Forum Aflapa. (forum du site : www.aflapa.org)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Aflapa. (forum du site : www.aflapa.org)

Forum de discussion sur les fentes labiales, labio-palatines, labio-maxillo-palatines
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Présentation de Valérie

Aller en bas 
+4
théomama
Sevemoon
lilline
valerie
8 participants
AuteurMessage
valerie
Membre en promenade
Membre en promenade



Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 53
Localisation : marchin
Date d'inscription : 19/01/2011

Présentation de Valérie Empty
MessageSujet: Présentation de Valérie   Présentation de Valérie Icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 11:46

Bonjour,je suis Valérie et je suis une maman comblée.
j'ai une grande fille Marie de 8 ans et un petit Louis de 3 ans.
Mon petit bonhomme est né avec une fente palatine bilatérale,l'annonce à 5 mois de grossesse fut très
difficile à vivre,vous vous en doutez.
La peur et cette obsession d'avoir une autre malformation associée.
Il est né le 27 septembre 2007,c'était un bébé magnifique de 4kg100,
il a été opéré 3 jours après sa naissance de la lèvre par dr Bayet et à 3 mois du palais,
ce fut une réussite et notre petit garçon est magnifique et plein de vie.
Sa grande soeur veille sur lui et ils sont très complices.
Voilà,je vous remercie,à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
http://didier.valerie@skynet.be
lilline
Membre assidu
Membre assidu
lilline


Féminin
Nombre de messages : 89
Age : 43
Localisation : marchin
Humeur : palais fait tranquille
Date d'inscription : 16/12/2010

Présentation de Valérie Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Valérie   Présentation de Valérie Icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 13:25

Bonjour,
bien venue a vous je suis aussi de Marchin notre petite princesse qui naîtra dans moins de 6 semaines maintenant a aussi une fente labio palatine quand le gygy nous la annoncer se fut difficile maintenant nous attendons avec impatience sa venue au monde
Revenir en haut Aller en bas
Sevemoon
Membre irrécupérable...
Sevemoon


Féminin
Nombre de messages : 1618
Age : 48
Localisation : Court-saint-Etienne (Brabant Wallon)
Date d'inscription : 14/11/2008

Présentation de Valérie Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Valérie   Présentation de Valérie Icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 13:42

Bonjour Valérie!

Merci de t'être inscrite ici et de ton témoignage...
Est-ce que Louis est scolarisé??? Comment cela se passe-t-il?
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Membre irrécupérable...
théomama


Féminin
Nombre de messages : 1287
Age : 54
Localisation : suisse
Date d'inscription : 18/11/2008

Présentation de Valérie Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Valérie   Présentation de Valérie Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011 - 14:17

flower bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
valerie
Membre en promenade
Membre en promenade



Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 53
Localisation : marchin
Date d'inscription : 19/01/2011

Présentation de Valérie Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Valérie   Présentation de Valérie Icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 0:33

lilline a écrit:
Bonjour,
bien venue a vous je suis aussi de Marchin notre petite princesse qui naîtra dans moins de 6 semaines maintenant a aussi une fente labio palatine quand le gygy nous la annoncer se fut difficile maintenant nous attendons avec impatience sa venue au monde



la venue au monde d'un enfant est un moment magique et votre petite princesse sera un bb magnifique.
En la voyant,vous vous direz que vous vous êtes bcp tracassés et que finalement ce n'est pas si grave,elle sera si jolie que vous allez vite oublier ce petit souçi.
Vous accouchez où?moi,j'ai accouché à l'UCL et mon petit bonhomme a été pris en charge de suite et avec un gd professionalisme,je remercie l'équipe.
Si vous vous posez encore des questions et si je suis en mesure d'y répondre,se sera avec gd plaisir. Valérie
Revenir en haut Aller en bas
http://didier.valerie@skynet.be
valerie
Membre en promenade
Membre en promenade



Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 53
Localisation : marchin
Date d'inscription : 19/01/2011

Présentation de Valérie Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Valérie   Présentation de Valérie Icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 0:45

Sevemoon a écrit:
Bonjour Valérie!

Merci de t'être inscrite ici et de ton témoignage...
Est-ce que Louis est scolarisé??? Comment cela se passe-t-il?
Merci à toi aussi et félicitations pour ce site.Oui,mon petit bonhomme est scolarisé et ça se passe tb.Un bilan logopédique a été réalisé et pour le moment,il n'a pas besoin d'être suivi,on verra l'année proch.Je croise les doigts car il n'est pas souvent malade malgré l'école.A très bientôt
Revenir en haut Aller en bas
http://didier.valerie@skynet.be
Sevemoon
Membre irrécupérable...
Sevemoon


Féminin
Nombre de messages : 1618
Age : 48
Localisation : Court-saint-Etienne (Brabant Wallon)
Date d'inscription : 14/11/2008

Présentation de Valérie Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Valérie   Présentation de Valérie Icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 8:59

Merci de ta réponse... Ma fille vient de commencer à l'école, et même si ça se passe bien pour le moment, ma foi, j'avais un peu angoissé pour son intégration sociale... Je pense que, dans cette école, ils font attention à cela... Enfin, nous verrons bien...
Revenir en haut Aller en bas
lilline
Membre assidu
Membre assidu
lilline


Féminin
Nombre de messages : 89
Age : 43
Localisation : marchin
Humeur : palais fait tranquille
Date d'inscription : 16/12/2010

Présentation de Valérie Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Valérie   Présentation de Valérie Icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 14:47

Bonjour,
je vais accoucher a huy puis des ma sortie nous allons a saint luc c'est le docteur Bayet qui va opéré Léna j'ai justemant rendez vous le 9 fevrier avec elle pour nous expliquer comment va se dérouler l'opération et la suite .
Revenir en haut Aller en bas
valerie
Membre en promenade
Membre en promenade



Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 53
Localisation : marchin
Date d'inscription : 19/01/2011

Présentation de Valérie Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Valérie   Présentation de Valérie Icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 17:11

lilline a écrit:
Bonjour,
je vais accoucher a huy puis des ma sortie nous allons a saint luc c'est le docteur Bayet qui va opéré Léna j'ai justemant rendez vous le 9 fevrier avec elle pour nous expliquer comment va se dérouler l'opération et la suite .


En fait,je suis infirmière en salle d'opération à l'hopital de huy,c'est drôle comme le monde est petit....
C'est TB pour le rdv chez le dr Bayet,elle est très rassurante,elle a tellement l'habitude.Toute l'équipe est formidable.
Si vous voulez,j'irai vous faire un petit coucou à l'hopital mais juste si vous le désirez.Vous demandez Valérie de salle d'op.
Les filles de la mat sont supers
Revenir en haut Aller en bas
http://didier.valerie@skynet.be
valerie
Membre en promenade
Membre en promenade



Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 53
Localisation : marchin
Date d'inscription : 19/01/2011

Présentation de Valérie Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Valérie   Présentation de Valérie Icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 17:22

Sevemoon a écrit:
Merci de ta réponse... Ma fille vient de commencer à l'école, et même si ça se passe bien pour le moment, ma foi, j'avais un peu angoissé pour son intégration sociale... Je pense que, dans cette école, ils font attention à cela... Enfin, nous verrons bien...


Moi aussi,j'avais un peu peur mais il y a 3 enfants en prem matern qui ont le même petit problème que Louis
donc l'union fait la force !!!!
Cela m'a d'ailleurs un peu interpellée car dans notre village plusieurs enfants sont nés avec FLP ,est ce le hasard????
Revenir en haut Aller en bas
http://didier.valerie@skynet.be
lilline
Membre assidu
Membre assidu
lilline


Féminin
Nombre de messages : 89
Age : 43
Localisation : marchin
Humeur : palais fait tranquille
Date d'inscription : 16/12/2010

Présentation de Valérie Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Valérie   Présentation de Valérie Icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 19:02

apres vous avoir lue je me demande si nos enfants ne vont pas a la même école les miens vont a vylles .
je serais très heureuse de votre visite
Revenir en haut Aller en bas
valerie
Membre en promenade
Membre en promenade



Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 53
Localisation : marchin
Date d'inscription : 19/01/2011

Présentation de Valérie Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Valérie   Présentation de Valérie Icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 21:17

lilline a écrit:
apres vous avoir lue je me demande si nos enfants ne vont pas a la même école les miens vont a vylles .
je serais très heureuse de votre visite

ça alors!!!En effet,Marie et Louis sont à Vyle Tharoul et comme vous avez pu remarquer plusieurs enfants de l'école ont le même petit problème
et tout se passe très bien pour eux.A très bientôt
Revenir en haut Aller en bas
http://didier.valerie@skynet.be
valerie
Membre en promenade
Membre en promenade



Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 53
Localisation : marchin
Date d'inscription : 19/01/2011

Présentation de Valérie Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Valérie   Présentation de Valérie Icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 21:19

théomama a écrit:
flower bienvenue
Smile


Smile merci
Revenir en haut Aller en bas
http://didier.valerie@skynet.be
lilline
Membre assidu
Membre assidu
lilline


Féminin
Nombre de messages : 89
Age : 43
Localisation : marchin
Humeur : palais fait tranquille
Date d'inscription : 16/12/2010

Présentation de Valérie Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Valérie   Présentation de Valérie Icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 0:21

il me semblait bien ma plus grande des filles m'en a parler et mon fils aussi quand on leur a dit pour Léna noa ma tout de suite dit maman je connais Louis a l'école il a comme Léna ca ma rassurée comme ca il ne se tracasse pas trop ils ont bien vu que se n'etait pas si grave c'est pas tres facile d'expliquer aux enfants se cas la petite soeur .
Revenir en haut Aller en bas
isap
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué
isap


Féminin
Nombre de messages : 507
Age : 43
Localisation : province de LIEGE
Humeur : bonne
Date d'inscription : 11/05/2009

Présentation de Valérie Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Valérie   Présentation de Valérie Icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 19:40

bonjour et bienvenue. je m'appelle Isabelle et je suis la maman d'Emilie née le 13/07/2009 avec une fente labio maxillo palatine bilatérale. A l'heure actuelle, tout se passe bien pour elle (mise à part une conjonctivite en ce moment...merci les coups de froid!!!!). Cela me rassure de lire des témoignages concernant d'autres petits loulous plus âgés. Merci de partager votre expérience.
Revenir en haut Aller en bas
mdavidm1982
Membre indispensable
Membre indispensable
mdavidm1982


Masculin
Nombre de messages : 180
Age : 41
Localisation : Erquelinnes
Date d'inscription : 01/12/2009

Présentation de Valérie Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Valérie   Présentation de Valérie Icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 18:20

Bonjour et bienvenue à toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
valerie
Membre en promenade
Membre en promenade



Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 53
Localisation : marchin
Date d'inscription : 19/01/2011

Présentation de Valérie Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Valérie   Présentation de Valérie Icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 22:59

isap a écrit:
bonjour et bienvenue. je m'appelle Isabelle et je suis la maman d'Emilie née le 13/07/2009 avec une fente labio maxillo palatine bilatérale. A l'heure actuelle, tout se passe bien pour elle (mise à part une conjonctivite en ce moment...merci les coups de froid!!!!). Cela me rassure de lire des témoignages concernant d'autres petits loulous plus âgés. Merci de partager votre expérience.

Avec gd plaisir,cela fait peu de temps que je suis inscrite mais ça fait beaucoup de bien de partager nos expériences.
Bonne continuation avec votre petite Emilie flower
Revenir en haut Aller en bas
http://didier.valerie@skynet.be
marie81
Membre irrécupérable...
marie81


Féminin
Nombre de messages : 1956
Age : 43
Localisation : Verviers (prov. Liege) BELGIQUE
Humeur : Vivement l'été!!!!!
Date d'inscription : 14/11/2008

Présentation de Valérie Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Valérie   Présentation de Valérie Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 14:46

Bienvenue sur le forum Valérie Wink
Moi c est Marie, maman d une poulette nee avec une flp gauche large. Opérée aussi par le doc Bayet.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Ell07.skyrock.com
valerie
Membre en promenade
Membre en promenade



Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 53
Localisation : marchin
Date d'inscription : 19/01/2011

Présentation de Valérie Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Valérie   Présentation de Valérie Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011 - 11:16

marie81 a écrit:
Bienvenue sur le forum Valérie Wink
Moi c est Marie, maman d une poulette nee avec une flp gauche large. Opérée aussi par le doc Bayet.
Merci,vos enfants sont adorables.J'espère que tout se passe bien avec la petite dernière.A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
http://didier.valerie@skynet.be
Nanou
Membre explorateur
Membre explorateur
Nanou


Féminin
Nombre de messages : 56
Age : 55
Localisation : Arlon
Date d'inscription : 21/11/2008

Présentation de Valérie Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Valérie   Présentation de Valérie Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011 - 14:15

Bienvenue Valérie,

Moi, c'est Nancy, maman de Thomas, 8 ans, né avec une FLP droite et de Lucie, 2 ans.

Contente de lire que tout se passe bien pour vous.

A bientôt.

Nancy
Revenir en haut Aller en bas
valerie
Membre en promenade
Membre en promenade



Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 53
Localisation : marchin
Date d'inscription : 19/01/2011

Présentation de Valérie Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Valérie   Présentation de Valérie Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011 - 22:55

Nanou a écrit:
Bienvenue Valérie,

Moi, c'est Nancy, maman de Thomas, 8 ans, né avec une FLP droite et de Lucie, 2 ans.

Contente de lire que tout se passe bien pour vous.

A bientôt.

Nancy


c'est bien dommage qu'il y a 3 ans je ne savais pas que le forum existait,j'aurais moi aussi été rassurée par le vécu de chacun.Dans ces moments,on se sent complètement désemparée et seule.Avec le recul,je me dis que ce n'était pas si grave mais l'incertitude est difficile à vivre.A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
http://didier.valerie@skynet.be
marie81
Membre irrécupérable...
marie81


Féminin
Nombre de messages : 1956
Age : 43
Localisation : Verviers (prov. Liege) BELGIQUE
Humeur : Vivement l'été!!!!!
Date d'inscription : 14/11/2008

Présentation de Valérie Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Valérie   Présentation de Valérie Icon_minitimeVen 11 Fév 2011 - 10:28

Citation :
Merci,vos enfants sont adorables.J'espère que tout se passe bien avec la petite dernière.A bientôt

Oui, merci.. Tout ce passe vraiment bien Wink Elle est souvent malade, mais dans l ensemble je n ai vraiment pas à me plaindre. Wink
Merci bcp du compliment sur mes cheris Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Ell07.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Présentation de Valérie Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Valérie   Présentation de Valérie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de Valérie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation de Valérie
» Présentation de Joh !!
» Ma présentation.
» presentation
» Présentation Oli 77

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Aflapa. (forum du site : www.aflapa.org) :: Bienvenue ! :: Présentez-vous!-
Sauter vers: