Forum Aflapa. (forum du site : www.aflapa.org)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Aflapa. (forum du site : www.aflapa.org)

Forum de discussion sur les fentes labiales, labio-palatines, labio-maxillo-palatines
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Présentation de Shan, maman d'Ancolie et d'Aloys né avec une fente labio-alvéolaire

Aller en bas 
+4
isabelle
vinciane
isap
shanitou
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
marie81
Membre irrécupérable...
marie81


Féminin
Nombre de messages : 1956
Age : 43
Localisation : Verviers (prov. Liege) BELGIQUE
Humeur : Vivement l'été!!!!!
Date d'inscription : 14/11/2008

Présentation de Shan, maman d'Ancolie et d'Aloys né avec une fente labio-alvéolaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Shan, maman d'Ancolie et d'Aloys né avec une fente labio-alvéolaire   Présentation de Shan, maman d'Ancolie et d'Aloys né avec une fente labio-alvéolaire - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Avr 2012 - 20:39

Merci beaucoup Smile Pareillement pour tes loulous Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Ell07.skyrock.com
isap
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué
isap


Féminin
Nombre de messages : 507
Age : 43
Localisation : province de LIEGE
Humeur : bonne
Date d'inscription : 11/05/2009

Présentation de Shan, maman d'Ancolie et d'Aloys né avec une fente labio-alvéolaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Shan, maman d'Ancolie et d'Aloys né avec une fente labio-alvéolaire   Présentation de Shan, maman d'Ancolie et d'Aloys né avec une fente labio-alvéolaire - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Avr 2012 - 22:10

en fait, le docteur bayet (ucl), déconseillait la sucette au moment de l'opération du palais. généralement, les médecins avec qui j'ai parlé déconseillent car (tout comme la tétine) cela joue sur la déformation du palais et sur le placement des dents. encore une fois tout dépend de la fréquence. pour ma part Emilie ne sait pas ce que c'est une sucette. tant que tu gère avec modération je ne vois pas le mal. Smile
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Membre irrécupérable...
théomama


Féminin
Nombre de messages : 1287
Age : 54
Localisation : suisse
Date d'inscription : 18/11/2008

Présentation de Shan, maman d'Ancolie et d'Aloys né avec une fente labio-alvéolaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Shan, maman d'Ancolie et d'Aloys né avec une fente labio-alvéolaire   Présentation de Shan, maman d'Ancolie et d'Aloys né avec une fente labio-alvéolaire - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Avr 2012 - 8:24

voilà un article que j'avais fait pour le journal de notre assoc...avec l'ortho de l'équipe flmp qui a une bonne connaissance du sujet...

Citation :
Lolette, sucette, pouce et fente labio-maxillo-palatine

En écoutant les parents jours après jours, j’ai pu constater qu’ils avaient souvent des questions par rapport à l’utilisation de la sucette (lolette) ou du pouce pour leur enfant porteur d’une fente.
Bien souvent les chirurgiens déconseillent l’utilisation de la sucette ou du pouce surtout parce qu’ils pensent aux suites opératoires et au fait que le bébé devra s’en passer.
Mais qu’en est-il de son effet sur le palais, le maxillaire et les dents ?
Les parents sont toujours soucieux de faire au mieux pour leur enfant mais les problèmes digestifs, les pleurs et le sentiment que leur enfant est déjà largement privé du plaisir de téter, font que bien souvent ils sont tenté d’utiliser une sucette. Et puis parfois c’est bébé qui décide de prendre son pouce tout seul.
Alors voilà j’ai posé quelques questions au Dr Georges Herzog, orthodontiste pour l’équipe flmp du CHUV à lausanne.


Quel est l’effet sur la morphologie de la sucette et du pouce de manière générale ?

Si l’on ne peut malheureusement pas généraliser, puisqu’il y a toujours des exceptions, on peut tout de même dire que la succion du pouce agit principalement sur la position et l’inclinaison des dentes antérieurs, c'est-à-dire des incisives, les supérieures étant proclinées, les inférieures rétroclinées par la succion du pouce, ce qui crée un surplomb (décalage) entre les incisives du haut et du bas. Les dents du haut apparaissent trop en avant, la lèvre supérieure peut ne plus être en contact avec l’inférieure, ce qui donne, dans les cas extrêmes, cet aspect anormal où la lèvre supérieure semble courte, les incisives supérieures fortement en avant et la lèvre inférieure en retrait. L’ampleur des déformations et des déplacements dentaires dépend évidement de l’intensité et de l’assiduité avec laquelle l’enfant succe son pouce.

Un autre élément intervient : la façon dont l’enfant suce son pouce. La manière traditionnelle étant le pouce placé sur la lèvre inférieure et derrière les incisives supérieures. Parfois, l’enfant peut sucer son pouce ou un doigt de manière différente, par exemple en mettant simplement un doigt entre les dents du haut et du bas, ce qui peut limiter leur développement vertical et créer une béance antérieure. Une autre manière, plus rare, consiste à sucer un doigt ou le pouce en appuyant sur la lèvre supérieure et reposant sur les faces linguales des incisives inférieures, ce qui bien entendu, induira l’effet inverse de la « technique » traditionnelle, c'est-à-dire que les dents du haut seront poussées en arrière et celles du bas en avant.

La sucette (lolette), de manière générale, s’interpose entre les incisives du haut et du bas, sans exercer de pression postéro-antérieure. La sucette est simplement pressée entre les incisives du haut et du bas et exerce une force verticale, principalement sur ces dents. Il en résulte donc, le plus souvent, une béance dentaire antérieure, qu’un décalage comme c’est le cas pour la succion du pouce.

Quelle est l’influence de la sucette sur le palais et le maxillaire lors d’une fente ?

Les effets de la sucette sur le palais et le maxillaire chez les patients porteurs des séquelles d’une fente sont en principe les mêmes. Elle peut provoquer ou favoriser le développement d’une béance dentaire antérieure, cela indifféremment si la succion de la sucette se déroule avant ou après l’opération de la lèvre.
En principe, les enfants porteurs d’une fente complète sont équipés dès la naissance d’une plaque de tétée (à Lausanne), ce qui empêche en principe tout objet comme le pouce ou une sucette de se loger dans la fente alvéolaire (gencive) et de la maintenir largement ouverte. Le plus gros problème de la succion, dans le cas d’une fente, réside dans le fait qu’après les opérations primaires le bébé sera entravé par des manchons lui empêchant de mettre ses doigts à la bouche. S’il a l’habitude de sucer quelque chose, il en sera sevré et cela risque de ne pas lui plaire.

La prolongation de la succion du pouce ou de la sucette, après les opérations primaires, comporte les mêmes risques que chez les enfants non porteurs de fente, mais le risque aggravé réside dans le fait que le pouce, un doigt ou la sucette, peuvent être sucés en position sur la fente résiduelle et la maintenir large, voir l’élargir ultérieurement, ce qui est évidement relativement défavorable.

Le pouce est-il pire que la sucette ?

Certainement, car se déshabituer de la succion du pouce semble plus difficile et le pouce n’étant pas inerte, il peut avoir un effet aggravé si une pression est exercée.

Cette influence est-elle différente si l’enfant a une plaque palatine ou non ?

Certainement, le port d’une plaque palatine réduit le risque d’une interposition de la sucette ou du pouce dans la fente, mais en général, la plaque de tétée n’est plus portée après l’âge de 8 mois.

L’influence de la sucette et du pouce est-elle différente selon le type de fente (je pense notamment au flmp bilatérales à cause du bourgeon médian) ?

En effet, dans le cas d’une fente labio.maxillo-palatine bi-latérale, la succion du pouce peut aggraver ou maintenir la protrusion du bourgeon médian ( pré-maxillaire). En cas de fente unilatérale, la succion du pouce dans la zone de la fente peut maintenir voire agrandir la largeur de la fente. Pour une fente palatine, les effets de la succion du pouce ou de la sucette seront identiques à ceux d’un enfant non porteur d’une fente.

Quelle est l’influence de la succion sur la croissance des maxillaires. Il est par exemple conseillé de faire téter le bébé dans les séquences de Pierre Robin pour stimuler l’avancée du maxillaire inférieure. Alors peut-il aussi y avoir des effets positifs ?

L’effet de la succion du pouce sur la croissance des maxillaires est relativement difficile à objectiver puisque son influence se superpose à une situation prédéterminée de type facial, en grande partie déterminée génétiquement. Il est clair que, théoriquement, dans le cas d’une fente labio-maxillo-palatine unilatérale complète chez qui une hypoplasie du maxillaire serait à déplorer ( quand le maxillaire est en retrait) , la succion du pouce pourrait justement avoir un effet bénéfique, puisqu’il tend à protruder les incisives supérieures qui se trouvent en articulécroisé dans le cas d’une hypoplasie du maxillaire. Mais cela impliquerait l’encouragement à la succion du pouce durant de nombreuses années, ce qui semble ni raisonnable si pratiquable.



Quelle est votre recommandation quand à l’utilisation de la sucette ou du pouce ?

Il serait facile de répondre à cette question simplement par la recommandation de l’interdire ou de l’empêcher à tout prix. Toutefois, on est bien conscient que la succion du pouce ou d’une sucette repose également sur des bases affectives et psychologiques et, qu’en effet, on peut comprendre les parents qui ne désirent pas priver leur enfant d’un petit plaisir et, au fond, l’influence négative des ces habitudes, si elles sont réelles, ne relèvent pas d’un caractère de gravité excessive et qu’il faut donc relativiser son impact sur la croissance cranio-faciale en général. Par contre, la frustration du bébé qui ne pourra sucer ni son pouce ni sa sucette après les opérations est à considérer également.

Autre chose que les parentes devraient savoir ?

Je crois avoir tout dit ce que je savais !
Revenir en haut Aller en bas
shanitou
Membre explorateur
Membre explorateur
shanitou


Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 39
Localisation : Province de Liège
Date d'inscription : 28/02/2012

Présentation de Shan, maman d'Ancolie et d'Aloys né avec une fente labio-alvéolaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Shan, maman d'Ancolie et d'Aloys né avec une fente labio-alvéolaire   Présentation de Shan, maman d'Ancolie et d'Aloys né avec une fente labio-alvéolaire - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Avr 2012 - 10:59

merci pour les infos!

je pense que je vais laisser la tututte à Aloys pour lorsqu'il s'endort et éviter de la lui donner lorsqu'il est éveillé.

il n'arrête pas de baver pour le moment, ses premières dents se préparent petit à petit.Smile

il adore téter ses poings, son doudou, sa couverture,... ^^
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué
isabelle


Féminin
Nombre de messages : 335
Age : 42
Localisation : tournai dans le Hainaut
Humeur : trés bonne
Date d'inscription : 14/11/2008

Présentation de Shan, maman d'Ancolie et d'Aloys né avec une fente labio-alvéolaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Shan, maman d'Ancolie et d'Aloys né avec une fente labio-alvéolaire   Présentation de Shan, maman d'Ancolie et d'Aloys né avec une fente labio-alvéolaire - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 19:05

Léa a eu une tututte alors qu'elle avait à peu prés un an. Je ne voulais pas lui en donner pour éviter le manque au moment de l'opération du palais.

Mais son frére lui en avait une pour s'endormir. Et du coup, un jour elle a pris celle de son frére et c'était foutu, elle ne pouvait plus s'en passer.. pfff j'ai ralé!!

Et puis lorsqu'elle a eu à peu prés 2ans1/2, son frére avait 5 ans et il avait un défaut de prononciation, du coup la logo a souhaité qu'il arrete la tututte (elle pensait que c'était en partie du a ca, j'étais pas trés convaincue, il ne l'avait que pour dormir. On avait pris l'habitude de laisser la tututte dans le lit, interdit de la descendre). Florian a eu beaucoup de mal par contre Léa était bien fiére de dire qu'elle était grande et donc plus de tututte.

Avec le recul, je suis bien contente de ne pas lui avoir donné avant l'opération. Au moins lorsqu'ils pleurent on peut déjà exclure le fait qu'ils aient le manque de la tututte. Et puis sinon, ben je préfère de loin la tututte au pouce qui lui est inséparable de l'enfant!!!! Florian a donné toutes ses tututtes à son institutrice en septembre qui l'a largement félicité. Il y avait un peu des pleurs au début, mais ni lui ni papa et maman ne pouvait craquer puisqu'on en n'avait plus!!
Revenir en haut Aller en bas
shanitou
Membre explorateur
Membre explorateur
shanitou


Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 39
Localisation : Province de Liège
Date d'inscription : 28/02/2012

Présentation de Shan, maman d'Ancolie et d'Aloys né avec une fente labio-alvéolaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Shan, maman d'Ancolie et d'Aloys né avec une fente labio-alvéolaire   Présentation de Shan, maman d'Ancolie et d'Aloys né avec une fente labio-alvéolaire - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Avr 2012 - 19:48

cela va faire une semaine qu'Aloys sait dire "mama" et "papa".^^

c'est fou comme ça peut faire plaisir!!
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Membre irrécupérable...
théomama


Féminin
Nombre de messages : 1287
Age : 54
Localisation : suisse
Date d'inscription : 18/11/2008

Présentation de Shan, maman d'Ancolie et d'Aloys né avec une fente labio-alvéolaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Shan, maman d'Ancolie et d'Aloys né avec une fente labio-alvéolaire   Présentation de Shan, maman d'Ancolie et d'Aloys né avec une fente labio-alvéolaire - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Avr 2012 - 7:44

sunny
Revenir en haut Aller en bas
vinciane
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué
vinciane


Féminin
Nombre de messages : 383
Age : 49
Localisation : Libin
Date d'inscription : 14/01/2009

Présentation de Shan, maman d'Ancolie et d'Aloys né avec une fente labio-alvéolaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Shan, maman d'Ancolie et d'Aloys né avec une fente labio-alvéolaire   Présentation de Shan, maman d'Ancolie et d'Aloys né avec une fente labio-alvéolaire - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Avr 2012 - 9:19

c'est un des petits bonheurs qui n'a pas de prix dans la vie I love you , félicitations loulou
Revenir en haut Aller en bas
shanitou
Membre explorateur
Membre explorateur
shanitou


Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 39
Localisation : Province de Liège
Date d'inscription : 28/02/2012

Présentation de Shan, maman d'Ancolie et d'Aloys né avec une fente labio-alvéolaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Shan, maman d'Ancolie et d'Aloys né avec une fente labio-alvéolaire   Présentation de Shan, maman d'Ancolie et d'Aloys né avec une fente labio-alvéolaire - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Mai 2012 - 12:09

je culpabilise énormément les jours où je suis trop fatiguée pour masser la cicatrice d'Aloys.

c'est rare quand ça m'arrive, mais quand c'est le cas, qu'est-ce que je m'en veux!!

ce n'est que 10 minutes par jour!

pour moi, c'est un geste que je fais avec beaucoup d'amour et de tendresse car à chaque fois je songe à son avenir.

et pourtant, des fois, je zappe. Sad
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Membre irrécupérable...
théomama


Féminin
Nombre de messages : 1287
Age : 54
Localisation : suisse
Date d'inscription : 18/11/2008

Présentation de Shan, maman d'Ancolie et d'Aloys né avec une fente labio-alvéolaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Shan, maman d'Ancolie et d'Aloys né avec une fente labio-alvéolaire   Présentation de Shan, maman d'Ancolie et d'Aloys né avec une fente labio-alvéolaire - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Mai 2012 - 22:38

à l'impossible nul n'est tenu.....parfois nous devons faire des choix.....et mieux vaut une maman qui se repose un peu et ne pète pas les plombs...qu'une cicatrice massée sans manquer un seul jour....

t'en fais pas....ça ne va pas faire une grande différence sur le résultat.....

Revenir en haut Aller en bas
shanitou
Membre explorateur
Membre explorateur
shanitou


Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 39
Localisation : Province de Liège
Date d'inscription : 28/02/2012

Présentation de Shan, maman d'Ancolie et d'Aloys né avec une fente labio-alvéolaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Shan, maman d'Ancolie et d'Aloys né avec une fente labio-alvéolaire   Présentation de Shan, maman d'Ancolie et d'Aloys né avec une fente labio-alvéolaire - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Juin 2012 - 16:09

merci pour tes paroles, elles m'ont beaucoup réconfortées.

Aloys a 9 mois maintenant, pèse 9kg140 et mesure 69,5 cm. Very Happy

lorsque je regarde son reflet à travers le miroir, je remarque plus sa cicatrice par son "pli" et surtout sa narine gauche qui est "étirée".

c'est étrange que le miroir me donne cet effet.
j'en ai parlé à mon compagnon, il a la même impression.
Revenir en haut Aller en bas
vinciane
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué
vinciane


Féminin
Nombre de messages : 383
Age : 49
Localisation : Libin
Date d'inscription : 14/01/2009

Présentation de Shan, maman d'Ancolie et d'Aloys né avec une fente labio-alvéolaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Shan, maman d'Ancolie et d'Aloys né avec une fente labio-alvéolaire   Présentation de Shan, maman d'Ancolie et d'Aloys né avec une fente labio-alvéolaire - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Juin 2012 - 10:46

Kilou,

pour l'impression ne t'inquiètes pas j'ai la même impression lorsque je regarde Félicien mais le miroir ne reflète pas la réalité....ça accentue les choses donc les autres voient ce que toi tu vois et non pas ce que le miroir reflète Wink .
biz
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Membre irrécupérable...
théomama


Féminin
Nombre de messages : 1287
Age : 54
Localisation : suisse
Date d'inscription : 18/11/2008

Présentation de Shan, maman d'Ancolie et d'Aloys né avec une fente labio-alvéolaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Shan, maman d'Ancolie et d'Aloys né avec une fente labio-alvéolaire   Présentation de Shan, maman d'Ancolie et d'Aloys né avec une fente labio-alvéolaire - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Juin 2012 - 12:13

oui le miroir nous a tous fait le même effet.....mais il ne reflète pas la réalité...
Revenir en haut Aller en bas
Nanou
Membre explorateur
Membre explorateur
Nanou


Féminin
Nombre de messages : 56
Age : 55
Localisation : Arlon
Date d'inscription : 21/11/2008

Présentation de Shan, maman d'Ancolie et d'Aloys né avec une fente labio-alvéolaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Shan, maman d'Ancolie et d'Aloys né avec une fente labio-alvéolaire   Présentation de Shan, maman d'Ancolie et d'Aloys né avec une fente labio-alvéolaire - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Juin 2012 - 12:56

Bonjour Shan,

J'ai toujours eu cette impression comme toutes les mamans je pense...

Aujourd'hui, mon fils de 9 ans se regarde dans le miroir souvent très longuement mais se trouve très beau et c'est le principal !

Ceci dit, je pense que personne n'est parfaitement symétrique...

Bises, ainsi qu'à Aloys.

Nancy
Revenir en haut Aller en bas
shanitou
Membre explorateur
Membre explorateur
shanitou


Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 39
Localisation : Province de Liège
Date d'inscription : 28/02/2012

Présentation de Shan, maman d'Ancolie et d'Aloys né avec une fente labio-alvéolaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Shan, maman d'Ancolie et d'Aloys né avec une fente labio-alvéolaire   Présentation de Shan, maman d'Ancolie et d'Aloys né avec une fente labio-alvéolaire - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Juin 2012 - 15:50

c'est vraiment trop chouette d'être en contact avec vous.
c'est rassurant de savoir qu'on peut discuter avec des parents qui connaissent le même type d'interrogations.
merci. Smile
Revenir en haut Aller en bas
vinciane
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué
vinciane


Féminin
Nombre de messages : 383
Age : 49
Localisation : Libin
Date d'inscription : 14/01/2009

Présentation de Shan, maman d'Ancolie et d'Aloys né avec une fente labio-alvéolaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Shan, maman d'Ancolie et d'Aloys né avec une fente labio-alvéolaire   Présentation de Shan, maman d'Ancolie et d'Aloys né avec une fente labio-alvéolaire - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 10:54

c'est vrai que en fin de compte on est pas super active sur le forum mais on essaie de réagir quand il y a des questions qui se posent et ça fait du bien Wink sunny
Revenir en haut Aller en bas
isap
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué
isap


Féminin
Nombre de messages : 507
Age : 43
Localisation : province de LIEGE
Humeur : bonne
Date d'inscription : 11/05/2009

Présentation de Shan, maman d'Ancolie et d'Aloys né avec une fente labio-alvéolaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Shan, maman d'Ancolie et d'Aloys né avec une fente labio-alvéolaire   Présentation de Shan, maman d'Ancolie et d'Aloys né avec une fente labio-alvéolaire - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012 - 22:03

perso, lorsque je regardais Emilie (plus jeune) dans un miroir , j'avais l'impression qu'elle avait la tête comme une forme triangulaire. tout mon entourage m'a pris pour une folle. alors je peux te dire que le miroir je l'oublie depuis. c'est trompeur.
Revenir en haut Aller en bas
shanitou
Membre explorateur
Membre explorateur
shanitou


Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 39
Localisation : Province de Liège
Date d'inscription : 28/02/2012

Présentation de Shan, maman d'Ancolie et d'Aloys né avec une fente labio-alvéolaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Shan, maman d'Ancolie et d'Aloys né avec une fente labio-alvéolaire   Présentation de Shan, maman d'Ancolie et d'Aloys né avec une fente labio-alvéolaire - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Juil 2012 - 18:06

Nous venons de recevoir un courrier pour le prochain rendez-vous d'Aloys.
Ce sera avec l'ORL début octobre.

Aloys va avoir 11 mois la semaine prochaine, que le temps passe viiiite!

Plus il grandit, moins il supporte le massage sur sa cicatrice.

Il ne se laisse plus du tout faire (il en a de la force!^^) et râle lorsqu'on le masse, mon pauv'loulou!
Revenir en haut Aller en bas
shanitou
Membre explorateur
Membre explorateur
shanitou


Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 39
Localisation : Province de Liège
Date d'inscription : 28/02/2012

Présentation de Shan, maman d'Ancolie et d'Aloys né avec une fente labio-alvéolaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Shan, maman d'Ancolie et d'Aloys né avec une fente labio-alvéolaire   Présentation de Shan, maman d'Ancolie et d'Aloys né avec une fente labio-alvéolaire - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Aoû 2012 - 23:31

Aloys pèse maintenant 9kg560 et mesure 72,5 cm!

C'est fou comme les enfants poussent!
Revenir en haut Aller en bas
shanitou
Membre explorateur
Membre explorateur
shanitou


Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 39
Localisation : Province de Liège
Date d'inscription : 28/02/2012

Présentation de Shan, maman d'Ancolie et d'Aloys né avec une fente labio-alvéolaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Shan, maman d'Ancolie et d'Aloys né avec une fente labio-alvéolaire   Présentation de Shan, maman d'Ancolie et d'Aloys né avec une fente labio-alvéolaire - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Aoû 2012 - 22:24

on a remarqué hier que la 2ème incisive du haut a poussé.

du coup, on voit que les 2 incisives sont complètement "décalées" par rapport à sa bouche.

est-ce que c'est courant?
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Membre irrécupérable...
théomama


Féminin
Nombre de messages : 1287
Age : 54
Localisation : suisse
Date d'inscription : 18/11/2008

Présentation de Shan, maman d'Ancolie et d'Aloys né avec une fente labio-alvéolaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Shan, maman d'Ancolie et d'Aloys né avec une fente labio-alvéolaire   Présentation de Shan, maman d'Ancolie et d'Aloys né avec une fente labio-alvéolaire - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Aoû 2012 - 8:45

ben oui .....dès que le maxillaire est touché souvent les dents ne sont pas tout à fait alignée et symétrique par rapport à la bouche.....
t'as une photo ?
Revenir en haut Aller en bas
shanitou
Membre explorateur
Membre explorateur
shanitou


Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 39
Localisation : Province de Liège
Date d'inscription : 28/02/2012

Présentation de Shan, maman d'Ancolie et d'Aloys né avec une fente labio-alvéolaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Shan, maman d'Ancolie et d'Aloys né avec une fente labio-alvéolaire   Présentation de Shan, maman d'Ancolie et d'Aloys né avec une fente labio-alvéolaire - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Aoû 2012 - 20:00

photos enlevées Smile


Dernière édition par shanitou le Mer 26 Mar 2014 - 14:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
shanitou
Membre explorateur
Membre explorateur
shanitou


Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 39
Localisation : Province de Liège
Date d'inscription : 28/02/2012

Présentation de Shan, maman d'Ancolie et d'Aloys né avec une fente labio-alvéolaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Shan, maman d'Ancolie et d'Aloys né avec une fente labio-alvéolaire   Présentation de Shan, maman d'Ancolie et d'Aloys né avec une fente labio-alvéolaire - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Aoû 2012 - 20:04

ça n'a pas été facile de prendre la photo de ces incisives du haut, il ne s'est pas du tout laissé faire!^^'

en fait,son incisive en haut à notre droite est juste située au dessus de l'incisive du bas qui se trouve à notre gauche.

lol

je ne sais pas si ce que je viens de dire est claire...keuf!keuf!keuf!
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Membre irrécupérable...
théomama


Féminin
Nombre de messages : 1287
Age : 54
Localisation : suisse
Date d'inscription : 18/11/2008

Présentation de Shan, maman d'Ancolie et d'Aloys né avec une fente labio-alvéolaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Shan, maman d'Ancolie et d'Aloys né avec une fente labio-alvéolaire   Présentation de Shan, maman d'Ancolie et d'Aloys né avec une fente labio-alvéolaire - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Aoû 2012 - 7:40

oui c'est périlleux de prendre ce genre de photo...bravo !

mais là on voit quoi ? une incisive centrale à droite ? et une incisive latérale à gauche ?

tu penses que c'est les deux centrales ?

il y a une encoche dans la gencive à droite de la dent ??? elle est comment sa gencive ? parce que c'est clair qu'il peut y avoir un décalage...mais on voit de grand décalage dans les fentes labiomaxillopalatine...pas tellement dans les fentes labiomaxillaire...

on voit ce décalage chez mon fils mais il avait une fente complète.....donc comme l'os est fendu complètement en deux il y a un segment du maxillaire qui était plus en retrait que l'autre....

Présentation de Shan, maman d'Ancolie et d'Aloys né avec une fente labio-alvéolaire - Page 2 Bete5qoj


enfin je te rassure après une greffe osseuse alvéolaire et seulement deux ans de traitement orthodontiques voilà ses dents ...et que des vraies dents.....à l'heure actuelle

Présentation de Shan, maman d'Ancolie et d'Aloys né avec une fente labio-alvéolaire - Page 2 5qieie6t
Revenir en haut Aller en bas
shanitou
Membre explorateur
Membre explorateur
shanitou


Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 39
Localisation : Province de Liège
Date d'inscription : 28/02/2012

Présentation de Shan, maman d'Ancolie et d'Aloys né avec une fente labio-alvéolaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Shan, maman d'Ancolie et d'Aloys né avec une fente labio-alvéolaire   Présentation de Shan, maman d'Ancolie et d'Aloys né avec une fente labio-alvéolaire - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Aoû 2012 - 0:04

je pense que ce sont les deux centrales qu'on voit en haut (Aloys a 4 dents au total pour le moment).

je mets une photo de lui à sa naissance.
on y voit bien l'encoche.

j'espère que ce ne sera pas trop douloureux pour lui par la suite.

j'ai tellement d'admiration pour ces petits bouts qui n'ont rien demandé et qui arrivent à se montrer si courageux!

le sourire de Théo est magnifique!=)



Dernière édition par shanitou le Mer 26 Mar 2014 - 14:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation de Shan, maman d'Ancolie et d'Aloys né avec une fente labio-alvéolaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Shan, maman d'Ancolie et d'Aloys né avec une fente labio-alvéolaire   Présentation de Shan, maman d'Ancolie et d'Aloys né avec une fente labio-alvéolaire - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de Shan, maman d'Ancolie et d'Aloys né avec une fente labio-alvéolaire
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Silvie/Fente labio-narinaire gauche
» Présentation de Sabine, Maman de Clémence
» Eléonore née avec fente palatine
» allaiter un enfant avec une fente palatine
» Les 20 ans du Centre Labio-Palatin de St Luc!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Aflapa. (forum du site : www.aflapa.org) :: Bienvenue ! :: Présentez-vous!-
Sauter vers: