Forum Aflapa. (forum du site : www.aflapa.org)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Aflapa. (forum du site : www.aflapa.org)

Forum de discussion sur les fentes labiales, labio-palatines, labio-maxillo-palatines
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Présentation éole62

Aller en bas 
+9
Caroline
LAURENCE
isa_cras
angélique
balou
marie81
théomama
Sevemoon
éole62
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
norma
Membre indispensable
Membre indispensable
norma


Féminin
Nombre de messages : 239
Age : 44
Localisation : La Louvière
Humeur : j'adore le soleil.
Date d'inscription : 05/06/2009

Présentation éole62 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation éole62   Présentation éole62 - Page 6 Icon_minitimeMar 14 Juil 2009 - 23:38

parfois il faut un peu plus de temps.
courage!!!!
Revenir en haut Aller en bas
éole62
Membre explorateur
Membre explorateur
éole62


Féminin
Nombre de messages : 49
Age : 44
Localisation : Douai (France)
Date d'inscription : 15/03/2009

Présentation éole62 - Page 6 Empty
MessageSujet: + 6 semaines   Présentation éole62 - Page 6 Icon_minitimeMar 28 Juil 2009 - 15:14

bonjour tt le monde
des news de julien...
nous sommes retournés à Lille pour une consultation: la cicatrisation de la lèvre est en bonne voie [IMG]http://smileys. : maintenant , on masse!
[IMG]http://smileys. prochaine étape le palais + pose de drains : opération programmée le 21 avril.(pour ses 10 mois)
Sinon il est toujours embêté par des coliques et des gaz! No c'est l'horreur.Le médecin n'a même pas relevé quand je lui en ai parlé.Il trouve ça normal Mad .En attendant le petit bouchon se tortille de douleur...

Nous avons acheté la "couverture miracle" de chez new castle.On l'emmaillote avec pour la nuit: et ... alien c'est vraiment un miracle: grâce à l'emmaillotage, les nuits sont plus calmes!Mais en journée, on ne sait plus comment le soulager.lundi on voit un osthéopathe.J'espère qu'il pourra faire quelquechose pour lui.Sinon quelqu'un a-t'il essayé la tisane de fenouil? on peut lui en donner avec une seringue? confused
Revenir en haut Aller en bas
isa_cras
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué
isa_cras


Féminin
Nombre de messages : 396
Age : 43
Localisation : Le Roeulx
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 21/11/2008

Présentation éole62 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation éole62   Présentation éole62 - Page 6 Icon_minitimeMar 28 Juil 2009 - 21:08

Bonne nouvelle pour la lèvre, chouette, bonne chose de faite.

Poir les colliques et les gaz, Maëlle a eu pareil et le pédiatre ne relevait pas non plus parce qu il disait que c était normal, ça me rendait dingue. Moi le seul truc qui l apaisait c était la bouillote sur le ventre.
Patience, nous vers 3 mois et demi 4 mois, c était fini.
Courage.
Biz
Isa
Revenir en haut Aller en bas
marie81
Membre irrécupérable...
marie81


Féminin
Nombre de messages : 1956
Age : 43
Localisation : Verviers (prov. Liege) BELGIQUE
Humeur : Vivement l'été!!!!!
Date d'inscription : 14/11/2008

Présentation éole62 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation éole62   Présentation éole62 - Page 6 Icon_minitimeMar 28 Juil 2009 - 23:27

Genial pour la levre !!
Pour les coliques, notre pediatre nous disait, bouillote et massage du ventre.
Perso je l emmaillotait (le ventre) meme la journee avec bouillote.
Tout à ete fini apres l opé du palais.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Ell07.skyrock.com
balou
Membre indispensable
Membre indispensable
balou


Féminin
Nombre de messages : 191
Age : 48
Localisation : belgique
Date d'inscription : 05/12/2008

Présentation éole62 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation éole62   Présentation éole62 - Page 6 Icon_minitimeMer 29 Juil 2009 - 22:53

Super pour la lèvre, suis contente pour toi.
Perso, je ne sais pas te répondre car Solène avait du reflux mais pas de coliques
Revenir en haut Aller en bas
éole62
Membre explorateur
Membre explorateur
éole62


Féminin
Nombre de messages : 49
Age : 44
Localisation : Douai (France)
Date d'inscription : 15/03/2009

Présentation éole62 - Page 6 Empty
MessageSujet: coup de blues   Présentation éole62 - Page 6 Icon_minitimeLun 21 Sep 2009 - 17:30

salut les filles
j'ai un coup de mou...Julien ne s'en sort pas .Ses coliques commençaient à le laisser tranquille, et maintenant il nous fait de l'eczéma.Je ne m'inquiétais pas trop au début , j'ai vu le médecin.On est passé au lait hypoallergénique et je lui donne du primalan.ça c'était calmé.Et Julien nous faisait ses nuits.Et depuis quelques jours c'est reparti.J'ai teléphoné au médecin: il m'a dit qu'on ne pouvait rien faire de plus.Le petit lui, ça le gratte!!!
Je culpabilise de ne pas l'avoir emmené chez un pédiatre, mais ceux qu'il y a chez nous sont archi nuls!
En plus je n'arrive pas à trouver de tétine en latex pour aller sur les biberons souples que j'ai trouvé (chez nuby ils en font, mais les tétines sont en silicone, et à Lille ils nous ont dit qu'il ne fallait surtout pas les faire téter avec des tétines en silicone)Et j'ai l'impression que Julien a de plus en plus de difficultés à manger.Il s'endort sur ses biberons ou il s'amuse avec parce que ça dure trop longtemps (entre 30 et 40 min)
Pour couronner le tout je reprends le boulot la semaine prochaine, alors gros stress...bref , j'ai l'impression de ne pas m'en sortir et le pauvre loulou pleure énormément Présentation éole62 - Page 6 Icon_sad
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Membre irrécupérable...
théomama


Féminin
Nombre de messages : 1287
Age : 54
Localisation : suisse
Date d'inscription : 18/11/2008

Présentation éole62 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation éole62   Présentation éole62 - Page 6 Icon_minitimeLun 21 Sep 2009 - 21:11

bon ...oui effectivement c'est pas la joie!

tu sais tu devrais commander un biberon spécial ..tant pis si c'est un peu plus cher...c'est vite rentabilisé quand même...
tu as ceux dont je t'ai passé le lien et le biberon habermann

sur la photo du lien ci dessous
http://www.bouche-a-oreilles.org/index.php?id=51

bref il faut que ton enfant mange et 40 minutes c'est trop long!

pour l'eczéma...va voir tout de suite un homéopathe! attends pas....la médecin n'a rien à proposer....

pour le boulot....pffffffffff.....je comprends....c'est qui qui va garder ton fiston?
Revenir en haut Aller en bas
isap
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué
isap


Féminin
Nombre de messages : 507
Age : 43
Localisation : province de LIEGE
Humeur : bonne
Date d'inscription : 11/05/2009

Présentation éole62 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation éole62   Présentation éole62 - Page 6 Icon_minitimeLun 21 Sep 2009 - 21:54

salut,

pour les coliques je suis dans le même cas que toi. elles sont omniprésentes. Emilie se tortille dans tout les sens et peut pleurer plusieurs heures d'affilée. je lui donne du colikind (elle l'aime bien car quand elle voit le flacon s'approcher de sa bouche elle me l'ouvre bien grande). je ne vois pas trop la différence avec mais boh elle l'aime bien. je l'emmaillote aussi quelques fois dans une couverture, parfois ça marche et puis parfois pas. je la couche sur mon ventre ça marche encore bien. donc ventre contre ventre et je lui tapotte les fesses légèrement. ou alors je la couche sur le ventre sur un coussin c'est pas mal non plus. et d'ailleurs elle me le rend bien elle"bavouille" dessus.lol.
je crois surtout qu'on doit s'armer de patience car il n'y a pas de remède miracle contre les coliques. en prime mon Emi est constipée en permanence et aucun médecin ne me dit quoi faire sauf "continuez avec les supo de glycérine". soyons zen autrement dit.
Emilie fait aussi de l'eczema au niveau de ses sourcils. ce que je fais c'est que je lui masse légèrement les sourcils avec le cicalfate (de la marque avène). en fait c'est la crème avec laquelle on doit masser la cicatrice. je trouve que son eczema diminue depuis. elle a la peau sensible et dès lors je lui donne un bain tout les 2 à 3 jours avec de l'huile de bain.
voilà
Revenir en haut Aller en bas
vinciane
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué
vinciane


Féminin
Nombre de messages : 383
Age : 49
Localisation : Libin
Date d'inscription : 14/01/2009

Présentation éole62 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation éole62   Présentation éole62 - Page 6 Icon_minitimeMar 22 Sep 2009 - 11:44

J'ai pas beaucoup de temps pour écrire mais en résumé je te conseil la même chose que isa de théo maman, file chez l'homéopathe et essaie biberon spécial va voir sur le site de medela, il y en a de toute sorte une maman que je connais utilise le

Présentation éole62 - Page 6 Bre_specialneedsfeeder_s
SpecialNeeds®️ Tétine
et elle est contente la puce fonctionne bien avec
Présentation éole62 - Page 6 Bre_softcup_s
SoftCup™️ Biberon-tasse spécial
moi j'ai utilisé celui ci avec Félicien et cela fonctionnait bien

bon courage biz
Revenir en haut Aller en bas
éole62
Membre explorateur
Membre explorateur
éole62


Féminin
Nombre de messages : 49
Age : 44
Localisation : Douai (France)
Date d'inscription : 15/03/2009

Présentation éole62 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation éole62   Présentation éole62 - Page 6 Icon_minitimeMar 22 Sep 2009 - 14:24

Merci les filles
je vais de ce pas les commander.Pour l'homéopathie, je suis d'accord.Mais je n'ai pas encore réussi à trouver un bon praticien...
Julien sera gardé par une nourrice.ça se passe bien quelques heures par jour, mais maintenant elle va l'avoir tous les jours, de 8h à 16h.Alors ça aussi ça m'inquiète.
Revenir en haut Aller en bas
vinciane
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué
vinciane


Féminin
Nombre de messages : 383
Age : 49
Localisation : Libin
Date d'inscription : 14/01/2009

Présentation éole62 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation éole62   Présentation éole62 - Page 6 Icon_minitimeMar 22 Sep 2009 - 14:35

C'est normal de s'inquièter pour ses enfants et comme les nôtres ont une particularité en plus on est encore plus sensibles....

un conseil quand tu trouves l'homéopathe pour ton loulou demande lui aussi un traitement pour toi, c'est ce que j'ai fais et je ne l'ai pas regrèté.

biz ma grande
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Membre irrécupérable...
théomama


Féminin
Nombre de messages : 1287
Age : 54
Localisation : suisse
Date d'inscription : 18/11/2008

Présentation éole62 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation éole62   Présentation éole62 - Page 6 Icon_minitimeMar 22 Sep 2009 - 21:19

pour la nourrice tu verras..n'hésites pas à lui demander comment ça va pour elle qu'elle ose te dire si elle trouve difficile....

moi je comprends que ces histoires d'alimentation te tombe dessus c'est quand même super long ces biberons....pratiquement et quotidiennement c'est quand même pas facile.
T'avais pas moyen de prolonger ton congé?
Revenir en haut Aller en bas
norma
Membre indispensable
Membre indispensable
norma


Féminin
Nombre de messages : 239
Age : 44
Localisation : La Louvière
Humeur : j'adore le soleil.
Date d'inscription : 05/06/2009

Présentation éole62 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation éole62   Présentation éole62 - Page 6 Icon_minitimeMar 22 Sep 2009 - 22:22

en effet les coliques se n'est pas facile a gérer....
il faut patience....
peut être qu'un bibi approprié puisse le soulager....enfin je te le souhaite!
Revenir en haut Aller en bas
isap
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué
isap


Féminin
Nombre de messages : 507
Age : 43
Localisation : province de LIEGE
Humeur : bonne
Date d'inscription : 11/05/2009

Présentation éole62 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation éole62   Présentation éole62 - Page 6 Icon_minitimeMer 23 Sep 2009 - 13:58

coucou eole,
en cours de bibberon j'essaye de faire faire un renvoi à Emilie (je la prends sur mon épaule et lui tapote le dos). je fais des pauses fréquentes. je trouves que ça l'aide, elle pleure moins après. mais même si elle n'a pas ses quantités j'arrête au bout de 20' max.
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué
isabelle


Féminin
Nombre de messages : 335
Age : 42
Localisation : tournai dans le Hainaut
Humeur : trés bonne
Date d'inscription : 14/11/2008

Présentation éole62 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation éole62   Présentation éole62 - Page 6 Icon_minitimeMer 23 Sep 2009 - 16:22

je suis d'accord avec toi isa, faire des pauses pour le laisser digérer et ne pas vouloir qu'il boive de trop. S'il en a trop sur l'estomac, il me semble que se sera plus difficile à digérer. Ca me fait raler quand meme cette histoire de biberons souples, il y en a plein à st luc et de grandes capacités en plus!!! Tu peux pas essayer d'aller jusque là-bas pour t'en procure? Ca m'étonnerai beaucoup qu'ils ne soient pas d'accord de t'en donner. Zut alors si j'avais su je t'en aurai gardé...

Et puis tu sais pour le boulot si tu t'entend bien avec la gardienne et si tu fais un boulot qui te plais peut etre que ca te fera le plus grand bien de déléguer un peu... Tu seras peut etre plus sereine quand tu le retrouveras. En tout cas c'est ce qui s'est passé pour moi. Allé, bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
éole62
Membre explorateur
Membre explorateur
éole62


Féminin
Nombre de messages : 49
Age : 44
Localisation : Douai (France)
Date d'inscription : 15/03/2009

Présentation éole62 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation éole62   Présentation éole62 - Page 6 Icon_minitimeMer 23 Sep 2009 - 17:09

bonjour!
pour mon congé maternité j'ai déjà rallongé d'un mois.C'est le maximum( je suis enseignante).je vais retrouver mes élèves, je pense que ça va me faire du bien.
Pour les bib c'est vrai que c'est super long, et comme il est perturbé, il ne dort pas beaucoup, je suis toujours autour, c'est épuisant.oui, il faut beaucoup d'amour et de patience. Enfin, merci pour vos conseils et votre soutien!!. Présentation éole62 - Page 6 Icon_flower Je regrette beaucoup de ne pas pouvoir venir le 3 octobre.
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Membre irrécupérable...
théomama


Féminin
Nombre de messages : 1287
Age : 54
Localisation : suisse
Date d'inscription : 18/11/2008

Présentation éole62 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation éole62   Présentation éole62 - Page 6 Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009 - 7:51

c'est certain que c'est super fatiguant....comme tu dis le boulot va aussi te changer les idées....
mais bon test ces biberons d'autant qu'il risque aussi d'avaler moins d'air et donc d'avoir moins mal au ventre...

il régurgite beaucoup?
Revenir en haut Aller en bas
isap
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué
isap


Féminin
Nombre de messages : 507
Age : 43
Localisation : province de LIEGE
Humeur : bonne
Date d'inscription : 11/05/2009

Présentation éole62 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation éole62   Présentation éole62 - Page 6 Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009 - 21:13

et dans les maternités près de chez toi, n'est-il pas possible de te procurer des biberons en plastique souple et des tetines? je pense qu'ils peuvent comprendre la problématique. sinon si tu prends contact avec l'ucl peut être seraient-ils d'accord de t'en procurer.
Revenir en haut Aller en bas
marie81
Membre irrécupérable...
marie81


Féminin
Nombre de messages : 1956
Age : 43
Localisation : Verviers (prov. Liege) BELGIQUE
Humeur : Vivement l'été!!!!!
Date d'inscription : 14/11/2008

Présentation éole62 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation éole62   Présentation éole62 - Page 6 Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009 - 22:52

J en ai jeté plein quand la miss est passee aux autres bibi.
Je sais que l infirmiere de l U91 me disait que les bibis des opé des fentes palatines ne servaient pas, vu qu ils mettent dirrect dans la sonde. Peut etre demander si on ne peu pas t en garder.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Ell07.skyrock.com
éole62
Membre explorateur
Membre explorateur
éole62


Féminin
Nombre de messages : 49
Age : 44
Localisation : Douai (France)
Date d'inscription : 15/03/2009

Présentation éole62 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation éole62   Présentation éole62 - Page 6 Icon_minitimeVen 25 Sep 2009 - 19:45

c'est vraiment gentil, merci!
julien ne régurgite pas, c'est déjà ça!
la difficulté est de trouver des biberons de plus de 150 mL souples;à la maternité ils n'en ont pas. Enfin en attendant on a pris des nuk rigides à col large et on pompe à la tétine; c'est pas super évident; c'est surtout pour la nourrice que ça m'inquiète...mais bon on verra...
dans 15 jours j'ai rdv avec une pédiatre (recommandé par la nounou) j'espère qu'elle s'intéressera un minimum au problème de julien .
merci encore à vous toutes!
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Membre irrécupérable...
théomama


Féminin
Nombre de messages : 1287
Age : 54
Localisation : suisse
Date d'inscription : 18/11/2008

Présentation éole62 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation éole62   Présentation éole62 - Page 6 Icon_minitimeVen 25 Sep 2009 - 21:06

oui le problème c'est que souvent les pédiatres n'ont pas beaucoup d'idée sur l'alimentation des enfants porteurs de fente non plus...

c'est vrai que j'ai pas autant galéré avec Théo qui avait un faux palais...certains enfants s'en sortent bien sans mais pour les autres c'est quand même super aidant.

ça lui fait combien de semaine maintenant? et c'est pour quand l'opération du palais ?

tu sais tu devrais quand même rappeler le chirurgien pour lui dire que ça ne va pas ! c'est son job!!!
Revenir en haut Aller en bas
éole62
Membre explorateur
Membre explorateur
éole62


Féminin
Nombre de messages : 49
Age : 44
Localisation : Douai (France)
Date d'inscription : 15/03/2009

Présentation éole62 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation éole62   Présentation éole62 - Page 6 Icon_minitimeDim 27 Sep 2009 - 20:07

oui les pédiatres ne sont pas formés et j'en ai rencontré qui m'ont carrément évité !! (donc je suis devenue vraiment méfiante )
julien a 3 mois et demi mais il ne sera opéré du palais qu'en avril, lorsqu'il aura 10 mois.(c'est comme ça à lille).je me dis qu'il va bientôt attaquer le solide, ça ira surement mieux: il a l'air d'aimer les petites cuillères (surtout celles avec ses vitamines : je crois bien qu'elles sont sucrées Présentation éole62 - Page 6 Icon_wink )
le chirurgien a Lille n'est pas vraiment dispo pour ce genre de problème ...voir ninon 4.
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Membre irrécupérable...
théomama


Féminin
Nombre de messages : 1287
Age : 54
Localisation : suisse
Date d'inscription : 18/11/2008

Présentation éole62 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation éole62   Présentation éole62 - Page 6 Icon_minitimeDim 27 Sep 2009 - 21:38

Citation :
le chirurgien a Lille n'est pas vraiment dispo pour ce genre de problème .

dommage parce que c'est quand même surtout à ce niveau là qu'on galère au départ....

comme tu dis le passage à la cuillère va peut être l'aider....j'espère que ça va s'améliorer car avril c'est encore loin....
Revenir en haut Aller en bas
vinciane
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué
vinciane


Féminin
Nombre de messages : 383
Age : 49
Localisation : Libin
Date d'inscription : 14/01/2009

Présentation éole62 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation éole62   Présentation éole62 - Page 6 Icon_minitimeLun 28 Sep 2009 - 9:30

C'st pour cela que le système du biberon cupule est sympa pour les enfants porteurs de fentes car ils boivent à la cuillère....(une grosse cuillère)
Revenir en haut Aller en bas
norma
Membre indispensable
Membre indispensable
norma


Féminin
Nombre de messages : 239
Age : 44
Localisation : La Louvière
Humeur : j'adore le soleil.
Date d'inscription : 05/06/2009

Présentation éole62 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation éole62   Présentation éole62 - Page 6 Icon_minitimeLun 28 Sep 2009 - 18:02

j espère que la cuillère pourra vous aider.Giulia a été opéré de son palais à 3mois,téter lui faisait mal donc je suis vite passé au panades cela a été bénéfique pour nous!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation éole62 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation éole62   Présentation éole62 - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation éole62
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Présentation éole62
» presentation Noa
» Présentation de Joh !!
» Ma présentation.
» presentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Aflapa. (forum du site : www.aflapa.org) :: Bienvenue ! :: Présentez-vous!-
Sauter vers: