Forum Aflapa. (forum du site : www.aflapa.org)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Aflapa. (forum du site : www.aflapa.org)

Forum de discussion sur les fentes labiales, labio-palatines, labio-maxillo-palatines
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Présentation éole62

Aller en bas 
+9
Caroline
LAURENCE
isa_cras
angélique
balou
marie81
théomama
Sevemoon
éole62
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
balou
Membre indispensable
Membre indispensable
balou


Féminin
Nombre de messages : 191
Age : 48
Localisation : belgique
Date d'inscription : 05/12/2008

Présentation éole62 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation éole62   Présentation éole62 - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Avr 2009 - 12:12

Moi aussi j'ai mal vécu la fin de ma grossesse et comme dit Séverine, ne va pas trop voir sur le net car au plus tu vas regarder, t'informer, au moins ça va aller.
Par expérience, tu vas te sentir de plus en plus mal et ça n'en vaut pas la peine.
Je me faisais des films ds la tête pdt ma grossesse, je pensais au pire, me torturais l'esprit.
Et en fait, ce n'était pas si horrible, mon bébé était magnifique à la naissance ( elle est tjrs aussi jolie mais n'est plus un bébé ) et je n'ai pas vu la fente tt de suite.

Donc pense à toi, vis ta grossesse le plus sereinement possible
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Membre irrécupérable...
théomama


Féminin
Nombre de messages : 1287
Age : 54
Localisation : suisse
Date d'inscription : 18/11/2008

Présentation éole62 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation éole62   Présentation éole62 - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Avr 2009 - 16:41

Citation :
ne va pas trop voir sur le net car au plus tu vas regarder, t'informer, au moins ça va aller.

et bien ça dépend sur quel type d'info on tombe....faut juste avoir les bonnes adresses....et éviter les sites de néonatalogie où on voit le pire...

mais par contre je pense qu'un bonne information permet d'aller mieux au contraire.....

Suspect je trouve étrange de dire cela sur un forum internet justement...non???
Revenir en haut Aller en bas
balou
Membre indispensable
Membre indispensable
balou


Féminin
Nombre de messages : 191
Age : 48
Localisation : belgique
Date d'inscription : 05/12/2008

Présentation éole62 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation éole62   Présentation éole62 - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Avr 2009 - 22:09

oui, je suis d'accord avec toi théomama, je me suis peut-être mal exprimée.Je ne parlais pas du forum aflapa ou autre qui est très bien (je n'ai pas eu la chance de le connaître pdt ma grossesse).
Ce que je veux dire, comme Séverine, c'est que certains sites font peur, ns renseignent mal et au plus tu vas les voir au plus tu as des pensées terribles.
Mais l'information (bien ciblée) est utile, justement ça aide à faire tt un travail sur soi-même et accepter la venue d'un enfant différent.
Je voulais faire part de mon expérience càd que si j'avais pu discuter sur le forum, voir peut-être des parents ça m'aurait fait bcp de bien et surtt de ne pas me sentir aussi seule
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Membre irrécupérable...
théomama


Féminin
Nombre de messages : 1287
Age : 54
Localisation : suisse
Date d'inscription : 18/11/2008

Présentation éole62 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation éole62   Présentation éole62 - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Avr 2009 - 14:56

oui je te comprends....

autant les forums sont rassurants autant les sites de néonatalogie traitant des malformations sont effrayant....
Revenir en haut Aller en bas
marie81
Membre irrécupérable...
marie81


Féminin
Nombre de messages : 1956
Age : 43
Localisation : Verviers (prov. Liege) BELGIQUE
Humeur : Vivement l'été!!!!!
Date d'inscription : 14/11/2008

Présentation éole62 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation éole62   Présentation éole62 - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Avr 2009 - 12:36

Le probleme c est que es medecins des sites se protegent et mettent le prie dans le cas, toutes les possibilités... Je me rappelle que nous etions allez voir avec mic pour lollo et que j en ai etee malade comme un chien de lire et voir certaines choses. (Je venais juste d apprendre la flp de lollo 10min avant, ca a surement joué aussi)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Ell07.skyrock.com
éole62
Membre explorateur
Membre explorateur
éole62


Féminin
Nombre de messages : 49
Age : 44
Localisation : Douai (France)
Date d'inscription : 15/03/2009

Présentation éole62 - Page 2 Empty
MessageSujet: ça approche...   Présentation éole62 - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Avr 2009 - 20:00

BONJOUR! [IMG]http://smileys.
ça y est nous avons eu les résultats de l'amniocentèse: pas d'anomalies chromosomiques! I love you
je viens de voir mon gynéco: bébé a la tête qui appuie sur le col, il va surement naître début juin avec 15 jours d'avance.on espère que ça ne changera rien pour l'opération qui doit avoir lieu le 8 juillet. [IMG]http://smileys. ça approche!! malgré mon inquiétude, j'ai hâte !(c'est qu'il commence à peser ce petit bonhomme) par contre maxime ne se sent pas encore prêt...
merci encore pour vos infos.merci tout particulièrement à séverine !
pour nous ce soir débutent les vacances de paques (15jours).nous allons en profiter pour faire un petit tour chez baby luxe à comines.Vous connaissez ce magasin? il parait que c'est vraiment bien.
je commence aussi à prospecter les biberons et les tétines. c'est ce qui me stresse le plus, le bébé a surement une fente complète, donc il va falloir que je tire mon lait: les premiers jours ce n'est pas possible d'utiliser le tire lait Question
sinon j'ai repéré les tétines en caoutchouc 2im âge 3 vitesses (c'est ça?)
pour les biberons j'avais envie de prendre en verre, on entend pleins de trucs sur le bisphénol.vous en pensez quoi?

bonne soirée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Membre irrécupérable...
théomama


Féminin
Nombre de messages : 1287
Age : 54
Localisation : suisse
Date d'inscription : 18/11/2008

Présentation éole62 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation éole62   Présentation éole62 - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Avr 2009 - 22:06

super c'est tout ça qui va bien....

moi j'ai toujours pris des biberons en verre les premiers mois....je trouve mieux ...ça garde mieux le chaud aussi....
sinon en plastique on trouve maintenant des biberons sans bisphénol....
Revenir en haut Aller en bas
marie81
Membre irrécupérable...
marie81


Féminin
Nombre de messages : 1956
Age : 43
Localisation : Verviers (prov. Liege) BELGIQUE
Humeur : Vivement l'été!!!!!
Date d'inscription : 14/11/2008

Présentation éole62 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation éole62   Présentation éole62 - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Avr 2009 - 15:31

C est genial, suis tres contente pour vous.
Comme Isa je trouve les bibi en verres mieux. Wink
bizou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Ell07.skyrock.com
Sevemoon
Membre irrécupérable...
Sevemoon


Féminin
Nombre de messages : 1618
Age : 48
Localisation : Court-saint-Etienne (Brabant Wallon)
Date d'inscription : 14/11/2008

Présentation éole62 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation éole62   Présentation éole62 - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Avr 2009 - 12:40

C'est une excellente nouvelle que tu nous annonces là et j'en suis bien rassurée !!!
Pour les premiers jours, tu ne tireras que quelques gouttes ou millilitres, mais ton bébé n'a pas encore besoin de grosses quantité... il n'a qu'un tout petit estomac; tu verras que la quantité augmentera de tétée en tétée...Smile
Les deux premiers jours tu pourras donc tirer, enfin, le terme adéquat est extraire, du colostrum avant de le lui donner, probablement à la seringue, petit à petit. Aies confiance en toi, tu es déjà une super maman, et Maxime sera un Papa épatant et surtout une vraie aide pour toi!! Smile Garde confiance en l'avenir et en vous trois...Smile ton petit bout aura confiance si tu as confiance...Smile et surtout, n'hésite pas à te faire aider par les infimière et sage-femmes...Smile
Revenir en haut Aller en bas
vinciane
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué
vinciane


Féminin
Nombre de messages : 383
Age : 49
Localisation : Libin
Date d'inscription : 14/01/2009

Présentation éole62 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation éole62   Présentation éole62 - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Avr 2009 - 14:06

super nouvelles tout cela,...

pour ce qui es de l'allaitement, c'est clair que tu devras certainement tirer ton lait au départ, mais qu'en je vois le nombre de mamans que nous sommes à y être arrivé je n'ai pas de doute pour que toi aussi tu y arrives Very Happy .

Pour ma part je tirais mon lait mais j'ai aussi mis félicien au sein directement , avec et sans DAL ( petite bouteille dans le quel tu mets le lait tiré au bout de laquelle il y a des petits tuyaux que tu mes au bouts de tes seins pour motiver ton enfant à têter, j'ai aussi utilisé des seringues pour donner mon lait pur que Félicien ne se fatigue pas trop et prenne du poids car il ne pesait que 2 kg 700 à la naissance et donc était considéré comme un petit poids pour l'opération de la lèvre..DE toute façon, essaies et tu verras, peut-être que ton petit bout trouvera l'astuce (oui même si c'est rare il existe des enfants nés avec fente qui trouvent le truc pour boire au sein ..)et si ça ne marche pas et bien tu auras essayé,

biz
Revenir en haut Aller en bas
éole62
Membre explorateur
Membre explorateur
éole62


Féminin
Nombre de messages : 49
Age : 44
Localisation : Douai (France)
Date d'inscription : 15/03/2009

Présentation éole62 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation éole62   Présentation éole62 - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Mai 2009 - 14:49

bonjour!
et bien le temps passe, les semaines s'enchainent: dans 3 à 4 semaines notre loulou devrait pointer le bout de son nez.J'ai fait ma dernière écho : s'il nait à terme il devrait faire 53 cm pour 3.6kg. Je dois voir la sage femme lundi pour quelques séances d'accouchement sans douleur: je commence à stresser...surtout que je suis en congé maternité maintenant, j'ai le temps de cogiter...
la semaine dernière j'ai participé à un atelier "allaitement" à la clinique. je ne pensais pas que ça serait difficile: mais voir toutes ces futures mamans qui se demandent juste si ça fait mal de donner le sein, ça m'a perturbé. je me suis dit encore une fois: pourquoi nous?
je pense que vous vous êtes toutes posé cette question, encore et encore...
je n'ai pas réussi à parler de la fente devant tout le monde.j'avais trop mal au coeur, mais j'ai quand même réussi à en parler à la sage femme à la fin de la séance.
je pensais avoir accepté mais je me rends compte que j'ai encore du mal à en parler avec des personnes non concernées.
j'espère être suffisamment forte le jour de l'accouchement...
biz
Revenir en haut Aller en bas
Sevemoon
Membre irrécupérable...
Sevemoon


Féminin
Nombre de messages : 1618
Age : 48
Localisation : Court-saint-Etienne (Brabant Wallon)
Date d'inscription : 14/11/2008

Présentation éole62 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation éole62   Présentation éole62 - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Mai 2009 - 15:42

Je suis convaincue, Hélène, que tu seras à la pointe le jour de l'accouchement! Tu verras que tout l'amour d'une mère dépasse largement cet aspect ! L'effort pour devenir Maman, et pour Maxime de devenir Papa est tellement beau, malgré quelques vagues douleurs (Wink) que lorsqu'on arrive au bout, on ne voit plus que son enfant, son bébé... ce qu'il est! Ce n'est pas une fente avec une peu de chair autour...c'est bien une petite personne qui arrive, et qui va réclamer autant que les autres... de l'amour, de la tendresse, être rassuré et nourrit. Tu as bien fait d'en parler avec la sage femme; surtout si tu es amenée à la revoir à la maternité, car il vaut mieux que l'équipe qui va accueillir ton bébé soit informée pour t'aider à réagir au mieux !

Gardez courage et foi en vous et en votre enfant! Smile
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Membre irrécupérable...
théomama


Féminin
Nombre de messages : 1287
Age : 54
Localisation : suisse
Date d'inscription : 18/11/2008

Présentation éole62 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation éole62   Présentation éole62 - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Mai 2009 - 8:04

coucou...

pour l'accouchement...ben ma fois faut y passer! Wink mais perso j'ai trouvé cela moins pire que les 9 mois de grossesses qui précédaient...enfin 8 mois car mes enfants naissent toujours trop vite Smile

oui les cours allaitements..... pale .....je comprends très bien ce que tu as pu ressentir...

en fait la fente vous l'avez acceptée mais maintenant vous allez vous confronter concrètement à ce qui a été imaginé...alors forcément tu auras encore quelques pincements au coeur....mais n'oublie pas dans ce moment là de relativiser et de regarder la partie plein du verre ça aide!!!!

ça va aller !!!! tu verras.....on finit par voir le bout du tunnel... Présentation éole62 - Page 2 345136
Revenir en haut Aller en bas
balou
Membre indispensable
Membre indispensable
balou


Féminin
Nombre de messages : 191
Age : 48
Localisation : belgique
Date d'inscription : 05/12/2008

Présentation éole62 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation éole62   Présentation éole62 - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Mai 2009 - 13:15

Moi aussi j'ai pensé la même chose, j'avais peur de ne pas accepter mon bébé.
En fait, je m'étais tellement bien préparée, que je n'ai pas vu la fente tout de suite.

Ma gynéco m'a également rassurée en me disant qu'un bébé ce n'est pas qu'une fente, c'est une petite personne qui a des bras, des jambes, qui a besoin d'amour, qui se blottira ds les bras,...et c'est vrai, elle avait raison.
La fente est secondaire et au début, tu auras d'autres choses à penser qu'à ça

Tout se passera bien
Revenir en haut Aller en bas
marie81
Membre irrécupérable...
marie81


Féminin
Nombre de messages : 1956
Age : 43
Localisation : Verviers (prov. Liege) BELGIQUE
Humeur : Vivement l'été!!!!!
Date d'inscription : 14/11/2008

Présentation éole62 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation éole62   Présentation éole62 - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Mai 2009 - 21:10

J ai eu peur de mal reagir jusqu à la derniere minute, mais quand je l ai eue sur mon ventre..; pffff magnifique, toutes mes peurs se sont envollee Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Ell07.skyrock.com
isa_cras
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué
isa_cras


Féminin
Nombre de messages : 396
Age : 43
Localisation : Le Roeulx
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 21/11/2008

Présentation éole62 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation éole62   Présentation éole62 - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Mai 2009 - 21:23

Idem pour moi vraiment.
Même pendant ma grossesse, j ai fait un rejet un petit moment mais comme tu y es préparée, tu vois bien qu il y a un truc qui cloche mais c est tellement minime par rapport au "reste" de ton enfant.
Moi je me suis même rendue compte que Maëlle était devenue "la normalité" et quand je voyais un enfant "normal" ça me faisait bizarre.
Revenir en haut Aller en bas
marie81
Membre irrécupérable...
marie81


Féminin
Nombre de messages : 1956
Age : 43
Localisation : Verviers (prov. Liege) BELGIQUE
Humeur : Vivement l'été!!!!!
Date d'inscription : 14/11/2008

Présentation éole62 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation éole62   Présentation éole62 - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Mai 2009 - 21:32

C est vrai, ca me fait bizarre aussi de voir un bebe sans fente! Faut dire que je suis tellement ici et discute tellement avec des parents dans notre cas que je vois moins de naissances sans fente!
Et c est limite les bebes sans fente que je trouve differents (j sais pas si c est trop normal et si vous comprennez mon explication... mais bon Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Ell07.skyrock.com
isa_cras
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué
isa_cras


Féminin
Nombre de messages : 396
Age : 43
Localisation : Le Roeulx
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 21/11/2008

Présentation éole62 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation éole62   Présentation éole62 - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Mai 2009 - 22:00

je comprend tout à fait ce que tu veux dire.
Revenir en haut Aller en bas
Sevemoon
Membre irrécupérable...
Sevemoon


Féminin
Nombre de messages : 1618
Age : 48
Localisation : Court-saint-Etienne (Brabant Wallon)
Date d'inscription : 14/11/2008

Présentation éole62 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation éole62   Présentation éole62 - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Mai 2009 - 22:44

Laurence qui stressait de savoir comment elle allait accueillir son petit Antoine, m'a dit hier qu'elle n'avait même pas vu la fente lorsqu'elle l'a eu dans les bras. après oui, elle a pris du temps pour le REGARDER comme il est, mais elle semblait heureuse...Smile
Revenir en haut Aller en bas
marie81
Membre irrécupérable...
marie81


Féminin
Nombre de messages : 1956
Age : 43
Localisation : Verviers (prov. Liege) BELGIQUE
Humeur : Vivement l'été!!!!!
Date d'inscription : 14/11/2008

Présentation éole62 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation éole62   Présentation éole62 - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 22:42

Perso j ai quand meme regardé parce que je ne savais pas si le palais allait etre touché..; donc c est plus regarder ce qu elle avait, l aspect medicale. Mais j etais vraiment pas choquee tellement elle etait belle! Et apres on ne la voit plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Ell07.skyrock.com
marie81
Membre irrécupérable...
marie81


Féminin
Nombre de messages : 1956
Age : 43
Localisation : Verviers (prov. Liege) BELGIQUE
Humeur : Vivement l'été!!!!!
Date d'inscription : 14/11/2008

Présentation éole62 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation éole62   Présentation éole62 - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 22:45

A oui... un autre truc... je ne sais pas si vous avez eu la meme chose, mais perso je m etais trop preparee à la fente et non à l apres fente.. du coup j ai etee plus mal apres la 1ere opé, quand je l ai vue sans fente. A force de m etre preparee à la voir avec je ne me suis vraiment pas preparee à la voir sans. Ca a ete vraiment tres dur pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Ell07.skyrock.com
Sevemoon
Membre irrécupérable...
Sevemoon


Féminin
Nombre de messages : 1618
Age : 48
Localisation : Court-saint-Etienne (Brabant Wallon)
Date d'inscription : 14/11/2008

Présentation éole62 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation éole62   Présentation éole62 - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 23:08

Non ,ça a été poru moi. Mais j'avais "bloqué" le processus de naissance.. Enfin, pas bloqué, mais suspendu. J'ai tout relâché après l'opération du palais. Et maitnenant, je rattrappe, j'ai cette sensation chaque fois que je fais des chatouille avec elle ou que je vais la chercher le matin...
MMM Je sais pas trop si je suis claire, là...?
Revenir en haut Aller en bas
marie81
Membre irrécupérable...
marie81


Féminin
Nombre de messages : 1956
Age : 43
Localisation : Verviers (prov. Liege) BELGIQUE
Humeur : Vivement l'été!!!!!
Date d'inscription : 14/11/2008

Présentation éole62 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation éole62   Présentation éole62 - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Mai 2009 - 14:28

J crois avoir compris Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Ell07.skyrock.com
balou
Membre indispensable
Membre indispensable
balou


Féminin
Nombre de messages : 191
Age : 48
Localisation : belgique
Date d'inscription : 05/12/2008

Présentation éole62 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation éole62   Présentation éole62 - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Mai 2009 - 15:08

Pareil pour moi, je la trouvais moins jolie après.
Je m'étais trop bien préparée pour la naissance et pas du tout finalement pour l'après-opé.C'est comme si ce n'était plus mon bébé.
Je pense que je me suis imaginé aussi qu'on ne verrait plus rien du tout et que tout serait parfait donc dur dur à accepter.
Revenir en haut Aller en bas
isa_cras
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué
isa_cras


Féminin
Nombre de messages : 396
Age : 43
Localisation : Le Roeulx
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 21/11/2008

Présentation éole62 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation éole62   Présentation éole62 - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Mai 2009 - 15:45

J ai pensé exactement la même chose que toi Balou.
Avant l opération, tu pouvais encore te dire que ce serait "parfait" après mais bon il faut se rendre à l évidence, on voit tjs un peu la cicatrice mais c est minime je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation éole62 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation éole62   Présentation éole62 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation éole62
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Présentation éole62
» presentation Noa
» Présentation de Joh !!
» Ma présentation.
» presentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Aflapa. (forum du site : www.aflapa.org) :: Bienvenue ! :: Présentez-vous!-
Sauter vers: