Forum Aflapa. (forum du site : www.aflapa.org)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Aflapa. (forum du site : www.aflapa.org)

Forum de discussion sur les fentes labiales, labio-palatines, labio-maxillo-palatines
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 jamais vous allez me croire

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Christhy7
Membre explorateur
Membre explorateur



Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 47
Localisation : Genappe
Date d'inscription : 21/01/2009

jamais vous allez me croire Empty
MessageSujet: jamais vous allez me croire   jamais vous allez me croire Icon_minitimeJeu 5 Mar 2009 - 0:45

Hello,
je passe en courant d'air pour donner quelques nouvelles.
Jamais vous n'allez me croire.
Nous sommes donc arrivé dimanche, comme prévu. Tout s'est très bien passé, jusqu'au lundi, salle d'op. Joachim était prévu premier dans le planning. On nous dit donc, qu'il doit être à jeûn et tout le blabla qui va avec. J'abrège pour arriver à l'essentiel. Nous rentrons au bloc avec une heure de retard (largement prévisible puisqu'il y a un staff d'anesthésistes tous les lundis!) bref, l'intervention se déroule super bien. En arrivant en salle de réveil pédiatrique, je croise le Dr Bayet qui retourne au bloc mais qui prend le temps de me dire que tout s'est très bien passé. J'entre en salle de réveil pédiatrique (j'insiste mais cela a son importance) et je vois un crétin (c'est un euphémisme) d'infirmier diplomé qui arrive près de mon fils qui hurle avec un biberon qu'il allait gentillement lui mettre dans la bouche. Je suis arrivée juste à temps et cet abruti ne me croyait pas quand je disais qu'il ne pouvait rien avoir en bouche. Il a fait téléphoné une stagiaire au Dr Bayet pour s'entendre dire ce que j'avais dis. Ca, c'est la première chose. seconde chose, on fait donc passer enfin l'eau sucrée par la sonde de gavage mais Joachim ne se calme pas. Ilcontinue d'hurler. Je regarde sa perfusion qui, pour moi, est bouchée et donc ne coule pas. Je le signale à l'abruti de service qui ne me croit pas, me dit que si c'était bouché, la pompe à morphine se mettrait à sonner. A peine fini sa phrase, elle se met à sonner. Il débouche donc la perfusion avec l'aide d'une autre infirmière qui lui dit d'appeler l'anesthésite pour qu'on puisse soulager Joachim. Heureusement, il est arrivé assez vite et a donné un flush de morphine, un anti-douleur, un anti-inflammatoire et un corticoïde en IVD pour soulager mon fils.
Nous sommes restés plus d'une heure 30 dans la salle de réveil et mon compagnon commençait sérieusement à s'inquiéter. Les infimières de l'unité aussi d'ailleurs.
Mon compagnon a été soulagé de nous arrivé mais surtout que ce soit moi qui soit aller en salle de réveil...
Je ne comprend pas comment ce crétin exe'rce en salle de réveil pédiatrique!
Balou, je crois avoir croisé ta fille. Elle s'appelle solène? Si tu es allée en salle de réveil, il s'agit du jeune home prénommé Julien. Il ne savait pas de quoi ta fille s'est fait opérée non plus et ce, malgré le dossier.
J'ai exprimer gentillement mon effarement au Dr Bayet qui ne savait pourquoi on l'avait dérangée durant l'intervention. Elle a ouvert des yeux énormes quand je le lui ai expliqué.

Encore une fois, c'est dommage mais je suis en colère. Ne peut-on donc pas faire confiance? Faut-il est toujours vigilant? C'est terriblement usant et fatigant.

Christelle, un maman en colère
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Membre irrécupérable...
théomama


Féminin
Nombre de messages : 1287
Age : 54
Localisation : suisse
Date d'inscription : 18/11/2008

jamais vous allez me croire Empty
MessageSujet: Re: jamais vous allez me croire   jamais vous allez me croire Icon_minitimeJeu 5 Mar 2009 - 10:13

il nous est arrivé pareil à 24h00 post op avec Théo....on lui avait préparé un biberon j'ai du me battre pour que l'infirmière qui pensait tout savoir sur tout, aille relire le protocole....
nous l'avons échappée belle aussi...


oui il faut toujours être vigilant...j'en ai vécu des pas mal...et c'est pourquoi je ne quitte pas mes enfants des yeux en milieu hospitalier....
mais on s'y fait...ça devient moins usant avec le temps
Revenir en haut Aller en bas
Sevemoon
Membre irrécupérable...
Sevemoon


Féminin
Nombre de messages : 1618
Age : 48
Localisation : Court-saint-Etienne (Brabant Wallon)
Date d'inscription : 14/11/2008

jamais vous allez me croire Empty
MessageSujet: Re: jamais vous allez me croire   jamais vous allez me croire Icon_minitimeJeu 5 Mar 2009 - 15:07

J'hallucine sur ce que tu viens de nous raconter. Tu as bien fait de le signaler au Dr Bayet... !
Et oui, il faut toujours être vigilant en milieu hospitalier, et dès le moindre doute, poser une question. ca ne coûte rien, au pire on se fait rembarrer, mais il vaut mieux se faire envoyer balader plutôt que de voir une erreur médicale se produire!!!

Bravo pour ta vigilance ! Tu es une Maman épatante!!!
Revenir en haut Aller en bas
marie81
Membre irrécupérable...
marie81


Féminin
Nombre de messages : 1956
Age : 43
Localisation : Verviers (prov. Liege) BELGIQUE
Humeur : Vivement l'été!!!!!
Date d'inscription : 14/11/2008

jamais vous allez me croire Empty
MessageSujet: Re: jamais vous allez me croire   jamais vous allez me croire Icon_minitimeJeu 5 Mar 2009 - 15:22

Incroyable! Encore heureux que j suis pas tombee sur un comme ca, vu mon calme legendaire! mdr
J crois qu il se serait souvenu de moi toute sa vie! pfff incroyable....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Ell07.skyrock.com
Sevemoon
Membre irrécupérable...
Sevemoon


Féminin
Nombre de messages : 1618
Age : 48
Localisation : Court-saint-Etienne (Brabant Wallon)
Date d'inscription : 14/11/2008

jamais vous allez me croire Empty
MessageSujet: Re: jamais vous allez me croire   jamais vous allez me croire Icon_minitimeJeu 5 Mar 2009 - 16:43

MDR...Marie, repose le fusil, je te dis !
Revenir en haut Aller en bas
marie81
Membre irrécupérable...
marie81


Féminin
Nombre de messages : 1956
Age : 43
Localisation : Verviers (prov. Liege) BELGIQUE
Humeur : Vivement l'été!!!!!
Date d'inscription : 14/11/2008

jamais vous allez me croire Empty
MessageSujet: Re: jamais vous allez me croire   jamais vous allez me croire Icon_minitimeJeu 5 Mar 2009 - 17:56

[IMG]http://smileys. Ok ca va c est fait! lol mais c est bien parce que c est toi! lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Ell07.skyrock.com
balou
Membre indispensable
Membre indispensable
balou


Féminin
Nombre de messages : 191
Age : 48
Localisation : belgique
Date d'inscription : 05/12/2008

jamais vous allez me croire Empty
MessageSujet: Re: jamais vous allez me croire   jamais vous allez me croire Icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 0:11

Bonjour Christy, oui ma fille s'appelle bien Solène, elle était prévue en 2ème position juste après ton fils je suppose.
J'ai regardé si tu étais là lors de l'admission le dimanche mais comme je n'ai pas vu de bb?
Ton fils était ds la salle de réveil en même tps que Solène alors?
Moi je n'ai pas eu de probl mais suis qd-même restée lgtps en salle de réveil car ma fille avait trop mal et il fallait trouver la bonne dose.
Mon mari attendait et s'inquiétait aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Christhy7
Membre explorateur
Membre explorateur



Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 47
Localisation : Genappe
Date d'inscription : 21/01/2009

jamais vous allez me croire Empty
MessageSujet: Re: jamais vous allez me croire   jamais vous allez me croire Icon_minitimeLun 9 Mar 2009 - 14:46

Nous sommes aussi restés longtemps en salle. Mon compagnon commencçait à s'inquiétier. Les infimrières aussi d'ailleurs.
Nous sommes rentrés samedi matin... Et vous?
Là, je suis inquiète parce que dans le fond de la bouche, il y a comme un trou d'un diamètre de 0.4 cm plus ou moins et je ne sais pas si c'est normal. J'ai téléphoné à Nadia et au centre labio-palatin, j'ai dû laissé un message car personne ne répond. Mais j'ai l'habitude car en général, c'est comme ça... Par chance, l'assistante sociale m'a téléphoné et je lui ai demandé de l'aide. Elle m'a dit qu'elle ferait le nécessaire... J'attend...
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Membre irrécupérable...
théomama


Féminin
Nombre de messages : 1287
Age : 54
Localisation : suisse
Date d'inscription : 18/11/2008

jamais vous allez me croire Empty
MessageSujet: Re: jamais vous allez me croire   jamais vous allez me croire Icon_minitimeLun 9 Mar 2009 - 15:34

pour ton trou.....bien sûr il arrive que des points lâchent mais bon de toute manière rien ne va être fait dans l'immédiat...
et puis l'expérience me montre que parfois les changent encore durant la cicatrisation...
le mieux sera de revoir tout cela à la visite post opératoire....bon évidement si tu arrives à avoir quelqu'un au téléphone ça serait encore mieux!
Revenir en haut Aller en bas
marie81
Membre irrécupérable...
marie81


Féminin
Nombre de messages : 1956
Age : 43
Localisation : Verviers (prov. Liege) BELGIQUE
Humeur : Vivement l'été!!!!!
Date d'inscription : 14/11/2008

jamais vous allez me croire Empty
MessageSujet: Re: jamais vous allez me croire   jamais vous allez me croire Icon_minitimeLun 9 Mar 2009 - 17:13

Ou est le trou exactement?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Ell07.skyrock.com
balou
Membre indispensable
Membre indispensable
balou


Féminin
Nombre de messages : 191
Age : 48
Localisation : belgique
Date d'inscription : 05/12/2008

jamais vous allez me croire Empty
MessageSujet: Re: jamais vous allez me croire   jamais vous allez me croire Icon_minitimeLun 9 Mar 2009 - 23:25

Nous sommes rentrés vendredi après-midi.
Pour le trou c'est peut-être un fil qui a lâché ou pas confused
Chez Solène, 3 ou 4 fils ont lâché à la 1ère opé, ça ne fait pas mal je te rassure.
Maintenant, ce n'est peut-être pas ça, le dr Bayet te dira quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Christhy7
Membre explorateur
Membre explorateur



Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 47
Localisation : Genappe
Date d'inscription : 21/01/2009

jamais vous allez me croire Empty
MessageSujet: Re: jamais vous allez me croire   jamais vous allez me croire Icon_minitimeMar 10 Mar 2009 - 0:13

le trou se trouve dans le fond de la bouche.
J'ai téléphoné au centre et j'ai rdv demain avec le Dr Bayet.
Balou, est-ce qu'on a réopéré ta puce pour remettre les fils?
Revenir en haut Aller en bas
marie81
Membre irrécupérable...
marie81


Féminin
Nombre de messages : 1956
Age : 43
Localisation : Verviers (prov. Liege) BELGIQUE
Humeur : Vivement l'été!!!!!
Date d'inscription : 14/11/2008

jamais vous allez me croire Empty
MessageSujet: Re: jamais vous allez me croire   jamais vous allez me croire Icon_minitimeMar 10 Mar 2009 - 13:03

Oui, au fond, c est pas le trou pour la maxilo.
On operera pas tout de suite, normalement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Ell07.skyrock.com
théomama
Membre irrécupérable...
théomama


Féminin
Nombre de messages : 1287
Age : 54
Localisation : suisse
Date d'inscription : 18/11/2008

jamais vous allez me croire Empty
MessageSujet: Re: jamais vous allez me croire   jamais vous allez me croire Icon_minitimeMar 10 Mar 2009 - 15:27

je ne sais pas comment fait prof Bayet mais je n'ai jamais vu un chir reprendre ce genre de problème droit derrière une intervention...
généralement ces trous résiduels sont repris lors d'une intervention future....
Revenir en haut Aller en bas
marie81
Membre irrécupérable...
marie81


Féminin
Nombre de messages : 1956
Age : 43
Localisation : Verviers (prov. Liege) BELGIQUE
Humeur : Vivement l'été!!!!!
Date d'inscription : 14/11/2008

jamais vous allez me croire Empty
MessageSujet: Re: jamais vous allez me croire   jamais vous allez me croire Icon_minitimeMar 10 Mar 2009 - 21:55

En general c est comme ca aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Ell07.skyrock.com
balou
Membre indispensable
Membre indispensable
balou


Féminin
Nombre de messages : 191
Age : 48
Localisation : belgique
Date d'inscription : 05/12/2008

jamais vous allez me croire Empty
MessageSujet: Re: jamais vous allez me croire   jamais vous allez me croire Icon_minitimeMar 10 Mar 2009 - 23:09

Ma fille s'est fait réopérer un an après la 1ère opé.
Les chirurgiens ne peuvent pas réendormir un enft tt de suite, il faut compter un an.

En fait, à la 1ère opé, ils avaient tellement tiré sur la peau du voile du palais ( il n'y en avait pas bcp ) que ce fut normal que certains fils aient lâché.
La 2ème fois fut la bonne.Tu en sauras plus avec le dr Bayet.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





jamais vous allez me croire Empty
MessageSujet: Re: jamais vous allez me croire   jamais vous allez me croire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
jamais vous allez me croire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'AFLAPA a besoin de vous...
» Je vous présente Matthéo
» Je vous demande votre avis??
» bonjour je me présente et vous raconte ma grossesse en gros ;-)
» résultat du rendez-vous au CMOF pour Romi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Aflapa. (forum du site : www.aflapa.org) :: Discussionssssss :: Fentes-
Sauter vers: