Forum Aflapa. (forum du site : www.aflapa.org)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Aflapa. (forum du site : www.aflapa.org)

Forum de discussion sur les fentes labiales, labio-palatines, labio-maxillo-palatines
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Frédéric, Caroline, Félix et Zélie

Aller en bas 
+3
Sevemoon
marie81
Caroline
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Caroline
Membre explorateur
Membre explorateur
Caroline


Féminin
Nombre de messages : 47
Age : 47
Localisation : Rochefort
Humeur : Je vais bien, tout va bien... :)
Date d'inscription : 21/11/2008

Frédéric, Caroline, Félix et Zélie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Frédéric, Caroline, Félix et Zélie   Frédéric, Caroline, Félix et Zélie - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009 - 22:30

Zélie se fait à nouveau opérer le 7 septembre car sa narine est constamment bouchée.
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Membre irrécupérable...
théomama


Féminin
Nombre de messages : 1287
Age : 54
Localisation : suisse
Date d'inscription : 18/11/2008

Frédéric, Caroline, Félix et Zélie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Frédéric, Caroline, Félix et Zélie   Frédéric, Caroline, Félix et Zélie - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009 - 22:35

super bonhomme.....

oui nos enfants nous les aimons tel qu'ils sont....!!! moi j'ai adoré mon fiston avec sa fente ouverte d'ailleurs.....c'est sûr que c'est pas moi que je l'ai fait opérer
Revenir en haut Aller en bas
Géraldine
Membre en promenade
Membre en promenade
Géraldine


Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/03/2009

Frédéric, Caroline, Félix et Zélie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Frédéric, Caroline, Félix et Zélie   Frédéric, Caroline, Félix et Zélie - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009 - 22:46

C'est pareil pour moi....après sa première opération, je ne le reconnaissais pas....je cherchais son ancien visage....avec sa fente!
Et puia, c'est tellement dur de les voir se réveiller en salle de réveil....je pleure à chaque fois!!!
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Membre irrécupérable...
théomama


Féminin
Nombre de messages : 1287
Age : 54
Localisation : suisse
Date d'inscription : 18/11/2008

Frédéric, Caroline, Félix et Zélie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Frédéric, Caroline, Félix et Zélie   Frédéric, Caroline, Félix et Zélie - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009 - 22:53

nous ça va en salle de réveil on ne s'ennuie pas car mes enfants se débattent dans tous les sens....c'est après que nous sommes légèrement sur les genoux...

oui Théo a été opéré de la lèvre à 7 mois alors on avait eu le temps de s'habituer ...je pleurais à l'idée qu'on me le change...c'est fou quand on y pense
Revenir en haut Aller en bas
marie81
Membre irrécupérable...
marie81


Féminin
Nombre de messages : 1956
Age : 43
Localisation : Verviers (prov. Liege) BELGIQUE
Humeur : Vivement l'été!!!!!
Date d'inscription : 14/11/2008

Frédéric, Caroline, Félix et Zélie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Frédéric, Caroline, Félix et Zélie   Frédéric, Caroline, Félix et Zélie - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009 - 22:59

Meme chose pour moi! J ai eu du mal les premiers 48h avec ma lollo! Mais bon ca pass! puis quand je vois sa belle frimousse je ne regrette plus Wink
Mais sa lui donnait une petite chose en plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Ell07.skyrock.com
Géraldine
Membre en promenade
Membre en promenade
Géraldine


Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/03/2009

Frédéric, Caroline, Félix et Zélie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Frédéric, Caroline, Félix et Zélie   Frédéric, Caroline, Félix et Zélie - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009 - 23:02

C'est vrai que ça leurs donne un charme fou
Revenir en haut Aller en bas
marie81
Membre irrécupérable...
marie81


Féminin
Nombre de messages : 1956
Age : 43
Localisation : Verviers (prov. Liege) BELGIQUE
Humeur : Vivement l'été!!!!!
Date d'inscription : 14/11/2008

Frédéric, Caroline, Félix et Zélie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Frédéric, Caroline, Félix et Zélie   Frédéric, Caroline, Félix et Zélie - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009 - 23:04

Oh oui... je regarde tres souvent les photos du blog de Lollo avec un certain... comment dire.. pas regret mais.. pfff j sais pas.. ca me manque quoi! lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Ell07.skyrock.com
théomama
Membre irrécupérable...
théomama


Féminin
Nombre de messages : 1287
Age : 54
Localisation : suisse
Date d'inscription : 18/11/2008

Frédéric, Caroline, Félix et Zélie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Frédéric, Caroline, Félix et Zélie   Frédéric, Caroline, Félix et Zélie - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009 - 23:06

et bien quand j'ai la chance de voir des bébés pas encore opérés dans les réunions de l'assoc suisse j'adore...
car j'ai l'impression de revoir mon fils bébé.....avec les mimiques ...la lèvre qui se soulèvent de chaque côté quand il souriait etc...
bref j'ai laissé un bout de tout cela lors de la dernière opération
Revenir en haut Aller en bas
balou
Membre indispensable
Membre indispensable
balou


Féminin
Nombre de messages : 191
Age : 48
Localisation : belgique
Date d'inscription : 05/12/2008

Frédéric, Caroline, Félix et Zélie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Frédéric, Caroline, Félix et Zélie   Frédéric, Caroline, Félix et Zélie - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009 - 23:08

Pareil pour moi, elle me manque cette fente, c'est inexplicable.
Si j'avais voulu être égoïste, je ne l'aurais pas fait opérer.Mais je pense à elle d'abord
Revenir en haut Aller en bas
marie81
Membre irrécupérable...
marie81


Féminin
Nombre de messages : 1956
Age : 43
Localisation : Verviers (prov. Liege) BELGIQUE
Humeur : Vivement l'été!!!!!
Date d'inscription : 14/11/2008

Frédéric, Caroline, Félix et Zélie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Frédéric, Caroline, Félix et Zélie   Frédéric, Caroline, Félix et Zélie - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009 - 23:08

Oui c est vrai! C est un peu ca.. on laisse une partie d eux derriere nous!
C est peut etre pour ca qu on est nostagique!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Ell07.skyrock.com
marie81
Membre irrécupérable...
marie81


Féminin
Nombre de messages : 1956
Age : 43
Localisation : Verviers (prov. Liege) BELGIQUE
Humeur : Vivement l'été!!!!!
Date d'inscription : 14/11/2008

Frédéric, Caroline, Félix et Zélie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Frédéric, Caroline, Félix et Zélie   Frédéric, Caroline, Félix et Zélie - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009 - 23:16

En tout les cas, des que je pourrais montrer les photos à la miss je le ferais..; elle les voit, on lui dit que c est elle, mais bon elle est trop petite!

A propos de ca.. Je discutais hier avec une copine de 5eme primaire que j ai retrouvee sur facebook... On parle de lollo et on en vient à la flp.
Elle m explique que des amis à elle sont dans le cas (le petit a fort l age de lollo) les parents ne l accepte pas du tout (la fente pas le petit).
Je lui explique ce qu est l AFLAPA, lui donne l adresse, mon adresse perso, l adresse du blog de la miss. Lui dit que je suis la, que je n habite pas loin de chez elle, donc aucuns prob pour les rencontrer et les aider à accepter un minimum la situation (bon l enfant a quand meme plus d un an, il faut pas le bloquer la dessus, il risque d en etre gene plus tard, enfin c est ce que je pense)
Et elle me repond, Marie.. je n oserais jamais leur en parlé tellement ils sont contre ce sujet.. c est completement tabous pour eux!

Je ne sais pas trop quoi faire vis à vis de ca? L enfant risque vraiment d etre perturbé, je pense! Et je suis mal depuis hier à cause de ca..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Ell07.skyrock.com
théomama
Membre irrécupérable...
théomama


Féminin
Nombre de messages : 1287
Age : 54
Localisation : suisse
Date d'inscription : 18/11/2008

Frédéric, Caroline, Félix et Zélie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Frédéric, Caroline, Félix et Zélie   Frédéric, Caroline, Félix et Zélie - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009 - 23:25

oui c'est compliqué à gérer ce genre de situation...parce qu'on ne peut pas aider les gens quand ils ne le veulent pas....

c'est très délicat....et c'est sûr que c'est beaucoup de souffrance avant tout....

y'a une psy au centre palatin?
Revenir en haut Aller en bas
marie81
Membre irrécupérable...
marie81


Féminin
Nombre de messages : 1956
Age : 43
Localisation : Verviers (prov. Liege) BELGIQUE
Humeur : Vivement l'été!!!!!
Date d'inscription : 14/11/2008

Frédéric, Caroline, Félix et Zélie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Frédéric, Caroline, Félix et Zélie   Frédéric, Caroline, Félix et Zélie - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Mar 2009 - 0:06

Oui, mais le probleme, c est que je ne les connais pas, et que si ils n en parlent pas, Vincianne ne peut pas lancer le sujet!
Il faudrait limite qu elle le lance discretement dans une conversation.. du genre, tient j ai une copine qui a une petite fille du meme age que votre fils... et blablabla!
Mais bon, comme tu dis, c est delicat.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Ell07.skyrock.com
théomama
Membre irrécupérable...
théomama


Féminin
Nombre de messages : 1287
Age : 54
Localisation : suisse
Date d'inscription : 18/11/2008

Frédéric, Caroline, Félix et Zélie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Frédéric, Caroline, Félix et Zélie   Frédéric, Caroline, Félix et Zélie - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Mar 2009 - 9:31

hé oui....
Revenir en haut Aller en bas
Sevemoon
Membre irrécupérable...
Sevemoon


Féminin
Nombre de messages : 1618
Age : 49
Localisation : Court-saint-Etienne (Brabant Wallon)
Date d'inscription : 14/11/2008

Frédéric, Caroline, Félix et Zélie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Frédéric, Caroline, Félix et Zélie   Frédéric, Caroline, Félix et Zélie - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Mar 2009 - 12:19

oui, c'est délicat.. Mais ce petit coure au devant d'ennuis autrement plus durs à passer si ses parents n'en parlent pas entre eux ou avec d'autres personnes.
Et c'est vraiment dommage que, Marie étant tout près, ils ne puissent pas échanger à ce sujet...
Peut-être que c'est une façon à eux de se défendre et de "protéger" leur fils? Simplement le fait de glisser dans la conversation que vincianne a retrouvé une amie d'enfance, via Facebook (ahhh les nouvelles technologies, c'est super !!! ) et du coup on a parlé, elle a deux enfants, dont la petite a le même âge de Truc (l'enfant) et aussi la même...particularité". Elle est d'ailleurs membre d'une association d'entraide depaprents, si ça vous dit... je peux lui demander l'adresse du site??? et pouf! le soir même un SMS ou un message MSN qui donne l'adresse. S'ils refusent, hé bien, on ne peut pas forcer à boire un âne qui n'a pas soif...Smile
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Membre irrécupérable...
théomama


Féminin
Nombre de messages : 1287
Age : 54
Localisation : suisse
Date d'inscription : 18/11/2008

Frédéric, Caroline, Félix et Zélie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Frédéric, Caroline, Félix et Zélie   Frédéric, Caroline, Félix et Zélie - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Mar 2009 - 14:06

non mais c'est bien ils vont peut être venir lire quand même...

je pense que ne pas vouloir en parler est l'expression d'une grande souffrance et d'un travail de deuil qui ne s'est pas fait....
alors on fait comme si tout allait bien.....
bon tant que ça va ça ne pose pas de problème..mais si les difficultés les ratrappent ils devront refaire face...

c'est vrai que cette histoire de fente peut être vécue de manière différente
Revenir en haut Aller en bas
Sevemoon
Membre irrécupérable...
Sevemoon


Féminin
Nombre de messages : 1618
Age : 49
Localisation : Court-saint-Etienne (Brabant Wallon)
Date d'inscription : 14/11/2008

Frédéric, Caroline, Félix et Zélie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Frédéric, Caroline, Félix et Zélie   Frédéric, Caroline, Félix et Zélie - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Mar 2009 - 14:08

Clairement, si jamais ils viennent un jour, j'espère qu'ils trouveront des échos de leur vécu, de leur pensées et que tout cela les aide...
C'est, après tout, le but de cette association d'entraide...Smile
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Membre explorateur
Membre explorateur
Caroline


Féminin
Nombre de messages : 47
Age : 47
Localisation : Rochefort
Humeur : Je vais bien, tout va bien... :)
Date d'inscription : 21/11/2008

Frédéric, Caroline, Félix et Zélie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Frédéric, Caroline, Félix et Zélie   Frédéric, Caroline, Félix et Zélie - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Mar 2009 - 19:06

Oui, en fait, on en parle on en parle, mais on a toutes l'air de le vivre très bien! Enfin, très bien... Vous comprenez, j'en suis sûre.
J'en rigolais pas vraiment qd on me l'a annoncé! Ca m'a fait perdre du poids. Et pour que qqch me fasse perdre du poids!!!!
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Membre irrécupérable...
théomama


Féminin
Nombre de messages : 1287
Age : 54
Localisation : suisse
Date d'inscription : 18/11/2008

Frédéric, Caroline, Félix et Zélie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Frédéric, Caroline, Félix et Zélie   Frédéric, Caroline, Félix et Zélie - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Mar 2009 - 19:43

ce que je constate dans l'assoc suisse depuis 10 ans c'est que les gens qui viennent à nous ont le plus souvent bien vécu la fente...et que ceux qui la vive mal n'arrivent pas à faire la démarche de venir à nous....

bon sur un forum c'est encore différent..plus facile je pense..on peut arriver timidement...lire seulement....

bon franchement pour nous parents c'est dur la première année surtout...mais après c'est pour nos enfants que c'est pas toujours simple...
Revenir en haut Aller en bas
marie81
Membre irrécupérable...
marie81


Féminin
Nombre de messages : 1956
Age : 43
Localisation : Verviers (prov. Liege) BELGIQUE
Humeur : Vivement l'été!!!!!
Date d'inscription : 14/11/2008

Frédéric, Caroline, Félix et Zélie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Frédéric, Caroline, Félix et Zélie   Frédéric, Caroline, Félix et Zélie - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Mar 2009 - 21:54

Si c est le petit que j pense, c est le doc Bayet qui l a opéré.... mais j en mettrais pas ma main à couper... Si c est lui il habite à 10min meme pas de chez moi, et ses parents ont le meme medecin traitant que moi... et la grand mere aussi Wink
J avais donné l adresse du site, du forum et du blog à mon medecin pour eux... peut etre l ont ils deja. Si c est le cas, faut qu ils franchissent le pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Ell07.skyrock.com
marie81
Membre irrécupérable...
marie81


Féminin
Nombre de messages : 1956
Age : 43
Localisation : Verviers (prov. Liege) BELGIQUE
Humeur : Vivement l'été!!!!!
Date d'inscription : 14/11/2008

Frédéric, Caroline, Félix et Zélie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Frédéric, Caroline, Félix et Zélie   Frédéric, Caroline, Félix et Zélie - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 19:16

Très joyeux anniversaire!!!!!!
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Ell07.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Frédéric, Caroline, Félix et Zélie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Frédéric, Caroline, Félix et Zélie   Frédéric, Caroline, Félix et Zélie - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Frédéric, Caroline, Félix et Zélie
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Bon anniversaire Caroline

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Aflapa. (forum du site : www.aflapa.org) :: Bienvenue ! :: Présentez-vous!-
Sauter vers: