Forum Aflapa. (forum du site : www.aflapa.org)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Aflapa. (forum du site : www.aflapa.org)

Forum de discussion sur les fentes labiales, labio-palatines, labio-maxillo-palatines
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Petite présentation

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
*isabelle*
Nouveau membre
Nouveau membre



Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 37
Localisation : Lessines
Date d'inscription : 11/01/2012

Petite présentation  Empty
MessageSujet: Petite présentation    Petite présentation  Icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 8:03

Bonjour, je me présente Isabelle, jeune future maman de 25ans.
Je suis enceinte de 37semaines. Lors de l'écho morphologique, nous avons appris que notre petit bout était porteur d'une fente labiale, impossible de dire si le palais est atteint également ou pas.. Bébé joue à cache-cache! Bref, s'en est suivit des tas de doutes, de questions, l'attente de résultats des examens complémentaires et là le soulagement, tout le reste va bien... Donc même si ca a été trés dure, j'ai pris sur moi et j'ai fini par accepter.
Maintenant que l'accouchement approche à grand pas (c'est prévu pour le 10/02), le stress, le doute, les questions reprennent le dessus No
"vais-je être capable de gérer la situation, le regard des autres, de l'allaiter, de le trouver beau, de l'aimer tout simplement..."
Je suppose que beaucoup d'entre vous êtes passées par là, mais la j'avoue que vos témoignages m'aiderait sans doute à ne m'a pas dire que je suis une mauvaise mère de penser tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Membre irrécupérable...
théomama


Féminin
Nombre de messages : 1287
Age : 54
Localisation : suisse
Date d'inscription : 18/11/2008

Petite présentation  Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation    Petite présentation  Icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 9:34

je repasserai....pour te répondre...

mais ces temps y'a personne ici...tu peux aussi venir lire les témoignages là...

http://fente-labio-palatine.forumactif.com/

tu n'es pas une mauvaise mère...ce qui te traverse la tête en ce moment est normal....

Revenir en haut Aller en bas
vinciane
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué
vinciane


Féminin
Nombre de messages : 383
Age : 49
Localisation : Libin
Date d'inscription : 14/01/2009

Petite présentation  Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation    Petite présentation  Icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 10:49

Bonjour isabelle,
comme dit théo maman , c'est vrai que c'est un peu le désert par ici en ce moment, personnellement n'ayant pas internet chez moi pour le moment ma présence ici est un peu compliquée....
Bref puisque je suis là maintenant.....ces quelques mots pour te rassurer , non tu n'es pas une mauvaise mère, on est toutes passées par là , tu es simplement humaine, tu verras lorsqu'on te déposera ton enfant sur le ventre tu le trouveras beau malgrés sa différence car tu as cette chance que donne l'échographie morphologique de pouvoir te préparer à acceuillir un enfant qui est porteur d'une différence....et tu l'aimeras car tu l'aimes déjà ce petit bout .
Ou vas tu faire opérer ton loulou ???, pour ce qui est de l'allaitement sâches que certes cela peut être compliqué mais il y a quand même des mamans qui ont pu allaiter, personnellement j'ai tenté l'expérience et aie du abandonner mais le peu que j'ai pu faire a aidé félicien à muscler sa bouche et de toute façon grâce au tire lait j'ai eu le plaisir et la joie de le nourrir avec mon lait ce qui pour moi était déjà une victoire malgré tout (et oui j'ai tiré mon lait pendant 7 mois....juste par amour pour lui..)
j'aimerais pouvoir t'aider un peu plus ...voici mon adresse perso(vinciane.guillau@hotmail.com) (je suis plus facilement contactable par là et si cela te dis je te donnerai mon telephone ainsi tu pourras me poser toutes les questions qui te passent par la tête, n'hésites pas car je suis toujours aussi motivée pour aider même si je ne suis que très peu par ici ...
A bientôt
Vinciane
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Membre irrécupérable...
théomama


Féminin
Nombre de messages : 1287
Age : 54
Localisation : suisse
Date d'inscription : 18/11/2008

Petite présentation  Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation    Petite présentation  Icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 13:20

Citation :
"vais-je être capable de gérer la situation, le regard des autres, de l'allaiter, de le trouver beau, de l'aimer tout simplement..."

bon alors....d'abord sache que tes questions sont les questions et souci que vivent tous les parents à ce stade de l'histoire....c'est parfaitement normal...

pour l'attachement tu n'as vraiment pas de souci à avoir...je vois des parents qui attendent des bébés porteurs de fente depuis 13 ans...et aucun n'a jamais eu de problème à accepter le visage de son enfant...au contraire beaucoup de mamans s'en veulent même d'avoir pu penser que ça allait poser un problème....
donc pas de souci...vous avez vu la fente...la naissance sera un moment heureux où vous aller découvrir votre bébé autour de la fente....
rassures toi sur ce point...et tu le trouveras le plus beau du monde...d'ailleurs la fente n'empeche pas nos enfants d'être beau....

le regard des autres....moi ça m'est toujours passé par dessus....et puis c'est normal qu'une fente attire le regard....c'est pas méchant...faut pas trop se fixer là dessus....une fois la fente opérée ...surtout si la fente est labiale sans que le nez soit pris avec , franchement c'est discret ...
même pour mon fils qui a pourtant eu une fente complète les gens ne remarquent pas forcément....et puis bon...on a tous des défauts.....faut aussi relativiser....

oui tu vas gérer la situation....aucun raison qu'il en soit autrement....on est capable de gérer bien plus que cela....mais on ne le sait pas....les ressources sont là ...tu verras.

pour l'allaitement ça va dépendre du palais...avec une fente palatine c'est compromis....on peut tirer le lait...mais si la fente est labiale il y a des chances que ça puisse fonctionner...

bon courage...ça ira mieux quand tu auras vu ton bébé !
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël'sMother
Membre explorateur
Membre explorateur
Raphaël'sMother


Féminin
Nombre de messages : 59
Age : 36
Localisation : Province de Luxembourg
Humeur : Impatient(e) ❤
Date d'inscription : 23/09/2010

Petite présentation  Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation    Petite présentation  Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012 - 12:44

Bonjour Isabelle,

Comme le dit bien Théomama, tu es a un stade normal, ne t'en fait pas. Bien sûr que tu aimeras ton enfant, ca sera le tiens. Le regard des autres peut être difficile à supporter, je le sais bien, mais avec l'aide de ton ptit bout tu y arriveras, les gens peuvent parfois être méchant face à l'incompréhension qu'ils ressentent, mais sache qu'il n'y a aucune gêne a avoir.

Et puis dis toi aussi que ton enfant va avoir besoin de toi, confiante, sereine et en pleine forme pour affronter vous 2 ensemble ce coup tordu de la vie. Dis toi aussi que ce que ton enfant traverse est une épreuve certes pas facile a vivre tous les jours, mais il en sortira plus fort Smile

Courage !
Revenir en haut Aller en bas
http://0-x3-BouTCh0u2NouS-x3-0.skyrock.com
*isabelle*
Nouveau membre
Nouveau membre



Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 37
Localisation : Lessines
Date d'inscription : 11/01/2012

Petite présentation  Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation    Petite présentation  Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012 - 14:34

Merci pour vos réponses! Ca me fait du bien de lire que je ne suis pas anormale de me poser ce genre de question...
J'ai un peu parcouru le forum les témoignages et ca aide bcp je dois dire!
Notre petit bout devrait se faire opérer par le pr Demey à l'uderf à l'âge de 3mois.
Maintenant, je disais hier à mon compagnon, si il a vraiment une trés "grande fente", j'ai peur de ne pas savoir attendre jusque ses 3mois... Enfin pour ca, on verra quand il sera là...
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Membre irrécupérable...
théomama


Féminin
Nombre de messages : 1287
Age : 54
Localisation : suisse
Date d'inscription : 18/11/2008

Petite présentation  Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation    Petite présentation  Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012 - 15:19

mon fils , comme d'autres, n' a été opéré de la lèvre qu'à 6 mois...je t'assure que moi et les parents ayant vécu pareil, on s'en est vraiment fichu de voir cette fente durant tout se temps...pire on est beaucoup à avoir pleuré à l'idée que le visage de notre enfant change après l'opération....
enfin....franchement ce n'est pas grave d'attendre.....et puis il y a aussi des avantages sur la fente...chaque protocole a des avantages et des inconvénients....

Revenir en haut Aller en bas
isap
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué
isap


Féminin
Nombre de messages : 507
Age : 43
Localisation : province de LIEGE
Humeur : bonne
Date d'inscription : 11/05/2009

Petite présentation  Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation    Petite présentation  Icon_minitimeVen 13 Jan 2012 - 17:04

bonjour et bienvenue bien qu'il fasse désert ici en ce moment. Je m'appelle Isabelle et suis l'heureuse maman d'Emilie 2,5ans née avec une double fente complète. Lorsque je te lis j'ai le sentiment de revenir 3 ans en arrière lorsque j'ai appris la présence de la malformation chez notre puce. les questions que tu te poses sont tout à fait normal. On est toutes passées par là: et je pense qu'on est pas des monstres pour la cause. C'est le début du cheminement. Lorsque ton bébé sera là, tu n'aura plus d'yeux que pour lui et tu l'aimera malgré son petit sourire particulier mais surtout tu le trouvera très beau. Lorsque Emilie est née j'étais si fière d'elle par les efforts qu'elle faisait pour pouvoir boire ou tout simplement par les bons résultats de tests médicaux. A l'heure actuelle, nos enfants ont beaucoup de chance dans ce vilain parcours d'être opéré rapidement et correctement. Comme me l'a dit la chirurgiene ce sont des enfants avec une personnalité forte et je le constate tout les jours avec Emilie et d'autres enfants nés avec ce sourire. C'est sure que le sourire garde une petite trace des interventions mais ça reste le plus beau des sourires celui de ton enfant. Prépare toi à l'arrivée de ton enfant avec tes proches. Demande au médecin qui l'opéra qu'elle sera la prise en charge et les suites. Pour ma part j'aurais préféré qu'Emilie naisse sans cela et évite par là même ces opérations et autres suivis. Mais mon Emilie je ne l'échangerais pas: c'est ma fille, ma vie, la plus belle des petites puces et j'en suis si fière tous les jours. tu verra....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite présentation  Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation    Petite présentation  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» présentation de El mel
» je suis papa d une petite princesse. j ai longtent reflechit..........
» presentation
» Présentation Oli 77
» Présentation d'Isa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Aflapa. (forum du site : www.aflapa.org) :: Bienvenue ! :: Présentez-vous!-
Sauter vers: