Forum Aflapa. (forum du site : www.aflapa.org)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Aflapa. (forum du site : www.aflapa.org)

Forum de discussion sur les fentes labiales, labio-palatines, labio-maxillo-palatines
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Presentation Marie

Aller en bas 
+19
ELIANE PIRES
kity
isap
Maloyd
norma
LAURENCE
vinciane
isa_cras
Isa
isabelle
balou
Michaël
ptibout
angélique
théomama
Ziadie
ojacobs
Sevemoon
marie81
23 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20 ... 26  Suivant
AuteurMessage
marie81
Membre irrécupérable...
marie81


Féminin
Nombre de messages : 1956
Age : 43
Localisation : Verviers (prov. Liege) BELGIQUE
Humeur : Vivement l'été!!!!!
Date d'inscription : 14/11/2008

Presentation Marie - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Presentation Marie   Presentation Marie - Page 15 Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 22:30

merci les filles Wink

Citation :
mouchage à son âge....moi je dis BRAVO !!!

tu peux l'encourager à le faire ça tonifie le voile....

Elle le fait tout le temps.. le linge que ma maman venait de finir de repassé y est passé Wink elle se mouche dans tout! et meme son fichu pour les cheveux lui a servi de mouchoir Smile
Elle nous mouche tout le temps aussi Smile

Et tantot elle a soufflé pour la 1ere fois dans la paille correctement...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Ell07.skyrock.com
Sevemoon
Membre irrécupérable...
Sevemoon


Féminin
Nombre de messages : 1618
Age : 48
Localisation : Court-saint-Etienne (Brabant Wallon)
Date d'inscription : 14/11/2008

Presentation Marie - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Presentation Marie   Presentation Marie - Page 15 Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 23:09

C'est super chouette ça !! Autant qu'elle le fasse au maximum !! !Smile
Revenir en haut Aller en bas
vinciane
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué
vinciane


Féminin
Nombre de messages : 383
Age : 49
Localisation : Libin
Date d'inscription : 14/01/2009

Presentation Marie - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Presentation Marie   Presentation Marie - Page 15 Icon_minitimeMer 27 Mai 2009 - 9:03

et tant pis pour la lessive ...et les crottes de nez dans les cheveux geek
Revenir en haut Aller en bas
marie81
Membre irrécupérable...
marie81


Féminin
Nombre de messages : 1956
Age : 43
Localisation : Verviers (prov. Liege) BELGIQUE
Humeur : Vivement l'été!!!!!
Date d'inscription : 14/11/2008

Presentation Marie - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Presentation Marie   Presentation Marie - Page 15 Icon_minitimeMer 27 Mai 2009 - 14:26

mdrrr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Ell07.skyrock.com
angélique
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué
angélique


Féminin
Nombre de messages : 250
Age : 37
Localisation : Mons (Belgique)
Humeur : Bonne en général
Date d'inscription : 18/11/2008

Presentation Marie - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Presentation Marie   Presentation Marie - Page 15 Icon_minitimeMer 27 Mai 2009 - 18:59

wouaw hé ben elle chome pas ta louloute !!!
je rejoins les autres : vous êtes très belles sur cette photo !
Revenir en haut Aller en bas
http://plopinette5.skyblog.com
marie81
Membre irrécupérable...
marie81


Féminin
Nombre de messages : 1956
Age : 43
Localisation : Verviers (prov. Liege) BELGIQUE
Humeur : Vivement l'été!!!!!
Date d'inscription : 14/11/2008

Presentation Marie - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Presentation Marie   Presentation Marie - Page 15 Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009 - 12:54

Non, je sais pas ce qu elle a pour l instant, mais elle apprend enormement! C en est à un point qu il faut faire super gaffe, hier ma soeur a dit "merde" dans la voiture.; Lollo l a repeté tout le trajet..
Ca donnait..
-Mert
-lollo tu peux pas!
-mert
-mais lollo c est pas bien de dire ca!
-mert
-bien joué Florence!
Tu vois l truc quoi! pffff lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Ell07.skyrock.com
Sevemoon
Membre irrécupérable...
Sevemoon


Féminin
Nombre de messages : 1618
Age : 48
Localisation : Court-saint-Etienne (Brabant Wallon)
Date d'inscription : 14/11/2008

Presentation Marie - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Presentation Marie   Presentation Marie - Page 15 Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009 - 14:10

A ça, t'es en plein dedans pour un an ou deux, là... Elle va TOUT répéter et reproduire à qui mieux mieux!!!


ahahah!!! Bon courage..apprends-lui directement les vrais mots (pas mimine, mais mains, etc..)
Revenir en haut Aller en bas
marie81
Membre irrécupérable...
marie81


Féminin
Nombre de messages : 1956
Age : 43
Localisation : Verviers (prov. Liege) BELGIQUE
Humeur : Vivement l'été!!!!!
Date d'inscription : 14/11/2008

Presentation Marie - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Presentation Marie   Presentation Marie - Page 15 Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009 - 14:46

J ai toujours parler normalement à mes enfants, un oeuf est un oeuf et non un coco.
Je trouve ca horrible, les enfants qui parlent comme ca! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Ell07.skyrock.com
Sevemoon
Membre irrécupérable...
Sevemoon


Féminin
Nombre de messages : 1618
Age : 48
Localisation : Court-saint-Etienne (Brabant Wallon)
Date d'inscription : 14/11/2008

Presentation Marie - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Presentation Marie   Presentation Marie - Page 15 Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009 - 17:14

Je suis bien d'accord..En plus pourquoi leur faire faire le travail deux fois? Apprendre deux fois comment se nomment les objets, c'est vraiment utiliser leurs capacité cognitives pour des prunes...Smile
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Membre irrécupérable...
théomama


Féminin
Nombre de messages : 1287
Age : 54
Localisation : suisse
Date d'inscription : 18/11/2008

Presentation Marie - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Presentation Marie   Presentation Marie - Page 15 Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009 - 21:47

et bien Marie cette nénette a la grande forme !!! c'est super...


et ....oui c'est très important de parler correctement à nos enfants!!!!
Revenir en haut Aller en bas
marie81
Membre irrécupérable...
marie81


Féminin
Nombre de messages : 1956
Age : 43
Localisation : Verviers (prov. Liege) BELGIQUE
Humeur : Vivement l'été!!!!!
Date d'inscription : 14/11/2008

Presentation Marie - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Presentation Marie   Presentation Marie - Page 15 Icon_minitimeVen 29 Mai 2009 - 0:01

Oui et encore plus avec nos loulous Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Ell07.skyrock.com
théomama
Membre irrécupérable...
théomama


Féminin
Nombre de messages : 1287
Age : 54
Localisation : suisse
Date d'inscription : 18/11/2008

Presentation Marie - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Presentation Marie   Presentation Marie - Page 15 Icon_minitimeVen 29 Mai 2009 - 6:10

exactement!!!! d'ailleurs c'est un des premiers conseils prodigué en guidance logo.
Revenir en haut Aller en bas
vinciane
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué
vinciane


Féminin
Nombre de messages : 383
Age : 49
Localisation : Libin
Date d'inscription : 14/01/2009

Presentation Marie - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Presentation Marie   Presentation Marie - Page 15 Icon_minitimeVen 29 Mai 2009 - 9:08

ben oui, c'est quand même le minimum, ce qui est grave c'est que les adultes qui parlent gaga à leurs enfants ne se rendent même pas compte du ridicule qu'ils ont a parler comme cela....
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Membre irrécupérable...
théomama


Féminin
Nombre de messages : 1287
Age : 54
Localisation : suisse
Date d'inscription : 18/11/2008

Presentation Marie - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Presentation Marie   Presentation Marie - Page 15 Icon_minitimeVen 29 Mai 2009 - 10:35

un jour une des amies était entrain de dire à ses enfants "regarde le coco qui passe"
et comme ça faisait déjà longtemps que je l'écoutais dire ce genre de chose...et que l'on se connait bien je lui ai fait remarqué que normalement c'est les enfants qui finissent par causer comme nous et non les adultes qui finissent par causer comme eux...
ça l'a bien fait rire....

mais c'est vrai qu'il y a un problème de bon sens....
Revenir en haut Aller en bas
marie81
Membre irrécupérable...
marie81


Féminin
Nombre de messages : 1956
Age : 43
Localisation : Verviers (prov. Liege) BELGIQUE
Humeur : Vivement l'été!!!!!
Date d'inscription : 14/11/2008

Presentation Marie - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Presentation Marie   Presentation Marie - Page 15 Icon_minitimeVen 29 Mai 2009 - 22:31

un "coco" c est pour un "oiseau"?
J ai du mal moi! lol
Ma mere me disait qu un jour des amis etaient à la maison et le gosse parlait du genre, "la tuture"
je suis venue trouver ma mere en lui disant que je comprennais pas l anglais!
Ca la fait tjs rire 25ans apres!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Ell07.skyrock.com
théomama
Membre irrécupérable...
théomama


Féminin
Nombre de messages : 1287
Age : 54
Localisation : suisse
Date d'inscription : 18/11/2008

Presentation Marie - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Presentation Marie   Presentation Marie - Page 15 Icon_minitimeLun 1 Juin 2009 - 22:09

Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Sevemoon
Membre irrécupérable...
Sevemoon


Féminin
Nombre de messages : 1618
Age : 48
Localisation : Court-saint-Etienne (Brabant Wallon)
Date d'inscription : 14/11/2008

Presentation Marie - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Presentation Marie   Presentation Marie - Page 15 Icon_minitimeMer 3 Juin 2009 - 21:37

lol!
Revenir en haut Aller en bas
marie81
Membre irrécupérable...
marie81


Féminin
Nombre de messages : 1956
Age : 43
Localisation : Verviers (prov. Liege) BELGIQUE
Humeur : Vivement l'été!!!!!
Date d'inscription : 14/11/2008

Presentation Marie - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Presentation Marie   Presentation Marie - Page 15 Icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 23:48

Coucou,
quelques news de ma grosse.
Je suis allee chez le pediatre, Lollo pese 9kg070 et mesure 77.5cm.
J ai parlé de la logo avec mon pediatre. Lollo n arretait pas de parler, et il m a dit qu il n y avait pas d urgence à y aller. Il dit que Lollo est plutot dans la norme, et que je n ai pas de soucis de language à ma faire.
Il me conseil d attendre la visite annuel du mois de decembre à l UCL pour en parler avec le doc Bayet.
Il confirme les dires de l ORL sur le fait que pour lui Lollo ne nazote pas! ouf! une ope de moins apparement Wink cheers Il dit aussi que c est probablement grace à la pose des drains si rapide qu elle evolue tres bien en diction. (ils sont d ailleur tjs trs bien mit et pas de liquide)

Pour le reste, il est super content de l evolution de la puce, il la trouve tres evoluee en psychomotricité. Et il est surpris qu elle se mouche deja seule. Il m a dit que les exercices qu on lui faisait faire etaient bien et qu il ne fallait pas en faire plus pour l instant (merci pour vos conceils, les filles Wink ). Et je lui fais confiance etant donné qu il s y connait en flp)


Alors, je lui ai parlé aussi du fait que la miss hurle des qu on la change... Il m a dit qu elle avait une reaction d enfant qui ne veut plus de lange, mais qu il etait quand meme tot pour le pot, mais vu qu elle rale bcp je peux la familiariser avec. Donc le petit pot est dans le salon depuis 2jours et je l assois dessus de tps en tps. Elle reste et regarde dedans, elle dit "pipi" mais fait pipi à coté 3sec apres s etre bougee! lol
Mais bon, ici le but est qu elle comprenne, je ne veux surtout pas la frustrer, elle n a quand meme qu un an et demi.

Elle mange seule depuis quelques semaines aussi. Pff Elle grandit trop trop vite!
En gros je pense que j ai tout dit. Mais elle evolue tellement en ce moment que j ai probablement oublié quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Ell07.skyrock.com
Sevemoon
Membre irrécupérable...
Sevemoon


Féminin
Nombre de messages : 1618
Age : 48
Localisation : Court-saint-Etienne (Brabant Wallon)
Date d'inscription : 14/11/2008

Presentation Marie - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Presentation Marie   Presentation Marie - Page 15 Icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 23:51

Bien, que des bonnes nouvelles en somme!!! Smile

Pfiou, je suis crevée à l'idée de devoir faire tout ça pour aurore.. mais vous savez comment c'est... Quand il faut, il faut, et peu importe l'état de fatigue!! SmileSmile

Aller, bien joué pour le mouchage ! ..
Revenir en haut Aller en bas
Sevemoon
Membre irrécupérable...
Sevemoon


Féminin
Nombre de messages : 1618
Age : 48
Localisation : Court-saint-Etienne (Brabant Wallon)
Date d'inscription : 14/11/2008

Presentation Marie - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Presentation Marie   Presentation Marie - Page 15 Icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 23:52

ah oui, aussi, cette histoire de pot..Ben si elle veut plus, je ne vois pas pourquoi on l'obligerait à continuer à mettre des langes...Après tout!!! ca fera autant d'économie...Smile
Revenir en haut Aller en bas
marie81
Membre irrécupérable...
marie81


Féminin
Nombre de messages : 1956
Age : 43
Localisation : Verviers (prov. Liege) BELGIQUE
Humeur : Vivement l'été!!!!!
Date d'inscription : 14/11/2008

Presentation Marie - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Presentation Marie   Presentation Marie - Page 15 Icon_minitimeMer 1 Juil 2009 - 0:09

Oui! lol
C est pour ca que mon pediatre m a dit d re sortire le pot!
Si je lui dis la prochaine fois qu elle est propre en journee il risque d vouloir la garder pour analyse! lol
Deja qu elle lui donne des bisous et qu elle "le fait fondre" comme il dit! lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Ell07.skyrock.com
Sevemoon
Membre irrécupérable...
Sevemoon


Féminin
Nombre de messages : 1618
Age : 48
Localisation : Court-saint-Etienne (Brabant Wallon)
Date d'inscription : 14/11/2008

Presentation Marie - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Presentation Marie   Presentation Marie - Page 15 Icon_minitimeMer 1 Juil 2009 - 0:35

ça oui, Aurore fait aussi des bisous depuis un mois !! C'est mignoooooonnnnnn... Wink
Et non seulement elle les fait (sur la joue, l'œil, le nez, le cou....) mais elle les envoie aussi avec la main...

Moi je craaaaauque (du coup les au revoir durent une éternité !!!
Revenir en haut Aller en bas
vinciane
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué
vinciane


Féminin
Nombre de messages : 383
Age : 49
Localisation : Libin
Date d'inscription : 14/01/2009

Presentation Marie - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Presentation Marie   Presentation Marie - Page 15 Icon_minitimeMer 1 Juil 2009 - 8:58

Super tout cela, elle évolue bien cette petite poulette, c'est marrant car on dirait que tu as la "nostalgie" , elle grandit vite (comme beaucoup de maman ) et moi c'est plutot l'inverse, je me dis "yes" à chaque étape passée, j'apprécie de voir Félicien arrivé en primaire et jo grandir aussi, c'est tellement chouette de pouvoir faire des choses de "grands" avec eux.

Aussi non pour cette histoire de pot ,il y a des enfants qui sont propres très tôt et ce déjà à 18 mois donc si la puce est motivée pourquoi pas, mais bon ... bon courage pour la période "chiot à éduquer" (je dis cela car quand les loulous sont passés par cette période je me voyais avec mon labrador [IMG]http://smileys.(sympa pour les eux Embarassed )mais bon [IMG]http://smileys.

allez bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Sevemoon
Membre irrécupérable...
Sevemoon


Féminin
Nombre de messages : 1618
Age : 48
Localisation : Court-saint-Etienne (Brabant Wallon)
Date d'inscription : 14/11/2008

Presentation Marie - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Presentation Marie   Presentation Marie - Page 15 Icon_minitimeMer 1 Juil 2009 - 9:08

c'est vrai que ça passe vite et que c'est sympa de pouvoir faire des trucs de grands avec eux aussi!...
Moi, pour Virgile j'étais un peu comme toi, Vinciane...Smile Je guettais chaque étape!!!
En revanche pour Aurore, je ne suis pas pressée, pas pressée de la voir marcher, de la savoir autonome, etc.. Peut-être est-ce mon côté (sur)protecteur qui émerge...???? Elle vit très bien chez l'accueillant avec les autres enfants, même si les plus grands parfois en visite chez leur ancien nounou, ont parfois du mal à comprendre ce qu'est un trou dans le palais... Mais il leur explique très normalement, et les enfants acceptent, sans vraiment comprendre quand même...lol
Revenir en haut Aller en bas
marie81
Membre irrécupérable...
marie81


Féminin
Nombre de messages : 1956
Age : 43
Localisation : Verviers (prov. Liege) BELGIQUE
Humeur : Vivement l'été!!!!!
Date d'inscription : 14/11/2008

Presentation Marie - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Presentation Marie   Presentation Marie - Page 15 Icon_minitimeMer 1 Juil 2009 - 16:30

C est vrai que c est chou, lollo fait ca aussi depuis un petit tps et elle fait le bruit du bisou, c est super genial. Elle envoie des bisous à toutes les voitures qui passent, mais sont tous impolit, j suis triste pour elle Sad

Pour Tim, je me rejouissais de chaques trucs et limite, j le poussais.
Mais c est vrai que pour ellora, ca passe vite.. Wink
Je suis super fiere d elle et je la trouve super evoluee par rapport à certains enfants de son age, mais je ne veux plus d enfant,
C est peut etre pour ca que je voudrais la garder petite encore un peu. Wink
Mais elle est avec des "grands" et du coup elle imite. Elle ne veut plus des jeux de son age, elle veux des petits poney, des barbies..
Elle aime dora, on lui a acheté une ferme, normalement c est à partir de 3ans, mais les pieces du jeu sont assé grandes donc pas de soucis.. Elle a trouvé des trucs que mic et moi n avions meme pas vu.. affraid Ma petite poulette devient une petite fille! Sad Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Ell07.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Presentation Marie - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Presentation Marie   Presentation Marie - Page 15 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Presentation Marie
Revenir en haut 
Page 15 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20 ... 26  Suivant
 Sujets similaires
-
» Présentation de Marie-Christine
» presentation Noa
» Présentation de Joh !!
» Ma présentation.
» presentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Aflapa. (forum du site : www.aflapa.org) :: Bienvenue ! :: Présentez-vous!-
Sauter vers: