Forum Aflapa. (forum du site : www.aflapa.org)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Aflapa. (forum du site : www.aflapa.org)

Forum de discussion sur les fentes labiales, labio-palatines, labio-maxillo-palatines
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 David et Aline: parents de Antoine

Aller en bas 
+11
norma
Marjo
isa_cras
isap
zabou
kity
Sevemoon
angélique
marie81
théomama
mdavidm1982
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
isa_cras
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué
isa_cras


Féminin
Nombre de messages : 396
Age : 43
Localisation : Le Roeulx
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 21/11/2008

David et Aline: parents de Antoine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: David et Aline: parents de Antoine   David et Aline: parents de Antoine - Page 5 Icon_minitimeDim 14 Mar 2010 - 19:14

Waaaaaaaaawwwwwwwwwww quelle magnifique photo!
Revenir en haut Aller en bas
mdavidm1982
Membre indispensable
Membre indispensable
mdavidm1982


Masculin
Nombre de messages : 180
Age : 41
Localisation : Erquelinnes
Date d'inscription : 01/12/2009

David et Aline: parents de Antoine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: David et Aline: parents de Antoine   David et Aline: parents de Antoine - Page 5 Icon_minitimeDim 14 Mar 2010 - 19:19

Merci les filles
Revenir en haut Aller en bas
Marjo
Membre assidu
Membre assidu
Marjo


Féminin
Nombre de messages : 98
Age : 48
Localisation : Mons
Date d'inscription : 25/07/2009

David et Aline: parents de Antoine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: David et Aline: parents de Antoine   David et Aline: parents de Antoine - Page 5 Icon_minitimeDim 14 Mar 2010 - 20:18

Comme il est mignon !
Revenir en haut Aller en bas
norma
Membre indispensable
Membre indispensable
norma


Féminin
Nombre de messages : 239
Age : 44
Localisation : La Louvière
Humeur : j'adore le soleil.
Date d'inscription : 05/06/2009

David et Aline: parents de Antoine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: David et Aline: parents de Antoine   David et Aline: parents de Antoine - Page 5 Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 15:07

trop beau ce petit bonhomme!!! David et Aline: parents de Antoine - Page 5 Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
marie81
Membre irrécupérable...
marie81


Féminin
Nombre de messages : 1956
Age : 43
Localisation : Verviers (prov. Liege) BELGIQUE
Humeur : Vivement l'été!!!!!
Date d'inscription : 14/11/2008

David et Aline: parents de Antoine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: David et Aline: parents de Antoine   David et Aline: parents de Antoine - Page 5 Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 18:15

Aie... pourquoi ca n a pas sonné?

En tout cas ton loulou est superbe!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Ell07.skyrock.com
isap
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué
isap


Féminin
Nombre de messages : 507
Age : 43
Localisation : province de LIEGE
Humeur : bonne
Date d'inscription : 11/05/2009

David et Aline: parents de Antoine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: David et Aline: parents de Antoine   David et Aline: parents de Antoine - Page 5 Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 21:37

trop trop beau.
Revenir en haut Aller en bas
mdavidm1982
Membre indispensable
Membre indispensable
mdavidm1982


Masculin
Nombre de messages : 180
Age : 41
Localisation : Erquelinnes
Date d'inscription : 01/12/2009

David et Aline: parents de Antoine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: David et Aline: parents de Antoine   David et Aline: parents de Antoine - Page 5 Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 21:47

Merci merci c'est très gentil!!!
Marie ba je sais pas pourquoi ça n'a pas sonné! A moins que je ne l'ai pas entendu mais ça m'étonnerait! Pourtant c'est un "nouveau" que David est allé échanger jeudi soir!
Revenir en haut Aller en bas
marie81
Membre irrécupérable...
marie81


Féminin
Nombre de messages : 1956
Age : 43
Localisation : Verviers (prov. Liege) BELGIQUE
Humeur : Vivement l'été!!!!!
Date d'inscription : 14/11/2008

David et Aline: parents de Antoine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: David et Aline: parents de Antoine   David et Aline: parents de Antoine - Page 5 Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 22:03

Pffff courage!!!! J espere que vous en aurez vite fini avec tout ca.. quel stress!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Ell07.skyrock.com
mdavidm1982
Membre indispensable
Membre indispensable
mdavidm1982


Masculin
Nombre de messages : 180
Age : 41
Localisation : Erquelinnes
Date d'inscription : 01/12/2009

David et Aline: parents de Antoine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: David et Aline: parents de Antoine   David et Aline: parents de Antoine - Page 5 Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 22:24

oui c'est vrai que c'est stressant ce monito mais bon d'un autre côté s'il y a qqch ça sonne (infin normalement!!!)
Revenir en haut Aller en bas
mdavidm1982
Membre indispensable
Membre indispensable
mdavidm1982


Masculin
Nombre de messages : 180
Age : 41
Localisation : Erquelinnes
Date d'inscription : 01/12/2009

David et Aline: parents de Antoine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: David et Aline: parents de Antoine   David et Aline: parents de Antoine - Page 5 Icon_minitimeLun 22 Mar 2010 - 22:37

Nous devions refaire un test du sommeil hier (dimanche 21 mars) mais nous avons du annuler, Antoine nous a fait 39,6 de t°, il avait son nez bien encombré et plein de glaires dans la gorges!!!! Pas top pour le test quoi!!!!
Du coup c'est remis au jeudi 15 avril!

Vous pouvez me dire quand vous avez commencé une autre alimentation que le lait avec vos enfants? Il faut attendre que la fente soit refaite pour lui donner autre chose???
En faite Antoine ne boit plus trop ses biberons, il laisse beaucoup et je me demande s'il ne faudrait pas lui donner autre chose!
Revenir en haut Aller en bas
isap
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué
isap


Féminin
Nombre de messages : 507
Age : 43
Localisation : province de LIEGE
Humeur : bonne
Date d'inscription : 11/05/2009

David et Aline: parents de Antoine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: David et Aline: parents de Antoine   David et Aline: parents de Antoine - Page 5 Icon_minitimeLun 22 Mar 2010 - 22:58

ne te stresse pas trop pour le changement de nourriture. pour ma part, la pédiatre a pris le temps avant d'introduire les nouveaux aliments. nous étions un peu en retard par rapport aux autres enfants. le principal c'est que vous le fassiez en douceur. au début, Emilie a mangé des portions de puce. et puis petit à petit, elle a augmenté le nombre de cuillères. ne t'étonne pas la potée et les panades passe par le nez en partie. le principal est de bien mixer le tout.
Revenir en haut Aller en bas
Marjo
Membre assidu
Membre assidu
Marjo


Féminin
Nombre de messages : 98
Age : 48
Localisation : Mons
Date d'inscription : 25/07/2009

David et Aline: parents de Antoine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: David et Aline: parents de Antoine   David et Aline: parents de Antoine - Page 5 Icon_minitimeMar 23 Mar 2010 - 13:04

Pour Eléa, on a attendu que l'opération soit faite et qu'elle ait bien cicatrisé. On avait suivi les conseils du Dr François. Elle a donc commencé en février; elle avait 9mois. Avant l'opération, j'avais quand même essayé mais ça repassait par le nez et elle n'en voulait pas.
Ne t'inquiète pas pour Antoine, s'il est fiévreux et malade c'est normal qu'il boive moins. Moi, Eléa elle me fait ça à chaque fois qu'elle n'est pas bien. Je lui donne plus régulièrement en petite quantité.
Dès qu'il ira mieux, l'appétit reviendra !!!
Revenir en haut Aller en bas
noé-bapt
Membre explorateur
Membre explorateur
noé-bapt


Féminin
Nombre de messages : 47
Age : 46
Localisation : strée
Humeur : optimiste
Date d'inscription : 04/02/2010

David et Aline: parents de Antoine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: David et Aline: parents de Antoine   David et Aline: parents de Antoine - Page 5 Icon_minitimeVen 2 Avr 2010 - 12:32

hello,
est-ce qu'antoine va mieux? avez vous une date pour l'inter? cela dépend de la polysomno du 15 je suppose? moi, suis un peu comme vous, j'attend une date...on refait aussi polysomno le 26! aurais bien besoin de cette date pour organiser mon boulot!!!enfin, je prend le positif...baptiste est en super forme pour l'instant!
pour l'alimentation, je suppose que chaque enfant est différent mais moi, j'attendrait que l'opération soit passée. c'est vrai que ça fait un peu tard pour leur faire gouter autre chose que du lait mais bon... moi, avec mon ainé (qui n'avait pas de fente) j'avais commencé panade à 4mois et il s'est vraiment demandé ce que je lui voulais, à refaire, j'attendrais c'est sur!
bon courage à vous...
à bientot
Revenir en haut Aller en bas
mdavidm1982
Membre indispensable
Membre indispensable
mdavidm1982


Masculin
Nombre de messages : 180
Age : 41
Localisation : Erquelinnes
Date d'inscription : 01/12/2009

David et Aline: parents de Antoine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: David et Aline: parents de Antoine   David et Aline: parents de Antoine - Page 5 Icon_minitimeVen 2 Avr 2010 - 19:42

La date du 28 juin est bloquée mais en fonction des résultats du teste du sommeil du 15 avril. Pour l'alimentation, c 'est tjs du lait que l'on épaissit un peu avec du nutriton comme ça, ça évite que ça repasse par son nez. Sinon Antoine va très bien, il reboit correctement depuis qu'il n'est plus malade. C'est sûre que c'est pas évident d'attendre sans pouvoir voir un peu plus loin mais comme on nous l'a dit à St Luc, il faut voir au jour le jour.
Merci de prendre des nouvelles d'Antoine.
Revenir en haut Aller en bas
isap
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué
isap


Féminin
Nombre de messages : 507
Age : 43
Localisation : province de LIEGE
Humeur : bonne
Date d'inscription : 11/05/2009

David et Aline: parents de Antoine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: David et Aline: parents de Antoine   David et Aline: parents de Antoine - Page 5 Icon_minitimeSam 10 Avr 2010 - 23:41

il est tout mimi.
le lait reste l'aliment primordialcdurant quasi la totalité de la première année. quand tu vois la composition tou y est. la pédiatre me disait d'y aller lentement avec l'intro des aliments. je prends bien le temps pour chaque aliment et tant pis pour le retard. Emilie se fait ainsi mieux à chaque nouvel aliment.
Antoine semble bien se porter et c'est le principal. ah la belles petites joues.
Revenir en haut Aller en bas
Marjo
Membre assidu
Membre assidu
Marjo


Féminin
Nombre de messages : 98
Age : 48
Localisation : Mons
Date d'inscription : 25/07/2009

David et Aline: parents de Antoine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: David et Aline: parents de Antoine   David et Aline: parents de Antoine - Page 5 Icon_minitimeLun 12 Avr 2010 - 9:31

Bon courage pour le test du 15; tout va bien se passer...
Revenir en haut Aller en bas
mdavidm1982
Membre indispensable
Membre indispensable
mdavidm1982


Masculin
Nombre de messages : 180
Age : 41
Localisation : Erquelinnes
Date d'inscription : 01/12/2009

David et Aline: parents de Antoine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: David et Aline: parents de Antoine   David et Aline: parents de Antoine - Page 5 Icon_minitimeVen 16 Avr 2010 - 19:12

Coucou!
Voilà revenus de St Luc, Antoine fait 6kg830 pour 64,5 cm, tout est parfait!!!
Pour le test du sommeil, Antoine à fait 13 apnées obstructives de 4 à 5 secondes, ça progresse bien! Donc l'opération est toujours prévue pour le 28 juin!
A part ça, nous devons prendre un RDV avec un kyné et ostéopathe 2 fois semaine car il a tendance à pencher la tête à droite, c'est surement dû à son asymétrie!
Voili voilou pour les nouvelles!!!
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Marjo
Membre assidu
Membre assidu
Marjo


Féminin
Nombre de messages : 98
Age : 48
Localisation : Mons
Date d'inscription : 25/07/2009

David et Aline: parents de Antoine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: David et Aline: parents de Antoine   David et Aline: parents de Antoine - Page 5 Icon_minitimeDim 18 Avr 2010 - 12:38

Et bien, ils ont des points communs nos petits loulous ! Eléa fait également de la kiné car elle a tendance à pencher la tête vers la droite. Elle a commencé les scéances mais elle trouve tjs le temps long. Ici, il était en congé donc elle reprend les scéances mardi, elle va râler !

Je suis bien contente que tout se soit bien passé. Antoine grandit et grossit bien, ne t'inquiète pas l'opération sera maintenue. Eléa faisait aussi encore des apnées mais ça va.

Voilà, ma petite choupinette aura 1an le 31mai, que le temps passe vite ! On lui prépare une super fête .

Bisous que tout aille bien.
Revenir en haut Aller en bas
mdavidm1982
Membre indispensable
Membre indispensable
mdavidm1982


Masculin
Nombre de messages : 180
Age : 41
Localisation : Erquelinnes
Date d'inscription : 01/12/2009

David et Aline: parents de Antoine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: David et Aline: parents de Antoine   David et Aline: parents de Antoine - Page 5 Icon_minitimeDim 18 Avr 2010 - 17:32

Antoine a besoin d'un ostéopathe (une ou 2 séance pas plus) mais surtout de la kiné 2x par semaine à raison de 18 séances. Tu as une adresse à nous donner pour cela marjo??? Merci
Revenir en haut Aller en bas
Marjo
Membre assidu
Membre assidu
Marjo


Féminin
Nombre de messages : 98
Age : 48
Localisation : Mons
Date d'inscription : 25/07/2009

David et Aline: parents de Antoine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: David et Aline: parents de Antoine   David et Aline: parents de Antoine - Page 5 Icon_minitimeDim 18 Avr 2010 - 17:37

Moi, j'habite à Ghlin ( a côté de Mons) et j'ai trouvé un bon ostéopathe près de chez moi. Il est très gentil mais a bcp de patients.
Si tu veux, je te donne son numéro en mp.
Revenir en haut Aller en bas
mdavidm1982
Membre indispensable
Membre indispensable
mdavidm1982


Masculin
Nombre de messages : 180
Age : 41
Localisation : Erquelinnes
Date d'inscription : 01/12/2009

David et Aline: parents de Antoine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: David et Aline: parents de Antoine   David et Aline: parents de Antoine - Page 5 Icon_minitimeDim 18 Avr 2010 - 17:39

ok je veux bien. C'est aussi lui le kiné pour ta fille??? La kiné de St Luc doit nous téléphoner normalement pour nous donner des kinés pour Antoine dans la région de Mons car on n'en connait pas pour les enfants.
Revenir en haut Aller en bas
Marjo
Membre assidu
Membre assidu
Marjo


Féminin
Nombre de messages : 98
Age : 48
Localisation : Mons
Date d'inscription : 25/07/2009

David et Aline: parents de Antoine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: David et Aline: parents de Antoine   David et Aline: parents de Antoine - Page 5 Icon_minitimeDim 18 Avr 2010 - 17:46

Oui, c'est son kiné. En fait, elle a eu besoin de kiné respiratoire en urgence pour une bronchite et j'ai téléphoné à différents kinés de la région mais tous étaient occupés. Lui a eu pitié de la petite et a bien voulu la soigner malgré un emploi du temps chargé. Du coup, j'en ai profité pour lui demandé de lui faire les massages.
Après tout je n'allais pas demander à un autre.

Je t'envoie les coordonnées via MP.

A tout de suite
Revenir en haut Aller en bas
mdavidm1982
Membre indispensable
Membre indispensable
mdavidm1982


Masculin
Nombre de messages : 180
Age : 41
Localisation : Erquelinnes
Date d'inscription : 01/12/2009

David et Aline: parents de Antoine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: David et Aline: parents de Antoine   David et Aline: parents de Antoine - Page 5 Icon_minitimeDim 18 Avr 2010 - 17:50

Merci... on verra aussi dans la liste que la kiné de St Luc nous donnera et on fera notre choix. Merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
isa_cras
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué
isa_cras


Féminin
Nombre de messages : 396
Age : 43
Localisation : Le Roeulx
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 21/11/2008

David et Aline: parents de Antoine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: David et Aline: parents de Antoine   David et Aline: parents de Antoine - Page 5 Icon_minitimeDim 18 Avr 2010 - 22:05

Nous aussi on a été chez un osthéo à Ghlin pour Maëlle. Je suppose que c est le même. Il est super. J y vais pour moi aussi parfois, il est très compétent.
Revenir en haut Aller en bas
mdavidm1982
Membre indispensable
Membre indispensable
mdavidm1982


Masculin
Nombre de messages : 180
Age : 41
Localisation : Erquelinnes
Date d'inscription : 01/12/2009

David et Aline: parents de Antoine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: David et Aline: parents de Antoine   David et Aline: parents de Antoine - Page 5 Icon_minitimeLun 19 Avr 2010 - 8:39

Je vais sonner de la semaine on verra si il a de la place!!!
Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





David et Aline: parents de Antoine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: David et Aline: parents de Antoine   David et Aline: parents de Antoine - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
David et Aline: parents de Antoine
Revenir en haut 
Page 5 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» ANTOINE (fils de Laurence) est né !!!!
» Questionnaire à destination des parents
» Amélie & Philippe, Parents de Raphaël

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Aflapa. (forum du site : www.aflapa.org) :: Bienvenue ! :: Présentez-vous!-
Sauter vers: