Forum Aflapa. (forum du site : www.aflapa.org)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Aflapa. (forum du site : www.aflapa.org)

Forum de discussion sur les fentes labiales, labio-palatines, labio-maxillo-palatines
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 présentation d'Isap

Aller en bas 
+15
Marjo
norma
éole62
Oli 77
angélique
LAURENCE
isa_cras
Isa
vinciane
balou
Sevemoon
théomama
marie81
isabelle
isap
19 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15  Suivant
AuteurMessage
marie81
Membre irrécupérable...
marie81


Féminin
Nombre de messages : 1956
Age : 43
Localisation : Verviers (prov. Liege) BELGIQUE
Humeur : Vivement l'été!!!!!
Date d'inscription : 14/11/2008

présentation d'Isap - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: présentation d'Isap   présentation d'Isap - Page 10 Icon_minitimeVen 13 Nov 2009 - 0:56

Ohhhhhh oui Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Ell07.skyrock.com
isap
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué
isap


Féminin
Nombre de messages : 507
Age : 43
Localisation : province de LIEGE
Humeur : bonne
Date d'inscription : 11/05/2009

présentation d'Isap - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: présentation d'Isap   présentation d'Isap - Page 10 Icon_minitimeVen 13 Nov 2009 - 20:42

ah ça tu l'as dit.
Revenir en haut Aller en bas
isap
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué
isap


Féminin
Nombre de messages : 507
Age : 43
Localisation : province de LIEGE
Humeur : bonne
Date d'inscription : 11/05/2009

présentation d'Isap - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: présentation d'Isap   présentation d'Isap - Page 10 Icon_minitimeDim 22 Nov 2009 - 14:47

et voilà première maladie pour Emi. un 39° vendredi matin. le doc est passé hier, Emi a une belle petite gorge toute rouge et de la température par ci par là. il vaut mieux maintenant plutôt que dans deux semaines. on n'a pas beaucoup dormi mais ça va. y a un papa qui gère comme un chef. par contre moi, ça a été la paniqueà bord quand j'ai vu 39° sur le thermomètre.
sinon ben elle grandit bien.
Revenir en haut Aller en bas
Sevemoon
Membre irrécupérable...
Sevemoon


Féminin
Nombre de messages : 1618
Age : 49
Localisation : Court-saint-Etienne (Brabant Wallon)
Date d'inscription : 14/11/2008

présentation d'Isap - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: présentation d'Isap   présentation d'Isap - Page 10 Icon_minitimeDim 22 Nov 2009 - 20:21

aHHH. Tu fais donc connaissance avec Copains Daflagan/Perdolen !!!

aller, courage à toi et à ta puce !! Pense à bien l'hydrater !!

BISES !
Revenir en haut Aller en bas
marie81
Membre irrécupérable...
marie81


Féminin
Nombre de messages : 1956
Age : 43
Localisation : Verviers (prov. Liege) BELGIQUE
Humeur : Vivement l'été!!!!!
Date d'inscription : 14/11/2008

présentation d'Isap - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: présentation d'Isap   présentation d'Isap - Page 10 Icon_minitimeDim 22 Nov 2009 - 21:07

Courage... bon retablissement à la tchounette
biz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Ell07.skyrock.com
isap
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué
isap


Féminin
Nombre de messages : 507
Age : 43
Localisation : province de LIEGE
Humeur : bonne
Date d'inscription : 11/05/2009

présentation d'Isap - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: présentation d'Isap   présentation d'Isap - Page 10 Icon_minitimeDim 22 Nov 2009 - 22:42

oufti mais j'embrasse celui qui a inventé le perdolan et le nurofen.
en fait elle ne veut pas boire de l'eau donc elle continue à boire ses biberons de lait.
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué
isabelle


Féminin
Nombre de messages : 335
Age : 42
Localisation : tournai dans le Hainaut
Humeur : trés bonne
Date d'inscription : 14/11/2008

présentation d'Isap - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: présentation d'Isap   présentation d'Isap - Page 10 Icon_minitimeJeu 3 Déc 2009 - 21:18

SSSSSSUUUUUURRRRRRPPPPPPPRRRRRRRIIIIIIIIZZZZZZZ!!!! présentation d'Isap - Page 10 Icon_biggrin

Je termine plus tard, Léa rAAAAle
Revenir en haut Aller en bas
isap
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué
isap


Féminin
Nombre de messages : 507
Age : 43
Localisation : province de LIEGE
Humeur : bonne
Date d'inscription : 11/05/2009

présentation d'Isap - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: présentation d'Isap   présentation d'Isap - Page 10 Icon_minitimeDim 6 Déc 2009 - 16:58

coucou,
ben voilà l'ucl nous a tel pour savoir si ça nous interessait que l'op soit avançée au 10/12. le seul hic c'est qu'Emi tousse gras. j'ai eu le doc françois au tel résultat petite visite mardi pour voir si op possible le 10 au lieu du 15. en dehors de cela, le stress moooooonnnnnttte
Revenir en haut Aller en bas
isap
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué
isap


Féminin
Nombre de messages : 507
Age : 43
Localisation : province de LIEGE
Humeur : bonne
Date d'inscription : 11/05/2009

présentation d'Isap - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: présentation d'Isap   présentation d'Isap - Page 10 Icon_minitimeDim 6 Déc 2009 - 17:03

coucou Isa présentation d'Isap - Page 10 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Marjo
Membre assidu
Membre assidu
Marjo


Féminin
Nombre de messages : 98
Age : 48
Localisation : Mons
Date d'inscription : 25/07/2009

présentation d'Isap - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: présentation d'Isap   présentation d'Isap - Page 10 Icon_minitimeDim 6 Déc 2009 - 17:31

J'espère pour toi que vous pourrez avancer la date.
Nous ce sera pour le 11 janvier. Le stress monte déjà aussi !!!
Courage et tiens-moi au courant quand tu auras le temps !
Revenir en haut Aller en bas
isap
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué
isap


Féminin
Nombre de messages : 507
Age : 43
Localisation : province de LIEGE
Humeur : bonne
Date d'inscription : 11/05/2009

présentation d'Isap - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: présentation d'Isap   présentation d'Isap - Page 10 Icon_minitimeMar 8 Déc 2009 - 13:59

coucou,
me revoilà de l'ucl l'opération est prévue pour le 10/12. en ce moment je suis dans un état de stress important avec de grosses larmes qui coulent sur la joue. le doc François m'a expliqué que c'était une fente large et qu'il y avait d'éventuelles difficultés avec. plus le risque de l'anésthésie. le doc bayet a vu Emilie aussi et elle semble être plus rassurante. je suis vraiment mal tellement je stress.
Revenir en haut Aller en bas
Sevemoon
Membre irrécupérable...
Sevemoon


Féminin
Nombre de messages : 1618
Age : 49
Localisation : Court-saint-Etienne (Brabant Wallon)
Date d'inscription : 14/11/2008

présentation d'Isap - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: présentation d'Isap   présentation d'Isap - Page 10 Icon_minitimeMar 8 Déc 2009 - 14:12

Isa, ma petite Isa... je comprends bien ton émoi, et je le partage... Comme je l'ai mis sur le post de ton homme, je regrette bien qu'on t'aie inquiétée... D'un autre côté, je me dis, en te lisant, qu'il est aussi de leur devoir d'informer les parents.
Aurore avait une fente si large, qu'en fait elle n'avait carrément pas de palais. Mais je t'assure que Dr Bayet fera son travail avec précision et professionnalisme. Prends une lampe torche avec toi pour éclairer dans la bouche d'Emilie pour voir ce qui a été fait, ça t'aidera à comprendre les choses...
Pour la gestion de la douleur, mon expérience a été de constater qu'elle était bien prise en charge. Je te remets ici le tableau de mesure de la douleur des bébés que j'ai déjà mis sur le post d'Olivier (le tien! Wink ) : http://www.pediadol.org/IMG/pdf/EDIN.pdf si cela peut te rassurer et t'aider à repérer la douleur éventuelle.
Courage, ce qui est fait n'est plus à faire et depuis 1 an et 3 mois qu'Aurore a été opérée du palais, je suis quand même soulagée... prochain rdv chirurgical : la greffe osseuse...vers 9-11 ans!!!
On pense bien à vous dans ces moments-là... !
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué
isabelle


Féminin
Nombre de messages : 335
Age : 42
Localisation : tournai dans le Hainaut
Humeur : trés bonne
Date d'inscription : 14/11/2008

présentation d'Isap - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: présentation d'Isap   présentation d'Isap - Page 10 Icon_minitimeMar 8 Déc 2009 - 21:39

De tout coeur avec vous Isa!!! Bou, ca reffroidi et surtout ca fait remonter à la surface les angoisses que nous aussi on a subi. Allé, plus tot c'est fait, plus tot se sera terminer. Dis toi qu'aprés cette opération, tu seras tranquille pour un bon bout de temps. Quoi qu'il arrive, le personnel est super et sera là pour aider ta puce. Pour Léa l'opération s'est pas super bien passé mais finalement on s'en est sorti et c'est derriére nous.

Courage courage courage
Revenir en haut Aller en bas
isa_cras
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué
isa_cras


Féminin
Nombre de messages : 396
Age : 43
Localisation : Le Roeulx
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 21/11/2008

présentation d'Isap - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: présentation d'Isap   présentation d'Isap - Page 10 Icon_minitimeMar 8 Déc 2009 - 22:14

Sois confiante et repose toi bien cette nuit pour être d attaque! ;-)
Comme je te l ai dit à part peut être les 2h qui ont suivies l opé, Maëlle n a pas eu mal donc t inquiète pas trop, les médecins gèrent très bien la douleur.
Bisous, on pense bien fort à vous
Revenir en haut Aller en bas
marie81
Membre irrécupérable...
marie81


Féminin
Nombre de messages : 1956
Age : 43
Localisation : Verviers (prov. Liege) BELGIQUE
Humeur : Vivement l'été!!!!!
Date d'inscription : 14/11/2008

présentation d'Isap - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: présentation d'Isap   présentation d'Isap - Page 10 Icon_minitimeMer 9 Déc 2009 - 0:40

Je sais que c est tres difficile. Mais rassure toi, comme la dit Sév le doc Bayet est genial et bosse super bien. Le palais d Ellora etait presque inexistant Sa fente formait un "Y" tres tres large. Je voyais la lumiere passer par son nez tellement la fente etait importante. Mais ca a ete tres tres bien refait. On ne voit meme presque pas les cicatrices, c est incroyablement bien fait. Maintenant je ne te dis pas que ce sera de tout repos pour Emi. L opé est quant meme lourde et douloureuse, mais le suivi est tres bien. Si le subsitut de morphine ne marche pas assez (le cas d ellora) ils passent à la vrai morphine. Ca sera diminué petit à petit, et il y a un complement de dafalgan toute les 6h. Ils ne la laissera pas avoir mal, tu es dans le meilleur hospital de Belgique, avec un service rien que pour nos bebes, un staff impeccable, des gens qui connaissent leur boulot sur le bout des doigts; Tu verras qu'Emi sera souriante apres 48h au pire. L ope est impressionnante, il y aura peut etre un peu de sans dans la bouche quand elle remontera dans sa chambre (rassure toi c est normal, c est dur pour nous, parents) , disons que c est un peu plus dur que l opé de la levre. Mais nos bebes sont tres tres fort! Ils se remettent tres vite!
Courage, on pense tres tres fort à vous.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Ell07.skyrock.com
théomama
Membre irrécupérable...
théomama


Féminin
Nombre de messages : 1287
Age : 54
Localisation : suisse
Date d'inscription : 18/11/2008

présentation d'Isap - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: présentation d'Isap   présentation d'Isap - Page 10 Icon_minitimeMer 9 Déc 2009 - 9:00

Isa........

rassures toi pour l'anesthésie....il n'y a aucun souci!!!!!!! en 10 ans je n'ai jamais vu quoi que ce soit comme problème lié à des anesthésies....quel que soit la fente et l'âge de l'enfant !!!!!!!

franchement c'est vraiment pas bien de la part d'un médecin de dire des choses pareilles !!!! je serais vraiment fâchée contre lui à ta place....

enfin bref l'important est que tu te rassures.....tout va bien se passer.....le réveil et les premières 48h00 peuvent être un peu dur...mais très vite l'enfant va de mieux en mieux....

la douleur est très bien prise en charge....j'ai mis un mot à ce sujet sur l'autre poste....

présentation d'Isap - Page 10 Herz
Revenir en haut Aller en bas
isap
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué
isap


Féminin
Nombre de messages : 507
Age : 43
Localisation : province de LIEGE
Humeur : bonne
Date d'inscription : 11/05/2009

présentation d'Isap - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: présentation d'Isap   présentation d'Isap - Page 10 Icon_minitimeMer 9 Déc 2009 - 14:34

un tout grand merci à vous toutes.
ce matin pour m'occuper l'esprit me suis "amusée" à faire mon ménage. ça occupe.
Merci tout particulier à Isacrass pour sa patience au tel.
comme on dit à LIEGE "oufti" vivement demain après l'opération.
ben voilà encore un grand grand merci pour votre soutien et vos encouragements.
je vous dis quoi dès que nous rentrons à la maison.
Revenir en haut Aller en bas
marie81
Membre irrécupérable...
marie81


Féminin
Nombre de messages : 1956
Age : 43
Localisation : Verviers (prov. Liege) BELGIQUE
Humeur : Vivement l'été!!!!!
Date d'inscription : 14/11/2008

présentation d'Isap - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: présentation d'Isap   présentation d'Isap - Page 10 Icon_minitimeMer 9 Déc 2009 - 16:20

Allait, courage courage pour demain.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Ell07.skyrock.com
théomama
Membre irrécupérable...
théomama


Féminin
Nombre de messages : 1287
Age : 54
Localisation : suisse
Date d'inscription : 18/11/2008

présentation d'Isap - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: présentation d'Isap   présentation d'Isap - Page 10 Icon_minitimeMer 9 Déc 2009 - 16:48

présentation d'Isap - Page 10 Herz bon courage!!!! on attend de vos nouvelles !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sevemoon
Membre irrécupérable...
Sevemoon


Féminin
Nombre de messages : 1618
Age : 49
Localisation : Court-saint-Etienne (Brabant Wallon)
Date d'inscription : 14/11/2008

présentation d'Isap - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: présentation d'Isap   présentation d'Isap - Page 10 Icon_minitimeMer 9 Déc 2009 - 16:55

oui, on pense très très fort à vous!!!
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué
isabelle


Féminin
Nombre de messages : 335
Age : 42
Localisation : tournai dans le Hainaut
Humeur : trés bonne
Date d'inscription : 14/11/2008

présentation d'Isap - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: présentation d'Isap   présentation d'Isap - Page 10 Icon_minitimeMer 9 Déc 2009 - 19:04

courage isa, dis-toi que dans une semaine comme aujourd'hui, vous serez surement rentrés et fini les opérations pour un bon bout de temps!!!
Revenir en haut Aller en bas
Marjo
Membre assidu
Membre assidu
Marjo


Féminin
Nombre de messages : 98
Age : 48
Localisation : Mons
Date d'inscription : 25/07/2009

présentation d'Isap - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: présentation d'Isap   présentation d'Isap - Page 10 Icon_minitimeMer 9 Déc 2009 - 20:51

Courage, je pense fort à vous.
Ce sera à notre tour dans un mois.
Tiens-moi au courant quand tu rentres.
Revenir en haut Aller en bas
isap
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué
isap


Féminin
Nombre de messages : 507
Age : 43
Localisation : province de LIEGE
Humeur : bonne
Date d'inscription : 11/05/2009

présentation d'Isap - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: présentation d'Isap   présentation d'Isap - Page 10 Icon_minitimeJeu 10 Déc 2009 - 23:35

coucou,
me voilà rentrée au Roseau (eh oui c oli qui passe la nuit avec emi).
oufff comme ça fait du bien d'avoir cette opération derrière nous. emi est entrée en salle d'op à 11h00 pour revenir en chambre vers 15h. il semble que tout se soit bien passé mais il est évident qu'elle a mal. disons qu'elle est dans un état second avec la narcose et la morphine. mais emi est une sacré courageuse. j'ai eu la chance de faire la connaissance de parents dans la même situation pour leur puce chloé opérée deux jours avant emi. la maman m'a bien rassurée. le doc bayet n'en parlons pas; une vrai Dame aux doigts en or.
sinon les nuits sont courtes nous sommes dans une chambre à trois. et dès qu'un bb pleur la tribu suit. mais l'équipe d'infirmières est bien pour le moment. notre emi a joué de sa féminité (et oui précoce) avec l'assistant pédiatre. elle n'a dieu que pour lui. enfin c t le cas hier. mais j'ai l'oeil lol.
voilà les 1ères news et là je vais faire un bon gros "dodo"
Revenir en haut Aller en bas
isa_cras
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué
isa_cras


Féminin
Nombre de messages : 396
Age : 43
Localisation : Le Roeulx
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 21/11/2008

présentation d'Isap - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: présentation d'Isap   présentation d'Isap - Page 10 Icon_minitimeJeu 10 Déc 2009 - 23:44

Coucou!
Chui super contente que tout se soit bien passé.
Quelle bonne chose de faite. Le plus dur ets derrière vous maintenant.
Passe une bonne nuit
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
marie81
Membre irrécupérable...
marie81


Féminin
Nombre de messages : 1956
Age : 43
Localisation : Verviers (prov. Liege) BELGIQUE
Humeur : Vivement l'été!!!!!
Date d'inscription : 14/11/2008

présentation d'Isap - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: présentation d'Isap   présentation d'Isap - Page 10 Icon_minitimeVen 11 Déc 2009 - 1:07

Ah genial!
Ne te tracasse pas, si les infirmieres voient qu Emi ne sait pas se reposer elles la prendront pres d elles.
Et ne te tracasse pas non plus si en faisant les soins tu vois un petit truc juste derrier la gencive, c est en prevision de la maxilo Wink
Bizou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Ell07.skyrock.com
Contenu sponsorisé





présentation d'Isap - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: présentation d'Isap   présentation d'Isap - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
présentation d'Isap
Revenir en haut 
Page 10 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Présentation
» presentation Noa
» Présentation de Joh !!
» Ma présentation.
» presentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Aflapa. (forum du site : www.aflapa.org) :: Bienvenue ! :: Présentez-vous!-
Sauter vers: