Forum Aflapa. (forum du site : www.aflapa.org)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Aflapa. (forum du site : www.aflapa.org)

Forum de discussion sur les fentes labiales, labio-palatines, labio-maxillo-palatines
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Présentation de Laurence

Aller en bas 
+11
Géraldine
vinciane
Caroline
angélique
isabelle
isa_cras
balou
Sevemoon
marie81
théomama
LAURENCE
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
théomama
Membre irrécupérable...
théomama


Féminin
Nombre de messages : 1287
Age : 54
Localisation : suisse
Date d'inscription : 18/11/2008

Présentation de Laurence - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Laurence   Présentation de Laurence - Page 6 Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009 - 9:34

oui apparement elle a du mal à gérer le fait de téter avec le fait de respirer....elle doit avoir peut être le nez encore un peu bouché....

ça doit faire comme quand les petits ont le rhume....moi je pense pas que c'est lié aux pleurs ....normalement les bébés sont tranquilles après les repas.....

tu as un médoc pour l'aider à évacuer l'air....?
quand est ce que vous enlever les conformateurs?

tu as refait un controle...peut être que c'est un peu bouché ?

tu as essayé de lui mettre du sérum physio?
Revenir en haut Aller en bas
Sevemoon
Membre irrécupérable...
Sevemoon


Féminin
Nombre de messages : 1618
Age : 48
Localisation : Court-saint-Etienne (Brabant Wallon)
Date d'inscription : 14/11/2008

Présentation de Laurence - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Laurence   Présentation de Laurence - Page 6 Icon_minitimeLun 27 Avr 2009 - 13:51

Coucou Laurence!!! Alors, comment ça va? et quelles sont les nouvelles de ton côté???
Revenir en haut Aller en bas
LAURENCE
Membre explorateur
Membre explorateur



Féminin
Nombre de messages : 43
Age : 44
Localisation : begique - laneffe
Date d'inscription : 25/02/2009

Présentation de Laurence - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Laurence   Présentation de Laurence - Page 6 Icon_minitimeMar 5 Mai 2009 - 9:20

Bonjour Séverine, Bonjour à tous,

Cela fait longtemps, mais vous le savez dernier mois, derniers jours, je cours car je suis pas prête du tout.

Bon bref, et bien nous avons été hier à la visite (St Luc). Apparement, ça à l'air d'aller, l'estomac est bien, la croissance bonne, le coeur est bon donc il prévoit de provoquer l'accouchement le 22 mai et opérer Antoine le 25 Mai. Il m'a dit qu'il s'agissait d'une fente unilatérale mais qu'elle était importante, assez conséquente. Il m'a dit également qu'à la naissance un pédiatre passait pour voir si tout ok. Bon ça c'est normal mais il me fait stressé sur le fait de voir si il n'y a pas un syndrome ou autre chose, il m'a parlé des oreilles ... Voir si il n'y avait une disformologie (je sais même pas si c'est le bon terme). Cela il m'a dit qu'il ne savait pas le voir à l'écho. Et dans l'amyo alors ? Enfin, il m'a dit que c'était du contrôl et que je ne devais pas trop stressé mais évidement moi direct je me pose de nouveau un tas de ? Enfin, nous verrons.
cela devient de plus en plus dur d'attendre. Des insomnies arrivent. Des sautes d'humeur.

Bisous

Laurence
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Membre irrécupérable...
théomama


Féminin
Nombre de messages : 1287
Age : 54
Localisation : suisse
Date d'inscription : 18/11/2008

Présentation de Laurence - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Laurence   Présentation de Laurence - Page 6 Icon_minitimeMar 5 Mai 2009 - 10:13

oui c'est toujours le problème de dire ou ne pas dire.....ton médecin te dis que l'enfant sera encore ausculté sous toutes ses coutures après la naissance...et ils ont raison de le faire...

l'amnio est loin de montrer toutes les maladies génétiques existantes....et on ne peut vraiment pas tout savoir en diag prénatal.

mais bon......il faut positiver...ton médecin t'en informe...il est franc et il a raison de le faire..mais c'est pas parce qu'il le dit qu'il y a un problème .....

c'est toujours délicat pour le médecin de dire ou ne pas dire.....


Pour l'instant il faut prendre tout ce qui a l'air d'aller bien comme un excellente nouvelle....et puis attendre la naissance.....

bon courage!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sevemoon
Membre irrécupérable...
Sevemoon


Féminin
Nombre de messages : 1618
Age : 48
Localisation : Court-saint-Etienne (Brabant Wallon)
Date d'inscription : 14/11/2008

Présentation de Laurence - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Laurence   Présentation de Laurence - Page 6 Icon_minitimeMar 5 Mai 2009 - 11:54

oui, pour le dépistage auditif, tous les enfants y passent maintenant en Belgique C'est assez récent (2-3 ans, je crois).
Tout cela semble se rapprocher et prend forme!! tu verras que ton petit Loulou, tu vas l'aimer très très fort!!! Courage!!!
C'est à St Luc que tu le fais opérer?
C'est très court deux jours pleins pour sortir de maternité et aller dans une unité de soins pour les enfants. donc, si j'ai un conseil à te donner c'est de restreindre au maximum les visites à la maternité. Le strict minimum syndical. tout ce qui ne partage pas au minimum ton lit ou la moitié de ton patrimoine génétique devra attendre votre retour de l'opération!!! Si ça froisse des susceptibilité, tant pis!!! Ton Antoine, ta montée de lait et toi passent très largement avant toute autre considération!!!
Le choc de différence entre la chambre de maternité et la chambre de l'unité 91 (si St Luc) peut être très fort et t'inquiéter. Reste zen et demande à Thomas de te faire ton lit dimanche soir si tu dors dans la même chambre qu'Antoine. Comme ça, dès que tu le peux, tu peux au moins t'allonger pour te reposer.
Revenir en haut Aller en bas
marie81
Membre irrécupérable...
marie81


Féminin
Nombre de messages : 1956
Age : 43
Localisation : Verviers (prov. Liege) BELGIQUE
Humeur : Vivement l'été!!!!!
Date d'inscription : 14/11/2008

Présentation de Laurence - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Laurence   Présentation de Laurence - Page 6 Icon_minitimeMar 5 Mai 2009 - 12:13

Ah oui, pour le test auditif... pas de stress si ils n arrivent pas à avoir de bons resultats..; Nos loulous ayant tendence à avoir de l eau du aux trompes d austache qui ne font pas super bien leur boulot (pas besoin de fente pour ca, 3copains dans la classe de mon fils on ca), il est tres difficile d avoir des tests concluants avant l opé des drains (si UCL, 3mois en meme tps que l opé du palais) Wink La sonde ne capte pas tjs avec le bruit..; et si il y a fente palatine, la respiration forte du à l air passant avec l ouverture dans le palais fait que ca marche pas tjs, le signal ne passe pas, donc ca donne test negatif. Mais ton orl t expliquera tout ca.

Pour la fente large, ne te tracasse pas, ma louloute en avait une tres large et tu vois comme ca a ete bien refait Smile

Allait, courrrrrrrrraaaageeeee Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Ell07.skyrock.com
Sevemoon
Membre irrécupérable...
Sevemoon


Féminin
Nombre de messages : 1618
Age : 48
Localisation : Court-saint-Etienne (Brabant Wallon)
Date d'inscription : 14/11/2008

Présentation de Laurence - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Laurence   Présentation de Laurence - Page 6 Icon_minitimeMar 5 Mai 2009 - 12:16

Dis,; n'oublie pas d prendre des photos... l'image rétroactive qu'il aura de lui plus tard aura besoin de savoir d'où il vient pour se construire...Smile
Revenir en haut Aller en bas
LAURENCE
Membre explorateur
Membre explorateur



Féminin
Nombre de messages : 43
Age : 44
Localisation : begique - laneffe
Date d'inscription : 25/02/2009

Présentation de Laurence - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Laurence   Présentation de Laurence - Page 6 Icon_minitimeMar 5 Mai 2009 - 16:03

Merci les filles.

Oui pour les photos pas de problème je vais blinder l'appareil car je pense aussi que c'est très important pour lui et pour tout le monde c'est son histoire je ne veux surtout jamais rien cacher. Il aura besoin de cela pour se construire. Je lisais tantôt je crois que c'est "théomama" qui disait que son petit loulou elle lui avait expliquer très tôt et que très tôt c'était lui qui en parlait autour de lui je trouve cela très bien. J'aimerai bien faire un site cela m'a bien aidé les votres. En plus j'ai deux échos morpho que j'aimerai bien mettre. Je me base la dessus pour l'instant. C'est dur l'attente.

Marie81, je la trouve superbe, je t'avoue que je la regrade souvent elle est trop craquante. Ta petite louloute me donne beaucoup d'espoir.


BISES

LAURENCE
Revenir en haut Aller en bas
Sevemoon
Membre irrécupérable...
Sevemoon


Féminin
Nombre de messages : 1618
Age : 48
Localisation : Court-saint-Etienne (Brabant Wallon)
Date d'inscription : 14/11/2008

Présentation de Laurence - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Laurence   Présentation de Laurence - Page 6 Icon_minitimeMar 5 Mai 2009 - 16:51

Alors tu peux en créer un aussi...Par exemple faire un blog..que ce soit sur skyrock ou bien sur http://blogvie.com/ qui est aussi assez simple d'utilisation !!! SmileSmile
Et quand tu auras des photos n'hésite pas à me les faire parvenir pour enrichir l'album photo du site d'Aflapa!!! Et celui du forum (plus fourni et plus détaillé éventuellement aussi ! )...

Ce serait cool pour les futurs parents...Smile Plus synthétique aussi...Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sevemoon
Membre irrécupérable...
Sevemoon


Féminin
Nombre de messages : 1618
Age : 48
Localisation : Court-saint-Etienne (Brabant Wallon)
Date d'inscription : 14/11/2008

Présentation de Laurence - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Laurence   Présentation de Laurence - Page 6 Icon_minitimeMar 5 Mai 2009 - 16:52

quand je dis synthétique, je veux dire que la galerie photo offre plusieurs historiques différents..Mais comme chaque histoire mérite d'être connue plus en détail, le blog reste très instructif, car, justement, plus approfondi!)
Revenir en haut Aller en bas
LAURENCE
Membre explorateur
Membre explorateur



Féminin
Nombre de messages : 43
Age : 44
Localisation : begique - laneffe
Date d'inscription : 25/02/2009

Présentation de Laurence - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Laurence   Présentation de Laurence - Page 6 Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009 - 21:36

Bonsoir à tous,

Oui je suis de retour sur le forum !

Je viens d'aller sur le site et je suis très émue d'avoir vu la galerie photo avec tit Toinou. Merci Séverine.

Pour vous donner qq news :

Et bien, la fente "à l'heure actuelle" n'est absolument pas notre problème. Malheureusement, Antoine a apparement une paralysie du nerf 3 au niveau de l'oeil droit. Donc çàd, qu'il a une paupière plus fermée que l'autre, que sa pupille n'est pas réactive et son oeil ne saît pas monter, ni descendre. Nous avons été vu par le Pr Boschy UCL neuro ophtalmo qui a diagnostiqué cette paralysie. QUE FAIRE ???
Pour l'instant rien, peut être avant qu'Antoine ne rentre à l'école, une intervention de chirurgie pour la paupière. Normallement la vue ne devrait pas être touchée. Mais ????

Donc pour vous dire, que cet Antoine est un BB courage, c'est son petit surnom.

Effectivement, la fente ne m'a posé jusqu'à présent aucun problème. J'ai eu de la "chance" à ce niveau là. Pas de problème de bibi, il est pour le moment avec un avent tétine simplement crantée. Les conformateurs ont été retiré à ses 3 mois car il a découvert ses doigt et commençait a arraché les plombs. Je n'ai pas vraiment rencontré de problème avec les conformateurs.

Nous rentrons à UCL le 13/09 pour opération de son palais le 14/09.

On verra bien, je suis confiante. Je ne pense pas trop à cela, ce qui m'inquiète c'est son oeil.

Je vous souhaite à tous une bonne soirée.

A bientôt.

Laurence
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Membre irrécupérable...
théomama


Féminin
Nombre de messages : 1287
Age : 54
Localisation : suisse
Date d'inscription : 18/11/2008

Présentation de Laurence - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Laurence   Présentation de Laurence - Page 6 Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009 - 8:52

pffffffffffff c'est vraiment pas de pot cette histoire neuro à l'oeil......c'est là qu'on voit que finalement la fente c'est moins contraignant que d'autres choses.....

bon et bien bon courage avec tout cela....c'est vraiment pas de chance....
Revenir en haut Aller en bas
vinciane
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué
vinciane


Féminin
Nombre de messages : 383
Age : 49
Localisation : Libin
Date d'inscription : 14/01/2009

Présentation de Laurence - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Laurence   Présentation de Laurence - Page 6 Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009 - 9:22

Comme dit isa , pas de chance , bon courage et que tout se passe bien autant pour son oeil et que pour son opé du 14/09

bisous
Revenir en haut Aller en bas
éole62
Membre explorateur
Membre explorateur
éole62


Féminin
Nombre de messages : 49
Age : 44
Localisation : Douai (France)
Date d'inscription : 15/03/2009

Présentation de Laurence - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Laurence   Présentation de Laurence - Page 6 Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009 - 10:38

beaucoup de courage.On pense à toi
biz
Revenir en haut Aller en bas
LAURENCE
Membre explorateur
Membre explorateur



Féminin
Nombre de messages : 43
Age : 44
Localisation : begique - laneffe
Date d'inscription : 25/02/2009

Présentation de Laurence - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Laurence   Présentation de Laurence - Page 6 Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009 - 12:51

MERCI BEAUCOUP POUR VOS ENCOURAGEMENTS.

Il y a des personnes qui pensent que c'est lié à la fente. Avez vous déjà entendu parlé de cela ?

Autre petite ? qui n'a rien à voir, est ce que vous allez à la journée du centre labio palatin et est ce que le programme de la matinée sur les conférences, est ce que l'on peut y assister ou est ce uniquement pour les médecins ?

Bonne journée

Bisous

Laurence
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Membre irrécupérable...
théomama


Féminin
Nombre de messages : 1287
Age : 54
Localisation : suisse
Date d'inscription : 18/11/2008

Présentation de Laurence - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Laurence   Présentation de Laurence - Page 6 Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009 - 16:43

Citation :
Il y a des personnes qui pensent que c'est lié à la fente. Avez vous déjà entendu parlé de cela ?

oui et non...

non je n'ai pas encore vu d'enfant porteur de fente avoir ce problème...

oui dans le sens que lorsqu'il y a une fente il se peut aussi qu'il y ai d'autres atteintes dans d'autres parties du corps et particulièrement sur la zone médiane. Ce peut être le cas pour les lobes frontaux, le coeur, les centres hormonaux par exemple.
alors je ne sais pas où se situe les centres nerveux qui vous concerne?
Revenir en haut Aller en bas
marie81
Membre irrécupérable...
marie81


Féminin
Nombre de messages : 1956
Age : 43
Localisation : Verviers (prov. Liege) BELGIQUE
Humeur : Vivement l'été!!!!!
Date d'inscription : 14/11/2008

Présentation de Laurence - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Laurence   Présentation de Laurence - Page 6 Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009 - 0:30

Et bien je te donne tout le courage possible! bizou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Ell07.skyrock.com
norma
Membre indispensable
Membre indispensable
norma


Féminin
Nombre de messages : 239
Age : 44
Localisation : La Louvière
Humeur : j'adore le soleil.
Date d'inscription : 05/06/2009

Présentation de Laurence - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Laurence   Présentation de Laurence - Page 6 Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009 - 8:37

bonjour,
bon courage pour l'op. du 14 sept.
Revenir en haut Aller en bas
isa_cras
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué
isa_cras


Féminin
Nombre de messages : 396
Age : 43
Localisation : Le Roeulx
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 21/11/2008

Présentation de Laurence - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Laurence   Présentation de Laurence - Page 6 Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009 - 10:33

Bon courage Laurence. J imagine que vous devez passer parc des moments difficiles.
Dis toi que d ici qques mois, tout cela ne sera plus qu un mauvais souvenirs mais c est vrai qu en attendant c est dur dur. Je suis de tt coeur avec vous.
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
isap
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué
isap


Féminin
Nombre de messages : 507
Age : 43
Localisation : province de LIEGE
Humeur : bonne
Date d'inscription : 11/05/2009

Présentation de Laurence - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Laurence   Présentation de Laurence - Page 6 Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009 - 14:20

Bonjour Laurence,
c'est pas facile de faire face à un nouveau soucis. bientôt l'opération. nous pensons très très fort à vous.
pour ce qui est de la journée à Beloeil, il semble que nous y serons très nombreux. Nadia m'a dit qu'il y avait beaucoup de personnes inscrites. tant mieux. on peux assister aux séminaires, ils sont gratuits pour les parents.
bizzzzz Présentation de Laurence - Page 6 Icon_sunny
Revenir en haut Aller en bas
Sevemoon
Membre irrécupérable...
Sevemoon


Féminin
Nombre de messages : 1618
Age : 48
Localisation : Court-saint-Etienne (Brabant Wallon)
Date d'inscription : 14/11/2008

Présentation de Laurence - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Laurence   Présentation de Laurence - Page 6 Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009 - 15:41

Coucou Laurence!!
Je viens de lire pour l'oeuil d'Antoine... je suis désolée.. Je suis de tout coeur avec toi et j'espère que ça va s'arranger et que les médecins pourront y faire quelque chose!

Pour la journée au chateau de Beloeil, le samedi 3 octobre, il y a toutes les infos sur le site d'aflapa...Smile
J'espère bien que nous serons nombreux à venir!!
Revenir en haut Aller en bas
marie81
Membre irrécupérable...
marie81


Féminin
Nombre de messages : 1956
Age : 43
Localisation : Verviers (prov. Liege) BELGIQUE
Humeur : Vivement l'été!!!!!
Date d'inscription : 14/11/2008

Présentation de Laurence - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Laurence   Présentation de Laurence - Page 6 Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009 - 2:14

[IMG]http://smileys. [IMG]http://smileys.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Ell07.skyrock.com
vinciane
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué
vinciane


Féminin
Nombre de messages : 383
Age : 49
Localisation : Libin
Date d'inscription : 14/01/2009

Présentation de Laurence - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Laurence   Présentation de Laurence - Page 6 Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009 - 9:30

Bon anniversaire Présentation de Laurence - Page 6 287378
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 48
Localisation : Belgique
Humeur : En général, disponible et disposée à aider...:)
Date d'inscription : 13/11/2008

Présentation de Laurence - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Laurence   Présentation de Laurence - Page 6 Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009 - 10:48

BON ANNIVERSAIRE, Laurence!!

Plein de grosses bises à toi, REine du Jour ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aflapa.org
isa_cras
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué
isa_cras


Féminin
Nombre de messages : 396
Age : 43
Localisation : Le Roeulx
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 21/11/2008

Présentation de Laurence - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Laurence   Présentation de Laurence - Page 6 Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009 - 11:17

Bon annif Laurence!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation de Laurence - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Laurence   Présentation de Laurence - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de Laurence
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Présentation
» presentation Noa
» Présentation de Joh !!
» Ma présentation.
» presentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Aflapa. (forum du site : www.aflapa.org) :: Bienvenue ! :: Présentez-vous!-
Sauter vers: