Forum Aflapa. (forum du site : www.aflapa.org)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Aflapa. (forum du site : www.aflapa.org)

Forum de discussion sur les fentes labiales, labio-palatines, labio-maxillo-palatines
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 opération du palais ce lundi 02 mars

Aller en bas 
+4
théomama
marie81
balou
Christhy7
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Christhy7
Membre explorateur
Membre explorateur



Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 47
Localisation : Genappe
Date d'inscription : 21/01/2009

opération du palais ce lundi 02 mars Empty
MessageSujet: opération du palais ce lundi 02 mars   opération du palais ce lundi 02 mars Icon_minitimeSam 28 Fév 2009 - 1:26

Bonjour à toutes et tous,
Voici déjà quelques temps que je n'ai plus rien écrit...
Cela fait déjà trois mois que notre fils est né et ludi, on l'opèrera du palais.
J'ai hâte et en même temps, j'appréhende beaucoup. Il semblerait que les retours à la maison soient super difficile... Nous n'avons déjà pas facile du tout, cela me fait un peu peur...
Quelle est votre expérience? La douleur est gérable? Comment se sont passés les premiers biberons?
Beaucoup de questions... mais juste besoin d'un peu de reconfort
Revenir en haut Aller en bas
balou
Membre indispensable
Membre indispensable
balou


Féminin
Nombre de messages : 191
Age : 48
Localisation : belgique
Date d'inscription : 05/12/2008

opération du palais ce lundi 02 mars Empty
MessageSujet: Re: opération du palais ce lundi 02 mars   opération du palais ce lundi 02 mars Icon_minitimeSam 28 Fév 2009 - 1:33

Ma fille se fait aussi opérer lundi.
Elle a été opérée du palais à 13 mois et le retour à la maison s'est très bien passé.
Elle était un peu ronchon, mais mangeait très bien. Elle reprenait plaisir à manger, vu qu'il n'y avait plus de fente donc ça glissait tt seul.
Plus rien ne sortait par le nez et moins de reflux.

Bon courage pour lundi
Revenir en haut Aller en bas
marie81
Membre irrécupérable...
marie81


Féminin
Nombre de messages : 1956
Age : 43
Localisation : Verviers (prov. Liege) BELGIQUE
Humeur : Vivement l'été!!!!!
Date d'inscription : 14/11/2008

opération du palais ce lundi 02 mars Empty
MessageSujet: Re: opération du palais ce lundi 02 mars   opération du palais ce lundi 02 mars Icon_minitimeSam 28 Fév 2009 - 2:53

Bonsoir,
Ma puce c est vite faite opérée à l age de 3mois du palais. A l ucl et dans les autres hopitaux d ailleur, on leur dnne un substitu de morphine durant 48 à 72h en diminuant la dose petit à petit, puis tu auras un antidouleur (dafalgan ou autre dans le genre) à rendre chez toi aussi pendant quelques jours.
La douleur est tres bien geree par les medecins. Ton fils sera mit sous monito durant le sejour (1semaine en general) pour bien verrifier ses parametres, sera nouri par sonde nasogarstrique (si UCL pendant 4 jours puis biberon le 5eme jour (perce le bien de facon a ne pas faire forcer le palais et n hesite pas à l aider en poussant sur la tetine pour ne pas fatiguer ton loulou inutilement) si il boit bien et qu il n y a ni temperature et que ses parametres sont bons, retour chez vous au soir du 5eme jour). (si tu as vu Nadia, elle t aura probablement exliqué que certains enfants ont un peu de mal pour les premier bibi du au palais qu ils n avaient pas avant, c est bizarre pour eux, et parce que certains enfants perdent un peu le reflex de susion, donc pas de soucis si il ne fini pas son 1er biberon Wink )
Maintenant, l opé est tres impressionnante, ce n est evidement pas gais. Mais tu verras que ton boubou (comme te l a dit balou), aura bcp plus plaisir à mangé et fini les coliques et autre! le BONHEUR! Wink

Le gros probleme, c est la sucette (si il n en prend pas.. aucun souci) mais si il l a prend! c est dur dur dur! fini durant 4 ou 5 semaines (si j me rappel bien).

Encore une petite chose... lol
qu est ce que j peux parler! lol
Tjs si à l UCL.. pour ne pas que tu te tracasses pour rien... le doc Bayet laisse une fistule juste derriere la gencive. Les infirmieres oublieront probablement de te prevenir que c est normale! Ce n est pas une fistule involontaire du à un fil qui aurait laché Smile c est pour la maxilo Wink
et encore autre chose.. si j t ennuie,.. tu m coupes hein n hesite pas! lol
prend des body une taille au dessus pour les manchons c est bcp plus simple Wink
voila j ai fini j crois! lol
bon courage et bonne chance puor l opé.. on pensera tres fort à vous lundi Smile
bizou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Ell07.skyrock.com
théomama
Membre irrécupérable...
théomama


Féminin
Nombre de messages : 1287
Age : 54
Localisation : suisse
Date d'inscription : 18/11/2008

opération du palais ce lundi 02 mars Empty
MessageSujet: Re: opération du palais ce lundi 02 mars   opération du palais ce lundi 02 mars Icon_minitimeSam 28 Fév 2009 - 9:46

le miens s'est fait opéré à 3 mois et 6 mois.....
la douleur a été très bien prise en charge....et nous avons éviter le biberon durant 5 semaines post op pour éviter de tirer sur les files...mais mon fils a repris son alimentation à 24h00 post op...sans trop de problème

bon courage pour tout.....
Revenir en haut Aller en bas
Sevemoon
Membre irrécupérable...
Sevemoon


Féminin
Nombre de messages : 1618
Age : 49
Localisation : Court-saint-Etienne (Brabant Wallon)
Date d'inscription : 14/11/2008

opération du palais ce lundi 02 mars Empty
MessageSujet: Re: opération du palais ce lundi 02 mars   opération du palais ce lundi 02 mars Icon_minitimeSam 28 Fév 2009 - 9:50

Oui, l'opération du palais est répertoriée comme l'une des plus douloureuses de celles que doivent subir nos loulou. Mais en effet les anesthésistes de St Luc sont strès vigilants à la prise en charge de la douleur. Et les infirmières aussi. Pourl es manchons, je nai pas eu de difficultés avec Aurore, bien qu'elle ait découvers ses mains juste avant. Le difficile, c'est qu'elle suçait son pouce pour s'endormir, alors pendat quelques jours, ça a été dur, avec des nuits à nouveaux coupées, alors qu'elle les faisait depuis plus de deux semaines...
Les conseils de MArie sont bons. Et aussi, prend de quoi t'occupper toi (livres, ouvrage de tricot, point de croix (Wink), sudoku, mots flèchés, atelier de poterie portatif (non, peut-être pas...).

N'anticipe pas trop pour le retour. Ca devrait bien se passer, et comme pour tout nouveau né, ce n'est pas à lui de se plier à tes horaires, mais à toi de t'adapter aux siens (pas super facile quand on a repris le travail, je sais!!!!!!!, mais cette philosophie m'a permis de ne pas péter un câble l'été dernier...Smile

De toutes façons ils ne te laisseront pas partir sans être certains que ton fils peut s'alimenter san difficulté (deux biberons minimum...Smile)
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Membre irrécupérable...
théomama


Féminin
Nombre de messages : 1287
Age : 54
Localisation : suisse
Date d'inscription : 18/11/2008

opération du palais ce lundi 02 mars Empty
MessageSujet: Re: opération du palais ce lundi 02 mars   opération du palais ce lundi 02 mars Icon_minitimeSam 28 Fév 2009 - 11:38

en tout cas très franchement j'ai plus vu mon fils souffire pour les dents que pour le palais..fait en deux fois dans son cas..
le palais dur n'est pas hypersensible...en effet lors d'une fermeture de fistule à 5 ans Théo n'a eu mal nul part et sans antidouleur....

les enfants qui ont l'air d'avoir le plus mal sont ceux chez qui le palais dur et mou et refermé en une seule fois...j'ai pu constaté que c'était plus dur souvent....
Revenir en haut Aller en bas
Sevemoon
Membre irrécupérable...
Sevemoon


Féminin
Nombre de messages : 1618
Age : 49
Localisation : Court-saint-Etienne (Brabant Wallon)
Date d'inscription : 14/11/2008

opération du palais ce lundi 02 mars Empty
MessageSujet: Re: opération du palais ce lundi 02 mars   opération du palais ce lundi 02 mars Icon_minitimeSam 28 Fév 2009 - 13:18

Bon, en tous cas, tiens-nous au courant et on pensera bien fort à toi!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Christhy7
Membre explorateur
Membre explorateur



Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 47
Localisation : Genappe
Date d'inscription : 21/01/2009

opération du palais ce lundi 02 mars Empty
MessageSujet: Re: opération du palais ce lundi 02 mars   opération du palais ce lundi 02 mars Icon_minitimeSam 28 Fév 2009 - 19:03

merci pour les encouragements... On verra comment ça se passe...
Balou, c'est à St Luc que tu seras lundi?
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué
isabelle


Féminin
Nombre de messages : 335
Age : 42
Localisation : tournai dans le Hainaut
Humeur : trés bonne
Date d'inscription : 14/11/2008

opération du palais ce lundi 02 mars Empty
MessageSujet: Re: opération du palais ce lundi 02 mars   opération du palais ce lundi 02 mars Icon_minitimeSam 28 Fév 2009 - 19:40

Je te souhaite beaucoup de courage pour ta puce!
Nous se sera le 20avril...
Tu a pris une chambre au roseau ou tu vas rester dans la chambre de ta fille?
Revenir en haut Aller en bas
marie81
Membre irrécupérable...
marie81


Féminin
Nombre de messages : 1956
Age : 43
Localisation : Verviers (prov. Liege) BELGIQUE
Humeur : Vivement l'été!!!!!
Date d'inscription : 14/11/2008

opération du palais ce lundi 02 mars Empty
MessageSujet: Re: opération du palais ce lundi 02 mars   opération du palais ce lundi 02 mars Icon_minitimeSam 28 Fév 2009 - 20:16

Moi j ai lu bcp pendant le sejour du palais! presque 2livres sur la semaine! lol
J en ai lu un vraiment genial "meurtre et couches culottes" j ai adoré! lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Ell07.skyrock.com
balou
Membre indispensable
Membre indispensable
balou


Féminin
Nombre de messages : 191
Age : 48
Localisation : belgique
Date d'inscription : 05/12/2008

opération du palais ce lundi 02 mars Empty
MessageSujet: Re: opération du palais ce lundi 02 mars   opération du palais ce lundi 02 mars Icon_minitimeSam 28 Fév 2009 - 22:52

oui ma fille se fera opérée à St-Luc mais elle sera ds l'unité 82 car déjà 3 ans et demi et toi tu devrais être ds l'unité 91 ou 92 (l'étage juste au-dessus )
Revenir en haut Aller en bas
Sevemoon
Membre irrécupérable...
Sevemoon


Féminin
Nombre de messages : 1618
Age : 49
Localisation : Court-saint-Etienne (Brabant Wallon)
Date d'inscription : 14/11/2008

opération du palais ce lundi 02 mars Empty
MessageSujet: Re: opération du palais ce lundi 02 mars   opération du palais ce lundi 02 mars Icon_minitimeSam 28 Fév 2009 - 23:18

Rien ne vous empêche d'aller prendre un pot (café ou boisson autres...Wink) ensemble à un moment de repos...Smile Mais bon, vous n'êtes pas obligées non plus...Smile Et vous verrez bien en fonction de l'actualité...Smile
Revenir en haut Aller en bas
Christhy7
Membre explorateur
Membre explorateur



Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 47
Localisation : Genappe
Date d'inscription : 21/01/2009

opération du palais ce lundi 02 mars Empty
MessageSujet: Re: opération du palais ce lundi 02 mars   opération du palais ce lundi 02 mars Icon_minitimeDim 1 Mar 2009 - 0:37

Nous resterons auprès de notre fils... Je me fais déjà violence à ne pas rester toute la semaine. Nous alternons avec mon conjoint... J'ai encore du mal à l'accepter mais il faut pouvoir se reposer correctement pour affronter tout cela.
Peut-être qu'on pourrait se voir effectivement... Ta fille se fait opérer de quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 49
Localisation : Belgique
Humeur : En général, disponible et disposée à aider...:)
Date d'inscription : 13/11/2008

opération du palais ce lundi 02 mars Empty
MessageSujet: Re: opération du palais ce lundi 02 mars   opération du palais ce lundi 02 mars Icon_minitimeDim 1 Mar 2009 - 0:54

Christhy7 a écrit:
Nous alternons avec mon conjoint... J'ai encore du mal à l'accepter mais il faut pouvoir se reposer correctement pour affronter tout cela.

C'est tellement vrai!!!
Et je te comprends dans ton dilemne. Le soir de la 1ère oépration d'Aurore, il a fallut l'action conjointe de mon mari et de deux infirmières en plus de Nadia dans la journée pour me faire rentrer dormir chez moi. La petite était sous surveillance intensive, sous anti-douleur en dose conséquente, et il y avait une (très) solide réserve de lait maternel. Je suis donc partie en laissant mon nouveau-né entre leur mains. J'ai pleuré dans l'ascenseur et dans la voiture en rentrant. Une fois à la maison, j'ai assuré pour mon fils de 4 ans et demi qui était heureux de revoir sa maman qu'il n'avait plus vue depuis 5 jours... Et j'ai fait une looooooooooooooooooongue nuit de 6h de sommeil d'affilées. J'en aurais fait plus, mais le lit était inondé de lait! lol MEUH! J'ai téléphoné pour prendre de ses nouvelles en rentrant à la maison, avant d'aller me coucher et en me levant. Ensuite, je suis restée à côté d'elle jusqu'à la sortie. Tout juste si je suis allée manger. Mais j'ai vu comment les infirmières s'occuppaient des enfants la nuit et du coup pour la deuxième opération, je suis rentrée à la maison tous les soirs. Mon mari passant pas loin de St Luc le matin pour aller au boulot, il me déposait à 7h en bas de l'hôpital et revenait me chercher et passer un peu de temps avec la petite le soir. Je laissais ce qu'il fallait de lait, sans problème et tout se passait super bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aflapa.org
marie81
Membre irrécupérable...
marie81


Féminin
Nombre de messages : 1956
Age : 43
Localisation : Verviers (prov. Liege) BELGIQUE
Humeur : Vivement l'été!!!!!
Date d'inscription : 14/11/2008

opération du palais ce lundi 02 mars Empty
MessageSujet: Re: opération du palais ce lundi 02 mars   opération du palais ce lundi 02 mars Icon_minitimeDim 1 Mar 2009 - 1:02

Je te comprends, moi on a du m obliger à dormir au roseau! je voulais po la laisser non plus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Ell07.skyrock.com
Sevemoon
Membre irrécupérable...
Sevemoon


Féminin
Nombre de messages : 1618
Age : 49
Localisation : Court-saint-Etienne (Brabant Wallon)
Date d'inscription : 14/11/2008

opération du palais ce lundi 02 mars Empty
MessageSujet: Re: opération du palais ce lundi 02 mars   opération du palais ce lundi 02 mars Icon_minitimeDim 1 Mar 2009 - 1:23

Le roseau, je n'y suis pas allée. Je ne sais même pas comment c'est dedans... Mais si je ne dormais pas à côté de mon bébé, alors autant rentrer à la maison !
Revenir en haut Aller en bas
ojacobs
Membre indispensable
Membre indispensable
ojacobs


Masculin
Nombre de messages : 232
Age : 51
Localisation : CSE! CSE! CSE RULES :)
Humeur : Variable
Date d'inscription : 14/11/2008

opération du palais ce lundi 02 mars Empty
MessageSujet: Re: opération du palais ce lundi 02 mars   opération du palais ce lundi 02 mars Icon_minitimeDim 1 Mar 2009 - 1:24

Moi j'ai vu ... ca fait petit hotel sans prétention... Mis toujours plein ou presque, mieuxvaut prévoir
Revenir en haut Aller en bas
http://jacobs-it.be
Sevemoon
Membre irrécupérable...
Sevemoon


Féminin
Nombre de messages : 1618
Age : 49
Localisation : Court-saint-Etienne (Brabant Wallon)
Date d'inscription : 14/11/2008

opération du palais ce lundi 02 mars Empty
MessageSujet: Re: opération du palais ce lundi 02 mars   opération du palais ce lundi 02 mars Icon_minitimeDim 1 Mar 2009 - 1:27

oui!
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué
isabelle


Féminin
Nombre de messages : 335
Age : 42
Localisation : tournai dans le Hainaut
Humeur : trés bonne
Date d'inscription : 14/11/2008

opération du palais ce lundi 02 mars Empty
MessageSujet: Re: opération du palais ce lundi 02 mars   opération du palais ce lundi 02 mars Icon_minitimeDim 1 Mar 2009 - 10:37

Pour ma part, pas question de rentrer chez moi, trop loin. Mais j'hésite entre dormir dans la chambre de la ptite ou aller au roseau.
Revenir en haut Aller en bas
marie81
Membre irrécupérable...
marie81


Féminin
Nombre de messages : 1956
Age : 43
Localisation : Verviers (prov. Liege) BELGIQUE
Humeur : Vivement l'été!!!!!
Date d'inscription : 14/11/2008

opération du palais ce lundi 02 mars Empty
MessageSujet: Re: opération du palais ce lundi 02 mars   opération du palais ce lundi 02 mars Icon_minitimeDim 1 Mar 2009 - 12:52

C est bien le roseau. C est des petits studio.. Maintenant c est pas le truc *** mais ca depanne bien. Je voulais aller prendre des photos la derniere X pour pouvoir les mettres sur le site, (avec ton et leur accord,.. biensur) histoire que les parents voient. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Ell07.skyrock.com
marie81
Membre irrécupérable...
marie81


Féminin
Nombre de messages : 1956
Age : 43
Localisation : Verviers (prov. Liege) BELGIQUE
Humeur : Vivement l'été!!!!!
Date d'inscription : 14/11/2008

opération du palais ce lundi 02 mars Empty
MessageSujet: Re: opération du palais ce lundi 02 mars   opération du palais ce lundi 02 mars Icon_minitimeDim 1 Mar 2009 - 15:05

Au fait.... Bonne chance poue demain! courage [IMG]http://smileys.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Ell07.skyrock.com
balou
Membre indispensable
Membre indispensable
balou


Féminin
Nombre de messages : 191
Age : 48
Localisation : belgique
Date d'inscription : 05/12/2008

opération du palais ce lundi 02 mars Empty
MessageSujet: Re: opération du palais ce lundi 02 mars   opération du palais ce lundi 02 mars Icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 0:28

Ma fille se fait rallonger le palais car qd elle parle elle nasonne bcp (parle du nez) et son palais n'est pas mobile.
L'intervention s'appelle : une vélopharyngoplastie.
Revenir en haut Aller en bas
Sevemoon
Membre irrécupérable...
Sevemoon


Féminin
Nombre de messages : 1618
Age : 49
Localisation : Court-saint-Etienne (Brabant Wallon)
Date d'inscription : 14/11/2008

opération du palais ce lundi 02 mars Empty
MessageSujet: Re: opération du palais ce lundi 02 mars   opération du palais ce lundi 02 mars Icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 0:51

Au fait, c'est Dr Bayet qui l'a décidé cette opération? Sur quels critères (observation du palais, évaluation logopédique ou orl.... que sais-je???) ???
Revenir en haut Aller en bas
marie81
Membre irrécupérable...
marie81


Féminin
Nombre de messages : 1956
Age : 43
Localisation : Verviers (prov. Liege) BELGIQUE
Humeur : Vivement l'été!!!!!
Date d'inscription : 14/11/2008

opération du palais ce lundi 02 mars Empty
MessageSujet: Re: opération du palais ce lundi 02 mars   opération du palais ce lundi 02 mars Icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 18:00

Normalement, on regarde tt Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Ell07.skyrock.com
théomama
Membre irrécupérable...
théomama


Féminin
Nombre de messages : 1287
Age : 54
Localisation : suisse
Date d'inscription : 18/11/2008

opération du palais ce lundi 02 mars Empty
MessageSujet: Re: opération du palais ce lundi 02 mars   opération du palais ce lundi 02 mars Icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 22:05

comme dit Marie c'est souvent la résultante de l'examen de la chir et du bilan logo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





opération du palais ce lundi 02 mars Empty
MessageSujet: Re: opération du palais ce lundi 02 mars   opération du palais ce lundi 02 mars Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
opération du palais ce lundi 02 mars
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» l'opération du palais de Léa
» le palais de Théo
» opération diabolo
» OPERATION DE LAURA
» operation canal lacrymal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Aflapa. (forum du site : www.aflapa.org) :: Discussionssssss :: Fentes-
Sauter vers: