Forum Aflapa. (forum du site : www.aflapa.org)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Aflapa. (forum du site : www.aflapa.org)

Forum de discussion sur les fentes labiales, labio-palatines, labio-maxillo-palatines
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 présentation d'Isap

Aller en bas 
+15
Marjo
norma
éole62
Oli 77
angélique
LAURENCE
isa_cras
Isa
vinciane
balou
Sevemoon
théomama
marie81
isabelle
isap
19 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
isap
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué
isap


Féminin
Nombre de messages : 507
Age : 43
Localisation : province de LIEGE
Humeur : bonne
Date d'inscription : 11/05/2009

présentation d'Isap - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: présentation d'Isap   présentation d'Isap - Page 12 Icon_minitimeVen 18 Déc 2009 - 22:38

en fait c'est le passage classique apparemment après l'op du palais.
comme tu dis Isa encore quelques jours donc voilà pour tenir le coup j'ai ressorti ma cure de magnésium taurine + oui oui mes petites goutes de plantes calmadrome (zen attitude assurée). wouuuuuuuprésentation d'Isap - Page 12 Icon_cool
merci l'homéopathie.
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué
isabelle


Féminin
Nombre de messages : 335
Age : 42
Localisation : tournai dans le Hainaut
Humeur : trés bonne
Date d'inscription : 14/11/2008

présentation d'Isap - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: présentation d'Isap   présentation d'Isap - Page 12 Icon_minitimeSam 19 Déc 2009 - 10:06

Pour nous non plus le retour à la maison n'a pas été facile... Quoi de plus normal aprés tout ce qu'ils ont subi! Changements d'habitude, anesthésie, opération, morphine et autres... Et puis ça doit leur faire tout drole d'avoir le palais fermé. Je pense qu'il faut surtout beaucoup de patience et de calins pour les rassurer et les calmer. Mais bon, pas toujours facile quand on est soi meme sur les nerfs!!!

Je me souviens d'un soir, quelques jours aprés l'opération, Léa hurlait et n'avait plus bu de biberons durant 6h (peur de téter). Je n'en pouvais plus, je me baladais dans toute la maison en la bercant, j'étais hyper nerveuse. Ma belle mére arrive(elle était hyper zen) et me propose de la prendre un peu. Elle s'installe dans le fauteuil avec Léa, j'étais dégoutée, elle a directement arreté de pleurer. Ma belle mére lui a glissé calmement la tétine du biberon dans la bouche et elle a bu comme une gloutonne, alors qu'avec moi, rien! Grand moment de sollitude pour moi...lol. Mais voilà, tout ça pour dire que j'étais beaucoup trop stressé et que je lui transmettais ma panique.

Courage Isa!!!!
Revenir en haut Aller en bas
marie81
Membre irrécupérable...
marie81


Féminin
Nombre de messages : 1956
Age : 43
Localisation : Verviers (prov. Liege) BELGIQUE
Humeur : Vivement l'été!!!!!
Date d'inscription : 14/11/2008

présentation d'Isap - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: présentation d'Isap   présentation d'Isap - Page 12 Icon_minitimeSam 19 Déc 2009 - 21:16

Ah c est cool de savoir ce qu elle a Wink
Diminuer la neobacitracine? Comment vas tu faire?

Nous ce qui etait tres tres difficile c etait le manque de sucette! la cata! Elle pleurait tt l tps présentation d'Isap - Page 12 Affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Ell07.skyrock.com
isap
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué
isap


Féminin
Nombre de messages : 507
Age : 43
Localisation : province de LIEGE
Humeur : bonne
Date d'inscription : 11/05/2009

présentation d'Isap - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: présentation d'Isap   présentation d'Isap - Page 12 Icon_minitimeDim 20 Déc 2009 - 0:26

aujd elle a bu 600ml ce qui n'est pas énorme en soit mais boh. elle a besoin de temps et je dois mettre la main sur des tetines qui lui conviennent. celles de l'ucl marchent plutôt bien. mais boh je vais pas sonner tous les mois pour en obtenir. et puis elles se laissent vite aller avec le passage régulier dans l'eau chaude. j'espère qu'Emilie se réhabituera aux tigex.
elle a encore eu quelques poussées de coliques. en ce qui concerne les médocs, je lui diminue progressivement le dafalgan. elle ne se plaint pas de douleurs à la bouche. mais je n'ose pas toucher aux quantités de néobacitracine. même si la pédiatre me conseille de le faire. je vais attendre de voir le doc Bayet mardi. c'est certain que son sourire et son optimisme légendaire vont encore me rebooster. ah quelle Madame.
vivement que ma puce reprenne sa petite vie plus tranquille.
sinon c'est toujours la reine des sourires malgré les coliques.
Revenir en haut Aller en bas
isa_cras
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué
isa_cras


Féminin
Nombre de messages : 396
Age : 43
Localisation : Le Roeulx
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 21/11/2008

présentation d'Isap - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: présentation d'Isap   présentation d'Isap - Page 12 Icon_minitimeDim 20 Déc 2009 - 10:52

Après l opé, j ai aussi utilisé les tétines de l hosto pendant plus ou moins 10j et puis quand elle était denouveau en forme, plus de soucis pour les Tigex alors pas de tracas, une chose en son temps.
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
marie81
Membre irrécupérable...
marie81


Féminin
Nombre de messages : 1956
Age : 43
Localisation : Verviers (prov. Liege) BELGIQUE
Humeur : Vivement l'été!!!!!
Date d'inscription : 14/11/2008

présentation d'Isap - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: présentation d'Isap   présentation d'Isap - Page 12 Icon_minitimeDim 20 Déc 2009 - 15:22

Meme chose pour nous Wink Elle est vite repassee aux tigex et bibi. Mais elle est comme son frere, elle n aime vraiment pas celle en silicone.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Ell07.skyrock.com
isap
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué
isap


Féminin
Nombre de messages : 507
Age : 43
Localisation : province de LIEGE
Humeur : bonne
Date d'inscription : 11/05/2009

présentation d'Isap - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: présentation d'Isap   présentation d'Isap - Page 12 Icon_minitimeDim 20 Déc 2009 - 18:50

ah ça me rassure. Oli est allé me racheter des tigex mais il s'est trompé et m'a pris celles pour lait. pas facile de les cranter car la ligne n'est pas au centre. Emi a tout de même bu 120ml avec. Aujd elle boit mieux mais se tortille encore quelques fois avec les coliques. Cette nuit a été très courte; réveil toutes les heures. Je vois quand même une petite évolution positive.
Et sinon à part ça, vous "profitez" aussi d'une belle neige chez vous? C magnifique (bien que ce soit casse-g...). Qu'est-ce que je voudrais être à Malmedy pour le moment. Où mieux sur des skis dans les fagnes (skis de fond....vaut mieux).
Revenir en haut Aller en bas
marie81
Membre irrécupérable...
marie81


Féminin
Nombre de messages : 1956
Age : 43
Localisation : Verviers (prov. Liege) BELGIQUE
Humeur : Vivement l'été!!!!!
Date d'inscription : 14/11/2008

présentation d'Isap - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: présentation d'Isap   présentation d'Isap - Page 12 Icon_minitimeDim 20 Déc 2009 - 21:06

Pour nous c est la cata. On ne deneige pas la rue, et vu qu on a ni rigoles ni egouts ca cree du verglas... du coup nous sommes tous coincé chez nous présentation d'Isap - Page 12 Icon_mad
Si j m ecoutais j irais trouver ce cher Desama!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Ell07.skyrock.com
Sevemoon
Membre irrécupérable...
Sevemoon


Féminin
Nombre de messages : 1618
Age : 49
Localisation : Court-saint-Etienne (Brabant Wallon)
Date d'inscription : 14/11/2008

présentation d'Isap - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: présentation d'Isap   présentation d'Isap - Page 12 Icon_minitimeMar 22 Déc 2009 - 21:21

j'espère que tout va bien, maintenant, et que Emi fait de belles descente (de lait, pour la neige, il faudra encore patienter, mademoiselle!)
Revenir en haut Aller en bas
isap
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué
isap


Féminin
Nombre de messages : 507
Age : 43
Localisation : province de LIEGE
Humeur : bonne
Date d'inscription : 11/05/2009

présentation d'Isap - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: présentation d'Isap   présentation d'Isap - Page 12 Icon_minitimeMar 22 Déc 2009 - 22:49

coucou,
j'ai été chez le doc Bayet aujd. Emi a un beau petit palais. j'ai pu lui retirer les manchons; comme elle en profite depuis. Les mains en permanence en bouche.
Du côté des intestins ça va beaucoup mieux et elle boit bien mieux aussi. Ah et enfin une nuit complète sans pleurs quel bonheur.
j'ai vu les photos des 20ans du centre: mon dieu comme on est "beau".
(lol).
et voilà que du bonheur. et puis la malformation permet de faire connaissance avec d'autres personnes lors de consultations à l'hôpital.
Aujd j'ai fait connaissance avec une jeune de 19ans. j'ai été époustouflée de voir le résultat à l'âge adulte. et puis j'ai pu la bombarder de questions. la pauvre elle a dû regretter de m'avoir apostrophée.
voilà le der' des der' du point de vue nouvelle.
Revenir en haut Aller en bas
angélique
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué
angélique


Féminin
Nombre de messages : 250
Age : 37
Localisation : Mons (Belgique)
Humeur : Bonne en général
Date d'inscription : 18/11/2008

présentation d'Isap - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: présentation d'Isap   présentation d'Isap - Page 12 Icon_minitimeMar 22 Déc 2009 - 22:58

super pour son palais !
tu as eu de la chance de voir cette jeune fille, ca a du être enrichissant de discuter avec elle, de face a face Smile
lorsqu'on a été au rendez vous des 1 an de ma puce, il y avait aussi une jeune fille de mon age environ avec une fente, mais elle n'était pas assise a coté de moi et je ne l'ai pas abordée car il y avait vraiment beaucoup de monde dans la salle, et je voulais pas la regarder avec trop d'insistance... ca ne se fait pas et je ne voulais pas la mettre mal a l'aise... mais le resultat était top aussi !

profitez bien des fêtes en famille!
Revenir en haut Aller en bas
http://plopinette5.skyblog.com
marie81
Membre irrécupérable...
marie81


Féminin
Nombre de messages : 1956
Age : 43
Localisation : Verviers (prov. Liege) BELGIQUE
Humeur : Vivement l'été!!!!!
Date d'inscription : 14/11/2008

présentation d'Isap - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: présentation d'Isap   présentation d'Isap - Page 12 Icon_minitimeMer 23 Déc 2009 - 14:33

Nous c etait comme toi Angel, on a pas osé! On se regardait tous mais personne n a oser parler Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Ell07.skyrock.com
isa_cras
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué
isa_cras


Féminin
Nombre de messages : 396
Age : 43
Localisation : Le Roeulx
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 21/11/2008

présentation d'Isap - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: présentation d'Isap   présentation d'Isap - Page 12 Icon_minitimeMer 23 Déc 2009 - 22:20

Super Isa, excellentes nouvelles.

Passez de très bonnes fêtes de Noël tous et toutes!
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Marjo
Membre assidu
Membre assidu
Marjo


Féminin
Nombre de messages : 98
Age : 48
Localisation : Mons
Date d'inscription : 25/07/2009

présentation d'Isap - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: présentation d'Isap   présentation d'Isap - Page 12 Icon_minitimeJeu 24 Déc 2009 - 12:25

Coucou Isap,
contente de savoir que tout se passe bien. Merci pour ton num de gsm mais j'ai promis à mon mari de ne pas penser à l'opération pendant les fêtes et de profiter du premier Noël d'Eléa.
Allez, je reste zen.

Bonnes fêtes à tous et que tout aille bien.

BISOUS
Revenir en haut Aller en bas
isap
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué
isap


Féminin
Nombre de messages : 507
Age : 43
Localisation : province de LIEGE
Humeur : bonne
Date d'inscription : 11/05/2009

présentation d'Isap - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: présentation d'Isap   présentation d'Isap - Page 12 Icon_minitimeSam 26 Déc 2009 - 23:24

De bonnes fêtes à toutes et tous.
Revenir en haut Aller en bas
isap
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué
isap


Féminin
Nombre de messages : 507
Age : 43
Localisation : province de LIEGE
Humeur : bonne
Date d'inscription : 11/05/2009

présentation d'Isap - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: présentation d'Isap   présentation d'Isap - Page 12 Icon_minitimeSam 26 Déc 2009 - 23:28

ton mari a raison Marjo, profitez bien d'être en famille.
Revenir en haut Aller en bas
Marjo
Membre assidu
Membre assidu
Marjo


Féminin
Nombre de messages : 98
Age : 48
Localisation : Mons
Date d'inscription : 25/07/2009

présentation d'Isap - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: présentation d'Isap   présentation d'Isap - Page 12 Icon_minitimeLun 4 Jan 2010 - 11:16

Coucou Isap,

Comment va ta petite puce?
Moi, c'est l'angoisse il reste une semaine avant le grand jour.

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
isap
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué
isap


Féminin
Nombre de messages : 507
Age : 43
Localisation : province de LIEGE
Humeur : bonne
Date d'inscription : 11/05/2009

présentation d'Isap - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: présentation d'Isap   présentation d'Isap - Page 12 Icon_minitimeLun 4 Jan 2010 - 20:28

Emilie va super bien. je crois perso que le fait d'avoir un palais la soulage. elle est plus sereine et plus souriante. Tu verra ça se passera très bien et puis la douleur est bien gèrée à l'ucl. si tu as des questions tu peux me tel. j'ai fait pareil avec Isacrass...qu'est-ce qu'elle m'a bien rassurée.
tu verra la différence entre deux à trois semaines après l'op. les biberons sont bus plus rapidement et les quantités sont aussi plus importantes.
l'intonation change aussi quelque peu.
il est vrai que la première semaine apès l'op a été un peu rude mais tout ça à cause d'un virus aux intestins. Emilie ne s'est pas plaint de douleurs au palais. par contre le bidou ça été "la gloire". je crois qu'avec le recul le plus difficile a été encore de partager la chambre avec d'autres parents.
Le dr Bayet rassure aussi énormément. Ne tiens compte que de son avis à elle (tout ce qu'elle dit se révèle vrai).
et puis c'est un doc de choc.
donc vivement dans ....on va dire deux semaines pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Membre irrécupérable...
théomama


Féminin
Nombre de messages : 1287
Age : 54
Localisation : suisse
Date d'inscription : 18/11/2008

présentation d'Isap - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: présentation d'Isap   présentation d'Isap - Page 12 Icon_minitimeLun 4 Jan 2010 - 22:28

oui comme le dit Isap..la douleur est bien prise en charge où que ce soit d'ailleurs.
et puis un palais fermé ça change la vie de nos enfants...il faut penser à l'après opération...et se dire que ce sera derrière......

mais c'est vrai qu'il est impossible de ne pas s'angoisser avant..alors bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
norma
Membre indispensable
Membre indispensable
norma


Féminin
Nombre de messages : 239
Age : 44
Localisation : La Louvière
Humeur : j'adore le soleil.
Date d'inscription : 05/06/2009

présentation d'Isap - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: présentation d'Isap   présentation d'Isap - Page 12 Icon_minitimeLun 11 Jan 2010 - 13:34

salut Isap ,
je suis contente que Emilie va super bien! je vous fait des gros gros biz à bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
kity
Membre assidu
Membre assidu
kity


Féminin
Nombre de messages : 140
Age : 53
Localisation : belgique
Date d'inscription : 30/10/2009

présentation d'Isap - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: présentation d'Isap   présentation d'Isap - Page 12 Icon_minitimeMar 12 Jan 2010 - 13:33

suis trés contente pour ta puce , bon courage , et que sa la remplis de joie,bis
Revenir en haut Aller en bas
isap
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué
isap


Féminin
Nombre de messages : 507
Age : 43
Localisation : province de LIEGE
Humeur : bonne
Date d'inscription : 11/05/2009

présentation d'Isap - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: présentation d'Isap   présentation d'Isap - Page 12 Icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 23:25

merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué
isabelle


Féminin
Nombre de messages : 335
Age : 42
Localisation : tournai dans le Hainaut
Humeur : trés bonne
Date d'inscription : 14/11/2008

présentation d'Isap - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: présentation d'Isap   présentation d'Isap - Page 12 Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010 - 21:14

Comment va ta ptite Emilie? Et pour manger ses légumes et panades, ca va mieux? Si ca peut te rassurer, Léa c'était vraiment vraiment galére et maintenant, elle mange de tout. D'ailleurs, je pense qu'elle en a assez de manger mixé, elle préfére les petits morceaux. Fromage, pain, banane, elle adore manger seule. Le boulot, ça se calme?
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué
isabelle


Féminin
Nombre de messages : 335
Age : 42
Localisation : tournai dans le Hainaut
Humeur : trés bonne
Date d'inscription : 14/11/2008

présentation d'Isap - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: présentation d'Isap   présentation d'Isap - Page 12 Icon_minitimeMar 2 Mar 2010 - 21:16

Je ne suis pas certaine d'avoir le temps de me connecter demain, alors avec un peu d'avance...

JOYEUX ANNIVERSAIRE ISABELLE !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sevemoon
Membre irrécupérable...
Sevemoon


Féminin
Nombre de messages : 1618
Age : 49
Localisation : Court-saint-Etienne (Brabant Wallon)
Date d'inscription : 14/11/2008

présentation d'Isap - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: présentation d'Isap   présentation d'Isap - Page 12 Icon_minitimeMer 3 Mar 2010 - 16:53

BON ANNIVERSAIRE MISS!!!!!!

GROSSES BISES !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





présentation d'Isap - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: présentation d'Isap   présentation d'Isap - Page 12 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
présentation d'Isap
Revenir en haut 
Page 12 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Présentation
» presentation Noa
» Présentation de Joh !!
» Ma présentation.
» presentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Aflapa. (forum du site : www.aflapa.org) :: Bienvenue ! :: Présentez-vous!-
Sauter vers: