Forum Aflapa. (forum du site : www.aflapa.org)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Aflapa. (forum du site : www.aflapa.org)

Forum de discussion sur les fentes labiales, labio-palatines, labio-maxillo-palatines
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 témoignage de vinciane

Aller en bas 
+8
isa_cras
Sevemoon
Nanou
marie81
balou
angélique
théomama
vinciane
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
vinciane
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué
vinciane


Féminin
Nombre de messages : 383
Age : 49
Localisation : Libin
Date d'inscription : 14/01/2009

témoignage de vinciane Empty
MessageSujet: témoignage de vinciane   témoignage de vinciane Icon_minitimeMer 14 Jan 2009 - 19:19

Mon petit bonheur


En octobre 2001, j'ai eu le plaisir d'apprendre en même temps que ma soeur que j'attendais un bébé.
Malheureusement pour moi, l'aventure s'est arrêtée dès la première échographie car le coeur du bébé ne battait plus et j'ai donc dû subir un curetage. Moments douloureux d'autant que par chance ma súur n'a eu aucun problème. J'ai attendu six mois avant d'être prête pour recommencer une nouvelle aventure.
La semaine de la naissance de mon filleul, j'ai eu le bonheur de constater un retard de règles, une analyse de sang positive et un peu plus tard, j'assistais à l'échographie qui montrait un petit cúur qui battait la chamade.
J'ai caché ma grossesse pendant trois mois. Tout se passait bien, un peu de fatigue et beaucoup d'angoisse., J'avais tellement peur de perdre ce bébé. A trois mois de grossesse, je me suis dit que nous aurions un petit garçon et que nous l'appellerions Félicien, j'en étais persuadée, cela m'était tombé dessus comme une évidence. De plus, nous avions constaté mon mari et moi que le bébé se cachait le visage à l'échographie. Cela nous faisait rire, on se disait que nous attendions un petit coquin qui aimait jouer à cache-cache.
Pourquoi vous dire tout cela ? Et bien parce que quand on regarde au prénom Félicien (c'est la prénom que nous avions choisi), on peut voir que ces enfants ont une bouche qu'il faut surveiller. Ce n'est qu'après le cinquième mois de grossesse lors de l'échographie que toutes ces coïncidences m'ont parues étranges.
Je me demande encore si ce ne sont que des coïncidences ou si mon petit bonhomme ne se rendait déjâ pas compte dans mon ventre qu'il y avait un problème, enfin cela je ne le saurai jamais mais j'avais besoin de líécrire. Peut-être avez-vous aussi vécu ce genre d'expérience durant votre grossesse.
Enfin, septembre arrive et avec ce mois la fameuse échographie morphologique. Comme jíai pu la détester ! Pourtant avec le recul, elle m'a permis de me préparer à la venue de mon petit bonhomme et ainsi l'accueillir dans d'excellentes conditions.
Pour une fois, je suis arrivée sereine à l'hôpital pourquoi m'inquiéter tout se passait bien. Cependant, l'échographie à peine commencée le gynécologue nous a dit : "il y a un petit problème, le bébé a une fente à la lèvre et je pense qu'elle se prolonge au palais". C'était la première fois qu'il nous montrait son visage. Là, le monde s'est écroulé, je me suis dit ça y est, on va encore me l'enlever ce bébé. Le fait qu'il ait une malformation ne m'a pas effrayée. La seule chose qui m'a vraiment fait peur, c'est qu'on me dise que je devais avorter.
Le gynécologue nous a tout de suite rassurés : "cela se "répare", on ne vous enlèvera pas votre bébé". Il a achevé l'échographie pour vérifier s'il n'y avait pas d'autre problème mais tout était parfait.
Le gynécologue nous a tout de suite pris un rendez-vous pour le surlendemain à l'UCL pour faire une échographie en 3 dimensions. Tout s'est confirmé. Je n'ai pas souhaité faire une amniocentèse car on ne voyait rien d'autre d'inquiétant et mes prises de sang étaient bonnes. Pourquoi prendre le risque même minime de perdre mon enfant.
La semaine suivante nous avons rencontré la chirurgienne qui nous a expliqué les opérations, le suivi,Ö Cela nous a fait du bien et a diminué le poids qui pesait sur nos épaules car avant de la rencontrer nous avions fait des recherches de notre côté et tout nous semblait très lourd à porter. Je trouvais cela injuste de prendre la responsabilité de mettre mon enfant au monde tout en sachant qu'il allait devoir subir plusieurs interventions et tout le reste.
Il y avait un autre problème, je voulais absolument nourrir mon fils. Je me suis donc mise en rapport avec líassociation Cybèle, j'y ai reçu un grand réconfort et un grand soutien. Une bonne nouvelle aussi, il était possible d'allaiter un bébé porteur d'une fente labio-palatine. Je me suis fourni un DAL et un biberon cupule au cas où tout ne se passerait pas comme je le voulais. Le DAL pouvait me permettre de mettre mon enfant au sein sans qu'il ne se décourage s'il níarrivait pas à obtenir du lait en tétant seul. Le biberon cupule (une sorte de tétine cuillère en silicone) pour les moments où je ne savais pas mettre le DAL.
Le reste de ma grossesse s'est bien déroulé mais il m'a fallut trois semaines pour me remettre du choc., Je faisais une obsession de la fente. Ce fut très difficile, je me sentais coupable. J'étais triste, j'avais mal pour mon enfant, j'avais peur.
Nous avions fait le choix mon mari et moi de dire à tout le monde que notre enfant avait ce problème ainsi, chacun pouvait s'y préparer et avait le choix de venir ou non nous rendre visite à la maternité.
Au mois de décembre, le gynécologue mía annoncé qu'un des reins du bébé était gonflé. Angoisse supplémentaire bien qu'il m'ait dit de ne pas m'inquiéter que ce n'était sans doute pas grave mais qu'il préférait me prévenir car il faudrait faire une échographie du rein à la naissance.
Le 13 janvier, j'ai perdu les eaux et après 18 heures de travail sans péridurale mais avec líaide de líacuponcture (j'en suis assez fière) notre petit bonhomme a vu le jour. Je l'ai pris sur mon ventre et je l'ai tout de suite trouvé mignon, mon mari aussi. C'est en cela qu'on peut remercier l'échographie morphologique, nous savions à quoi nous attendre et nous n'avons pas pris en compte sa fente. Nous avons simplement voulu savoir si la fente palatine était complète. C'était le cas, mais nous nous en doutions déjà.
Je l'ai mis au sein dès l'arrivée dans la chambre. Quel bonheur, il se jetait dessus avec une volonté incroyable.
Cependant deux jours plus tard, je voyais quíil n'était pas très bien. Ses muqueuses étaient très sèches, mais jíai d'abord pensé que c'était du à sa fente. On m'a dit qu'il faisait une jaunisse et qu'il était proche de la déshydratation, il fallait lui donner du lait d'une autre façon. Je suis allée tirer mon lait pour lui donner à la seringue. Le lendemain après midi tout était rentré dans líordre. Le surlendemain une autre mauvaise surprise m'attendais au réveil. Félicien avait le cou tout gonflé. On a d'abord pensé à une glande salivaire bouchée mais il s'est avéré que c'était un ganglion qui avait gonflé. Les jours suivants, on a fait des tests pour l'opération de la lèvre et une échographie du ganglion. Rien n'a été décelé et il a fini par disparaître tout seul.
Cette semaine à l'hôpital fut bien lourde pour de jeunes parents qui devaient déjà se préparer à emmener leur petit bout dans une autre clinique pour lui faire subir une opération.
Point de vue allaitement, après le problème de la déshydratation, j'ai décidé d'utiliser le DAL. Je l'utilisais avec un mamelon de silicone pour aider Félicien à mieux prendre le sein et cela fonctionnait bien. J'ai eu la chance d'être soutenue dans mon allaitement par mon mari et ma maman durant la journée et par une équipe d'infirmières extraordinaires. Elles restaient plusieurs fois sur la nuit pendant toute la durée de la mise au sein. Elles m'aidaient à installer le DAL, à tenir la bouteilleÖ Cela mía fait un bien fou d'être soutenue ainsi. En sortant de l'hôpital de Libramont, pour partir pour la clinique de Bruxelles, je savais me débrouiller seule avec le DAL.
Le plus dur, en fin de compte, était d'aller tirer mon lait mais la satisfaction d'offrir mon lait à mon petit bout était si grande que j'avais vite oublié l'ennui du tire-lait.
Arrivée à Bruxelles, j'étais aussi à líaise avec le biberon cupule qu'avec le DAL. Cependant, là-bas les infirmières ne connaissaient pas ces systèmes et une d'entre elles m'a refroidie, ici, c'est le biberon cranté. Heureusement, B. est venue nous rendre visite et m'a soutenue, j'ai donc exigé de me servir de mes ustensiles et on m'a laissé faire.
Le 22 janvier à 6h30 j'ai donné le bain à Félicien et à 7h30 nous descendions au bloc. A 8h00, j'entrais avec lui en salle díopération afin qu'on l'endorme dans mes bras, cela m'a permis de me sentir plus sereine pendant l'attente qui a duré 2h30. Lorsque l'infirmière est venue nous dire que nous pouvions descendre en salle de réveil, nous nous sommes pressés pour aller le chercher. C'était comme une deuxième naissance, lorsque nous l'avons vu avec son petit nez formé et sa lèvre fermée. Le réveil fut difficile car Félicien a fait 3 petites apnées. Chaque fois notre cúur síarrêtait. C'était líhorreur, mais les infirmières ont pris le temps de nous rassurer et le lendemain nous avions le feu vert pour retourner. Enfin, nous allions pouvoir profiter de notre vie à 3. De retour à la maison, tout se passait bien sauf point de vue allaitement. J'avais un problème de crevasses à cause de la téterelle que je mettais pour aider Félicien. J'ai donc arrêté la mise au sein pendant quelques jours mais je tirais toujours mon lait jour et nuit. A chaque fois, Félicien buvait avec le biberon cupule pour éviter qu'il ne prenne l'habitude de téter autrement qu'au sein.
Quand j'ai remis Félicien au sein, c'était une fois pendant la nuit, son papa était parti chauffer le biberon et pour le faire patienter je l'ai remis au sein. Il y a pris beaucoup de plaisir et depuis cette fois là je l'ai mis au sein sans DAL, sans téterelle. Je mettais Félicien 10 minutes à chaque sein puis je lui donnais un complément de mon lait avec un biberon cupule puis je tirais mon lait. C'est vrai que c'était lourds, mais j'étais tellement fièreÖ Le trop plein de lait, je le mettais au congélateur pour plus tard en cas de "diminution de production". Les soins à donner à Félicien se passaient bien, tout allait bien. Cependant, notre bien être fut de courte durée. 15 jours après notre retour à la maison nous retournions à l'hôpital pour une semaine car Félicien faisait une infection urinaire. J'étais épuisée d'angoisse mais je devais tenir le coup pour Félicien. De retour à la maison, nous devions lui donner un médicament pour éviter une récidive de líinfection. C'est à ce moment que mon allaitement fût sabordé. Félicien ne suporterait pas ce médicament, il lui donnait mal au ventre et des nausées. Il a associé ces nausées au sein et s'est mis à le refuser. J'ai dû me fâcher pour que le pédiatre change de médicament car Félicien se mettait à refuser le biberon aussi. Dès l'arrêt de ce médicament, il a accepté de boire au biberon normal cette fois, mais cranté, sans problème car il n'a jamais voulu revenir au sein.
Cependant, j'étais déterminée à lui donner mon lait le plus longtemps possible. J'ai donc continué à le tirer et ce jusqu'à ses 6 mois.
Nous avons continué à vivre en attendant la seconde intervention qui a eu lieu lorsqu'il a eu 3 mois.
Celle-ci s'est admirablement bien passée mais la semaine d'hospitalisation fut très lourde. Entre la morphine mal gérée, une sonde gastrique mal placéeÖ Il a fallu 4 jours pour que les infirmières se décident à vérifier le placement de la sonde et à la remonter.
Félicien était très mal, il ne voulait plus rester dans sa chambre la dernière nuit. Il l'a passée près des infirmières car il refusait de s'endormir dans la chambre.
Enfin le jour J est arrivé. Après 2 biberons bien bus, nous avons pu rentrer chez nous. Il a fallu 1 mois et demi à notre petit bonhomme pour se remettre de cette semaine et l'aide díun traitement homéopathique.
Une fois ce problème passé, le pauvre a du faire face à une otite qui a mis 3 semaines pour être guérie.
Il a maintenant 8 mois. Cíest un enfant merveilleux, éveillé, gourmand et très facile.
Il nous aura fallut 6 mois de courage, d'angoisse pour en arriver là. C'est vrai que nous ne sommes pas encore au bout du chemin, que nous devrons encore faire face à un suivi et à au moins une opération, mais je me dis que d'autres parents se retrouvent face à des problèmes bien plus graves que les nôtres. Au jour d'aujourd'hui, Félicien va bien et il porte bien son prénom car il est notre "petit bonheur" et c'est cela le plus important.
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Membre irrécupérable...
théomama


Féminin
Nombre de messages : 1287
Age : 53
Localisation : suisse
Date d'inscription : 18/11/2008

témoignage de vinciane Empty
MessageSujet: Re: témoignage de vinciane   témoignage de vinciane Icon_minitimeMer 14 Jan 2009 - 23:07

coucou!!!

et bien qu'elle aventure avec ce p'tit loup!!!

alors pour la petite histoire...durant ma grossesse et avant même que j'apprenne que mon fils avait une fente labiomaxillopalatine....
j'ai fait un rêve....mon bébé était parfait mais avait toutes les dents de travers dans la bouche...et je me disais que ça allait nous couter un saladier en orthodontie...

et un mois après on m'annoçait la fente....

moi aussi je suis persuadée que ce rêve était l'expression subtile d'un message que je reçevais..je ne sais comment ...mais bon c'était là Wink

bienvenue ici!
Revenir en haut Aller en bas
angélique
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué
angélique


Féminin
Nombre de messages : 250
Age : 37
Localisation : Mons (Belgique)
Humeur : Bonne en général
Date d'inscription : 18/11/2008

témoignage de vinciane Empty
MessageSujet: Re: témoignage de vinciane   témoignage de vinciane Icon_minitimeMer 14 Jan 2009 - 23:30

Coucou et bienvenue Smile

Je rejoins Théomama en disant que moi, aussi j'ai emebeté mon compagnon en lui disant que j'avais un mauvais préssentiment un peu avant l'échographie morpho.... j'avais raison !

Et pour les petits bébés coquins qui jouent a cache-cache, ma fille m'a fait pareil !! j'ai du refaire l'echo morpho 2 fois a cause de ca! Elle a meme une fois, fais un tas avec son cordon et elle a mis le tas sur sa tete ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://plopinette5.skyblog.com
balou
Membre indispensable
Membre indispensable
balou


Féminin
Nombre de messages : 191
Age : 48
Localisation : belgique
Date d'inscription : 05/12/2008

témoignage de vinciane Empty
MessageSujet: Re: témoignage de vinciane   témoignage de vinciane Icon_minitimeMer 14 Jan 2009 - 23:51

Bienvenue à toi.

En lisant ton récit, je me retrouve pour certaines choses.
Moi aussi j'ai eu un mauvais pressentiment avt l'écho morphologique et il s'est avéré que j'avais raison.

Ma fille se cachait le visage ou faisait la morte à chaque fois que le médecin voulait analyser son visage.
Par contre, lorsque j'allais chez ma gynécologue (qui n'a pas fait la morpho), elle se montrait et collait son visage sur l'écran.
Comme quoi!
Revenir en haut Aller en bas
marie81
Membre irrécupérable...
marie81


Féminin
Nombre de messages : 1956
Age : 43
Localisation : Verviers (prov. Liege) BELGIQUE
Humeur : Vivement l'été!!!!!
Date d'inscription : 14/11/2008

témoignage de vinciane Empty
MessageSujet: Re: témoignage de vinciane   témoignage de vinciane Icon_minitimeJeu 15 Jan 2009 - 0:37

Et bien, bienvenue sur le forum.
J ai un peu eu la meme chose que toi, ca faisait 3ans que nous voulions un bebe, je faisais fausses couches sur fausses couches.
Le dernier bebe que j ai perdu aurait du naitre 1mois apres mes 2 belles soeurs (elles m ont anoncé leur grossesse sans tacte! Le meme jour et avec le sourire! Alors qu une semaine avant je subissais encore un curtage)
Comme toi j ai attendu aussi avant d reessayer. Les premiers jours apres la derniere f c je ne voulais meme plus essayer!
Puis retard de regles au mois de mai, mes neveux n avaient pas un mois!
Comme toi j ai stressé.. Notre gyneco m a demander si je voulais faire une echo morpho vu les F C à repetitions, j ai dit oui! J avais des angoises.. et la, annonce de la fente.. Le monde s ecroulait! Et comme toi je n ai pas voulu faire d amniocentèse, trop peur de perdre ma puce.
Nous avons preparé tt le monde aussi.
Ma puce est née le 28 decembre au lieu du 19 janvier. Meme reaction que toi quand je l ai vue.. Mais tress jusqu a ce qu on me la mette sur le ventre qu on m annonce une trisomie vu que le risque 0, n existe pas! Mais tt va bien. Elle est restee chez les prema 2semaines (elle pesait 2kg250). Nous sommes allé la chercher à 14h le dimanche et direction l UCL pour l opé du lendemain.
C est seulement en rentrant à la maison que j ai eu peur et que tt est tombé! Ma fillen etait plus ma fille! J ai eu bcp de mal durant 48h.
Mais maintenant tt va bien, elle vient de feter ses 1an, et c est une fameuse puolette!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Ell07.skyrock.com
Nanou
Membre explorateur
Membre explorateur
Nanou


Féminin
Nombre de messages : 56
Age : 55
Localisation : Arlon
Date d'inscription : 21/11/2008

témoignage de vinciane Empty
MessageSujet: Re: témoignage de vinciane   témoignage de vinciane Icon_minitimeSam 17 Jan 2009 - 0:39

Bienvenue ici Vinciane !

Petit clin d'oeil du fin fond de la province de Luxembourg Very Happy

Tu sais qu'au CHA, on parle encore de toi et de ta réussite de l'allaitement par le DAL cheers

Je lis que Félicien est en forme tout comme mon Thomas et que tu as aussi eu un petite fille après, tout comme moi super !

A bientôt, bises.

Nancy
Revenir en haut Aller en bas
Sevemoon
Membre irrécupérable...
Sevemoon


Féminin
Nombre de messages : 1618
Age : 48
Localisation : Court-saint-Etienne (Brabant Wallon)
Date d'inscription : 14/11/2008

témoignage de vinciane Empty
MessageSujet: Re: témoignage de vinciane   témoignage de vinciane Icon_minitimeSam 17 Jan 2009 - 19:05

Ah..te voilà!!! Bienvenue sur ce forum, Vinciane...Smile
Revenir en haut Aller en bas
vinciane
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué
vinciane


Féminin
Nombre de messages : 383
Age : 49
Localisation : Libin
Date d'inscription : 14/01/2009

témoignage de vinciane Empty
MessageSujet: Re: témoignage de vinciane   témoignage de vinciane Icon_minitimeLun 19 Jan 2009 - 15:05

Ahhhhh le dal une véritable histoire d'amour avec cet engin Very Happy , ce qui est un peu triste dans mon histoire c'est que j'étais motivée à fond et que tout se passait bien, jusqu'à ce que félicien fasse des infections urinaires , à cause du traitement il ne voulait plus manger, a d'abord refusé le sein puis le bibi ce qui m'a fait pèté un plomb,j'ai arrêé le traitement en forçant ainsi les pédiatres à changer le traitement, félcien à rebu le bibi mais n'a plus voulu le sein, mais comme à ce moment là j'avais demandé un écartement car toujours dans l'enseignement j'ai pu tirer mon lait tranquille jusqu'à ses 7 mois, ce dont je suis assez fiere... et puis je me dis aussi que le temps que félicien à pu passé au sein l'a aidé à muscler sa machoire etc (fait confirmé par le doc bayet donc....c'est la vie, en fait quand j'ai commencé avec le dal,c'était dans le but de pouvoir donner le sein simplement après la fermeture du palais mais satanée infection urinaire...
Revenir en haut Aller en bas
vinciane
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué
vinciane


Féminin
Nombre de messages : 383
Age : 49
Localisation : Libin
Date d'inscription : 14/01/2009

témoignage de vinciane Empty
MessageSujet: Re: témoignage de vinciane   témoignage de vinciane Icon_minitimeVen 24 Juil 2009 - 8:56

Salut tout le monde,
seulement pour vous prévenir qu'à partir d'aujourd'hui 16 h vous ne me lirez plus sur le forum,.... en effet je serai en congés jusqu'au 10 août inclu et comme je n'ai pas de pc à la maison en ce moment je ne pourrai pas venir sur le forum Sad ....

que tout se passe bien pour vous pendant tout ce temps

biz
Revenir en haut Aller en bas
isa_cras
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué
isa_cras


Féminin
Nombre de messages : 396
Age : 42
Localisation : Le Roeulx
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 21/11/2008

témoignage de vinciane Empty
MessageSujet: Re: témoignage de vinciane   témoignage de vinciane Icon_minitimeVen 24 Juil 2009 - 11:42

Bonnes vacances Vinciane!
Profites en bien!
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
marie81
Membre irrécupérable...
marie81


Féminin
Nombre de messages : 1956
Age : 43
Localisation : Verviers (prov. Liege) BELGIQUE
Humeur : Vivement l'été!!!!!
Date d'inscription : 14/11/2008

témoignage de vinciane Empty
MessageSujet: Re: témoignage de vinciane   témoignage de vinciane Icon_minitimeSam 25 Juil 2009 - 7:30

Bonne vacance Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Ell07.skyrock.com
vinciane
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué
vinciane


Féminin
Nombre de messages : 383
Age : 49
Localisation : Libin
Date d'inscription : 14/01/2009

témoignage de vinciane Empty
MessageSujet: Re: témoignage de vinciane   témoignage de vinciane Icon_minitimeMar 15 Sep 2009 - 12:20

juste pour info, et pour que vous ne soyez pas surpris lors de l'annif du centre labio palatin, je voulais vous signaler que le papa de félicien et moi sommes séparés ... mais comme nos enfants sont notre priorité et que nous leur avons promis que papa et maman resteraient amis pour que tout se passe bien pour eux et que Félicien sait que par rapport à sa fente, que ce soit pour l'anniversaire du centre, pour ses visites ou ses opérations nous serons tous les deux présents et bien nous serons tous les 4 là.....

voilà , bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Sevemoon
Membre irrécupérable...
Sevemoon


Féminin
Nombre de messages : 1618
Age : 48
Localisation : Court-saint-Etienne (Brabant Wallon)
Date d'inscription : 14/11/2008

témoignage de vinciane Empty
MessageSujet: Re: témoignage de vinciane   témoignage de vinciane Icon_minitimeMar 15 Sep 2009 - 14:51

oki, ça évite bien des gaffes ce genre de précisions... On fera attention...Smile
Revenir en haut Aller en bas
marie81
Membre irrécupérable...
marie81


Féminin
Nombre de messages : 1956
Age : 43
Localisation : Verviers (prov. Liege) BELGIQUE
Humeur : Vivement l'été!!!!!
Date d'inscription : 14/11/2008

témoignage de vinciane Empty
MessageSujet: Re: témoignage de vinciane   témoignage de vinciane Icon_minitimeMar 15 Sep 2009 - 21:49

Rooo encore heureux que tu m previens! moi suis genre "pied dans l plat" que dis je "pied dans la bassine"! Smile

C est bien que vous restiez amis, c est super rare Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Ell07.skyrock.com
vinciane
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué
vinciane


Féminin
Nombre de messages : 383
Age : 49
Localisation : Libin
Date d'inscription : 14/01/2009

témoignage de vinciane Empty
MessageSujet: Re: témoignage de vinciane   témoignage de vinciane Icon_minitimeJeu 11 Mar 2010 - 16:55

salut tout le monde, un petit coucou en passant car pas l'occasion de venir facilement sur le forum pour le moment, d'après ce que j'ai pu lire tout le monde se porte dans l'ensemble plus ou moins bien avec ses hauts et ses bas.
Ici tout le monde va bien, Félicien perd doucement mais surement ses dents de lait et tout se passe bien pour lui (autant à l'école que pour le reste)
Bonjour aux nouveaux et bon courage .


Je vous fais de gros bisous que tout aille bien , je passerai refaire un coucou dés que je sais , autrement peut être nous croiserons nous à un rdv à saint luc.
Revenir en haut Aller en bas
isa_cras
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué
isa_cras


Féminin
Nombre de messages : 396
Age : 42
Localisation : Le Roeulx
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 21/11/2008

témoignage de vinciane Empty
MessageSujet: Re: témoignage de vinciane   témoignage de vinciane Icon_minitimeJeu 11 Mar 2010 - 22:40

Contente d avoir de tes nouvelles Vinciane.
Bisous à toute ta petite famille
Revenir en haut Aller en bas
isap
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué
isap


Féminin
Nombre de messages : 507
Age : 43
Localisation : province de LIEGE
Humeur : bonne
Date d'inscription : 11/05/2009

témoignage de vinciane Empty
MessageSujet: Re: témoignage de vinciane   témoignage de vinciane Icon_minitimeJeu 11 Mar 2010 - 23:31

coucou que tout continue sur cette voie pour vous.
Revenir en haut Aller en bas
marie81
Membre irrécupérable...
marie81


Féminin
Nombre de messages : 1956
Age : 43
Localisation : Verviers (prov. Liege) BELGIQUE
Humeur : Vivement l'été!!!!!
Date d'inscription : 14/11/2008

témoignage de vinciane Empty
MessageSujet: Re: témoignage de vinciane   témoignage de vinciane Icon_minitimeVen 12 Mar 2010 - 1:31

On va dnc tout doucement penser à la maxilo alors?
bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Ell07.skyrock.com
Nanou
Membre explorateur
Membre explorateur
Nanou


Féminin
Nombre de messages : 56
Age : 55
Localisation : Arlon
Date d'inscription : 21/11/2008

témoignage de vinciane Empty
MessageSujet: Re: témoignage de vinciane   témoignage de vinciane Icon_minitimeJeu 18 Mar 2010 - 20:24

Bonjour Vinciane,

Contente de te lire.

Félicien est au même stade que Thomas...Denture mixte. La petite souris a du boulot...

Ici aussi, tout roule pour Thomas et la fente est passée, pour l'instant, au second plan...Nous sommes seulement très strictes sur l'hygiène dentaire.

Thomas nous a encore fait un hiver sans aucune maladie...

Bonne continuation.

Nancy
Revenir en haut Aller en bas
vinciane
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué
vinciane


Féminin
Nombre de messages : 383
Age : 49
Localisation : Libin
Date d'inscription : 14/01/2009

témoignage de vinciane Empty
MessageSujet: kilou tout le monde   témoignage de vinciane Icon_minitimeDim 11 Juil 2010 - 16:02

salut tout le monde, je profites d'un acces internet pour vous donner des nouvelles de Félicien , il va super bien a passé son bilan et doit retourner en janvier pour surveiller la canine qui donnera le départ de la pose de l'appareil et de la greffe, lors de cette visite mon grand bonhomme a été hyper stressé mais mis à part cela il va bien et a eu de super résultat à l'école, et perd des dents à une belle vitesse maintenant...
je profites de mon passage pour un coucou particulier à nanou, ce serait cool de se rencontrer dans la vie réelle avec nos loulous... ils auraient peut être des choses à se raconter aussi, t'imagines...op en meme temps ce serait sympa...on se sentirait encore plus forte
Wink .
Sur ce gros bisous à tout le monde passez de bonnes vacances et dés que je peux je reviens vous voir....poretez vous bien vous et vos familles...
vinciane.
Revenir en haut Aller en bas
Nanou
Membre explorateur
Membre explorateur
Nanou


Féminin
Nombre de messages : 56
Age : 55
Localisation : Arlon
Date d'inscription : 21/11/2008

témoignage de vinciane Empty
MessageSujet: Re: témoignage de vinciane   témoignage de vinciane Icon_minitimeLun 12 Juil 2010 - 11:14

Hello Vinciane, et tous les autres,

Bonnes nouvelles pour Félicien, super ! Thomas a eu son bilan en mai sans trop de stress cette fois...et tout va bien...Thomas est tellement bien dans sa peau, qu'on en oublie cette fente...

Nous avons rencontré une orthodontiste à Bastogne (qui reçoit aussi à Libramont) et nous y retournerons en janvier.

Se rencontrer, quelle bonne idée ! Le plus simple, c'est que tu m'envoies tes coordonnées par MP et je te contacte afin qu'on trouve une date et un endroit !

A bientôt et n'oubliez pas la crème solaire sur la cicatrice (j'achète un stick par an et c'est super pratique).

Biosus, Nancy
Revenir en haut Aller en bas
vinciane
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué
vinciane


Féminin
Nombre de messages : 383
Age : 49
Localisation : Libin
Date d'inscription : 14/01/2009

témoignage de vinciane Empty
MessageSujet: Re: témoignage de vinciane   témoignage de vinciane Icon_minitimeVen 16 Juil 2010 - 23:14

salut nanou,
désolée pas fichue d'envoyer un mail en privé...pas douée
super contente de te lire voici mon mail perso
vinciane.guillau@hotmail.com
au plaisir de te lire et de vous rencontrer

bizz





Revenir en haut Aller en bas
vinciane
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué
vinciane


Féminin
Nombre de messages : 383
Age : 49
Localisation : Libin
Date d'inscription : 14/01/2009

témoignage de vinciane Empty
MessageSujet: Re: témoignage de vinciane   témoignage de vinciane Icon_minitimeVen 7 Oct 2011 - 10:42

Hello tout le monde, je ne suis pas souvent présente depuis un certain temps déjà suite à des soucis de connections etc....je voulais juste vous dire que je passais une fois de temps en temps voir ce qui se passe par ici et apparment chacun poursuit son petit bonhomme de chemin.comme il y a quelques mois d'ailleurs.
Chez nous la grande nouvelle c'est que Félicien est en route vers la greffe ; lundi on pose l'appareil et si tout se passe bien au vacances de carnaval ou de pâques le loulou aura une nouvelle bouche bien fermée...
tout va bien pour lui , il vit bien sa fente n'a aucun soucis par rapport à elle c'est vraiment chouette de le voir ainsi...
Si un jour vos enfants ont des soucis par rapport à leur image, je peux transmettre à Féli leur question il a souvent de chouettes idées à partager
vous pouvez demander à Séverine en message privé mon adresse perso, et m'envoyer un petit mail par là...
je vous fais à toutes et à tous de gros bisous et sachez que même si je ne suis pas présnete ici vous êtes chaque jour un peu dans ma tête et mon coeur...
comme dit Félicien "tu sais maman, les enfants nés comme moi c'est une deuxième famille pour moi " sunny
Revenir en haut Aller en bas
vinciane
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué
vinciane


Féminin
Nombre de messages : 383
Age : 49
Localisation : Libin
Date d'inscription : 14/01/2009

témoignage de vinciane Empty
MessageSujet: Re: témoignage de vinciane   témoignage de vinciane Icon_minitimeVen 7 Oct 2011 - 10:50

euh Embarassed , pour l'adresse perso vous la voyez dans un message plus haut...elle n'a pas changée

bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
isap
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué
isap


Féminin
Nombre de messages : 507
Age : 43
Localisation : province de LIEGE
Humeur : bonne
Date d'inscription : 11/05/2009

témoignage de vinciane Empty
MessageSujet: Re: témoignage de vinciane   témoignage de vinciane Icon_minitimeVen 7 Oct 2011 - 22:25

un tout grand merci pour la proposition.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





témoignage de vinciane Empty
MessageSujet: Re: témoignage de vinciane   témoignage de vinciane Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
témoignage de vinciane
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Aflapa. (forum du site : www.aflapa.org) :: Bienvenue ! :: Présentez-vous!-
Sauter vers: