Forum Aflapa. (forum du site : www.aflapa.org)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Aflapa. (forum du site : www.aflapa.org)

Forum de discussion sur les fentes labiales, labio-palatines, labio-maxillo-palatines
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 présentation de Théomama

Aller en bas 
+11
norma
isa_cras
isap
vinciane
angélique
tilouw
ojacobs
marie81
Ziadie
Sevemoon
théomama
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
marie81
Membre irrécupérable...
marie81


Féminin
Nombre de messages : 1956
Age : 43
Localisation : Verviers (prov. Liege) BELGIQUE
Humeur : Vivement l'été!!!!!
Date d'inscription : 14/11/2008

présentation de Théomama - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: présentation de Théomama   présentation de Théomama - Page 4 Icon_minitimeMer 13 Mai 2009 - 14:40

J allais justement te demander où ils prennaient le cartilage. Wink
Et ca n abime pas l oreille?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Ell07.skyrock.com
Sevemoon
Membre irrécupérable...
Sevemoon


Féminin
Nombre de messages : 1618
Age : 48
Localisation : Court-saint-Etienne (Brabant Wallon)
Date d'inscription : 14/11/2008

présentation de Théomama - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: présentation de Théomama   présentation de Théomama - Page 4 Icon_minitimeMer 13 Mai 2009 - 15:33

si je ne me goure pas trop, ils prennent l'os de la hanche pour la greffe osseuse de la gencive et le cartilage derrière l'oreille pour le nez?
Revenir en haut Aller en bas
marie81
Membre irrécupérable...
marie81


Féminin
Nombre de messages : 1956
Age : 43
Localisation : Verviers (prov. Liege) BELGIQUE
Humeur : Vivement l'été!!!!!
Date d'inscription : 14/11/2008

présentation de Théomama - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: présentation de Théomama   présentation de Théomama - Page 4 Icon_minitimeMer 13 Mai 2009 - 15:41

oui hanche pour la greffe osseuse Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Ell07.skyrock.com
Sevemoon
Membre irrécupérable...
Sevemoon


Féminin
Nombre de messages : 1618
Age : 48
Localisation : Court-saint-Etienne (Brabant Wallon)
Date d'inscription : 14/11/2008

présentation de Théomama - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: présentation de Théomama   présentation de Théomama - Page 4 Icon_minitimeMer 13 Mai 2009 - 16:27

Olivier a rejeté le tout (enfin, je crois) et je sais que pour l'oreille, le chir avait mal recousu l'oreille... Et ma belle-mère, peu de temps après s'est retrouvée avec l'oreille d'Oli en main. Direction l'hôpital, où il a été recousu d'urgence... Mais depuis, mon chéri passe son temps à dire "quand j'étais petit, ma mère me battait tellement, qu'un jour elle m'a arraché l'oreille!"
Je vous dis pas la tête de Belle-Maman !!!
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Membre irrécupérable...
théomama


Féminin
Nombre de messages : 1287
Age : 54
Localisation : suisse
Date d'inscription : 18/11/2008

présentation de Théomama - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: présentation de Théomama   présentation de Théomama - Page 4 Icon_minitimeMer 13 Mai 2009 - 17:14

ha c'est malin Olivier lol! lol! lol!

alors pour la greffe osseuse pour nous c'était la hanche...je sais qu'à certains endroits ils prennent sur le tibia...mais perso je trouve les cicatrices énormes au tibia...
sur la hanche Théo a à peine 2cm et c'est à peine visible...

Pour le cartilage....non ça ne se voit pas....hé! ils vont pas nous créer des problèmes esthétiques en plus ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Sevemoon
Membre irrécupérable...
Sevemoon


Féminin
Nombre de messages : 1618
Age : 48
Localisation : Court-saint-Etienne (Brabant Wallon)
Date d'inscription : 14/11/2008

présentation de Théomama - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: présentation de Théomama   présentation de Théomama - Page 4 Icon_minitimeMer 13 Mai 2009 - 17:29

Il ne manquerait plus que ça!!! Et puis quoi encore!!
Revenir en haut Aller en bas
marie81
Membre irrécupérable...
marie81


Féminin
Nombre de messages : 1956
Age : 43
Localisation : Verviers (prov. Liege) BELGIQUE
Humeur : Vivement l'été!!!!!
Date d'inscription : 14/11/2008

présentation de Théomama - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: présentation de Théomama   présentation de Théomama - Page 4 Icon_minitimeMer 13 Mai 2009 - 17:37

lol.. c est pour ca que j demandais!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Ell07.skyrock.com
théomama
Membre irrécupérable...
théomama


Féminin
Nombre de messages : 1287
Age : 54
Localisation : suisse
Date d'inscription : 18/11/2008

présentation de Théomama - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: présentation de Théomama   présentation de Théomama - Page 4 Icon_minitimeMer 13 Mai 2009 - 18:37

tu fais bien ! mieux vaut s'informer on sait jamais lol!
Revenir en haut Aller en bas
marie81
Membre irrécupérable...
marie81


Féminin
Nombre de messages : 1956
Age : 43
Localisation : Verviers (prov. Liege) BELGIQUE
Humeur : Vivement l'été!!!!!
Date d'inscription : 14/11/2008

présentation de Théomama - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: présentation de Théomama   présentation de Théomama - Page 4 Icon_minitimeMer 13 Mai 2009 - 20:49

Et on le prend dans le pli le cartilage?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Ell07.skyrock.com
Sevemoon
Membre irrécupérable...
Sevemoon


Féminin
Nombre de messages : 1618
Age : 48
Localisation : Court-saint-Etienne (Brabant Wallon)
Date d'inscription : 14/11/2008

présentation de Théomama - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: présentation de Théomama   présentation de Théomama - Page 4 Icon_minitimeMer 13 Mai 2009 - 20:53

Oui, il n'y a aucune trace (en tous cas chez olivier!)
Revenir en haut Aller en bas
marie81
Membre irrécupérable...
marie81


Féminin
Nombre de messages : 1956
Age : 43
Localisation : Verviers (prov. Liege) BELGIQUE
Humeur : Vivement l'été!!!!!
Date d'inscription : 14/11/2008

présentation de Théomama - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: présentation de Théomama   présentation de Théomama - Page 4 Icon_minitimeMer 13 Mai 2009 - 22:51

Ok Wink merci Sev
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Ell07.skyrock.com
Sevemoon
Membre irrécupérable...
Sevemoon


Féminin
Nombre de messages : 1618
Age : 48
Localisation : Court-saint-Etienne (Brabant Wallon)
Date d'inscription : 14/11/2008

présentation de Théomama - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: présentation de Théomama   présentation de Théomama - Page 4 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009 - 8:56

aucune trace à l'oreille, en tous cas...car mon cher et tendre avait la manie de rejeter les greffes...et celle-là n'a pas fait exception!!!! Sad
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Membre irrécupérable...
théomama


Féminin
Nombre de messages : 1287
Age : 54
Localisation : suisse
Date d'inscription : 18/11/2008

présentation de Théomama - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: présentation de Théomama   présentation de Théomama - Page 4 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009 - 9:20

je ne sais pas exactement où ils prennent Marie....comme j'y suis encore pas passée...
Revenir en haut Aller en bas
marie81
Membre irrécupérable...
marie81


Féminin
Nombre de messages : 1956
Age : 43
Localisation : Verviers (prov. Liege) BELGIQUE
Humeur : Vivement l'été!!!!!
Date d'inscription : 14/11/2008

présentation de Théomama - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: présentation de Théomama   présentation de Théomama - Page 4 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009 - 13:03

ok, merci les filles Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Ell07.skyrock.com
vinciane
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué
vinciane


Féminin
Nombre de messages : 383
Age : 49
Localisation : Libin
Date d'inscription : 14/01/2009

présentation de Théomama - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: présentation de Théomama   présentation de Théomama - Page 4 Icon_minitimeMer 30 Sep 2009 - 9:17

Salut isa,

juste pour savoir comment tu vas et comment cela se passe avec la puce ????je sais que théo à l'air de bien se sentir dans sa nouvelle école etc via les autres messages lus sur les post des autres, mais comme je sais que cela n'est pas toujours évident avec la petite...
voilà
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Membre irrécupérable...
théomama


Féminin
Nombre de messages : 1287
Age : 54
Localisation : suisse
Date d'inscription : 18/11/2008

présentation de Théomama - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: présentation de Théomama   présentation de Théomama - Page 4 Icon_minitimeMer 30 Sep 2009 - 10:29

c'est gentil de prendre des nouvelles présentation de Théomama - Page 4 Herz présentation de Théomama - Page 4 Herz présentation de Théomama - Page 4 Herz

et bien Chloé est fidèle à elle même..... Wink c'est à dire avec ses limites d'expression et de compréhension et sa capacité à provoquer et nous faire tourner en bourrique.

ça c'est pour ce qui avance pas......et épuiiiiiiiiise présentation de Théomama - Page 4 910428


bon sinon...

elle progresse en langage.....il y a des nouvelles consonnes qui arrivent et elle est beaucoup plus dans l'expression verbale...bien qu'elle utilise encore les gestes et les cris...

elle est enfin propre la nuit!!!! youpie...mais du coup cela nous réveille tous les matins à 5h30.... présentation de Théomama - Page 4 Icon_pale

elle ne veut toujours pas faire kk au wc à l'école....ce qui est désespérant au possible...car partout ailleurs elle est propre...en plus on ne comprend pas ce qu'il se passe et à quoi cela tient....et c'est pas faute d'avoir exploré toute la situation....

Elle continue à apprendre à lire avec son père...mais c'est dur.....et surtout un jour avec un jour sans.

Bref...voilà les joies de la maladies génétique présentation de Théomama - Page 4 Icon_rolleyes non c'est pas drôle et ça m'épuise moralement...par moment je ne supporte plus non plus ses échecs...

En plus on attend des nouvelles depuis des mois pour un bilan neuropsy...car nous n'en avons jamais fait et qu'à l'âge de Chloé maintenant (8 ans) ce serait des informations intéressantes.
Et puis j'attends aussi des infos sur sa maladie génétique...car on nous a donné un diagnostique en nous disant que c'était pas connu. Et puis il s'avère que ça l'est. Et même si en matière de pronostique pour l'avenir il n'y a pas grand chose et on s'en fiche un peu..par contre il se trouve qu'il lui manque un gène qui empêche la formation de tumeurs au niveau du foie et que je suis en train de remuer tout le monde pour que Chloé soit surveillée à ce niveau.
Mais c'est pas simple...comme toujours...

voilà...c'est vrai que c'est souvent pesant et vous l'aurez remarqué à la lecture de ce message que franchement il est dur de se réjouir pour quoi que ce soit....
non c'est vraiment dur.....et franchement même si j'aime pas faire ce genre de comparaison...je dois dire "vive les fentes! " à choix Wink
Revenir en haut Aller en bas
vinciane
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué
vinciane


Féminin
Nombre de messages : 383
Age : 49
Localisation : Libin
Date d'inscription : 14/01/2009

présentation de Théomama - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: présentation de Théomama   présentation de Théomama - Page 4 Icon_minitimeMer 30 Sep 2009 - 11:36

C'est naturel de prendre de tes nouvelles, c'est avec plaisir, tu te donnes tellement aux autres qu'on ne peut avoir qu'envie de savoir si toi de ton côté tu vas bien (enfin c'est ma façon de voir les choses )

.....je vois , on continue dans la série "trois pas en avant trois pas en arrière", j'imagine que cela doit être lourd au quotidien, ...et frustrant ,sentiment d'impuissance etc...l'impression de l'épée de Damoclès.
Je me rend compte aussi souvent de la chance qu'on a que Félicien n'aie "qu'une fente labio-palatine" même si comme toi je n'aime pas parler comme cela....

As tu l'occasion de sortir un peu de tout cela ??? j'espère que tu t'octroies des moments à toi pour pouvoir souffler...
Bon courage en tout les cas et si besoin tu sais qu'on est là... présentation de Théomama - Page 4 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Membre irrécupérable...
théomama


Féminin
Nombre de messages : 1287
Age : 54
Localisation : suisse
Date d'inscription : 18/11/2008

présentation de Théomama - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: présentation de Théomama   présentation de Théomama - Page 4 Icon_minitimeMer 30 Sep 2009 - 11:43

oui oui j'ai du temps pour moi....et je suis toujours en train de préparer mon projet avec l'équipe flmp de lausanne pour tenter de pouvoir fonctionner comme personne de liaison pour cette équipe. Le projet avance bien après on verra ce que ça donne. C'est vrai qu'un projet professionnel qui avancerait me permettrait d'avoir la sensation d'aller de l'avant dans l'existence pour lutter contre l'impression de stagner avec ma fille.

Mais le moral va bien...c'est juste quand dans certains moments ça me tombe dessus quelques heures.....

Le pire ces derniers mois c'est que toute la famille soit handicapée par la maladie de Chloé car nous devons adapter nos projets à elle aussi. Et, alors que nous devrions maintenant avoir deux grands....et bien nous sommes encore comme une famille avec un enfant en bas âge...et cela me coute vraiment...
Le pire c'est ce côté "petit qui dure"....
Revenir en haut Aller en bas
vinciane
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué
vinciane


Féminin
Nombre de messages : 383
Age : 49
Localisation : Libin
Date d'inscription : 14/01/2009

présentation de Théomama - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: présentation de Théomama   présentation de Théomama - Page 4 Icon_minitimeMer 30 Sep 2009 - 13:11

Je peux comprendre... que dire de plus n'est ce pas..
Bon courage et je fais le voeux que ton projet professionnel se réalise très vite , je suis sûre que cela te donnera des ailes ...

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Membre irrécupérable...
théomama


Féminin
Nombre de messages : 1287
Age : 54
Localisation : suisse
Date d'inscription : 18/11/2008

présentation de Théomama - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: présentation de Théomama   présentation de Théomama - Page 4 Icon_minitimeMer 30 Sep 2009 - 18:38

présentation de Théomama - Page 4 345136
Revenir en haut Aller en bas
isap
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué
isap


Féminin
Nombre de messages : 507
Age : 43
Localisation : province de LIEGE
Humeur : bonne
Date d'inscription : 11/05/2009

présentation de Théomama - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: présentation de Théomama   présentation de Théomama - Page 4 Icon_minitimeMer 30 Sep 2009 - 21:18

coucou,
je ne sais pas vraiment quoi te dire car je ne vis pas la même situation. j'espère juste qu'un moment donné les trois pas en avant seront le début d'une avancée et non plus d'un recul à certaines étapes. plein plein de courage.
Revenir en haut Aller en bas
isa_cras
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué
isa_cras


Féminin
Nombre de messages : 396
Age : 43
Localisation : Le Roeulx
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 21/11/2008

présentation de Théomama - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: présentation de Théomama   présentation de Théomama - Page 4 Icon_minitimeMer 30 Sep 2009 - 21:53

Que dire...peut être juste que Chloé et Théo ont énormément de chance d avoir une maman comme toi et je suis certaine que tous les 2 te sont très reconnaissant pour tout ce que tu fais pour eux..à leur manière sans doute, mais ils le sont.
C est certain qu à coté de ce que tu vis au quotidien, une flp c est de la "gnognotte" comme on dit.
Je croise les doigts aussi pour que tu t accomplisses profesionnellement.
Bisous à toi et ta petite famille
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Membre irrécupérable...
théomama


Féminin
Nombre de messages : 1287
Age : 54
Localisation : suisse
Date d'inscription : 18/11/2008

présentation de Théomama - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: présentation de Théomama   présentation de Théomama - Page 4 Icon_minitimeMer 30 Sep 2009 - 22:10

présentation de Théomama - Page 4 345136 merci
Revenir en haut Aller en bas
Sevemoon
Membre irrécupérable...
Sevemoon


Féminin
Nombre de messages : 1618
Age : 48
Localisation : Court-saint-Etienne (Brabant Wallon)
Date d'inscription : 14/11/2008

présentation de Théomama - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: présentation de Théomama   présentation de Théomama - Page 4 Icon_minitimeJeu 1 Oct 2009 - 8:15

Aller, courage Isabelle, car décidément tu en as bien besoin. L'une des 156489735478794151tante du côté de mon mari m'a dit qu'elle pensais que si Aurore était née porteuse de fente chez nous, c'est qu'"on" savait qu'elle y serait heureuse. (A noter que mon beauf, que j'aime beaucoup par ailleurs a toujours dit que si un handicap était détecté sur son enfant lors de la grossesse il interromprait la grossesse...).
C'est lourd et dur à porter pour ceux qui le doivent, mais tu es une bénédiction pour deux enfants sur cette terre. Sans parler de l'aide que tu apportes quotidiennement aux autre.
Grosses bises.
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Membre irrécupérable...
théomama


Féminin
Nombre de messages : 1287
Age : 54
Localisation : suisse
Date d'inscription : 18/11/2008

présentation de Théomama - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: présentation de Théomama   présentation de Théomama - Page 4 Icon_minitimeJeu 1 Oct 2009 - 10:12

Citation :
Aurore était née porteuse de fente chez nous, c'est qu'"on" savait qu'elle y serait heureuse.

oui c'est ce qu'on dit pour se rassurer..mais tu sais je suis pas très croyante Wink

je pense juste que ma fois c'est comme ça...ça arrive c'est tout....

Mais bon on fait du mieux qu'on peut....et puis on finit pas s'y habituer aussi...

merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





présentation de Théomama - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: présentation de Théomama   présentation de Théomama - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
présentation de Théomama
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» presentation Noa
» Présentation de Joh !!
» Ma présentation.
» presentation
» Présentation Oli 77

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Aflapa. (forum du site : www.aflapa.org) :: Bienvenue ! :: Présentez-vous!-
Sauter vers: