Forum Aflapa. (forum du site : www.aflapa.org)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Aflapa. (forum du site : www.aflapa.org)

Forum de discussion sur les fentes labiales, labio-palatines, labio-maxillo-palatines
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Présentation de Marjo

Aller en bas 
+12
mdavidm1982
Admin
isabelle
norma
théomama
balou
isa_cras
isap
Sevemoon
angélique
marie81
Marjo
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Marjo
Membre assidu
Membre assidu
Marjo


Féminin
Nombre de messages : 98
Age : 48
Localisation : Mons
Date d'inscription : 25/07/2009

Présentation de Marjo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Marjo   Présentation de Marjo - Page 4 Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010 - 14:07

Coucou,
voilà Eléa fait bcp de progrès; elle reboit ses bibis sans problème. Croisons les doigts pour que ça dure ! J'avoue que le we dernier j'avais peur.
Par contre, sa tututte lui manque énormément et elle pleurniche. Mardi, rdv avec le Dr Bayet, peut être autorisera-t-elle Eléa a reprendre sa tututte? Vous en pensez quoi? Il est trop tôt, deux semaines après l'opération?
Son nez est tjs bouché. Il faut dire que la miss déteste le sérum et j'ai du mal de lui administrer. Même les infirmières ont eu du mal. Je lui ai acheté un aérosol; elle adore.
Voilà, vivment que son nez se débouche car ça pertube son sommeil.

A+ Bisous
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Membre irrécupérable...
théomama


Féminin
Nombre de messages : 1287
Age : 54
Localisation : suisse
Date d'inscription : 18/11/2008

Présentation de Marjo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Marjo   Présentation de Marjo - Page 4 Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010 - 15:14

Citation :
Je lui ai acheté un aérosol;
c'est pas trop fort ??? on m'a toujours dit d'y aller sans pression suite aux opérations... Présentation de Marjo - Page 4 Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
marie81
Membre irrécupérable...
marie81


Féminin
Nombre de messages : 1956
Age : 43
Localisation : Verviers (prov. Liege) BELGIQUE
Humeur : Vivement l'été!!!!!
Date d'inscription : 14/11/2008

Présentation de Marjo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Marjo   Présentation de Marjo - Page 4 Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010 - 19:12

En fait on ne met pas le masque, on le met plus bas comme ca, avec le liquide physio c est nickel Wink
Pour la sucette je ne sais pas, parce qu en fzait nous l avons donné vraiment en dernier recourt pour Lo. Elle ne la prenait au moment de l opé
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Ell07.skyrock.com
isap
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué
isap


Féminin
Nombre de messages : 507
Age : 43
Localisation : province de LIEGE
Humeur : bonne
Date d'inscription : 11/05/2009

Présentation de Marjo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Marjo   Présentation de Marjo - Page 4 Icon_minitimeDim 24 Jan 2010 - 0:30

pour ma part Emi a arrêté de la prendre deux semaines avant l'opération. je saurais pas t'aider sur ce sujet. mais je remarque une chose c'est que le palais est encore fragile les semaines qui suivent l'opération.
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Membre irrécupérable...
théomama


Féminin
Nombre de messages : 1287
Age : 54
Localisation : suisse
Date d'inscription : 18/11/2008

Présentation de Marjo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Marjo   Présentation de Marjo - Page 4 Icon_minitimeDim 24 Jan 2010 - 10:12

oui mais en même temps il est au biberon alors je trouve pas très logique ?
Revenir en haut Aller en bas
marie81
Membre irrécupérable...
marie81


Féminin
Nombre de messages : 1956
Age : 43
Localisation : Verviers (prov. Liege) BELGIQUE
Humeur : Vivement l'été!!!!!
Date d'inscription : 14/11/2008

Présentation de Marjo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Marjo   Présentation de Marjo - Page 4 Icon_minitimeDim 24 Jan 2010 - 15:06

Si Isa, c est normal. Le biberon est donné de facon à ne pas "bloquer" le palais.. Il s exerce, et vu que nous ouvrons tres fort la tetine, le palais bouge mais ne force pas comme sur une tetine. Et ce n est pas un mouvement long puisque en 10min nos loulous en fini le bibi Wink
De plus un jeune bebe comme les notres risque d oublier la sussion c est pour ca que certain ne boivent pas bien au debut ... Ce n est pas souvent de mal. Ils sont sous antidouleur. C est Nadia qui m avait expliqué tout cela avant l opé d Lo.
Pour l opé du palais... c est entre 5 et 6 semaines sans tetine.. pour la levre je ne sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Ell07.skyrock.com
théomama
Membre irrécupérable...
théomama


Féminin
Nombre de messages : 1287
Age : 54
Localisation : suisse
Date d'inscription : 18/11/2008

Présentation de Marjo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Marjo   Présentation de Marjo - Page 4 Icon_minitimeLun 25 Jan 2010 - 7:53

oui c'est ce que je me suis dite aussi..le biberon c'est pas en continu toute la journée ...
Pour les nouveaux nés je ne sais pas...mais pour Théo à 3 mois c'est qu'il lui a fallu quelques biberons pour qu'il réaprenne suite à 5 semaine sans.
Maintenant à lausanne elle fait 5 semaines suite à la fermeture du voile à 3mois et seulement une semaine sans bibe après la fermeture du palais dur et lèvre à 6 mois.

par contre je pige pas ton histoire de "blocage du palais" tu peux m'en dire plus ?
Revenir en haut Aller en bas
marie81
Membre irrécupérable...
marie81


Féminin
Nombre de messages : 1956
Age : 43
Localisation : Verviers (prov. Liege) BELGIQUE
Humeur : Vivement l'été!!!!!
Date d'inscription : 14/11/2008

Présentation de Marjo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Marjo   Présentation de Marjo - Page 4 Icon_minitimeLun 25 Jan 2010 - 13:32

Bloqué, en fait j ai employé un mauvai terme, j aurais plutot du dire qu il fallait qu il travaille un petit peu.
Pour nous aussi c est une semaine avant le bibi apres la fermeture du palais, enfin 4jours Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Ell07.skyrock.com
théomama
Membre irrécupérable...
théomama


Féminin
Nombre de messages : 1287
Age : 54
Localisation : suisse
Date d'inscription : 18/11/2008

Présentation de Marjo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Marjo   Présentation de Marjo - Page 4 Icon_minitimeLun 25 Jan 2010 - 17:37

oui je comprends mieux ce que tu voulais dire....bon en fait pour le voile et sa bonne cicatrisation la chir ne prend aucun risque...la rééducation commence bien après....j'ai du attendre aussi au moins 2 mois après la vélopharyngoplastie de chloé pour oser remobiliser le voile à fond....
Revenir en haut Aller en bas
marie81
Membre irrécupérable...
marie81


Féminin
Nombre de messages : 1956
Age : 43
Localisation : Verviers (prov. Liege) BELGIQUE
Humeur : Vivement l'été!!!!!
Date d'inscription : 14/11/2008

Présentation de Marjo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Marjo   Présentation de Marjo - Page 4 Icon_minitimeLun 25 Jan 2010 - 18:19

Oui nous la vélopharyngoplastie ce fait plus tard, donc je ne sais pas... attend j regarde dans mon livre....voila je site:

"Durant deux semaines, votre enfant suivra un régime à base d'aliments mous et tiedes. Il pourra ensuite reprendre un regime normal, en evitant toutefois les morceaux qui pourraient le blesser. (exp: pointes de frites, chips...)"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Ell07.skyrock.com
Marjo
Membre assidu
Membre assidu
Marjo


Féminin
Nombre de messages : 98
Age : 48
Localisation : Mons
Date d'inscription : 25/07/2009

Présentation de Marjo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Marjo   Présentation de Marjo - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010 - 15:11

Coucou, nous sommes allés ce mardi voir le Dr Bayet.
Tout va bien pour Eléa. On lui a enlevé ses manchons. Elle en profite un maximum !!!!
Elle va enfin commencer les solides.

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
marie81
Membre irrécupérable...
marie81


Féminin
Nombre de messages : 1956
Age : 43
Localisation : Verviers (prov. Liege) BELGIQUE
Humeur : Vivement l'été!!!!!
Date d'inscription : 14/11/2008

Présentation de Marjo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Marjo   Présentation de Marjo - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010 - 20:16

Ah ben c est une bonne nouvelle ca Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Ell07.skyrock.com
mdavidm1982
Membre indispensable
Membre indispensable
mdavidm1982


Masculin
Nombre de messages : 180
Age : 41
Localisation : Erquelinnes
Date d'inscription : 01/12/2009

Présentation de Marjo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Marjo   Présentation de Marjo - Page 4 Icon_minitimeLun 1 Fév 2010 - 22:04

Contente de lire que tout va bien pour Eléa!
Les manchons c'est pas pendant 4 semaines après l'opération?
Revenir en haut Aller en bas
Marjo
Membre assidu
Membre assidu
Marjo


Féminin
Nombre de messages : 98
Age : 48
Localisation : Mons
Date d'inscription : 25/07/2009

Présentation de Marjo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Marjo   Présentation de Marjo - Page 4 Icon_minitimeMar 2 Fév 2010 - 21:15

Coucou,
les manchons ont été enlevés deux semaines après l'opération. Le Dr Bayet a dit que tout était bien cicatrisé et les a donc enlevés. Eléa en profite ! Lundi, je reprends le travail et Eléa retourne à la crèche. Ca va être dur après un mois passé à deux. Je vais retrouver mes élèves qui me fatigueront encore plus...

Sinon, j'aimerais changer les tétines car j'en ai assez des tétines de l'hopital mais la miss est tétue et veut garder celles-là. rrrrrrrrr
Elle a commencé les panades. Elle fait plein de grimaces; c'est trop marrant.
Et Antoine comment va-t-il?
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Membre irrécupérable...
théomama


Féminin
Nombre de messages : 1287
Age : 54
Localisation : suisse
Date d'inscription : 18/11/2008

Présentation de Marjo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Marjo   Présentation de Marjo - Page 4 Icon_minitimeMer 3 Fév 2010 - 11:26

bon et bien vous allez repartir sur du nouveau....et laisses lui ces tétines encore quelques temps.....qu'elles en profitent enfin Présentation de Marjo - Page 4 Icon_wink ...pourquoi tu veux en changer... ?
Revenir en haut Aller en bas
Marjo
Membre assidu
Membre assidu
Marjo


Féminin
Nombre de messages : 98
Age : 48
Localisation : Mons
Date d'inscription : 25/07/2009

Présentation de Marjo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Marjo   Présentation de Marjo - Page 4 Icon_minitimeMer 3 Fév 2010 - 11:39

J'aimerais changer de tétines car je me vois mal me rendre à St Luc sans arrête pour des tétines. De plus, pas facile de trouver des biberons adaptés au diamètre. Et puis, j'ai envie de tourner la page sur ces biberons qui me rappellent trop de mauvais souvenirs. Mais bon, je patiente encore...
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Membre irrécupérable...
théomama


Féminin
Nombre de messages : 1287
Age : 54
Localisation : suisse
Date d'inscription : 18/11/2008

Présentation de Marjo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Marjo   Présentation de Marjo - Page 4 Icon_minitimeMer 3 Fév 2010 - 13:20

oui je comprends...mais ça va venir.....

elles sont comment ces tétines..t'en trouve pas des qui ressemble ???
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué
isabelle


Féminin
Nombre de messages : 335
Age : 42
Localisation : tournai dans le Hainaut
Humeur : trés bonne
Date d'inscription : 14/11/2008

Présentation de Marjo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Marjo   Présentation de Marjo - Page 4 Icon_minitimeJeu 4 Fév 2010 - 19:12

Léa buvait aussi trés bien avec les tétines de st luc mais elle s'est adaptée au tétines tigex pour soupes et liquides épaix. Il n'y a que celle là qui fonctionne!
Revenir en haut Aller en bas
isabelle77
Membre assidu
Membre assidu
isabelle77


Féminin
Nombre de messages : 61
Age : 47
Localisation : beyne-heusay
Humeur : tres bonne
Date d'inscription : 06/08/2009

Présentation de Marjo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Marjo   Présentation de Marjo - Page 4 Icon_minitimeVen 5 Fév 2010 - 21:04

B onjour moi pour les tetines ont ma conseiller de prendre des tetines en caoutchous au lieu du silicones car elles sont plus molles et a force de les stériliser de la marque bibi avec débit variable.Si cela peut t'aider. Présentation de Marjo - Page 4 Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué
isabelle


Féminin
Nombre de messages : 335
Age : 42
Localisation : tournai dans le Hainaut
Humeur : trés bonne
Date d'inscription : 14/11/2008

Présentation de Marjo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Marjo   Présentation de Marjo - Page 4 Icon_minitimeSam 6 Fév 2010 - 17:28

les bibi, jamais essayé mais en effet, elle n'arrive pas à boire avec celles en silicones
Revenir en haut Aller en bas
ELIANE PIRES
Membre explorateur
Membre explorateur
ELIANE PIRES


Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 47
Localisation : BRUXELLES
Humeur : SUPER
Date d'inscription : 03/02/2010

Présentation de Marjo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Marjo   Présentation de Marjo - Page 4 Icon_minitimeSam 6 Fév 2010 - 18:55

BONJOUR , AVEC LAURA AU DEBUT C ETAIS DES TETINES AU CAOUTCHOUS JAI ESSAYÉE LES BIBIS AVENT ET çA MARCHE, AUSSI PROBLÈME POUR TROUVER LE DIAMETRE.
Présentation de Marjo - Page 4 Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
isabelle77
Membre assidu
Membre assidu
isabelle77


Féminin
Nombre de messages : 61
Age : 47
Localisation : beyne-heusay
Humeur : tres bonne
Date d'inscription : 06/08/2009

Présentation de Marjo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Marjo   Présentation de Marjo - Page 4 Icon_minitimeMar 9 Fév 2010 - 16:45

jJ'ai pris des simples biberons en verre pour que les tetines bibi s'adapte très bien si cela peux t'aider Présentation de Marjo - Page 4 Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
balou
Membre indispensable
Membre indispensable
balou


Féminin
Nombre de messages : 191
Age : 48
Localisation : belgique
Date d'inscription : 05/12/2008

Présentation de Marjo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Marjo   Présentation de Marjo - Page 4 Icon_minitimeMar 9 Fév 2010 - 21:54

Je te déconseille également les tétines en silicone.J'utilisais les Bibi en caoutchouc 3 positions et légèrement fendues
Revenir en haut Aller en bas
isap
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué
isap


Féminin
Nombre de messages : 507
Age : 43
Localisation : province de LIEGE
Humeur : bonne
Date d'inscription : 11/05/2009

Présentation de Marjo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Marjo   Présentation de Marjo - Page 4 Icon_minitimeMer 10 Fév 2010 - 22:34

pour ma part Emilie éprouve plus de difficultés avec celles en silicones. Je fais comme Isa les tigex et ça marche bien.
Revenir en haut Aller en bas
marie81
Membre irrécupérable...
marie81


Féminin
Nombre de messages : 1956
Age : 43
Localisation : Verviers (prov. Liege) BELGIQUE
Humeur : Vivement l'été!!!!!
Date d'inscription : 14/11/2008

Présentation de Marjo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Marjo   Présentation de Marjo - Page 4 Icon_minitimeDim 14 Fév 2010 - 15:20

J ai pris celles des bibis de l hospital tres longtemps puis maintenant c est tigex ou bibi en caoutchouc.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Ell07.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Présentation de Marjo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Marjo   Présentation de Marjo - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de Marjo
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Présentation Oli 77
» Présentation d'Isa
» présentation de El mel
» Présentation
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Aflapa. (forum du site : www.aflapa.org) :: Bienvenue ! :: Présentez-vous!-
Sauter vers: