Forum Aflapa. (forum du site : www.aflapa.org)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Aflapa. (forum du site : www.aflapa.org)

Forum de discussion sur les fentes labiales, labio-palatines, labio-maxillo-palatines
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Présentation de Norma

Aller en bas 
+8
balou
isa_cras
angélique
marie81
Sevemoon
vinciane
théomama
norma
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
marie81
Membre irrécupérable...
marie81


Féminin
Nombre de messages : 1956
Age : 43
Localisation : Verviers (prov. Liege) BELGIQUE
Humeur : Vivement l'été!!!!!
Date d'inscription : 14/11/2008

Présentation de Norma - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Norma   Présentation de Norma - Page 7 Icon_minitimeMer 20 Jan 2010 - 23:31

Ah mince... j espere que ca ira.

C est genial pour la logo Smile

Courage pour le reste Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Ell07.skyrock.com
norma
Membre indispensable
Membre indispensable
norma


Féminin
Nombre de messages : 239
Age : 43
Localisation : La Louvière
Humeur : j'adore le soleil.
Date d'inscription : 05/06/2009

Présentation de Norma - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Norma   Présentation de Norma - Page 7 Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010 - 1:09

merci, on essaye de rester positif....biz
Revenir en haut Aller en bas
marie81
Membre irrécupérable...
marie81


Féminin
Nombre de messages : 1956
Age : 43
Localisation : Verviers (prov. Liege) BELGIQUE
Humeur : Vivement l'été!!!!!
Date d'inscription : 14/11/2008

Présentation de Norma - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Norma   Présentation de Norma - Page 7 Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010 - 2:07

Je pense qu on a pas le choix... si nous ne le sommes pas comment pourraient ils l etre? Il faut qu on les soutiennes. Et Dieux sait comme cela peut etre difficile par moment.
Tout à l heure Ello n en pouvait plus. Debout tres tot pour partir à L UCL, elle n a pas pu faire de sieste, de plus elle fait des dents, ne suporte pas qu on touche à sa bouche... Ce que les medecins ont du faire, ortho, dentiste, chirurgien... et pour combler le tout, nous avons donné notre sang tout les trois pour les etudes sur les genes et la louloute est comme moi... sales veines qui roulent, c est la cata pour piquer. Lo etait videe!!! pfff
Pas le choix que de sourir et motiver nos loulous, les soutenirs et leur dire que ce sont de petits courageux!
Je suis si fier d elle, elle supporte!!!! Tous d ailleur!!!!
Courage à Giu, ca ne doit pas etre facile pour elle.. rien de pire pour un enfant que de se sentir "different" et je ne parle pas que d aspect physique, n importe qu elle "difference" peut etre tres douloureuse pour eux. Leurs petits soucis d enfants sont deja tellement compliqué.
On est toutes la pour la soutenir et tous ses petits amis d ici qui sont avec elle. Wink
bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Ell07.skyrock.com
norma
Membre indispensable
Membre indispensable
norma


Féminin
Nombre de messages : 239
Age : 43
Localisation : La Louvière
Humeur : j'adore le soleil.
Date d'inscription : 05/06/2009

Présentation de Norma - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Norma   Présentation de Norma - Page 7 Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010 - 11:57

un grand merci ,pour ton soutien
je comprend que pour Lo a été une dure journée, ils sont confronté a des difficultés bien plus grandes qu'elles.
comme toi , moi aussi je me suis forcé d'être calme et rassurante même si en moi si cache une peur bleu!
la logo , a dit à Giù que la semaine prochaine lui racontera une histoire ( lui montrera des images de bouche et de palais pour lui expliquer à quoi sa sert d'en faire.)
je pense que c'est bien , car ça la motivera.
Revenir en haut Aller en bas
marie81
Membre irrécupérable...
marie81


Féminin
Nombre de messages : 1956
Age : 43
Localisation : Verviers (prov. Liege) BELGIQUE
Humeur : Vivement l'été!!!!!
Date d'inscription : 14/11/2008

Présentation de Norma - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Norma   Présentation de Norma - Page 7 Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010 - 12:29

Oui c est vraiment bien! Présentation de Norma - Page 7 Icon_smile Tu dois lui faire faire des exercices à la maison? Tu y vas combien de fois par semaine?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Ell07.skyrock.com
norma
Membre indispensable
Membre indispensable
norma


Féminin
Nombre de messages : 239
Age : 43
Localisation : La Louvière
Humeur : j'adore le soleil.
Date d'inscription : 05/06/2009

Présentation de Norma - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Norma   Présentation de Norma - Page 7 Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010 - 12:32

oui surtout des exercices avec la paille , elle y va le merc. à 9h
le vend. à 14H30
mais samedi et dimanche elle doit continuer à la maison.
la logo, est vraiment gentille ,elle aussi fait ses études à st luc au centre. je me sens vraiment rassuré!
Revenir en haut Aller en bas
marie81
Membre irrécupérable...
marie81


Féminin
Nombre de messages : 1956
Age : 43
Localisation : Verviers (prov. Liege) BELGIQUE
Humeur : Vivement l'été!!!!!
Date d'inscription : 14/11/2008

Présentation de Norma - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Norma   Présentation de Norma - Page 7 Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010 - 12:36

Ah oui c est genial ca!!!!! Tu es certaine qu elle connaisse le cas de Giu, franchement c est chouette!

Nous on doit demander à notre medecin de nous renseigner pour un ou une logo qui connaisse le cas de Lo et la logo de St Luc se renseigne aussi de son coté!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Ell07.skyrock.com
norma
Membre indispensable
Membre indispensable
norma


Féminin
Nombre de messages : 239
Age : 43
Localisation : La Louvière
Humeur : j'adore le soleil.
Date d'inscription : 05/06/2009

Présentation de Norma - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Norma   Présentation de Norma - Page 7 Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010 - 12:40

petite correction: Présentation de Norma - Page 7 Icon_redface encore une fois je n'avait pas bien compris!!!!! Présentation de Norma - Page 7 Icon_scratch
en effet Isa (Théomama) avait raison ..... Présentation de Norma - Page 7 Icon_redface
ce n'était pas une plaquette pour la fistule mais une plaquette pour tout le palais.......

nous avons eu le num. de tel par la logo du centre lors du bilan (mme Donatienne Bouquet) , elles avait suivies les même cours.

Lors du bilan de Lollo elle ne t'a rien dit?
Revenir en haut Aller en bas
marie81
Membre irrécupérable...
marie81


Féminin
Nombre de messages : 1956
Age : 43
Localisation : Verviers (prov. Liege) BELGIQUE
Humeur : Vivement l'été!!!!!
Date d'inscription : 14/11/2008

Présentation de Norma - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Norma   Présentation de Norma - Page 7 Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010 - 12:54

Qu elle avait du mal avec les lettres en avant ("t" et "b"). Nous allons faire un an de logo parentale. Pour le reste ca va. Elle a repeté tous les mots que la logo lui a demandé... et meme plus d ailleur. Wink
C est "Lollopipelette". Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Ell07.skyrock.com
théomama
Membre irrécupérable...
théomama


Féminin
Nombre de messages : 1287
Age : 54
Localisation : suisse
Date d'inscription : 18/11/2008

Présentation de Norma - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Norma   Présentation de Norma - Page 7 Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010 - 15:12

zut pour la prise d'empreinte...ouaip je sais que c'est pas très agréable...la première fois que mon fils y est passé il avait 3 jours....

bon il l'a refait à 5 ans pour confectionné une plaque de protection post op suite à la fermeture d'une fistule mais c'est allé...

bon l'idée de le faire pendant le pose des drains c'est bien.....après il faudra qu'elle s'habitue à la plaque..il faut quelques jours ..après franchement les gamins oublient même qu'ils ont quelque chose en bouche...mais au début ça risque forcément de la gêner un peu....tu lui diras que c'est normal.....!!!

très bien pour la logo ...oui la paille...le souffle ..encore et toujours Wink
Revenir en haut Aller en bas
isap
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué
isap


Féminin
Nombre de messages : 507
Age : 43
Localisation : province de LIEGE
Humeur : bonne
Date d'inscription : 11/05/2009

Présentation de Norma - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Norma   Présentation de Norma - Page 7 Icon_minitimeDim 24 Jan 2010 - 0:39

ooohh des moments pas très facile tout ça. disons que c'est pour un mieux. en fait la crème que tu dois lui mettre sur les cicaitrices c'est dermatix? si c'est ça je trouve qu'elle marche bien. allait courage à vous et bisou à la puce.
Revenir en haut Aller en bas
norma
Membre indispensable
Membre indispensable
norma


Féminin
Nombre de messages : 239
Age : 43
Localisation : La Louvière
Humeur : j'adore le soleil.
Date d'inscription : 05/06/2009

Présentation de Norma - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Norma   Présentation de Norma - Page 7 Icon_minitimeDim 24 Jan 2010 - 21:42

merci Isap,
oui la crème c'est du dermatix ça marche super bien!
on l'utilise depuis quelques jours et les cicatrices ont bien blanchies!!!!
Giulia apprécie...... Présentation de Norma - Page 7 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Membre irrécupérable...
théomama


Féminin
Nombre de messages : 1287
Age : 54
Localisation : suisse
Date d'inscription : 18/11/2008

Présentation de Norma - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Norma   Présentation de Norma - Page 7 Icon_minitimeLun 25 Jan 2010 - 7:54

oui je crois que c'est vraiment efficace....et durable en plus.....tant mieux !
Revenir en haut Aller en bas
isa_cras
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué
isa_cras


Féminin
Nombre de messages : 396
Age : 43
Localisation : Le Roeulx
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 21/11/2008

Présentation de Norma - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Norma   Présentation de Norma - Page 7 Icon_minitimeLun 25 Jan 2010 - 13:15

Je vais aller en acheter alors si c est efficace.

Tiens Norma, tu veux bien stp me donner les coordonnées de la logopède chez qui Giulia va. Comme on habite dans le même coin, ca me sera très certainement utile un jour.
Tu peux peut être m envoyer les coordonnées en message privé sinon l admin va s énerver Présentation de Norma - Page 7 Icon_lol Présentation de Norma - Page 7 Icon_lol Présentation de Norma - Page 7 Icon_lol . merci
Revenir en haut Aller en bas
norma
Membre indispensable
Membre indispensable
norma


Féminin
Nombre de messages : 239
Age : 43
Localisation : La Louvière
Humeur : j'adore le soleil.
Date d'inscription : 05/06/2009

Présentation de Norma - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Norma   Présentation de Norma - Page 7 Icon_minitimeLun 1 Fév 2010 - 18:46

salut les filles,
la semaine passé j'ai suivie un émission Italienne, sur les flp; il parait que à Pise on opère du palais et on fait la greffe osseuse à seulement qulqus mois,cela s'appelle “periostio plastica” et en grands lignes ils détachent une partie du périoste pour l'implanter ans la fente . il parait avec des résultat très valides.
il y a 2 médecins qui utilisent cette pratique: Dott. Messei , et Gatti
j'attends vos avis.
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Membre irrécupérable...
théomama


Féminin
Nombre de messages : 1287
Age : 54
Localisation : suisse
Date d'inscription : 18/11/2008

Présentation de Norma - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Norma   Présentation de Norma - Page 7 Icon_minitimeLun 1 Fév 2010 - 22:01

oui cela se fait aussi à Amiens en France...ils font une greffe pas au niveau de la gencive comme ça se fait à bcp d'endroit mais dans la fente....

bon perso je vois pas trop l'intérêt....je sais qu'en plus les greffes alvéolaire à quelques mois avaient été abandonnées car ça empêchait le palais de bien grandir..alors pour ce type de greffe je ne sais pas...

et puis ça laisse quand même une super cicatrice sur le tibias....perso ça m'aurait fait mal au coeur d'infliger cela à mon fiston....

mouais...non perso je regrette pas cette intervention...autant la greffe alvéolaire me parait vraiment nécessaire ..autant là je vois pas ce que ça apporte ??? moins de fistules peut être??? que disaient ils dans ton reportage?
Revenir en haut Aller en bas
norma
Membre indispensable
Membre indispensable
norma


Féminin
Nombre de messages : 239
Age : 43
Localisation : La Louvière
Humeur : j'adore le soleil.
Date d'inscription : 05/06/2009

Présentation de Norma - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Norma   Présentation de Norma - Page 7 Icon_minitimeMer 3 Fév 2010 - 12:44

Isa tu te débrouille avec l'italien????
voici le blog:http://labiopalatoschisi.blogspot.com,
pour moi c'était du nouveau... je ne connaissais pas cette technique...
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Membre irrécupérable...
théomama


Féminin
Nombre de messages : 1287
Age : 54
Localisation : suisse
Date d'inscription : 18/11/2008

Présentation de Norma - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Norma   Présentation de Norma - Page 7 Icon_minitimeMer 3 Fév 2010 - 13:19

heu non....l'italien je vais rien capter....

mais résume moi juste les bénéfices si c'est possible...ça m'intéresse
Revenir en haut Aller en bas
norma
Membre indispensable
Membre indispensable
norma


Féminin
Nombre de messages : 239
Age : 43
Localisation : La Louvière
Humeur : j'adore le soleil.
Date d'inscription : 05/06/2009

Présentation de Norma - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Norma   Présentation de Norma - Page 7 Icon_minitimeMer 3 Fév 2010 - 13:21

je ferais cela , ce soir .
promis!
Revenir en haut Aller en bas
isa_cras
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué
isa_cras


Féminin
Nombre de messages : 396
Age : 43
Localisation : Le Roeulx
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 21/11/2008

Présentation de Norma - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Norma   Présentation de Norma - Page 7 Icon_minitimeMar 23 Fév 2010 - 22:58

Coucou Norma!
Comment va Giulia? La logopédie lui fait du bien? Elle ne traine pa strop le spieds pour y aller?
Bisous bisous
Revenir en haut Aller en bas
norma
Membre indispensable
Membre indispensable
norma


Féminin
Nombre de messages : 239
Age : 43
Localisation : La Louvière
Humeur : j'adore le soleil.
Date d'inscription : 05/06/2009

Présentation de Norma - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Norma   Présentation de Norma - Page 7 Icon_minitimeMer 24 Fév 2010 - 12:02

salut Isa, merci pour ton mess.
Giulia adore y aller, la logo est génial, a chaque séance elle lui raconte une histoire, la princesse langue avec les perle blanches( les dents), l'hôtesse de l'aire... et en plus lui permet de dessiner tous ces personnages!!!j'ai carnet de bord avec tous les renseignement , les exercises de la séance, les instructions pour les refaire à la maison.

petite note:GIULIA A perdu sa première dent Hier!!!!!très heureuse car la petite souris est passé lui laisser un billet.....de 5 euro....elle a dit: 5 comme mon âge!!!!


mercredi prochaine nous serons à st luc pour remettre les drains et faire l'emprente du palais!
Revenir en haut Aller en bas
isa_cras
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué
isa_cras


Féminin
Nombre de messages : 396
Age : 43
Localisation : Le Roeulx
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 21/11/2008

Présentation de Norma - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Norma   Présentation de Norma - Page 7 Icon_minitimeMer 24 Fév 2010 - 22:48

Chouette, bonne nouvelle ça et merci la petite souris! ;-)
Tiens nous au courant après mercredi mais je suis certaine que tt se passera bien.
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Membre irrécupérable...
théomama


Féminin
Nombre de messages : 1287
Age : 54
Localisation : suisse
Date d'inscription : 18/11/2008

Présentation de Norma - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Norma   Présentation de Norma - Page 7 Icon_minitimeJeu 25 Fév 2010 - 8:15

super pour Giulia.....

et voilà la petite souris qui passe déjà Wink
Revenir en haut Aller en bas
norma
Membre indispensable
Membre indispensable
norma


Féminin
Nombre de messages : 239
Age : 43
Localisation : La Louvière
Humeur : j'adore le soleil.
Date d'inscription : 05/06/2009

Présentation de Norma - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Norma   Présentation de Norma - Page 7 Icon_minitimeJeu 25 Fév 2010 - 12:01

merci à vous toutes!!! gros biz!!!
Revenir en haut Aller en bas
kity
Membre assidu
Membre assidu
kity


Féminin
Nombre de messages : 140
Age : 53
Localisation : belgique
Date d'inscription : 30/10/2009

Présentation de Norma - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Norma   Présentation de Norma - Page 7 Icon_minitimeJeu 25 Fév 2010 - 18:22

c'est trés ben sa , la ptite souris ils adore sa , gros bisous a Giulia
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation de Norma - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Norma   Présentation de Norma - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de Norma
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» presentation
» Présentation Oli 77
» Présentation d'Isa
» présentation de El mel
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Aflapa. (forum du site : www.aflapa.org) :: Bienvenue ! :: Présentez-vous!-
Sauter vers: