Forum Aflapa. (forum du site : www.aflapa.org)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Aflapa. (forum du site : www.aflapa.org)

Forum de discussion sur les fentes labiales, labio-palatines, labio-maxillo-palatines
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Présentation de Laurence

Aller en bas 
+11
Géraldine
vinciane
Caroline
angélique
isabelle
isa_cras
balou
Sevemoon
marie81
théomama
LAURENCE
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
théomama
Membre irrécupérable...
théomama


Féminin
Nombre de messages : 1287
Age : 54
Localisation : suisse
Date d'inscription : 18/11/2008

Présentation de Laurence - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Laurence   Présentation de Laurence - Page 5 Icon_minitimeDim 22 Mar 2009 - 0:42

en fait j'ai toujours eu assez de lait et même plus que nécessaire durant 3 mois...après j'ai du complèter..et puis j'en avais marre aussi.....
mais c'est vrai que le tire lait s'est avéré assez efficace...
c'est vrai qu'au départ on a l'air malin avec nos 20ml ...mais ça augmente drolement vite
Revenir en haut Aller en bas
marie81
Membre irrécupérable...
marie81


Féminin
Nombre de messages : 1956
Age : 43
Localisation : Verviers (prov. Liege) BELGIQUE
Humeur : Vivement l'été!!!!!
Date d'inscription : 14/11/2008

Présentation de Laurence - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Laurence   Présentation de Laurence - Page 5 Icon_minitimeDim 22 Mar 2009 - 13:20

moi je tirais tres mal, 140ml au mieux!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Ell07.skyrock.com
Géraldine
Membre en promenade
Membre en promenade
Géraldine


Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/03/2009

Présentation de Laurence - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Laurence   Présentation de Laurence - Page 5 Icon_minitimeDim 22 Mar 2009 - 13:36

La crème lansinoh est vraiment super.
Je l'utilise pour mon allaitement de Laura et je l'avas aussi pour Romain.
Ca se trouve en pharmacie.
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Membre explorateur
Membre explorateur
Caroline


Féminin
Nombre de messages : 47
Age : 47
Localisation : Rochefort
Humeur : Je vais bien, tout va bien... :)
Date d'inscription : 21/11/2008

Présentation de Laurence - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Laurence   Présentation de Laurence - Page 5 Icon_minitimeDim 22 Mar 2009 - 22:11

Et pour arriver à boire plus, je prends des petites bouteilles que je remplis d'eau au fur et à mesure de la journée. C'est très psychologique, mais autant je peux m'enfiler une bouteille de 50cl très rapidement, autant voir une grande bouteille me donne l'impression que j'arriverai jamais au bout.
Pour varier le goût, j'ajoute de temps en temps du jus de citron pressé dans la bouteille. C'est frais et agréable.
Revenir en haut Aller en bas
LAURENCE
Membre explorateur
Membre explorateur



Féminin
Nombre de messages : 43
Age : 44
Localisation : begique - laneffe
Date d'inscription : 25/02/2009

Présentation de Laurence - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Laurence   Présentation de Laurence - Page 5 Icon_minitimeDim 22 Mar 2009 - 22:27

Bonsoir les filles,

merci pour les conseils. WAOUH 3 LITRES. OUFTI !!!!!!!!!!!!!! Mais je vais passer ma journée au toilettes. Lol

Bon ben on verra comment cela se déroulera.

Isa, Galactogil se prend avant l'accouchement ? C'est un truc homéo ?

Merci

Lau
Revenir en haut Aller en bas
isa_cras
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué
isa_cras


Féminin
Nombre de messages : 396
Age : 43
Localisation : Le Roeulx
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 21/11/2008

Présentation de Laurence - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Laurence   Présentation de Laurence - Page 5 Icon_minitimeDim 22 Mar 2009 - 22:42

Non ca se prend 48h après l accouchement quand vient la montée de lait et ce pendant 1 semaine. Enfin moi j en ai pris seulement 3j parce que sinon mes seins auraient explosés!!! ;-)
Non c est pas homéo et je pense que ca se trouve en pharma (chui pas certaine parce que c est une amie qui me l avait donné, ce sont les infirmières de l hopital où elle a accouché qui lui avait conseillées). J en avais parlé aux infirmières où j ai accouché et elles avaient l air de dire que ca fonctionnait pas vraiment mais bon en tous cas moi j avais plein de lait et vite.
Biz
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué
isabelle


Féminin
Nombre de messages : 335
Age : 42
Localisation : tournai dans le Hainaut
Humeur : trés bonne
Date d'inscription : 14/11/2008

Présentation de Laurence - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Laurence   Présentation de Laurence - Page 5 Icon_minitimeDim 22 Mar 2009 - 23:09

le galactogil se trouve effectivement en pharmacie, j'en prends quand j'ai une petite diminution et ca marche super bien

Moi aussi je suis trés organisée, j'avais emmené mon tire lait à la maternité, acheté plein de tétines différentes, je m'étais renseigné partout pour avoir des conseils pour pouvoir réussir le tire allaitement et tout c'est trés bien passé.

Je tire toujours mon lait, 4à 5 fois par jour tout en travaillant.
Revenir en haut Aller en bas
isa_cras
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué
isa_cras


Féminin
Nombre de messages : 396
Age : 43
Localisation : Le Roeulx
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 21/11/2008

Présentation de Laurence - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Laurence   Présentation de Laurence - Page 5 Icon_minitimeDim 22 Mar 2009 - 23:15

Quel courage Isabelle! Vraiment, chapeau!
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué
isabelle


Féminin
Nombre de messages : 335
Age : 42
Localisation : tournai dans le Hainaut
Humeur : trés bonne
Date d'inscription : 14/11/2008

Présentation de Laurence - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Laurence   Présentation de Laurence - Page 5 Icon_minitimeDim 22 Mar 2009 - 23:22

Ben tu sais, en faite c'est juste une question d'organisation. J'ai de la chance aussi, Léa est trés facile, pas de collique et en général, elle boit bien ses biberons. Aujourd'hui, elle n'a réclamé que 3fois!!! 210ml à chaque fois...
Revenir en haut Aller en bas
isa_cras
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué
isa_cras


Féminin
Nombre de messages : 396
Age : 43
Localisation : Le Roeulx
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 21/11/2008

Présentation de Laurence - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Laurence   Présentation de Laurence - Page 5 Icon_minitimeDim 22 Mar 2009 - 23:24

210 mais comment tu fais, moi elle boit 70 à 90 grand max toutes les 2 à 3h........pffffffffffffff elle est fatiguante!!! ;-) Mais depuis hier elle boit en 1 à 2 fois et elle a dormi 7 h d affilées la nuit passée, je croise les doigts pour cette nuit...mais je ne me fais pas trop d illusion!!!
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Membre irrécupérable...
théomama


Féminin
Nombre de messages : 1287
Age : 54
Localisation : suisse
Date d'inscription : 18/11/2008

Présentation de Laurence - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Laurence   Présentation de Laurence - Page 5 Icon_minitimeDim 22 Mar 2009 - 23:27

ha ouais elle boit pas beaucoup à la fois....ça lui fait combien de semaines maintenant?
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué
isabelle


Féminin
Nombre de messages : 335
Age : 42
Localisation : tournai dans le Hainaut
Humeur : trés bonne
Date d'inscription : 14/11/2008

Présentation de Laurence - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Laurence   Présentation de Laurence - Page 5 Icon_minitimeDim 22 Mar 2009 - 23:32

t'oubies Isabelle qu'elle a 1 mois de moins... Et les nuits, ca fait une semaine qu'elle fait 7 h d'affilés avant c'était 2fois par nuit qu'on se levait...
Allez, courage Isa, t'as essayé des nouvelles tétines? En faite, c quoi le probléme tu penses, elle s'étrangle ou elle a du mal à tirer sur la tétine?
Revenir en haut Aller en bas
isa_cras
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué
isa_cras


Féminin
Nombre de messages : 396
Age : 43
Localisation : Le Roeulx
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 21/11/2008

Présentation de Laurence - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Laurence   Présentation de Laurence - Page 5 Icon_minitimeDim 22 Mar 2009 - 23:40

Elle a 5 semaines. C est pas évident les têtées. Par contre elle prend du poids donc ça me rassure mais ce serait plus facile si elle buvait davantage en 1 fois.
Non j ai comparé les tétines que j utilise avec des nouvelles et finalement elles sont pas trop abimées. Elle ne s étrangle pas vraiment, le problème c est la respiration. Elle parvient pas à respirer et têter en même temps. Pourtant ces conformateurs ne sont pas bouchés, je comprend pas. Elle fait tout le temps des pauses pour reprendre sa respiration et du coup après un moment elle en a marre je pense. Et puis dès qu elle a assez elle commence à hurler parce qu elle doit faire des renvois et des proutes. Elle pleure chaque fois qu elle doit faire une proute, j ai pas vraiment l impression que se soit des colliques ou alors quelques unes mais pas bcp. Elle avale énormément d air. Par contre ce que j ai remarqué c est que sa paroi nasale (que je vois via le palais) eest fort de travers et j ai l impression qu une des 2 narines est une peu bouchée à cause de ça.
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué
isabelle


Féminin
Nombre de messages : 335
Age : 42
Localisation : tournai dans le Hainaut
Humeur : trés bonne
Date d'inscription : 14/11/2008

Présentation de Laurence - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Laurence   Présentation de Laurence - Page 5 Icon_minitimeDim 22 Mar 2009 - 23:47

pas toujours facile de comprendre ce qui ne va pas...
florian aussi fesait des colliques...
Léa fait beaucoup de proutes aussi!
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué
isabelle


Féminin
Nombre de messages : 335
Age : 42
Localisation : tournai dans le Hainaut
Humeur : trés bonne
Date d'inscription : 14/11/2008

Présentation de Laurence - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Laurence   Présentation de Laurence - Page 5 Icon_minitimeDim 22 Mar 2009 - 23:48

Courage, ca ira surement mieux aprés l'opération du palais...
Revenir en haut Aller en bas
isa_cras
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué
isa_cras


Féminin
Nombre de messages : 396
Age : 43
Localisation : Le Roeulx
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 21/11/2008

Présentation de Laurence - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Laurence   Présentation de Laurence - Page 5 Icon_minitimeLun 23 Mar 2009 - 0:01

Bin oui c est ce que je me dis. Par contre je regardais les photos de Aurore, etc. après l opération et bien j en avais les larmes aux yeux alors quand je pense que d ici peu ce sera au tour de Maëlle... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Sevemoon
Membre irrécupérable...
Sevemoon


Féminin
Nombre de messages : 1618
Age : 49
Localisation : Court-saint-Etienne (Brabant Wallon)
Date d'inscription : 14/11/2008

Présentation de Laurence - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Laurence   Présentation de Laurence - Page 5 Icon_minitimeLun 23 Mar 2009 - 11:48

Te faut pas pleurer, tu verras, ce sera un nouveau départ. C'est ainsi que je l'ai vécu. je m'en suis rendue compte en sortant de l'hôpital et en rentrant à la maison avec ma chérie. Seul inconvénient, j'ai pris trois mois de retard dans la perception de l'évolution d'Aurore. Comme si j'avais suspendu le temps jusqu'à la 2è opération!. Ce qui fait qu'à 8 mois, je la percevais comme si elle en avait 5. J'ai eu du mal à diversifier à cause de cela. C'est un peu comme si le processus de naissance avait duré 3 mois (sans les contractions, Dieu merci!!!)
Pense à t'inscrire sur les Albums, tu y verras également les photos de Théo, Ellora, Maëlys...Smile
Revenir en haut Aller en bas
Géraldine
Membre en promenade
Membre en promenade
Géraldine


Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/03/2009

Présentation de Laurence - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Laurence   Présentation de Laurence - Page 5 Icon_minitimeLun 23 Mar 2009 - 11:59

Pour la galactogyl, c'est en pharmacie et j'en prends tous les jours 3x!!!
Je n'ai pas eu assez de lait pour Romain donc, je n'ai pas envie que ce soit la même chose.
Et en plus, je bois de la bière de table....moi qui déteste la bière....
Revenir en haut Aller en bas
isa_cras
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué
isa_cras


Féminin
Nombre de messages : 396
Age : 43
Localisation : Le Roeulx
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 21/11/2008

Présentation de Laurence - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Laurence   Présentation de Laurence - Page 5 Icon_minitimeLun 23 Mar 2009 - 12:34

Oui Séverine, je me suis déjà inscrite pour les albums, ils sont trop beaux vos petites amours!
Il faudra d'ailleurs que je t'envoie un mail pour commencer un album avec Maëlle.
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Membre irrécupérable...
théomama


Féminin
Nombre de messages : 1287
Age : 54
Localisation : suisse
Date d'inscription : 18/11/2008

Présentation de Laurence - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Laurence   Présentation de Laurence - Page 5 Icon_minitimeLun 23 Mar 2009 - 13:37

super la photo isa!!!!
Revenir en haut Aller en bas
balou
Membre indispensable
Membre indispensable
balou


Féminin
Nombre de messages : 191
Age : 48
Localisation : belgique
Date d'inscription : 05/12/2008

Présentation de Laurence - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Laurence   Présentation de Laurence - Page 5 Icon_minitimeLun 23 Mar 2009 - 23:07

Elle a peut-être du reflux, Solène en avait et ça lui faisait mal.
Elle s'épuise peut-être qd elle boit, peut-être faut-il percer les tétines un peu plus?
C'est vrai qu'après l'opé du palais ce sera plus facile, elle va redécouvrir l'alimentation
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Membre irrécupérable...
théomama


Féminin
Nombre de messages : 1287
Age : 54
Localisation : suisse
Date d'inscription : 18/11/2008

Présentation de Laurence - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Laurence   Présentation de Laurence - Page 5 Icon_minitimeMar 24 Mar 2009 - 2:26

pour les difficultés à téter.....

et bien tu peux essayer plusieurs choses....

déjà peut être qu'elle a encore du mal à respirer par le nez et que du coup elle mange un peu en apnée ce qui est fatiguant....
peut être qu'il y encore un peu d'oedème post op ça n'aide pas....
et puis il faut la tenir bien assise pour ne pas qu'elle en ai trop dans les fosses nasales...
et puis effectivement faire des essais avec les tétines en reperçant plus...

alors parfois ce qui aide paradoxalement c'est d'épaissir le lait car il reflue moins dans le nez et comme il passe plus lentement l'enfant gère mieux la déglutition aussi....

mais c'est vrai que ça semble pas énorme comme quantité à la fois et le fait de manger toutes les deux heures n'arrange pas les colliques non plus....lesquelles sont sans doute liée au fait qu'elle doit avaler pas mal d'air en mangeant...
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Membre explorateur
Membre explorateur
Caroline


Féminin
Nombre de messages : 47
Age : 47
Localisation : Rochefort
Humeur : Je vais bien, tout va bien... :)
Date d'inscription : 21/11/2008

Présentation de Laurence - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Laurence   Présentation de Laurence - Page 5 Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 22:11

Pour les colliques, ostéopathe? Moi ça a marché, mais ça fonctionne pas pour tout le monde. Et souffler sur des points d'acuponcure correspondant au "nerf vague".
Revenir en haut Aller en bas
isa_cras
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué
isa_cras


Féminin
Nombre de messages : 396
Age : 43
Localisation : Le Roeulx
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 21/11/2008

Présentation de Laurence - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Laurence   Présentation de Laurence - Page 5 Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 23:36

J ai été chez un ostéo avec Maëlle mais tout est en odre selon lui, il l a baeucoup apaisée et c'est vrai que depuis elle est beaucoup plus calme.

Elle ne régurgite jamais par le nez et boit mieux, enfin je veux dire par là que comparer au début (juqte après l opération) où elle buvait en 10 fois un bibi de 60, maintenant elle les boit en 1 fois mais je pense que le problème c'est vraiment sa respiration. Comme dit Théomama, elle mange un peu en apnée et ça la fatigue. Pourtant, elle ne s endort que très rarement en buvant donc est plus le besoin de faire des renvois et des pets qui l arrête de boire. Elle avale beaucoup d air parce qu elle ne gère pas bien sa respiration. Quoique parfois je me demande si elle n a pas assez tout simplement parce qu elle ne pleure pas après chaque biberons.
En même temps, la journée elle boit toutes les 2h mais la nuit elle dort entre 5 et 6 d affilées...sans boire plus le soir...à ne rien y comprendre!
Enfin elle a une bon poids et grossi donc j essaie de ne pas trop m inquiéter.
Merci en tous cas pour vos conseils, ca aide beaucoup.
Bonne soirée
Bisous
Isa
Revenir en haut Aller en bas
Sevemoon
Membre irrécupérable...
Sevemoon


Féminin
Nombre de messages : 1618
Age : 49
Localisation : Court-saint-Etienne (Brabant Wallon)
Date d'inscription : 14/11/2008

Présentation de Laurence - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Laurence   Présentation de Laurence - Page 5 Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009 - 9:29

Aller, tant mieux si ça va mieux...! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation de Laurence - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Laurence   Présentation de Laurence - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de Laurence
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Présentation
» presentation Noa
» Présentation de Joh !!
» Ma présentation.
» presentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Aflapa. (forum du site : www.aflapa.org) :: Bienvenue ! :: Présentez-vous!-
Sauter vers: