Forum Aflapa. (forum du site : www.aflapa.org)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Aflapa. (forum du site : www.aflapa.org)

Forum de discussion sur les fentes labiales, labio-palatines, labio-maxillo-palatines
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Présentation de Norma

Aller en bas 
+8
balou
isa_cras
angélique
marie81
Sevemoon
vinciane
théomama
norma
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
norma
Membre indispensable
Membre indispensable
norma


Féminin
Nombre de messages : 239
Age : 44
Localisation : La Louvière
Humeur : j'adore le soleil.
Date d'inscription : 05/06/2009

Présentation de Norma - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Norma   Présentation de Norma - Page 5 Icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 0:29

dommage!!!on ne se verra pas! Présentation de Norma - Page 5 Kopfschuettel
Revenir en haut Aller en bas
Sevemoon
Membre irrécupérable...
Sevemoon


Féminin
Nombre de messages : 1618
Age : 48
Localisation : Court-saint-Etienne (Brabant Wallon)
Date d'inscription : 14/11/2008

Présentation de Norma - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Norma   Présentation de Norma - Page 5 Icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 9:25

vaï, Norma, ne t'inquiète pas... Nous trouverons d'autres occasions de nous voir... Smile
Revenir en haut Aller en bas
marie81
Membre irrécupérable...
marie81


Féminin
Nombre de messages : 1956
Age : 43
Localisation : Verviers (prov. Liege) BELGIQUE
Humeur : Vivement l'été!!!!!
Date d'inscription : 14/11/2008

Présentation de Norma - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Norma   Présentation de Norma - Page 5 Icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 16:34

Oui j espere Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Ell07.skyrock.com
isabelle
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué
isabelle


Féminin
Nombre de messages : 335
Age : 42
Localisation : tournai dans le Hainaut
Humeur : trés bonne
Date d'inscription : 14/11/2008

Présentation de Norma - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Norma   Présentation de Norma - Page 5 Icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 20:19

Norma, pour répondre à ta question pour les oreilles qui coulent... Je serai à ta place, j'irai voir le pédiatre. Nous allons trés réguliérement faire des audiométries avec Léa, et dés qu'elle a du liquide dans les oreilles ou une infection, le résultat est faussé. Forcément, elle entend moins bien. Je te conseille peut etre d'aller voir ton médecin pour éviter de te rendre au test et d'y revenir sans résultats Présentation de Norma - Page 5 Icon_mad
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Membre irrécupérable...
théomama


Féminin
Nombre de messages : 1287
Age : 54
Localisation : suisse
Date d'inscription : 18/11/2008

Présentation de Norma - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Norma   Présentation de Norma - Page 5 Icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 21:51

de toute manière des oreilles qui coulent c'est un signe d'infection à traiter il ne faut pas laisser sans rien faire!
Revenir en haut Aller en bas
norma
Membre indispensable
Membre indispensable
norma


Féminin
Nombre de messages : 239
Age : 44
Localisation : La Louvière
Humeur : j'adore le soleil.
Date d'inscription : 05/06/2009

Présentation de Norma - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Norma   Présentation de Norma - Page 5 Icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 23:52

j'ai déjà appelé la pédiatre,
rdv jeudi!!!!
pour le moment je ne voit que des médecins!!!!!depuis vendredi Max est à l'hôpital.....difficile de tout gérer toute seul!!!en plus les fifi sont perturbé,elles dorment avec moi mais Giulia pleure tjr pour son papa!!
vivement son retour!
Revenir en haut Aller en bas
vinciane
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué
vinciane


Féminin
Nombre de messages : 383
Age : 49
Localisation : Libin
Date d'inscription : 14/01/2009

Présentation de Norma - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Norma   Présentation de Norma - Page 5 Icon_minitimeMer 7 Oct 2009 - 8:57

Courage
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Membre irrécupérable...
théomama


Féminin
Nombre de messages : 1287
Age : 54
Localisation : suisse
Date d'inscription : 18/11/2008

Présentation de Norma - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Norma   Présentation de Norma - Page 5 Icon_minitimeMer 7 Oct 2009 - 9:25

oui c'est toujours comme cela on a des périodes où y'a tout en même temps..je connais Wink
bon courage!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sevemoon
Membre irrécupérable...
Sevemoon


Féminin
Nombre de messages : 1618
Age : 48
Localisation : Court-saint-Etienne (Brabant Wallon)
Date d'inscription : 14/11/2008

Présentation de Norma - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Norma   Présentation de Norma - Page 5 Icon_minitimeMer 7 Oct 2009 - 9:41

Ahlàlà..Norma, courage.... !!! Ce n'est pas facile de tout gérer... Tu fais face comme tu peux et tu es une très bonne maman...
J'espère que pour Max ce n'est pas trop grave?
Revenir en haut Aller en bas
norma
Membre indispensable
Membre indispensable
norma


Féminin
Nombre de messages : 239
Age : 44
Localisation : La Louvière
Humeur : j'adore le soleil.
Date d'inscription : 05/06/2009

Présentation de Norma - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Norma   Présentation de Norma - Page 5 Icon_minitimeMer 7 Oct 2009 - 10:43

merci les filles,
Max a 2 hernies discales qui coincent un nerf,mais les médecins se sont refusé de l'opérer....il lui ont dit que tant que il sait bouger ses jambes....tout va bien!!!!(ils disent....)
donc il doit attendre d'être paralysé de la taille en sous pur être opéré!!
nous avons fait 3j aller retour des urgences car il ne voulez pas l'hospitaliser pourtant croyez moi...il ne savait plus bouger
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Membre irrécupérable...
théomama


Féminin
Nombre de messages : 1287
Age : 54
Localisation : suisse
Date d'inscription : 18/11/2008

Présentation de Norma - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Norma   Présentation de Norma - Page 5 Icon_minitimeMer 7 Oct 2009 - 14:29

et bien c'est pas le petit truc....zut Présentation de Norma - Page 5 Icon_neutral
Revenir en haut Aller en bas
isap
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué
isap


Féminin
Nombre de messages : 507
Age : 43
Localisation : province de LIEGE
Humeur : bonne
Date d'inscription : 11/05/2009

Présentation de Norma - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Norma   Présentation de Norma - Page 5 Icon_minitimeMer 7 Oct 2009 - 15:01

plein de courage de notre part.
Revenir en haut Aller en bas
marie81
Membre irrécupérable...
marie81


Féminin
Nombre de messages : 1956
Age : 43
Localisation : Verviers (prov. Liege) BELGIQUE
Humeur : Vivement l'été!!!!!
Date d'inscription : 14/11/2008

Présentation de Norma - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Norma   Présentation de Norma - Page 5 Icon_minitimeJeu 8 Oct 2009 - 17:57

Courage!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Ell07.skyrock.com
isa_cras
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué
isa_cras


Féminin
Nombre de messages : 396
Age : 43
Localisation : Le Roeulx
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 21/11/2008

Présentation de Norma - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Norma   Présentation de Norma - Page 5 Icon_minitimeJeu 8 Oct 2009 - 22:09

Coucou Norma. J espère que ca va quand même un peu mieux. Courage c est pas évident.
Revenir en haut Aller en bas
norma
Membre indispensable
Membre indispensable
norma


Féminin
Nombre de messages : 239
Age : 44
Localisation : La Louvière
Humeur : j'adore le soleil.
Date d'inscription : 05/06/2009

Présentation de Norma - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Norma   Présentation de Norma - Page 5 Icon_minitimeDim 11 Oct 2009 - 0:02

salut les filles,
excusez moi le retard ....
oui en effet ça va un peu mieux,Max est à la maison, il a moins mal mais on sais que cela ne durera pas longtemps!!!!on attendant on essaye de passer des bon moments.
Giulia a une infection à l'oreille droit,son drain est tombé...l'orl suspecte du liquide derrière le tympan,pour l'oreille gauche c'est une certitude....il y a encore du liquide....
l'orl propose de remettre les drains....!!!!encore!!!!!!encore l'endormir!!!!!!
j'en suis malade!
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Membre irrécupérable...
théomama


Féminin
Nombre de messages : 1287
Age : 54
Localisation : suisse
Date d'inscription : 18/11/2008

Présentation de Norma - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Norma   Présentation de Norma - Page 5 Icon_minitimeDim 11 Oct 2009 - 9:10

oui mais avec les oreilles de nos enfants c'est souvent comme cela....et puis ce sont des anesthésie flash....ils intubent pas ....c'est pas long.....

vois pour qu'on lui mette des drains longue durée...souvent ils tiennent mieux....à la fin c'est ce que l'on a posé à ma fille qui éjectait les siens tous les 6 mois...

Avec le temps ça va s'arranger.....mais malheureusement il faut passer par là....
Revenir en haut Aller en bas
Sevemoon
Membre irrécupérable...
Sevemoon


Féminin
Nombre de messages : 1618
Age : 48
Localisation : Court-saint-Etienne (Brabant Wallon)
Date d'inscription : 14/11/2008

Présentation de Norma - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Norma   Présentation de Norma - Page 5 Icon_minitimeDim 11 Oct 2009 - 10:09

oui, l'anesthésie n'est pas très importante, en comparaison avec celle des opérations...Smile
et au moins, avec des drains, en cas d'otite, le liquide sort plus facilement...ce qui, d'après moi, diminue sérieusement les risques de surdité...Smile
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Membre irrécupérable...
théomama


Féminin
Nombre de messages : 1287
Age : 54
Localisation : suisse
Date d'inscription : 18/11/2008

Présentation de Norma - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Norma   Présentation de Norma - Page 5 Icon_minitimeDim 11 Oct 2009 - 21:04

oui c'est certain déjà ça enlève la surdité passagère ce qui est important pour le langage ...et puis surtout ça va protéger l'oreille car si les osselets sont continuellement baigné ça peut créer des adhérences et abîmer l'oreille interne.
De plus ça évite aussi d'autres complications pas très joyeuses....

alors oui remettre les drains c'est casse pied mais bon c'est un mal pour un bien. Smile
Revenir en haut Aller en bas
norma
Membre indispensable
Membre indispensable
norma


Féminin
Nombre de messages : 239
Age : 44
Localisation : La Louvière
Humeur : j'adore le soleil.
Date d'inscription : 05/06/2009

Présentation de Norma - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Norma   Présentation de Norma - Page 5 Icon_minitimeDim 11 Oct 2009 - 21:39

oui je suis d'accord avec vous, et je suis consciente que cela est important..Mais ça me fait de la peine....je voudrais avoir une baguette magique!!!
je sais que mettre les drain c'est quelques choses de banal mais je ne sais pas m'empêcher de penser autrement Présentation de Norma - Page 5 Icon_cry
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Membre irrécupérable...
théomama


Féminin
Nombre de messages : 1287
Age : 54
Localisation : suisse
Date d'inscription : 18/11/2008

Présentation de Norma - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Norma   Présentation de Norma - Page 5 Icon_minitimeLun 12 Oct 2009 - 11:09

oui mais comme vous allez devoir être obligé de repasser par là..autant positiver....
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué
isabelle


Féminin
Nombre de messages : 335
Age : 42
Localisation : tournai dans le Hainaut
Humeur : trés bonne
Date d'inscription : 14/11/2008

Présentation de Norma - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Norma   Présentation de Norma - Page 5 Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 16:04

ah ben bienvenue au club Présentation de Norma - Page 5 Icon_sad nous aussi on doit y passer pour Léa!!! Indispensable mais bon, on s'en serai bien passé aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Sevemoon
Membre irrécupérable...
Sevemoon


Féminin
Nombre de messages : 1618
Age : 48
Localisation : Court-saint-Etienne (Brabant Wallon)
Date d'inscription : 14/11/2008

Présentation de Norma - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Norma   Présentation de Norma - Page 5 Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 16:30

moi, l'hiver dernier, j'ai béni tous les jours ces drains. Car grâce à eux (puis à lui quand l'un des deux est tombé), les otites coulaient tout de suite et le liquide ne restait pas indéfiniment à faire pression sur le tympan... Alors, moi je dis "merci les drains!".
Virgile, qui n'a pas de fente, lui n'a pas eu de drains, ni d'otite (enfin, pour le moment, touchons du bois). En revanche, il était faible au niveau des bronche. Et à l'âge d'Aurore, il maîtrisait tout à fait le masque de l'inhalateur électrique.
Alors, l'un ou l'autre, pour moi, le moins contraignant pour les enfants, ce sont les drains. car une fois que c'est fait, on n'est pas obligé de mobiliser toute une pièce (bruit) pour lui et ce plusieurs fois par jour..Smile on nettoie les oreilles matin et soir dans le cadre de la toilette, et c'est réglé...Smile
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué
isabelle


Féminin
Nombre de messages : 335
Age : 42
Localisation : tournai dans le Hainaut
Humeur : trés bonne
Date d'inscription : 14/11/2008

Présentation de Norma - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Norma   Présentation de Norma - Page 5 Icon_minitimeSam 17 Oct 2009 - 16:12

tout à fait d'accord avec toi Séverine! Florian aussi est trés sensible des bronches... d'ailleurs je suis allée chez l'orl avec lui hier et on attend le résultat de la radiographie mais bon, y a de grandes chances qu'il doive se faire opérer des végétations. Sinon pour l'aérosol, moi j'ai acheté le babyhaler, c'est beaucoup plus rapide, pas du tt désagréable à faire et tout aussi éfficace. Il suffit juste que l'enfant inspire 5X dans le masque et à la place des gouttes, on utilise les memes produits mais en "puff". C'est génial, j'en avais trop marre des aérosols!!!
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Membre irrécupérable...
théomama


Féminin
Nombre de messages : 1287
Age : 54
Localisation : suisse
Date d'inscription : 18/11/2008

Présentation de Norma - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Norma   Présentation de Norma - Page 5 Icon_minitimeDim 18 Oct 2009 - 8:37

oui cela dit les aérosols au pariboy(l'inhalateur électrique) sont quand même plus efficaces quand l'enfant est vraiment bien pris....

je l'ai constaté à mainte reprises avec ma fille.....bon par chance elle s'est toujours laissée faire....parce qu'elle a aligné les bronchites durant des années et quand je dis aligné c'est qu'on en finissait une pour en recommencer une autre...

Pour Florian tu devrais essayé de voir un homéopathe parce que c'est quand même ce qui a bien aidé ma fille ....
Revenir en haut Aller en bas
Sevemoon
Membre irrécupérable...
Sevemoon


Féminin
Nombre de messages : 1618
Age : 48
Localisation : Court-saint-Etienne (Brabant Wallon)
Date d'inscription : 14/11/2008

Présentation de Norma - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Norma   Présentation de Norma - Page 5 Icon_minitimeDim 18 Oct 2009 - 14:54

Virgile, en cas de crise asthmatiforme (et Ca arrive plusieurs fois par an, il a un puff, aussi. Là, il est pris, avec 40° de fièvre, (commencé hier en après-midi, donc pharmacie fermée), j'ai déjà mis en place les aérosols. J'ai une très grosse réserve des produit nécessaires... Comme ça je ne suis pas dépendante des horaires de mon médecin (que j'adore pourtant!!)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation de Norma - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Norma   Présentation de Norma - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de Norma
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» presentation
» Présentation Oli 77
» Présentation d'Isa
» présentation de El mel
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Aflapa. (forum du site : www.aflapa.org) :: Bienvenue ! :: Présentez-vous!-
Sauter vers: