Forum Aflapa. (forum du site : www.aflapa.org)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Aflapa. (forum du site : www.aflapa.org)

Forum de discussion sur les fentes labiales, labio-palatines, labio-maxillo-palatines
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 l'opération du palais de Léa

Aller en bas 
+9
Nanou
vinciane
marie81
théomama
balou
FloDen
isa_cras
angélique
isabelle
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
isa_cras
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué
isa_cras


Féminin
Nombre de messages : 396
Age : 43
Localisation : Le Roeulx
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 21/11/2008

l'opération du palais de Léa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'opération du palais de Léa   l'opération du palais de Léa - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Mai 2009 - 18:12

Ha merde. Maëlle suce aussi une sorte de tute maison avant de s endormir ou quand elle est très énervée, ça la rassure. Ca va pas être évident.
Aurore n a pas trop pleurer de ne pplsu pouvoir sucer son pouce?
Revenir en haut Aller en bas
Sevemoon
Membre irrécupérable...
Sevemoon


Féminin
Nombre de messages : 1618
Age : 48
Localisation : Court-saint-Etienne (Brabant Wallon)
Date d'inscription : 14/11/2008

l'opération du palais de Léa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'opération du palais de Léa   l'opération du palais de Léa - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Mai 2009 - 18:34

bof, non, ça allait...Elle avait une très étrange habitude en plus du pouce...Elle dormait avec la tête, comment dire... à 90°. il suffisait de lui mettre une couverture ou une lange en tissu imprégné de mon odeur et elle s'endormait en enfouissant son visage dedans...
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Membre irrécupérable...
théomama


Féminin
Nombre de messages : 1287
Age : 54
Localisation : suisse
Date d'inscription : 18/11/2008

l'opération du palais de Léa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'opération du palais de Léa   l'opération du palais de Léa - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Mai 2009 - 18:36

certains enfants se passent bien de leur pouce sucette etc...et pour d'autres c'est très difficile....alors ça dépend
Revenir en haut Aller en bas
marie81
Membre irrécupérable...
marie81


Féminin
Nombre de messages : 1956
Age : 43
Localisation : Verviers (prov. Liege) BELGIQUE
Humeur : Vivement l'été!!!!!
Date d'inscription : 14/11/2008

l'opération du palais de Léa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'opération du palais de Léa   l'opération du palais de Léa - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Mai 2009 - 19:10

Moi, Lollo voulait tete toutes les heures en rentrant à la maison apres la 1ere ope.. J en pouvais plus j suis pas trop sucette, mais la, j me suis laissee convaincre de lui en donner une. Et à l opé du palais, ca a ete la cata total!!!!
4 semaines sans sucette, c est tres tres long affraid [IMG]http://smileys.
Mais un enfant n est pas l autre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Ell07.skyrock.com
vinciane
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué
vinciane


Féminin
Nombre de messages : 383
Age : 49
Localisation : Libin
Date d'inscription : 14/01/2009

l'opération du palais de Léa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'opération du palais de Léa   l'opération du palais de Léa - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Mai 2009 - 9:34

Félicien lui a eu du mal de devoir se passer de tutute aussi mais , le truc pratique à prendre quand tu pars pour le séjour à St Luc c'est le porte bébé, il y a passé des heures dedans, là au moins il était paisible, ...Surveille bien la pompe à morphine car (je ne veux pas te faire peur mais juste te dire à quoi tu dois être attentive quitte à paraître mère chiante Embarassed ... ) celle de Félicien a été victime d'une panne qui n'a pas été signalée par une alarme....et aussi la sonde gastrique (celle de Félicien était placée trop bas et donc il digèrait super vite...., si tu as l'impression que la puce n'est pas bien, n'hésite pas à te fâcher....LA GRANDE CHANCE QUE TU AS C'EST QUE MAINTENANT NADIA EST LA elle sera plus attentive, quand Félicien s'est fait opéré il n'y avait pas encore d'infirmière liée au centre labio-palatine et donc il était un bébé parmis d'autres enfants ....





et....après la première visite à St luc j'ai demander si il pouvait tèter un tout petit coup juste pour s'endormir et le docteur a été d'accord...mais bien parce qu'il n'en avait besoin que pour s'endormir et pas plus....



JE PENSE FORT a VOUS GROS BISOUS
Revenir en haut Aller en bas
isa_cras
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué
isa_cras


Féminin
Nombre de messages : 396
Age : 43
Localisation : Le Roeulx
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 21/11/2008

l'opération du palais de Léa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'opération du palais de Léa   l'opération du palais de Léa - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Mai 2009 - 11:25

Merci bcp Vinciane pour tes précieux conseils, j en prend bonne note.
Le porte bébé, quelle bonne idée, j y avais pas pensé mais c est vrai qu elle adore.
Elle ne tête pas bcp non plus, vraiment quelques petites minutes si elle cherche trop lgts le sommeil et quand elle pique une crise (et oui elle est un peu colérique la mistinguette!).
Merci merci merci vos conseils sont toujours intéressants, ça rassure et fait plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
marie81
Membre irrécupérable...
marie81


Féminin
Nombre de messages : 1956
Age : 43
Localisation : Verviers (prov. Liege) BELGIQUE
Humeur : Vivement l'été!!!!!
Date d'inscription : 14/11/2008

l'opération du palais de Léa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'opération du palais de Léa   l'opération du palais de Léa - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Mai 2009 - 12:09

C est vrai que c est mieux avec Nadia.
Nous la premiere fois qu on y est allé (levre et nez), ma fille n avait pas de prenom! C etait la petite lit B chambre.. (j c plus l num)!
Le jour de l opé, j arrive, Lollo plus dans sa chambre! je vais voir apers une infirmiere paniquee!(personne) C est la maman d à cot"é qui ma dit qu on avait changé Lollo de chambre.. je vais trouver l infirmiere, elle avait mit ma fille dans la salle d examens toute seule! (l enfant de la chambre d à coté pleurait voulais po ennuyer la puce! pfff j etais hors de moi!
Je faisais tout moi meme (je prefere,1/ j aime pas sonner les infirmieres tt l tps et 2/ j aime tt aprendre Wink )! Elles etaient pas sympa et ne disaient aucune la meme chose, une me disait de faire les soins d une tel facon, donc j le faisais, puis une autre passait dans la chambre et me lachait "mais madame! on ne fait pas comme ca!" incroyable, je les aurais frappee!!!!!!!!!!

La 2eme fois (palais) je suis tombee sur des infirmieres FORMIDABL! (mais je faisais quand meme tout toute seule)!
Elles etaient genial avec les parents et surtout les enfants.. Elles verrifiaient tt tt l tps etvennaient tres souvent demander si on ne manquait de rien!
Puis nous avons eu la visite d une psy, pour parler avec nous, et qu on puisse lacher la pression, ce qu on avait pas eu la 1ere fois! impec!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Ell07.skyrock.com
vinciane
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué
vinciane


Féminin
Nombre de messages : 383
Age : 49
Localisation : Libin
Date d'inscription : 14/01/2009

l'opération du palais de Léa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'opération du palais de Léa   l'opération du palais de Léa - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Mai 2009 - 13:01

Wahou affraid suis jalouse là Marie, si seulement mon vécu avec Félicien pour le palais avait été le tiens, cela aurait été le pied, mais bon soyons positive, et espérons que Nadia sera là dans quelques années lors de l'opération de la gencive et que nous aurons notre lot d'infirmières gentilles ... drunken

allez à +
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué
isabelle


Féminin
Nombre de messages : 335
Age : 42
Localisation : tournai dans le Hainaut
Humeur : trés bonne
Date d'inscription : 14/11/2008

l'opération du palais de Léa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'opération du palais de Léa   l'opération du palais de Léa - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Mai 2009 - 17:51

Isabelle (maman de Maëlle, y en a tellement) ton systéme pour la tétine est bien pensé, à mon avis tu pourras assez vite l'utiliser, peut etre pas la premiére semaine mais aprés.
Et tu verras, les deux premiers jours sont difficiles, mais dés le mercredi Léa était beaucoup mieux et fesait à nouveau des sourires. Hésite pas à demander un suppo de glycerine (constipation à cause de la morphine et du gavage) et des pinces à linges...pour ton nez, bonjour les odeurs épouvantables des premiers gaz!! mdr
L'idée du porte bébé c'est super, je l'ai beaucoup utilisé à notre retour!
Et encore une chose que j'ai oublié, moi j'ai une créme pour les fesses iritées qui va super bien, inotyol.
Revenir en haut Aller en bas
marie81
Membre irrécupérable...
marie81


Féminin
Nombre de messages : 1956
Age : 43
Localisation : Verviers (prov. Liege) BELGIQUE
Humeur : Vivement l'été!!!!!
Date d'inscription : 14/11/2008

l'opération du palais de Léa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'opération du palais de Léa   l'opération du palais de Léa - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Mai 2009 - 12:18

Moi pour les fesses, je mets du "mitosyl" ca pue un peu, c est à base d huile de foie de poissons! Mais ca marche tres tres bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Ell07.skyrock.com
théomama
Membre irrécupérable...
théomama


Féminin
Nombre de messages : 1287
Age : 54
Localisation : suisse
Date d'inscription : 18/11/2008

l'opération du palais de Léa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'opération du palais de Léa   l'opération du palais de Léa - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Mai 2009 - 13:31

oui Théo était aussi un peu constipé au départ...le peu de sang avalé n'aide pas...
mais la constipation a vite fait place à des selles très irritantes...

pareil je lui avais bien protéger les fesses directe la deuxième fois car après la premier opération...il a avait eu les fesses bien rouge...

chez nous c'est oxyplasmine...plus épais que le mytosil....
Revenir en haut Aller en bas
marie81
Membre irrécupérable...
marie81


Féminin
Nombre de messages : 1956
Age : 43
Localisation : Verviers (prov. Liege) BELGIQUE
Humeur : Vivement l'été!!!!!
Date d'inscription : 14/11/2008

l'opération du palais de Léa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'opération du palais de Léa   l'opération du palais de Léa - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Mai 2009 - 14:06

Perso Lollo n a pas de prob de selles apres les opé.. mais elle y va 2 ou 3X/j
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Ell07.skyrock.com
Sevemoon
Membre irrécupérable...
Sevemoon


Féminin
Nombre de messages : 1618
Age : 48
Localisation : Court-saint-Etienne (Brabant Wallon)
Date d'inscription : 14/11/2008

l'opération du palais de Léa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'opération du palais de Léa   l'opération du palais de Léa - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Mai 2009 - 15:26

sinon il y a le daktozin... Hyper efficace....
Revenir en haut Aller en bas
marie81
Membre irrécupérable...
marie81


Féminin
Nombre de messages : 1956
Age : 43
Localisation : Verviers (prov. Liege) BELGIQUE
Humeur : Vivement l'été!!!!!
Date d'inscription : 14/11/2008

l'opération du palais de Léa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'opération du palais de Léa   l'opération du palais de Léa - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Mai 2009 - 15:34

C est pas celle qui est super epaisse? Prenais une creme comme ca pour Tim! la cata à mettre, mais ca marchait bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Ell07.skyrock.com
Sevemoon
Membre irrécupérable...
Sevemoon


Féminin
Nombre de messages : 1618
Age : 48
Localisation : Court-saint-Etienne (Brabant Wallon)
Date d'inscription : 14/11/2008

l'opération du palais de Léa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'opération du palais de Léa   l'opération du palais de Léa - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Mai 2009 - 16:50

elle est épaisse, oui, mais au moins, en cas d'irritation, c'est efficace. Quand Virgile a commencé la crèche, il n'a pas aimé du totu et ses selles sont devenues extrêmement acides...Et comme les filles de la crèche ne changeaient les enfants qu'à heures précises, s'il faisait juste après, elles le laissent comme ça. Du coup il était irrité jusqu'au sang, le pauvre. Daktozin arrivait à réparer ses plaies dans le WE et au moins le soulageait toutes les nuits... Je reste archi fidèle à ça rien que pour ça
Revenir en haut Aller en bas
marie81
Membre irrécupérable...
marie81


Féminin
Nombre de messages : 1956
Age : 43
Localisation : Verviers (prov. Liege) BELGIQUE
Humeur : Vivement l'été!!!!!
Date d'inscription : 14/11/2008

l'opération du palais de Léa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'opération du palais de Léa   l'opération du palais de Léa - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Mai 2009 - 17:46

affraid la creche toi!!!!!! ca fait peur ca!!!
Donc si elle change l enfant toute les heur.. ben, c est, excuse la tournure de phrase.; mais,.; "reste dans ta mer.."! incroyable.
Mo j la prennais pour Timoty, il avait tjs l urine acide, et ca allait jusqu aux crevaces! la galere!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Ell07.skyrock.com
isabelle
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué
isabelle


Féminin
Nombre de messages : 335
Age : 42
Localisation : tournai dans le Hainaut
Humeur : trés bonne
Date d'inscription : 14/11/2008

l'opération du palais de Léa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'opération du palais de Léa   l'opération du palais de Léa - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009 - 15:43

Bon ben je voulais pas faire peur à Isa juste avant l'opération de Maëlle, mais je voulais vous raconter les frayeurs que nous a fait Léa lors de l'opération de son palais...
Léa s'est faite opérer à 9h du palais, elle est restée 45minutes en salle de réveil. Elle hurlait mais ses paramétres étaient bon donc elle est rentrée dans la chambre. A peine revenue, elle a fait une grosse hémoragie. Elle saignait de la bouche et du nez...Elle hurlait et du coup, forcément, elle saignait de plus en plus. Les infirmiéres aspirait le sang de son estomac grace à la sonde pour le reverser dans des gobelets en plastique, c'est pour dire...
Le Dr Bayet a été rappelé à plusieurs reprises. On essayé de faire des points de compressions au niveau du saignement, mais rien n'y fesait!
Finalement vers 16h, le dr Bayet a décidé de la reprendre en bloc opératoire, ré anésthésié pour voir se qui n'allait pas!
Il a fallu ré aspiré son estomac pcq, pas de bol, on venait de lui mettre du lait dans la sonde...
Finalement, le dr Bayet a du cotériser une veine.
En salle de réveil, elle a fait une anémie et un manque de globules rouges, elle avait vraiment perdu bcp de sang!!! On l'a donc transfusé.
Je vous dis pas mon état et celui de mon mari durant cette journée atroce.
Les images de ma fille couverte de sang et hurlant durant de longues heures resteront à jamais gravées dans ma mémoire!!

Cela n'arrive que trés rarement, 1ou 2 fois par an mais bing, c'était pour nous...
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué
isabelle


Féminin
Nombre de messages : 335
Age : 42
Localisation : tournai dans le Hainaut
Humeur : trés bonne
Date d'inscription : 14/11/2008

l'opération du palais de Léa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'opération du palais de Léa   l'opération du palais de Léa - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009 - 15:48

J'ai oublié de dire que durant toute la journée, Nadia nous a beaucoup soutenu. Elle est restée prés de nous pendant tout le temps de la 2e opération. Et je remercie aussi toutes les infirmiéres de la pédiatrie, elles ont TOUTES été adorables avec nous, même quand nos nerfs nous lachaient....
Revenir en haut Aller en bas
Sevemoon
Membre irrécupérable...
Sevemoon


Féminin
Nombre de messages : 1618
Age : 48
Localisation : Court-saint-Etienne (Brabant Wallon)
Date d'inscription : 14/11/2008

l'opération du palais de Léa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'opération du palais de Léa   l'opération du palais de Léa - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009 - 16:02

affraid Oh l'expérience qui tue!!!

Quelle journée horrible!!! Heureusement qu'elle est bien derrière vous... à vous filer des cauchemars pendant des semaines !!!

Je n'ai pas de souvenir d'Aurore précisément plutôt des flashs comme ça...

Heureusement, j'ai des photos!!! ça aide aussi! Smile
Revenir en haut Aller en bas
marie81
Membre irrécupérable...
marie81


Féminin
Nombre de messages : 1956
Age : 43
Localisation : Verviers (prov. Liege) BELGIQUE
Humeur : Vivement l'été!!!!!
Date d'inscription : 14/11/2008

l'opération du palais de Léa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'opération du palais de Léa   l'opération du palais de Léa - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009 - 17:02

Lollo a eu de gros saignements mais pas d emoragie et j etais deja hyper pas bien, j imagine ton etat! pffff

J ai justement repassé en revue le compte rendu de l ope et du sejour hier en completant l album special opé de lollo. Je relisais "l enfant est extremement douloureuse, semble tres inconfortable, pleure beaucoup et presente d importants saignements au niveau du palais les 24 premieres heures. Bon controle de la douleur par morphine depuis le 08/04 et disparition complete des saignements buccaux....."

Tu as effectivement bien fait de ne pas expliquer ca avant... elle aurait quitter la Belgique avec des faux papiers et changé le noms de chaques membres de la famille! lol


Dernière édition par marie81 le Jeu 14 Mai 2009 - 23:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Ell07.skyrock.com
Sevemoon
Membre irrécupérable...
Sevemoon


Féminin
Nombre de messages : 1618
Age : 48
Localisation : Court-saint-Etienne (Brabant Wallon)
Date d'inscription : 14/11/2008

l'opération du palais de Léa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'opération du palais de Léa   l'opération du palais de Léa - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009 - 18:59

[IMG]http://smileys.
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Membre irrécupérable...
théomama


Féminin
Nombre de messages : 1287
Age : 54
Localisation : suisse
Date d'inscription : 18/11/2008

l'opération du palais de Léa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'opération du palais de Léa   l'opération du palais de Léa - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Mai 2009 - 10:10

et bien Neutral Neutral Neutral

lors de l'opération du voile à 3 mois Théo s'est mis à hurler en salle de réveil ce qui a eu pour conséquence de lui faire pisser le sang ...c'était très impressionnant...et j'en menais pas large...

après il était couvert (bon j'exagère un peu ..mais à peine) de sang et les infirmières voulaient absolument le nettoyer..mais comme enfin il s'était calmé j'ai insisté pour qu'on le laisse sale mais en train de dormir....elles ont pas insisté...

Théo a toujours eu des réveils difficiles...et c'est vrai que celui de la première intervention a été sportif...

Enfin tu verras Isa ces images finissent par être derrière nous... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
vinciane
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué
vinciane


Féminin
Nombre de messages : 383
Age : 49
Localisation : Libin
Date d'inscription : 14/01/2009

l'opération du palais de Léa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'opération du palais de Léa   l'opération du palais de Léa - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Mai 2009 - 11:14

ben dit donc quelles expériences...., moi je n'ai pas eu de soucis de ce type avec Félicien et dieu merci ... c'était vraiment la gestion de la douleur qui n'a pas été du tout bonne ( la pompe à morphine qui s'arrête sans que l'alarme ne se mette en route et personne ne nous croyait quand on disait que félicien ne réagissait plus aussi bien (plus nerveux...)et la sonde gastrique qui était mal placée, donc <félicien avait fin tout le temps et on me disait que c'était moi la mère anxieuse qui donnait son anxiété à son fils( Evil or Very Mad ) je l'ai eu mauvaise longtemps et il en reste encore des séquelles...
Revenir en haut Aller en bas
Sevemoon
Membre irrécupérable...
Sevemoon


Féminin
Nombre de messages : 1618
Age : 48
Localisation : Court-saint-Etienne (Brabant Wallon)
Date d'inscription : 14/11/2008

l'opération du palais de Léa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'opération du palais de Léa   l'opération du palais de Léa - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Mai 2009 - 11:26

oui, ça se comprends... Smile
Revenir en haut Aller en bas
marie81
Membre irrécupérable...
marie81


Féminin
Nombre de messages : 1956
Age : 43
Localisation : Verviers (prov. Liege) BELGIQUE
Humeur : Vivement l'été!!!!!
Date d'inscription : 14/11/2008

l'opération du palais de Léa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'opération du palais de Léa   l'opération du palais de Léa - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Mai 2009 - 14:01

J reagirais comme toi aussi.. d ailleur me rappelle tjs du visage des 2infirmieres de la 1ere ope! grrrr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Ell07.skyrock.com
Contenu sponsorisé





l'opération du palais de Léa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'opération du palais de Léa   l'opération du palais de Léa - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
l'opération du palais de Léa
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» le palais de Théo
» opération du palais ce lundi 02 mars

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Aflapa. (forum du site : www.aflapa.org) :: Discussionssssss :: Fentes-
Sauter vers: