Forum Aflapa. (forum du site : www.aflapa.org)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Aflapa. (forum du site : www.aflapa.org)

Forum de discussion sur les fentes labiales, labio-palatines, labio-maxillo-palatines
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Zabou, maman d'un petit Timothée -qq photos-

Aller en bas 
+13
Marjo
norma
isabelle
kity
angélique
isap
vinciane
Sevemoon
isa_cras
balou
théomama
marie81
zabou
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
zabou
Membre explorateur
Membre explorateur
zabou


Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 45
Localisation : Herstal / Liège
Date d'inscription : 18/11/2009

Zabou, maman d'un petit Timothée -qq photos- Empty
MessageSujet: Zabou, maman d'un petit Timothée -qq photos-   Zabou, maman d'un petit Timothée -qq photos- Icon_minitimeJeu 19 Nov 2009 - 12:08

Bonjour à vous tous!
JE m'appelle Isabelle et ai 31 ans; je suis enseignante dans la région d'Herstal où je vis également avec un mari qui est aussi un papa extraordianire et deux enfants (Hugo né le 01.02.06 et MAxandre arrivé le 11.09.08). Nous attendons notre 3ème petit trésor pour le mois de mars. Il s'appellera ( s'appelle déjà, Timothée Wink ) . Pour une fois, j'avais décidé de ne pas angoisser et de vivre une grossesse sereine en oubliant les soucis rencontrés lors des deux premières! Et voilà que lundi et mardi on m'annonce dans un premier temps une fente labiale pour mon enfant et ensuite une fente labiale complète à droite avec une fente palatine.
Mon monde s'est effondré!
J'ai pris des rdv chez différents médcins dans la région de liège (Dr Fryns et Lahaye) car j'ai besoin de savoir et connaître ce qui m'attend mais c qui attend surtout mon petit bonhomme.
Je suis prête à aller à Louvain ou BXl si il le faut... mais j'voue être un peu perdue! Comme vous toutes ici, je veux "JUSTE" le mieux pour mon bébé, qu'il soit bien entouré et que les opérations soient de petits miracles pour lui, qu'il n'ait pas à en souffrir plus tard.
Un grand merci pour vos réponses!
et surtout de m'avoir lue!


Dernière édition par zabou le Sam 13 Mar 2010 - 16:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
marie81
Membre irrécupérable...
marie81


Féminin
Nombre de messages : 1956
Age : 43
Localisation : Verviers (prov. Liege) BELGIQUE
Humeur : Vivement l'été!!!!!
Date d'inscription : 14/11/2008

Zabou, maman d'un petit Timothée -qq photos- Empty
MessageSujet: Re: Zabou, maman d'un petit Timothée -qq photos-   Zabou, maman d'un petit Timothée -qq photos- Icon_minitimeJeu 19 Nov 2009 - 12:26

Re bonjour Zabou.

Timothee! Quel joli prenom... mon fils s appelle Timoty Smile

Je viens de Verviers, je m etais renseignee pour le doc Lahaye. Mais en discutant avec ma tante qui est infirmiere j ai decidé d aller à l UCL. (ma petite soeur c etait faite opérée du coeur la bas et je savais que les meilleurs medecins y travaillaient)

Pour ce qui est du doc Fryns, Isa a fait revenir un petit de Haiti et c est le doc Fryns qui l a opéré.. le resultat est vraiment bien.
C est juste le protocole des opé qui change.

Voila si tu as d autres questions nous sommes la Wink
Courage et felicitation Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Ell07.skyrock.com
théomama
Membre irrécupérable...
théomama


Féminin
Nombre de messages : 1287
Age : 53
Localisation : suisse
Date d'inscription : 18/11/2008

Zabou, maman d'un petit Timothée -qq photos- Empty
MessageSujet: Re: Zabou, maman d'un petit Timothée -qq photos-   Zabou, maman d'un petit Timothée -qq photos- Icon_minitimeJeu 19 Nov 2009 - 15:02

coucou..bon on se connait déjà Wink

à part ça encore une Isabelle....c'est fou le succès de ce prénom chez nos amis belges.
Revenir en haut Aller en bas
balou
Membre indispensable
Membre indispensable
balou


Féminin
Nombre de messages : 191
Age : 48
Localisation : belgique
Date d'inscription : 05/12/2008

Zabou, maman d'un petit Timothée -qq photos- Empty
MessageSujet: Re: Zabou, maman d'un petit Timothée -qq photos-   Zabou, maman d'un petit Timothée -qq photos- Icon_minitimeJeu 19 Nov 2009 - 22:00

Bonjour, moi c'est Valérie, maman de Solène, née avec une fente labio-palatine gauche.

Bienvenue sur le forum Zabou, maman d'un petit Timothée -qq photos- Icon_flower
Revenir en haut Aller en bas
marie81
Membre irrécupérable...
marie81


Féminin
Nombre de messages : 1956
Age : 43
Localisation : Verviers (prov. Liege) BELGIQUE
Humeur : Vivement l'été!!!!!
Date d'inscription : 14/11/2008

Zabou, maman d'un petit Timothée -qq photos- Empty
MessageSujet: Re: Zabou, maman d'un petit Timothée -qq photos-   Zabou, maman d'un petit Timothée -qq photos- Icon_minitimeJeu 19 Nov 2009 - 22:11

Superbe ta poulette, Balou! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Ell07.skyrock.com
isa_cras
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué
isa_cras


Féminin
Nombre de messages : 396
Age : 42
Localisation : Le Roeulx
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 21/11/2008

Zabou, maman d'un petit Timothée -qq photos- Empty
MessageSujet: Re: Zabou, maman d'un petit Timothée -qq photos-   Zabou, maman d'un petit Timothée -qq photos- Icon_minitimeJeu 19 Nov 2009 - 22:18

Coucou!
Moi c est Isabelle (et oui une des nombreuses Isa) et je suis la maman de Maëlle 9 mois née avec une fente labio palatine bilatérale.
Bienvenue sur le forum, n hésite pas à venir nous poser ttes les questions qui te passent par la tête.
Courage surtout, on ne sait que trop bien que la situation que vous vivez actuellement est très pénible.
Revenir en haut Aller en bas
Sevemoon
Membre irrécupérable...
Sevemoon


Féminin
Nombre de messages : 1618
Age : 48
Localisation : Court-saint-Etienne (Brabant Wallon)
Date d'inscription : 14/11/2008

Zabou, maman d'un petit Timothée -qq photos- Empty
MessageSujet: Re: Zabou, maman d'un petit Timothée -qq photos-   Zabou, maman d'un petit Timothée -qq photos- Icon_minitimeVen 20 Nov 2009 - 9:08

Bonjour Isabelle ! Tout d'abord félicitations pour ce troisième petit bout qui arrive... Smile Encore du bonheur en promesse...
Pour le fente, je comprends combien cela peut être dur et effrayant, surtout quand on ne connait pas.
Si tu as un peu parcouru le forum et lu les diverses expériences relatées ici, peut-être es-tu déjà un peu rassurée... Et si tu connais Theomama, c'est probablement que tu as surfé un peu sur le forum français...Et là, tu peux être encore un peu plus rassurée.
C'est vrai que le parcourt qui attend ton bébé à la naissance ne sera pas de tout repos (enfin, surtout pour les parents, n'est-ce pas les filles..???), mais cela va se passer le mieux du monde, j'en suis sûre.
pour le moment, prend le temps d'encaisser la nouvelle, de comprendre ce dont il s'agit et de constater les merveilles que font la chirurgie et l'orthodontie...
Pleure si tu en ressens le besoin, mais n'oublie pas que ton bébé a besoin de finir sa grossesse le mieux possible pour être le plus fort à la naissance !

Nous nous reverrons sur le forum, je pense...

Bon courage, et @ bientôt!!!

Séverine.
Revenir en haut Aller en bas
zabou
Membre explorateur
Membre explorateur
zabou


Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 45
Localisation : Herstal / Liège
Date d'inscription : 18/11/2009

Zabou, maman d'un petit Timothée -qq photos- Empty
MessageSujet: Re: Zabou, maman d'un petit Timothée -qq photos-   Zabou, maman d'un petit Timothée -qq photos- Icon_minitimeVen 20 Nov 2009 - 10:52

Un grand mlerci pour vos messages le filles!
OUi, eje suis déjà passée par le forum français et j'avaoue que de me "promener" sur ces deux forums me fait voir les choses un peu différemment même si je sais que le chemin est encore long! J'ai toujors des angoisses et me sens comme une dépressive (je me demande même si je ne devrais pas retirer le "si"). MAis je sais que mes enfants (tous les 3) n'ont pas besoin de ça!
Une amie infirmière m'a dit que ma réaction était normale et qu'à la naissance, il me faudrait un eptit temps (3minutes) pour réaliser que ce n'est pas la fin de tout. Que ce n'est "juste" pas l'enfant que j'attendais...Cette phrase m'a torturée toute la nuit et je me suis "réveillée" (car dur de fermer un oeil) en lme disant que ce n'était peut-être pas celui que j'attendais mais bel et bien celui que je VOULAIS! J'ai eu l'impresson de faire un pas énorme!

Sinon, j'ai rdv demain avec le Dr Fryns...je verrai déjà ce qu'il a me dire!
MAis j'voue de plus en plus en plus penser à L'Ucl ou Bxl...
Revenir en haut Aller en bas
Sevemoon
Membre irrécupérable...
Sevemoon


Féminin
Nombre de messages : 1618
Age : 48
Localisation : Court-saint-Etienne (Brabant Wallon)
Date d'inscription : 14/11/2008

Zabou, maman d'un petit Timothée -qq photos- Empty
MessageSujet: Re: Zabou, maman d'un petit Timothée -qq photos-   Zabou, maman d'un petit Timothée -qq photos- Icon_minitimeVen 20 Nov 2009 - 11:00

Tu sais, vois les deux chirurgien. Ce n'est pas un engagement que de voir l'un ou l'autre...
Et comme nous le disons toutes au moins une fois à chaque maman, ce n'est pas une fente que tu vas avoir, mais un bébé.
Nous avons toutes, fente ou pas fente, à faire le deuil du bébé parfait à la naissance de l'enfant. En ce qui nous concerne, nous mamans d'enfants porteurs, nous devons, non seulement faire ce deuil avant sa naissance, mais aussi faire le deuil de l'enfant "normal". Dans un sens, nous nous préparons plus (j'allais dire mieux) que les autres mamans qui continuent à s'imaginer leur bébé.
Et je veux aussi te dire une autre chose : c'est non seulement le bébé que tu voulais, mais c'est aussi celui que tu attends... Wink
A la naissance, nous l'avons toutes éprouvé, tu ne verras même pas la fente. Tu regarderas pour voir "comment elle est", mais ce que tu verras, c'est ton bébé, ta nouvelle merveille !
Revenir en haut Aller en bas
marie81
Membre irrécupérable...
marie81


Féminin
Nombre de messages : 1956
Age : 43
Localisation : Verviers (prov. Liege) BELGIQUE
Humeur : Vivement l'été!!!!!
Date d'inscription : 14/11/2008

Zabou, maman d'un petit Timothée -qq photos- Empty
MessageSujet: Re: Zabou, maman d'un petit Timothée -qq photos-   Zabou, maman d'un petit Timothée -qq photos- Icon_minitimeVen 20 Nov 2009 - 11:30

Je rajouterais juste un petit truc...
Si tu fais opérer Timothée à l ucl... Prepare toi au fait qu il n aura plus sa fente..
J m explique... On se prepare pendant des mois au fait que notre bebe va avoir une fente, on essaie d imaginer son visage. Les regards des gens sur lui, on se projete dans l avenir, les promenades, magasins, regard et reponse à notre entourage... On imagine tout par rapport à la flp.
Le truc, c est que vu qu on opere des 2jours à l UCL, tu vis presque pas avec la flp. Du coup toute ta prepa psychologique est "faussee".
Tu as plus l impression que ton bebe n a plus son visage naturel alors que c est tout le contraire. (on ne fait que recoudre une coupure dans la levre) Et bcp d entre nous se rendent compte d un petit manque de la fl. C est bizarre de voir les choses comme ca, tu vas nous prendre pour des folles... mais nos loulous sont tellement exceptionnel par leur petite "difference". Tu verras que Timothee sera tres fort.
(Timoty se plaint plus vite d un rhume que sa soeur de ses opé. J veux dire par la qu il est plus "gnan gnan")
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Ell07.skyrock.com
Sevemoon
Membre irrécupérable...
Sevemoon


Féminin
Nombre de messages : 1618
Age : 48
Localisation : Court-saint-Etienne (Brabant Wallon)
Date d'inscription : 14/11/2008

Zabou, maman d'un petit Timothée -qq photos- Empty
MessageSujet: Re: Zabou, maman d'un petit Timothée -qq photos-   Zabou, maman d'un petit Timothée -qq photos- Icon_minitimeVen 20 Nov 2009 - 12:00

en ce qui me concerne, la fente ne m'a pas manquée du tout... J'avais comme bloqué le processus de naissance... Il ne s'est réellement achevé que lorsque Nadia lui a enlevé la sonde alimentaire et qu'il n'y avait plus ni pompoms, ni tuyau d'aucune sorte...Elle avait 3 mois et une semaine
De me préparer à avoir la fente m'a aidée d'une part à ne pas me focaliser sur cette fente une fois Aurore là, et aussi à être prête à tout faire pour alimenter ma poupette... sein, seringue, tire-lait, tout cela ne m'a posé aucun difficulté...
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Membre irrécupérable...
théomama


Féminin
Nombre de messages : 1287
Age : 53
Localisation : suisse
Date d'inscription : 18/11/2008

Zabou, maman d'un petit Timothée -qq photos- Empty
MessageSujet: Re: Zabou, maman d'un petit Timothée -qq photos-   Zabou, maman d'un petit Timothée -qq photos- Icon_minitimeVen 20 Nov 2009 - 12:48

zabou...concernant ce que t'as dit ton amie infirmière.....le deuil de l'enfant parfait tu es en train de le faire...avec un diagnostique anténatal...c'est l'avantage...et au bout des 3minutes dont elle parle tu vas surtout réaliser qu'autour de la fente il y a un bébé et que la fente ne va être qu'une petite partie de lui..

et je rejoins ce que dit Marie...la lèvre de mon fils n'a été opérée qu'à 7 mois et j'en ai pleuré...car la fente de Théo faisait partie de lui....tel que je l'aimais....et je n'avais pas envie qu'on me le modifie....
l'amour maternelle est étonnant !

cela dit je me suis réhabituée tout de suite à ce nouveau visage suite à l'opération car encore une fois la fente n'est pas tout et en dehors de cela c'était mon fils tel qu'il est aussi.
Revenir en haut Aller en bas
isa_cras
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué
isa_cras


Féminin
Nombre de messages : 396
Age : 42
Localisation : Le Roeulx
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 21/11/2008

Zabou, maman d'un petit Timothée -qq photos- Empty
MessageSujet: Re: Zabou, maman d'un petit Timothée -qq photos-   Zabou, maman d'un petit Timothée -qq photos- Icon_minitimeVen 20 Nov 2009 - 13:22

En ce qui me concerne, Maëlle s est faite opérée de la lèvre à 10j et bien ma première récation à la sortie de salle d op a été "Je la préférais avant!" et ça ne faisait que 10j. Et Dieu sait que comme toi Zabou, j ai été dépressive, triste, en colère, etc. et au final ma fille était tellement belle à la naissance!
C est vrai qu après la 1ère opé, les regards des gens ne se tournent plus vers sa fente mais bien vers les petits tuyaux qu ils ont dans le nez donc perso le regard des gens j ai quand même pas tjs eu facile à les accepter. Mais bon ce ne sont pas des regards "méchants" mais bien curieux, comme nous ferions si la situation était inversée.

Biz à toutes
Revenir en haut Aller en bas
marie81
Membre irrécupérable...
marie81


Féminin
Nombre de messages : 1956
Age : 43
Localisation : Verviers (prov. Liege) BELGIQUE
Humeur : Vivement l'été!!!!!
Date d'inscription : 14/11/2008

Zabou, maman d'un petit Timothée -qq photos- Empty
MessageSujet: Re: Zabou, maman d'un petit Timothée -qq photos-   Zabou, maman d'un petit Timothée -qq photos- Icon_minitimeVen 20 Nov 2009 - 13:27

Et on le fait tjs un peu... On a le tic de regarder la bouche et le nez de tout les gens qu on croise Smile

Bien contente d avoir pu te parler Zabou Wink Par contre ton mari risque d avoir une crise cardiaque en voyant la note d telephone affraid Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Ell07.skyrock.com
vinciane
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué
vinciane


Féminin
Nombre de messages : 383
Age : 49
Localisation : Libin
Date d'inscription : 14/01/2009

Zabou, maman d'un petit Timothée -qq photos- Empty
MessageSujet: Re: Zabou, maman d'un petit Timothée -qq photos-   Zabou, maman d'un petit Timothée -qq photos- Icon_minitimeVen 20 Nov 2009 - 13:58

boujour isa et bienvenue,
je suis la maman d'un grand félicien de7 ans né avec un flp gauche découverte à 5 mois de grossesse, comme les autres mamans je te dirais que surtout ne te gène pas pour venir poser tes questions parler de tes sentiments etc ...
Personnellement comme séverine, je dirais que je n'ai pas eu le manque de la fente, simplement, une nouvelle naissance car la découverte d'un nouveau visage,....
Tu verras qu'au fil du temps on relativise (ça prend un peu de temps), il faut essayer d'arriver à vivre au jour le jour....
Une chose est sûre c'est que c'est une chance de pouvoir savoir avant la naissance que l'enfant est différent, cela nous permet de l'accueillir comme un enfant et non comme une "fente" et de savoir se préparer et prévoir déjà le parcours après la naissance...
voilà ce que j'aurais à te dire pour l'instant

que tout aille bien
Revenir en haut Aller en bas
zabou
Membre explorateur
Membre explorateur
zabou


Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 45
Localisation : Herstal / Liège
Date d'inscription : 18/11/2009

Zabou, maman d'un petit Timothée -qq photos- Empty
MessageSujet: Re: Zabou, maman d'un petit Timothée -qq photos-   Zabou, maman d'un petit Timothée -qq photos- Icon_minitimeVen 20 Nov 2009 - 15:13

Merci bcp les filles! J'ai déjà fait un grand pas (pour moi en tous les cas!), après ma conversation de ce matin avec Marie (encore merci d'ailleurs et pour le mari, ben il rentrait justement pour sa pause et ... il est prévenu! Wink ).
J'ai en fait réussi à téléphoné à la tante de mon mari avec qui je suis très proche et qui habite en France. J'ai pu le lui dire moi même sans m'écrouler et je lui ai demandé si elle serait prête à faire le trajet pour soutenir mon mari (nous avons uns situation "belle-familale" un peu particulière!!). Elle a tout de suite "bien réagi", n'a pas eu un air condescendant que je redoute!!! Et elle sera là!
Sinon, je pense que je serai plus sereine de savoir que l'on pourra opérer mon petit bonheur tout de suite, il y aura eu 2 étapes de franchies...Maintenant, je n'y suis pas encore et lorsque je serai "dans le bain", je réagirai peut-être encore autrement! Allez savoir!
En tous les cas, un grand merci pour votre écoute et votre soutien!
Revenir en haut Aller en bas
vinciane
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué
vinciane


Féminin
Nombre de messages : 383
Age : 49
Localisation : Libin
Date d'inscription : 14/01/2009

Zabou, maman d'un petit Timothée -qq photos- Empty
MessageSujet: Re: Zabou, maman d'un petit Timothée -qq photos-   Zabou, maman d'un petit Timothée -qq photos- Icon_minitimeVen 20 Nov 2009 - 15:20

et c'est marrant cela, tu appelles Thimothée comme j'appelais Félicien (après cela a donné ma grenouille Zabou, maman d'un petit Timothée -qq photos- Icon_tongue rien avoir mais il s'installait comme une grenouille sur moi ...)

que tout aille bien et tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
zabou
Membre explorateur
Membre explorateur
zabou


Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 45
Localisation : Herstal / Liège
Date d'inscription : 18/11/2009

Zabou, maman d'un petit Timothée -qq photos- Empty
MessageSujet: Re: Zabou, maman d'un petit Timothée -qq photos-   Zabou, maman d'un petit Timothée -qq photos- Icon_minitimeVen 20 Nov 2009 - 15:29

ben vi, mes enfants sont mes bonheurs! Y a rien à faire!
Puis Hugo, ça été rouspétator (je vous laisse devier pourquoi!!) et Maxandre est de temps en temps appelé Maxipioupiou, ce qui a donné pour certains Maxitube...dés qu'il voit de la nourriture, il frétille du pepette!!
Revenir en haut Aller en bas
marie81
Membre irrécupérable...
marie81


Féminin
Nombre de messages : 1956
Age : 43
Localisation : Verviers (prov. Liege) BELGIQUE
Humeur : Vivement l'été!!!!!
Date d'inscription : 14/11/2008

Zabou, maman d'un petit Timothée -qq photos- Empty
MessageSujet: Re: Zabou, maman d'un petit Timothée -qq photos-   Zabou, maman d'un petit Timothée -qq photos- Icon_minitimeVen 20 Nov 2009 - 15:29

Je suis contente que tu ais pu telephoner à ta belle famille, c est deja une etape de franchie. Tu dois deja te sentir plus legere Wink
C est chouette que votre tante ait bien reagit, ca doit te faire du bien de te sentir soutenue.

Citation :
En tous les cas, un grand merci pour votre écoute et votre soutien!

On est toutes la par ca. Au moindre doute, à la moindre question... N hesite pas à venir sur le forum. Meme tard... Y a des fois des insomniaques (et je ne parle pas que de moi!!!! lol! J ai remarqué que d autres mamans trainaient par ici de temps en temps Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Ell07.skyrock.com
zabou
Membre explorateur
Membre explorateur
zabou


Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 45
Localisation : Herstal / Liège
Date d'inscription : 18/11/2009

Zabou, maman d'un petit Timothée -qq photos- Empty
MessageSujet: Re: Zabou, maman d'un petit Timothée -qq photos-   Zabou, maman d'un petit Timothée -qq photos- Icon_minitimeVen 20 Nov 2009 - 15:30

Ben faut dire que l'air de rien, il fait légèrement plus calme lorsqu'ils sont au lit! Juste un peu hein!
Revenir en haut Aller en bas
marie81
Membre irrécupérable...
marie81


Féminin
Nombre de messages : 1956
Age : 43
Localisation : Verviers (prov. Liege) BELGIQUE
Humeur : Vivement l'été!!!!!
Date d'inscription : 14/11/2008

Zabou, maman d'un petit Timothée -qq photos- Empty
MessageSujet: Re: Zabou, maman d'un petit Timothée -qq photos-   Zabou, maman d'un petit Timothée -qq photos- Icon_minitimeVen 20 Nov 2009 - 15:36

Citation :
Maxandre est de temps en temps appelé Maxipioupiou, ce qui a donné pour certains Maxitube...dés qu'il voit de la nourriture, il frétille du pepette!!
lol!

La mienne elle crie "MAN ger, MAN ger" en sautant sur place! J ai jamais vu un si petit truc manger autant affraid

Et elle est tellemnt habituee à avoir des biscuits des collegue de ma soeur, que quand j passe chez coup d oeil... 10metres avant elle crie deja "tati manger" Smile

Chez ma maman, c est direct la cuisine pour regarder ce que "nanny" a preparer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Ell07.skyrock.com
zabou
Membre explorateur
Membre explorateur
zabou


Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 45
Localisation : Herstal / Liège
Date d'inscription : 18/11/2009

Zabou, maman d'un petit Timothée -qq photos- Empty
MessageSujet: Re: Zabou, maman d'un petit Timothée -qq photos-   Zabou, maman d'un petit Timothée -qq photos- Icon_minitimeVen 20 Nov 2009 - 15:40

Ils sont trop mignons! Hugo et la nourriture ça fait 2!
MAis on vient d'acheter une maison et le frigo est plus bas que précédemment. Eh bien maintenant, je retrouve mon tit max assis dans le frigo en train d'ouvrir des babybels ou (moins drôle pour moi pour tout nettoyer après...) des boîtes de fruits dole en plastique. Il l'ouvre avec ses 5 pelées dents et en met partout!
Revenir en haut Aller en bas
marie81
Membre irrécupérable...
marie81


Féminin
Nombre de messages : 1956
Age : 43
Localisation : Verviers (prov. Liege) BELGIQUE
Humeur : Vivement l'été!!!!!
Date d'inscription : 14/11/2008

Zabou, maman d'un petit Timothée -qq photos- Empty
MessageSujet: Re: Zabou, maman d'un petit Timothée -qq photos-   Zabou, maman d'un petit Timothée -qq photos- Icon_minitimeVen 20 Nov 2009 - 15:45

Roooo non! c est genial!!!! lol!

Nous c est un frigo avec un congel tiroires en dessous, j ai retrouver Lollo en train "d essayer de manger" du poisson gelé à travers le sachet tout ca en me regardant et en faisant "Mmm" Very Happy

Le matin j l entends dans l babyphone "céréraaaaal maman" (j le dis en Lollo... elle parle des fois le "IKEA" Smile )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Ell07.skyrock.com
zabou
Membre explorateur
Membre explorateur
zabou


Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 45
Localisation : Herstal / Liège
Date d'inscription : 18/11/2009

Zabou, maman d'un petit Timothée -qq photos- Empty
MessageSujet: Re: Zabou, maman d'un petit Timothée -qq photos-   Zabou, maman d'un petit Timothée -qq photos- Icon_minitimeVen 20 Nov 2009 - 16:49

y a pas à dire...ils savent ce qu'ils veulent!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
isap
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué
isap


Féminin
Nombre de messages : 507
Age : 43
Localisation : province de LIEGE
Humeur : bonne
Date d'inscription : 11/05/2009

Zabou, maman d'un petit Timothée -qq photos- Empty
MessageSujet: Re: Zabou, maman d'un petit Timothée -qq photos-   Zabou, maman d'un petit Timothée -qq photos- Icon_minitimeVen 20 Nov 2009 - 19:00

coucou,
bienvenue ici. Je me présente Isabelle (et oui), maman d'Emilie née avec une fente bilatérale complète. lorsque je lis les messages de nouveaux membres, j'ai l'impression de revivre la nouvelle aussi. c'est toujours un moment très difficile à passer. je te conseille dès à présent de bien t'informer concernant la malformation(évite internet), la prise en charge auprès des doc. c'est ainsi que tu vivera déja plus facilement les choses car tu les comprendra mieux. perso, Emilie est suivie par le doc Bayet de l'Ucl. un ami de mes parents m'avait aussi parlé du doc Fryns. mais je dois t'avouer que quand nous avons rencontré le doc Bayet notre choix a été tout de suite fait. maintenant, j'entends de bonnes choses aussi sur le doc Fryns mais le protocole est différent de celui de l'ucl.
Emilie a 4 mois maintenant et je peux te dire qu'elle pête la forme. la lèvre a été refermée à 10 jours de sa naissance (c plus tôt normalement mais notre puce est arrrivée plus vite que prévu donc). la cicatrice est déja bel et bien atténuée. boh, il faut encore que le nez prenne un peu une plus belle forme. mais une chose après l'autre. dans la malchance, on a la chance que cette malformation soit opérable...et le résultat est impressionnant.
si tu le souhaite, nous n'habitons pas très loin l'une de l'autre. pour toute infos, aide fais signe.
tu verra ici c'est le lieu où on se sent vite mieux....le meilleur antidépresseur lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Zabou, maman d'un petit Timothée -qq photos- Empty
MessageSujet: Re: Zabou, maman d'un petit Timothée -qq photos-   Zabou, maman d'un petit Timothée -qq photos- Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Zabou, maman d'un petit Timothée -qq photos-
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» kity maman de victoria
» Présentation de Sabine, Maman de Clémence
» Aurore, maman de Eléanore. Récit de l'opération
» Tilouw, maman de Damien (SPR syndromique), né en septembre 2007
» Présentation de Shan, maman d'Ancolie et d'Aloys né avec une fente labio-alvéolaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Aflapa. (forum du site : www.aflapa.org) :: Bienvenue ! :: Présentez-vous!-
Sauter vers: