Forum Aflapa. (forum du site : www.aflapa.org)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Aflapa. (forum du site : www.aflapa.org)

Forum de discussion sur les fentes labiales, labio-palatines, labio-maxillo-palatines
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 comment faire boire mon bebe (a laide svp)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
tiffanny
Membre en promenade
Membre en promenade
tiffanny


Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 34
Localisation : rapide danseur
Date d'inscription : 22/05/2010

comment faire boire mon bebe (a laide svp) Empty
MessageSujet: comment faire boire mon bebe (a laide svp)   comment faire boire mon bebe (a laide svp) Icon_minitimeSam 22 Mai 2010 - 18:48

salut jai une petite fille de 1 mois et jaimerais savoir quelle sorte de bouteille prendre pour quelle boive bien seule.
car la elle a trop de misere il faut la cavait mais il faut quelle reste a lhopital mais je veu lenporter chez moi mais il faut quelle
boive seule aider moi svp jai hate de lavoir chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
marie81
Membre irrécupérable...
marie81


Féminin
Nombre de messages : 1956
Age : 43
Localisation : Verviers (prov. Liege) BELGIQUE
Humeur : Vivement l'été!!!!!
Date d'inscription : 14/11/2008

comment faire boire mon bebe (a laide svp) Empty
MessageSujet: Re: comment faire boire mon bebe (a laide svp)   comment faire boire mon bebe (a laide svp) Icon_minitimeDim 23 Mai 2010 - 11:26

Je t ai repondu sur l autre post Wink Biz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Ell07.skyrock.com
théomama
Membre irrécupérable...
théomama


Féminin
Nombre de messages : 1287
Age : 53
Localisation : suisse
Date d'inscription : 18/11/2008

comment faire boire mon bebe (a laide svp) Empty
MessageSujet: Re: comment faire boire mon bebe (a laide svp)   comment faire boire mon bebe (a laide svp) Icon_minitimeDim 23 Mai 2010 - 20:26

oui alors qu'avez vous essayé jusqu'à présent....

il existe des biberons habermann sur lesquels on peut appuyer....

Mes enfants ont été nourris avec un biberon normal mais une tétine caoutchouc deuxième âge de forme droite de préférence et largement percée...

Et puis vous pouvez compléter à la seringue (par chez nous il existe des embouts souples à mettre au bout de la seringue )

parce qu'il faut éviter les gavages si possible ....

bon d'habitude les enfants qui ont une fente palatine n'ont pas besoin d'être gavés....? comment s'y prend elle pour boire ??? elle n'a pas d'autres problèmes (forme du menton etc ?)

et puis il faut bien penser à positionner l'enfant assis et pas couché....

est ce qu'une orthophoniste est venue vous aidé ?
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Membre irrécupérable...
théomama


Féminin
Nombre de messages : 1287
Age : 53
Localisation : suisse
Date d'inscription : 18/11/2008

comment faire boire mon bebe (a laide svp) Empty
MessageSujet: Re: comment faire boire mon bebe (a laide svp)   comment faire boire mon bebe (a laide svp) Icon_minitimeDim 23 Mai 2010 - 20:29

tu peux voir ici les différents système existant y compris la tasse qui parfois est plus facile ...

http://www.bouche-a-oreilles.org/index.php?id=51
Revenir en haut Aller en bas
tiffanny
Membre en promenade
Membre en promenade
tiffanny


Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 34
Localisation : rapide danseur
Date d'inscription : 22/05/2010

comment faire boire mon bebe (a laide svp) Empty
MessageSujet: Re: comment faire boire mon bebe (a laide svp)   comment faire boire mon bebe (a laide svp) Icon_minitimeDim 23 Mai 2010 - 21:46

merci pour les conseilles mais ma fille il la gave car elle na pas assais de succion pour tété alors il la cave un boire sur 2.comme sais la on na en biberon quon peut apuiller dessus et avec une tetine avec une croix au bout mais on na de la misere pareille.on la fait boire assis comme tu dit.
mais sais quoi lembout qui va apres la seringue.


merci beaucoup pour votre aide jespere que sa va marche que je peuve lenporter chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Membre irrécupérable...
théomama


Féminin
Nombre de messages : 1287
Age : 53
Localisation : suisse
Date d'inscription : 18/11/2008

comment faire boire mon bebe (a laide svp) Empty
MessageSujet: Re: comment faire boire mon bebe (a laide svp)   comment faire boire mon bebe (a laide svp) Icon_minitimeLun 24 Mai 2010 - 10:07

quand tu dis qu'elle n'a pas assez de succion pour téter....ça veut dire qu'elle se fatigue vite? ou autre chose?

Elle déglutit normalement ?

pour l'embout de seringue c'est comme sur la photo du lien que j'ai donné ci dessus....un petit embout en pointe souple...

mais tu peux mettre un autre petit bout de plastique souple ou juste la seringue ça va aussi.....

le problème avec les gavages c'est que l'enfant peut aussi laisser tomber le biberon et s'en désintéresser....
alors faudrait éviter si possible d'y avoir trop recours...mais bon il faut bien sûr que le bébé grossisse puisqu'il doit pouvoir être opéré ...

tu aurais une autre petite photo de ta puce......je voulais voir son menton quand même Wink
Revenir en haut Aller en bas
tiffanny
Membre en promenade
Membre en promenade
tiffanny


Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 34
Localisation : rapide danseur
Date d'inscription : 22/05/2010

comment faire boire mon bebe (a laide svp) Empty
MessageSujet: Re: comment faire boire mon bebe (a laide svp)   comment faire boire mon bebe (a laide svp) Icon_minitimeLun 24 Mai 2010 - 16:52

oui elle se fatigue vite et elle naiu pas capable de tété assais fort aussi pour tirer du lait de la suce.voici une autre photo de ma puce Mylia a lhopital a montreal.

comment faire boire mon bebe (a laide svp) Mylia_10
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Membre irrécupérable...
théomama


Féminin
Nombre de messages : 1287
Age : 53
Localisation : suisse
Date d'inscription : 18/11/2008

comment faire boire mon bebe (a laide svp) Empty
MessageSujet: Re: comment faire boire mon bebe (a laide svp)   comment faire boire mon bebe (a laide svp) Icon_minitimeLun 24 Mai 2010 - 18:39

elle est chouchou..... comment faire boire mon bebe (a laide svp) Herz
et son menton ne laisse pas penser qu'il y ai un problème de pierre robin...ouf!

elle a peut être peu de tonicité et se fatigue vite....si c'est cela alors l'aider à finir à la seringue peut être une solution pour éviter les gavages....

vous avez essayé ???
Revenir en haut Aller en bas
tiffanny
Membre en promenade
Membre en promenade
tiffanny


Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 34
Localisation : rapide danseur
Date d'inscription : 22/05/2010

comment faire boire mon bebe (a laide svp) Empty
MessageSujet: Re: comment faire boire mon bebe (a laide svp)   comment faire boire mon bebe (a laide svp) Icon_minitimeMar 25 Mai 2010 - 4:26

non on na pas essailler je vais lessailler demain et je vais ten redonner des nouvelles.merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Membre irrécupérable...
théomama


Féminin
Nombre de messages : 1287
Age : 53
Localisation : suisse
Date d'inscription : 18/11/2008

comment faire boire mon bebe (a laide svp) Empty
MessageSujet: Re: comment faire boire mon bebe (a laide svp)   comment faire boire mon bebe (a laide svp) Icon_minitimeMar 25 Mai 2010 - 7:25

oui il faut tenter....y compris à la tasse....l'enfant lape dans ce cas....

je sais qu'il est parfois difficile de faire des choix dans le milieu hospitalier et de prendre sa place en tant que parent si le personnel n'est pas du même avis...mais si c'est cela que vous bloque alors prenez votre place et imposez vous un peu.....
surtout que pour cela il n'y a pas de contre indication ....
Regardes avec les infirmières parfois ils ont des petits tuyaux souple tu peux en couper un bout pour le mettre au bout de la seringue comme embout....c'est plus confortable pour l'enfant et puis il a quand même quelque chose en bouche...
Revenir en haut Aller en bas
norma
Membre indispensable
Membre indispensable
norma


Féminin
Nombre de messages : 239
Age : 43
Localisation : La Louvière
Humeur : j'adore le soleil.
Date d'inscription : 05/06/2009

comment faire boire mon bebe (a laide svp) Empty
MessageSujet: Re: comment faire boire mon bebe (a laide svp)   comment faire boire mon bebe (a laide svp) Icon_minitimeMar 25 Mai 2010 - 12:02

salut,
a ma fille Giada (qui est née sans aucun soucis), on a du lui donner le lait à la tasse, car elle se fatigué trop vite!
une fois rentré à la maison elle est passé au sein.
courage!
Revenir en haut Aller en bas
tiffanny
Membre en promenade
Membre en promenade
tiffanny


Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 34
Localisation : rapide danseur
Date d'inscription : 22/05/2010

comment faire boire mon bebe (a laide svp) Empty
MessageSujet: Re: comment faire boire mon bebe (a laide svp)   comment faire boire mon bebe (a laide svp) Icon_minitimeMar 25 Mai 2010 - 16:28

merci les filles pour vos encouragement et pour vos conseilles.
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Membre irrécupérable...
théomama


Féminin
Nombre de messages : 1287
Age : 53
Localisation : suisse
Date d'inscription : 18/11/2008

comment faire boire mon bebe (a laide svp) Empty
MessageSujet: Re: comment faire boire mon bebe (a laide svp)   comment faire boire mon bebe (a laide svp) Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 13:38

alors ???? qu'est ce que ça donne ????
Revenir en haut Aller en bas
tiffanny
Membre en promenade
Membre en promenade
tiffanny


Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 34
Localisation : rapide danseur
Date d'inscription : 22/05/2010

comment faire boire mon bebe (a laide svp) Empty
MessageSujet: Re: comment faire boire mon bebe (a laide svp)   comment faire boire mon bebe (a laide svp) Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 16:11

depuis mardi elle bois seule avec une suce ortodontique et une pouteille souple.
elle a eu 1 mois mardi.
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Membre irrécupérable...
théomama


Féminin
Nombre de messages : 1287
Age : 53
Localisation : suisse
Date d'inscription : 18/11/2008

comment faire boire mon bebe (a laide svp) Empty
MessageSujet: Re: comment faire boire mon bebe (a laide svp)   comment faire boire mon bebe (a laide svp) Icon_minitimeJeu 27 Mai 2010 - 9:07

bon anniversaire pour ce premier mois !

bon j'espère que vous pourrez bientôt rentrer....c'est super si elle arrive à boire seule !!!!
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Membre irrécupérable...
théomama


Féminin
Nombre de messages : 1287
Age : 53
Localisation : suisse
Date d'inscription : 18/11/2008

comment faire boire mon bebe (a laide svp) Empty
MessageSujet: Re: comment faire boire mon bebe (a laide svp)   comment faire boire mon bebe (a laide svp) Icon_minitimeVen 28 Mai 2010 - 22:34

je viens de lire sur un autre poste que ta fille a un menton en retrait ...? bon ça m'a pas frappée sur la photo ..mais souvent ça se voit mieux de profil...
cela dit en général cela est signe d'une séquence de Pierre Robin et le menton en retrait la conséquence d'un manque de succion in utéro.

Alors si tel est le cas souvent ce sont des enfants qui ont plus de mal à téter...et même souvent n'ont même pas de réflexe de succion.....

on t'a parlé de séquence de pierre robin à l'hòpital ?
Revenir en haut Aller en bas
norma
Membre indispensable
Membre indispensable
norma


Féminin
Nombre de messages : 239
Age : 43
Localisation : La Louvière
Humeur : j'adore le soleil.
Date d'inscription : 05/06/2009

comment faire boire mon bebe (a laide svp) Empty
MessageSujet: Re: comment faire boire mon bebe (a laide svp)   comment faire boire mon bebe (a laide svp) Icon_minitimeMar 1 Juin 2010 - 13:52

alors comment va la miss????
Revenir en haut Aller en bas
tiffanny
Membre en promenade
Membre en promenade
tiffanny


Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 34
Localisation : rapide danseur
Date d'inscription : 22/05/2010

comment faire boire mon bebe (a laide svp) Empty
MessageSujet: Re: comment faire boire mon bebe (a laide svp)   comment faire boire mon bebe (a laide svp) Icon_minitimeDim 6 Juin 2010 - 22:39

elle va un peut mieux elle boit un peut plus car il on dessider de la mettre au 4heures.mais elle nai pas chez moi encore car il faut que japrenne a la caver, elle devrait arriver chez moi cette semaine.mais sais dure jai hate quelle sois chez moi.
merci les fille pour vos encouragement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment faire boire mon bebe (a laide svp) Empty
MessageSujet: Re: comment faire boire mon bebe (a laide svp)   comment faire boire mon bebe (a laide svp) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
comment faire boire mon bebe (a laide svp)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mouche bébé ?
» Le bébé d'Isabelle est arrivé!!!!
» Faire Circuler
» Où se faire opérer pour fente palatine?
» Comment expliquer la fente à nos enfants?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Aflapa. (forum du site : www.aflapa.org) :: Discussionssssss :: Fentes-
Sauter vers: