Forum Aflapa. (forum du site : www.aflapa.org)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Aflapa. (forum du site : www.aflapa.org)

Forum de discussion sur les fentes labiales, labio-palatines, labio-maxillo-palatines
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Présentation éole62

Aller en bas 
+9
Caroline
LAURENCE
isa_cras
angélique
balou
marie81
théomama
Sevemoon
éole62
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
marie81
Membre irrécupérable...
marie81


Féminin
Nombre de messages : 1956
Age : 43
Localisation : Verviers (prov. Liege) BELGIQUE
Humeur : Vivement l'été!!!!!
Date d'inscription : 14/11/2008

Présentation éole62 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation éole62   Présentation éole62 - Page 5 Icon_minitimeJeu 9 Juil 2009 - 22:01

Genial, bon retablissement au loulou.
Vivement les photos Smile
gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Ell07.skyrock.com
isa_cras
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué
isa_cras


Féminin
Nombre de messages : 396
Age : 43
Localisation : Le Roeulx
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 21/11/2008

Présentation éole62 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation éole62   Présentation éole62 - Page 5 Icon_minitimeJeu 9 Juil 2009 - 23:06

Super, bonnes nouvelles et surtout bonne chose de faite.
Bon retour
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Sevemoon
Membre irrécupérable...
Sevemoon


Féminin
Nombre de messages : 1618
Age : 48
Localisation : Court-saint-Etienne (Brabant Wallon)
Date d'inscription : 14/11/2008

Présentation éole62 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation éole62   Présentation éole62 - Page 5 Icon_minitimeVen 10 Juil 2009 - 0:02

Je suis très contente de cette bonne nouvelle!!! Dès qu'il sera remis et qu'il aura repris des forces et récupéré de l'intervention, il sera à nouveau au top!
Revenir en haut Aller en bas
vinciane
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué
vinciane


Féminin
Nombre de messages : 383
Age : 49
Localisation : Libin
Date d'inscription : 14/01/2009

Présentation éole62 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation éole62   Présentation éole62 - Page 5 Icon_minitimeVen 10 Juil 2009 - 9:11

Super tout cela, bon retour à la maison et surtout maintenant on souffle et on profites de tous les moments ....
Revenir en haut Aller en bas
norma
Membre indispensable
Membre indispensable
norma


Féminin
Nombre de messages : 239
Age : 44
Localisation : La Louvière
Humeur : j'adore le soleil.
Date d'inscription : 05/06/2009

Présentation éole62 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation éole62   Présentation éole62 - Page 5 Icon_minitimeVen 10 Juil 2009 - 10:48

bonjour,je souhaite un bon rétablissement à ton petit loup. Présentation éole62 - Page 5 345136
Revenir en haut Aller en bas
balou
Membre indispensable
Membre indispensable
balou


Féminin
Nombre de messages : 191
Age : 48
Localisation : belgique
Date d'inscription : 05/12/2008

Présentation éole62 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation éole62   Présentation éole62 - Page 5 Icon_minitimeVen 10 Juil 2009 - 22:26

Solène non plus n'a pas eu de conformateurs.
Ouf, une bonne chose de faite, un peu de répit avt la suite
Revenir en haut Aller en bas
éole62
Membre explorateur
Membre explorateur
éole62


Féminin
Nombre de messages : 49
Age : 44
Localisation : Douai (France)
Date d'inscription : 15/03/2009

Présentation éole62 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation éole62   Présentation éole62 - Page 5 Icon_minitimeSam 11 Juil 2009 - 14:58

merci pour vos encouragements.Aujourd'hui Julien a pleuré toute la nuit et toute la matinée: il n'arrive à prendre que 60 ml de lait puis s'endort alors qu'il en a besoin d'au moins 120.Du coup il a tout le temps faim et réclame une fois par heure! On se pose pleins de questions: a-t'il mal, est ce que mon lait lui convient encore...
Ce qui nous rassure c'est qu'il ne maigrit pas.Mais un bb qui pleure constamment c'est vraiment inquiétant et épuisant
j'essaie de mettre les photos sur le forum mais je galère: 10 fois que je recommence.pblm avec serving.je retente dès que j'ai un moment.
Revenir en haut Aller en bas
marie81
Membre irrécupérable...
marie81


Féminin
Nombre de messages : 1956
Age : 43
Localisation : Verviers (prov. Liege) BELGIQUE
Humeur : Vivement l'été!!!!!
Date d'inscription : 14/11/2008

Présentation éole62 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation éole62   Présentation éole62 - Page 5 Icon_minitimeSam 11 Juil 2009 - 15:15

Je ne sais pas comment ca va en france.. Il prend un antidouleur je suppose. Tu epaissis son lait? Des fois ca va mieux avec un lait plus epais. N hesite surtout pas à bien cranter la tetine pour ne pas qu il force, ca doit couller presque tout seul. Voila les seuls conseils que je peux te donner Wink
Courage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Ell07.skyrock.com
Sevemoon
Membre irrécupérable...
Sevemoon


Féminin
Nombre de messages : 1618
Age : 48
Localisation : Court-saint-Etienne (Brabant Wallon)
Date d'inscription : 14/11/2008

Présentation éole62 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation éole62   Présentation éole62 - Page 5 Icon_minitimeSam 11 Juil 2009 - 17:19

Si c'est ton lait maternel, il est parfaitement adapté à Julien...
Donc, ce n'est pas ton lait. Agrandit la fente de la tétine si nécessaire qu'il n'ai aucun effort à fournir pour boire... Tu vas voi que ça va aller tout seul!
Revenir en haut Aller en bas
Sevemoon
Membre irrécupérable...
Sevemoon


Féminin
Nombre de messages : 1618
Age : 48
Localisation : Court-saint-Etienne (Brabant Wallon)
Date d'inscription : 14/11/2008

Présentation éole62 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation éole62   Présentation éole62 - Page 5 Icon_minitimeSam 11 Juil 2009 - 17:26

Bon, pour les photos, je viens d'aller faire un essai et cela fonctionne si tu suis les infos sur le post concerné https://aflapa.forumsactifs.com/album-photos-f11/pour-passer-outre-els-difficultys-de-mettre-les-photos-t128.htm
Revenir en haut Aller en bas
angélique
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué
angélique


Féminin
Nombre de messages : 250
Age : 37
Localisation : Mons (Belgique)
Humeur : Bonne en général
Date d'inscription : 18/11/2008

Présentation éole62 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation éole62   Présentation éole62 - Page 5 Icon_minitimeSam 11 Juil 2009 - 18:11

je pense aussi que ton lait est le meilleur que tu puisses lui donner ! Smile
je te souhaite pleins de courage!! peut etre qu'il a difficile pour boire et donc il s'endort car il est épuisé et se réveille car il n'a pas pris assez ? ou peut etre a t-il des coliques ? comme les autres je te dirai d'essayer d'agrandir encore le trou des tétines Smile
gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://plopinette5.skyblog.com
isa_cras
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué
isa_cras


Féminin
Nombre de messages : 396
Age : 43
Localisation : Le Roeulx
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 21/11/2008

Présentation éole62 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation éole62   Présentation éole62 - Page 5 Icon_minitimeSam 11 Juil 2009 - 20:04

Coucou! Si ça peut te rassurer Maëlle a aussi énormément pleuré, j étais complétement démoralisée et ait failli plusieurs fois aller aux urgences. C est sans doute pas le cas de Julien, mais Maëlle avait attrapé un champignon aux intestins à cause des antibio lors de l opération. Ca lui faisait très mal, elle faisait des proutes d une odeurs particulières. Ca peut être une piste mais bon il doit suremement s habituer à sa "nouvelle" bouche. Maëlle avait aussi du reflux et ca l empêchait de boire bcp en 1 fois. Rien ne ressortait donc difficile à identifier (c est parce qu une autre maman que j ai rencontré à St Luc m a parlé de ça) mais comme Julien, elle buvait par petite quantité et s endormait parce que, selon le pédiatre, ça soulage le brulant de son estomac. Du coup, elle buvait très souvent mais peu ce qui n est pas l idéal pour les colliques.
Je ne peux que te parler de ce qu à eu Maëlle mais bon on ne sait jamais que ça puisse t aider.
Courage en tous cas, il n a sans doute rien de grave mais faut pas oublier que pour eux c est une épreuve ces opérations. Nous c était l horreur les deux fois quand on rentrait à la maison mais après une grosse semaine, ça allait bcp bcp mieux.
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Membre irrécupérable...
théomama


Féminin
Nombre de messages : 1287
Age : 54
Localisation : suisse
Date d'inscription : 18/11/2008

Présentation éole62 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation éole62   Présentation éole62 - Page 5 Icon_minitimeDim 12 Juil 2009 - 10:23

ben disons qu'il pleure bcp quand même .....

comme dit Marie..tu donnes encore des antidouleurs...?
tu le nourris comment?
Revenir en haut Aller en bas
marie81
Membre irrécupérable...
marie81


Féminin
Nombre de messages : 1956
Age : 43
Localisation : Verviers (prov. Liege) BELGIQUE
Humeur : Vivement l'été!!!!!
Date d'inscription : 14/11/2008

Présentation éole62 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation éole62   Présentation éole62 - Page 5 Icon_minitimeDim 12 Juil 2009 - 13:32

Les pleures, j les ai eu aussi, mais Lollo etait allergique aux proteines de lait de vache et faisait du reflux.
Faut voir le mal que c est. Tu as l impression que c est sa levre ou plus des pleures de maux de ventre?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Ell07.skyrock.com
éole62
Membre explorateur
Membre explorateur
éole62


Féminin
Nombre de messages : 49
Age : 44
Localisation : Douai (France)
Date d'inscription : 15/03/2009

Présentation éole62 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation éole62   Présentation éole62 - Page 5 Icon_minitimeDim 12 Juil 2009 - 20:09

je n'ai pas l'impression que ce soit sa lèvre, car même avec de l'efferalgan, ça ne fait pas grand chose
je crois que ce sont les manchons: ça le frustre de ne pas pouvoir sucer ses doigts...et puis il a aussi beaucoup de gaz.Comme dit isa_cras, il doit aussi se remettre de l'opération...
aujourd'hui il a pris un peu plus au biberon, et il reprend du poids: c'est encourageant
Je le nourris avec mon lait pour l'instant, j'espère tenir encore un mois, même si tirer son lait , ce n'est vraiment pas agréable, on peut le dire.!
Revenir en haut Aller en bas
marie81
Membre irrécupérable...
marie81


Féminin
Nombre de messages : 1956
Age : 43
Localisation : Verviers (prov. Liege) BELGIQUE
Humeur : Vivement l'été!!!!!
Date d'inscription : 14/11/2008

Présentation éole62 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation éole62   Présentation éole62 - Page 5 Icon_minitimeDim 12 Juil 2009 - 20:32

Le prob, c est que temps qu il ne sera pas opéré du palais, il va continuer à avaler bcp d air (meme si la fermeture de la levre et du nez diminue un peu) donc du coup, colique et gaz vont encore l embeter un peu.
Perso je ne mettais les manchon à Lollo que pour dormir. Quand elle etait dans mes bras, je lui bougeais pour ne pas trop l ennuyer.
Tu as essayé d emmailloter Julien? Ca + bouillote ca marche assez bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Ell07.skyrock.com
marie81
Membre irrécupérable...
marie81


Féminin
Nombre de messages : 1956
Age : 43
Localisation : Verviers (prov. Liege) BELGIQUE
Humeur : Vivement l'été!!!!!
Date d'inscription : 14/11/2008

Présentation éole62 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation éole62   Présentation éole62 - Page 5 Icon_minitimeDim 12 Juil 2009 - 20:35

Des fois, ca peut etre le fait du changement, qui fait que le bebe ne se sent pas en sureté..; l opé et tout ca les travailles quand meme. Des draps en boudain autour de lui dans le lit pour le rassurer ca peu marcher aussi, et sur elever le metelas pour le reflux.
allait courage, ca va passer...
Contente quand meme qu il mange mieux ce petit loup Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Ell07.skyrock.com
isabelle
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué
isabelle


Féminin
Nombre de messages : 335
Age : 42
Localisation : tournai dans le Hainaut
Humeur : trés bonne
Date d'inscription : 14/11/2008

Présentation éole62 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation éole62   Présentation éole62 - Page 5 Icon_minitimeLun 13 Juil 2009 - 0:30

Envie de t'aider et t'encourager, parce que je crois qu'on est tous passé par des moments ainsi avec nos loulous. Mais c'est difficile. Déjà le fait de savoir que beaucoup d'autres enfants ont eu les memes soucis peut te rassurer un peu. Et finalement, c clair que c'est épuisant sur le coup mais on s'en sort, c sur!! D'aprés ce que tu décris j'ai aussi envie de penser que c'est du reflux. L'emmalottage comme dit Marie peut le rassurer. Vois avec ton pédiatre si tu peux pas essayer de lui donner qqch pr le reflux. Et si tu penses que ce sont les manchons qui le géne, enléve lui le plus souvent possible.

Allez courage!!!! Ca ne peut que s'améliorer
Revenir en haut Aller en bas
isa_cras
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué
isa_cras


Féminin
Nombre de messages : 396
Age : 43
Localisation : Le Roeulx
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 21/11/2008

Présentation éole62 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation éole62   Présentation éole62 - Page 5 Icon_minitimeLun 13 Juil 2009 - 8:49

Pour les manchons, je ne les mettais aussi que la nuit et parfois quand elle s énervait de trop parce qu alors elle alait dans sa bouche. Après la 1ère opé, Maëlle était infernale, elle pleurait tt le temps. J ai été voir un ostéo et ça lui a fait du bien. Elle état plus calme après. C était pas miraculeux mais on a vu la différence. Apparement Maëlle, comme moi d ailleurs, on vivait "dans l urgence" et c est pour ça qu elle était si nerveuse. Je me suis moi aussi apaisée et ca a été mieux (mis à part évidement son problème de reflux).
La naissance, puis l opération, ça fait bcp pour un bébé et pour nous aussi d ailleurs.
Courage, comme dit Isabelle, ca ne peut aller que mieux. Courage, moi ça me rassurait bcp de voir que je n aétais pas la seule à avoir vécu ça. essaie peut être d aller voir quand même le pédiatre ou de lui téléphoner, il va peut être tte de suite mettre le doigts sur le soucis. En tous cas pour moi ça a été le cas.
Bisous

NB: Merci Isabelle, enfin une photo!!! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
vinciane
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué
vinciane


Féminin
Nombre de messages : 383
Age : 49
Localisation : Libin
Date d'inscription : 14/01/2009

Présentation éole62 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation éole62   Présentation éole62 - Page 5 Icon_minitimeLun 13 Juil 2009 - 9:11

personnellement pour nourrir Félicien j'utilisais beaucoup le biberon cupule, j'avais l'impression que ce système lui convenait, j'avais l'impression que si je passais au biberon cranté le lait viendrait trop vite et il risquait de s'astruquer,d'avaler de travers ainsi il buvait par gorgée, mais bon je me souviens qu'il a pleuré beaucoup aussi, mais il m'a fait une infection urinaire...et n'a pas fait de la température tout de suite car il était de toute façon aux antidouleur pour sa lèvre,...je ne peux rien dire de plus que les autres.. Courage aussi , c'est vrais que tirer son lait est fatiguant , mais c'est ce qui est le meilleur pour lui car c'est physiologique..dis toi qu'on est nombreuse à être passées par là , ce n'est pas une consolation mais cela peut peut être te rassurer, et si vraiment tu ne peux t'apaiser va voir le pédiatre pour faire le tour ....
une chose pour les gaz, il y a des gouttes de fenouille qui aident et la sacro sainte bouillotte de noyaux de cerises, ça apaise les colliques et en plus c'est rassurant de sentir de la chaleur contre son corps...

comme les autres je penses fort à toi
Revenir en haut Aller en bas
isa_cras
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué
isa_cras


Féminin
Nombre de messages : 396
Age : 43
Localisation : Le Roeulx
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 21/11/2008

Présentation éole62 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation éole62   Présentation éole62 - Page 5 Icon_minitimeLun 13 Juil 2009 - 9:14

Moi je lui donnais du Colikind (homéopathie) pour les colliques et la bouillote, c est finalement ce qui marchait le mieux je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
éole62
Membre explorateur
Membre explorateur
éole62


Féminin
Nombre de messages : 49
Age : 44
Localisation : Douai (France)
Date d'inscription : 15/03/2009

Présentation éole62 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation éole62   Présentation éole62 - Page 5 Icon_minitimeLun 13 Juil 2009 - 17:51

merci à toutes pour votre soutien!!
Il faut en effet beaucoup de patience et d'amour
je vais essayer la bouillotte,... les boudins en cale bébé c déjà fait mais pas concluant
je vais voir le médecin mercredi ou jeudi, et puis je vais essayer de trouver un ostéopathe
Revenir en haut Aller en bas
norma
Membre indispensable
Membre indispensable
norma


Féminin
Nombre de messages : 239
Age : 44
Localisation : La Louvière
Humeur : j'adore le soleil.
Date d'inscription : 05/06/2009

Présentation éole62 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation éole62   Présentation éole62 - Page 5 Icon_minitimeLun 13 Juil 2009 - 19:12

Giulia avait un gros reflux,je l'ait soigné pdt des mois avec des traitements médicales.. gaviscon,zantac, motilium, epaeississant,
le tout c'est arrangé après la fermeture du palais,
je te souhaite bonne chances
Revenir en haut Aller en bas
marie81
Membre irrécupérable...
marie81


Féminin
Nombre de messages : 1956
Age : 43
Localisation : Verviers (prov. Liege) BELGIQUE
Humeur : Vivement l'été!!!!!
Date d'inscription : 14/11/2008

Présentation éole62 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation éole62   Présentation éole62 - Page 5 Icon_minitimeMar 14 Juil 2009 - 18:10

Ellora a eut le meme traitement que giulia plus du lait de traitement, NUTRAMIGEN. mais tout c est arrete comme par magie apres l opé du palais. J ai tout arreté sauf le lait biensur Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Ell07.skyrock.com
isa_cras
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué
isa_cras


Féminin
Nombre de messages : 396
Age : 43
Localisation : Le Roeulx
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 21/11/2008

Présentation éole62 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation éole62   Présentation éole62 - Page 5 Icon_minitimeMar 14 Juil 2009 - 18:22

Moi j ai essayé d arrêter le Zantac vendredi passé mais c était pas top. Du coup, je lui redonne. On essaiera de stopper d ici un mois, on verra.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation éole62 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation éole62   Présentation éole62 - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation éole62
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Présentation éole62
» presentation Noa
» Présentation de Joh !!
» Ma présentation.
» presentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Aflapa. (forum du site : www.aflapa.org) :: Bienvenue ! :: Présentez-vous!-
Sauter vers: