Forum Aflapa. (forum du site : www.aflapa.org)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Aflapa. (forum du site : www.aflapa.org)

Forum de discussion sur les fentes labiales, labio-palatines, labio-maxillo-palatines
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Présentation de Laurence

Aller en bas 
+11
Géraldine
vinciane
Caroline
angélique
isabelle
isa_cras
balou
Sevemoon
marie81
théomama
LAURENCE
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
marie81
Membre irrécupérable...
marie81


Féminin
Nombre de messages : 1956
Age : 43
Localisation : Verviers (prov. Liege) BELGIQUE
Humeur : Vivement l'été!!!!!
Date d'inscription : 14/11/2008

Présentation de Laurence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Laurence   Présentation de Laurence - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Mar 2009 - 22:10

Puis si il faut, Severine a reccupere des tires lait pour AFLAPA et pour pas faire la file Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Ell07.skyrock.com
LAURENCE
Membre explorateur
Membre explorateur



Féminin
Nombre de messages : 43
Age : 44
Localisation : begique - laneffe
Date d'inscription : 25/02/2009

Présentation de Laurence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Laurence   Présentation de Laurence - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Mar 2009 - 22:41

merci les filles. J'ai des fois des angoisses comme ça subitement. Genre je suis convaincue d'un truc et puis je sais pas ? mon coeur se met à s'emballer pour un rien et pleins de ? fusent dans ma ptite caboche. Alors, voilà, je viens vous voir car en famille vous savez ils disent tous et c'est très gentil que tout va bien aller. Mais bon en attendant c'est quand même nous qui passeront par là alors vaut mieux être bien informée.

Bonne nuit, à demain.

Lau
Revenir en haut Aller en bas
Sevemoon
Membre irrécupérable...
Sevemoon


Féminin
Nombre de messages : 1618
Age : 48
Localisation : Court-saint-Etienne (Brabant Wallon)
Date d'inscription : 14/11/2008

Présentation de Laurence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Laurence   Présentation de Laurence - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Mar 2009 - 23:02

Clairement...

T'en fais pas, ici, tu peux laisser aller tes délires.. il y aura toujours quelqu'un pour y répondre (ouais, je ne suis pas sûre que ce soit vraiment rassurant ce que je dis-là...Tant pis, c'est comme ça et va falloir assumer...Smile )
Revenir en haut Aller en bas
marie81
Membre irrécupérable...
marie81


Féminin
Nombre de messages : 1956
Age : 43
Localisation : Verviers (prov. Liege) BELGIQUE
Humeur : Vivement l'été!!!!!
Date d'inscription : 14/11/2008

Présentation de Laurence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Laurence   Présentation de Laurence - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Mar 2009 - 23:03

J avais tres souvent ca aussi (en fait j ai ca tout le tps) mais enceinte c etait tres fort.. et à mon avis, on est pas les seules..
On a beau etre informer, on est un peu rassuré mais on ne sait jamais vraiment comment ca va s passer. Puis L UCL est grnad on connait pas, on a pas de points de repere la 1ere X qu on y va... psychologiquement, c est epuisant!!! Mais ca passe un peu apres.
Puis tu verras qu au moment ou la sage femme mettra ton bebe sur ton ventre tu auras ce moment de regard sur ton bebe tellement fort et tellement beau que sa fente n existera meme plus! Tu ne verras que ton bebe, plus beau que ce que tu aurais pu imaginer, ce petit bout tout mouillé qui ouvre les yeux... C est magnifique!
Pffff rien que de l ecrire je revois ma poulette toute petite.pfff Ils grandissent trop vite! lol
Quand tu as un moment de peur imagine ce moment, ca te fera du bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Ell07.skyrock.com
Sevemoon
Membre irrécupérable...
Sevemoon


Féminin
Nombre de messages : 1618
Age : 48
Localisation : Court-saint-Etienne (Brabant Wallon)
Date d'inscription : 14/11/2008

Présentation de Laurence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Laurence   Présentation de Laurence - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Mar 2009 - 23:06

Oui, l'instant est magique...Quoi qu'il arrive...
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Membre irrécupérable...
théomama


Féminin
Nombre de messages : 1287
Age : 54
Localisation : suisse
Date d'inscription : 18/11/2008

Présentation de Laurence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Laurence   Présentation de Laurence - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Mar 2009 - 11:52

oui alors je confirme que quand la fente a été dépistée durant la grossesse c'est bien un bébé que tu accueilleras au bout et pas une fente...
Revenir en haut Aller en bas
Sevemoon
Membre irrécupérable...
Sevemoon


Féminin
Nombre de messages : 1618
Age : 48
Localisation : Court-saint-Etienne (Brabant Wallon)
Date d'inscription : 14/11/2008

Présentation de Laurence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Laurence   Présentation de Laurence - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Mar 2009 - 12:05

oui..Parce qu'il ne faut pas oublier qu'autour de la fente.. il y a tout un tas de truc qu'on appelle Bébé...Smile Et dont il faut AUSSI s'occuper...SmileSmile (notamment un truc qui passe son temps à faire sortir des choses qui sentent pas toujours bon, mais qu'on accueille avec force cris!!!!Wink)
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Membre irrécupérable...
théomama


Féminin
Nombre de messages : 1287
Age : 54
Localisation : suisse
Date d'inscription : 18/11/2008

Présentation de Laurence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Laurence   Présentation de Laurence - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Mar 2009 - 12:21

et bien Séverine tu fais preuve de romantisme aujourd'hui lol!
Revenir en haut Aller en bas
Sevemoon
Membre irrécupérable...
Sevemoon


Féminin
Nombre de messages : 1618
Age : 48
Localisation : Court-saint-Etienne (Brabant Wallon)
Date d'inscription : 14/11/2008

Présentation de Laurence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Laurence   Présentation de Laurence - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Mar 2009 - 12:29

mdr..


Pardon,

je ne suis pas à la hauteur...

Mais bon, c'est ce que je disais au nounou d'Aurore... On parle des selles de nos enfants, en commentant les couleurs, consistance, fréquences d'une façon très... développée. Heureusement qu'on ne fait pas pareil pour nous...
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Membre irrécupérable...
théomama


Féminin
Nombre de messages : 1287
Age : 54
Localisation : suisse
Date d'inscription : 18/11/2008

Présentation de Laurence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Laurence   Présentation de Laurence - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Mar 2009 - 12:38

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
marie81
Membre irrécupérable...
marie81


Féminin
Nombre de messages : 1956
Age : 43
Localisation : Verviers (prov. Liege) BELGIQUE
Humeur : Vivement l'été!!!!!
Date d'inscription : 14/11/2008

Présentation de Laurence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Laurence   Présentation de Laurence - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Mar 2009 - 12:48

Encore en pleine forme Sev! lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Ell07.skyrock.com
Sevemoon
Membre irrécupérable...
Sevemoon


Féminin
Nombre de messages : 1618
Age : 48
Localisation : Court-saint-Etienne (Brabant Wallon)
Date d'inscription : 14/11/2008

Présentation de Laurence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Laurence   Présentation de Laurence - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Mar 2009 - 12:50

ben oui, on ne se refait pas...Smile
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Membre explorateur
Membre explorateur
Caroline


Féminin
Nombre de messages : 47
Age : 47
Localisation : Rochefort
Humeur : Je vais bien, tout va bien... :)
Date d'inscription : 21/11/2008

Présentation de Laurence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Laurence   Présentation de Laurence - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Mar 2009 - 14:00

Dur dur les choix, hein! J'ai l'impression d'être la seule dont le bébé a été opéré à Sainte-Elizabeth. En fait, avouez, vous avez créé un club à Saint-Luc, hein!!! Very Happy
Je suppose qu'à Saint-Luc, ils sont un peu plus au courant qu'à Sainte-Beth? Question Nous avons tâtonné avec Zélie, les infirmières et la pédiatre, mais j'ai eu l'impression que de toute manière, chaque enfant est particulier et nous avançons ensemble.
Zélie les a tous impressionnés ( cheers héhé) parce qu'elle buvait au sein malgré sa fente complète! Là, c'est moi qui ne pouvait pas... Elle tétait comme une acharnée et chaque fois qu'elle reprennait sa respiration, elle avait les lèvres et la langue toutes bleues... Avec le recul, je me rends compte que c'était l'effort, mais sur le coup je pensais qu'elle s'étouffait! Bref, j'ai tiré mon lait pendant 6 mois avec un appareil électrique que j'aurais brûlé si je ne l'avais pas loué! Et elle a bu et boit encore avec la tétine haberman de medela, sur laquelle on peut appuyer pour aider le bébé à téter. Cher bonheur!!!
Mais aucun regret sur aucun point. Quoi que j'ai fait, j'ai fait ce que j'ai pu à un moment donné.
Bref, ce que j'en retiens, c'est que même si j'ai eu de l'aide, ce qui a compté, c'est Zélie et moi, la manière dont j'interprétais ses comportements, ce que je crois qu'elle me "disait". Mais bon, elle a été opérée à 3 mois, et pendant une assez longue période, c'est comme si j'avançais en aveugle!
Je parle je parle... mais est-ce que je t'aide aussi??? Allez, j'avoue, je m'aide bcp en vous en parlant... Encore bcp de démons à exorciser! [IMG]http://smileys. lol! bizz!
Revenir en haut Aller en bas
Sevemoon
Membre irrécupérable...
Sevemoon


Féminin
Nombre de messages : 1618
Age : 48
Localisation : Court-saint-Etienne (Brabant Wallon)
Date d'inscription : 14/11/2008

Présentation de Laurence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Laurence   Présentation de Laurence - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Mar 2009 - 14:29

YERS ! oui, tu nous aide et Ô combien!!
Je dirai presque "ENFIN une qui n'est pas de st Luc!!! SmileSmileSmile"
Ca me fait plaisir que tu nous offres ton expérience et que tu exorcises avec nous tous ces démons (on a peut-être des démons en commun... On fait un club??? Wink lol)

Penses-tu être en mesure de me fournir une personne de contact (le chir, par ex...Wink) que je puisse contacter (!) dans le cadre d'Aflapa???
Revenir en haut Aller en bas
LAURENCE
Membre explorateur
Membre explorateur



Féminin
Nombre de messages : 43
Age : 44
Localisation : begique - laneffe
Date d'inscription : 25/02/2009

Présentation de Laurence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Laurence   Présentation de Laurence - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Mar 2009 - 14:39

Salut les filles,

Merci comme d'hab.

Alors encore pour vous faire bien rire, je viens de répondre à la présentation de Caroline en lui disant que maintenant j'avais l'impression de "maîtriser" le forum. LOL
Ben oui, évidement, je lui ai posé deux ? auxquelles elles venaient de m'informer sur ma présentation. Nulle, Nulle. Lol.
Enfin, ça va aller je vais faire des progrès forumesque vous allez voir.
C'est clair ce que vous dites que c'est un BB avant tout. En fait, j'ai tellement déjà envie d'être ce jour là. C'est vrai que maintenant comme l'échéance se rapproche, je dois me mettre en tête que c'est BB qui arrive et pas FLP. Mais comme tout les jours je dois en parler ce n'est pas évident. Et comme tout les jours t'as tout le monde qui m'en parle de cette FLP bon forcément je calle là dessus. Mais, ça y est on va commencer la chambre. Je crois que cela va me faire du bien.

Bisous.

lAU
Revenir en haut Aller en bas
Sevemoon
Membre irrécupérable...
Sevemoon


Féminin
Nombre de messages : 1618
Age : 48
Localisation : Court-saint-Etienne (Brabant Wallon)
Date d'inscription : 14/11/2008

Présentation de Laurence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Laurence   Présentation de Laurence - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Mar 2009 - 14:47

Oui, tu vas voir que de choisir la déco ou les meubles ou le matériel pour un bébé va te changer de déchiffrer les échographies...Smile
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Membre irrécupérable...
théomama


Féminin
Nombre de messages : 1287
Age : 54
Localisation : suisse
Date d'inscription : 18/11/2008

Présentation de Laurence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Laurence   Présentation de Laurence - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Mar 2009 - 15:26

tu sais jusqu'à l'arrivée de bébé c'est la fente que j'avais en tête aussi...comment faire autrement???
Revenir en haut Aller en bas
marie81
Membre irrécupérable...
marie81


Féminin
Nombre de messages : 1956
Age : 43
Localisation : Verviers (prov. Liege) BELGIQUE
Humeur : Vivement l'été!!!!!
Date d'inscription : 14/11/2008

Présentation de Laurence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Laurence   Présentation de Laurence - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Mar 2009 - 17:58

C est ca quoi, et quand tu essais de pas trop y penser, tout le monde te pose des questions!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Ell07.skyrock.com
Sevemoon
Membre irrécupérable...
Sevemoon


Féminin
Nombre de messages : 1618
Age : 48
Localisation : Court-saint-Etienne (Brabant Wallon)
Date d'inscription : 14/11/2008

Présentation de Laurence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Laurence   Présentation de Laurence - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Mar 2009 - 18:07

Moi, j'avoue que j'ai plus penser à l'accouchement en lui-même dès l'annonce du déclenchement de l'accouchement...
Revenir en haut Aller en bas
marie81
Membre irrécupérable...
marie81


Féminin
Nombre de messages : 1956
Age : 43
Localisation : Verviers (prov. Liege) BELGIQUE
Humeur : Vivement l'été!!!!!
Date d'inscription : 14/11/2008

Présentation de Laurence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Laurence   Présentation de Laurence - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Mar 2009 - 18:10

Moi j avais peur (vu que j ai pas voulu faire l amio) qu on me dise qu Lollo etait trisomique, alors jusqu a ce que ma gyne pose Lollo sur mon ventre en me faisant un clin d oeil qui voulait dire qu elle ne l etait pas.. j ai pensé qu a ca..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Ell07.skyrock.com
isabelle
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué
isabelle


Féminin
Nombre de messages : 335
Age : 42
Localisation : tournai dans le Hainaut
Humeur : trés bonne
Date d'inscription : 14/11/2008

Présentation de Laurence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Laurence   Présentation de Laurence - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Mar 2009 - 19:13

Et bien moi j'ai accouchée il y a tout juste 2mois à st luc par césarienne programmée (bassin trop étroit) et franchement je ne le regrette pas du tout. Le personnel est super.

Léa est né un vendredi soir et elle est partie en néonat pour surveillance.Les infirmiéres m'ont bien expliqué comment je devais m'y prendre pour tirer mon lait. Etant donnant que je ne pouvais pas me lever du lit, l'infirmiére de la néonat m'avait donné un numéro de téléphone pour que je pouvais appeler de jour comme de nuit pour avoir des nouvelles!!

Ensuite, elle a été opérée le lundi matin et là, elle est partie en pédiatrie. Quelque chose que j'ai trouvé super, c'est qu'une infirmiére est venue discuter dans ma chambre pendant que Léa se fesait opérer. Ca m'a fait beaucoup de bien car j'étais trés stressée et le temps est passé beaucoup plus vite! Et pourtant les infirmiéres sont trés occupées!!! Elles sont trés gentille, évidemment, des "peaux de vaches" y en a toujours... L'une d'entre elles m'a engueulé (c'est le terme!!)parce que j'avais sonné pour avoir un tire lait...alors que je ne savais pas me lever...

Sinon, comme le dis Marie, le gros avantage, c'est que tu disposes d'une chambre en maternité où tu peux te reposer! c'est pas négligable... Et je fesais les aller retour de la pédiatrie à la maternité. La nuit, les infirmiéres de pédiatrie ne voulait pas que je vienne pour que je me repose, c'est elles qui lui donnaient le bibis. La journée quand j'étais dans ma chambre, elles me téléphonaient pour me dire "Léa réclame son biberon, vous êtes disponible pour lui donner vous memes?" et je courrais en pédiatrie... Les deux derniers jours, j'étais tout le temps prés de ma fille. Et nous sommes sorties au bout de 5 jours, le mercredi.

Bon allé, j'arrete mon roman sinon Séverine devra faire face a un probléme de surcharge sur le forum... Shocked

Bises, n'hésites pas à poser plein de ?????????????????????????????????
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Membre explorateur
Membre explorateur
Caroline


Féminin
Nombre de messages : 47
Age : 47
Localisation : Rochefort
Humeur : Je vais bien, tout va bien... :)
Date d'inscription : 21/11/2008

Présentation de Laurence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Laurence   Présentation de Laurence - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Mar 2009 - 20:10

Ben de mon c
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Membre explorateur
Membre explorateur
Caroline


Féminin
Nombre de messages : 47
Age : 47
Localisation : Rochefort
Humeur : Je vais bien, tout va bien... :)
Date d'inscription : 21/11/2008

Présentation de Laurence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Laurence   Présentation de Laurence - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Mar 2009 - 20:11

Aaahh Zéie a tout effacé....
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Membre explorateur
Membre explorateur
Caroline


Féminin
Nombre de messages : 47
Age : 47
Localisation : Rochefort
Humeur : Je vais bien, tout va bien... :)
Date d'inscription : 21/11/2008

Présentation de Laurence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Laurence   Présentation de Laurence - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Mar 2009 - 20:15

Pour les tire-lait, l'espace SOLIVAL des mutualités chrétiennes en loue des électiques medela pour vraiment pas grand chose. Mais faut souffrir...
Revenir en haut Aller en bas
Sevemoon
Membre irrécupérable...
Sevemoon


Féminin
Nombre de messages : 1618
Age : 48
Localisation : Court-saint-Etienne (Brabant Wallon)
Date d'inscription : 14/11/2008

Présentation de Laurence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Laurence   Présentation de Laurence - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Mar 2009 - 20:24

Pour le moment, je n'ai aucun soucis de surcharge forumesque...Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation de Laurence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Laurence   Présentation de Laurence - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de Laurence
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Présentation
» presentation Noa
» Présentation de Joh !!
» Ma présentation.
» presentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Aflapa. (forum du site : www.aflapa.org) :: Bienvenue ! :: Présentez-vous!-
Sauter vers: