Aflapa. (forum du site : www.aflapa.org)

Forum de discussion sur les fentes labiales, labio-palatines, labio-maxillo-palatines
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Notre présentation :)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lilymaxtom
Nouveau membre
Nouveau membre
Lilymaxtom


Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 35
Localisation : Franche comte
Date d'inscription : 10/08/2014

Notre présentation :) Empty
MessageSujet: Notre présentation :)   Notre présentation :) Icon_minitimeDim 10 Aoû 2014 - 20:50

Bonjour tout le monde Smile
Je me présente aurélie j'ai 25 ans, mon chéri a 26 ans, nous avons mis du temps a avoir notre bebe, et maintenant que le Loulou es installée dans le bidou de maman, a 5 mois on apprend qu'il a une fente maxillaire unilatéral gauche...
Première impressions , triste dépitée et puis surtout angoissée ...

Par la suite j'ai du faire une amnio mercredi dernier pour savoir si la fente est isolée, résultats oui notre petit prince n'a que sa fente ! Nous voilà rassurez , maintenant le chemin suit son cours, nous attendons désormais le 8 septembre pour le rendez vous avec le chirurgien .

Papa est heureux car malgré tout c'est son bebe son petit garçon et nous l'aimons tellement déjà !
On a hâte qu'il arrive, mais on a aussi peur d'après , je pense qu'on ce pose tous des questions de comment sa va de passer ? Bebe va se faire opéré jeune, comment allons nous gérez ? Enfin bref on se pose des questions mais on sait qu'on va gérer pour nous pour notre petit bonhomme : Maxence
Revenir en haut Aller en bas
vinciane
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué
vinciane


Féminin
Nombre de messages : 383
Age : 49
Localisation : Libin
Date d'inscription : 14/01/2009

Notre présentation :) Empty
MessageSujet: Re: Notre présentation :)   Notre présentation :) Icon_minitimeMar 12 Aoû 2014 - 16:19

Bonjour et bienvenue à vous et votre petit bonhomme
je suis vinciane la maman d'un grand Félicien de 11 ans et demi né avec la même fente que votre fils.
N'hésitez pas à nous poser des questions...
je vois que vous venez de France donc si vous le souhaitez il y a aussi des forums dans votre pays qui vous aideront aussi quand à la méthode de travail des chirurgiens chez vous qui peut être différentes de celle de la Belgique.
voici un lien : http://fente-labio-palatine.forumactif.com/
nous sommes aussi présent sur facebook via "le sourire de nos enfants"
gros bisous
vinciane
Revenir en haut Aller en bas
shanitou
Membre explorateur
Membre explorateur
shanitou


Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 39
Localisation : Province de Liège
Date d'inscription : 28/02/2012

Notre présentation :) Empty
MessageSujet: Re: Notre présentation :)   Notre présentation :) Icon_minitimeDim 17 Aoû 2014 - 22:17

Bonjour,

bienvenue (d'avance) à Maxence et aux futurs parents! Smile

Je suis la maman d'Aloys (qui va avoir 3 ans le 8 septembre 2014 Wink ); il est né avec une fente labio-alvéolaire (fente au niveau de la lèvre et de la gencive uniquement).

Nous l'avons appris à sa naissance, car tout au long de ma grossesse, il avait le visage tourné vers mon dos.^^'
Nous avons de suite été super bien pris en charge à sa naissance (très bonne équipe en maternité).

Vu qu'Aloys est né à 8 mois et que c'était un petit préma, on a attendu qu'il ait 10 jours pour l'opération (sinon c'est 3 jours pour les bébés nés à terme, me semble t-il).

Par rapport à l'opération, nous sommes restés 3 jours à l'hôpital St-Luc (2 nuits).

C'est une période éprouvante car on se sent impuissant face à cette épreuve qu'il doit affronter, aussi petit.
Puis on a relativisé en se disant que notre petit bonhomme était en bonne santé et que c'était surtout ça le principal!

Au niveau de la douleur, Aloys n'a pas vraiment souffert de l'opération à sa lèvre selon l'avis médical, mais il a surtout souffert de la faim (8h sans manger le 'tit loulou). Son premier bibi de lait, il l'a affonné!

Par rapport au lait, j'ai dû tirer mon lait et le donner via un biberon. Que ce soit avant ou après l'opération, c'était plus adapté pour Aloys.

Aloys va rentrer en 1ère maternelle, il se réjouit! C'est un garçon plein d'énergie, il sait ce qu'il veut, il aime taquiner sa grande soeur, il est épanoui, aime chanter, danser, ... ^^
Bref, tout va bien. Smile Smile Smile

Toutes les questions que j'ai pu me poser, les craintes, les doutes,etc., j'en ai parlé ici, sur ce forum. Smile

Les réponses que j'ai reçues m'ont fait un bien fou, m'ont rassurée, etc.

Et je le ferai encore sans doute, car lorsqu'il aura 9-10 ans (dents définitives), il devra encore avoir une autre opération.

Bien sûr on peut s'adresser au centre labio-palatin, y a toujours quelqu'un prêt à répondre à nos questions,...

Si tu as des questions ou autres, n'hésite pas à en parler. Wink

Je vous souhaite plein de bonheur. Smile

Revenir en haut Aller en bas
Lilymaxtom
Nouveau membre
Nouveau membre
Lilymaxtom


Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 35
Localisation : Franche comte
Date d'inscription : 10/08/2014

Notre présentation :) Empty
MessageSujet: Re: Notre présentation :)   Notre présentation :) Icon_minitimeLun 18 Aoû 2014 - 16:32

Merci les filles Smile

Oui je connaît le forum français Wink j'essaye d'avoir des infos ici et la Smile

Par contre je viens de recevoir le compte rendu du centre pluridisciplinaire de Strasbourg et ils me mettent : fente labial alveolopalatine unilatérale Sad je ne comprend pas , le palai serait toucher alors ?? Sa n'a plus rien a voir avec seulement la gencive ?

C'est compliquer tout sa ... Alors qu'on s'habitue a un terme on nous change tout ... J'ai du mal
Je sait que notre bebe sera bien pris en charge mais on s'imagine tellement au pire Sad
Revenir en haut Aller en bas
isap
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué
isap


Féminin
Nombre de messages : 507
Age : 43
Localisation : province de LIEGE
Humeur : bonne
Date d'inscription : 11/05/2009

Notre présentation :) Empty
MessageSujet: Re: Notre présentation :)   Notre présentation :) Icon_minitimeSam 11 Oct 2014 - 22:36

Bonjour suis la maman d'une canaille de 5ans appelée Emilie. Elle est née avec une bilatérale complète. Et je ne la changerai pour rien au monde. Bienvenus et félicitations pour le petit loulou.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Notre présentation :) Empty
MessageSujet: Re: Notre présentation :)   Notre présentation :) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Notre présentation :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation de Sabine
» Présentation Oli 77
» Présentation d'Isa
» présentation de El mel
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Aflapa. (forum du site : www.aflapa.org) :: Bienvenue ! :: Présentez-vous!-
Sauter vers: