Forum Aflapa. (forum du site : www.aflapa.org)

Forum de discussion sur les fentes labiales, labio-palatines, labio-maxillo-palatines
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Aurore, maman de Eléanore. Récit de l'opération

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
vinciane
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué
avatar

Féminin
Nombre de messages : 383
Age : 42
Localisation : Libin
Date d'inscription : 14/01/2009

MessageSujet: Re: Aurore, maman de Eléanore. Récit de l'opération   Lun 26 Oct 2009 - 10:22

Salut aurore,

cela fais plaisir de voir que tu te sens déjà un peu mieux de nous avoir lues...

Alors , pour les infos dal et biberon cupule, tu peux prendre contact avec l'association cybele qui est spécialisée dans l'allaitement des enfants porteur de fente, c'est là que je me suis procurée mon dal et mon biberon cupule, je les avais pour mon accouchement , je voulais avoir tout le nécessaoire au risque d'avoir acheté pour rien tu peux aussi très certainement les commander via une pharmacie...

Si tu as besoin d'un complément d'information étant donner que je suis loin je peux te proposer de t'appeler et de te donner des infos par téléphone, maintemant attends peut être de voir si la puce va naître avec une fente labiale ou labio-palatine avant d'acheter du matériel..

Pour ce qui est de l'accouchement, comme je l'ai déjà dis j'ai préféré accouché avec mon gynécologue dans l'hôpital de suivi de grossesse car on m'avait bien dit à St luc que Félicien n'était pas en danger et ainsi ma famille et les amis pouvaient venir le rencontrer avant son opération je n'ai pas regretté d'avoir fait ainsi , maintenant à chacun son ressenti et il faut respecter son intuition si tu sens que tu te sentiras sécurisé d'accoucher à St Luc fait le ainsi...
De toute façon tu verras que de rencontrer le docteur Bayet te feras un bien fou, et te permettra d'y voir plus clair dans tout cela

à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
norma
Membre indispensable
Membre indispensable
avatar

Féminin
Nombre de messages : 239
Age : 37
Localisation : La Louvière
Humeur : j'adore le soleil.
Date d'inscription : 05/06/2009

MessageSujet: Re: Aurore, maman de Eléanore. Récit de l'opération   Lun 26 Oct 2009 - 10:38

bonjour et bienvenue sur le forum,
je suis Norma la maman de Giulia 4 ans et demi née avec flp complète,et Giada 3ans.
on a vu la fente quand j'ai été au 7ème mois de grossesse(le 7octobre),mon gyneco m'a envoyé à st luc et j'ai décidé de terminer ma grossesse la bas,pas évident les dernier semaine parfois j'y allais deux fois par semaine!!!!
mais je voulais que Giulia soit prise en charge tout de suite par l'équipe de st luc et pour le même raison on a décidé de provoquer l'accouchement surtout car j'habite La louvière .
Au début j'ai interdit à tout le monde de venir la voire avant l'opération à la lèvre, j'ai demandé une chambre particulière,je ne voulais pas la pitiés des gens...puis Giulia est née et moi j'ai été tellement heureuse que je voulais que les autres la voient,je promené avec ma petite pouce dans le couloir....la joie m'a ouvert les yeux je venais d'avoir la plus belle de toute les princesses!!!!
Bien sur c'est pas toujours facile,mais nous allons y arriver....nous sommes toutes et tous ici pour nous épauler,n'hésite pas à poser tes questions...on a pas toujours les réponses mais on pourra t'accompagner et te soutenir.
Revenir en haut Aller en bas
marie81
Membre irrécupérable...
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1956
Age : 36
Localisation : Verviers (prov. Liege) BELGIQUE
Humeur : Vivement l'été!!!!!
Date d'inscription : 14/11/2008

MessageSujet: Re: Aurore, maman de Eléanore. Récit de l'opération   Mer 4 Nov 2009 - 18:04

Bonjour Aurore,
Bienvenue ici Smile
Moi c est Marie maman d ellora nee avec une flp gauche large complete.
J espere que le forum t aidera Wink
Biz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Ell07.skyrock.com
Eleanore
Nouveau membre
Nouveau membre


Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 35
Localisation : Courcelles, Hainaut
Date d'inscription : 20/10/2009

MessageSujet: Re: Aurore, maman de Eléanore. Récit de l'opération   Lun 22 Mar 2010 - 16:28

Me voila de retour.

Eléanore est née le 16 février à 15h23 par cesarienne;3kg330 pour 50.5 cm de bonheur.
J'ai malheureusement du etre endormie completement car ma péridurale n'a pas fonctionné.
On m'a présenté ma fille en salle de reveil. Je n'ai meme pas remarqué sa fente...comme elle est belle ma princesse. Elle passera la nuit en néonat.
Le sejour a la maternité s'est bien passé. Je l'ai allaitée.

Concernant son opération: nous sommes rentrés à st luc le dimanche 21/02, quelle horreur et quel stress. Une toute petite chambre au 9ième étage avec deux petits lits.
L'infirmière nous conduit dans la chambre et nous explique ce qui va se passer.
Ensuite nous voyons un autre couple avec le petit Léo. Nous partagerons la chambre.
Lui aussi doit se faire opérer par le Docteur Bayet. A sa naissance, il a deja été opéré de sa lèvre ( comme Eléanore) et ici à peine agé de 5 mois, on l'opère du palais...

L'anesthésiste passe vers 20h et verifie que tout va bien chez Eléanore. Il nous dit qu'elle sera 2ième, qu'on viendra la chercher vers 10h00 pour l'opérer a 10h30... Il me demande de ne plus lui donner à manger à partir de 5h du matin.... Il est fou lui! surtout Eléanore qui est un glouton et qui ne fait pas plus de 3h sans manger!

Le moment que je redoute arrive, Kévin doit partir ( les papas ne peuvent pas rester), là je suis en pleurs.

Il est 21h30, Eléanore vient de s'endormir... Je fais pareil
Elle a passer une super mauvaise nuit, a eu des coliques et a voulu boire presque toutes les 2h! à 3h45, elle s'endort enfin dans mes bras.
Puis a 4h45, l'infirmière vient me reveiller en me disant que je devais donner à manger a la petite.
La galère pour la reveiller! elle à presque pas tété...

Heureusement, elle s'endors aussi vite et ne se reveille qu'a 9h. Je dois dire que les infirmières ainsi que la maman du petit Léo ont été formidables car ils n'ont presque pas fait de bruit sachant la nuit qu'elle avait eu.

A son réveil, je lui donne son bain avec une solution désinfectante, je lui passe la petite blouse d'hopital et là, on attend.
Elle commence a avoir faim, j'en peux plus de ses pleurs et je quitte la chambre, je décide d'aller tirer mon lait, au cas où elle ne serait pas se mettre à mon sein dès son reveil.
Pendant ce temps là, kévin arrive à la calmer et elle s'est endormie.

Vers 11h, une infirmière vient lui mettre les bracelets pour la salle d'opération, elle nous dit de la suivre. Nous descendons au -2, bloc opératoire.

Là, on nous demande d'attendre dans une immense pièce super froide. J'ai la petite dans mes bras, elle dors toujours. La chirurgienne arrive et pose la question fatidique: " qui accompagne la petite au bloc?" Au départ, c'etait kévin qui devait y aller et puis à la dernière seconde je lui ai dit que non, que c'etait a moi d'y aller.
Je m'habille avec leurs blouses, et suis la chirurgienne qui me rassure tout au long. Je rentre dans une salle, il y a une vingtaine de personnes rien que pour elle! On me demande de la mettre sur la table, on lui met le masque. Elle lutte, ( un peu comme moi pour la cesarienne), la chirurgienne, qui tout au long m'a tenu la main, me demande de lui parler, de lui dire qu'elle doit s'endormir.
Je le fais, et voila ma fée est endormie.
Je lui fait un bisou et je sors en larme. je n'arrive meme plus a marcher tellement je pleure. Une infirmière me reconduit près de kévin.

On nous conseille d'aller boire un café et de manger un morceau, pour dire de laisser passer le temps.
On va en vitesse à la cafétaria, et puis nous remontons super vite dans la chambre.
1h après on nous dit qu'on peut descendre, elle est en salle de révéil.
Encore une fois, c'est moi qui doit y aller au cas où elle pourrait manger car en principe on aurait du rester 1h et puis remonter dans la chambre.
J'arrive toute angoisée et elle est là en crise de larmes car elle a super faim! on me donne de l'eau sucrée dans un bibi pour voir si ca passe. Elle a tout avalé en moins de 2.
Puis sous l'effet de l'émotion, du stress je commence à tourner de l'oeil. Un infirmier arrive et remet la petite dans le lit, moi en moins de 2 me trouve allongée sur un brancart les jambes en l'air...
20 min plus tard, nous sommes dans la chambre.

Kévin est là, les larmes aux yeux. On l'a change, l'habille, lui fait quelques soins et puis l'infirmière me la met au sein. Elle a super bien bu et s'est endormie dans mes bras. Je suis restée comme ca plus de 4h, je ne voulais pas la mettre dans son lit.
Comme elle etait sous morphine, le reste de l'après midi s'est bien passé. La nuit un peu moins bien.

Mardi matin, la chirurgienne, l'assistante pédiatre, la pédiatre sont passés dans la chambre pour controler que tout aller bien. Comme elle a bien bu depuis son opération, qu'elle n'a pas prit trop d'antidouleurs, nous avons le feu vert pour partir! oufffff
L'infirmière vient nous montrer les soins que nous devrons lui faire. et nous donne rdv pour le 03/03

Le rdv c'est bien passé, on lui a enlever ses points. Et retirer ses manchons La délivrance autant pour elle que pour nous.

Elle n'est plus la petite fée que j'ai mit au monde, son visage est complètement différent. ca fait tout drole, c'est un peu comme une seconde naissance.

place aux photos dans le prochain message
Revenir en haut Aller en bas
nathleb2891
Membre explorateur
Membre explorateur
avatar

Féminin
Nombre de messages : 54
Age : 35
Localisation : bruxelles
Humeur : maman épanouie!
Date d'inscription : 14/03/2010

MessageSujet: Re: Aurore, maman de Eléanore. Récit de l'opération   Lun 22 Mar 2010 - 18:45

Coucou je suis nathalie enceinte d'une petite Cassandre qui devrait naître le22mai2010 donc je suis à mon7ème mois de grossesse. J'ai appris le mois passé que ma petite avait une fente labio-palatine droite et quand cette nouvelle est arrivée je me suis pris un coup de massue... mais après m'être renseigné je me dis qu'il y a pire nos enfants ont le coeur qui va bien les autres organes aussi bref c'est plus esthétique. Le chemin vers l'acceptation s'est fait tout seul car c'est comme cela mlheureusement maintenant il faut faire front. Le forum et les photos m'ont beaucoup aidé car comme tu peux le constater tous ces enfants sont magnifiques Smile
je stress par rapport aux soins qu'il faudra à nos petits chou mais nous serons surement vite rôdées Smile courage à toi Smile
Revenir en haut Aller en bas
norma
Membre indispensable
Membre indispensable
avatar

Féminin
Nombre de messages : 239
Age : 37
Localisation : La Louvière
Humeur : j'adore le soleil.
Date d'inscription : 05/06/2009

MessageSujet: Re: Aurore, maman de Eléanore. Récit de l'opération   Lun 22 Mar 2010 - 21:04

heureuse de savoir que tout c'est bien passé.
ton message m'a mis les larmes aux yeux, j'ai l'impression de revivre encore une fois tout cela.....pourtant ma princesse elle a déjà 5 ans.
je vous souhaite que du bonheur, le chemin est long mais il faut garder l'esprit!!!!

vivement les photos de la petite Eléanore
Revenir en haut Aller en bas
isa_cras
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué
avatar

Féminin
Nombre de messages : 396
Age : 36
Localisation : Le Roeulx
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 21/11/2008

MessageSujet: Re: Aurore, maman de Eléanore. Récit de l'opération   Lun 22 Mar 2010 - 22:28

Holala je suis toute retournée...j ai re vécu l opération de Maëlle.
Je suis vraiment super contente que tout aille bien. Vous allez pouvoir profiter l un de l autre maintenant et d ici qques semaines tout ça ne sera qu un lointain mauvais souvenir.
Gros bisous à vous
Revenir en haut Aller en bas
isap
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué
avatar

Féminin
Nombre de messages : 507
Age : 36
Localisation : province de LIEGE
Humeur : bonne
Date d'inscription : 11/05/2009

MessageSujet: Re: Aurore, maman de Eléanore. Récit de l'opération   Lun 22 Mar 2010 - 22:47

une bonne chose de faite. place au présent maintenant.
quand on lit ton récit on a le sentiment de revivre cette étape.
Revenir en haut Aller en bas
Sevemoon
Membre irrécupérable...
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1618
Age : 42
Localisation : Court-saint-Etienne (Brabant Wallon)
Date d'inscription : 14/11/2008

MessageSujet: Re: Aurore, maman de Eléanore. Récit de l'opération   Lun 22 Mar 2010 - 23:06

Merci pour ce récit...Ca me renvoie 21 mois en arrière... Mais le chemin fait n'est plus à faire et désormais, j'ai une petite puce délicieuse, pleine de rire et de joie!!! et qui me semble dotée d'un solide sens de l'humour (je me demande bien de qui elle tient ça, elle.. ;-) ) ...

Bon courage, tu verras que tu seras à la hauteur!!!

BISES !!

_________________
Séverine, Mamange de Lyloe , de Virgile (14/03/2004) et d'Aurore (12/06/2008) née avec FLMP bilatérale.

Site d'AFLAPA : www.aflapa.org

**************************************************
Il y a tant d'indicible dans l'amour qu'il est urgent de dire le dicible...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Aurore, maman de Eléanore. Récit de l'opération   

Revenir en haut Aller en bas
 
Aurore, maman de Eléanore. Récit de l'opération
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Aurore 28ans, maman X3, BAC +2, A. Versailles, CRPE 2013, Trouille +++++++
» MAMAN 3 ENFANTS....QUI ME SUIT
» Petite future maman
» une pensée pour ma maman
» 23 ans de FLP : temoignage de ma maman

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Aflapa. (forum du site : www.aflapa.org) :: Bienvenue ! :: Présentez-vous!-
Sauter vers: