Forum Aflapa. (forum du site : www.aflapa.org)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Aflapa. (forum du site : www.aflapa.org)

Forum de discussion sur les fentes labiales, labio-palatines, labio-maxillo-palatines
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 présentation de Théomama

Aller en bas 
+11
norma
isa_cras
isap
vinciane
angélique
tilouw
ojacobs
marie81
Ziadie
Sevemoon
théomama
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
théomama
Membre irrécupérable...
théomama


Féminin
Nombre de messages : 1287
Age : 54
Localisation : suisse
Date d'inscription : 18/11/2008

présentation de Théomama - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: présentation de Théomama   présentation de Théomama - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Mar 2009 - 19:53

oui émotion....

merci Séverine....je prends se message avec tout ce qu'il a de réconfortant .....ça fait du bien aussi

présentation de Théomama - Page 3 345136 merci
Revenir en haut Aller en bas
marie81
Membre irrécupérable...
marie81


Féminin
Nombre de messages : 1956
Age : 43
Localisation : Verviers (prov. Liege) BELGIQUE
Humeur : Vivement l'été!!!!!
Date d'inscription : 14/11/2008

présentation de Théomama - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: présentation de Théomama   présentation de Théomama - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Mai 2009 - 11:21

Coucou,
j ai lu sur la presentation d Isa (me fait mourire de rire avec toutes les Isa!, ... on s croirait dans "Rrrrr" lol)
Donc j ai lu que Theo c etait d abord fait opérer du voile puis de la levre. En general c est le contraire qu on lit dans les autres protocoles. Ton chir t a expliqué le positif de cette methode? Tu peux un peu m expliquer? (je c je suis curieuse Embarassed)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Ell07.skyrock.com
Sevemoon
Membre irrécupérable...
Sevemoon


Féminin
Nombre de messages : 1618
Age : 48
Localisation : Court-saint-Etienne (Brabant Wallon)
Date d'inscription : 14/11/2008

présentation de Théomama - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: présentation de Théomama   présentation de Théomama - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Mai 2009 - 11:28

OUAIS!!! L'âge d'Isa !!! ça changerait de l'âge de Bill Gate, ou de l'ère de Facebook !!! lol
Revenir en haut Aller en bas
marie81
Membre irrécupérable...
marie81


Féminin
Nombre de messages : 1956
Age : 43
Localisation : Verviers (prov. Liege) BELGIQUE
Humeur : Vivement l'été!!!!!
Date d'inscription : 14/11/2008

présentation de Théomama - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: présentation de Théomama   présentation de Théomama - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Mai 2009 - 11:33

Laughing va faire tout noire!Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Ell07.skyrock.com
Sevemoon
Membre irrécupérable...
Sevemoon


Féminin
Nombre de messages : 1618
Age : 48
Localisation : Court-saint-Etienne (Brabant Wallon)
Date d'inscription : 14/11/2008

présentation de Théomama - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: présentation de Théomama   présentation de Théomama - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Mai 2009 - 12:09

ta g***** !!! [IMG]http://smileys.
Revenir en haut Aller en bas
Sevemoon
Membre irrécupérable...
Sevemoon


Féminin
Nombre de messages : 1618
Age : 48
Localisation : Court-saint-Etienne (Brabant Wallon)
Date d'inscription : 14/11/2008

présentation de Théomama - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: présentation de Théomama   présentation de Théomama - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Mai 2009 - 12:10

pardon, on squatte ton post.. Mais bon, ça fait parfois du bien de se lâcher...SmileSmile
Revenir en haut Aller en bas
marie81
Membre irrécupérable...
marie81


Féminin
Nombre de messages : 1956
Age : 43
Localisation : Verviers (prov. Liege) BELGIQUE
Humeur : Vivement l'été!!!!!
Date d'inscription : 14/11/2008

présentation de Théomama - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: présentation de Théomama   présentation de Théomama - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Mai 2009 - 12:14

Very Happy Elle est belle ma femme?......


desolee Isa, lachage de pression! lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Ell07.skyrock.com
Sevemoon
Membre irrécupérable...
Sevemoon


Féminin
Nombre de messages : 1618
Age : 48
Localisation : Court-saint-Etienne (Brabant Wallon)
Date d'inscription : 14/11/2008

présentation de Théomama - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: présentation de Théomama   présentation de Théomama - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Mai 2009 - 12:24

oui, chef!
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Membre irrécupérable...
théomama


Féminin
Nombre de messages : 1287
Age : 54
Localisation : suisse
Date d'inscription : 18/11/2008

présentation de Théomama - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: présentation de Théomama   présentation de Théomama - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Mai 2009 - 12:26

Citation :
Theo c etait d abord fait opérer du voile puis
de la levre. En general c est le contraire qu on lit dans les autres
protocoles. Ton chir t a expliqué le positif de cette methode? Tu peux
un peu m expliquer?

notre chir utilise la technique du professeur Malek...qui consiste à fermer le voile d'abord afin de rétablir la fonction musculaire importante du voile...

lorsque le voile est fermé...la fente a tendance à diminuer de largeur ce qui permet une fermeture du palais dur et et de la lèvre avec moins de tension sur les sutures donc une meilleure cicatrisation...
et des sutures plus fines au niveau du palais dur qui permet de moins abimer les tissus palatins lesquels irriguent le maxillaire ...donc suture plus fines =meilleure croissance du maxillaire...

la fermeture précoce de la lèvre peut aussi jouer un rôle sur le croissance du maxillaire supérieur en retenant celle ci. Le choix de refermer la lèvre plus tard permet donc une meilleur avancée du maxillaire sup....dixit notre orthodontiste qui a bien vu la différence ...

voilà donc pourquoi ce choix...
Revenir en haut Aller en bas
Sevemoon
Membre irrécupérable...
Sevemoon


Féminin
Nombre de messages : 1618
Age : 48
Localisation : Court-saint-Etienne (Brabant Wallon)
Date d'inscription : 14/11/2008

présentation de Théomama - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: présentation de Théomama   présentation de Théomama - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Mai 2009 - 12:41

tu vois, c'est le genre d'infos dont j'ai manqué pour faire mon choix. Je crois que j'aurais quand même opté pour le protocole de St Luc quand même. Mais j'ai eu l'impression de n'avoir pas les mêmes types d'infos de part et d'autres... Ce qui était le cas... !
Cependant, j'ai posé la question du maxillaire au Dr bayet, qui m'a dit qu'avec 20 ans d'expérience, le Centre labio-palatin de St luc n'avait pas enregistré de différence significative dans l'évolution des maxillaires selon que l'on ferme le palais ou la lèvre avant. J'ai vu la même info sur l'hôpital de MArseille qui utilise cette méthoe depuis plus de 20 ans également.
Est-ce que le fait que les opérations sont faites assez rapidement quand même permet d'effacer d'éventuelles différence de croissance du maxillaire???

Je ne me rappelle plus à quel "rythme" Théo a été opéré...? Je vais aller voir !
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Membre irrécupérable...
théomama


Féminin
Nombre de messages : 1287
Age : 54
Localisation : suisse
Date d'inscription : 18/11/2008

présentation de Théomama - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: présentation de Théomama   présentation de Théomama - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Mai 2009 - 12:58

3mois du voile
6 mois palais dur et lèvre

Je sais pas tu comprends après ça dépend aussi de la manière de travailler du chir...
l'orthodontiste qui suit des fentes depuis 30 ans constate lui que d'attendre pour la lèvre et faire des sutures fines ou les tissus palatins sont moins décollé fait une vraie différence pour le maxillaire et l'implantation des dents.
Car les tensions dans le palais tirent aussi sur les dents...

l'orthodontiste constate donc qu'avec cette technique les problèmes sont bcp moins importants chez les ados...

c'est vrai que quand on voit l'arcade dentaire de Théo on se dit que c'est tip top....
je pense aussi que suivant le type de fente certains protocoles sont plus adaptés que d'autres...
j'ai vu des lèvres lacher sur des doubles fentes ou la lèvre était opérée avant tout le reste...du à la tension...et là on se dit qu'il aurait mieux valu s'attaquer au palais d'abord..vu le résultat pas bon du tout...

pour le reste...je trouve difficile de polémiquer....

notre chir fait parfois la lèvre à 3 mois quand le fente n'est pas très large...elle adapte aussi en fonction ...

pour le nez ils ne font plus rien non plus au départ...car les cicatrices jouaient sur la croissance du nez...et du coup il était difficile de reprendre les choses plus tard...alors ils préfèrent attendre et faire le tout en fin de croissance...sauf quand l'enfant en fait la demande avant ...et c'est pour cela qu'ils ont déjà refait un peu chez Théo...mais pas trop afin de pouvoir bien réopérer en fin de croissance...

et puis certains chir sont plus à l'aise avec certaines technique...je sais que la fermeture du voile d'abord est difficile et que certains chir n'y arrivent pas...donc ne le font pas....

encore une fois les choix protocolaires tiennent compte de différents facteurs:
-évolution de la morphologie
-aspect psycho
-compétences du chir

après chacun choisis son timing dans tout cela...faisant passant un paramètre avant l'autre...

donc chaque choix a sa raison d'être...et se tient....tout est défendable....et il est évident qu'un chirurgien pense qu'il fait au mieux pour de bonnes raisons...sinon il ferait autrement Wink

de plus on ne peut pas être bon sur plusieurs techniques..et comme me le disait un jour ma chir (on parlait des chir gonflés) elle me disait on ne peut pas partir au bloc le matin avec le doute ....

et c'est évident....

Au CHUV ils ont vu passer différentes manière de faire....durant des années...et l'orthodontiste a vécu différentes techniques...puisqu'il bosse depuis longtemps pour l'équipe flmp. Et c'est vrai qu'avec ce protocole son travail en bout de course est bcp plus aisé...et les résultats bien meilleur...

le seul inconvéniants sont les fistules dans le palais...à cause des sutures fines ....

voilà...c'est ce que je sais...ce que l'on m'a dit...
Revenir en haut Aller en bas
marie81
Membre irrécupérable...
marie81


Féminin
Nombre de messages : 1956
Age : 43
Localisation : Verviers (prov. Liege) BELGIQUE
Humeur : Vivement l'été!!!!!
Date d'inscription : 14/11/2008

présentation de Théomama - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: présentation de Théomama   présentation de Théomama - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Mai 2009 - 13:19

Ok, merci.
Quand tu parles de "refaire" le nez.; tu veux dire le bout du nez, je suppose?
Si c est ca, c est comme le doc. Bayet, mais comme pour Theo, bcp d enfants le demande plus tot (vers 6,7ans, comme j ai pu lire chez certaines mamans belge). Mais elle le finalise vraiment vers 18ans avec la levre.

Ah oui, j ai une autre question, tu pourras peut etre me repondre, j ai oublié de poser la questino au doc Bayet.
Sur le cote du nez, pres de la narine, nous avant un petit pli courbé (qui dessine la narine) du coté où le nez a ete refait chez lollo, le pli n y est evidement pas. Va t on lui refaire? et si oui, sais tu comment? ca ma tracasse.
Si je t ennuie avec mes questions tu l dis Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Ell07.skyrock.com
théomama
Membre irrécupérable...
théomama


Féminin
Nombre de messages : 1287
Age : 54
Localisation : suisse
Date d'inscription : 18/11/2008

présentation de Théomama - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: présentation de Théomama   présentation de Théomama - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Mai 2009 - 13:24

non ça ne m'ennuie pas...mais je sais pas si j'ai la réponse Wink

Alors pour le nez quand Théo a demandé à 6 ans on lui a demandé d'attendre Théo a compris et accepté...à 10ans ils ont été d'accord...

pour la narine....
non en effet souvent il n'y a pas la petite bordure sur le bas de la narine ( si j'ai bien compris de quoi tu causes)
à ma connaissance ils ne refont pas ce pli...cela dit je sais que certains chir esthétique peuvent les refaire
c'est vrai que visuellement ça peut être dérangeant...
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Membre irrécupérable...
théomama


Féminin
Nombre de messages : 1287
Age : 54
Localisation : suisse
Date d'inscription : 18/11/2008

présentation de Théomama - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: présentation de Théomama   présentation de Théomama - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Mai 2009 - 13:28

si je regarde le nez de théo...la narine revient quand même..mais contrairement à l'autre le pli ne va pas jusqu'au milieu du nez
Revenir en haut Aller en bas
marie81
Membre irrécupérable...
marie81


Féminin
Nombre de messages : 1956
Age : 43
Localisation : Verviers (prov. Liege) BELGIQUE
Humeur : Vivement l'été!!!!!
Date d'inscription : 14/11/2008

présentation de Théomama - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: présentation de Théomama   présentation de Théomama - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Mai 2009 - 13:36

Oui c est bien de ca que je parle. c est vrai que ca me choque (pas choquee horrifiee, mais c est peut etre bete pour vous ce que je vais dire, mais ayant fait des annees d etudes artistique, c est le genre de detail qui me saute aux yeux!)
Merci en tout cas Wink j aurais bien demandé à Nadia comment ca marche à l ucl et comment ils font, mais on ne la voit plus depuis le nouveau fofo!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Ell07.skyrock.com
théomama
Membre irrécupérable...
théomama


Féminin
Nombre de messages : 1287
Age : 54
Localisation : suisse
Date d'inscription : 18/11/2008

présentation de Théomama - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: présentation de Théomama   présentation de Théomama - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Mai 2009 - 13:46

oui je sais aussi que ça dépend des enfants...car les formes de nez au départ ne sont pas pareil...cela dit je trouve que ça choque moins chez les jeunes que chez les adultes qui j'ai vu qui avait la narine qui arrivait juste sur la peau sans même rebomber un peu...et là c'est vrai que ça donne vraiment l'impression qu'il manque quelque chose...
ce sont vraiment ces petits millimètres qui font la différence c'est fou !
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Membre irrécupérable...
théomama


Féminin
Nombre de messages : 1287
Age : 54
Localisation : suisse
Date d'inscription : 18/11/2008

présentation de Théomama - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: présentation de Théomama   présentation de Théomama - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Mai 2009 - 13:49

présentation de Théomama - Page 3 Jduhdcnk

présentation de Théomama - Page 3 K7n7q24g

sur ces photos on voit comment ça fait chez Théo
Revenir en haut Aller en bas
marie81
Membre irrécupérable...
marie81


Féminin
Nombre de messages : 1956
Age : 43
Localisation : Verviers (prov. Liege) BELGIQUE
Humeur : Vivement l'été!!!!!
Date d'inscription : 14/11/2008

présentation de Théomama - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: présentation de Théomama   présentation de Théomama - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Mai 2009 - 14:07

Oui c est vrai que ca se voit plus fort chez les adultes.. mais peut etre que ca ce verra moins chez nos loulous vu les nouvelles techniques..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Ell07.skyrock.com
théomama
Membre irrécupérable...
théomama


Féminin
Nombre de messages : 1287
Age : 54
Localisation : suisse
Date d'inscription : 18/11/2008

présentation de Théomama - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: présentation de Théomama   présentation de Théomama - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Mai 2009 - 14:10

oui je pense que les techniques ont changé....c'est à cela que ça tient à mon avis....

bon finalement chez Théo ça va encore je trouve
Revenir en haut Aller en bas
marie81
Membre irrécupérable...
marie81


Féminin
Nombre de messages : 1956
Age : 43
Localisation : Verviers (prov. Liege) BELGIQUE
Humeur : Vivement l'été!!!!!
Date d'inscription : 14/11/2008

présentation de Théomama - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: présentation de Théomama   présentation de Théomama - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Mai 2009 - 14:14

Oh oui! C est superbe... Et je trouve que la partie qui "recrolle" vers l interrieur est vraiment comme l autre coté.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Ell07.skyrock.com
théomama
Membre irrécupérable...
théomama


Féminin
Nombre de messages : 1287
Age : 54
Localisation : suisse
Date d'inscription : 18/11/2008

présentation de Théomama - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: présentation de Théomama   présentation de Théomama - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Mai 2009 - 14:15

oui c'est vrai qu'il me semble que c'est mieux depuis la retouche....j'y avais pas refait attention...
il reste la petit partie au milieu qui est plate...au lieu d'être bombée mais ça choque pas pour l'instant
Revenir en haut Aller en bas
marie81
Membre irrécupérable...
marie81


Féminin
Nombre de messages : 1956
Age : 43
Localisation : Verviers (prov. Liege) BELGIQUE
Humeur : Vivement l'été!!!!!
Date d'inscription : 14/11/2008

présentation de Théomama - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: présentation de Théomama   présentation de Théomama - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Mai 2009 - 14:24

Non franchement, c est nickel!
Et la partie que tu dis sera retouchee apres la croissance? Il aura un confo pour arrondire?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Ell07.skyrock.com
théomama
Membre irrécupérable...
théomama


Féminin
Nombre de messages : 1287
Age : 54
Localisation : suisse
Date d'inscription : 18/11/2008

présentation de Théomama - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: présentation de Théomama   présentation de Théomama - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Mai 2009 - 14:31

oui confo ..on les a déjà eu l'été passé...

en fin de croissance ils finiront en posant un greffon de cartilage pour l'arrondi de la narine...et redresser la cloison et retoucher encore la pointe
Revenir en haut Aller en bas
Sevemoon
Membre irrécupérable...
Sevemoon


Féminin
Nombre de messages : 1618
Age : 48
Localisation : Court-saint-Etienne (Brabant Wallon)
Date d'inscription : 14/11/2008

présentation de Théomama - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: présentation de Théomama   présentation de Théomama - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Mai 2009 - 14:34

une autre greffe ! Aller, j'espère qu'à ce moment-là, ça se passera bien !
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Membre irrécupérable...
théomama


Féminin
Nombre de messages : 1287
Age : 54
Localisation : suisse
Date d'inscription : 18/11/2008

présentation de Théomama - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: présentation de Théomama   présentation de Théomama - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Mai 2009 - 14:38

oui mais pas osseuse....et pas au même endroit Wink

au chuv ils reconstruisent à l'aide du cartilage...alors soit ils font avec ce qu'ils trouvent dans le nez soit il prennent derrière l'oreille....
mais c'est pour la bonne cause..perso ça ne choque pas plus que cela....pourvu que le résultat soit bien...

certains reconstruisent la pointe avec du dur (prothèse) mais en cas de choc c'est la catastrophe...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





présentation de Théomama - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: présentation de Théomama   présentation de Théomama - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
présentation de Théomama
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» presentation Noa
» Présentation de Joh !!
» Ma présentation.
» presentation
» Présentation Oli 77

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Aflapa. (forum du site : www.aflapa.org) :: Bienvenue ! :: Présentez-vous!-
Sauter vers: