Forum Aflapa. (forum du site : www.aflapa.org)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Aflapa. (forum du site : www.aflapa.org)

Forum de discussion sur les fentes labiales, labio-palatines, labio-maxillo-palatines
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 labo sommeil à St Luc demain, le 3 février 2009?

Aller en bas 
+2
marie81
Christhy7
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Christhy7
Membre explorateur
Membre explorateur



Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 47
Localisation : Genappe
Date d'inscription : 21/01/2009

labo sommeil à St Luc demain, le 3 février 2009? Empty
MessageSujet: labo sommeil à St Luc demain, le 3 février 2009?   labo sommeil à St Luc demain, le 3 février 2009? Icon_minitimeLun 2 Fév 2009 - 18:13

Hello à tous et toutes,
Je vais demain à St Luc avec mon fils pour une polysomno.
Nadia m'a dit qu'il y avait un autre enfant avec fente qui s'y rendait également demain... Est-ce que par hasard, la maman ou le papa de cet enfant est sur le forum?

Rien avoir mais, je voulais simplement signaler que nous allions beaucoup mieux. Joachim avait un problème d'acidité qui l'empêchait de s'alimenter correctement. Maintenant que nous soignons le problème, il peut enfin prendre "correctement" un biberon, espacer la prise de ceux-ci.. Nous pouvons enfin nous reposer (lui comme nous) et enfin avoir des moments de plaisir à partager... Ca y est, c'est parti!

Merci à ceux et celles qui m'ont lue, cela m'a fait du bien d'être comprise
Revenir en haut Aller en bas
marie81
Membre irrécupérable...
marie81


Féminin
Nombre de messages : 1956
Age : 43
Localisation : Verviers (prov. Liege) BELGIQUE
Humeur : Vivement l'été!!!!!
Date d'inscription : 14/11/2008

labo sommeil à St Luc demain, le 3 février 2009? Empty
MessageSujet: Re: labo sommeil à St Luc demain, le 3 février 2009?   labo sommeil à St Luc demain, le 3 février 2009? Icon_minitimeLun 2 Fév 2009 - 18:29

Je suis contente pour toi christhy
nous sommes passé par la aussi.. je ne sais que trop bien comme nous prions pour un peu de calme et de repos et comme nous avons mal pour nos loulous.

Bisous Marie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Ell07.skyrock.com
Sevemoon
Membre irrécupérable...
Sevemoon


Féminin
Nombre de messages : 1618
Age : 48
Localisation : Court-saint-Etienne (Brabant Wallon)
Date d'inscription : 14/11/2008

labo sommeil à St Luc demain, le 3 février 2009? Empty
MessageSujet: Re: labo sommeil à St Luc demain, le 3 février 2009?   labo sommeil à St Luc demain, le 3 février 2009? Icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 11:45

Alors, comment c'est passé la polysomno??? Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Christhy7
Membre explorateur
Membre explorateur



Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 47
Localisation : Genappe
Date d'inscription : 21/01/2009

labo sommeil à St Luc demain, le 3 février 2009? Empty
MessageSujet: Re: labo sommeil à St Luc demain, le 3 février 2009?   labo sommeil à St Luc demain, le 3 février 2009? Icon_minitimeSam 28 Fév 2009 - 1:32

Désolée, je n'avais pas vu qu'on m'avait répondu.... En soi, ça s'est pas trop mal passé bien que l'infirmière de nuit était vraiment lamentable...
Les résultats? Mon fils dort peu (j'avais pas vraiment besoin du labo pour le savoir)
Il régurgite beaucoup, à beaucoup de coliques, à beaucoup d'acidités gastriques. Pour ce qui est du problème cardiaque, il se confirme. Il continue de bradycarder de manière importante. (son coeur a battu une fois pendatnt toute l'analyse à 37 pulsations par minute.) Donc, nous sommes rentrés avec le monitoring. Ce qui m'inquiète maintenant, c'est que son coeur bat souvent trop lentement quand il hurle. C'est pas logique il me semble...
Voilà pour les résultats...
Bientôt le palais, brrr, j'ai la trouille
Revenir en haut Aller en bas
marie81
Membre irrécupérable...
marie81


Féminin
Nombre de messages : 1956
Age : 43
Localisation : Verviers (prov. Liege) BELGIQUE
Humeur : Vivement l'été!!!!!
Date d'inscription : 14/11/2008

labo sommeil à St Luc demain, le 3 février 2009? Empty
MessageSujet: Re: labo sommeil à St Luc demain, le 3 février 2009?   labo sommeil à St Luc demain, le 3 février 2009? Icon_minitimeSam 28 Fév 2009 - 2:56

Ah, j espere que ca ira Wink
Je ne m y connais vraiment pas.. Je ne sais pas comment te rassurer.
Peut etre y a t il une maman ici qui pourra mieux le faire que moi.
bizou, et courage Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Ell07.skyrock.com
Sevemoon
Membre irrécupérable...
Sevemoon


Féminin
Nombre de messages : 1618
Age : 48
Localisation : Court-saint-Etienne (Brabant Wallon)
Date d'inscription : 14/11/2008

labo sommeil à St Luc demain, le 3 février 2009? Empty
MessageSujet: Re: labo sommeil à St Luc demain, le 3 février 2009?   labo sommeil à St Luc demain, le 3 février 2009? Icon_minitimeSam 28 Fév 2009 - 9:30

Bon, flûte, il bradycarde.. C'est embêtant, mais à priori ça ne porte pas à conséquences, en général. Il faut cependant le surveiller pour voir si ça évolue et comment ça évolue... C'est pas rigolo pour ton loulou, ni pour vous, d'ailleurs...
Je n'ai pas d'expérience en la matière, donc je ne pourrai pas t'apoorter d'indice, mais en tous cas je te souhaite du courage et je sais que Joaquim est tout à fait entouré d'amour et de tendresse...Smile Et ça, ça aide énorméménet...
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Membre irrécupérable...
théomama


Féminin
Nombre de messages : 1287
Age : 54
Localisation : suisse
Date d'inscription : 18/11/2008

labo sommeil à St Luc demain, le 3 février 2009? Empty
MessageSujet: Re: labo sommeil à St Luc demain, le 3 février 2009?   labo sommeil à St Luc demain, le 3 février 2009? Icon_minitimeSam 28 Fév 2009 - 9:43

j'avais pas vu les résultats...mais pour le problème cardiaque ils expliquent cela comment? vous avez vu un cardiologue?

pour les régurgitations j'imagine que vous avez déjà pris toutes les mesures possibles et inimaginable.....?
Revenir en haut Aller en bas
Sevemoon
Membre irrécupérable...
Sevemoon


Féminin
Nombre de messages : 1618
Age : 48
Localisation : Court-saint-Etienne (Brabant Wallon)
Date d'inscription : 14/11/2008

labo sommeil à St Luc demain, le 3 février 2009? Empty
MessageSujet: Re: labo sommeil à St Luc demain, le 3 février 2009?   labo sommeil à St Luc demain, le 3 février 2009? Icon_minitimeSam 28 Fév 2009 - 10:00

Il y a des probabilités que ce soit le docteur Barréa.. Elle est très gentille et super douce!!! Et surtout, compétente...Smile
Revenir en haut Aller en bas
Christhy7
Membre explorateur
Membre explorateur



Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 47
Localisation : Genappe
Date d'inscription : 21/01/2009

labo sommeil à St Luc demain, le 3 février 2009? Empty
MessageSujet: Re: labo sommeil à St Luc demain, le 3 février 2009?   labo sommeil à St Luc demain, le 3 février 2009? Icon_minitimeSam 28 Fév 2009 - 19:05

non non, c'est le Docteur François...
oui oui, on a tous les traitements nécessaires mais qu'il déteste prendre... Le Zantac a un gout affreux mmême avec la grenadine... Une séance de torture quoi...
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Membre irrécupérable...
théomama


Féminin
Nombre de messages : 1287
Age : 54
Localisation : suisse
Date d'inscription : 18/11/2008

labo sommeil à St Luc demain, le 3 février 2009? Empty
MessageSujet: Re: labo sommeil à St Luc demain, le 3 février 2009?   labo sommeil à St Luc demain, le 3 février 2009? Icon_minitimeSam 28 Fév 2009 - 20:15

domage pour le médoc....parfois il en existe d'autres à tester....

vous avez épaissis le lait..surélever le lit etc etc

et pour les bradycardies...ça s'explique ou pas???
Revenir en haut Aller en bas
marie81
Membre irrécupérable...
marie81


Féminin
Nombre de messages : 1956
Age : 43
Localisation : Verviers (prov. Liege) BELGIQUE
Humeur : Vivement l'été!!!!!
Date d'inscription : 14/11/2008

labo sommeil à St Luc demain, le 3 février 2009? Empty
MessageSujet: Re: labo sommeil à St Luc demain, le 3 février 2009?   labo sommeil à St Luc demain, le 3 février 2009? Icon_minitimeSam 28 Fév 2009 - 20:24

Zantac! ah oui quand meme pale
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Ell07.skyrock.com
Christhy7
Membre explorateur
Membre explorateur



Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 47
Localisation : Genappe
Date d'inscription : 21/01/2009

labo sommeil à St Luc demain, le 3 février 2009? Empty
MessageSujet: Re: labo sommeil à St Luc demain, le 3 février 2009?   labo sommeil à St Luc demain, le 3 février 2009? Icon_minitimeDim 1 Mar 2009 - 0:34

on épaissit le lait mais pas trop parce qu'il s'épuise déjà beaucoup, il a également du motilium... On a relevé la tête de lit aussi... On a éssayé un peu de tout et ça va plus ou moins mieux...
Revenir en haut Aller en bas
marie81
Membre irrécupérable...
marie81


Féminin
Nombre de messages : 1956
Age : 43
Localisation : Verviers (prov. Liege) BELGIQUE
Humeur : Vivement l'été!!!!!
Date d'inscription : 14/11/2008

labo sommeil à St Luc demain, le 3 février 2009? Empty
MessageSujet: Re: labo sommeil à St Luc demain, le 3 février 2009?   labo sommeil à St Luc demain, le 3 février 2009? Icon_minitimeDim 1 Mar 2009 - 1:16

Pour le reflux, des fois ce qui marche, c est le lait "nutramigen" certains enfants ont comme du reflux et c est à cause des proteines de lait d vache.. On a fait des tests de reflux?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Ell07.skyrock.com
Sevemoon
Membre irrécupérable...
Sevemoon


Féminin
Nombre de messages : 1618
Age : 48
Localisation : Court-saint-Etienne (Brabant Wallon)
Date d'inscription : 14/11/2008

labo sommeil à St Luc demain, le 3 février 2009? Empty
MessageSujet: Re: labo sommeil à St Luc demain, le 3 février 2009?   labo sommeil à St Luc demain, le 3 février 2009? Icon_minitimeDim 1 Mar 2009 - 1:25

Je ne saurais vraiment pas t'aider sur ce coup-là... J'ai eu du bol, aucun de mes enfants ne fait cela... En revanche mon beau-frère (sans fente) HURLAIT car il avait beaucoup de reflux. Ma belle mère a refusé de lui administrer des médicament et est passée à la bouillie (enfin, une nourriture plus consistante). Ca c'est calmé du jour au lendemain. Je lui demande demain vers quel âge c'était!)
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Membre irrécupérable...
théomama


Féminin
Nombre de messages : 1287
Age : 54
Localisation : suisse
Date d'inscription : 18/11/2008

labo sommeil à St Luc demain, le 3 février 2009? Empty
MessageSujet: Re: labo sommeil à St Luc demain, le 3 février 2009?   labo sommeil à St Luc demain, le 3 février 2009? Icon_minitimeDim 1 Mar 2009 - 9:43

chloé a eu bon reflux...durant 2 ans nous avons du épaissir les liquides...et à l'époque mon pédiatre a vraiment mal pris en charge la chose....
elle aurait eu besoin d'antiacidité et de motilium je pense...

il faut vraiment prendre en charge ces reflux....quite à donner des médocs...d'une part car c'est très douloureux..d'autre part ça ça entraine des problèmes bronchiques et orl ....
chloé a fait bronchite sur bronchite...on du lui bruler les bronches à force...j'en veux bcp à mon pédiatre d'être passé à coté...

et à cette époque je ne savais pas tout cela...


oui Christy....je vois que vous avez tout mis en place....c'est vrai que chloé déglutissait plus facilement l'épais ...bien sûr il fallait la tétine caoutchouc très bien percée...mais c'est allé...

tu m'as toujours pas répondu pour les bradycardies Wink .....vous savez pourquoi il y en a ?
Revenir en haut Aller en bas
marie81
Membre irrécupérable...
marie81


Féminin
Nombre de messages : 1956
Age : 43
Localisation : Verviers (prov. Liege) BELGIQUE
Humeur : Vivement l'été!!!!!
Date d'inscription : 14/11/2008

labo sommeil à St Luc demain, le 3 février 2009? Empty
MessageSujet: Re: labo sommeil à St Luc demain, le 3 février 2009?   labo sommeil à St Luc demain, le 3 février 2009? Icon_minitimeDim 1 Mar 2009 - 15:03

Oui, c est mieux geré maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Ell07.skyrock.com
Caroline
Membre explorateur
Membre explorateur
Caroline


Féminin
Nombre de messages : 47
Age : 47
Localisation : Rochefort
Humeur : Je vais bien, tout va bien... :)
Date d'inscription : 21/11/2008

labo sommeil à St Luc demain, le 3 février 2009? Empty
MessageSujet: Re: labo sommeil à St Luc demain, le 3 février 2009?   labo sommeil à St Luc demain, le 3 février 2009? Icon_minitimeLun 16 Mar 2009 - 13:04

Zélie a été monitorisée 7 mois, mais pour cause de grosses apnées. Pour le lait, elle avait et a toujours les tétines haberman de medela, spécialement pour flp. Donc, elle a eu du lait super épais, puisque je pouvais l'aider à téter en appuyant sur la tétine. Cher, mais je ne le regrette vraiment pas. Quelle facilité! Bon, elle ne sait plus s'en passer et ne s'endort qu'en tétant son bibi, mas si ça lui fait plaisir, à moi aussi!
Pour le monito, qd n me demandait ss'il me stressait, je rigolais. Je préfèrais avec que sans!!! S'il y avait un risque, autant le prévenir...
Et les infirmières de test du sommeil, elles ne sont pas envoyées d'un hostoà l'autre? Pour le premier test de Zélie, je me suis presque fait engueuler lorque je lui ai dit qu'a la maison on pratiquait le cododo. Heureusement que pour le second test du sommeil, l'infirmière était super sympa.
Courage!!
Revenir en haut Aller en bas
Sevemoon
Membre irrécupérable...
Sevemoon


Féminin
Nombre de messages : 1618
Age : 48
Localisation : Court-saint-Etienne (Brabant Wallon)
Date d'inscription : 14/11/2008

labo sommeil à St Luc demain, le 3 février 2009? Empty
MessageSujet: Re: labo sommeil à St Luc demain, le 3 février 2009?   labo sommeil à St Luc demain, le 3 février 2009? Icon_minitimeLun 16 Mar 2009 - 13:13

Oh, Caroline!! Un message!! SmileSmileSmileSmileSmileSmileSmileSmileSmileSmile

Y'a pourtant pas de mal à faire du cododo... Enfin, pourvu que ça ne bouffe pas la vie de couple !

MAis ça rassure aussi l'enfant, non?
Revenir en haut Aller en bas
marie81
Membre irrécupérable...
marie81


Féminin
Nombre de messages : 1956
Age : 43
Localisation : Verviers (prov. Liege) BELGIQUE
Humeur : Vivement l'été!!!!!
Date d'inscription : 14/11/2008

labo sommeil à St Luc demain, le 3 février 2009? Empty
MessageSujet: Re: labo sommeil à St Luc demain, le 3 février 2009?   labo sommeil à St Luc demain, le 3 février 2009? Icon_minitimeLun 16 Mar 2009 - 13:25

La mienne elle est comme son frere... cododo po possible! pfffff Ils veulent pas dormir pres de moi. Lollo le faisait au tout debut. Mais ca a vite arreté! lol

BONJOUR CAROLINE! BIENVENUE Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Ell07.skyrock.com
Sevemoon
Membre irrécupérable...
Sevemoon


Féminin
Nombre de messages : 1618
Age : 48
Localisation : Court-saint-Etienne (Brabant Wallon)
Date d'inscription : 14/11/2008

labo sommeil à St Luc demain, le 3 février 2009? Empty
MessageSujet: Re: labo sommeil à St Luc demain, le 3 février 2009?   labo sommeil à St Luc demain, le 3 février 2009? Icon_minitimeLun 16 Mar 2009 - 13:53

Bah, Aurore ne s'endort jamais dans les bras. Sauf quand elle a eu la grippe, là, elle s'est laissée allée à dormir dans mes bras dans la salle d'attente des urgences...
Revenir en haut Aller en bas
marie81
Membre irrécupérable...
marie81


Féminin
Nombre de messages : 1956
Age : 43
Localisation : Verviers (prov. Liege) BELGIQUE
Humeur : Vivement l'été!!!!!
Date d'inscription : 14/11/2008

labo sommeil à St Luc demain, le 3 février 2009? Empty
MessageSujet: Re: labo sommeil à St Luc demain, le 3 février 2009?   labo sommeil à St Luc demain, le 3 février 2009? Icon_minitimeLun 16 Mar 2009 - 18:03

Moi po moyen Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Ell07.skyrock.com
angélique
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué
angélique


Féminin
Nombre de messages : 250
Age : 37
Localisation : Mons (Belgique)
Humeur : Bonne en général
Date d'inscription : 18/11/2008

labo sommeil à St Luc demain, le 3 février 2009? Empty
MessageSujet: Re: labo sommeil à St Luc demain, le 3 février 2009?   labo sommeil à St Luc demain, le 3 février 2009? Icon_minitimeMar 17 Mar 2009 - 0:49

perso Maëlys dort avec nous sur le matin Smile elle se réveille presque tout les jours a 4h20 (heure ou elle née exactement!! )
du coup je la met entre nous et elle se rendort jusque 8h environ ca dépend des jours... je la met juste plus haut que nous afin que je ne lui mette pas la couette sur la tete par inadvertance!

mais j'avoue que les coup de pieds dans les cotes je ne les compte plus lol
et les claques dans le visage quand elle se réveille...

SOS parent battu ... Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://plopinette5.skyblog.com
marie81
Membre irrécupérable...
marie81


Féminin
Nombre de messages : 1956
Age : 43
Localisation : Verviers (prov. Liege) BELGIQUE
Humeur : Vivement l'été!!!!!
Date d'inscription : 14/11/2008

labo sommeil à St Luc demain, le 3 février 2009? Empty
MessageSujet: Re: labo sommeil à St Luc demain, le 3 février 2009?   labo sommeil à St Luc demain, le 3 février 2009? Icon_minitimeMar 17 Mar 2009 - 0:53

lol, faut cree ca aussi!
Mic dit que ta puce a une petite tete trop marante avec ca casquette.. et il dit qu elle a de super grands yeux (compliment biensur Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Ell07.skyrock.com
Christhy7
Membre explorateur
Membre explorateur



Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 47
Localisation : Genappe
Date d'inscription : 21/01/2009

labo sommeil à St Luc demain, le 3 février 2009? Empty
MessageSujet: Re: labo sommeil à St Luc demain, le 3 février 2009?   labo sommeil à St Luc demain, le 3 février 2009? Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009 - 23:01

Ho désolée, je viens de comprendre les codes de couleurs des petits points devant les items... Ben quoi, y 'en a des plus lents que d'autres Embarassed

Pour les bradycardies, on n'a pas vraiment d'explications. Il n'y a aucune malformation... Y a juste que dans la famille de mon conjoint, tous les hommes ont un coeur qui bradycarde. Allez savoir pourquoi. Si ça se trouve, mon ainé a également eu ce problème qui est passé totalement inaperçu.
Aux échographies, tant pour Cyprien que Joachim, le rythme cardiaque était très bon. Cela reste donc un mystère.
Revenir en haut Aller en bas
marie81
Membre irrécupérable...
marie81


Féminin
Nombre de messages : 1956
Age : 43
Localisation : Verviers (prov. Liege) BELGIQUE
Humeur : Vivement l'été!!!!!
Date d'inscription : 14/11/2008

labo sommeil à St Luc demain, le 3 février 2009? Empty
MessageSujet: Re: labo sommeil à St Luc demain, le 3 février 2009?   labo sommeil à St Luc demain, le 3 février 2009? Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009 - 23:03

Des fois le corp humain est compliqué.... tps que tu sais surveiller c est le principal Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Ell07.skyrock.com
Contenu sponsorisé





labo sommeil à St Luc demain, le 3 février 2009? Empty
MessageSujet: Re: labo sommeil à St Luc demain, le 3 février 2009?   labo sommeil à St Luc demain, le 3 février 2009? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
labo sommeil à St Luc demain, le 3 février 2009?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Elle devrait être là demain
» Réunion Aflapa 24/01/2009
» Réunion du samedi 24 janvier 2009
» Reportage sur Envoyé Spécial jeudi 28 mai 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Aflapa. (forum du site : www.aflapa.org) :: Discussionssssss :: Tout le reste...-
Sauter vers: