Forum Aflapa. (forum du site : www.aflapa.org)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Aflapa. (forum du site : www.aflapa.org)

Forum de discussion sur les fentes labiales, labio-palatines, labio-maxillo-palatines
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 attendre bb porteur d'une fente

Aller en bas 
+7
angélique
ojacobs
Sevemoon
théomama
marie81
Ziadie
isabelle
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
isabelle
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué
isabelle


Féminin
Nombre de messages : 335
Age : 42
Localisation : tournai dans le Hainaut
Humeur : trés bonne
Date d'inscription : 14/11/2008

attendre bb porteur d'une fente Empty
MessageSujet: attendre bb porteur d'une fente   attendre bb porteur d'une fente Icon_minitimeMer 19 Nov 2008 - 1:32

J'avais envie de créer un nouveau sujet parce que mon mari et moi attendons avec impatiente l'arrivée de notre bébé et j'ai le moral dans les chaussettes en ce moment...

Je suis surtout stressée et angoissée pour tout, du coup, j'ai les nerfs à fleur de peau et j'envoie bouler mon chéri... le pauvre. Alors qu'il fait de son mieux pour me soutenir.

J'aurai aimé que vous me parliez de votre grossesse, ce qui vous angoissez le plus et comment vous avez fait face à tout ca.

Nous, on a juste prévenu nos parents et nos fréres et ma meilleure amie, mais on n'a pas le courage d'en parler davantage. Mon mari et moi, nous tenons un commerce, nous avons une grande famille qui est assez connue. Mon mari a fait partie de pas mal de comité de jeunes... et on a peur de ce fait là que tout le monde soit au courant et que ça nous empoisonne. Ca fait du bien de pouvoir sortir, voir du monde et de penser un peu à autre chose. Mais en meme temps, les clients qui me demandent à longueur de journée si tout se passe bien, c'est soulant de devoir toujours répondre "oui oui tout va bien"

Au plaisir de vous lire...
Revenir en haut Aller en bas
Ziadie
Membre assidu
Membre assidu
Ziadie


Féminin
Nombre de messages : 63
Age : 44
Localisation : Ghlin
Humeur : Souvent joyeuse
Date d'inscription : 18/11/2008

attendre bb porteur d'une fente Empty
MessageSujet: Re: attendre bb porteur d'une fente   attendre bb porteur d'une fente Icon_minitimeMer 19 Nov 2008 - 2:50

Bien, voilà en résumé cmt ma grossesse c'est passé :

Diego est enf que l'on a terriblement désié avec mon ex-mari ! ! ! Cinq ans d'attente ! ! !

Au début, g manqué de le perdre, donc Utro pour le garder et rester allitée.
Malade à en mourir ! ! ! No
G étais désydratée, de ce fait, première hospitalisation au Grand-Hornu !
Puis, un pt régime parce que je prenais trop de poids tt celui que j'avais perdu durant ma désydratation (5kg) !
Ensuite, à 6 mois de grossesse, le Dr Semoulin m'annonce que Diego a une fente labiale. On aurait dit que je le sentais ! je ne sais pas pq ? Sixième sens des femmes enceintes ? lol!
Mon gynéco, le Dr Rodriguez m'a envoyé à Saint-Luc pour faire une écho en trois D et une amniosynthèse. Là, g vu le Dr Frédéric Debiève, que je connaît, c le fils de la meilleure amie de ma mère qui est décédée! Il m'a dit que le pt avait une FLMP complète gauche. Et g pris la décision de faire l'amnio. Le plus dure c qd Frédéric m'a dit que si il avait la trisomie je ne sais plus combien, je devait avorter ! ! ! Quelle angoisse ! ! ! Sad
Heureusement rien d'autre que une FLMP ! ! ! Mais stress pdt un mois ! ! !
Puis, g commencé à avoir de forte contraction à partir de 7 mois !
Je pensais accoucher à ce moment-là !
G étais aux urgence de St-Luc, et là, Frédéric m'a dit qu'il ne ferait rien pour provoquer mais rien pour arrêter ! ! ! Et rester comme ça jusqu'à la consultation de vend, on était dimanche ! ! ! Il m'a donné un suppo à mettre de buscopan, imaginez un peu durant les forte chaleur comme c pratique ! ! !Mdr
Puis, de retour à la maison et ap une sièste d'une h, ça a recommencé. . . Je ne voulais plus retourner à l'hôpital et faire l'aller-retour !
Miguël, mon ex-mari m'a tellement motivé d'aller à l'hôpital qu'à 2h du mat je n'en pouvais plus, qu'on est allé au Gd-Hornu ! G vu le Dr Durieux qui m'a donné du Tractosil pour arrêter les contractions et du buscopan en perf ! Merci Dr ! ! ! Enfin, à 5h du mat DODO !
Le lendemain, g décidé d'accoucher là ! Faire la navette pour rien NON et ne pas être soulagée ! ! !
Frédéric l'a très mal pris ! ! ! Tant pis pour lui ! ! ! C un exellent médecin mais il ne comprennait pas ma démarche et sa gd-mère non plus !
J'ai fait deux -trois épisodes comme ça !
Jusqu'au jour J ! ! !
La nuit du 14 au 15 août, les contractions étaient bien à leurs terme ! ! ! Ouf ! ! ! Et oui, 38sem et 2 j ! Qd on veut, on peut ! ! !
Accouchement magnifique, travail pdt la nuit du 15 au 16 août 2006 en dormant !
8H du mat,l 'inf en chef Sylvie vient me voir et m'annonce que ça y est je vais enfin accoucher ! ! ! Miguël n'en croyait pas ses oreilles ! ! ! Enfin notre trésor allait naître ! ! !
cheers
8h30, le Dr Semoulin arrive me percer la poche !
9H Nathalie, une inf vient me mettre un produit pour que les contractions soient plus efficaces !
10H09 Mon amour était là ! ! !
I love you cheers I love you
TT allait bien ds le meilleur des monde, mon Bébé était le plus beau de la Terre avec ses gd yeux bleus qui se sont transformaient depuis en bruins ! Il est tjs aussi beau ! ! !
Qd le Dr Lehette, le pédiatre a voulu faire mon transfère à St-Luc et que pers n'a voulu prendre en charge mon fils ! Le Dr Bayet était en congé, alors qu'elle m'avait dit qu'elle allait opérer Diego. Et le Pr, je ne sait plus cmt allait partir bientôt en congé !
J'étais verte ! ! ! Soit dit en passant je ne remet pas en cause leur tallent de chirurgiens ! ! !
Brigitte Thoelen m'a télé et s'est excusée pour le mal entendu ! C'était pas de sa faute, c que cela devait aller ainsi ! ! !
C là que le lendemain, le Dr Van Schaftingen, la pédiatre de Diego, m'a parlé de l'Hôpital Des Enfants Reine Fabiola et Du Pr Demey ! ! !Elle m'a expliqué que le Pr opéprait tt à l'âge de trois mois et m' a pris un RDV pour notre sortie !
C donc le lundi que g rencontré le Dr Boutremans, orthodontiste pour faire la plaque de mon fils et le Pr Demey ! ! ! Pour qui g une gigantesque admiration et bcp d'affection ! C un homme qui respire la plainitude et en qui on peut avoir totalemnt confiance ! ! ! De plus,il est très compréhensif et explique simplement les choses ! ! !
Je suis ravie que Diego soit suivi ds cet hôpital par une équipe pluridisciplinaire : chirurgien, psy, logo, orthodontiste, ORL, . . .
Voilà, j'espère que mon hist pourra vs aider toi et ton mari ! ! !

Gros bisous, à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
marie81
Membre irrécupérable...
marie81


Féminin
Nombre de messages : 1956
Age : 43
Localisation : Verviers (prov. Liege) BELGIQUE
Humeur : Vivement l'été!!!!!
Date d'inscription : 14/11/2008

attendre bb porteur d'une fente Empty
MessageSujet: Re: attendre bb porteur d'une fente   attendre bb porteur d'une fente Icon_minitimeMer 19 Nov 2008 - 3:22

Pour Isa, et bien je comprend tres bien que tu n ais pas envie d en parler à tout le monde et devoir repeter constament la meme chose... C est fatiguan à la longue.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------Et bien!!!! t as couru aussi toi!
J ai eu un peu le meme truc avec Ellora Wink
Nous avons essayé pendant 3ans d avoir un enfant..
J ai moi aussi du prendre de l utro des le 1er mios(comme pour mon fils et lui j avais du prepar retard en plus! la cata ce truc affraid ).
Puis on m annonce la FLPG. Crying or Very sad
A 32semaines ma grosse veut venir, on m a gardé 1semaine à l hospital de Verviers avec un baxter pendant 48h d un produit ultra efficace pour arreter les contractions.
A 36 semaines, ma puce me faisait retourner à l hospital (pour une nuit cette X)
les contractions etaient bien la, toutes les 3min, super fortent, mais pas assée longuent que pour dilater. affraid Twisted Evil
36semaines et 6jours apres, visite monito.. tout va bien. Ma gynéco, Charlotte Lebeau me dit "faut tenir 1semaine, je pars demain en vacance ) je lui repond "c est pas pour aujourd hui vous tracassez pas!"
Le jour meme 20h.. contractions..; j veux pas aller à l hospital! j en ai marre d aller pour rien!!!!
23h plus possible.. trop mal mon mari m oblige à monter la bas!
Monito, meme chose que la X avant, toutes la nuit, contractions... puor rien! j en pouvais plus. Bain à bulles, ballon..; rien ne marche! pale
37 semaines jour puor jour...8h madame Lebeau arrive! Je lui dis que j en peux plus.. Elle ne veut pas prendre de risques que j accouche pendant ses vacances.. le tps de preparer le baxter, elle me perce la poche.. 9h30 peri.. enfin!! le bonheur.. vous voyez ce que j veux dire! plus mallllllllllll Wink

10h30 la miss etait dans mes bras! queen LE BONHEUR Wink cheers

On l a mise chez les prema vu qu elle etait tres petite (2kg250 pour 44.5cm) et pour ne pas qu elle tombe malade avant l opé.
2 semaines plus tard on allait à st Luc.
Et le resultat etait..; pfff pas de mots! trop beau Wink
1000 Mercis docteur Bayet!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Ell07.skyrock.com
théomama
Membre irrécupérable...
théomama


Féminin
Nombre de messages : 1287
Age : 54
Localisation : suisse
Date d'inscription : 18/11/2008

attendre bb porteur d'une fente Empty
MessageSujet: Re: attendre bb porteur d'une fente   attendre bb porteur d'une fente Icon_minitimeMer 19 Nov 2008 - 11:57

alors pour Théo nous avons eu un diagnostique à 5 mois de grossesse.

les premiers jours....le ciel nous tombaient sur la tête...

puis nous avons assimiler la nouvelle....nous nous sommes rassurés suite à la visite chez la chirurgienne et à une écho très poussée pour s'assurer que par ailleurs bébé allait bien.

la fin de grossesse fut pleine de doute et de questions pour moi....
pour mon mari c'était son fils et il l'aimerait comme tel.....tout avait l'air simple....

non franchement j'ai trouvé cette attente très longue....en plus à l'époque pas de forum et pas d'écho 3D...et difficile de se rendre compte du visage de bébé....

par contre nous avons informé tout le monde.....moi je suis comme ça...j'ai besoin de causer pour évacuer....
du coup notre entourage a été très soutenant....une fois que c'est dit c'est dit...les gens ne te cassent pas les pieds avec cela...au contraire...

et puis moi ça me permettait d'en parler aussi....ça devenait réel....et je pouvais évacuer mes angoisses en partie....

moi je déteste les non dits en général...j'aime la transparence...je n'ai pas peur des réactions des autres...
et d'ailleurs encore une fois les "autres " ont été supers !!!

ainsi à la maternité les gens savaient ....et tout s'est bien passé aussi....pour mon fils je voulais que les gens sachent...aient vu une fente avant...afin que tous puisse le voir comme un bébé et non comme une fente...

paris gagné ! je ne regrette pas la manière dont j'ai fait les choses....Théo a été accueillis pour l'enfant qu'il était et sa fente a été très vite oubliée...

nous avions déjà pu expliquer aux gens tout cela...et quand Théo est né nous avons pu passer au chapitre suivant...


voilà....pour mon vécu....d'il y a 11 ans maintenant!
Revenir en haut Aller en bas
Sevemoon
Membre irrécupérable...
Sevemoon


Féminin
Nombre de messages : 1618
Age : 48
Localisation : Court-saint-Etienne (Brabant Wallon)
Date d'inscription : 14/11/2008

attendre bb porteur d'une fente Empty
MessageSujet: Re: attendre bb porteur d'une fente   attendre bb porteur d'une fente Icon_minitimeMer 19 Nov 2008 - 12:41

De mon côté, ça a été plus dur pour moi d'annocnenr la nouvelle au papa (porteur de fente) que d'encaisser la chose en elle-même. Surtout que je savais que ça se traite très bien, et qu'en plus il est quasi certain que les techniques avaient fort évolué depuis le temps de mon mari (35 ans, quand même!!)
Mais ce que je ne voulais pas c'était devoir consoler des gens (notament ma belle-mère) de ce qui m'arrivait à moi. Enfin, à nous.
Sinon, comme je te l'ai écris sur ton post, je me suis fixé l'objectif de faire un bébé le plus costaud et résistant possible pour qu'elle puisse encaisser sans problème les opérations de son tout début de vie. Je dormais tout ce que je pouvais, je buvais beaucoup, je mangeais...comme je pouvais (malade pour un oui ou pour un non...!) et je relativisais à tour de bras (un peu trop parfois, mais bon...).
Je ne me suis pas inquiétée de la question de la naissance (gros bébé à sortir, pas toujours évident), car j'étais même prête à subir une césarienne si le bébé était trop gros , mais pour moi leplus important était de passer le cap des 3,5kg. Aurore faisait 3.7kg à la naissance. Elle a été opérée, elle faisait 3.5kg.
Pour le reste, ma grossesse s'est déroulée comme pour Virgile. Mes insomnies, jeles passais à surfer sur le net pour voir des photos, le plus possible de photos, avec toutes les probabilités de fentes. Je ne VOULAIS pas me retrouver avec un blocage à la naissance de ma fille. Ca a duré 1 mois environ et puis j'enai eu assez de regarder ces images. Non pas qu'elle me choquaient, mais je voulais voir mon bébé à moi et pas d'autres enfants. C'est là que les échos, qu'elles soient 3D ou normales ont été un rai soutien. je pouvais passer de très longs moments à scruter les tâches noires, grises et blanches des écho, scannées sur mon ordi pour pouvoir les agrandir, afin de deviner quelle figure aurait ma fille. Comme je ne suis pas très douée pour repérer tout ça, je peux vous dire que ça m'a bien occuppée!!!! lol

A la naissance, j'ai oublié comment était tous les autres. Ma fille était belle, avec ses yeux ouverts, ses joues rebondies, prêtes à recevoir mes bisous, ses petites mains et son nez et sa bouche différents, mais tellement "elle".

Je pense aussi comme Isa; il vaut mieux évacuer, et dire les choses. Les gens ont le temps de se faire à l'idée.

Au début, je ne voulais voir personne à la maternité. et puis, finalement, j'ai changé d'avis. Mon discours était simple : "Si vous voulez venir, vous venez, mais si pas, ne cherchez pas d'excuses à la noix et ne venez pas. Je n'ai pas à supporter les expression de surprise, d'effroi ou de rejet des autres envers mon bébé. Je ne serai pas fâchée que vous ne vouliez pas venir, pour moi, c'est très compréhensible".
Ma soeur Marguerite avait choisi de nepas venir et au dernir moment elle a sauté dans un tgv pour venir nous voir à la maternité.

Comme quoi...
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué
isabelle


Féminin
Nombre de messages : 335
Age : 42
Localisation : tournai dans le Hainaut
Humeur : trés bonne
Date d'inscription : 14/11/2008

attendre bb porteur d'une fente Empty
MessageSujet: Re: attendre bb porteur d'une fente   attendre bb porteur d'une fente Icon_minitimeMer 19 Nov 2008 - 18:45

Merci pour vos messages!!!

Voila, je m'inquiéte, mais en faite, je me rend compte que finalement j'ai pas trop à me plaindre. Je ne suis pas malade, je bosse encore et j'ai pas tous ces soucis que vous avez pu avoir surtout pour Marie et Ziadie.

Pour les photos, j'ai fait comme toi Isabelle. J'en ai regardé beaucoup au début et maintenant, je me rend compte que finalement chaque enfant est différent et ma réaction face à la fente de ma fille à la naissance ne m'inquiéte plus. Quand je l'aurais dans les bras se sera mon bébé un point c'est tout. Mon mari régit comme le tien, il a juste peur des souffrances qu'elle pourrait devoir subir lors des opérations mais sinon, il arrive à faire complétement abstraction à la fente. Moi pas, quand je la sent bouger ou quand je pense à elle et bien je pense aux problémes liés à la fente... Je peux pas faire autrement. C'est pour ça que j'arrive pas à en parler à nos amis ou famille pcq j'y pense déja tout le temps alors si à chaque fois qu'on sort, on parle à nouveau de tout ca, je peux plus. J'ai prévenu ma meilleure amie et elle m'appelle plusieurs fois par semaine pour me demander cmt ca va et j'ai du mal à montrer mes émotions.Quand je vais pas bien, je m'isole, je fais le point et ça passe. Alors, je l'adore, elle est super gentille et prévenante mé parfois j'ai envie de lui dire "mais oui, ca va , tout va bien, arrête de t'inquiéter tt le temps"

Quand au message de Séverine, il m'a interpellé parce qu'il ressemble beaucoup à ce que je vis. Je me booste l'ésprit en me disant que je vais TOUT donner pour que notre bébé soit fort et résistant. Pareil que pour toi pour l'allaitement, je vais tout mettre en oeuvre pour pouvoir tirer mon lait le plus longtemps possible! C'est pour ca que parfois je craque parce que j'ai peur de ne pas avoir suffisament de force pour arriver au bout de mes ambitions. Je mets la barre trés haute pour donner le meilleur à mon enfant. Je réfléchis à des tas de choses qui pourrait aider ma fille a être forte dans la vie!

On veut tous le meilleur pour ses enfants, c'est évident!
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Membre irrécupérable...
théomama


Féminin
Nombre de messages : 1287
Age : 54
Localisation : suisse
Date d'inscription : 18/11/2008

attendre bb porteur d'une fente Empty
MessageSujet: Re: attendre bb porteur d'une fente   attendre bb porteur d'une fente Icon_minitimeMer 19 Nov 2008 - 22:27

Citation :
j'ai peur de ne pas avoir suffisament de force pour arriver au bout de mes ambitions.

les ressources tu vas les trouver....mais c'est vrai qu'il ne faut pas non plus s'imposer l'impossible au risque d'avoir des baisses de moral et d'énergie ...car à l'impossible nul n'est tenu...

et pour ce bébé ce qui va compter avant tout c'est que sa maman aille au mieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
ojacobs
Membre indispensable
Membre indispensable
ojacobs


Masculin
Nombre de messages : 232
Age : 51
Localisation : CSE! CSE! CSE RULES :)
Humeur : Variable
Date d'inscription : 14/11/2008

attendre bb porteur d'une fente Empty
MessageSujet: Re: attendre bb porteur d'une fente   attendre bb porteur d'une fente Icon_minitimeMer 19 Nov 2008 - 23:13

Peut-être que tu y penses constamment parce que tu n'en parles pas à tes amis .
Pourquoi ne pas les mettre dans la confidence, comme noté dans l'autre topic, afin qu'ils puissent se préparer, eux aussi . Est-ce mieux qu'ils le découvrent à leur première visite?
Question de point de vue, peut-être que les hommes pensent différemment Smile

Mon optique est donc, tu l'auras compris, n'en faisons nul secret puisque à l'arrivée tout le monde le saura, autant qu'il le sache direct Smile Mais c'est juste mon avis ....
Revenir en haut Aller en bas
http://jacobs-it.be
théomama
Membre irrécupérable...
théomama


Féminin
Nombre de messages : 1287
Age : 54
Localisation : suisse
Date d'inscription : 18/11/2008

attendre bb porteur d'une fente Empty
MessageSujet: Re: attendre bb porteur d'une fente   attendre bb porteur d'une fente Icon_minitimeMer 19 Nov 2008 - 23:20

Citation :
Question de point de vue, peut-être que les hommes pensent différemment

non non ...moi je pense tout comme toi.....bon j'ai peut être pas tout d'une fille va savoir
Revenir en haut Aller en bas
Ziadie
Membre assidu
Membre assidu
Ziadie


Féminin
Nombre de messages : 63
Age : 44
Localisation : Ghlin
Humeur : Souvent joyeuse
Date d'inscription : 18/11/2008

attendre bb porteur d'une fente Empty
MessageSujet: Re: attendre bb porteur d'une fente   attendre bb porteur d'une fente Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008 - 2:20

C normal de vouloir le meilleur pour ses enfants ! ! !

C vrai que je me suis battue comme une lionne pour que Diego arrive à terme ! ! !

Tu vas y arriver aussi, j'en suis certaine, pour que ta fille soit le mieux possible ! ! !

Et crois-moi, ta fille sera une battante aussi, les enf qui ont un pt quelque chose en moins à la naissance qui se soigne sont 1000 fois plus fort que les autres après ! ! ! T'inquiètes !

Pour l'allaitement, moi, g su retirer mon lait durant deux mois pas plus ! Si elle a le colostrum c déjà ça ! Si tu n'arrives plus à retirer ton lait ne t'en veux surtout pas ! ! ! Le principal c'est d'essayer et de vouloir le meilleur pour son enfant ! ! !

Bisous, à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
angélique
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué
angélique


Féminin
Nombre de messages : 250
Age : 37
Localisation : Mons (Belgique)
Humeur : Bonne en général
Date d'inscription : 18/11/2008

attendre bb porteur d'une fente Empty
MessageSujet: Re: attendre bb porteur d'une fente   attendre bb porteur d'une fente Icon_minitimeVen 21 Nov 2008 - 5:07

Alors je te raconte mon expérience a moi...

J'ai 20 ans lorsque je tombe enceinte, mon copain a 21 ans et je vis encore chez ma maman... a vrai dire, c'est un bébé surprise parce que j'étais sous pillule...
Mais quel bonheur...

Bref,... je vomis a longueur de journée, je reste au lit sous les couette a regarder la télé... (je ne travaille pas encore j'avais juste finis mes études)
Les semaines passent et les rendez vous chez mon gyneco ( Dr Demolin a l'hopital d'Hornu) se succèdent, bébé va bien!

A 22 semaines de grossesse, Dr Demolin me dit que je devrais faire l'échographie morphologique avec le Dr Semoulin ( toujours a Hornu) parce qu'il n'y a que lui qui les fait...
J'y vais donc, trop contente de voir mon bébé et surtout... de savoir si c'est une fille ou un garçon !!!!

Je m'installe donc, l'échographie commence, et c'est une petite fille (mon reve !!!)
Le Dr Semoulin regarde son coeur, son cerveau, ses bras, ses jambes, ses reins, et reste assez longtemps a regarder son visage...
La puce n'étais pas très coopérative, elle mettait ses mains devant...
Le Dr Semoulin me dit de revenir le lendemain pour voir son visage, sans rien dire d'autre...

Et la je ne sais pas pourquoi, je le sens, je sais que quelque chose ne va pas... alors toute la soirée je dis a mon chéri que je sens qu'il y a un probleme, je me sens triste et angoissée... mais il ne me crois pas.

Le lendemain, je retourne a l'hopital, comme la veille je m'allonge et la pendant bien 45 minutes il regarde le visage de mon bébé, sans rien dire... pas un mot...
alors j'ose demander "quelque chose ne va pas, que vous insistiez autant sur son visage?"
et il me répond : "oui, je soupconne un manque de continuité de la lèvre supérieure"

je m'éffondre littéralement en larme. Le pire c'est que j'étais dans la salle avec ma maman... je rentre chez moi a pied avec ma maman en pleurant comme un bébé... et en plus je vais devoir rentrer a la maison annoncer ça a mon chéri...

je rentre donc chez moi, mon chéri comprend tout de suite que quelque chose ne va pas... je lui explique donc ce "manque de continuité de la lèvre supérieure"
je ne sais toujours pas ce que c'est ce "manque de continuité" moi...
Le Dr Semoulin m'a pris un rendez-vous a St-luc pour le lendemain pour vérifier son "doute"

Le lendemain matin, en route pour St Luc... les yeux rougis d'avoir pleuré toute la nuit, avoir vu mon chéri triste, ce fut aussi très dur pour moi...

Le Dr Biart de St Luc confirme, et la il m'explique se qu'est une fente labio-palatine et les risques de trisomies... donc ---> amiosynthèse...

je fais donc une semaine après l'amiosynthèse, et je rentre chez moi... meurtrie d'avoir dérangé mon bébé dans sa bulle et me sentant coupable d'avoir eu de mauvaises pensées...
Car c'est vrai que j'ai douté de ma capacité a savoir faire un beau bébé... ety j'avais peur de lui offrir une vie qui n'en est pas une... de la faire souffrir... enfin bref

les résulats de l'amiosynthèse tombent 1MOIS APRES!! on en a pleuré tout les 2 de joie! elle n'a rien d'autre!

Lorsque je suis rentrée de St luc le jour ou j'ai su que Maëlys aurait une fente labio palatine, j'ai allumé mon ordi et j'ai été voir le blog de Marie. j'ai vu la petite Ellora super beau bébé !! et a partir de se moment la, j'ai été voir son blog tout les jours, j'en avais vraiment besoin... et merci encore a toi de m'avoir parlé et rassurée!

a 39 semaines tout pile, vers 18h mon ventre se durcit plusieurs fois de suite, je note sur un papiers et elles se rapprochent jsuqu'a minuit ou la, elles sont vraiment régulières, je file docn a l'hopital d'Hornu pour vérifier si c'est un vrai travail ou pas!

et las bas, las poche se romp toute seule! avec l'autorisation de mon gynéco je file a saint luc en voiture (1h30 de route) car j'avais prévu d'accoucher las bas, pour la prise en charge d'un bébé avec une fente, et aussi pour l'opération qui doit avoir lieu a 3 jours de vie.

je fais donc tout le travail dans la voiture de ma soeur lol... et j'arrive aux urgences a 4h du matin (hé oui le temps s'est écoulé) on m'installe et la je sens sa tete :O dilatée a 5cm la puce poussait deja pour sortir! finalement j'ai accouché sans péridurale ! et j'en suis très contente!

Une puce de 2kg890 et 46cm... avce une fente labio palatine droite! TROP BELLE!

Toute ma famille était au courant du petit soucis et tous ont bien réagis et son venu voir ma puce.
Par contre, ayant deja eu des différents avec ma belle mère, la famille d emon chéri n'était pas au courant... et mon chéri n'a pas ressenti le besoin de leur dire n'étant pas très proche.
Ils l'ont donc su a la naissance. J'ai voulu ça pour ne pas avoir de mauvaises remarques, les connaissants... et finalement ils ont bien réagis... un peu triste pour elle mais c'est tout.

Pour les gens qui me posait la question: "qu'est ce qu'elle a dans son nez" (les confo) je répondais la vérité sans donner trop de détails :-)

En espérant que mon roman ai pu t'aider!!! je te fais de gros bisous et au bébé aussi!
Revenir en haut Aller en bas
http://plopinette5.skyblog.com
isabelle
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué
isabelle


Féminin
Nombre de messages : 335
Age : 42
Localisation : tournai dans le Hainaut
Humeur : trés bonne
Date d'inscription : 14/11/2008

attendre bb porteur d'une fente Empty
MessageSujet: Re: attendre bb porteur d'une fente   attendre bb porteur d'une fente Icon_minitimeVen 21 Nov 2008 - 22:26

Merci Angélique, j'ai pris plaisir à lire ton roman! lol
Merci aussi aux autres qd meme

Nous sommes un peu du meme avis que ton mari, nous l'avons dit aux gens qui nous sont trés proches et c'est tout. Nous se ne sont pas trop les remarques qui nous font peur, on aura vite fait de les remettre à leur place ces gens là! Mais c'est plus le bouche à oreille qui en plus déforme tout. Vous avez déjà joué au téléphone sans fil qd vs étiez enfant...
Avec les mauvaises langues qui en rajoutent tout un foin. Par contre, dés la naissance ils seront prévenus par nos proches qui sont au courant. J'avais aussi pensé mettre un ptit mot dans le faire part.

Sinon, je suis allée chez mon gynéco ce soir pour la visite habituelle, et ma puce s'est déjà retournée et elle va trés bien!

Bises
Revenir en haut Aller en bas
Sevemoon
Membre irrécupérable...
Sevemoon


Féminin
Nombre de messages : 1618
Age : 48
Localisation : Court-saint-Etienne (Brabant Wallon)
Date d'inscription : 14/11/2008

attendre bb porteur d'une fente Empty
MessageSujet: Re: attendre bb porteur d'une fente   attendre bb porteur d'une fente Icon_minitimeVen 21 Nov 2008 - 23:21

C'est cool que ton bébé se porte bien et qu'elle se mette déjà en position pour sortir... Mais bon, pas la peine de lui installer les startings bloks pour autant... Envore un peu de patience, mademoiselle, et vous aurez le bonheur de faire connaissance avec vos parents...Smile
Revenir en haut Aller en bas
marie81
Membre irrécupérable...
marie81


Féminin
Nombre de messages : 1956
Age : 43
Localisation : Verviers (prov. Liege) BELGIQUE
Humeur : Vivement l'été!!!!!
Date d'inscription : 14/11/2008

attendre bb porteur d'une fente Empty
MessageSujet: Re: attendre bb porteur d'une fente   attendre bb porteur d'une fente Icon_minitimeSam 22 Nov 2008 - 3:59

Moi aussi j ai bien lu ton "roman" j me suis retrouvee dans bcp d chose, j me retennais de pleurer.. puis suis arrivee au passage "blog d Ellora" et me suis mise à pleurer comme une biesse.. Parce que.. en fait je sais pas trop. Ca m a touchee ce que tu as dit, puis lire que ma fille est belle alors que nous sommes passé par tellement de doutes quand nous l avons apris.. ben ca fait bcp de bien!
Merci a toi Angel, de tout coeur.

Je suis ravie qu Ellora ai pu t aider à voir que Maëlys serait une meirveille, serait forte, courageuse et comme tout autre enfant!

Au fait, ca fait 3,4semaines qu'Ellora fait un drole de son, cococot, on se demandait un peu ce qu elle disait.. scratch puis hier on a trouvé par hazard Idea ...Lollo a un jeu Vtech qui chante "rock'n roll des gallinacés" (ca commmence à me faire mal à la tete, mais bon.. soit) et en fait elle chante et fait "cott cott cott"! lol Ce qui me rassure fortement etant donné qu il parrait que la "K" est difficile à prononcer pour eux Wink Elle faisait deja caca depuis longtemps, mais la elle change de son! suis super fier d elle! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Ell07.skyrock.com
angélique
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué
angélique


Féminin
Nombre de messages : 250
Age : 37
Localisation : Mons (Belgique)
Humeur : Bonne en général
Date d'inscription : 18/11/2008

attendre bb porteur d'une fente Empty
MessageSujet: Re: attendre bb porteur d'une fente   attendre bb porteur d'une fente Icon_minitimeSam 22 Nov 2008 - 4:09

Ohh désolé Marie je voulais pas te faire pleurer !! Embarassed
mais tout ce que j'ai dit est vrai.. et c'est clair que tu as une fille vraiment magnifique qui fera surement des ravages...
Trop mimi!! elle chante, j'aurai bien voulu voir ça !!
Génial pour le "K" c'est surement signe qu'elle aura un bon langage par la suite ! vraiment contente!
Pour l'instant Maëlys n'a pas encore de jeu " a bruit" sauf la musique du mobile de son lit... et lorsque je le met en route, j'ai la mélodie dans la tete tout la soirée affraid c'est affreux lol

Isabelle: je suis contente si j'ai pu t'apporte mon témoignage et qu'il a pu t'aider ne fusse qu'un peu... c'est le but !
Bébé a la tete en bas! Génial ca... elle doit bouger beaucoup?? profite en bien :-)

Grooos bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://plopinette5.skyblog.com
marie81
Membre irrécupérable...
marie81


Féminin
Nombre de messages : 1956
Age : 43
Localisation : Verviers (prov. Liege) BELGIQUE
Humeur : Vivement l'été!!!!!
Date d'inscription : 14/11/2008

attendre bb porteur d'une fente Empty
MessageSujet: Re: attendre bb porteur d'une fente   attendre bb porteur d'une fente Icon_minitimeSam 22 Nov 2008 - 4:16

Non c est pas grave..; c est juste que j ai etee "toute émotionnée" mdrr

T as raison, attends encore pour les jeux qui font du bruit, ca fait des mios que j chante "les rock'nrool des gallinacés" et "un éléphant qui se balancait, sur une toile toile toile, toile d araignée,.. Trouva ce jeu tellement, tellement amusant. Que tout à coup: badabouuuuum!!" ca me rend folle, jte jure... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Ell07.skyrock.com
angélique
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué
angélique


Féminin
Nombre de messages : 250
Age : 37
Localisation : Mons (Belgique)
Humeur : Bonne en général
Date d'inscription : 18/11/2008

attendre bb porteur d'une fente Empty
MessageSujet: Re: attendre bb porteur d'une fente   attendre bb porteur d'une fente Icon_minitimeSam 22 Nov 2008 - 4:50

mdrrrr je me rapelle de cette chanson quand j'étais petite! mon dieu tu me l'a mise en tête! What a Face
ca tourne vraiment au ciboulot ce genre de trucs pale
Revenir en haut Aller en bas
http://plopinette5.skyblog.com
marie81
Membre irrécupérable...
marie81


Féminin
Nombre de messages : 1956
Age : 43
Localisation : Verviers (prov. Liege) BELGIQUE
Humeur : Vivement l'été!!!!!
Date d'inscription : 14/11/2008

attendre bb porteur d'une fente Empty
MessageSujet: Re: attendre bb porteur d'une fente   attendre bb porteur d'une fente Icon_minitimeSam 22 Nov 2008 - 15:32

lol! Tu verras quand Maëlys l ecoutera toute la journee Wink Meme quand elle sera couchee et que tu voudras t endormir, tu la fredonneras encore affraid lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Ell07.skyrock.com
angélique
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué
angélique


Féminin
Nombre de messages : 250
Age : 37
Localisation : Mons (Belgique)
Humeur : Bonne en général
Date d'inscription : 18/11/2008

attendre bb porteur d'une fente Empty
MessageSujet: Re: attendre bb porteur d'une fente   attendre bb porteur d'une fente Icon_minitimeDim 23 Nov 2008 - 4:34

lol! mdr nooooonnnnnnnnn
Revenir en haut Aller en bas
http://plopinette5.skyblog.com
Michaël
Membre en promenade
Membre en promenade
Michaël


Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 41
Localisation : Verviers (prov. Liege) BELGIQUE
Date d'inscription : 22/11/2008

attendre bb porteur d'une fente Empty
MessageSujet: Re: attendre bb porteur d'une fente   attendre bb porteur d'une fente Icon_minitimeDim 23 Nov 2008 - 17:09

mdr siiiiiiiiiiiiiiiiiiiii affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Ell07.skyrock.com
isabelle
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué
isabelle


Féminin
Nombre de messages : 335
Age : 42
Localisation : tournai dans le Hainaut
Humeur : trés bonne
Date d'inscription : 14/11/2008

attendre bb porteur d'une fente Empty
MessageSujet: Re: attendre bb porteur d'une fente   attendre bb porteur d'une fente Icon_minitimeDim 23 Nov 2008 - 22:31

Tu vois Marie, il faut jamais désespérer, je vois que ton homme c'est inscrit!!!

C'est vrai que votre petit Ellora est vraiment trés belle. J'espére que le dr Bayet aura d'aussi bon résultats sur notre fille que sur Ellora? Et puis la photo dans les bras, elle a l'air aux anges, hyper cool.

grossseeeesss biiiiiiiizzzzzz
Revenir en haut Aller en bas
marie81
Membre irrécupérable...
marie81


Féminin
Nombre de messages : 1956
Age : 43
Localisation : Verviers (prov. Liege) BELGIQUE
Humeur : Vivement l'été!!!!!
Date d'inscription : 14/11/2008

attendre bb porteur d'une fente Empty
MessageSujet: Re: attendre bb porteur d'une fente   attendre bb porteur d'une fente Icon_minitimeDim 23 Nov 2008 - 22:44

Oui j suis tres contente cheers , c'est une petite chose, mais je pense que ca peu lui faire bcp d bien. Puis il y a Olivier et je pense que si il n etait pas inscrit. Mic ne l aurait pas fait.

L air ne fait pas la chanson! lol
Elle n est pas tjs si calme... c est une vrai petite chipie, avec bcp, bcp de caractere! Elle sait ce qu elle veut!
Digne fille de sa mere! (et j sais pas si c est la meilleur chose affraid Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Ell07.skyrock.com
ptibout
Membre explorateur
Membre explorateur



Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 42
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 23/11/2008

attendre bb porteur d'une fente Empty
MessageSujet: Re: attendre bb porteur d'une fente   attendre bb porteur d'une fente Icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 0:08

Je ne suis pas passée par tout ca, vu que pour nous cela a été une surprise.
Je suis vraiment contente de ne pas l'avoir sur en fait, cela m'a éviter de me tracasser pour rien. Je reprécise que chez nous ce n'est qu'une fente labiale.
Mon homme s'est chargé d'annoncer la nouvelle en annoncant la naissance.
Mais par contre pour moi en parler, oui c'est super, hyper important. Ca, a chacun de vivre les choses à sa manière. Je travaillais dans une friterie à l'époque et j'avais mis Kilian dans la friterie, une cliente, très gentille dame s'approche de Kilian, et sur le moment je ne lui ai pas dit. Je l'ai vue très mal à l'aise et depuis ce jour là, je m'étais promis de TOUJOURS expliquer aux gens. Et franchement, quand on explique simplement tout passe très bien, je me rappelle avoir été interpelée un jour par un jeune en rue, qui était un peu choqué, j'ai dis clairement ce qu'il y avait et son visage à changé d'un coup. Mais bon, je suis comme ca pour tout, et je suis persuadée que c'est cela qui m'a toujours fait tenir le coup, parler Wink

Bonne fin de grossesse à toi, et que tout se passe bien!
Revenir en haut Aller en bas
Ziadie
Membre assidu
Membre assidu
Ziadie


Féminin
Nombre de messages : 63
Age : 44
Localisation : Ghlin
Humeur : Souvent joyeuse
Date d'inscription : 18/11/2008

attendre bb porteur d'une fente Empty
MessageSujet: Re: attendre bb porteur d'une fente   attendre bb porteur d'une fente Icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 15:48

Salut Isa,

Je suis heureuse de lire que la pt puce à sa tête en bas ! cheers

Et je dirai comme Carine, c vrai que je ne sais pas au juste à quoi c dû, mais ni mon ex-mari ni moi n'avons eu de regards mal intentionnés ni de réflexions déplacées à propos de Diego !
Qd on demandait, on expliquait simplement, les enf étaient même trop mimi parce qu'il s'inquiètaient pour lui ! Par expl.: "Il va rester comme ça ?" "Il sait qd même se nourrir ?" "Ca va s'arranger, tant mieux pour lui ! " . . .
Mon filleu n'arrêtait pas de dire : "Il est trop beau ton bébé Marraine !"

Bisous à tt le monde, à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
marie81
Membre irrécupérable...
marie81


Féminin
Nombre de messages : 1956
Age : 43
Localisation : Verviers (prov. Liege) BELGIQUE
Humeur : Vivement l'été!!!!!
Date d'inscription : 14/11/2008

attendre bb porteur d'une fente Empty
MessageSujet: Re: attendre bb porteur d'une fente   attendre bb porteur d'une fente Icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 16:26

C est vrai que nous on a eu la meme chose avec les enfants.. Ellora a un grand frere de 9ans, et limite, il l a mieux pris que les adultes. Pas que les adultes aient eu une mauvaise reaction! mais Tim a limite ete "plus adulte" Il a tout de suite compris la situation, en a parlé avec ses amis à l ecole (qui sont d ailleur, tous dingue d Ellora) Il ne sait jamais vraiment tracassé parce qu il savait qu'Ellora allait etre opérée et ne souffrirait pas (ca ca le tracassait, il avait peur que sa soeur ai mal au debut, mais, explication faite, ca a ete).
Maintenant il est vrai que Tim est surprotecteur avec sa soeur et que le 1er qui aurait dit quelque chose de négatif l aurait eu sur le dos! lol
Je pense que les enfants le prennent mieux parce qu ils ne pensent pas comme un adulte, ils prennent les choses, plus comme elles viennent! et c est pas plus mal.. Quand je vois comme on a du rassurer certaines personnes, alors qu on paniquait tellement tout les 2!! pfff
C est ca qui a ete tres dur pour moi.. Parraitre bien, sur de moi, confiante pour les gens! alors que je savais pas ou on maittait les pieds, ce qui allait ce passer, comment j allais reagir face à ma fille à la naissance.. J etais à bout de nerf, terrifiée et je devais sourire faire bonne figure... Je ne voudrais plus jamais revivre cette sensation de peur et de tristesse interrieur continue.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Ell07.skyrock.com
Contenu sponsorisé





attendre bb porteur d'une fente Empty
MessageSujet: Re: attendre bb porteur d'une fente   attendre bb porteur d'une fente Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
attendre bb porteur d'une fente
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» opération fente palatine
» Théories sur les raisons d ela fente
» Fente palatine 2/3 postérieur
» Eléonore née avec fente palatine
» Comment expliquer la fente à nos enfants?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Aflapa. (forum du site : www.aflapa.org) :: Discussionssssss :: Fentes-
Sauter vers: