Forum Aflapa. (forum du site : www.aflapa.org)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Aflapa. (forum du site : www.aflapa.org)

Forum de discussion sur les fentes labiales, labio-palatines, labio-maxillo-palatines
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 ANTOINE (fils de Laurence) est né !!!!

Aller en bas 
+8
marie81
isabelle
vinciane
balou
isa_cras
théomama
isap
Sevemoon
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
marie81
Membre irrécupérable...
marie81


Féminin
Nombre de messages : 1956
Age : 43
Localisation : Verviers (prov. Liege) BELGIQUE
Humeur : Vivement l'été!!!!!
Date d'inscription : 14/11/2008

ANTOINE (fils de Laurence) est né !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ANTOINE (fils de Laurence) est né !!!!   ANTOINE (fils de Laurence) est né !!!! - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Mai 2009 - 22:10

Oui, mais il faut quand meme se laisser le temps. Nous avons 2 contre coup, le babyblues et le post op! Wink Il faut des fois un peu plus de tps pour gerer tout ca, il ne faut pas se tracasser si ca dur plus longtemps que pur une grossesse normal Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Ell07.skyrock.com
vinciane
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué
vinciane


Féminin
Nombre de messages : 383
Age : 49
Localisation : Libin
Date d'inscription : 14/01/2009

ANTOINE (fils de Laurence) est né !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ANTOINE (fils de Laurence) est né !!!!   ANTOINE (fils de Laurence) est né !!!! - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Juin 2009 - 9:30

Laurence je n'ai qu'un mot WAHOU car tu as la niack et en même temps tu te rends déjà compte que tu auras des hauts et des bas, comme tu dis nous on part avec une merde, mais il faut relativiser, je connais un enfant né sans soucis, pour sa communion ses parents lui offre un vélo, je ne sais pas ce qu'il a faiit mais bon accident, n'a pas freiné et à pris un mur .... à 12 ans et bien il se retrouve avec une machoire pèté, des dents définitives à devoir remplacer...et son parcours va être lourd aussi...

Eole pour ma part comme toi j'ai accouché dans mon hôpital de suivi, donc Félicien a été opéré à 6 jours, les infirmères de la mat mon proposé de rester à l'hôpital jusqu'au départ pour Bruxelles et j'ai suivi ce conseil, j'avais l'impression que cela était moins lourd à porter dans le sens ou quand tu arrives chez toi pour le retour définitif tu es moins perdue pour "t'installer" dans ta vie de maman, penses tu que cela serait possible pour vous ???

Pour les photos ,perso je me dis que même si le papa n'est pas chaud pour en prendre à la naissance et avec la fente c'est très important pour le bébé donc essaie d'en prendre quand même et puis pour vous aussi , c'est quand même tous vos souvenirs

biz
Revenir en haut Aller en bas
marie81
Membre irrécupérable...
marie81


Féminin
Nombre de messages : 1956
Age : 43
Localisation : Verviers (prov. Liege) BELGIQUE
Humeur : Vivement l'été!!!!!
Date d'inscription : 14/11/2008

ANTOINE (fils de Laurence) est né !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ANTOINE (fils de Laurence) est né !!!!   ANTOINE (fils de Laurence) est né !!!! - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Juin 2009 - 13:16

Je pense comme toi Vinciane. Les photos sont tres importantent, pour lui montrer et pour son equilibre aussi. Si il n y a pas de photos, c est comme si vous cachiez un partie de lui. Mais seule vous prenez la decison Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Ell07.skyrock.com
théomama
Membre irrécupérable...
théomama


Féminin
Nombre de messages : 1287
Age : 54
Localisation : suisse
Date d'inscription : 18/11/2008

ANTOINE (fils de Laurence) est né !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ANTOINE (fils de Laurence) est né !!!!   ANTOINE (fils de Laurence) est né !!!! - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Juin 2009 - 14:16

perso la question des photos ne s'est même pas posée...nous aimions notre fils et le trouvions le plus beau du monde avec ou sans fente....
alors nous avions envie de le prendre en photo...

d'ailleurs certaines de ces photos sont affichées au mur depuis toujours.....

nos enfants vont garder les séquelles de leur fente...une cicatrice ne s'efface pas....ils vont aussi avoir droit encore à un certains nombres d'opérations et de suivis lié à la fente....un jour ils voudront des enfants et on sait qu'ils auront plus de risque d'avoir aussi un enfant porteur d'une fente....

pour toutes ces raisons...il faut absolument qu'ils puissent s'approprier leur image, leur histoire....cela leur appartient....ce n'est pas à nous de décider ....ils ont droit de pouvoir se voir un jour avec leur fente.....de voir qu'ils ont été aimé tels qu'ils sont venus au monde....
c'est important pour leur équilibre...et puis pour qu'ils comprennent pourquoi ils ont des cicatrices et pourquoi nous avons du les emmener en salle d'opération.
voir la fente sur un autre bébé ne sera jamais pareil....

Théo a toujours vu ses photos...c'est sa vie...sa fente ...c'est normal...il se trouve même mignon avec sa fente et peut ainsi se rendre compte que nous avons pu vraiment l'aimer tel quel.

je crois que c'est souvent nous adultes qui nous prenons trop la tête....mais pour les enfants tout cela peut paraitre très naturel....et sans souci aucun...

voilà..moi je peux que vous conseiller de prendre des photos et de la garder..et de les mettre dans l'album....afin de ne pas faire de la fente un tabou...
Revenir en haut Aller en bas
marie81
Membre irrécupérable...
marie81


Féminin
Nombre de messages : 1956
Age : 43
Localisation : Verviers (prov. Liege) BELGIQUE
Humeur : Vivement l'été!!!!!
Date d'inscription : 14/11/2008

ANTOINE (fils de Laurence) est né !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ANTOINE (fils de Laurence) est né !!!!   ANTOINE (fils de Laurence) est né !!!! - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Juin 2009 - 17:58

Je sis tout à fait d accord avec toi Isa.
C est la meme chose chez nous et chez ma maman, les photos sont au mur et Ellora (je pense) comprend deja qu elle a eut quelque chose, elle se montre sur les photos et montre sa bouche.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Ell07.skyrock.com
isabelle
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué
isabelle


Féminin
Nombre de messages : 335
Age : 42
Localisation : tournai dans le Hainaut
Humeur : trés bonne
Date d'inscription : 14/11/2008

ANTOINE (fils de Laurence) est né !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ANTOINE (fils de Laurence) est né !!!!   ANTOINE (fils de Laurence) est né !!!! - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Juin 2009 - 15:51

Tout à fait d'accord avec les filles. Mais en meme temps, je comprends ton homme!! Moi aussi j'avais trés peur de voir ma fille pour la premiére fois, je voulais pas que d'autres personnes la voient... Mais une fois qu'elle est née c'était comme si elle n'avait rien. Pour l'instant, c'est hyper normal, vous ne pensez qu'à la fente, mais quand vous l'aurez dans vos bras, vous le verrez comme un ptit bb comme les autres. Qui a besoin de calin d'amour, qui a des yeux magnifiques des ptites mains à croquer...
Revenir en haut Aller en bas
isa_cras
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué
isa_cras


Féminin
Nombre de messages : 396
Age : 43
Localisation : Le Roeulx
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 21/11/2008

ANTOINE (fils de Laurence) est né !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ANTOINE (fils de Laurence) est né !!!!   ANTOINE (fils de Laurence) est né !!!! - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Juin 2009 - 16:10

Pareil pour nous.
Nous on avait dit à nos amis qu on ne voulait pas de visites avant la 1er opé et que simplement la proche famille viendrait. On était vraiment catégorique.
Et puis, quand Maëlle est arrivée et bien on avait envie de la présenter à tout le monde et on a rappelé nos amis en leur disant que finalement on avait changer d avis. C ets clair qu ils étaient prévenu et avait pu s y préparer. Pour les photos pareil, on vait dit qu on ne les montrerait pas et bien finalement le résultat est tellement beau qu on les montre à qui veut les voir.
On peut difficilement prévoir nos réactions mais apparement on a toutes vécu les choses de manières similaires donc il n y a aucune raison que se soit différent pour vous.
Faut être honnête, on s est dit avec mon mari en la regardant à ce moment là que c était quand même vraiment dommage mais c est tout, aucun rejet, et pourtant j en avait peur.
Revenir en haut Aller en bas
Sevemoon
Membre irrécupérable...
Sevemoon


Féminin
Nombre de messages : 1618
Age : 48
Localisation : Court-saint-Etienne (Brabant Wallon)
Date d'inscription : 14/11/2008

ANTOINE (fils de Laurence) est né !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ANTOINE (fils de Laurence) est né !!!!   ANTOINE (fils de Laurence) est né !!!! - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Juin 2009 - 21:41

Moi, je me contente de redire ma position sur la question des photos... prenez toujours plein de photos car si personne ne les voit et ne les réclame, ce n'est pas grave, en revanche si votre enfant vous les réclame et qu'il n'y en a pas, alors c'est irréparable...sans parler des questions qui vont suivre... pourquoi vous n'avez pas pris de photos de moi? Vous aviez honte de moi? etc, etc, etc...

Mais je comprends parfaitement la position de Maxime aussi! cependant, je pense sincèrement qu'il faut aller au delà cette fois... Je peux promettre ici même que je ne le forcerai jamais à les regarder ou à les exposer sur les murs de votre maison (c'est gentil de ma part, non???,)
Revenir en haut Aller en bas
marie81
Membre irrécupérable...
marie81


Féminin
Nombre de messages : 1956
Age : 43
Localisation : Verviers (prov. Liege) BELGIQUE
Humeur : Vivement l'été!!!!!
Date d'inscription : 14/11/2008

ANTOINE (fils de Laurence) est né !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ANTOINE (fils de Laurence) est né !!!!   ANTOINE (fils de Laurence) est né !!!! - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Juin 2009 - 21:43

Quand on les vois de toutes facon, on peu pas s empecher d en prendre pleins...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Ell07.skyrock.com
Sevemoon
Membre irrécupérable...
Sevemoon


Féminin
Nombre de messages : 1618
Age : 48
Localisation : Court-saint-Etienne (Brabant Wallon)
Date d'inscription : 14/11/2008

ANTOINE (fils de Laurence) est né !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ANTOINE (fils de Laurence) est né !!!!   ANTOINE (fils de Laurence) est né !!!! - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Juin 2009 - 21:45

c'est clair... donc, appareil photo dans la valise obligatoire...Smile
Revenir en haut Aller en bas
marie81
Membre irrécupérable...
marie81


Féminin
Nombre de messages : 1956
Age : 43
Localisation : Verviers (prov. Liege) BELGIQUE
Humeur : Vivement l'été!!!!!
Date d'inscription : 14/11/2008

ANTOINE (fils de Laurence) est né !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ANTOINE (fils de Laurence) est né !!!!   ANTOINE (fils de Laurence) est né !!!! - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Juin 2009 - 21:47

N oublie pas les piles!.. c est le truc hyper con mais j en connais (pas nous pour une fois Embarassed Very Happy ) qui les avaient laissé dans le chargeur! c est plutot bete de louper ce moment la!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Ell07.skyrock.com
Sevemoon
Membre irrécupérable...
Sevemoon


Féminin
Nombre de messages : 1618
Age : 48
Localisation : Court-saint-Etienne (Brabant Wallon)
Date d'inscription : 14/11/2008

ANTOINE (fils de Laurence) est né !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ANTOINE (fils de Laurence) est né !!!!   ANTOINE (fils de Laurence) est né !!!! - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Juin 2009 - 21:52

ah oui, trop bête, ça... J'ai connu un père, qui le jour de la représentation de la pièce de théâtre de son fils au collège a pris un million de photos... Il mitraillait sans cesse... sans se poser la question de la pellicule (c'était il y a 20 ans, et le numérique était encore de la science fiction) et il s'est apperçu à la fin de la représentation qu'il n'y avait point de pellicule... Il a toujours été comme ça cet homme... heureusement qu'il n'est pas de ma famille... lol
Revenir en haut Aller en bas
marie81
Membre irrécupérable...
marie81


Féminin
Nombre de messages : 1956
Age : 43
Localisation : Verviers (prov. Liege) BELGIQUE
Humeur : Vivement l'été!!!!!
Date d'inscription : 14/11/2008

ANTOINE (fils de Laurence) est né !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ANTOINE (fils de Laurence) est né !!!!   ANTOINE (fils de Laurence) est né !!!! - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Juin 2009 - 21:57

Ah mer..mince! c est plutot naze ca! Ferais bien l meme genre de truc! pfff
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Ell07.skyrock.com
Sevemoon
Membre irrécupérable...
Sevemoon


Féminin
Nombre de messages : 1618
Age : 48
Localisation : Court-saint-Etienne (Brabant Wallon)
Date d'inscription : 14/11/2008

ANTOINE (fils de Laurence) est né !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ANTOINE (fils de Laurence) est né !!!!   ANTOINE (fils de Laurence) est né !!!! - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Juin 2009 - 22:03

remarque, maintenant, avec le numérique, le coup de la pellucule, on ne sait plus le faire...Smile
Revenir en haut Aller en bas
marie81
Membre irrécupérable...
marie81


Féminin
Nombre de messages : 1956
Age : 43
Localisation : Verviers (prov. Liege) BELGIQUE
Humeur : Vivement l'été!!!!!
Date d'inscription : 14/11/2008

ANTOINE (fils de Laurence) est né !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ANTOINE (fils de Laurence) est né !!!!   ANTOINE (fils de Laurence) est né !!!! - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Juin 2009 - 22:07

Non, mais l oubli de la carte dans le lecteur branché au pc ca m arriverait bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Ell07.skyrock.com
Sevemoon
Membre irrécupérable...
Sevemoon


Féminin
Nombre de messages : 1618
Age : 48
Localisation : Court-saint-Etienne (Brabant Wallon)
Date d'inscription : 14/11/2008

ANTOINE (fils de Laurence) est né !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ANTOINE (fils de Laurence) est né !!!!   ANTOINE (fils de Laurence) est né !!!! - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Juin 2009 - 22:15

ah mais attends...DAns la très très grande majorité des appareil numérique, l'appareil en lui-même dispose d'une mémoire.. Pas super grande, mais suffisante pour une cinquantaine de photos pas trop gourmandes en pixels...Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ANTOINE (fils de Laurence) est né !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ANTOINE (fils de Laurence) est né !!!!   ANTOINE (fils de Laurence) est né !!!! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ANTOINE (fils de Laurence) est né !!!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» David et Aline: parents de Antoine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Aflapa. (forum du site : www.aflapa.org) :: Discussionssssss :: Fentes-
Sauter vers: