Forum Aflapa. (forum du site : www.aflapa.org)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Aflapa. (forum du site : www.aflapa.org)

Forum de discussion sur les fentes labiales, labio-palatines, labio-maxillo-palatines
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Présentation de Marjo

Aller en bas 
+12
mdavidm1982
Admin
isabelle
norma
théomama
balou
isa_cras
isap
Sevemoon
angélique
marie81
Marjo
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
isap
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué
isap


Féminin
Nombre de messages : 507
Age : 43
Localisation : province de LIEGE
Humeur : bonne
Date d'inscription : 11/05/2009

Présentation de Marjo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Marjo   Présentation de Marjo - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009 - 13:35

coucou,
c'est super elle boit bien. la crèche que tu as semble génial. ils tiennent compte de tes demandes. de plus, les dames prennent le temps lors du biberon. ce n'est que du positif qui fait déja du bien. tu dois être contente d'avoir une date aproximative d'opération. précise moi si tu es d'accord la date pour le test de sommeil. on sera avec un peu de chance au même moment à l'ucl. Emilie se fait opérer du palais le 27/10. donc nous y serons pour quelques jours. allait biz à toi et à ta chtite puce. Présentation de Marjo - Page 2 Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
Marjo
Membre assidu
Membre assidu
Marjo


Féminin
Nombre de messages : 98
Age : 48
Localisation : Mons
Date d'inscription : 25/07/2009

Présentation de Marjo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Marjo   Présentation de Marjo - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009 - 22:03

Coucou isap.
Le test du sommeil se réalise le 23, dommage nous n'aurons pas l'occasion de discuter.
Ainsi, ta fille se fait opérer du palais. Ca doit être un soulagement pour toi.
Quel âge a-t-elle. Prend-elle bien du poids?
Moi, elle a 3mois1/2 et pèse 4kg 290. Et ta fille?
Elle boit bien et de plus en plus vite. Parfois, en 5minutes tout est bu.
J'espère avoir une date fixe rapidement.
Biz à vous deux.
Revenir en haut Aller en bas
norma
Membre indispensable
Membre indispensable
norma


Féminin
Nombre de messages : 239
Age : 44
Localisation : La Louvière
Humeur : j'adore le soleil.
Date d'inscription : 05/06/2009

Présentation de Marjo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Marjo   Présentation de Marjo - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009 - 22:46

bonjour marjo,

bienvenue félicitation pour ta petite Eléa,courage pour la fermeture du palais.
on attend des nouvelles gros biz
Revenir en haut Aller en bas
Marjo
Membre assidu
Membre assidu
Marjo


Féminin
Nombre de messages : 98
Age : 48
Localisation : Mons
Date d'inscription : 25/07/2009

Présentation de Marjo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Marjo   Présentation de Marjo - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Sep 2009 - 16:52

bonjour tout le monde,

j'ai enfin la date de l'opération. c'est le 26/11 si tous les tests préopératoires sont ok. Je suppose que c'est la rencontre avec l'anesthésiste+test sommeil? J'ai reçu le doc mais aucune précision.
Pouvez-vous m'éclairer? J'ai téléphoné à Nadia mais pas eu de réponse.
Je suis contente d'avoir la date mais je ne pensais pas que ce serait si loin car ma puce aura déjà 6mois fin novembre !!! Moi qui pensais commencer les panades bientôt...
Revenir en haut Aller en bas
isap
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué
isap


Féminin
Nombre de messages : 507
Age : 43
Localisation : province de LIEGE
Humeur : bonne
Date d'inscription : 11/05/2009

Présentation de Marjo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Marjo   Présentation de Marjo - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Sep 2009 - 21:46

salut,

excuse moi mais je n'ai pas vu ton message. suis un peu distrète à certains moments. Emilie à 2mois et demi et 4kg380 . elle avait déja un bon poids à la naissance (2kg740) avec un mois d'avance. un enfant n'est pas l'autre. les biberons ont été la cause de certains tracas. les tetines étaient trop crantées (peur qu'elle ne sache pas boire ses quantités-grave erreur) d'où elle buvait en 5 minutes sans effort et avec une floppée de coliques après. on a changé le système, on les crante moins, elle se force un peu plus mais elle a moins de coliques. après conseils du doc François, nous augmentons la quantité de lait soit 120ml et passons de 7 à 6 biberons. d'où au lieu d'un biberon tout les 3 heures c'est maintenant toutes les 4 heures. je trouve qu'elle boit beaucoup mieux et elle semble avoir - de probl pour avoir ses quantités. en ce qui concerne le test du sommeil tout est ok. j'ai juste eu une frayeur. en fait le doc François trouvait que 'Emilie a une grosse tête (ce qui est vrai) et elle lui a fait passer une écho de la tête. durant l'écho et avant j'ai pas arrêté de pleurer car j'imaginais le pire. alors que ma mère m'avait encore dit avant ça que c'était un trait de famille. enfin j'ai été soulagée d'apprendre que tout était normal à l'écho. mais rien à faire j'ai encore un peu peur de ce côté là. en ce qui concerne l'opération elle risque d'être reportée. en fait le doc François trouve qu'Emilie est encore un peu jeune en âge corrigé que pour être opérée le 27/10. c'est pour le bien d'Emilie et c'est le principal mais je vais avoir maintenant des difficultés pour m'organiser pour son opération et l'après op. en fait j'avais prévu mes congés en fonction. et la crèche ne la prend pas avant son opération donc suis un peu emmerdée.
je pense que c'est le test du sommeil qui influence la date d'op et le poids aussi en partie.
Revenir en haut Aller en bas
Marjo
Membre assidu
Membre assidu
Marjo


Féminin
Nombre de messages : 98
Age : 48
Localisation : Mons
Date d'inscription : 25/07/2009

Présentation de Marjo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Marjo   Présentation de Marjo - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Sep 2009 - 22:10

Coucou Isap,
bien contente d'avoir de tes nouvelles. Et bien ta petite puce grossit bien et boit bien. c'est le principal. Moi, elle boit de mieux en mieux et je vais sûrement passer enfin au 120. Elle boit des bibis de 90 mais toutes les deux heures plus ou moins et en prend 6, 7 et parfois 8. Aujourd'hui par exemple, c'était un vrai glouton ! en 5 minutes les bibis étaient avalés.
J'espère que l'opération ne sera pas reportée. Moi c'est le 26/11. Le test du sommeil est prévu le 23/10 ainsi que la rencontre avec l'anesthésiste. L'as-tu déjà rencontré? J'ai peur et je n'ai pas envie que la date soit reportée car elle aura 6mois à ce moment là et j'estime qu'il est grand temps même si j'appréhende ce moment mais c'est pour son bien.
De plus, je me suis arrangée au niveau du travail. Je prends un congé parental d'un mois et tous les papiers sont rentrés.
Dommage pour toi que la crèche ne la prenne pas avant son opération, peut être qu'elles ne se sentent pas à l'aise. Moi, je n'ai pas eu de problème. Elles voulaient même la prendre si elle avait la sonde. Ici, elle boit bien et sont d'ailleurs contentes et fières. De plus, Eléa leur fait de beaux sourires alors elles craquent !!!
Voilà, allez beaucoup de courage. Tiens-moi au courant.
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
isap
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué
isap


Féminin
Nombre de messages : 507
Age : 43
Localisation : province de LIEGE
Humeur : bonne
Date d'inscription : 11/05/2009

Présentation de Marjo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Marjo   Présentation de Marjo - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Oct 2009 - 18:11

coucou,

ne te tracasse pas de trop tu y sera vite. vu son âge, je n'ai pas l'impression qu'il vont lui lui reporter son opé. je croise les doigts pour elle. Elea n'a pas trop de colique? depuis que j'ai réduits les biberons Emilie en a moins.
Revenir en haut Aller en bas
Sevemoon
Membre irrécupérable...
Sevemoon


Féminin
Nombre de messages : 1618
Age : 49
Localisation : Court-saint-Etienne (Brabant Wallon)
Date d'inscription : 14/11/2008

Présentation de Marjo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Marjo   Présentation de Marjo - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Oct 2009 - 7:09

courage Marjo et tiens-nous au courant...
Revenir en haut Aller en bas
marie81
Membre irrécupérable...
marie81


Féminin
Nombre de messages : 1956
Age : 43
Localisation : Verviers (prov. Liege) BELGIQUE
Humeur : Vivement l'été!!!!!
Date d'inscription : 14/11/2008

Présentation de Marjo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Marjo   Présentation de Marjo - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Oct 2009 - 20:20

Courage Marjo Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Ell07.skyrock.com
norma
Membre indispensable
Membre indispensable
norma


Féminin
Nombre de messages : 239
Age : 44
Localisation : La Louvière
Humeur : j'adore le soleil.
Date d'inscription : 05/06/2009

Présentation de Marjo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Marjo   Présentation de Marjo - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 0:27

on croise le doigts ,
que tout aillez bien! Présentation de Marjo - Page 2 Icon_flower
Revenir en haut Aller en bas
Marjo
Membre assidu
Membre assidu
Marjo


Féminin
Nombre de messages : 98
Age : 48
Localisation : Mons
Date d'inscription : 25/07/2009

Présentation de Marjo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Marjo   Présentation de Marjo - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Oct 2009 - 11:30

Coucou tout le monde,

une petite question aux mamans dont leur petit bout a déjà été opéré.
Comment se passe la rencontre avec l'anesthésiste? C'est juste des questions ou alors il y a des examens?
Je stresse déjà !

Merci de me rassurer un peu ...
Revenir en haut Aller en bas
Sevemoon
Membre irrécupérable...
Sevemoon


Féminin
Nombre de messages : 1618
Age : 49
Localisation : Court-saint-Etienne (Brabant Wallon)
Date d'inscription : 14/11/2008

Présentation de Marjo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Marjo   Présentation de Marjo - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Oct 2009 - 12:05

non, pour moi c'est juste des questions...Smile au pire, ils lui feront une prise de sang et une polysomno (je ne sais plus sis tu as déjà eu droit à ce truc...Moi, pas...enfin, pas encore...Wink)
Revenir en haut Aller en bas
Marjo
Membre assidu
Membre assidu
Marjo


Féminin
Nombre de messages : 98
Age : 48
Localisation : Mons
Date d'inscription : 25/07/2009

Présentation de Marjo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Marjo   Présentation de Marjo - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Oct 2009 - 16:41

Moi, je n'ai pas le moral. Vendredi, nous sommes allés à St Luc pour rencontrer l'anesthésiste et refaire encore un test du sommeil. Tout s'est bien passé avec l'anesthésiste. Par contre, nous avons vu le doc François qui a examiné ma puce. Elle parlait déjà de reporter l'opération car elle pensait que le test du sommeil n'allait pas être bon car pupuce avait des sécrétions à l'arrière gorge. Je suis furieuse car on fixe une date et sans faire l'examen, on parle déjà de reporter. De plus, elle trouve que sa bouche est peut être trop petite. J'en ai marre car j'ai l'impression que l'on trouve tjs des excuses pour reporter l'opération. En plus, je m'étais arrangée avec mon travail pour prendre un congé parental d'un mois et prévenu la crèche. Je suis dans l'enseignement donc mon chef d'établissement a déjà trouvé une remplaçante, ... et les papiers sont envoyés à l'ONem. Si j'annonce que l'opération va être reportée, ça va être une cata.
Mardi, je dois téléphoner pour avoir les résultats mais je ne fais pas d'illusion. On nous mène en bateau. Je me demande parfois si je ne vais pas aller voir ailleurs ...
Voilà, j'ai le moral au plus bas.
Revenir en haut Aller en bas
isap
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué
isap


Féminin
Nombre de messages : 507
Age : 43
Localisation : province de LIEGE
Humeur : bonne
Date d'inscription : 11/05/2009

Présentation de Marjo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Marjo   Présentation de Marjo - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Oct 2009 - 20:51

coucou,
je suis dans le même cas que toi. au départ, quand le doc François a parler de reporter l'op d'Emilie je t'assure que je l'aurais volontié étranglée. cela faisait suite à la nuit passée pour le test du sommeil. ce jour là j'ai eu droit à une suspicion d'encéphalie et syndrome positionnel . je ne te dis pas mon état après.
j'aurais tout fait pour que l'op tienne le 27/10. mardi en allant à la consult, le doc François et le doc Bayet m'ont expliqué que ce serait mieux de reporter l'op car Emilie a le temps de grandir (en décembre elle aura 5 mois) et cela se résultera par un tissu plus important pour le palais.
étonnement j'ai été soulagée du report mais pourquoi va savoir.
et oui nous nous étions aussi organisés professionnellement pour le 27/10. et puis la crèche ne savait que la prendre début décembre.
je me suis dit ben si c'est ainsi c'est que c'est mieux pour ma puce.
j'avais le choix entre un certif médical pour être prolongée ou alors reprendre le boulot et reporter mes congés en décembre. mais booh à la police c'est pas facile de changer ses horaires. j'ai tel à mon supérieur à qui j'ai expliqué la situation. j'avoue j'ai eu droit à quelques remarques mais j'ai vite mis mes conditions aussi. (je m'entends bien avec lui mais on n'arrête pas de se chamailler). et voilà, le 03/11 je recommence pour un mois le travail et Emi ira comme une grande à la crèche (ce sera un premier test). j'ai bien tout expliqué à la crèche pour la prise en charge. en ce qui concerne ses biberons la miss s'en sort de mieux en mieux donc ça ne doit pas poser de probl. question adaptation on a l'avantage d'avoir des enfants qui ont l'habitude de voir des visages différents (de par leur suivi et leur op). donc je me tracasse pas encore de trop.
s'ils reportent l'op c'est qu'ils veulent tendre vers un résultat impec. mais c'est vrai que c casse pied de ne pas le savoir plus tôt. je peux te dire que je préfère cette manière de faire plutôt que d'avoir des médecins qui iraient au + vite. le doc François et le doc Bayet sont très attentives à nos enfants et elles cherchent à faire le boulot le mieux possible. j'ai remarqué lors du test du sommeil que le doc François était très méticuleuse et très prudente dans son travail ce qui n'est pas plus mal. j'espère que tu trouvera une solution pour ce changement de dernière minute.

ce serait bien qu'on y soit en même temps pour l'op.
Revenir en haut Aller en bas
Sevemoon
Membre irrécupérable...
Sevemoon


Féminin
Nombre de messages : 1618
Age : 49
Localisation : Court-saint-Etienne (Brabant Wallon)
Date d'inscription : 14/11/2008

Présentation de Marjo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Marjo   Présentation de Marjo - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Oct 2009 - 21:12

Marjo, je comprends parfaitement ta situation. En plus en temps de crise, il ne fait pas bon pour les employé(e)s de faire de l'absentéisme, pour aussi bon que soit le motif....
Pourtant, je rejoins Isap sur ce point : Bayet et François sont deux femmes, qui sont soigneuses, méticuleuses et qui, par dessus tout, se soucient de la santé des enfants dont elles ont la charge.
Rien ni personne ne peut t'empêcher d'aller prendre un avis extérieur. Et même parfois, ça permet de recouper les informations.... Mais je pense que tu vas avoir le même genre de réponse. Perso, j'aurais plutôt tendance à me méfier d'une décision chirurgicale à la va-vite, sans connaissance du dossier un peu particulier de nos enfants, que de gens qui prennent toutes les précautions.

Quoiqu'il en soit, je te souhaite beaucoup de courage, et de patience, non seulement pour ton enfant, mais aussi pour arriver à concilier le boulot avec ta famille...
Revenir en haut Aller en bas
Marjo
Membre assidu
Membre assidu
Marjo


Féminin
Nombre de messages : 98
Age : 48
Localisation : Mons
Date d'inscription : 25/07/2009

Présentation de Marjo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Marjo   Présentation de Marjo - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Oct 2009 - 21:26

Bonsoir,
voilà c'est confirmé, l'opération d'Eléa est reportée. Elle sera prévue normalement en janvier.Elle aura alors 8mois. Ca me semble tellement long. Mon petit chou va donc se contenter des bibis. Le Dr François trouve qu'il y a trop d'obstuctions et préfère attendre. Je comprends tout à fait sa décision même si je suis bien déçue.
J'aimerais tellement qu'elle puisse commencer la nourriture solide.
Elle a un traitement anti-reflux: du motilium et zantac. Le problème c'est qu'avec la seringue, elle recrache et avec la cuillère même chose.
Vous n'auriez pas un petit truc pour qu'elle prenne son traitement?
Bonne soirée...
Revenir en haut Aller en bas
Sevemoon
Membre irrécupérable...
Sevemoon


Féminin
Nombre de messages : 1618
Age : 49
Localisation : Court-saint-Etienne (Brabant Wallon)
Date d'inscription : 14/11/2008

Présentation de Marjo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Marjo   Présentation de Marjo - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Oct 2009 - 21:32

tu li donne dans un petit peu de lait mélangé au médicament, en début de biberon, dans un biberon à part, évidemment... Je sais, ça fait deux bib salis, mais, juste là...est-ce vraiment grave?
Revenir en haut Aller en bas
Sevemoon
Membre irrécupérable...
Sevemoon


Féminin
Nombre de messages : 1618
Age : 49
Localisation : Court-saint-Etienne (Brabant Wallon)
Date d'inscription : 14/11/2008

Présentation de Marjo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Marjo   Présentation de Marjo - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Oct 2009 - 21:33

courage pour le report. C'est pas marrant de devoir (encore!) attendre, mais la santé de nos petits trésors se fiche éperdument des conséquences des délais sur les agendas des mamans...
Revenir en haut Aller en bas
isa_cras
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué
isa_cras


Féminin
Nombre de messages : 396
Age : 43
Localisation : Le Roeulx
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 21/11/2008

Présentation de Marjo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Marjo   Présentation de Marjo - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Oct 2009 - 21:44

Ma poulette prend aussi du Zantac et c ets vrai que le gout est HORRIBLE, j ai gouté. Au début elle hurlait au point que je me suis dit que ca lui piquait au nez à cause des fentes et j ai attendu de retourner chez le pédiatre pour lui en parler mais il n en était rien. c est juste dégeu. Maintenant ça fait 6 mois qu elle en prend à la sereingue et elle ne bronche plus du tout.
J ai jamais eu de soucis de "recrachement" mais je pense que dans le bibi ça risque de la égouter du lait et des biberons c est tellement mauvais.
Et si tu mets la seringue plus dans sa bouche et injecter en plusieurs fois.
Courage en tous cas et surtout pour l attente de l opé.
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Membre irrécupérable...
théomama


Féminin
Nombre de messages : 1287
Age : 54
Localisation : suisse
Date d'inscription : 18/11/2008

Présentation de Marjo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Marjo   Présentation de Marjo - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Oct 2009 - 0:04

Citation :
J'aimerais tellement qu'elle puisse commencer la nourriture solide.
on peut très bien commencer les purées avant que le palais soit refermé....d'ailleurs ça l'aiderait aussi pour son reflux au passage....
il faut juste faire des purées assez liquide au départ et mettre la cuillère sur le côté mais souvent les bébés trouvent le truc pour ne pas tout envoyer dans la fente assez rapidement...
Revenir en haut Aller en bas
Sevemoon
Membre irrécupérable...
Sevemoon


Féminin
Nombre de messages : 1618
Age : 49
Localisation : Court-saint-Etienne (Brabant Wallon)
Date d'inscription : 14/11/2008

Présentation de Marjo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Marjo   Présentation de Marjo - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Oct 2009 - 10:42

tupeux, par ex commencer par deux belles carottes que tu fais cuire (vapeur ou à l'eau) et que tu mixes. tu verras, au début ça fait un peu plasticine (j'avais surnommé Aurore "Play-dho!"), mais en un rien de temps, ça s'est arrangé...elle a trouvé le truc... Wink
Revenir en haut Aller en bas
norma
Membre indispensable
Membre indispensable
norma


Féminin
Nombre de messages : 239
Age : 44
Localisation : La Louvière
Humeur : j'adore le soleil.
Date d'inscription : 05/06/2009

Présentation de Marjo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Marjo   Présentation de Marjo - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009 - 9:10

Giulia a eu aussi des gros prob. de reflus!!!pour nous les bibis c'était une préparation!!!Motilium ,zantac, gaviscon et épaississant!!!!!!nous avons commencé le solide juste après la fermeture du palais 3 mois tout juste!
mais je croit que cela ferait bien à ta petite pouce de commencer car le solide atténue le reflus.commence avec des carottes où des pommes.
Revenir en haut Aller en bas
Marjo
Membre assidu
Membre assidu
Marjo


Féminin
Nombre de messages : 98
Age : 48
Localisation : Mons
Date d'inscription : 25/07/2009

Présentation de Marjo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Marjo   Présentation de Marjo - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009 - 13:41

Oui, je veux bien mais il n'y a pas de danger avec la fente? De plus, la pédiatre ne m'a pas dit de commencer le solide. Donc, j'ai peur de le faire de ma propre initiative
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Membre irrécupérable...
théomama


Féminin
Nombre de messages : 1287
Age : 54
Localisation : suisse
Date d'inscription : 18/11/2008

Présentation de Marjo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Marjo   Présentation de Marjo - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009 - 17:37

non il n'y a pas de danger...

voit avec ton pédiatre pour la diversification comme pour n'importe quel autre enfant....
Revenir en haut Aller en bas
norma
Membre indispensable
Membre indispensable
norma


Féminin
Nombre de messages : 239
Age : 44
Localisation : La Louvière
Humeur : j'adore le soleil.
Date d'inscription : 05/06/2009

Présentation de Marjo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Marjo   Présentation de Marjo - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009 - 23:13

parle avec ton pédiatre mais je pense qu'il ne sera pas contre,et puis une fois que t'essaiera tu comprendra vite si Eléa apprécie où pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation de Marjo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Marjo   Présentation de Marjo - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de Marjo
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Présentation Oli 77
» Présentation d'Isa
» présentation de El mel
» Présentation
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Aflapa. (forum du site : www.aflapa.org) :: Bienvenue ! :: Présentez-vous!-
Sauter vers: