Forum Aflapa. (forum du site : www.aflapa.org)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Aflapa. (forum du site : www.aflapa.org)

Forum de discussion sur les fentes labiales, labio-palatines, labio-maxillo-palatines
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Maëlle est née ce vendredi 13

Aller en bas 
+4
angélique
théomama
marie81
isa_cras
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
isabelle
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué
isabelle


Féminin
Nombre de messages : 335
Age : 42
Localisation : tournai dans le Hainaut
Humeur : trés bonne
Date d'inscription : 14/11/2008

Maëlle est née ce vendredi 13 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maëlle est née ce vendredi 13   Maëlle est née ce vendredi 13 - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 17:16

la plaie de léa aussi était purulente et le dr Bayet m'a dit d'appliquer du fucidin. Il faut veiller à ce qu'il n'y ait pas de croutes et pour cela, tu dois appliquer fucidin en permanance, il faut que la plaie soit tout le temps "grasse"

Pour Léa, on a du reporter le rdv pour retirer les fils de 2 semaines car il y avait de l'infection, et maintena[url=https://servimg.com/view/13401879/2][img]https://i.servimg.com/u/f60/13/40/18/79/p1040611.jpg[/nt, la plaie est magnifique. Donc pas de panique... affraid
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué
isabelle


Féminin
Nombre de messages : 335
Age : 42
Localisation : tournai dans le Hainaut
Humeur : trés bonne
Date d'inscription : 14/11/2008

Maëlle est née ce vendredi 13 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maëlle est née ce vendredi 13   Maëlle est née ce vendredi 13 - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 17:16

et ben moi non plus j'ai pas réussi pour la photo, mais bon, je suis pas une référence, je suis nulle...
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Membre irrécupérable...
théomama


Féminin
Nombre de messages : 1287
Age : 54
Localisation : suisse
Date d'inscription : 18/11/2008

Maëlle est née ce vendredi 13 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maëlle est née ce vendredi 13   Maëlle est née ce vendredi 13 - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 18:16

juste une question....ils sont mis sous antibio après les opérations à Bruxelles?
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué
isabelle


Féminin
Nombre de messages : 335
Age : 42
Localisation : tournai dans le Hainaut
Humeur : trés bonne
Date d'inscription : 14/11/2008

Maëlle est née ce vendredi 13 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maëlle est née ce vendredi 13   Maëlle est née ce vendredi 13 - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 18:21

eeeeuuuuhhhh bonne question, je crois pas

par contre la créme dont je parlais est une créme antibiotique
Revenir en haut Aller en bas
marie81
Membre irrécupérable...
marie81


Féminin
Nombre de messages : 1956
Age : 43
Localisation : Verviers (prov. Liege) BELGIQUE
Humeur : Vivement l'été!!!!!
Date d'inscription : 14/11/2008

Maëlle est née ce vendredi 13 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maëlle est née ce vendredi 13   Maëlle est née ce vendredi 13 - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 19:30

Alors, pour repondre à Theomama Wink
Nos loulous ont des gouttes antibio pour le nez "néobacitracine" 3X/j, pour la bouche on doit desinfecter avec de "l extril" dilué apres chaque repas, et pour la levre exterieur on lave avec du "chlorhexidine aqueuse" apres chaque repas puis quand les fils sont retiré on masse la cicatrice 2 à3 X par jour pendant +ou- 5min avec de la creme antibacterienne et reparatrice "cicalfate", perso je la masse toujours avec mais plus qu 1X/j. Smile
voila m'dame Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Ell07.skyrock.com
théomama
Membre irrécupérable...
théomama


Féminin
Nombre de messages : 1287
Age : 54
Localisation : suisse
Date d'inscription : 18/11/2008

Maëlle est née ce vendredi 13 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maëlle est née ce vendredi 13   Maëlle est née ce vendredi 13 - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 19:46

oui moi mes enfants ont eu des antibio 10 jours suite aux interventions....mais je sais que c'est pas systèmatique partout....

mais c'est vrai que nous n'avons pas eu de problème infectueux...

et après le palais ils donnent ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
marie81
Membre irrécupérable...
marie81


Féminin
Nombre de messages : 1956
Age : 43
Localisation : Verviers (prov. Liege) BELGIQUE
Humeur : Vivement l'été!!!!!
Date d'inscription : 14/11/2008

Maëlle est née ce vendredi 13 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maëlle est née ce vendredi 13   Maëlle est née ce vendredi 13 - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 19:50

ils donnent du "duracef" durant 10j
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Ell07.skyrock.com
théomama
Membre irrécupérable...
théomama


Féminin
Nombre de messages : 1287
Age : 54
Localisation : suisse
Date d'inscription : 18/11/2008

Maëlle est née ce vendredi 13 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maëlle est née ce vendredi 13   Maëlle est née ce vendredi 13 - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 21:39

c'est donc un antibio ??? je connais pas on a pas les mêmes noms de médoc en suisse....
Revenir en haut Aller en bas
balou
Membre indispensable
Membre indispensable
balou


Féminin
Nombre de messages : 191
Age : 48
Localisation : belgique
Date d'inscription : 05/12/2008

Maëlle est née ce vendredi 13 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maëlle est née ce vendredi 13   Maëlle est née ce vendredi 13 - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 23:24

Pour ma part Solène a eu des antibio après l'opé du palais pdt 10j et pas de probl d'infection.

Pour répondre à Isabelle, ma fille a eu fort mal aussi lors de la 1ère opé.Il a fallu compter qques jours avt qu'elle s'en remette.
Revenir en haut Aller en bas
isa_cras
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué
isa_cras


Féminin
Nombre de messages : 396
Age : 43
Localisation : Le Roeulx
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 21/11/2008

Maëlle est née ce vendredi 13 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maëlle est née ce vendredi 13   Maëlle est née ce vendredi 13 - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009 - 15:09

L infection n a pas l air de s arranger mais ne s étend pas non plus. Je continue à bien désinfecter et à mettre la crème. Mardi on va voir le Dr Bayet, on en saura plus.
Par contre, la petite est très perturbée j ai l impression. Je ne pense pas qu elle ai mal mais elle pleure bcp et n ai appaisée que dans les bras. Son sommeil n est jamais profonfd et serein et dès qu elle se réveille dans sa nacelle, elle hurle instantanément. On dirait vraiment qu elle a besoin d être rassurée. Elle me fait mal au coeur.
En plus, j ai une infection je ne sais où et ai de la température. J avais reçu des antibio à St Luc mais rien n y fait alors ce soir rebelote chez le médecin mais pour moi cette fois-ci. A croire que quand le sors s acharne... Enfin rien de grave je sais mais l accumulation émotion et fatigue sont difficile à vivre parfois.
Gros bisous à toutes et re re re re re merci à toutes pour vos conseils et réconfort.
Isa
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Membre irrécupérable...
théomama


Féminin
Nombre de messages : 1287
Age : 54
Localisation : suisse
Date d'inscription : 18/11/2008

Maëlle est née ce vendredi 13 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maëlle est née ce vendredi 13   Maëlle est née ce vendredi 13 - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009 - 15:30

dur dur....

ta fille n'a peut être pas mal à la lèvre mais au ventre ou ailleurs ???

elle mange assez?

bon courage pour toi...c'est pas de bol...tu cumules...
Revenir en haut Aller en bas
marie81
Membre irrécupérable...
marie81


Féminin
Nombre de messages : 1956
Age : 43
Localisation : Verviers (prov. Liege) BELGIQUE
Humeur : Vivement l'été!!!!!
Date d'inscription : 14/11/2008

Maëlle est née ce vendredi 13 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maëlle est née ce vendredi 13   Maëlle est née ce vendredi 13 - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009 - 15:50

Ma puce m a fait des coliques, allergie aux proteines de lait d vache, des crampes... elle hurlait tout le tps et n etait vraiment pas bien... tout est parti (sauf allergie) juste apres l opé du palais.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Ell07.skyrock.com
Sevemoon
Membre irrécupérable...
Sevemoon


Féminin
Nombre de messages : 1618
Age : 49
Localisation : Court-saint-Etienne (Brabant Wallon)
Date d'inscription : 14/11/2008

Maëlle est née ce vendredi 13 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maëlle est née ce vendredi 13   Maëlle est née ce vendredi 13 - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Fév 2009 - 9:54

COmme quoi, il ne faut pas désespérer.. Smile

Quant à ta puce, si elle a besoin d'être rassurée...eh b ien, rassure-là !! prends la dans tes bras, berce-là, et que le papa en fasse autant!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
marie81
Membre irrécupérable...
marie81


Féminin
Nombre de messages : 1956
Age : 43
Localisation : Verviers (prov. Liege) BELGIQUE
Humeur : Vivement l'été!!!!!
Date d'inscription : 14/11/2008

Maëlle est née ce vendredi 13 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maëlle est née ce vendredi 13   Maëlle est née ce vendredi 13 - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Fév 2009 - 20:22

Pour les maux de ventres, il y a "curpole" ou "fenouille" ca marche encore bien... Mais puor petite coliques Wink
Moi j emmaillotais la miss avec une bouillote en plus dans l drap.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Ell07.skyrock.com
isa_cras
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué
isa_cras


Féminin
Nombre de messages : 396
Age : 43
Localisation : Le Roeulx
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 21/11/2008

Maëlle est née ce vendredi 13 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maëlle est née ce vendredi 13   Maëlle est née ce vendredi 13 - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Fév 2009 - 22:46

Bin oui, je lui donne du babyfen, c est à base de fenouil mais bon c est pas radical évidemment. C est vrai que la bouillote et l emmaillotage, ca marche pas mal. La pauvre elle vient de se réveiller en sursaut en criant de mal à cause des crampes...pas toujours gai d être un bébé!
Revenir en haut Aller en bas
marie81
Membre irrécupérable...
marie81


Féminin
Nombre de messages : 1956
Age : 43
Localisation : Verviers (prov. Liege) BELGIQUE
Humeur : Vivement l'été!!!!!
Date d'inscription : 14/11/2008

Maëlle est née ce vendredi 13 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maëlle est née ce vendredi 13   Maëlle est née ce vendredi 13 - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Mar 2009 - 1:14

Vraiment Ellora! lol
C est horrible! affraid
Jusqu a l opé du pallais, Lollo a dormi dans sa nacelle.. elle avait besoin de l emmaillotage et de se sentir serree un max pour pouvoir dormir. Pour les infirmieres c etait pas le top, pour les soins. Elles ont du mettrent des essuis et des draps pour pouvoir la mettre dans le "grand lit" et faire les soins plus facilement.

Et pour les coliques, quand elle ne dormait pas, je la mettais dans le foulare, serree contre mon ventre ca allait.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Ell07.skyrock.com
Sevemoon
Membre irrécupérable...
Sevemoon


Féminin
Nombre de messages : 1618
Age : 49
Localisation : Court-saint-Etienne (Brabant Wallon)
Date d'inscription : 14/11/2008

Maëlle est née ce vendredi 13 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maëlle est née ce vendredi 13   Maëlle est née ce vendredi 13 - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Mar 2009 - 1:16

Mais c'est encore la meilleure façon de rassurer un nouveau né : l'odeur de maman, et le balancement qui ressemble à ce qu'on connaissait dans le ventre...Smile
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Membre irrécupérable...
théomama


Féminin
Nombre de messages : 1287
Age : 54
Localisation : suisse
Date d'inscription : 18/11/2008

Maëlle est née ce vendredi 13 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maëlle est née ce vendredi 13   Maëlle est née ce vendredi 13 - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Mar 2009 - 9:38

oui Théo a eu évidement pas mal de colique...et il régurgitait aussi après les repas..bref durant les premières semaines de vie...il a dormis sur moi....sinon on dormait pas...
il pleurait d'un biberon à l'autre la nuit...alors entre le tire lait et le reste j'en pouvais plus...
donc à la fin je réhaussais mon dossier...je le mettais sur mon ventre à plat...coincait la couette de chaque côté et on dormait ainsi....

une fois c'est son père qui l'a pris...et mon fils a roulé....en bas du père Neutral

quand on y repense on en rigole...mais j'ai eu peur sur le moment...

bref....au bout de deux mois Théo a retrouvé le chemin de sa chambre et de son lit et nous n'avons jamais eu le moindre problème avec le coucher par la suite...
Revenir en haut Aller en bas
marie81
Membre irrécupérable...
marie81


Féminin
Nombre de messages : 1956
Age : 43
Localisation : Verviers (prov. Liege) BELGIQUE
Humeur : Vivement l'été!!!!!
Date d'inscription : 14/11/2008

Maëlle est née ce vendredi 13 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maëlle est née ce vendredi 13   Maëlle est née ce vendredi 13 - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Mar 2009 - 15:08

Ca fait du bien! lol Pouvoir enfin dormir!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Ell07.skyrock.com
angélique
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué
angélique


Féminin
Nombre de messages : 250
Age : 37
Localisation : Mons (Belgique)
Humeur : Bonne en général
Date d'inscription : 18/11/2008

Maëlle est née ce vendredi 13 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maëlle est née ce vendredi 13   Maëlle est née ce vendredi 13 - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Mar 2009 - 23:17

ma puce aussi a besoin d'etre serrée... depuis sa naissance et encore maintenant a 7 mois !!
Mais j'ai trouvé un truc GENIAL qui m'a sauvé lol
c'est un tapis de jeu, mais qui se plie et devient un réducteur de lit Wink
d'ailleurs du jour ou je l'ai mis dans son lit, elle a fait ses nuits... lol peut etre une coincidence... mais bon cheers
d'ailleurs je l'ai retiré pour le mettre a la machine il y a 1 semaine, elle a donc dormi 1 nuit sans... je l'ai retrouvé a l'envers dans son lit... elle est petite et était calée dans la 'largeur" du lit et avait les traces des barreaux sur la tete affraid

J'ai trouvé ca dans un magasin de jouet (style maxitoys, ou La Grande Récré) Si vous voulez une photo, pas de soucis :p
Revenir en haut Aller en bas
http://plopinette5.skyblog.com
Sevemoon
Membre irrécupérable...
Sevemoon


Féminin
Nombre de messages : 1618
Age : 49
Localisation : Court-saint-Etienne (Brabant Wallon)
Date d'inscription : 14/11/2008

Maëlle est née ce vendredi 13 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maëlle est née ce vendredi 13   Maëlle est née ce vendredi 13 - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Mar 2009 - 23:45

lol, Aurore aussi elle se met dans tous les sens... Mais je l'ai "aimantée" avec un coussin que j'ai coincé entre le matelas et la tête de lit. Elle se colle la tête poru l'enfouir depuis qu'ele est née. Les infirmières trouvaient ça rigolo et un peu bizarre et ça a carré ment supris le nounou d'Aurore, il avait peur qu'elle se torde le cou... Mais non, ils se rassurent comme ils peuvent nos petits!
Revenir en haut Aller en bas
isa_cras
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué
isa_cras


Féminin
Nombre de messages : 396
Age : 43
Localisation : Le Roeulx
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 21/11/2008

Maëlle est née ce vendredi 13 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maëlle est née ce vendredi 13   Maëlle est née ce vendredi 13 - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Mar 2009 - 18:41

Pour le moment je l emmaillote un max dans une petite couverture et ça lui semble confortable je crois! Smile
On avais rdv ce matin chez le dr Bayet, tout va bien. Elle a retiré les fils sauf un de la lèvre où ce n est pas enore totalement cicatrisé. Ca change encore de la voir sans fils et sans "stréril strip". C est encore gonlé mais bon ca ne fait qu une semaine.
La date de l opération du palais est fixée au 14 mai...pfff qu est ce que j aimerais que se soit déjà passé. Enfin vous êtes pour la plupart passées par là, c est un moment incontournable.
Par contre bcp moins de soins, ça c est chouette, sauf le massage de 10 minutes à commencer la semaine prochaine, je sens que Maëlle va adorer!!!! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Membre irrécupérable...
théomama


Féminin
Nombre de messages : 1287
Age : 54
Localisation : suisse
Date d'inscription : 18/11/2008

Maëlle est née ce vendredi 13 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maëlle est née ce vendredi 13   Maëlle est née ce vendredi 13 - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Mar 2009 - 19:07

vous commencer le massage si tôt...? ça leurs fait pas mal...nous on a attendu 2 mois post op...et perso la dernière fois que j'ai été opérée j'aurais pas voulu masser mes cicatrices au bout de si peu de temps...
Revenir en haut Aller en bas
marie81
Membre irrécupérable...
marie81


Féminin
Nombre de messages : 1956
Age : 43
Localisation : Verviers (prov. Liege) BELGIQUE
Humeur : Vivement l'été!!!!!
Date d'inscription : 14/11/2008

Maëlle est née ce vendredi 13 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maëlle est née ce vendredi 13   Maëlle est née ce vendredi 13 - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Mar 2009 - 22:31

Oui mais au debut on ne doit pas pousser, c est juste pour detendre un peu.
Puis avec la creme ca va Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Ell07.skyrock.com
théomama
Membre irrécupérable...
théomama


Féminin
Nombre de messages : 1287
Age : 54
Localisation : suisse
Date d'inscription : 18/11/2008

Maëlle est née ce vendredi 13 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maëlle est née ce vendredi 13   Maëlle est née ce vendredi 13 - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Mar 2009 - 22:50

bon si l'enfant ne s'en défend pas c'est que ça doit aller...

si l'enfant s'en défend...surtout si jeune à mon avis c'est que c'est encore douloureux....

l'avantage c'est que c'est plus facile à faire avec des nouveaux nés qu'avec les plus grands par contre....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Maëlle est née ce vendredi 13 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maëlle est née ce vendredi 13   Maëlle est née ce vendredi 13 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Maëlle est née ce vendredi 13
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Aflapa. (forum du site : www.aflapa.org) :: Discussionssssss :: Fentes-
Sauter vers: