Forum Aflapa. (forum du site : www.aflapa.org)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Aflapa. (forum du site : www.aflapa.org)

Forum de discussion sur les fentes labiales, labio-palatines, labio-maxillo-palatines
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Présentation Oli 77

Aller en bas 
+10
norma
isa_cras
vinciane
théomama
éole62
balou
Sevemoon
angélique
marie81
Oli 77
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Sevemoon
Membre irrécupérable...
Sevemoon


Féminin
Nombre de messages : 1618
Age : 48
Localisation : Court-saint-Etienne (Brabant Wallon)
Date d'inscription : 14/11/2008

Présentation Oli 77 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Oli 77   Présentation Oli 77 - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Sep 2009 - 12:50

Excellentes nouvelles!!
Revenir en haut Aller en bas
Oli 77
Membre explorateur
Membre explorateur
Oli 77


Masculin
Nombre de messages : 45
Age : 46
Localisation : Liège
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 26/07/2009

Présentation Oli 77 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Oli 77   Présentation Oli 77 - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Nov 2009 - 23:28

Emilie c'est le sourire de notre vie.... et de celle de pas mal d'autres ; on peut dire qu'elle en a fait sa spécialité le "smile".

Samedi passé, ellea ajouté le son à l'image, elle a rigolé à deux reprises.... depuis, elle essaie de se souvenir comment on fait loool (mais ca valait le détour).

Ah si mon club pouvait m'étonner aussi positivement qu'elle (mdr) on serait de retour en D1 dans un stade de 30.000 places (comme il y a 16 ans quoi)....

Vivement l'opération malgré tout. Combien de temps en moyenne pour votre enfant les manchos pour le palais ?
Revenir en haut Aller en bas
isa_cras
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué
isa_cras


Féminin
Nombre de messages : 396
Age : 43
Localisation : Le Roeulx
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 21/11/2008

Présentation Oli 77 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Oli 77   Présentation Oli 77 - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Nov 2009 - 23:42

Coucou!
Faudra nous remettre un photo de votre poulette un de ces 4, elle doit avoir bien changer.
Perso, on a laissé les manchons 15j et encore quand on était à coté d elle ou dans nos bras, on les enlevait.
Bon we et biz à tes 2 femmes! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
marie81
Membre irrécupérable...
marie81


Féminin
Nombre de messages : 1956
Age : 43
Localisation : Verviers (prov. Liege) BELGIQUE
Humeur : Vivement l'été!!!!!
Date d'inscription : 14/11/2008

Présentation Oli 77 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Oli 77   Présentation Oli 77 - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Nov 2009 - 1:20

Je pense que c etait 15jours aussi.
Mais on ne lui mettait que pour dormir. Quand nous etions pres d elle on evitait. Elle ne les supportait pas et ca l enervait plus qu autre chose Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Ell07.skyrock.com
kity
Membre assidu
Membre assidu
kity


Féminin
Nombre de messages : 140
Age : 53
Localisation : belgique
Date d'inscription : 30/10/2009

Présentation Oli 77 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Oli 77   Présentation Oli 77 - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Nov 2009 - 21:37

bonsoir , contente de voir que tout vas bien pour votre petite princesse , qu est ce que ces les manchos???
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Membre irrécupérable...
théomama


Féminin
Nombre de messages : 1287
Age : 54
Localisation : suisse
Date d'inscription : 18/11/2008

Présentation Oli 77 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Oli 77   Présentation Oli 77 - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Nov 2009 - 22:27

Citation :
, qu est ce que ces les manchos???

manchon....ce sont des petits brassard qui empêchent l'enfant de plier son coude afin qu'il ne puisse pas de mettre les doigts en bouche après les opérations.
Revenir en haut Aller en bas
Oli 77
Membre explorateur
Membre explorateur
Oli 77


Masculin
Nombre de messages : 45
Age : 46
Localisation : Liège
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 26/07/2009

Présentation Oli 77 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Oli 77   Présentation Oli 77 - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Nov 2009 - 13:56

Oups.... le "n" était resté dans ma manche...

Rassurant car isa pensait 3 à 5 semaines... Et puis on évitera les regards des gens pensant qu'on la laissé tomber (conf. bras cassés loool).

Isa Cr. après combien de temps ta louloutte a-t-elle pu recommencer à la crêche après l'opération du palais ?
Revenir en haut Aller en bas
kity
Membre assidu
Membre assidu
kity


Féminin
Nombre de messages : 140
Age : 53
Localisation : belgique
Date d'inscription : 30/10/2009

Présentation Oli 77 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Oli 77   Présentation Oli 77 - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Nov 2009 - 14:57

merci , j ai hate d'etre a demain pour savoir exactement ce qu a ma ptite , c' est long d'attendre
Revenir en haut Aller en bas
Sevemoon
Membre irrécupérable...
Sevemoon


Féminin
Nombre de messages : 1618
Age : 48
Localisation : Court-saint-Etienne (Brabant Wallon)
Date d'inscription : 14/11/2008

Présentation Oli 77 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Oli 77   Présentation Oli 77 - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Nov 2009 - 17:10

perso, j'ai pu mettre Aurore à la crèche quasiment en sortant de l'hôpital... Elle est sorti un vendredi et le lundi elle y était ! Elle buvait bien ses biberons, donc, pas de soucis dès le départ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
isa_cras
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué
isa_cras


Féminin
Nombre de messages : 396
Age : 43
Localisation : Le Roeulx
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 21/11/2008

Présentation Oli 77 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Oli 77   Présentation Oli 77 - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Nov 2009 - 19:29

Pour Maëlle, le retour à la maison a été très difiicile. Mais bon ça dépend d un enfant à l autre je suppose. Perso je l ai gardée encore 2 mois à la maison mais entre autre parce que je n étais pas "prête" à rentrer au boulot. je voulais qu elle soit tipe top en forme pour y aller. Et puis Maëlle a commencé à manger solide à 4 mois et j ai préféré lui donner moi même le 1er mois donc à partir de ces 4 mois elle y allait uniquement le matin.
Donc mis à part tout ça je pense qu elle aurait pu y aller 1 mois après l opé parce que les bibis c était dur dur au début.
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué
isabelle


Féminin
Nombre de messages : 335
Age : 42
Localisation : tournai dans le Hainaut
Humeur : trés bonne
Date d'inscription : 14/11/2008

Présentation Oli 77 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Oli 77   Présentation Oli 77 - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Nov 2009 - 21:56

Léa ne va pas à la créche, mais pour parler du retour à la maison aprés l'opération du palais, pour nous non plus ça n'a pas été simple. Mieux vaut en parler pour ne pas se sentir seule même si pour Emilie ça se passera mieux je l'espére. Nous sommes rentrés un vendredi à la maison, le week end elle a super bien bu et à partir du lundi, la cata! Elle a eu mal une fois et du coup, elle osait plus boire son bibi. Le lundi soir j'ai appelé l'unité de pédiatrie, je savais plus quoi faire. Et là vraiment, ils m'ont bien épaulés. J'ai du lui mettre des céréales dans son lait pour l'épaissir afin de lui donner à la cuillére. Ca n'a pas été simple, mais on s'en est sortie... Nadia m'appelait tous les jours pour me conseiller et prendre des nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
Oli 77
Membre explorateur
Membre explorateur
Oli 77


Masculin
Nombre de messages : 45
Age : 46
Localisation : Liège
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 26/07/2009

Présentation Oli 77 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Oli 77   Présentation Oli 77 - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Déc 2009 - 13:50

Tout d'abord, merci pour vos réponses.

Isa vient de me sonner de St Luc. On avance l'opération à jeudi 10 (après demain quoi...) suite à un désistement d'un autre bébé.

Le STRESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS
La pédiatre (sans que ce soit intentionnel évidemment) a encore réussi à me stresser Isa : Ecarteurs, douleurs, fente large...... anésthésie !

Enfin, on verra. Je suis de plus en plus dans le trip "moins j'en sais mieux je me porte" au niveau des techniques et douleurs.... c'est un peu égoiste mais je ne peux pas faire autrement tellement je me tracasse.

J'espère que cela ira.... Dieu que j'aimerai mieux être à sa place.
Revenir en haut Aller en bas
kity
Membre assidu
Membre assidu
kity


Féminin
Nombre de messages : 140
Age : 53
Localisation : belgique
Date d'inscription : 30/10/2009

Présentation Oli 77 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Oli 77   Présentation Oli 77 - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Déc 2009 - 13:58

courage , c'est sur qu on aimerai souffrir a leur place je te comprend , prend courage sa va allé sont entre de bonne mains , recois tout mon soutiens , bizz
Revenir en haut Aller en bas
Sevemoon
Membre irrécupérable...
Sevemoon


Féminin
Nombre de messages : 1618
Age : 48
Localisation : Court-saint-Etienne (Brabant Wallon)
Date d'inscription : 14/11/2008

Présentation Oli 77 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Oli 77   Présentation Oli 77 - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Déc 2009 - 14:05

Mais enfin, pourquoi parler de tout cela????

Enfin bref...Dis à Isa que nous pensons bien à elle...et dis-toi à toi que nous pensons aussi bien à toi!
Il faut se rappeler la confiance que nous avons dans le Dr Bayet (c'est
pas pour lui mettre la pression, hein!!lol) et surtout POURQUOI nous
avons confiance en elle.
La technique d'en savoir moins pour mieux se porter en vaut une autre,
et Isa va avoir besoin de quelqu'un qui soit moins tendu qu'elle au
moment culminant du stress : l'opération en elle-même... 2-3h à
attendre, et c'est enfin derrière... Il faudra simplement gérer le
retour de salle d'op' et être à 100% à l'écoute d'Emilie... Smile
Pour évaluer la douleur d'un bébé, tu peux toujours télécharger et imprimer cette grille de mesure de la douleur de l'enfant : http://www.pediadol.org/IMG/pdf/EDIN.pdf si cela peut aider à mesurer les réaction d'Emilie. Perso je n'en ai pas eu besoin, car Aurore avait l'air bien...En tous as, elle dormait tout le temps qu'elle a été sous morphine...Et quand on lui a diminué la morphine puis supprimé, elle a repris une activité normale, a souri et surtout mangé !!!
Revenir en haut Aller en bas
isa_cras
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué
isa_cras


Féminin
Nombre de messages : 396
Age : 43
Localisation : Le Roeulx
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 21/11/2008

Présentation Oli 77 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Oli 77   Présentation Oli 77 - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Déc 2009 - 22:11

Courage Oli. J espère avoir pu un peu aider Isa par téléphone.
Tout se passera bien et dans une semaine ce sera derrière vous et comme dit Séverine, le Dr Bayet sait ce qu elle fait et je pense qu on peut lui faire confiance.
Revenir en haut Aller en bas
marie81
Membre irrécupérable...
marie81


Féminin
Nombre de messages : 1956
Age : 43
Localisation : Verviers (prov. Liege) BELGIQUE
Humeur : Vivement l'été!!!!!
Date d'inscription : 14/11/2008

Présentation Oli 77 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Oli 77   Présentation Oli 77 - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Déc 2009 - 0:42

Courage Oli.
J ai repondu sur le post d Isa.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Ell07.skyrock.com
théomama
Membre irrécupérable...
théomama


Féminin
Nombre de messages : 1287
Age : 54
Localisation : suisse
Date d'inscription : 18/11/2008

Présentation Oli 77 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Oli 77   Présentation Oli 77 - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Déc 2009 - 8:57

Citation :
La pédiatre (sans que ce soit intentionnel évidemment) a encore réussi
à me stresser Isa : Ecarteurs, douleurs, fente large...... anésthésie !

mais quelle idée d'en rajouter....d'autant plus qu'il en sait rien le pédiatre il est pas chirurgien jusqu'au dernières nouvelles...

faut vraiment pas écouter ce genre de discours......les anesthésies sont très très sûres....la douleur bien prise en charge....
mon fils semble avoir moins souffert pour ses opérations que pour ses dents....et ça c'est confirmé par la suite...quand plus grand il a subit d'autres interventions...il n'a pas eu mal du tout.

non vraiment faut rassurer Isa!!!!
Revenir en haut Aller en bas
marie81
Membre irrécupérable...
marie81


Féminin
Nombre de messages : 1956
Age : 43
Localisation : Verviers (prov. Liege) BELGIQUE
Humeur : Vivement l'été!!!!!
Date d'inscription : 14/11/2008

Présentation Oli 77 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Oli 77   Présentation Oli 77 - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Déc 2009 - 10:32

Oui puis il ne faut pas oublier que nous avons des anesthesiste pour chaque tranche d age à l ucl. J avais discuter avec l anesthesiste juste avant l opé d Ellora. Je lui avais expliqué mes angoises. Il m a vraiment bien rassuree, il m a tout expliqué. Il m a mise en confiance. J etais bien plus cool apres cette discution.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Ell07.skyrock.com
Oli 77
Membre explorateur
Membre explorateur
Oli 77


Masculin
Nombre de messages : 45
Age : 46
Localisation : Liège
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 26/07/2009

Présentation Oli 77 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Oli 77   Présentation Oli 77 - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Avr 2010 - 21:10

Un petit coucou en passant....


Juste pour vous dire que j'ai une fille qui m'étonne et me ravit de jour en jour !

Elle fait des sourires tout le temps et est qualifiée "de pur plaisir" par les puéricultrices et la famille ; bref.... j'en suis fou et je ne voudrais la changer pour rien au monde looool.....

Vivement qu'elle rampe, marche et parle... une langue que je comprends !
Revenir en haut Aller en bas
isap
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué
isap


Féminin
Nombre de messages : 507
Age : 43
Localisation : province de LIEGE
Humeur : bonne
Date d'inscription : 11/05/2009

Présentation Oli 77 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Oli 77   Présentation Oli 77 - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Mai 2010 - 23:24

dit m'fi je vois que tu as le temps de bavarder ici n'oublie pas les tâches ménagères (lool).
Présentation Oli 77 - Page 2 Herz
Revenir en haut Aller en bas
marie81
Membre irrécupérable...
marie81


Féminin
Nombre de messages : 1956
Age : 43
Localisation : Verviers (prov. Liege) BELGIQUE
Humeur : Vivement l'été!!!!!
Date d'inscription : 14/11/2008

Présentation Oli 77 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Oli 77   Présentation Oli 77 - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Mai 2010 - 14:33

Ah aha ah, j adore!!!!!!! Présentation Oli 77 - Page 2 Icon_cheers Présentation Oli 77 - Page 2 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Ell07.skyrock.com
Oli 77
Membre explorateur
Membre explorateur
Oli 77


Masculin
Nombre de messages : 45
Age : 46
Localisation : Liège
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 26/07/2009

Présentation Oli 77 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Oli 77   Présentation Oli 77 - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Oct 2010 - 15:02

Cela faisait longtemps et n'est pas très original.... mais juste ces quelques mots pour vous dire combien je suis fou de notre fille !

Ne trouvez-vous pas que, plutôt qu'avoir eu de la "malchance", au contraire, malgré les épreuves, nous somme chanceux d'avoir des enfants aussi géniaux ? Moi j'en suis convaincu.

Suffit de les regarder, de voir leur bonne humeur, pour que tous les autres "soucis" de la vie quotidienne paraissent soudain sans importance...

Emilie dit "maman", "mama", "man". Elle essaye même d'appeler le chat (Arthur).
Jamais papa (ou elle le fait en playback loool) mais cela n'a pas d'importance car ses sourrires, ses calins et sa bonne bouille en disent assez sur l'affection qu'elle a pour son "vieux" père loool.
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué
isabelle


Féminin
Nombre de messages : 335
Age : 42
Localisation : tournai dans le Hainaut
Humeur : trés bonne
Date d'inscription : 14/11/2008

Présentation Oli 77 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Oli 77   Présentation Oli 77 - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Oct 2010 - 15:52

Tout à fait d'accord avec toi Olivier, un seul regard, un seul sourire, vaut bien plus qu'une longue déclaration....
Revenir en haut Aller en bas
marie81
Membre irrécupérable...
marie81


Féminin
Nombre de messages : 1956
Age : 43
Localisation : Verviers (prov. Liege) BELGIQUE
Humeur : Vivement l'été!!!!!
Date d'inscription : 14/11/2008

Présentation Oli 77 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Oli 77   Présentation Oli 77 - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 15:07

Bon anniv!!!!!!
Biz de nous 3
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Ell07.skyrock.com
isap
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué
isap


Féminin
Nombre de messages : 507
Age : 43
Localisation : province de LIEGE
Humeur : bonne
Date d'inscription : 11/05/2009

Présentation Oli 77 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Oli 77   Présentation Oli 77 - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 21:35

Oli te remercie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation Oli 77 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Oli 77   Présentation Oli 77 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation Oli 77
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Présentation
» presentation Noa
» Présentation de Joh !!
» Ma présentation.
» presentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Aflapa. (forum du site : www.aflapa.org) :: Bienvenue ! :: Présentez-vous!-
Sauter vers: