Forum Aflapa. (forum du site : www.aflapa.org)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Aflapa. (forum du site : www.aflapa.org)

Forum de discussion sur les fentes labiales, labio-palatines, labio-maxillo-palatines
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 l'opération du palais de Léa

Aller en bas 
+9
Nanou
vinciane
marie81
théomama
balou
FloDen
isa_cras
angélique
isabelle
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
isabelle
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué
isabelle


Féminin
Nombre de messages : 335
Age : 42
Localisation : tournai dans le Hainaut
Humeur : trés bonne
Date d'inscription : 14/11/2008

l'opération du palais de Léa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'opération du palais de Léa   l'opération du palais de Léa - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Avr 2009 - 21:42

Ca va un peu mieux pour Léa. Hier soir, elle ne voulait pas boire, et la seule solution a été de lui donner à la séringue. Par acquis de conscience, je suis allée chez la pédiatre, mais tout va bien. La cicatrice est belle et elle n'a pas (encore) perdu de poids. Aujourd'hui, elle a accepté tout ces biberons. Pour celui du midi, dans un premier temps, elle l'a refusé. Je ne me suis pas pris la tête, je l'ai laissé raler un peu, elle s'est endormie et j'ai rééssayer une demi heure aprés et elle a super bien bu.

Comme me le disait Nadia tout à l'heure, elle a surement eu mal à un certain moment et depuis elle angoisse... Elle ne veut meme pas essayer de teter ne fusse qu'une fois. Par contre, quand elle s'y met, elle boit tout le bibi en 2minutes...

Je continue à donner le perdolan une demi heure avant chaque repas pour m'assurer qu'elle n'ai pas mal...
Ca ne m'étonne pas que certains médecins déconseillent le bibi juste aprés l'opération...

Que c'est difficile à supporter tout ces soucis et les souffrances de nos ptits chouchous!!!
Revenir en haut Aller en bas
isa_cras
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué
isa_cras


Féminin
Nombre de messages : 396
Age : 43
Localisation : Le Roeulx
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 21/11/2008

l'opération du palais de Léa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'opération du palais de Léa   l'opération du palais de Léa - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Avr 2009 - 22:22

Courage Isabelle, j imagine à quel point ça doit être difficile moralement. Ca va aller de mieux en mieux, le pire est derrière vous...c est pas le cas de tout le monde malheureusement. :-(((
Bisous à Léa de notre part
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Membre irrécupérable...
théomama


Féminin
Nombre de messages : 1287
Age : 54
Localisation : suisse
Date d'inscription : 18/11/2008

l'opération du palais de Léa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'opération du palais de Léa   l'opération du palais de Léa - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Avr 2009 - 22:30

oui les enfants bloquent parfois de peur d'avoir mal...bon les bébés moins que les plus grands souvent ...mais comme quoi...

bon tant mieux que ça s'arrange! ça va aller mieux de jour en jour....

c'est vrai que je n'ai jamais eu l'impression que Théo ai eu mal après ses opérations ....mais c'est vrai qu'il était à la seringue après....
pour dire il a plus souffert pour les dents!

bon allez....tout de bon...et courage à vous deux!
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué
isabelle


Féminin
Nombre de messages : 335
Age : 42
Localisation : tournai dans le Hainaut
Humeur : trés bonne
Date d'inscription : 14/11/2008

l'opération du palais de Léa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'opération du palais de Léa   l'opération du palais de Léa - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009 - 20:34

Léa a super bien bu ses biberons hier et aujourd'hui aussi, j'espére que c'est la fin de la galére. Il est temps parce que j'en peux plus de la voir aussi stressée.

Forcément, je t'encourage pas beaucoup pour l'opération de Maëlle...
Mais bon, dans la chambre a st luc, une petite sara s'est fait opérée du palais et elle n'a jamais eu mal et a toujours bien bu ses biberons. D'un enfant à l'autre... Léa est déjà de nature trés stressée alors avec tous les événements...
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Membre irrécupérable...
théomama


Féminin
Nombre de messages : 1287
Age : 54
Localisation : suisse
Date d'inscription : 18/11/2008

l'opération du palais de Léa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'opération du palais de Léa   l'opération du palais de Léa - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009 - 21:38

oui d'un bébé à l'autre c'est différent....c'est sûr !
Revenir en haut Aller en bas
isa_cras
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué
isa_cras


Féminin
Nombre de messages : 396
Age : 43
Localisation : Le Roeulx
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 21/11/2008

l'opération du palais de Léa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'opération du palais de Léa   l'opération du palais de Léa - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Mai 2009 - 14:54

De toutes façons, je prefère me préparer au pire, ça ne pourra qu être mieux!
Je vais aller acheter une grosse seringue au cas où comme ça je serai paré! ;-) Il faut y passer pas le choix. je suis vraiment contente en tous cas que Léa aille mieux, ouf, le calme après la tempête.
Bisous bisous
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué
isabelle


Féminin
Nombre de messages : 335
Age : 42
Localisation : tournai dans le Hainaut
Humeur : trés bonne
Date d'inscription : 14/11/2008

l'opération du palais de Léa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'opération du palais de Léa   l'opération du palais de Léa - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Mai 2009 - 15:04

une séringue et aussi, des céréales pour éventuellement lui donner à la cuillére
et je sais pas trop où on vend ca, mais une énorme cuillére de patience et de positive attitude... [IMG]http://smileys.
Revenir en haut Aller en bas
marie81
Membre irrécupérable...
marie81


Féminin
Nombre de messages : 1956
Age : 43
Localisation : Verviers (prov. Liege) BELGIQUE
Humeur : Vivement l'été!!!!!
Date d'inscription : 14/11/2008

l'opération du palais de Léa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'opération du palais de Léa   l'opération du palais de Léa - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Mai 2009 - 3:19

Petite question, tu troue la tetine assez fort? Pour l aider un max?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Ell07.skyrock.com
Sevemoon
Membre irrécupérable...
Sevemoon


Féminin
Nombre de messages : 1618
Age : 48
Localisation : Court-saint-Etienne (Brabant Wallon)
Date d'inscription : 14/11/2008

l'opération du palais de Léa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'opération du palais de Léa   l'opération du palais de Léa - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Mai 2009 - 20:45

isabelle a écrit:
et je sais pas trop où on vend ca, mais une énorme cuillére de patience et de positive attitude... [IMG]http://smileys.

Si tu trouves le magasin, fais passer le tuyau...

Moi, je pense que la source se trouve en nous, plu sou moins loin, plus ou moins abondante, mais elle est bien là !!!

Et toi, tu vas la trouver aussi ! Ne serait-ce que parceque tu viens défouler ici tes angoisses et frustrations!!!

et tu sais quoi???


Le forum est là pour ça !! !SmileSmile
Revenir en haut Aller en bas
marie81
Membre irrécupérable...
marie81


Féminin
Nombre de messages : 1956
Age : 43
Localisation : Verviers (prov. Liege) BELGIQUE
Humeur : Vivement l'été!!!!!
Date d'inscription : 14/11/2008

l'opération du palais de Léa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'opération du palais de Léa   l'opération du palais de Léa - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Mai 2009 - 13:28

On a toutes des passes ou on en a ras le bolle de tout ca, mais tu vas voir que ca va aller.. apres tu es tranquille question opé pendant quelque tps.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Ell07.skyrock.com
Sevemoon
Membre irrécupérable...
Sevemoon


Féminin
Nombre de messages : 1618
Age : 48
Localisation : Court-saint-Etienne (Brabant Wallon)
Date d'inscription : 14/11/2008

l'opération du palais de Léa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'opération du palais de Léa   l'opération du palais de Léa - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Mai 2009 - 14:57

oui... enfin, dans al mesure où t'as pas de petites tracasseries de parcourt (cf bague de théo!)
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué
isabelle


Féminin
Nombre de messages : 335
Age : 42
Localisation : tournai dans le Hainaut
Humeur : trés bonne
Date d'inscription : 14/11/2008

l'opération du palais de Léa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'opération du palais de Léa   l'opération du palais de Léa - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Mai 2009 - 20:32

et bien c'est vrai Séverine que le magasin en question, ce serai peut-être bien le forum. Pouvoir discuter avec des parents qui vivent ou qui ont vécu les memes choses que nous, est réconfortant. Ca n'a pas du tout le meme impact que si c'était quelqu'un de la famille qui te dit "t'inquiéte pas, ca va aller...." Qu'est-ce qu'ils en savent à prés tout, ils n'ont jamais vécu ce que nous et nos loulous vivent au quotidien...

Pour les tétines j'ai gardé les mêmes qu'avant l'opération. Le probléme ne venait pas de là, elle refusait absolument de tirer sur la tétine ne fusse qu'une fois. A mon avis, elle a du avoir mal et ensuite, elle était angoissée rien qu'à voir le biberon...
Mais maintenant, elle a repris confiance et tout va mieux.

Demain visite post opératoire...
Revenir en haut Aller en bas
Sevemoon
Membre irrécupérable...
Sevemoon


Féminin
Nombre de messages : 1618
Age : 48
Localisation : Court-saint-Etienne (Brabant Wallon)
Date d'inscription : 14/11/2008

l'opération du palais de Léa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'opération du palais de Léa   l'opération du palais de Léa - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Mai 2009 - 21:17

C'est une bonne nouvelle que tu nous annonces là !!! SmileSmile

je suis sûre que tout va bien se passer demain...Smile

Aller, grosses bises
Revenir en haut Aller en bas
marie81
Membre irrécupérable...
marie81


Féminin
Nombre de messages : 1956
Age : 43
Localisation : Verviers (prov. Liege) BELGIQUE
Humeur : Vivement l'été!!!!!
Date d'inscription : 14/11/2008

l'opération du palais de Léa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'opération du palais de Léa   l'opération du palais de Léa - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Mai 2009 - 9:13

Genial, contente pour elle, et vous Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Ell07.skyrock.com
Sevemoon
Membre irrécupérable...
Sevemoon


Féminin
Nombre de messages : 1618
Age : 48
Localisation : Court-saint-Etienne (Brabant Wallon)
Date d'inscription : 14/11/2008

l'opération du palais de Léa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'opération du palais de Léa   l'opération du palais de Léa - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Mai 2009 - 11:58

je pense bien à toi... Tiens-nous au courant!
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué
isabelle


Féminin
Nombre de messages : 335
Age : 42
Localisation : tournai dans le Hainaut
Humeur : trés bonne
Date d'inscription : 14/11/2008

l'opération du palais de Léa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'opération du palais de Léa   l'opération du palais de Léa - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Mai 2009 - 22:44

Tout c'est trés bien passé pour la visite post opératoire. Le dr Bayet m'a dit qu'elle cicatrisait bien, en accord avec ma pédiatre, je peux commencer le solide(mais bon, je suis pas pressée) .Et puis fini les manchons!!!

Et ensuite trés bonne aprés midi avec Maëlle et Isabelle....
Revenir en haut Aller en bas
Sevemoon
Membre irrécupérable...
Sevemoon


Féminin
Nombre de messages : 1618
Age : 48
Localisation : Court-saint-Etienne (Brabant Wallon)
Date d'inscription : 14/11/2008

l'opération du palais de Léa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'opération du palais de Léa   l'opération du palais de Léa - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Mai 2009 - 0:17

ahhh les manchons !!! AU BARBEQUE !!!!
Revenir en haut Aller en bas
vinciane
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué
vinciane


Féminin
Nombre de messages : 383
Age : 49
Localisation : Libin
Date d'inscription : 14/01/2009

l'opération du palais de Léa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'opération du palais de Léa   l'opération du palais de Léa - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Mai 2009 - 9:09

Pour ce qui est des manchons, moi Félicien avait du mal avec, donc je lui mettais des moufles de naissance ainsi il ne savait pas mettre sa main en bouche mais ne se sentait pas coincé et le docteur bayet m'avait dit pourquoi pas tant qu'il ne sait pas mettre sa main dans la bouche.... Embarassed Sorry isa de ne le dire que maintenant mais je dois avouer que je suis un peu dans le cake en ce moment...mais cela servira peut-être à d'autre maman....

biz et bonne amusement pour le passage au solide, grands moments en perspective Wink
Revenir en haut Aller en bas
isa_cras
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué
isa_cras


Féminin
Nombre de messages : 396
Age : 43
Localisation : Le Roeulx
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 21/11/2008

l'opération du palais de Léa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'opération du palais de Léa   l'opération du palais de Léa - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Mai 2009 - 13:02

Pariel pour moi Isabelle, très bonne après-midi.
Et puis ça fait du bien au moral de voir que 15j après son opération, Léa est en pleine forme.
Revenir en haut Aller en bas
vinciane
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué
vinciane


Féminin
Nombre de messages : 383
Age : 49
Localisation : Libin
Date d'inscription : 14/01/2009

l'opération du palais de Léa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'opération du palais de Léa   l'opération du palais de Léa - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Mai 2009 - 13:51

Very Happy et bien voilà isa, si tu vois que la puce ne supporte pas les manchons, tu pourras essayer les moufles de naissance, pour Félicien cela là aidé en tout cas..je ne l'ai pas fais à l'hopital mais peu de temps après le retour à la maison, tu dois juste bien vérifier qu'elle ne sait pas mettre les mains en bouche....
Revenir en haut Aller en bas
isa_cras
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué
isa_cras


Féminin
Nombre de messages : 396
Age : 43
Localisation : Le Roeulx
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 21/11/2008

l'opération du palais de Léa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'opération du palais de Léa   l'opération du palais de Léa - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Mai 2009 - 14:06

Bin oui c est une bonne idée. En plus, ils sont encore fort petit pour mettre les doigts en bouche non. Enfin en tous cas, Maëlle suce un peu ces poings mais elle ne parvient pas à mettre ses mains ou ses doigts en bouche.
A la limite je lui mettrai les manchons la nuit et les miuffles la journée, ce sera quand même plus agréable.
Merci Vinciane pour le tuyaux.
Revenir en haut Aller en bas
marie81
Membre irrécupérable...
marie81


Féminin
Nombre de messages : 1956
Age : 43
Localisation : Verviers (prov. Liege) BELGIQUE
Humeur : Vivement l'été!!!!!
Date d'inscription : 14/11/2008

l'opération du palais de Léa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'opération du palais de Léa   l'opération du palais de Léa - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Mai 2009 - 15:27

Perso je ne mettais les manchons que pour le lit, le reste du tps elle etait pres de moi, donc je surveillais Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Ell07.skyrock.com
Sevemoon
Membre irrécupérable...
Sevemoon


Féminin
Nombre de messages : 1618
Age : 48
Localisation : Court-saint-Etienne (Brabant Wallon)
Date d'inscription : 14/11/2008

l'opération du palais de Léa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'opération du palais de Léa   l'opération du palais de Léa - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Mai 2009 - 16:08

Comme Aurore savait parfaitement sucer son pouce avant l'opération du palais, je ne pouvais pas me permettre de prendre le moindre risque. Donc manchon 23h30/24... Je les enlevai pour le bain et pour la changer le matin et le soir.
Revenir en haut Aller en bas
isa_cras
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué
isa_cras


Féminin
Nombre de messages : 396
Age : 43
Localisation : Le Roeulx
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 21/11/2008

l'opération du palais de Léa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'opération du palais de Léa   l'opération du palais de Léa - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Mai 2009 - 17:33

C est clair que dans ce cas-là, il vaut mieux prendre le moins de risque possible.
Revenir en haut Aller en bas
Sevemoon
Membre irrécupérable...
Sevemoon


Féminin
Nombre de messages : 1618
Age : 48
Localisation : Court-saint-Etienne (Brabant Wallon)
Date d'inscription : 14/11/2008

l'opération du palais de Léa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'opération du palais de Léa   l'opération du palais de Léa - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Mai 2009 - 17:50

disons que ça m'a fendu le coeur de façon un peu égoïste...puisque grâce à son pouce qu'elle suçait, elle faisait ses nuits à 2 mois et demi!!!!! Donc 15 jours avant l'opération du palis... Et qui c'est qui était bien contente de roupiller 6 heures d'affilée???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'opération du palais de Léa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'opération du palais de Léa   l'opération du palais de Léa - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
l'opération du palais de Léa
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» le palais de Théo
» opération du palais ce lundi 02 mars

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Aflapa. (forum du site : www.aflapa.org) :: Discussionssssss :: Fentes-
Sauter vers: