Forum Aflapa. (forum du site : www.aflapa.org)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Aflapa. (forum du site : www.aflapa.org)

Forum de discussion sur les fentes labiales, labio-palatines, labio-maxillo-palatines
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Question alimentation, diversification

Aller en bas 
+4
théomama
isa_cras
marie81
Marjo
8 participants
AuteurMessage
Marjo
Membre assidu
Membre assidu
Marjo


Féminin
Nombre de messages : 98
Age : 48
Localisation : Mons
Date d'inscription : 25/07/2009

Question alimentation, diversification Empty
MessageSujet: Question alimentation, diversification   Question alimentation, diversification Icon_minitimeMar 11 Mai 2010 - 10:33

Voilà, petit rappel
Eléa a été opérée à 8mois et a donc commencé la diversification juste après.
Je m'inquiète un peu par rapport à son alimentation et je voudrais avoir votre avis.

Petit déj: un bibi de 180 ( Pour l'instant elle se lève vers 10h car je reste à la maison jusqu'en juin et elle profite!)
Midi: légumes, pdt, viande (+ou- 200gr) et un bibi de 60
Goûter: un peu de fruit , elle n'aime pas trop (50gr) et un bibi de 120
Soir: bibi de 180.

Quand je regarde les menus nestlé, ... ils disent qu'elle doit avoir un dessert à midi et le soir qu'elle doit manger encore des légumes, soupes ou tartines.

Vous en pensez quoi? J'essaie d'espacer au maximum les repas à cause de son reflux.

J'essaie d'introduire un produit laitier genre petit suisse, petit gervais mais ça ne lui goûte pas.
Autre problème, elle refuse de boire de l'eau. Elle ne veut que du lait. Comment faire?
Avez-vous été confrontées au même problème?

Merci à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
marie81
Membre irrécupérable...
marie81


Féminin
Nombre de messages : 1956
Age : 43
Localisation : Verviers (prov. Liege) BELGIQUE
Humeur : Vivement l'été!!!!!
Date d'inscription : 14/11/2008

Question alimentation, diversification Empty
MessageSujet: Re: Question alimentation, diversification   Question alimentation, diversification Icon_minitimeMar 11 Mai 2010 - 13:47

Perso je n ai jamais fait attention à ce genre de chose. J ai tjs fait en fonction des gouts de mes enfants.
On aime pas tout... eux non plus Wink
Tim aimait l eau mais Lo ne veut pas en boire, je dois lui mettre des graines de thé. Et ca elle boit.
Pour ce qui est de la panade de fruits, tu peux peut etre essayer d introduire une petite cuillere de petit suisse ce sera peut etre moins acide et elle aimera peut etre. Ce n est qu une idee. Wink
bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Ell07.skyrock.com
isa_cras
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué
isa_cras


Féminin
Nombre de messages : 396
Age : 43
Localisation : Le Roeulx
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 21/11/2008

Question alimentation, diversification Empty
MessageSujet: Re: Question alimentation, diversification   Question alimentation, diversification Icon_minitimeMar 11 Mai 2010 - 21:38

Pour te donner juste une idée de ce que Maëlle mange, mais bon elle à presque 15 mois.
Matin (vers 7h30): 270ml de lait (1ère age donc plus en poudre) + parfois 1 petite tartine à la confiture
Midi: légume+viande+féculent +ou-200g. Depuis 15j elle mange écraser et plus mixer
16h: une banane + 1 kiwi ou fraise ou autre
18h30: 270ml de lait + une petite tartine ou alors elle mange un peu avec nous
Perso, le pédiatre m avait dit qu il ne fallait pas trop longtemps compléter par du lait lors des repas midi et 16h parce qu ils comprennet très vite que s ils ne mangent pas bien, ils auront un bibi.
Pour l eau, Maëlle ne boit pas bcp non plus.
En tous cas ne te tracasse pas trop, elle mangera de ttes façons tjs à sa faim, moi je suis restée très longtemps fort stressée au sujet de la nourriture et au fond le principal c est qu ils soient en forme.
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Membre irrécupérable...
théomama


Féminin
Nombre de messages : 1287
Age : 54
Localisation : suisse
Date d'inscription : 18/11/2008

Question alimentation, diversification Empty
MessageSujet: Re: Question alimentation, diversification   Question alimentation, diversification Icon_minitimeMar 11 Mai 2010 - 22:07

lever à 10h00 mais quel luxe Wink

écoutes moi ça me semble plutôt bien...l'important c'est qu'elle reste sur sa courbe....

à cet âge je donnais pas de dessert à midi...je complétais au lait comme toi.

et le soir je donnais dès 9 mois un peu de céréales avant le biberon....
Revenir en haut Aller en bas
isap
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué
isap


Féminin
Nombre de messages : 507
Age : 43
Localisation : province de LIEGE
Humeur : bonne
Date d'inscription : 11/05/2009

Question alimentation, diversification Empty
MessageSujet: Re: Question alimentation, diversification   Question alimentation, diversification Icon_minitimeMar 11 Mai 2010 - 23:51

houla Emilie (9mois âge corrigé) c'est ainsi:

07.30: biberon de 240ml + petite tartine confiture
11.30: potée (pomme de terre, pâte ou riz, viande et légume)
15.00-1600-1700: panade (pomme poire banane ou autre fruit selon l'humeur du chef) + céréale
18.30-19.30: biberon 240ml
soit elle a un ou deux biberons en soirée. mais la pédiatre m'a dit d'éviter après un repas car ce serait trop riche.

le tout étant fait par le chef ou plutôt la chef moi. ce week end fut le 1er durant lequel je lui ai donné deux panades toute faite.
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué
isabelle


Féminin
Nombre de messages : 335
Age : 42
Localisation : tournai dans le Hainaut
Humeur : trés bonne
Date d'inscription : 14/11/2008

Question alimentation, diversification Empty
MessageSujet: Re: Question alimentation, diversification   Question alimentation, diversification Icon_minitimeJeu 13 Mai 2010 - 10:10

Ca me parait correct aussi Marjo, je crois pas que tu doives t'inquiéter. Et puis l'important c'est que sa courbe de poids reste constante.
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Membre irrécupérable...
théomama


Féminin
Nombre de messages : 1287
Age : 54
Localisation : suisse
Date d'inscription : 18/11/2008

Question alimentation, diversification Empty
MessageSujet: Re: Question alimentation, diversification   Question alimentation, diversification Icon_minitimeVen 14 Mai 2010 - 9:46

à part cela comment va t elle cette nénette ? elle tient assise j'imagine Question alimentation, diversification Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Marjo
Membre assidu
Membre assidu
Marjo


Féminin
Nombre de messages : 98
Age : 48
Localisation : Mons
Date d'inscription : 25/07/2009

Question alimentation, diversification Empty
MessageSujet: Re: Question alimentation, diversification   Question alimentation, diversification Icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 11:46

Eléa va bien. Oui, elle tient assise, dit maman, papa et bébé.
Le 31, elle aura déjà un an mais on le fête ce dimanche. Nous avons préparé une grande fête avec buffet froid, commandé des montages de ballons.
Même si elle ne réalise pas, je veux une magnifique fête pour elle.
Elle le mérite tellement avec toutes ces épreuves.
Elle vient d'avoir une bronchite. elle les cumule depuis février. Je croise les doigts pour que ce soit la dernière.

Grande nouvelle, elle a goûté un peu d'eau. Elle adore maintenant le lait à,la semoule un peu vanillé et la crème dessert bébé au chocolat.
Elle grandit ma pupuce ...
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Membre irrécupérable...
théomama


Féminin
Nombre de messages : 1287
Age : 54
Localisation : suisse
Date d'inscription : 18/11/2008

Question alimentation, diversification Empty
MessageSujet: Re: Question alimentation, diversification   Question alimentation, diversification Icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 12:43

et bien que des bonnes nouvelles ! c'est super...

pour les bronchites elle a eu un reflux ta fille ? parce que ceci peut expliquer cela...et dans ce cas il faut vraiment traiter le reflux..qui peut parfois passer inaperçu mais qui est quasi toujours présent avec un SPR...

si ça dure n'hésites pas à consulter un homéo ça aide aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Marjo
Membre assidu
Membre assidu
Marjo


Féminin
Nombre de messages : 98
Age : 48
Localisation : Mons
Date d'inscription : 25/07/2009

Question alimentation, diversification Empty
MessageSujet: Re: Question alimentation, diversification   Question alimentation, diversification Icon_minitimeMer 19 Mai 2010 - 9:15

Oui, elle a du reflux. Elle voit un osthéopathe pour ça. Elle avait un traitement motilium+zantac mais je n'arrive plus alui donner. Soit elle recrache tout soit elle ferme la bouche et impossible de lui donner. Même à la crèche, elles n'y arrivent plus.
Reflux et bronchite c'est lié alors???
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Membre irrécupérable...
théomama


Féminin
Nombre de messages : 1287
Age : 54
Localisation : suisse
Date d'inscription : 18/11/2008

Question alimentation, diversification Empty
MessageSujet: Re: Question alimentation, diversification   Question alimentation, diversification Icon_minitimeMer 19 Mai 2010 - 17:54

ben alors ceci doit expliquer cela....oui c'est lié parce que ça reflue dans les bronche ...c'est irritant ...et du coup le moindre microbe vient empirer tout cela....
Sur le long terme c'est quand même pas le top...

c'est embêtant qu'elle n'arrive plus à prendre le traitement.....je crois savoir que le motilium pédiatrique a vraiment mauvais goût ....
vous devriez peut être voir quand même s'il n'y a pas un autre médoc ...y compris pour le zantac.....
Revenir en haut Aller en bas
marie81
Membre irrécupérable...
marie81


Féminin
Nombre de messages : 1956
Age : 43
Localisation : Verviers (prov. Liege) BELGIQUE
Humeur : Vivement l'été!!!!!
Date d'inscription : 14/11/2008

Question alimentation, diversification Empty
MessageSujet: Re: Question alimentation, diversification   Question alimentation, diversification Icon_minitimeMer 19 Mai 2010 - 20:20

Pfff saleté de reflux, pauvre nenette Sad
Courage... Et bonne fete d anniv Wink
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Ell07.skyrock.com
tiffanny
Membre en promenade
Membre en promenade
tiffanny


Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 34
Localisation : rapide danseur
Date d'inscription : 22/05/2010

Question alimentation, diversification Empty
MessageSujet: Re: Question alimentation, diversification   Question alimentation, diversification Icon_minitimeSam 22 Mai 2010 - 18:44

salut moi je veu savoir quoi vous utilisier quand votre enfant avait 1 mois environ pour la faire boire.
Revenir en haut Aller en bas
warda
Membre explorateur
Membre explorateur



Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 36
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 07/08/2015

Question alimentation, diversification Empty
MessageSujet: Re: Question alimentation, diversification   Question alimentation, diversification Icon_minitimeMer 21 Oct 2015 - 12:26

A quel age vous avez commencer les légumes et fruits?
Revenir en haut Aller en bas
isap
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué
isap


Féminin
Nombre de messages : 507
Age : 43
Localisation : province de LIEGE
Humeur : bonne
Date d'inscription : 11/05/2009

Question alimentation, diversification Empty
MessageSujet: Re: Question alimentation, diversification   Question alimentation, diversification Icon_minitimeMar 17 Nov 2015 - 22:27

A voir avec le pédiatre ou médecin de famille.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question alimentation, diversification Empty
MessageSujet: Re: Question alimentation, diversification   Question alimentation, diversification Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question alimentation, diversification
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Diversification alimentaire
» Petite question entre nous
» Présentation de Shan, maman d'Ancolie et d'Aloys né avec une fente labio-alvéolaire
» Nouvelle arrivée et question technique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Aflapa. (forum du site : www.aflapa.org) :: Discussionssssss :: Fentes-
Sauter vers: