Forum Aflapa. (forum du site : www.aflapa.org)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Aflapa. (forum du site : www.aflapa.org)

Forum de discussion sur les fentes labiales, labio-palatines, labio-maxillo-palatines
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Où se faire opérer pour fente palatine?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Où se faire opérer pour fente palatine? Empty
MessageSujet: Où se faire opérer pour fente palatine?   Où se faire opérer pour fente palatine? Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 19:43

Bonjour à toutes et à tous,


J'ai une question pour vous, car j'habite depuis peu de temps en Belgique et je ne connais pas très bien les cliniques et les hopitaux où on peut opérer les enfants qui ont une fente palatine? Ma niece qui à 7 ans est née avec une fente palatine; elle a été opérée quelques mois après en Italie et l'opération c'est bien passée. Pourtant les medecins ont dit qu'après l'age de 7 ans elle devra subir une autre opération reparatrice, car on voit toujours les traces des premières opérations. Vous savez à quelle clinique on peut faire des opérations reparatrices de ce genre en Belgique? J'aimerais prendre un rendez-vous avec quelqu'unpour consulter ma niece, car j'ai accouché ici et j'ai beaucoup de confiance dans la medicine dans ce pays.

Un grand merci,
Ana-Maria
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Membre irrécupérable...
théomama


Féminin
Nombre de messages : 1287
Age : 54
Localisation : suisse
Date d'inscription : 18/11/2008

Où se faire opérer pour fente palatine? Empty
MessageSujet: Re: Où se faire opérer pour fente palatine?   Où se faire opérer pour fente palatine? Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 21:57

coucou...
j'ai pas de réponse sur les chirs...

mais par contre je trouve étrange qu'on réopère une fente palatine pour de l'esthétisme ?
d'ordinnaire on réopère les fentes labiales plus tard pour le nez voir la lèvre...
mais en général les fentes palatines ne sont pas retouchées sauf s'il reste un passage non fermé dans le palais ( des points qui ont laché lors de la première opération) ou que le voile au fond est trop court et que l'enfant nasonne....

d'où mon étonnement
Revenir en haut Aller en bas
Sevemoon
Membre irrécupérable...
Sevemoon


Féminin
Nombre de messages : 1618
Age : 48
Localisation : Court-saint-Etienne (Brabant Wallon)
Date d'inscription : 14/11/2008

Où se faire opérer pour fente palatine? Empty
MessageSujet: Re: Où se faire opérer pour fente palatine?   Où se faire opérer pour fente palatine? Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 22:08

Bonjour Ana-Maria ! Smile

C'est super que tu fasses des recherches pour ta nièce. Si sa Maman ou son papa le veut, il ou elle peut venir nous rejoindre sur ce forum, nous aiderons et écouterons volontiers...Smile Et pourquoi pas les deux!!!! SmileSmile

Je partage l'étonnement de Théomama. Est-ce que ta nièce a juste une fente palatine, ou bien la lèvre aussi était touchée?

Pour demander déjà quelques renseignements, je te suggère te prendre des renseignement auprès du Centre Labio-Palatin Albert De coninck à L'hôpital St Luc : tel :
02 764 14 04.



J'ai déplacé ton message dans la partie "présentez-vous", comme ça ce premier message servira de point de repère pour te découvrir.


Dernière édition par Sevemoon le Ven 27 Mar 2009 - 9:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Où se faire opérer pour fente palatine? Empty
MessageSujet: Re: Où se faire opérer pour fente palatine?   Où se faire opérer pour fente palatine? Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009 - 15:10

Veuillez m'excuser, c'est vrai je ne maitrise bien le language, il s'agit d'une fente palatine qui touche également la lievre supérieure qui était pratiquement coupée en deux. Donc, on voit toujours très bien les traces.

Malheureusement ses parents ne parlent pas le français pour pouvoir s'inscrire sur le forum. Donc je vais essayer de m'occuper moi-même et de trouver une clinique, un docteur qui voudrais bien prendre un rendez-vous avec Bianca et ses parents. Elle est déjà à l'ecole et elle commence à comprendre son defaut surtout parce que il y a des enfants qui sont mechants avec elle à cause du ça. Alors on se dit que c'est le moment de faire quelque chose, peut-etre durant les vacances d'ete.

Merci à vous tous pour les reponses,
Ana-Maria
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Membre irrécupérable...
théomama


Féminin
Nombre de messages : 1287
Age : 54
Localisation : suisse
Date d'inscription : 18/11/2008

Où se faire opérer pour fente palatine? Empty
MessageSujet: Re: Où se faire opérer pour fente palatine?   Où se faire opérer pour fente palatine? Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009 - 22:34

ok je comprends mieux....!
Revenir en haut Aller en bas
Sevemoon
Membre irrécupérable...
Sevemoon


Féminin
Nombre de messages : 1618
Age : 48
Localisation : Court-saint-Etienne (Brabant Wallon)
Date d'inscription : 14/11/2008

Où se faire opérer pour fente palatine? Empty
MessageSujet: Re: Où se faire opérer pour fente palatine?   Où se faire opérer pour fente palatine? Icon_minitimeVen 27 Mar 2009 - 9:22

Pas de soucis !!! N'hésite pas à expliquer au secrétariat la situation... Ils ont l'habitude...SmileSmile
Tiens-nous au courant pour Bianca !!!
Revenir en haut Aller en bas
Sevemoon
Membre irrécupérable...
Sevemoon


Féminin
Nombre de messages : 1618
Age : 48
Localisation : Court-saint-Etienne (Brabant Wallon)
Date d'inscription : 14/11/2008

Où se faire opérer pour fente palatine? Empty
MessageSujet: Re: Où se faire opérer pour fente palatine?   Où se faire opérer pour fente palatine? Icon_minitimeVen 27 Mar 2009 - 9:24

Oups, je viens de voir que le numéro de tel n'était pas complet... Je l'ai complété...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Où se faire opérer pour fente palatine? Empty
MessageSujet: Re: Où se faire opérer pour fente palatine?   Où se faire opérer pour fente palatine? Icon_minitimeVen 27 Mar 2009 - 14:16

Merci Séverine pour les informations. Pour le moment j'ai envoyé un email avec quelques questions pour voir si ils acceptent de consulter si elle n'est pas inscrite à la mutualité en Belgique. Je vous tiens au courant dès que j'ai des nouvelles.

Encore merci,
Ana-Maria
Revenir en haut Aller en bas
marie81
Membre irrécupérable...
marie81


Féminin
Nombre de messages : 1956
Age : 43
Localisation : Verviers (prov. Liege) BELGIQUE
Humeur : Vivement l'été!!!!!
Date d'inscription : 14/11/2008

Où se faire opérer pour fente palatine? Empty
MessageSujet: Re: Où se faire opérer pour fente palatine?   Où se faire opérer pour fente palatine? Icon_minitimeVen 27 Mar 2009 - 20:46

bienvenue ici Ana-Maria,

Si tu as besoin d autre chose nous sommes la.

Marie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Ell07.skyrock.com
Caroline
Membre explorateur
Membre explorateur
Caroline


Féminin
Nombre de messages : 47
Age : 47
Localisation : Rochefort
Humeur : Je vais bien, tout va bien... :)
Date d'inscription : 21/11/2008

Où se faire opérer pour fente palatine? Empty
MessageSujet: Re: Où se faire opérer pour fente palatine?   Où se faire opérer pour fente palatine? Icon_minitimeSam 28 Mar 2009 - 12:23

Il y a également le Docteur Piette à Sainte-Elizabeth Namur, service maxilo-facilal, 081/720411. Il fait des miracles!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Où se faire opérer pour fente palatine? Empty
MessageSujet: Re: Où se faire opérer pour fente palatine?   Où se faire opérer pour fente palatine? Icon_minitimeDim 29 Mar 2009 - 13:07

Merci Caroline, je vais me renseigner également à Namur. Merci à Isa et Marie aussi pour leurs messages.

Ana-Maria
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Membre irrécupérable...
théomama


Féminin
Nombre de messages : 1287
Age : 54
Localisation : suisse
Date d'inscription : 18/11/2008

Où se faire opérer pour fente palatine? Empty
MessageSujet: Re: Où se faire opérer pour fente palatine?   Où se faire opérer pour fente palatine? Icon_minitimeDim 29 Mar 2009 - 14:28

oui pour les différentes équipes chirurgicales il faut vraiment prendre des rendez vous et rencontrer les chirurgiens....avant de faire un choix....car c'est important...
et puis voir aussi le suivis qui est proposé autour des chirurgies ça a son importance aussi....(orthodontie, orthophonie, etc)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Où se faire opérer pour fente palatine? Empty
MessageSujet: Re: Où se faire opérer pour fente palatine?   Où se faire opérer pour fente palatine? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Où se faire opérer pour fente palatine?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» opération fente palatine
» Fente palatine 2/3 postérieur
» Eléonore née avec fente palatine
» Présentation de Shan, maman d'Ancolie et d'Aloys né avec une fente labio-alvéolaire
» attendre bb porteur d'une fente

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Aflapa. (forum du site : www.aflapa.org) :: Bienvenue ! :: Présentez-vous!-
Sauter vers: