Forum Aflapa. (forum du site : www.aflapa.org)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Aflapa. (forum du site : www.aflapa.org)

Forum de discussion sur les fentes labiales, labio-palatines, labio-maxillo-palatines
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 David et Aline: parents de Antoine

Aller en bas 
+11
norma
Marjo
isa_cras
isap
zabou
kity
Sevemoon
angélique
marie81
théomama
mdavidm1982
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
noé-bapt
Membre explorateur
Membre explorateur
noé-bapt


Féminin
Nombre de messages : 47
Age : 46
Localisation : strée
Humeur : optimiste
Date d'inscription : 04/02/2010

David et Aline: parents de Antoine - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: David et Aline: parents de Antoine   David et Aline: parents de Antoine - Page 6 Icon_minitimeMer 21 Avr 2010 - 12:35

hello, suis contente pour vous que le test du sommeil s'est bien passé et que vous avez la date de l'inter. moi, je retourne avec baptiste lundi pour polysomno et espère avoir cette fichue date!!! moi aussi ai fait 2séances d'ostéo pour baptiste et le résultat est visible! y en a un bon dans ma région qui travaille souvent avec les bébés maisil ne fait que ostéo pas de kiné traditionnelle. antoine pousse bien c'est chouette! baptiste fait 6kg et 62cm et change bcp de ces temps-ci. bon courage en attendant l'inter.
a plus.
noé
Revenir en haut Aller en bas
marie81
Membre irrécupérable...
marie81


Féminin
Nombre de messages : 1956
Age : 43
Localisation : Verviers (prov. Liege) BELGIQUE
Humeur : Vivement l'été!!!!!
Date d'inscription : 14/11/2008

David et Aline: parents de Antoine - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: David et Aline: parents de Antoine   David et Aline: parents de Antoine - Page 6 Icon_minitimeSam 24 Avr 2010 - 15:33

Super contente pour le test et la date! Ouf un truc de moins comme cause de stress Wink
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Ell07.skyrock.com
isap
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué
isap


Féminin
Nombre de messages : 507
Age : 43
Localisation : province de LIEGE
Humeur : bonne
Date d'inscription : 11/05/2009

David et Aline: parents de Antoine - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: David et Aline: parents de Antoine   David et Aline: parents de Antoine - Page 6 Icon_minitimeDim 25 Avr 2010 - 18:00

coucou,
Emilie favorisait aussi beaucoup un côté mais j'ai oublié si c'était le droit ou le gauche. ce qui lui a fait grand bien c'est d'être suivie chez une ostéopathe-kiné. je présume que la kiné de l'ucl t'as conseillé quelques petits exercies à faire avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
mdavidm1982
Membre indispensable
Membre indispensable
mdavidm1982


Masculin
Nombre de messages : 180
Age : 41
Localisation : Erquelinnes
Date d'inscription : 01/12/2009

David et Aline: parents de Antoine - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: David et Aline: parents de Antoine   David et Aline: parents de Antoine - Page 6 Icon_minitimeJeu 27 Mai 2010 - 13:13

Coucou tout le monde, ça fait un moment qu'on est pas venu mais beaucoup de choses à faire.... bouhhh!!!

J'ai finalement eu un numéro de tel d'un kiné par St Luc donc au départ on y allait 2 fois/semaine mais comme ça va bien on y va plus qu'une fois/semaine comme ça elle peut le suivre plus longtemps! Antoine maintient bien sa tête maintenant, en faite quand on regarde les photos de sa naissance, il positionnait déjà la tête à droite, il est né avec un torticolis!
On est aussi allé chez l'ostéopathe, il a donné de l'impulsion sur sa colonne et sur ses maxillaires et là on y retourne le 8 juin!

A part ça la date d'opération approche et ça commence à me stresser...

Dites, pour ceux qui ont déjà eu "l'expérience" de l'opération, nos parents veulent venir voir Antoine, c'est mieux qu'on reste au calme sans personne ou au contraire c'est bien de se changer un peu les idées???
Revenir en haut Aller en bas
isap
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué
isap


Féminin
Nombre de messages : 507
Age : 43
Localisation : province de LIEGE
Humeur : bonne
Date d'inscription : 11/05/2009

David et Aline: parents de Antoine - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: David et Aline: parents de Antoine   David et Aline: parents de Antoine - Page 6 Icon_minitimeJeu 27 Mai 2010 - 23:40

perso, nous avons préféré être seul durant l'hospitalisation. En fait, sachant qu'Emilie allait avoir mal et dormir très peu on a préféré lui épargner les visites. Et puis égoistement, je souhaitais éviter le "ça va aller" familial ou amical qui m'aurait comme qui dirait énervé. les chambres à St-luc sont petites aussi. mais c'est mon avis perso. c'est à toi de le sentir mais évite peut être la visite dans les premières heures qui suivent l'intevention.
Revenir en haut Aller en bas
tiffanny
Membre en promenade
Membre en promenade
tiffanny


Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 34
Localisation : rapide danseur
Date d'inscription : 22/05/2010

David et Aline: parents de Antoine - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: David et Aline: parents de Antoine   David et Aline: parents de Antoine - Page 6 Icon_minitimeVen 28 Mai 2010 - 4:18

bienvenue a toi

je suis maman dune petite fille de 1 mois qui a la meme fente palatine que ton petit garcons.je voulais savoir si il a le monton reculer.car ma fille oui et elle a beaucoup de misere a boire seule.si tu pourais me donner des petits conseil.


tiffanny
Revenir en haut Aller en bas
marie81
Membre irrécupérable...
marie81


Féminin
Nombre de messages : 1956
Age : 43
Localisation : Verviers (prov. Liege) BELGIQUE
Humeur : Vivement l'été!!!!!
Date d'inscription : 14/11/2008

David et Aline: parents de Antoine - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: David et Aline: parents de Antoine   David et Aline: parents de Antoine - Page 6 Icon_minitimeVen 28 Mai 2010 - 19:59

Perso nous avons laissé venir nos parents. Mais par respect ils ne sont resté qu une demi heure. Sachant qu ils avaient 3 à 4h de trajet ca nous a enormement touché. Et ca nous a fait beaucoup de bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Ell07.skyrock.com
mdavidm1982
Membre indispensable
Membre indispensable
mdavidm1982


Masculin
Nombre de messages : 180
Age : 41
Localisation : Erquelinnes
Date d'inscription : 01/12/2009

David et Aline: parents de Antoine - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: David et Aline: parents de Antoine   David et Aline: parents de Antoine - Page 6 Icon_minitimeSam 29 Mai 2010 - 13:47

Merci pour les infos.

Pour Tiffany, Antoine avait le menton un peu en arrière mais pas la séquence de Pierre Robin.
Pour boire, nous n'avons pas eu trop de difficultés pour Antoine. On a juste du cranter assez fort les tétines et au début, on appuyait aussi un peu dessus pour l'aider. On a aussi épaissi un peu le lait avec du nutriton pour éviter qu'il ne repasse par le nez.
Revenir en haut Aller en bas
marie81
Membre irrécupérable...
marie81


Féminin
Nombre de messages : 1956
Age : 43
Localisation : Verviers (prov. Liege) BELGIQUE
Humeur : Vivement l'été!!!!!
Date d'inscription : 14/11/2008

David et Aline: parents de Antoine - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: David et Aline: parents de Antoine   David et Aline: parents de Antoine - Page 6 Icon_minitimeSam 29 Mai 2010 - 22:55

Nous aussi nous mettions du nutriton Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Ell07.skyrock.com
marie81
Membre irrécupérable...
marie81


Féminin
Nombre de messages : 1956
Age : 43
Localisation : Verviers (prov. Liege) BELGIQUE
Humeur : Vivement l'été!!!!!
Date d'inscription : 14/11/2008

David et Aline: parents de Antoine - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: David et Aline: parents de Antoine   David et Aline: parents de Antoine - Page 6 Icon_minitimeMer 2 Juin 2010 - 12:13

David et Aline: parents de Antoine - Page 6 Icon_cheers Très bon anniversaire. Bisous de nous 4
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Ell07.skyrock.com
noé-bapt
Membre explorateur
Membre explorateur
noé-bapt


Féminin
Nombre de messages : 47
Age : 46
Localisation : strée
Humeur : optimiste
Date d'inscription : 04/02/2010

David et Aline: parents de Antoine - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: David et Aline: parents de Antoine   David et Aline: parents de Antoine - Page 6 Icon_minitimeMer 2 Juin 2010 - 16:53

hello,

pour vous faire partager mon expérience toute fraiche de l'hospitalisation...moi j'ai eu la visite de mes parents c'est vrai que les chambres sont petites et qu'on se sent vite à l'étroit mais grace à la présence de maman j'en ai profité pour sortir une heure prendre l'air avec mon mari car enfermé et collé au lit de baptiste...on finit par craquer et personellement je ne l'aurais pas laissé seul aux infi. c'est du 24h/24 et c'est dur psychologiquement en plus la fatigue s'installe et ce petit souper en dehors de l'hop nous a permis de recharger nos batteries et puis avoir une épaule pour pleurer si besoin est car devant bébé, on essaie de pas craquer!
votre date approche et le stress commence à s'installer, j'imagine
c'est pas facile (c'est bien de le savoir) mais il faut s'accrocher car après vous pourrez dire: ça y est, c'est fait, c'est derrière vous!!!
boncourage à vous 3
à bientot
Revenir en haut Aller en bas
mdavidm1982
Membre indispensable
Membre indispensable
mdavidm1982


Masculin
Nombre de messages : 180
Age : 41
Localisation : Erquelinnes
Date d'inscription : 01/12/2009

David et Aline: parents de Antoine - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: David et Aline: parents de Antoine   David et Aline: parents de Antoine - Page 6 Icon_minitimeJeu 3 Juin 2010 - 22:13

marie81 a écrit:
David et Aline: parents de Antoine - Page 6 Icon_cheers Très bon anniversaire. Bisous de nous 4

Merci Marie Wink
Revenir en haut Aller en bas
mdavidm1982
Membre indispensable
Membre indispensable
mdavidm1982


Masculin
Nombre de messages : 180
Age : 41
Localisation : Erquelinnes
Date d'inscription : 01/12/2009

David et Aline: parents de Antoine - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: David et Aline: parents de Antoine   David et Aline: parents de Antoine - Page 6 Icon_minitimeJeu 3 Juin 2010 - 22:21

noé-bapt a écrit:
hello,

pour vous faire partager mon expérience toute fraiche de l'hospitalisation...moi j'ai eu la visite de mes parents c'est vrai que les chambres sont petites et qu'on se sent vite à l'étroit mais grace à la présence de maman j'en ai profité pour sortir une heure prendre l'air avec mon mari car enfermé et collé au lit de baptiste...on finit par craquer et personellement je ne l'aurais pas laissé seul aux infi. c'est du 24h/24 et c'est dur psychologiquement en plus la fatigue s'installe et ce petit souper en dehors de l'hop nous a permis de recharger nos batteries et puis avoir une épaule pour pleurer si besoin est car devant bébé, on essaie de pas craquer!
votre date approche et le stress commence à s'installer, j'imagine
c'est pas facile (c'est bien de le savoir) mais il faut s'accrocher car après vous pourrez dire: ça y est, c'est fait, c'est derrière vous!!!
boncourage à vous 3
à bientot

Un grand merci à toi pour ce petit témoignage!
Bouhhh oui la date approche et ça me fait peur tout ça mais comme tu dis une fois fait on sera tranquille!

Sans savoir qu'on parlait de ton petit garçon, on a eu des nouvelles de l'opération de Baptiste car une connaissance à toi et la voisine de la collègue de mon homme! (Ils habitent à Biercée dans une nouvelle construction) et justement David me parlait de ça et moi je lui ah ba sur le forum le petit garçon de noé-bapt s'est fait opérer le 25 mai et c'est comme ça qu'on a fait le rapprochement!
Revenir en haut Aller en bas
noé-bapt
Membre explorateur
Membre explorateur
noé-bapt


Féminin
Nombre de messages : 47
Age : 46
Localisation : strée
Humeur : optimiste
Date d'inscription : 04/02/2010

David et Aline: parents de Antoine - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: David et Aline: parents de Antoine   David et Aline: parents de Antoine - Page 6 Icon_minitimeMer 9 Juin 2010 - 23:19

c'est vrai que je connais des gens qui habitent une nouvelle maison à biercée: alain et annick? (c'est le beau-père de ma soeur) com quoi le monde est petit!
on est retourné en consult ce matin chez mme bayet elle avait l'air contente de la cicatrisation et on a eu le feu vert pour oter les manchons!ouf! baptiste n'a plus mal et récupère assez vite je suis vraiment étonnée il est tout sourire. je pense que ce sont des bébés qui sont courageux quelque part ils sentent ce qui leur arrive et sont plus forts!si ça peut te rassurer...????l'hospit. est une semaine très pénible mais les choses rentrent vite ds l'ordre.et j'ai déjà vu une fameuse différence qd il boit ses bibi(plus de bruit qd il tète, + de force de sucion, tétine à vitesse 3 mais non crantée,...)
c'est bien le 28? justement, je vais en consult chez le dr François ce jour là(pour rendre le monito peut être?) je monterai prendre des news d'antoine.
d'ici là que tout aille bien...
à bientot
Revenir en haut Aller en bas
mdavidm1982
Membre indispensable
Membre indispensable
mdavidm1982


Masculin
Nombre de messages : 180
Age : 41
Localisation : Erquelinnes
Date d'inscription : 01/12/2009

David et Aline: parents de Antoine - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: David et Aline: parents de Antoine   David et Aline: parents de Antoine - Page 6 Icon_minitimeJeu 10 Juin 2010 - 14:15

Leurs prénoms je sais pas, je sais que l'homme fait du saut en parachute!!! lol
Oh c'est super ça si la cicatrisation est bonne et si vous pouvez retirer les manchons! Ca aura été vite pour ces manchons mais bon tant mieux ça doit pas être évident surtout qu'à cette age là ils mettent tout à leur bouche!!!
Pour Antoine c'est bien le 28, on rentre le 27!
Pour le monito, on ne doit pas refaire un test du sommeil pour voir si c'est ok???
A bientôt, bisous
Revenir en haut Aller en bas
noé-bapt
Membre explorateur
Membre explorateur
noé-bapt


Féminin
Nombre de messages : 47
Age : 46
Localisation : strée
Humeur : optimiste
Date d'inscription : 04/02/2010

David et Aline: parents de Antoine - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: David et Aline: parents de Antoine   David et Aline: parents de Antoine - Page 6 Icon_minitimeVen 11 Juin 2010 - 13:17

a priori non c'est pas nécessaire mais je poserai la ? quand même pour être certaine. enfin baptiste n'a plus fait que 4apnées au dernier test alors je suis confiante. je crois même que si ça te stresse trop on te le laissera un mois de plus.
a plus
biz
Revenir en haut Aller en bas
mdavidm1982
Membre indispensable
Membre indispensable
mdavidm1982


Masculin
Nombre de messages : 180
Age : 41
Localisation : Erquelinnes
Date d'inscription : 01/12/2009

David et Aline: parents de Antoine - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: David et Aline: parents de Antoine   David et Aline: parents de Antoine - Page 6 Icon_minitimeLun 21 Juin 2010 - 22:25

Bon et bien l'opération d'Antoine qui était prévue le 28 juin est annulée!!!!
Et oui on a dû appeler le medecin vendredi car Antoine nous fait la varicelle!!!
On a prévenu St Luc et le Dr François préfère annuler car Antoine va être affaibli, il faut compter 3 semaines pour que les cicatrisations prennent comme il faut!
La plannif nous a contacté tout à l'heure et la date prévue est le 5 aout!

Une tite photo de mon ptit boutonneu! lol!
[img]David et Aline: parents de Antoine - Page 6 Dscn4610[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Marjo
Membre assidu
Membre assidu
Marjo


Féminin
Nombre de messages : 98
Age : 48
Localisation : Mons
Date d'inscription : 25/07/2009

David et Aline: parents de Antoine - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: David et Aline: parents de Antoine   David et Aline: parents de Antoine - Page 6 Icon_minitimeLun 21 Juin 2010 - 22:45

Justement, je venais aux nouvelles comme je savais que la date approchait.
Oh lala, c'est pas de chance mais bon vous ne pouvez rien faire.
Il a bien grandi en tout cas et a de beaux yeux.

Eléa a fêté son premier anniversaire le 31mai et a eu ses vaccins aujourd'hui, elle a hurlé ( comme d'habitude!). Elle a le nez qui coule, je croise les doigts pour que ça en reste là car elle a tjs le don de transformer un petit rhume en bronchite.
Elle a bien grossi et grandi. Elle a pris 1,5kg et 5cm en un mois !!!!

Allez courage et bisous au petit chou.
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Membre irrécupérable...
théomama


Féminin
Nombre de messages : 1287
Age : 54
Localisation : suisse
Date d'inscription : 18/11/2008

David et Aline: parents de Antoine - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: David et Aline: parents de Antoine   David et Aline: parents de Antoine - Page 6 Icon_minitimeMar 22 Juin 2010 - 13:32

et bien il se fait une bonne varicelle ton loulou!!!! zut pour l'opération....mais bon ça vaut mieux comme ça....
Revenir en haut Aller en bas
zabou
Membre explorateur
Membre explorateur
zabou


Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 45
Localisation : Herstal / Liège
Date d'inscription : 18/11/2009

David et Aline: parents de Antoine - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: David et Aline: parents de Antoine   David et Aline: parents de Antoine - Page 6 Icon_minitimeMar 22 Juin 2010 - 20:08

eh bien! Il est tout beau! Même avec quelques confettis bien rouges!!!!!
Je pense à vous! Ce n'est pas facile de voir l'opération changer de date! On se fixe un repère....MAis le 5 aout sera vite là!!!!

Revenir en haut Aller en bas
marie81
Membre irrécupérable...
marie81


Féminin
Nombre de messages : 1956
Age : 43
Localisation : Verviers (prov. Liege) BELGIQUE
Humeur : Vivement l'été!!!!!
Date d'inscription : 14/11/2008

David et Aline: parents de Antoine - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: David et Aline: parents de Antoine   David et Aline: parents de Antoine - Page 6 Icon_minitimeSam 26 Juin 2010 - 22:25

Génial la photot...
Courage pour l opé Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Ell07.skyrock.com
noé-bapt
Membre explorateur
Membre explorateur
noé-bapt


Féminin
Nombre de messages : 47
Age : 46
Localisation : strée
Humeur : optimiste
Date d'inscription : 04/02/2010

David et Aline: parents de Antoine - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: David et Aline: parents de Antoine   David et Aline: parents de Antoine - Page 6 Icon_minitimeMer 30 Juin 2010 - 0:29

pas de bol pour vous!!! en tout cas, c'est une bonne varicelle...il se gratte pas trop? enfin, comme ça elle sera faite cette maudite varicelle , il sera tranquille! j'imagine que c'est pas facile pour vous de voir cette date changer et être reportée? allez croisons les doigts pour que le 5aout soit la bonne!
baptiste est donc retourné hier en consult chez mme francois tout va bien on y a même laissé notre monito ouf!
tu lui donne tjs que des bibis ou il peut qd même manger panades??? je sais qu'avant l'opé ils sont jamais très chaud de donner du solide mais imagine qu'antoinecommence à s'intéressser àce qu'il y a sur la table?

courage pr cette foutue varicelle
à bientot
Revenir en haut Aller en bas
isap
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué
isap


Féminin
Nombre de messages : 507
Age : 43
Localisation : province de LIEGE
Humeur : bonne
Date d'inscription : 11/05/2009

David et Aline: parents de Antoine - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: David et Aline: parents de Antoine   David et Aline: parents de Antoine - Page 6 Icon_minitimeVen 2 Juil 2010 - 21:39

houille pas de bol mais qu'est-ce qu'il est à croquer malgré les boutons.
Revenir en haut Aller en bas
mdavidm1982
Membre indispensable
Membre indispensable
mdavidm1982


Masculin
Nombre de messages : 180
Age : 41
Localisation : Erquelinnes
Date d'inscription : 01/12/2009

David et Aline: parents de Antoine - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: David et Aline: parents de Antoine   David et Aline: parents de Antoine - Page 6 Icon_minitimeLun 5 Juil 2010 - 15:45

Notre petite coccinelle va mieux, les croutes sont en train de tomber! Antoine ne sait pas gratté donc j'espère qu'il ne gardera pas de marque! C'est vrai que pour l'opération c'est râlant car on s'y était préparé mais bon c'est comme ça et on attend impatiemment le 5 aout maintenant!

Pour l'alimentation Antoine est toujours au lait, j'ai essayé plusieurs fois les petits pots bledina milky (genre de petit gervais) car le lait par cette chaleur c'est pas rafraichissant mais après 4-5 cuillères il s'étouffe et tout repasse par le nez!!! Même chose avec des carottes et pomme-de-terre! Je laisse tomber, on rattrapera le retard par après!

Super néo-bapt pour le monito, tu dois être soulagée!
Marjo un bon anniversaire à Eléa en retard!

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Marjo
Membre assidu
Membre assidu
Marjo


Féminin
Nombre de messages : 98
Age : 48
Localisation : Mons
Date d'inscription : 25/07/2009

David et Aline: parents de Antoine - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: David et Aline: parents de Antoine   David et Aline: parents de Antoine - Page 6 Icon_minitimeMar 13 Juil 2010 - 15:16

Coucou,

comme toi, j'avais essayé avec Eléa et rien ne fonctionnait avant l'opération. Continue avec le lait et tu verras par après tout ira bien. Une fois que l'opération sera faite, tu pourras passer aux solides.
En ce qui concerne Eléa, maintneant, elle mange bien et encore bien mouliné. J'ai demandé à son pédiatre pour commencer les petits morceaux mais il préfère que j'attende un peu. Il n'est pas pour commencer trop vite et en plus avec son soucis.
Il préfère qu'elle prenne son temps mais moi j'ai quand même envie qu'elle mange autre chose que les panades légumes viande, ... Quelle impatiente je suis !!!
Sinon, elle n'a plus son monito.

Allez, le 5 approche à grands pas et puis tout ça sera derrière vous.

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





David et Aline: parents de Antoine - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: David et Aline: parents de Antoine   David et Aline: parents de Antoine - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
David et Aline: parents de Antoine
Revenir en haut 
Page 6 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» ANTOINE (fils de Laurence) est né !!!!
» Questionnaire à destination des parents
» Amélie & Philippe, Parents de Raphaël

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Aflapa. (forum du site : www.aflapa.org) :: Bienvenue ! :: Présentez-vous!-
Sauter vers: